AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Incantation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
75%
 75% [ 18 ]
bof
25%
 25% [ 6 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

MessageSujet: Re: Incantation   Mer 27 Mai 2009, 20:49

J'ai bien aimé la petite référence de Dawn au sujet d'Angel à Riley car en fait les souvenirs rajoutés par les moines à tous les personnages se sont réellement passé dans leur mémoire et je trouve ça génial qu'elle parle d'un évènement la rupture de Buffy et Angel datant de 2 ans alors que normalement elle n'était pas encore là. Ce qu'elle dit à Riley en tout cas n'a fait qu'envenimer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
renzo
It's Magic
It's Magic

MessageSujet: Re: Incantation   Jeu 04 Juin 2009, 19:18

Oui j'ai aimé. Ce qui m'a plu, c'est surtout le contraste entre certaines scènes très tristes et d'autres franchement comiques.

- le côté tragique avec la maladie de Joyce.
- le côté léger avec Spike qui se fait prendre en pleine scène de voyeurisme par Riley et la scène où Gloria se trouve nez à nez avec les scoobies alors que Giles explique qu'"elle être n'importe ou et qu'elle ne va peut-être pas tarder à se manifester."
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Incantation   Mar 21 Juil 2009, 19:37

Oui, on entre de plus en plus dans l'intrigue. D'abord avec Gloria qui recherche la Clé puis la maladie de Joyce. Pauvre Buffy, c'est vraiment le début des problèmes.
Les combats sont courts mais assez violents, déjà Buffy/Gloria mais aussi Buffy contre le cobra.
J'adore quand Spike renifle le gilet de Buffy et qu'il se fait suprendre par Riley, trop fort, ensuite il est encore sur la défensive avec son excuse sur l'odeur de l'ennemi ! Et quand il attrape la petite culotte au vol ! lol
Et la grosse bourde de Giles ! Quand Gloria arrive dans la boutique alors qu'ils parlent d'elle, on a envie de lui dire "Mais elle est là, juste devant toi !" ! Et j'aime bien comment Anya insiste bien sur ça ! lol Dans la scène où elle le découvre et où elle le traîte de débile mais aussi celle où Giles essaie de s'en sortir en l'accusant elle et sa maladresse, il dit aussi qu'il l'a fait payer plus cher que le prix de base. lol

Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Incantation   Mar 22 Sep 2009, 15:15

J'aime bien cet épisode mais j'étais triste pour Joyce. Spike aime bien jouer avec les nerfs de Riley ! J'aime bien quand Giles vend sans le savoir des articles à Gloria et dire qu'il était tout près d'elle ! C'est grace à Anya qu'ils ont su qu'elle prépare un mauvais coup. J'aime la scène où ils essayent de ne pas divulgué ce qu'il s'est passé avec Gloria, Anya ne sait visiblement pas mentir mais fallait que Buffy soit au courant. Buffy s'est bien acharnée sur le cobra !
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Incantation   Mar 20 Oct 2009, 19:42

juju84210 a écrit:
J'ai bien aimé cet épisode, surtout quand giles dit que gloria peut être nimporte où et il ce retrouve et est face à elle lol , le serpent ne fesait pas du tout peur ! mais c'été au moin original. Gloria est vraiment trop drole, et son larbin ma bien fais rigoler avec toute ces appelation " votre magnificence, votre cruelle douceur,.... " mdr
j'aime bien aussi quand Glory est dans la magic box et quand Anya fait remarquer qu'il faut pas vendre les deux machin ensemble parce que c'est pour créer un démon xd

la vie de Buffy prend une tournure un peu plus interessante entre joyce a l'hopital,le fait qu'elle veut protéger Dawn et sa mission...
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Incantation   Lun 15 Mar 2010, 03:32

oui thumright

même s'il est assez triste. La découverte de la maladie de Joyce, et Riley qui me fait pitié larme
c'est vrai que Buffy sait qu'elle va devoir protéger Dawn d'une part parce que c'est la clef mais d'autre part parce que leur mère est malade.

