AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Angel/Cordelia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
angevinou
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Ven 04 Aoû 2006, 00:01

wha èxactement mon idèe je mimagine qu'elle revient l'aidè avec de grand pouvoir en douce des puissances et qu'après elle rèste car comme punition il la laisse sur terre pour lèternitè afin de partagè la vi des mortelles super punition hein jai toute une fic comme ça dans ma tete a si javais le temp de l'ècrire!!
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Ven 04 Aoû 2006, 00:11

Bah alors tant qu'à changer l'histoire j'aurais préféré qu'elle revienne pour de bon et qu'elle finisse la saison avec Angel !!!! sourire
Angelounette
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Ven 04 Aoû 2006, 18:55

a.a.k a écrit:

Je te rassure, je l'ai remarqué. Mais je ne comprends pas pourquoi 99% des Bangel refusent d'accepter leur relation. Je veux dire, c'est ok pour Buffy d'avancer avec le premier venu (en l'occurence : Parker) puis d'aller exposer sa nouvelle vie amoureuse 'tellement géniale' sous le nez d'Angel. Mais Angel ne peut pas tomber amoureux de quelqu'un d'autre? Il ne peut même pas penser à faire sa vie avec quelqu'un d'autre que Buffy???? innocent Je trouve ça ridicule.

Attention, je n'ai rien contre contre toi ni contre le couple Buffy/Angel !!! J'ai beaucoup aimé le regarder durant les saisons de Buffy. Ce que je n'accepte pas c'est que les gens dénigrent des couples et/ou des persos parce que pour eux tel personage ne peut être romantiquement impliqué qu'avec tel personnage....(Là encore, je ne parle pas spécialement de toi, mais en général. Parce que j'ai déjà parler avec plein de Bangel qui détestait et dénigrait Cordy pour le simple fait du couple qu'elle formait avec Angel (ou aurait pu former Ouin !! )
Ah mais moi je déteste pas du tout Cordelia qui est un personnage que j'aime beaucoup et j'adore son évolution. Et je n'en veux ni à Buffy ni à Angel d'avancer dans leur vie amoureuse, ça servirait à rien qu'ils se morfondent tous les deux dans leur coin, c'est juste qu'Angel et Cordelia moi j'accroche pas. Mais je nie pas qu'ils se sont aimés et qu'ils ont partagé un lien très fort mais on m'enlèvera pas de la tête que Buffy et Angel c'était encore plus fort ! Razz
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Dim 06 Aoû 2006, 16:53

Ouf!!! Merci Angelounette! Comme disait AAK je commencais a me sentir un peu seule!!! Je persiste et signe: J'aime bien Cordelia mais faut pas abuser non plus! lol; Pour moi ca restera toujours Buffy pour Angel!!! Comme dit Angelounette, on accroche ou on accroche pas! Et moi j'ai accroché pour B/A depuis le debut alors je suis fidele! Razz
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Jeu 28 Déc 2006, 20:39

Je voudrais quand même faire remarquer qu'on a rarement vu Angel sourire et s'amuser avec Buffy alors qu'avec Cordy on a même eu droit à de larges sourires (et pas à des moitiés bleh ) !! lol

a.a.k
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Ven 29 Déc 2006, 00:10

Audy a écrit:
Je voudrais quand même faire remarquer qu'on a rarement vu Angel sourire et s'amuser avec Buffy alors qu'avec Cordy on a même eu droit à de larges sourires (et pas à des moitiés bleh ) !! lol

On a même eu des rires love

C'est pour ça que j'aime C/A, ils se rendaient heureux. Avec Buffy, c'était la fin du monde à chaque fois. Les amours impossibles c'est beau, c'est romantique c'est tout ce qu'on veut, mais à la fin, ça finit rarement bien. Les couples finissent toujours par souffrir parce que, bah par définition, c'est un amour IMPOSSIBLE. Alors que C/A, c'est de l'amitié transformé en amour, quelque chose de solide et qui réussi très souvent.
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Sam 30 Déc 2006, 01:30

Bah pour moi c'est normal qu'il se montre plus joyeux avec Cordelia vu qu'il n'y a pas de frustration entre eux (point de vue de Bangel bien sur!). Angel n'est pas malheureux de ne pas pouvoir etre avec elle vu qu'il n'est pas fou amoureux d'elle contrairement a Buffy; s'il n'y avait pas de "barrage" entre eux il serait aussi heureux et meme encore plus je pense! Angel est content d'avoir l'amitié de Cordelia et rien ne l'en empeche alors qu'il voudrait l'amour de Buffy et la ya probleme!
Et aussi, au fur et a mesure Angel a appris a moins culpabiliser concernant les actes d'Angelus, dans Buffy il est encore tourmenté a cause de ca et au fil du temps il apprend a vivre avec et s'autorise de plus en plus a etre heureux et a rire donc je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer.
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Sam 30 Déc 2006, 02:09

En même temps, Angel était déjà malheureux même quand il était avec Buffy. Le truc étant que les 2 avaient besoin de quelqu'un pour leur remonter le moral, pas pour encore plus le casser. Ils avaient besoin de quelqu'un qui soit là pour leur remettre les idées en place quand ils partent en live, pour égayer leur petit monde noir quand rien ne va, etc... Mais comment palier un manque par un manque? Alors ils souffrent, ensemble peut-être, mais ils souffrent quand même...

