AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Requiem for a dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Requiem for a dream   Dim 04 Oct 2009, 13:14

Harry
Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite
amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis
artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une
spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse
et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme
d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des
années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret
l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de
satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à
un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre
côté de l'écran.

Film interdit aux moins de 12 ans.

Film datant de 2001.

Bande annonce VOST : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=408&cfilm=26602&hd=1.html

Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Sam 12 Juin 2010, 23:46

Woow ,personne ne l'a vu...

Moi c'est un film que j'aime beaucoup ,déjà j'adore Jared Leto,puis j'aime bien le thème de la drogue et la façon dont il ont représenter la descente aux enfers aussi bien pour lui que sa mère qui elle se drogue à la drogue légal (enfin si on veut^^)
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Lun 14 Juin 2010, 15:57

Moi je l'ai vu et j'ai pas du tout aimé, j'ai eu bcp de mal a comprendre l'engouement pour ce film...Il est long, mou, pas très novateur, les soit-disant effet sont insupportable au vout d'un moment...

Bref j'ai pas du tout accroché a ce film, je me suis vraiment ennuyé surtout que le sujet de la drogue est hyper courant...

Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Lun 14 Juin 2010, 17:48

Bah moi je trouve que c'est la parrallèles entre lui,sa copine et sa mère il vivent tous la drogue de façon différente et de façon horrible
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Sam 25 Sep 2010, 16:42

La 1ère fois que je l'ai vu j'ai vraiment accroché mais il a une ambiance hyper malsaine je trouve, limite dérangeant. Ca m'avait quand même bien marquée et j'ai pris le dvd pour le revoir mais pas moyen de réussir à le revisionner!
http://mumenvrac.eklablog.com/
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Jeu 24 Fév 2011, 18:26

Esther a écrit:
J'aimebien le thème de la drogue et la façon dont il ont représenter la descente aux enfers aussi bien pour lui que sa mère qui elle se drogue à la drogue légal (enfin si on veut^^)

Je suis daccord sauf que ne aucun cas il ne s'agit d'une drogue légale,c'est des amphétamines donc soit de l'ecstasy,speed,MDMA...C'est juste que à l'époque c'était mal contrôlé je pense,et je crois bien que l'action du film se déroule dans les années 70-80 non ?

Shiryû a écrit:
Moi je l'ai vu et j'ai pas du tout aimé, j'ai eu bcp de mal a comprendre l'engouement pour ce film...Il est long, mou, pas très novateur, les soit-disant effet sont insupportable au vout d'un moment...

Moi j'ai adoré les effets,et l'esthétique du film justement!

Donc un film que j'ai vu hier soir,et que j'ai totalement adoré!

Un film dur,réaliste,qui marque vraiment.

J'aime beaucoup ce genre de film,que j'appelle film-expérience haha,comme REC par exemple. sourire
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Ven 09 Sep 2011, 13:01

J'ai adoré ce film.
Oui il a un côté dérangeant, et oui le côté visuel est à la fin peu supportable, mais justement tout ça fait ressortir le côté pesant , et malsain.
Je suis tout à fait d'accord avec Greg , avec son terme de film-expèrience.
C'est un film très crédible quoiqu'ai pu en dire certains.
Par contre c'est sur que ce n'est pas le film qu'on va regarder tout les jours lol
Kusumita
Sweet Demons
Sweet Demons

Féminin

MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Ven 09 Sep 2011, 15:00

Greg a écrit:
Esther a écrit:
J'aimebien le thème de la drogue et la façon dont il ont représenter la descente aux enfers aussi bien pour lui que sa mère qui elle se drogue à la drogue légal (enfin si on veut^^)

Je suis daccord sauf que ne aucun cas il ne s'agit d'une drogue légale,c'est des amphétamines donc soit de l'ecstasy,speed,MDMA...C'est juste que à l'époque c'était mal contrôlé je pense,et je crois bien que l'action du film se déroule dans les années 70-80 non ?