quelques passages sympas quand même dans la boutique magique avec Giles qui vend des objets à Gloria sans savoir que c'est elle lol
ya aussi le moment ou Spike va renifler le gilet de Buffy et qu'il est surpris par Riley lol

Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Incantation   Lun 15 Mar 2010, 13:01

Cédric a écrit:
ya aussi le moment ou Spike va renifler le gilet de Buffy et qu'il est surpris par Riley lol

Ah oui j'adore aussi après il fait style de vouloir repérer sa trace je crois que Riley n'est pas si bête et a bien compris en tout cas il l'a bien mi en rogne en pénétrant chez Buffy.
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Incantation   Lun 15 Mar 2010, 16:07

Jess a écrit:
Cédric a écrit:

Ah oui j'adore aussi après il fait style de vouloir repérer sa trace je crois que Riley n'est pas si bête et a bien compris en tout cas il l'a bien mi en rogne en pénétrant chez Buffy.

oui Riley doit bien s'en rendre compte.
Mais Spike, vu qu'il peut pas se battre contre lui, il utilise sa ruse et arrive a semer le trouble dans la relation Briley en disant a Riley qu'il a passé la soirée avec Buffy et qu'elle s'est confiée a lui lol
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Incantation   Dim 04 Avr 2010, 13:45

Cet épisode n'est pas mal du tout. J'aime bien le fait que Gloria invoque un démon pour trouver sa fameuse clé, par contre le cobra est vraiment mal fait je trouve, et le combat avec Buffy est bof...
Cela dit j'aime le quiproquo de Giles et Gloria à la boutique de magie Et on voit à quel point Buffy est responsabilisée depuis que Joyce est malade et qu'elle doit veiller sur Dawn.

BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Incantation   Jeu 16 Fév 2012, 19:10

+++ C'est le genre d'épisode où je me régale parce qu'il est plein d'échos entre les scènes et plein de trucs cools à repérer.

Le serpent est un équivalent magique du scanner (find what is shrouded in shadow); l'ombre de Spike derrière le pull fait écho aux radios du crâne de Joyce. Riley avec son regard perçant (comme dit Spike) l'expose à la lumière et découvre aussi des choses.

Buffy apprend presque en même temps le nom de ces deux choses tout aussi redoutables : la tumeur et Gloria et ça tombe bien, ces noms ne sont pas sans une certaine ressemblance (gliome et Glory qui ont tous deux une version longue, oligodendrogliome et Glorificus), de même que les noms de ceux qui les lui apprennent (Dr et Dreg).

C'est un épisode sur le thème du cinéma où on a l'impression de voir des deux côtés de la caméra en même temps :
On a des vitres en forme d'écrans de ciné ou de télé : la vitre de la salle du scanner dès la scène d'ouverture, puis la vitre du vivarium et la vitre par laquelle le serpent entre dans la Magic Box, vitres/écrans que Buffy, Glory et le serpent traversent allègrement.
Des lumières rouges rappellent celle de la caméra qui tourne : les voyants au-dessus du scanner, l'éclairage derrière le serpent au zoo, un feu rouge, le photophore à côté de Riley dans le bar, une rosace dans l'église, les yeux du serpent qui clignotent en rouge quand il a trouvé quelque chose. On a droit à un exercice de diction (la pub de Giles), un essayage de costumes (les chaussures de Glory), une salle d'examen des radios qui ressemble à une chambre noire ou une salle de visionnage des rushes, Glory qui parle comme une vedette ou un metteur en scène (Je vais faire de toi une star/rideau!), un baisser de rideau final quand Glory à sa fenêtre renonce à attendre le serpent.
Le monstre qui fait caoutchouc, dans cette optique ce n'est pas grave, au contraire ça passe très bien.
Pas étonnant non plus de trouver des scènes vues et revues au ciné : une course poursuite, un méchant qu'on croit mort et qui se relève toujours pour nous faire sursauter, une fille qui hurle devant un monstre reptilien (le choc des titans ?), une réplique de Terminator (no problemo), une toile d'araignée en gros plan (la nuit du chasseur), un remake de l'étranglement de Jabba par Leia comme beaucoup l'ont remarqué, la mention de predator hasard ou pas ?