Quand au fait qu'il apprend à moins culpabiliser, ça c'est pas fait tout seul. Cordy et le fait qu'elle l'acceptait comme il était y sont pour beaucoup. Cordy a fait d'Angel l'homme-pire qu'il était. Avec Buffy, c'est comme s'il essayait de renier le vampire qui était en lui, donc il ne pouvait pas être lui-même et s'épanouir. Comment le pouvait-il s'il devait se battre contre une partie de lui-même? Cordy, elle, le pousse a être lui-même. Au début il est réticent, mais plus le temps passe, plus il devient à l'aise avec lui-même. Elle l'oblige à bouger, ne le laisse pas ruminer dans le noir, le force à se confier etc. Avec ça (et aussi l'aide de ses amis) il sort de sa coquille, apprend à vivre et à aimer tout en étant heureux,chose qu'il ne savait pas faire avec Buffy. Il l'avoue même à wesley dans un épisode de la saison 3. Il dit à peu près qu'il pensait que l'amour rendait malheureux et que c'était obliger d'être douloureux. Et s'il y a une chose que je reproche à Buffy, c'est qu'elle gardait Angel pour elle. Jamais elle l'amenait avec elle voir ses amis au Bronze, etc. Elle le poussait pas à sortir. Or, au bout du compte, on voit que c'est ça qui a marché...

Si Buffy avait vraiment essayé, elle aurait peut-être pu arrivé au même résultat que Cordy. Et on aurait peut-être pu voir un Angel souriant et heureux dans Btvs.

P.S: En plus, je tiens à faire remarquer qu'Angel souriait déjà avec Cordy dans Btvs. Et, maintenant que je revisionne la saison 1 d'Ats, je peux vous dire qu'il ne se passe pas un seul épisode où Cordy ne parvient pas à faire sourire Angel. Que ce soit un sourire amusé, perplexe, respectueux ou agréablement surpris. Elle le fait même rire dès le 2ème épisode de la saison avec ses petites cartes de visite. Alors qu'Angel est réputé pour broyer du noir dans cette saison bleh
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Sam 30 Déc 2006, 21:37

Esmé a écrit:
Bah pour moi c'est normal qu'il se montre plus joyeux avec Cordelia vu qu'il n'y a pas de frustration entre eux (point de vue de Bangel bien sur!). Angel n'est pas malheureux de ne pas pouvoir etre avec elle vu qu'il n'est pas fou amoureux d'elle contrairement a Buffy; s'il n'y avait pas de "barrage" entre eux il serait aussi heureux et meme encore plus je pense! Angel est content d'avoir l'amitié de Cordelia et rien ne l'en empeche alors qu'il voudrait l'amour de Buffy et la ya probleme!
Je suis pas trop d'accord, dans la saison 3 il est clair qu'Angel attend plus que de l'amitié venant de Cordelia. Mais la frustration qu'il y a entre Buffy et Angel vient surtout du fait que Buffy s'est toujours plaint de sa vie surnaturelle, elle a toujours voulu une vie normale et ne s'en est jamais caché et Angel sait qu'il ne pourra jamais lui offrir donc oui ça créé un malaise dans leur relation.
Alors que Cordy n'a pas cette aspiration à une vie normale, elle a peu à peu voué sa vie au surnaturel et elle a même choisit de devenir un demi-démon pour rester avec Angel plutôt que d'avoir une vie normale. Donc forcément une relation entre elle et Angel n'aurait rien à voir avec celle qu'ont eu Buffy et Angel, elle serait plus libre et il y aurait beaucoup moins de frustration, mais ça n'aurait rien à voir avec la force de leur amour.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Mar 02 Jan 2007, 20:46

a.a.k a écrit:

Quand au fait qu'il apprend à moins culpabiliser, ça c'est pas fait tout seul. Cordy et le fait qu'elle l'acceptait comme il était y sont pour beaucoup. Cordy a fait d'Angel l'homme-pire qu'il était. Avec Buffy, c'est comme s'il essayait de renier le vampire qui était en lui, donc il ne pouvait pas être lui-même et s'épanouir. Comment le pouvait-il s'il devait se battre contre une partie de lui-même? Cordy, elle, le pousse a être lui-même. Au début il est réticent, mais plus le temps passe, plus il devient à l'aise avec lui-même.
Je continue a penser que c'est Buffy qui a commencé ce travail sur lui; c'est elle la premiere qui lui montrait qu'elle avait confiance en lui, qu'elle l'aimait et l'acceptait comme il etait; par exemple lorsqu'il ne voulait pas qu'elle le touche quand il avait son visage de vampire, elle insistait pour lui faire comprendre que ce n'etait pas un probleme pour elle. Pour moi, c'est avec le temps et en rencontrant de plus en plus de gens qui avaient confiance en lui qu'il a commencé a s'extérioriser et a se laisser vivre, a rire etc. Et je en pense pas que dans Angel, Cordelia soit la seule a l'avoir aidé; je pense que Doyle, puis, Wesley, Gunn etc y sont pour quelquechose aussi; il a des amis alors que dans Buffy il ne connaissait personne, n'avais pas vécu avec des humains depuis des décenies donc je trouve normal qu'il se soit renfermé sur lui meme et qu'il mette du temps avant de s'y réhabituer.