Oui à l'époque on ne connaissait pas encore tout les méfaits des amphèt. Et il ne faut pas oublier que les amphèt ont aussi une utilisation médicale hein, c'est son médecin qui les lui prescrit d'ailleurs. On le voit. Mais c'est une substance à laquelle on devient TRES rapidement accro et qui peut faire autant de dégats qu'une seringue ou un pèt si ce n'est plus. Parce que la personne n'a pas réellement conscience d'être dans l'illégalité. Elle prend des médicaments. Mais je ne suis pas convaincue que ce soit de l'E du speed (parce que le MDMA et l'E c'est la même chose x) ) je pense que son médecin qui a prescrit une solution médicamenteuse d'amphèt. Il lui dit d'ailleurs de bien faire attention aux doses.

La drogue primaire de la mère n'est pas vraiment pour moi spécialement les amphèt. Mais la tout première drogue qu'elle a c'est bien sa télévision. Y'a qu'a voir comment elle réagit quand Harry vient la lui prendre d'ailleurs. C'est le seul réconfort qu'elle a dans sa vie ou son fils est loin, ou son mari est mort. Ca et l'idée de pouvoir à nouveau réentrer dans la robe rouge. Elle est droguée à une réalité virtuelle qui pourrait éventuellement se passer si elle arrive à surmonter l'étape de la robe. voila pourquoi elle devient de plus en plus accro aux médicaments. Ils représentent -comme pour beaucoup de junkies- une porte de sortie de son univers banal. Comme la clef du paradis en quelque sorte.
Moi, même si les trois autres descentes aux enfers des personnages sont aussi très hard, c'est la mère qui me fait le plus peur. Car c'est la plus "réelle". L'abus médicamenteux est maintenant reconnu, et c'est flippant de se dire que ça pourrait arriver. Pour les trois autres j'ai envie de dire, ils se piquent, donc c'est quelque part "voulu". Pas dans le sens ou "ils l'ont bien cherché" ou autre hein. Mais ils sont conscient de prendre de la drogue pure et dure.

Shiryû a écrit:
Bref j'ai pas du tout accroché a ce film, je me suis vraiment ennuyé surtout que le sujet de la drogue est hyper courant...
Oui c'est un sujet super courant, mais je pense que ce n'est pas une raison pour l'oublier pour autant. Il faut se rappeller ce que ce genre de choses peut donner sur l'être humain. Sur ses relations avec autrui et surtout avec lui même. Mais des films sur la drogue c'est comme pour tout, il y en a des bien et des pas bien. Je trouve personnellement que celui là est très bien fait. Mais c'est sûr que ça fait passer le livre "L'herbe Bleue" pour du pipi de chat x)

Dans le genre film sur la drogue il y a aussi "Basketball diaries" qui est vraiment bien et choquant (rien à voir avec des histoires de basket comme j'ai pensé au début) et puis l'incontournable "Trainspotting".

Greg a écrit:
$
Oui et c'est bien ce que j'aime dans les films d'Aronofsky. Il a toujours un univers très sombre, dérangeant presqu'insoutenable parfois. Il n'y a qu'a voir l'oppression de The Fountain ou même le dérangeant de Black Swan. Non ce réalisateur, je l'adore, je le crie haut et fort. Mais je peux comprendre qu'il ne passe pas avec tout le monde ^^

PS : Mouarf désolée pour le Pavé, je crois que je me suis un peu enflammée ... faut dire que ... les drogues c'est mon sujet de mémoire que j'ai terminé en début de semaine peace
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Ven 09 Sep 2011, 15:11

Un film qui m'a fait une sensation étrange...J'ai beaucoup aimé la façon dont le sujet est traité, on voit plusieurs aspects de l'univers de la drogue, de l'addiction. Les acteurs sont très bons, et c'est là qu'on se rend compte que Jared Leto est très bon.
Mais il m'a fait une drôle de sensation, un peu de dégout que je ne comprend pas. Je pense que c'est un film à voir au moins une fois dans sa vie; au moins, il a eu le mérite de me dégouter à jamais de la drogue!
http://livroscope.blogspot.fr
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Ven 09 Sep 2011, 16:11

Kusumita a écrit:
Greg a écrit:
Esther a écrit:

Oui à l'époque on ne connaissait pas encore tout les méfaits des amphèt. Et il ne faut pas oublier que les amphèt ont aussi une utilisation médicale hein, c'est son médecin qui les lui prescrit d'ailleurs. On le voit. Mais c'est une substance à laquelle on devient TRES rapidement accro et qui peut faire autant de dégats qu'une seringue ou un pèt si ce n'est plus. Parce que la personne n'a pas réellement conscience d'être dans l'illégalité. Elle prend des médicaments. Mais je ne suis pas convaincue que ce soit de l'E du speed (parce que le MDMA et l'E c'est la même chose x) ) je pense que son médecin qui a prescrit une solution médicamenteuse d'amphèt. Il lui dit d'ailleurs de bien faire attention aux doses.