Les - Riley qui prête l'oreille à tout et n'importe quoi (mais après tout c'est déjà ce qu'il avait fait en saison 4 avant de sortir avec elle), Riley qui mendie les larmes de Buffy comme s'il voulait avoir exactement ce qu'Angel avait eu !

Continuité : en vo Buffy fait référence au maire pour dire que le serpent n'est pas aussi gros.

Bons moments /Répliques lol : Giles, toujours le mot pour rire : Je l'ai fait payer plus cher si ça peut vous consoler.
Dreg me fait bien rire, j'espère que Glory ne l'a pas tué par dépit de ne pas voir revenir le serpent.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Incantation   Ven 17 Fév 2012, 09:47

C'est vrai que Giles est trop drôle dans la saison 5 !!

Deux autres répliques de lui qui m'ont marquée :

Xander: I'm just saying, I think it's rude.
Willow: I wouldn't call it rude.
Xander: Rude-ish. Rude-esque. Whatever you want to call it. When a person makes a "destroy all vampires" date, it's simple courtesy to wait for your co-destroyers. Am I right, Giles?
Giles: I'm almost certain you're not, but to be fair, I wasn't listening.

Anya: HEY!!
Giles: Anya, your heys are startling the customers.
Xander: And pretty much the state.
Anya: You sold someone a Khul's amulet and a Sobekian bloodstone.
Giles: Yes, I believe I did.
Anya: Are you stupid or something?
Giles: Allow me to answer that question with a firing.

Sinon j'ai la flemme de me refaire toutes les screencaps d'épisodes pour les tenues mais j'ai trouvé Buffy sublime pendant tout l'épisode !! Ca devrait être interdit d'être aussi belle. siffle

A part ça, je n'avais rien remarqué de ce que tu as dit Nephilie !!!! Et c'est quoi qui pourrait faire penser que les Scoobies vont tomber dans un piège ? J'ai oublié de faire attention. lol

Les - :
Ouais, Riley est tout de même très influençable, aller prendre pour argent comptant les délires de Spike alors que clairement ce dernier est douteux (il rentre par effraction chez Buffy pour sentir ses vêtements.... beurk ! lol ). Quant à ce que dit Dawn, c'était une bonne chose à la base hein !! bleh
Je comprends toujours pas le lien de cause à effet de son malaise pour en venir à se faire mordre par une vampirette, je ne sais pas ce qu'il en espérait.

Par contre, je peux comprendre son sentiment de rejet. Il ne sait même pas ce qui arrive à Joyce alors que tout le monde est au courant. Passons sur Spike qui a su l'information un peu "par hasard" mais elle l'a bien dit à tous ses amis, pourquoi pas à son petit ami ? J'avoue qu'à sa place, je l'aurais mal pris aussi.

Très bon épisode dans l'ensemble. Ce qui arrive à Joyce nous touche nous aussi, on ressent le désarroi de Buffy et Dawn face à la maladie de leur mère. La scène où Buffy apprend ce qu'a sa mère est plutôt réaliste car on commence par entendre les propos du médecin mais Buffy finit par ne plus les entendre tellement elle est choquée. Par contre, j'avoue qu'elle m'a saoulée à forcément vouloir trouver une solution magique, heureusement que ça ne dure pas. innocent

Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Incantation   Ven 17 Fév 2012, 15:47

Citation :
Et c'est quoi qui pourrait faire penser que les Scoobies vont tomber dans un piège ? J'ai oublié de faire attention.
Je pensais au t shirt avec une grosse toile d'araignée que porte un client (la toile d'araignée est une représentation classique du piège depuis que ça a été fait dans La Nuit du chasseur dans les années 50). Je suppose que c'est censé faire montrer la tension, on sait depuis le début de l'épisode que Glory veut quelque chose de la boutique, on s'attend à un carnage, et pouf ça se dégonfle, elle fait ses courses comme tout le monde lol

Soit dit en passant, je trouve les Scoobies un peu durs avec Giles, Gloria ne serait jamais partie sans ses deux articles, s'il avait essayé de refuser la vente il se serait fait massacrer.