Je ne sais pas trop si je m'eloigne du sujet de base mais je continue la convers! ol
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Mar 02 Jan 2007, 21:40

Bah du moment qu'on se met pas à parler de Buffy et Spike ça devrait aller je pense ! lol

Mais on en revient toujours au même problème, Buffy voulait une vie normale et sortir avec un vampire c'est tout sauf normal donc Angel avait forcément du mal à s'accepter avec elle mais pas avec Cordy. Je suis d'accord qu'il y a pas que Cordelia qui l'a aidé à s'accepter, il y a aussi ses amis mais à mon avis Cordy est quand même celle qui y a le plus contribué.

a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Mar 02 Jan 2007, 22:07

Je suis d'accord que Buffy a commencé le travail. Mais comme dit Cyrius, Buffy voulait une vie normale. Et même si elle acceptait Angel, le fait qu'il soit un vampire restait tout de même un obstacle entre eux, surtout après la période Angélus. Et je ne suis pas si sûre qu'elle acceptait totalement ce côté de lui, elle savait qu'il était là mais elle essayait de transformer Angel en quelque chose qu'il n'était pas : un petit ami normal...

Citation :
Pour moi, c'est avec le temps et en rencontrant de plus en plus de gens qui avaient confiance en lui qu'il a commencé a s'extérioriser et a se laisser vivre, a rire etc. Et je en pense pas que dans Angel, Cordelia soit la seule a l'avoir aidé; je pense que Doyle, puis, Wesley, Gunn etc y sont pour quelquechose aussi;

C'est sûr qu'il n'y a pas que Cordy. Mais regarde dans Anniversaire, ce qu'il est devenu sans Cordy: fou. Alors qu'il avait des "amis", Gunn et Wes. Ca prouve, pour moi, qu'elle a joué un rôle clé pour lui. Comme Doyle le prédisait, elle l'a aidé à s'ouvrir sur le monde parce qu'elle a eu une "influence humanisante".

Citation :
il a des amis alors que dans Buffy il ne connaissait personne, n'avais pas vécu avec des humains depuis des décenies donc je trouve normal qu'il se soit renfermé sur lui meme et qu'il mette du temps avant de s'y réhabituer.

Il n'avait personne d'autre que Buffy dans Btvs parce que Buffy le gardait pour lui. Elle ne le poussait pas à aller vers les autres, à "traîner" avec ses amis. Il était rarement invité pour les soirées de recherches, etc. Alors oui, on pourrait dire que c'est parce qu'Alex ne l'aimait pas, mais lui, il amenait bien Cordy alors que Buffy et Willow n'étaient pas copines avec elle, donc...
Si Buffy n'avait pas voulu Angel pour elle toute seule, peut-être que cette "transformation" par laquelle Cordy l'a fait passé ce serait produite plus tôt...
Angelounette
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Lun 15 Jan 2007, 17:29

Buffy ne l'enfermait pas non plus, s'il avait voulu venir elle aurait surement pas dit non mais je vois pas ce qu'Angel aurait voulu venir faire avec une bande de lycéens. Il savait que s'ils avaient vraiment besoin de lui ils feraient appel comme dans Voix intérieures pour sauver Buffy mais je suis sure qu'il préférait éviter de trainer avec les amis de Buffy !

Dans Angel c'est différent, ses amis ne sont plus des lycéens, ils ont tous au moins 25 ans à part Cordelia qui murit de plus en plus et ils font tous partie du monde de la nuit donc Angel se sent forcément plus dans son élément et est plus à l'aise.
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Ven 19 Jan 2007, 14:16

Justement Angel n'appartenait pas du tout à l'univers de Buffy, la seule chose qu'ils avaient en commun c'était la chasse aux vampires la nuit et tout le reste du temps ils étaient séparés. Finalement ils savaient très peu de choses l'un de l'autre alors que Cordelia et Angel ont appris à se connaître sur la longueur.

Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Mar 23 Jan 2007, 18:22

Ils ont appris a se connaitre finalement parce que Cordelia s'est totalement intéré au monde des démons etc; a l'arrivée c'est ca qui les lie comme Angel et Buffy. Sauf que pour Buffy Angel voulait qu'elle vive autre chose que ca et qu'elle aille vers la lumière. Il ne le fait pas pour Cordelia...
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Mar 23 Jan 2007, 20:52

Citation :
Buffy ne l'enfermait pas non plus, s'il avait voulu venir elle aurait surement pas dit non mais je vois pas ce qu'Angel aurait voulu venir faire avec une bande de lycéens. Il savait que s'ils avaient vraiment besoin de lui ils feraient appel comme dans Voix intérieures pour sauver Buffy mais je suis sure qu'il préférait éviter de trainer avec les amis de Buffy !
Dans Angel c'est différent, ses amis ne sont plus des lycéens, ils ont tous au moins 25 ans à part Cordelia qui murit de plus en plus et ils font tous partie du monde de la nuit donc Angel se sent forcément plus dans son élément et est plus à l'aise.