La drogue primaire de la mère n'est pas vraiment pour moi spécialement les amphèt. Mais la tout première drogue qu'elle a c'est bien sa télévision. Y'a qu'a voir comment elle réagit quand Harry vient la lui prendre d'ailleurs. C'est le seul réconfort qu'elle a dans sa vie ou son fils est loin, ou son mari est mort. Ca et l'idée de pouvoir à nouveau réentrer dans la robe rouge. Elle est droguée à une réalité virtuelle qui pourrait éventuellement se passer si elle arrive à surmonter l'étape de la robe. voila pourquoi elle devient de plus en plus accro aux médicaments. Ils représentent -comme pour beaucoup de junkies- une porte de sortie de son univers banal. Comme la clef du paradis en quelque sorte.
Moi, même si les trois autres descentes aux enfers des personnages sont aussi très hard, c'est la mère qui me fait le plus peur. Car c'est la plus "réelle". L'abus médicamenteux est maintenant reconnu, et c'est flippant de se dire que ça pourrait arriver. Pour les trois autres j'ai envie de dire, ils se piquent, donc c'est quelque part "voulu". Pas dans le sens ou "ils l'ont bien cherché" ou autre hein. Mais ils sont conscient de prendre de la drogue pure et dure.

Shiryû a écrit:
Oui c'est un sujet super courant, mais je pense que ce n'est pas une raison pour l'oublier pour autant. Il faut se rappeller ce que ce genre de choses peut donner sur l'être humain. Sur ses relations avec autrui et surtout avec lui même. Mais des films sur la drogue c'est comme pour tout, il y en a des bien et des pas bien. Je trouve personnellement que celui là est très bien fait. Mais c'est sûr que ça fait passer le livre "L'herbe Bleue" pour du pipi de chat x)

Dans le genre film sur la drogue il y a aussi "Basketball diaries" qui est vraiment bien et choquant (rien à voir avec des histoires de basket comme j'ai pensé au début) et puis l'incontournable "Trainspotting".

Greg a écrit:
$
Oui et c'est bien ce que j'aime dans les films d'Aronofsky. Il a toujours un univers très sombre, dérangeant presqu'insoutenable parfois. Il n'y a qu'a voir l'oppression de The Fountain ou même le dérangeant de Black Swan. Non ce réalisateur, je l'adore, je le crie haut et fort. Mais je peux comprendre qu'il ne passe pas avec tout le monde ^^

PS : Mouarf désolée pour le Pavé, je crois que je me suis un peu enflammée ... faut dire que ... les drogues c'est mon sujet de mémoire que j'ai terminé en début de semaine peace

Toujours pas vu The Fountain, je pense que je vais adorer, j'adore également ce réalisateur, et comme tu l'aimes beaucoup je te pardonne ton mauvais goût du Premier jour du reste de ta vie (mouhahahaha je plaisante et je répondrais à ton post ne t'en fais pas, là j'ai trop chaud pour débattre ardemment ^^)
Kusumita
Sweet Demons
Sweet Demons

Féminin

MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Ven 09 Sep 2011, 16:13

Chacun ses gouts innocent
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Ven 09 Sep 2011, 16:23

Kusumita a écrit:

Bien évidemmment et je respecte ceux de chacuns ... quoique
Kusumita
Sweet Demons
Sweet Demons

Féminin

MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Ven 09 Sep 2011, 16:23

Calissandre a écrit:
Kusumita a écrit:

Bien évidemmment et je respecte ceux de chacuns ... quoique

x) j'espère bien.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Mer 04 Avr 2012, 12:52

Une vidéo marrante sur la musique de Requiem For A Dream, par le mec de Bref (avant qu'il ne devienne le mec de Bref).
http://livroscope.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Requiem for a dream   Aujourd'hui à 05:28

Requiem for a dream
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1