Citation :
Les - :
Ouais, Riley est tout de même très influençable, aller prendre pour argent comptant les délires de Spike alors que clairement ce dernier est douteux (il rentre par effraction chez Buffy pour sentir ses vêtements.... beurk ! ). Quant à ce que dit Dawn, c'était une bonne chose à la base hein !!
Surtout qu'à ce moment je pense qu'il commence à se douter que Spike en pince pour Buffy et qu'il pourrait se dire que c'est la jalousie qui le fait parler.
Quant à la dernière phrase de Dawn (qu'il lui fait beaucoup de bien) je ne crois même pas qu'il l'ait entendue, occupé qu'il était à ruminer le reste.
Citation :
Je comprends toujours pas le lien de cause à effet de son malaise pour en venir à se faire mordre par une vampirette, je ne sais pas ce qu'il en espérait.
Il est suicidaire c'est tout, Alex l'a compris, c'est dommage qu'il n'ait pas été assez à l'aise pour lui en parler davantage et qu'il n'ait pas eu le temps d'en parler avec Buffy.
Citation :

Par contre, je peux comprendre son sentiment de rejet. Il ne sait même pas ce qui arrive à Joyce alors que tout le monde est au courant. Passons sur Spike qui a su l'information un peu "par hasard" mais elle l'a bien dit à tous ses amis, pourquoi pas à son petit ami ? J'avoue qu'à sa place, je l'aurais mal pris aussi.
Je parie que Buffy ne l'a dit qu'à Giles et que c'est Giles qui l'a dit aux autres dans la matinée.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Incantation   Lun 20 Fév 2012, 08:37

Meilleures Scènes :
- Spike dans la chambre de Buffy et Riley qui le découvre
- Spike qui vole une culotte a Buffy
- Quand Gloria débarque au moment ou An ya parle d'elle
- Quand Giles se rend compte que Gloria est venue et q'alex a rien compris
- Anya qui dit pour Gloria

Pires scènes :
- Quand BUffy apprend pour la tumeur de sa mère
- Buffy qui tue le cobra , il y'a quand meme déja eu mieux comme effet spèciaux dans Buffy

En ce qui concerne les tenue , je n'ai ni trouvé qqun de super , mais ni qqun de trop moche

Meilleure réplique :
- Anya : je ne voulais pas commencer la journée par un massacre ..... Ce qui prouve que j'ai muri .

Avis général : Dans l'ensemble , l'épis est assez potable , tout le monde s'est qui est Gloria . On voit que BUffy est complétement désemparé par l'annonce de la tumeur de sa mère , et ça reflète bien la réalité . Je crois que je serai toute aussi choqué qu'elle .

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Incantation   Ven 24 Fév 2012, 23:09

Vêtements :

- Tara je la trouve superbe très bien coiffée et habillée ça change de d'habitude.
- Le maillot bleu de Riley je n'aime pas il fait trop large en plus.
- J'aime le haut violet de Buffy.
- Gloria comme d'habitude elle est très bien habillée.

Scènes :

- J'adore la scène quand Gloria achète des articles à la boutique de magie sous leur nez comme une personne normal.
- C'est atroce quand Buffy apprend pour la tumeur de sa mère je ne peux imaginer ce qu'elle ressent et ça me fait de la peine autant pour elle et Dawn que pour Joyce.
- J'adore quand Anya pousse des cris car elle a decouvert que les objets qu'ils avaient vendu à une personne ne devaient pas se vendre ensemble car ils peuvent être dangereux et c'est de là qu'il comprenne que cette jeune femme était Gloria mais ça va elle ne leur a fait aucun mal.
- Riley qui retourne voir cette vampire et se fait mordre ça ne me plait pas du tout ok il se sent exclu mais ce n'est pas une raison de faire ça.
- Le combat Buffy contre le cobra c'est vrai que niveau effet spéciaux ce n'est pas géniale. Je n'aime aussi dans cette même scène c'est que Buffy n'a pas de mal à le tuer contrairement au petit vampire dans l'épisode précédent ce qui me déplait car c'est tout de même un cobra et géant en plus donc normalement fort voilà déçue que ce combat ne dur que très peu de temps.