Pourquoi aurait-il voulu traîner avec une bande de lycéen? Peut-être parce que Buffy était lycéenne et que c'était ses amis. Et on peut dire ce qu'on veut, même si être la tueuse rendait Buffy plus mâture pour certaine chose, ça restait une ado de 16-17 ans. Enfoncer un bout de bois dans la poitrine de quelqu'un n'aide pas à avoir de l'expérience dans la vie, pas dans la vraie vie. Que ce soit vie sentimentale ou autre. De ce côté-là, Buffy était comme toutes les filles de son âge. Alors si Angel "traînait" ave elle, je ne vois pas pourquoi ça l'auraît déranger de traîner avec Willow et Alex.

C'est vrai que le Scooby gang appelait Angel quand ils avaient besoin d'aide, mais pourquoi ne l'appeller qu'en dernier recours? Il avait beaucoup d'expérience et c'était le petit ami de Buffy. Cordy et Oz venaient au réunion alors pourquoi pas Angel? Pourquoi personne ne lui demandait? Pourquoi Buffy n'essayait-elle pas de l'intégrer au groupe?

C'est vrai que dans Ats, les autres sont plus vieux. Mais Angel commence à "sortir" avec Cordy dès la saison 1, pourtant elle a le même âge que Buffy. Et ses amis (dans Guerre des sexes, etc...) sont pas beaucoup plus vieux qu'elle. Et je ne pense pas que ce soit l'âge qui faisse qu'il se sente à l'aise ou pas. C'est la façon dont les gens se comporte avec lui. S'il se rejeté, c'est normal qu'il reste dans sa coquille. Mais s'il sent qu'il est accepté à 10% pour ce qu'il est (ce que Cordy fait dès le début, même dans Btvs), alors c'est normal qu'il se laisse aller, qu'il s'ouvre aux autres.

C'est vrai aussi que si Buffy lui avait demandé de venir au Bronze avec les autres, Angel aurait probablement dit non au début. Mais c'est pas ça l'important, l'important c'est qu'elle propose, qu'elle montre qu'elle veut l'ouvrir sur le monde, etc... C'est ce que fait Cordy (avec l'aide de Doyle, au début, puis seule par après). Elle pousse Angel à sortir, qu'il en est envie ou pas, c'est pour ça qu'il devient plus ouvert avec les autres.

Citation :
Ils ont appris a se connaitre finalement parce que Cordelia s'est totalement intéré au monde des démons etc; a l'arrivée c'est ca qui les lie comme Angel et Buffy.

C'est normal qu'ils aient appris à se connaître une fois Cordy intégrée au monde des démons. Angel étant un vampire, si elle n'avait pas été totalement intégrée et "à l'aise", elle aurait pas pu le connaître puisque le vampire fait partie de lui. A Sunnydale, Buffy gardant Angel pour elle seule, personne ne le connaissait vraiment (même pas Buffy d'ailleurs). Mais à L.A, en quelques mois à peine, Cordy en apprend plus sur lui et sur ce qu'il est vraiment que Buffy n'en a su en 3 ans. Et je ne suis pas d'accord que ce qui liait Angel et Cordy, c'est le monde des démons. Ce qui les a vraiment lié profondément, c'est la perte d'un ami proch (Doyle), et le fait qu'ils étaient seuls au monde. Et ça n'a rien de surnaturel, au contraire. C'est le fait qu'ils n'avaient personne d'autre qui a fait qu'ils se soient accroché à l'autre comme à une bouée de secours.

Citation :
Sauf que pour Buffy Angel voulait qu'elle vive autre chose que ca et qu'elle aille vers la lumière. Il ne le fait pas pour Cordelia...

Déjà, peut-être qu'il ne le fait pas parce qu'il sait que Cordy ne le laisserait pas faire. Jamais elle n'aurait accepté qu'il s'éloigne d'elle pour le bien de Cordy. Ensuite, il a envoyé Cordy vers le monde "normal" avec Groo. Il renonce à lui annoncer ses sentiments pour qu'elle aille quelqu'un qui puisse l'emmener dans la lumière et avoir une vrai relation avec elle. Il y a aussi le fait qu'il a besoin de Cordy. Pas pour les visions mais parce que c'est sa meilleure amie. Sans elle, il est perdu et il le sait. Autant qu'il aimait Buffy, il n'a jamais eu besoin d'elle comme il a besoin de Cordy.

Pour finir, je ne suis pas sûre qu'Angel ait quitté Buffy et Sunnydale rien que pour le bien-être de Buffy. Son départ, d'après moi, n'était pas 100% altruiste...
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Jeu 01 Fév 2007, 22:05

Franchement je crois pas qu'Angel aurait voulu trainer avec les scoobies c'est pas du tout le même univers. Je crois qu'Angel est plus tombé amoureux de Buffy la tueuse que de Buffy l'ado d'ailleurs. Il ne connait pas vraiment Buffy l'ado, il le dit lui-même il ne sait pas ce qu'elle vit durant la journée, il ne sait pas comment elle est. Alors c'est sûr Buffy n'est pas schizo, elle n'est pas coupée en deux mais sa mission de tueuse la rend beaucoup plus mature que quand elle est au lycée en train de traîner avec ses amis.

C'est pour ça que ça me fait assez rire quand Angel dit qu'il est tombé amoureux de Buffy au premier regard. S'il avait été au delà du physique à ce moment-là, il serait sûrement pas tombé amoureux d'une fille aussi superficielle.

Et Cordy, au début il tenait à elle c'était une amie mais il n'est tombé amoureux d'elle que plus tard, quand elle a été plus mature et un peu moins futile parce qu'elle il la voyait tous les jours, il la connaissait bien mieux qu'il ne connaissait Buffy, il est tombé amoureux de la vraie Cordelia alors que pour moi il ne connaissait pas Buffy.

Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Dim 04 Fév 2007, 01:08

C'est sur qu'on ne peut pas se faire vraiment une idée de la personne en un coup d'oeil; les coups de foudre c'est aps très objectif, on ne connait pas vraiment la personne, mais meme si ce que Angel a vu d'elle en premier c'est son physique, il a largement eu le temps de la connaitre vraiment un peu plus tard donc après il est tombé amoureux de la personalité de Buffy; et de toute facon sa personalité est faite de la tueuse et de l'ado; et Angel connait son coté ado car elle montre souvent ses doutes d'ado devant lui, elle lui parle de ses cours (exemple: l'oeuf qui est censé représenter son bébé).

Je me rends compte que je suis un peu HS vu qu'on est censé parler de Cordelia et Angel alors je m'arrète la! lol
Nan'
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Mer 20 Juin 2007, 23:10

C'est un sujet qui passionne j'ai l'impression ! Personnellement, Angel et Cordelia en couple je ne suis pas contre mais je ne suis pas spécialement pour non plus. Je tiens à rappeler que je ne suis pas du tout bangel (au contraire puisque je suis spuffiste) donc mon avis n'est en rien influencé par la relation de Buffy avec Angel ! bleh

Ce que je reproche au couple d'Angel et Cordelia c'est que c'était trop prévisible ! J'aimerais trouver une série où deux amis très proches ne finissent pas par éprouver des sentiments l'un pour l'autre ! L'amitié d'Angel et Cordelia était superbe, d'ailleurs c'est une de celles que je préfère, mais il a fallu qu'on tombe dans la facilité en les faisant tomber amoureux alors qu'ils étaient tellement mieux en amis ! Et finalement, le fait de les faire avoir des sentiments l'un pour l'autre ça a gaché leur relation je trouve...
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Jeu 21 Juin 2007, 19:52

aak n'est pas venue les défendre??? bleh

C'est vrai que leur amitié est belle mais la manière dont ils tombent amoureux se fait naturellement et ca semble pas téléphoné donc c'est très beau aussi!!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Ven 22 Juin 2007, 11:52

Citation :
aak n'est pas venue les défendre??? bleh

Me voilà, me voilà. a.a.k à la rescousse de C/A lol

Citation :
Ce que je reproche au couple d'Angel et Cordelia c'est que c'était trop prévisible ! J'aimerais trouver une série où deux amis très proches ne finissent pas par éprouver des sentiments l'un pour l'autre !

Je répondre ce que je répond à chaque fois. C/A, durant la saison 1 et la saison 2 (du moins au début), jamais je n'aurais pensé qu'ils tomberaient amoureux un jour. Jamais! Ensuite, fin de saison 2, ils commencent à les rapprocher, donc à partir de là, oui, ça peut devenir prévisible, mais ils préparent le terrain, c'est obligé pour que la relation soit crédible.

Pour les amis proches qui ne tombent pas amoureux l'un de l'autre, il y en a plein déjà que dans Btvs et Ats. Buffy/Alex, Willow/Alex (la saison 3, c'est de l'attirance à cause des hormones... Désolé Audy et Lynou timide ), Cordy/Wesley (saison 3 de Btvs, c'était de l'attirance, ils ne se connaissaient même pas), à un certain degré Cordy/Gunn et Angel/Fred, diable, Fred/Spike et Spike/Dawn. On a plein d'amis proches de sexes différents qui ne tombent pas amoureux. Et même si ça avait été le cas, c'est réaliste, ça arrive très souvent dans la vie. Attention faut pas se méprendre, je fais partie des personnes qui croient à l'amitié platonique fille/garçon, mais voilà, le fait est que certains finissent ensemble. Et c'est normal, tu t'entends super bien avec un garçon, vous êtes tout le temps collé ensemble, vous êtes sur la même longueur d'onde, il te comprend et te connait mieux que personne (parfois même mieux que toi), il est toujours là en cas de problème, il se sacrifierait pour toi, et il t'a toujours attiré physiquement (ce qui est le cas pour Cordy/Angel). Est-ce si étrange que tu commences à le voir d'une autre façon, à avoir des pensées non-platoniques envers lui?