Répliques :

- Riley " Est-ce que tu renifles son gilet ?
Spike " Oui mais c'est un truc de prédateur rien d'anormal "
A d'autres Riley a bien deviné qu'il en pince pour lui et j'adore comment Spike essaye de se justifier. lol
- Willow " Avec Tara on a patrouillé tout à l'heure mais le méchant serpent était nul part " J'adore parce que dès qu'elle fini sa phrase le serpent défonce la vitre tu a parlé trop vite Willow.

Mon avis sur l'épisode Je l'aime toujours autant quelques moments triste et des moments drôle mais Riley m'eenrve a voir cette vampire.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Incantation   Mar 28 Fév 2012, 10:07

Les meilleurs scènes :

- Quand le scooby parle de gloria et qu'elle arrive dans le moment sans que personne ne se rende compte

- Anya qui comprend tout par rapport à ce qu'a vendu giles

- J'aime le coté réaliste quand buffy apprend ce qu'a sa mère on sent toute l'inquiétude et le choc que ça lui fait c'est vraiment bien fait surtout quand le medecin lui explique et que ce qu'il lui dit devient moins fort car elle a un choc

- Spike qui apporte un peu d'humour dans cet épisode et vraiment comme si riley n'avait pas compris

- giles qui ne pensent qu'au buisness et qui n'a même pas fait attention aux deux objets qu'ils a vendu ensemble un vrai petit vendeur

Les vêtements :

- J'adore le maillot violet de buffy il est vraiment super beau

- Les vétements que portent tara j'aime bien et son look aussi

Merci nephilie pour tous ses petits clins d'oeil c'est vraiment trés interessant

Je trouve cet épisode vraiment trés interessant un coup émouvant et défois drôle, on apprend beaucoup de choses sur gloria et sur le mal qu'a joyce

Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Incantation   Ven 25 Mai 2012, 14:13

Bof... Autant l'histoire autour de Joyce me captive, avec l'apparition de Ben, Gloria et tout ça, autant Riley... Ses états d'âme, je m'en tape, il se montre égoïste je trouve, à ne pas comprendre ce que Buffy peut ressentir. Il agit comme s'il voulait être un chien de compagnie...
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Incantation   Dim 25 Aoû 2013, 22:30

Triste quand on apprend que joyce à une tumeur pleure  , buffy reste forte pour sa mère et sa soeur.
lol la scène ou gloria achete des ingrédients à la boutique de magie et quand anya s'en rend compte lol  .
Alex lui rapèle comment il faut parler à son employeur lol 
On apprend un peu plus sur gloria, sa passion pour les chaussures, ses gouts de luxe et ses serviteurs !
La scène tendu entre riley et spike quand le militaire découvre le vampire dans la chambre de Buffy...riley comprend peu à peu.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Incantation   Mar 24 Sep 2013, 18:43

J'ai bien aimé cet épisode, c'est à partir de ce moment que l'on voit que la menace Glory est bien réelle et toute proche. J'ai bien aimé le fait que Glory débarque à la boutique de magie sans que personne ne s'en rend compte.
La scène entre Dawn et Riley au parc est assez mignonne, pour une fois quelqu'un dit du bien de Riley lol Je ne comprend pas trop pourquoi Riley s'est vexé après ça...Son sentiment de solitude se creuse de plus en plus lorsque Buffy refuse de se confier à lui.
J'ai pas trop aimé quand Buffy tue le serpent, même si c'était nécessaire. Je ne sais pas pourquoi, mais le voir agoniser, ça m'a vraiment fait de la peine (surtout qu'il n'avait globalement rien fait de mal).
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incantation   Aujourd'hui à 14:44

Incantation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2