C'est ce qui s'est passé avec C/A, ils étaient méga proches, ne se trouvaient pas déplaisant physiquement (Cordy l'a été dès le premier regard, et Angel a déjà dit souvent (même dans la saison 1) que Cordy était une jolie fille. Puis vu sa réaction dans Origines, quand il la voit en bikini, il la trouve encore plus jolie et attirante qu'il ne pensait ^^). Ils ont commencé à développer des sentiments envers l'autre malgré eux, et les évènements qui ont suivi leur ont fait prendre conscience de cette évolution des sentiments. Donc, oui, peut-être que ça a été fait plusieurs fois à la télé, des meilleurs amis qui deviennent amoureux, mais d'un autre côté, qu'est-ce qui n'a pas été fait? Entre les ennemis devenus amants, les "coups de foudre" au premier regard, ... C'est pas facile de faire dans l'inovation. Le seul couple imprévisible du Jossverse est sans doute Willow/Tara, pour le reste, on peut dire que tout est du réchauffé...... Pour moi, ce qui compte c'est pas "on a déjà vu ça", c'est la manière dont c'est introduit et dont l'histoire est racontée, mais bon, c'est juste moi ???

Citation :
L'amitié d'Angel et Cordelia était superbe, d'ailleurs c'est une de celles que je préfère, mais il a fallu qu'on tombe dans la facilité en les faisant tomber amoureux alors qu'ils étaient tellement mieux en amis ! Et finalement, le fait de les faire avoir des sentiments l'un pour l'autre ça a gaché leur relation je trouve...

Oui, l'amitié C/A était superbe, et je ne suis pas d'accord que leurs sentiments amoureux l'ont gâchées, au contraire. Dans la saison 3, ils sont plus proches que jamais, alors que les sentiments sont définitivement là. La saison 4, oui, C/A a été malmené, mais c'est pas parce qu'ils s'aimaient. C'est à cause de la possession de Cordy par Jasmine. Et dans You're Welcome, on voit justement que leur amitié est toujours aussi forte, si pas plus. C'est quand même elle qui remotive Angel et le remet sur les rails. Et pourtant, leurs sentiments respectifs sont très fort explicites dans cet épisode.

C'est justement ce que je trouve magnifique à propos de C/A, c'est que même amoureux, ils ne changent pas leur façon d'être l'un avec l'autre. Cordy remet toujours les points sur les i à Angel, et lui, bah, il reste égal à lui-même. Dès qu'il la voit, il est à nouveau "heureux", souriant et il reprend sa place de leader.
Nan'
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Ven 22 Juin 2007, 22:07

Pourtant moi j'étais sure qu'il y aurait quelque chose entre eux dès le début de la saison 2 et j'avais déja des doutes dans la 1. Dès le début on sent que l'amitié Cordelia et Angel est spéciale, j'ai tout de suite senti que les scénaristes orientaient potentiellement leur relation dans ce sens.
Et de toutes les relations que tu as cité très peu sont comparables à l'amitié de Cordelia et Angel, Cordy/Wesley, Cordy/Gunn, Angel/Fred, Fred/Spike et Spike/Dawn n'étaient pas aussi proches e pour Buffy/Alex et Alex/Willow ça a été ambigu pendant un temps et pas que des hormones, Willow était sincèrement amoureuse d'Alex et le béguin d'Alex pour Buffy a quand meme été un peu sérieux. Donc c'est vraiment quelque chose que je reproche aux scénaristes, mais pas forcément qu'aux scénaristes de Buffy et Angel, c'est un peu comme ça dans toutes les séries. La raison pour laquelle j'accroche pas c'est certainement que je me reconnais pas la-dedans, mon meilleur ami et moi nous avons une relation très forte, nous sommes sur la même longueur d'onde et on se comprend parfaitement, pour autant il n'y a jamais rien eu d'ambigu et il n'y aura jamais rien de tel !

Pour en revenir à Angel/Cordelia, si ce qui s'est passé dans la saison 4 ne s'était pas passé, qu'aurait-il pu advenir du couple ? Ils n'auraient pas pu former un couple épanoui, le même problème qui s'est posé à Buffy et Angel se serait posé à eux.
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Dim 24 Juin 2007, 17:02

Vraiment? Dès la saison 1? Wow, moi jamais j'aurais deviné...

Bah, moi je trouve que Wes/Cordy était quand même vachement proche. Biensûr, pas autant que Cor/Angel, mais ils avaient ce côté très protecteur l'un envers l'autre. Je trouve d'ailleurs que c'est l'une des plus belles amitiés de la série, enfin je compte surtout Cor/Wes/Gunn comme un bloc. Je les trouvais super ensemble, c'était vraiment une très belle amitié, mais je m'égare ^^

Pour ce que tu dis sur Will/Alex et Buffy/Alex, oui j'suis assez d'accord, mais d'un autre côté, ça n'a pas été introduit de la même façon que C/A. Enfin, j'sais pas.

Moi non plus, perso, j'ai jamais passé la ligne d'amis/amoureux, mais j'ai plusieurs copines qui l'ont fait avec des amis à elles, donc j'arrive à le ratacher à ma vie. C'est peut-être ça le truc ???

Le truc qui est distingue C/A de B/A, c'est tout simplement qu'Angel n'est plus le même homme-pire. Et que le contexte est bien différent. Déjà rien que l'immortalité et la malédiction. L'immortalité n'aurait pas été un problème insurmontable comme il l'était pour B/A vu qu'ils gardaient tous le Shanshu à l'esprit (et Cordy a promis à Angel de rester à ses côtés jusqu'à ce qu'il l'atteigne, malheureusement, la mort l'a empêché de tenir se promesse). La malédiction? Oui, d'accord ç'aurait pu être un problème, mais le concept Bonheur Parfait a beaucoup évolué dans la tête d'Angel. Il lui faut plus que la femme qu'il aime près de lui (L'Eveil le montre bien). Et je suis persuadée que le fait de savoir qu'il y avait un risque pour qu'il perde son âme aurait été un grand obstacle pour atteindre ce bonheur parfait. Comment arriver à s'abandonner totalement dans l'acte alors tout en sachant que ce même acte risque de provoquer la mort des gens qu'on aime???? Oh, et le problème du bébé était réglé, grâce à Connor. Biensûr, ce n'était pas le fils biologique de Cordy, mais il n'y a pas que les liens du sang qui comptent, elle était définitivement sa mère adoptive et tout le monde (y compris Angel) la voyait comme telle.

Et puis le statut vampirique d'Angel avait des conséquences sur la vie de Cordy qu'ils soient en couple ou non. Ils étaient et auraient toujours été liés part les visions puisque Cordy était la visionnaire d'Angel et qu'Angel était son guerrier. C'est quelque chose qui dépasse l'amour et/ou l'affection qu'ils se portaient. Et c'est quelque chose à laquelle Cordy s'était adaptée et qu'elle avait accepté. Elle savait qu'elle ne pourrait jamais avoir une vie normale (surtout après sa transformation en démon) et Angel savait qu'il ne pouvait rien y changer. Cordy n'aspirait pas à une vie normale (contrairement à Buffy), elle n'a jamais essayé d'attirer Angel dans son monde et de le transformer en quelque chose qu'il ne pouvait pas être (enfin, pas totalement en tout cas, lol). Les deux ont fait des compromis et avaient trouvé un équilibre qui leur convenait à tous les deux et leur a permis de s'épanouir dans la relation qu'ils partageaient (de nouveau, contraiment à B/A où Buffy voulait avoir une vie normale avec un petit ami normale, ce qu'Angel ne pouvait pas être).

Et puis, B/A n'avaient pas que des problèmes liés au surnaturel qui les ont empêché de rester ensemble. Il y avait un manque flagrant de communication et de confiance (principalement de la part de Buffy). Et (mais c'est normal vu l'âge de Buff à l'époque), ils n'avaient pas un comportement très mature quand ce genre de problème se montrait, l'ignorer et espérer que ça parte au lieu d'en parler, c'est pas la meilleure solution....

Enfin, tout ça pour dire que les contextes sont très différents et l'état d'esprit des personnages est aussi très différents. Donc, les problèmes sont aussi différents. Et puis, Cordy n'est pas du genre à se laisser gâcher la vie par des p'tits problèmes, surtout si c'était lié au statut vampirique d'Angel. J'suis sûre qu'elle aurait trouvé des solutions. Maintenant, des problèmes "normaux" de couple auraient peut-être été un obstacle, mais ça l'est pour tout le monde, Vampire avec une âme et Visionnaire à moitié-démon ou pas wink
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Dim 24 Juin 2007, 18:15

En ce qui concerne le fait de pouvoir le rattacher à sa propre vie, je dois dire que pour moi ça n'entre pas trop en ligne de compte, tout ce que je sais c'est que je trouve très belle la manière dont ils tombent amoureux l'un de l'autre. Après c'est certain, c'est pas très original, en même temps comme l'a dit aak, tous les couples de séries ne font pas dans l'originalité, je pense que ce qui importe c'est la manière dont les scénaristes amènent ça.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que Cordy et Angel n'auraient pas pu former un couple, c'est d'ailleurs pour ça que je suis finalement assez contente qu'ils n'aient jamais pu tenter le coup. Malgré le fait qu'ils étaient de toute façon très liés quoiqu'il arrive et que les circonstances sont totalement différentes de celles pour Buffy et Angel, le surnaturel reste un gros obstacle dans leur relation et particulièrement la malédiction. Je ne suis pas du tout d'accord de dire que le fait qu'Angel sache pour la malédiction aurait pu l'empêcher de se produire (je suis rarement pas d'accord avec aak mais ça arrive ! bleh ). Par exemple, personne n'a envie d'être malheureux (à part les masochistes ! bleh ) mais c'est quelque chose qui finit pourtant par nous arriver à tous ! Et on sait tous que ça peut nous arriver n'importe quand, mais le fait de le savoir n'empêche pas le malheur d'arriver. Le bonheur et le malheur qu'on ressent, ce sont des choses qu'on ne peut pas contrôler. Donc pour moi ça reste un danger, et même si le concept de bonheur parfait a beaucoup évolué dans la tête d'Angel depuis Buffy, le danger aurait toujours été là, et contrairement à Nina, Cordelia est tout à fait celle avec qui Angel aurait pu être parfaitement heureux !

a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Lun 25 Juin 2007, 12:27

Audy a écrit:
Par contre, je suis d'accord sur le fait que Cordy et Angel n'auraient pas pu former un couple, c'est d'ailleurs pour ça que je suis finalement assez contente qu'ils n'aient jamais pu tenter le coup. Malgré le fait qu'ils étaient de toute façon très liés quoiqu'il arrive et que les circonstances sont totalement différentes de celles pour Buffy et Angel, le surnaturel reste un gros obstacle dans leur relation et particulièrement la malédiction. Je ne suis pas du tout d'accord de dire que le fait qu'Angel sache pour la malédiction aurait pu l'empêcher de se produire (je suis rarement pas d'accord avec aak mais ça arrive ! bleh ). Par exemple, personne n'a envie d'être malheureux (à part les masochistes ! bleh ) mais c'est quelque chose qui finit pourtant par nous arriver à tous ! Et on sait tous que ça peut nous arriver n'importe quand, mais le fait de le savoir n'empêche pas le malheur d'arriver. Le bonheur et le malheur qu'on ressent, ce sont des choses qu'on ne peut pas contrôler. Donc pour moi ça reste un danger, et même si le concept de bonheur parfait a beaucoup évolué dans la tête d'Angel depuis Buffy, le danger aurait toujours été là, et contrairement à Nina, Cordelia est tout à fait celle avec qui Angel aurait pu être parfaitement heureux !

Je suis d'accord qu'être parfaitement heureux nous arrive à tous à un moment ou à un autre. Mais la malédiction n'a jamais été à propos de sexe (comme l'a bien montré la saison 2, avec Darla). Ce sentiment de béatitude aurait pu lui arriver à n'importe quel moment: une soirée géniale avec tous ces amis où tout le monde est heureux, un moment spécial avec Connor, un moment spécial avec Cordy, ... Ca aurait très bien pu lui arriver même s'il n'était pas en couple avec Cordy parce qu'il lui faut plusieurs facteurs réunis maintenant pour atteindre ce bonheur (comme l'a bien montré L'éveil). Il ne lui suffit pas de s'endormir dans les bras de la femme qu'il aime en se sentant accepté. Bien sûr avec Buffy, c'était un sentiment nouveau qu'il n'aurait jamais cru possible d'arriver. Mais là, il est accepter chaque jour par ses amis (et bon, un peu moins par Connor, mais bon), et ce n'est pas pour ça qu'il devient maléfique.

Pour moi, le fait qu'il n'est pas perdu son âme à la "naissance de Connor" (qui devrait être l'un des plus beaux moments de sa vie), ou même durant la dernière scène de Soutien de famille, quand il s'endore avec son fils et la femme qu'il aime dans sn lit, ça prouve qu'il en faut beaucoup plus pour activer la malédiction. Même s'il est heureux au moment même, il n'en reste qu'il a d'énormes responsabilités (ne serait-ce que Connor), que son fils (fin de saison 3, début saison 4) le déteste, qu'il est en TRES grand froid avec l'homme qu'il (selon moi) considérait comme son frère, etc.... Le truc avec Buffy, c'est qu'Angel avait tellement peu qu'il se contentait de peu, et qu'il était tellement coupé du monde que rien d'autres que Buffy n'importait. Mais là, le perso a bien évolué, il est habitué à avoir tellement plus que dans les années Btvs, c'est normal qu'il lui faille (?????? enfin, il lui faut quoi, lol) plus pour être totalement heureux, et il est vachement plus intégré dans le monde, donc il s'inquiète pour beaucoup de gens.

Enfin, moi c'est comme ça que je le vois. Mais c'est vrai que je crois aussi que c'est le fait qu'ils n'aient jamais été ensemble qui fait que j'aime autant ce couple (même si j'aurais tellement aimé les voir ensemble ne serait-ce qu'un petit épisode pleure )
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Lun 25 Juin 2007, 21:21

Je suis d'accord que Cordy ne serait pas suffisante pour qu'il perde son âme mais les chances que ça arrive s'en serait tout de même retrouvées plus élevées. Le fait d'enfin être avec celle qu'il aime pet prendre une grande place dans le bonheur parfait et il aurait suffi que tout se mette enfin en place dans sa vie pour que ça arrive.

a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Lun 25 Juin 2007, 21:24

Oui, mais Ats étant Ats, quelque chose serait toujours arrivé pour rendre la vie d'Angel misérable bleh

Mais j'suis d'accord qu'être avec Cordy augmente les chances qu'Angel perde son âme ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angel/Cordelia   Aujourd'hui à 16:38

Angel/Cordelia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant