AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La faille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
88%
 88% [ 23 ]
bof
4%
 4% [ 1 ]
non
8%
 8% [ 2 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

MessageSujet: Re: La faille   Mar 26 Mai 2009, 19:44

C'est bien avec la tueuse Nikky car on apprend par la suite qu'elle avait un fils par contre je ne sais pas si Joss avait prévu d'inclure Robin Wood par la suite.
J'aime aussi car certains de ses flashbacks sont revus mais du point de vue d'Angel quel soucis du détail de la part des scénaristes.
Revenir en haut Aller en bas
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

MessageSujet: Re: La faille   Mar 26 Mai 2009, 21:54

C'est clair que les flashback de Buffy concordant avec ceux d'Angel sont très cohérents ! c'est rare d'avoir des séries d'une aussi bonne qualité
http://little-elo.tumblr.com/
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: La faille   Ven 29 Mai 2009, 18:47

Oui, j'ai bien aimé voir comment William devient Spike, étape par étape. La mise en scène est très réussie (le commentaire qui va avec le DVD est très instructif : le scénariste explique les sources dont il s'est servi pour organiser l'épisode -"reservoir dog" pour un passage par ex ; il me semble qu'il parle aussi d'un perso de "sin city" mais je ne suis plus sûr). L'agencement avec l'épisode d'Angel pour le cross-over est particulièrement soigné.
A l'évidence Riley va de plus en plus mal. Il fait vraiment de la peine à voir dans cette saison 5. (j'ai bien aimé la scène dans le cimetière où les scoobies le secondent de façon fort peu discrète avec un paquet de chips en main).
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: La faille   Mar 14 Juil 2009, 16:58

Moi j aime beaucoup la fin quand spike veut tuer Buffy et que son regard change des qu il voit qu elle pleure

trop touchant pleure
et puis les deux tueuses,le debut avec dru..
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La faille   Dim 23 Aoû 2009, 16:50

Magnifique épisode! J'ai adoré tout du début à la fin. L'idée qu'un vampire tout simple puisse tuer notre Buffy est génial car je me suis toujours dit que ça aurait été bien (enfin façon de parler) de voir un personnage de la série (assez important mais pas trop) mourir à cause de quelque chose de bête genre Sunday en saison 4,Ampata enfin un truc simple,ça montre que tout peut arrivé. Les flashs-back sont énormes et vraiment réussi! On apprend beaucoup de choses (Spike qui était poète,combats avec les Tueuses...) et en plus il y a ma Drusilla adorée! love Riley est ridicule et j'ai détesté quand il jette la bombe dans le nid des vampires,ça m'a trop rappelé l'Initiative. Par contre j'adore,Willow,Anya et Alex qui le suivent,avec les chips,Anya et son écharpe,Alex qui voudrait être comme Riley (un chat sauvage :D),bien drôles ces scènes. La fin est vraiment très triste,avec Buffy qui essaye de restée forte devant sa mère (qui doit passé la nuit à l'hopital) mais qui est enfaite dévastée. A noter aussi la remarquable double-scène où Spike reproduit le combat avec Buffy de la deuxième Tueuse qu'il a tué. La tension est au maximum,bref un super épisode!
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: La faille   Lun 24 Aoû 2009, 20:04

C'est vrai t'as raison angel_buffy vraiment bien reproduit la scène du train qu'il montre à Buffy trés bien superposé vraiment grandiose. Ce qui est énorme c'est que Buffy se laisse aller avec Spike et elle va même raconter ce qui se passe avec sa mère chose qu'elle n'a même pas dit à Riley!!!!!!!!!!!

Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: La faille   Lun 07 Sep 2009, 16:47

On apprend beaucoup de chose sur Spike et les tueuse, il a suffit un moment a Buffy ou elle voulu tout arrêter et elle a faillis y passer, chose que Buffy renie cette chose vu sa réaction on sais que Spike avait raison.

Lors de cette épisode la relation Spike/Buffy avance un peux
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: La faille   Mer 10 Fév 2010, 20:47

J'adore cet épisode,les deux scènes où Spike tue les deux tueuses sont classes,une préférence pour celle qui se passe dans le métro de New-York,le vampire punk contre la tueuse avec sa coupe afro qui porte le futur manteau de Spike,trop la classe ! lunettes
Avec la chinoise il a un peu de la chance quand-même,mais ça rend jaloux Angel quand ce dernier le découvre sourire
Sinon Riley en mode furtif c'est marrant,j'adore les autres qui bouffent des chips derrière sourire
Et j'aime bien la dernière scène quand il arrive avec son fusil,mais finalement il s'assie à côté et lui tape gentiment dans le dos sourire
En tout cas ce spin-off est vraiment bien foutu,dailleur on découvre que Spike humain était déjà très différent de Angel humain,lui c'était William le sanglant qui même en faisant des poêmes arrivait même pas à draguer,contrairement à Liam qui faisait s'éclatait dans les tavernes de l'époque lol En fait j'viens de me rendre compte que c'est tout le contraire pour ces deux personnages à notre époque,Angel il est même plus capable de danser dans une soirée et Spike c'est tout le contraire sourire
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: La faille   Jeu 11 Fév 2010, 08:32

J'adore cet épisode . Buffy qui réalise que le plus banal des vampires est toujours une menace même après tant d'années, elle veut donc en apprendre plus sur la lignée des tueuses, et grâce à ça, on voit enfin comment Spike a tué ces 2 Tueuses...
Et je suis d'accord, le passage des chips est hilarant^^
"Tchou tchou"

Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: La faille   Mar 16 Fév 2010, 13:06

smg42 a écrit:
J'adore cet épisode . Buffy qui réalise que le plus banal des vampires est toujours une menace même après tant d'années, elle veut donc en apprendre plus sur la lignée des tueuses, et grâce à ça, on voit enfin comment Spike a tué ces 2 Tueuses...
Et je suis d'accord, le passage des chips est hilarant^^
"Tchou tchou"

Ah oui j'adore aussi ce passage avec les chips le pauvre Riley veut passer inconito eh bien avec eux s'est rapé en tout cas ils nous en offert un bon moment de rigolade et après Alex qui damande c'est quoi ce signe qu'il fait avec son bras c'est encore plus drôle le pauvre aurait dû y aller tout seul
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: La faille   Mar 16 Fév 2010, 18:35

Ce sont ces petites notes humoristiques qui font aussi le charme de la série

Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: La faille   Lun 15 Mar 2010, 02:01

oui thumright

j'ai bien aimé en connaitre plus sur le passé de Spike, sa vampirisation, les 2 tueuses qu'il a tué...son évolution

j'adooooooore la fin quand Spike vient réconforter Buffy love

j'ai bien aimé aussi riley, alex, willow et anya en patrouille lol
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: La faille   Lun 09 Aoû 2010, 23:31

J'aime beaucoup cet épisode. Déjà, je le trouve très intéressant en ce qui concerne Spike comme ce qui concerne les Tueuses.
J'aime beaucoup les scènes entre Buffy et Spike au Bronze, les piques qu'ils se lancent, c'est marrant, surtout venant de Spike puisqu'on sait ce qu'il ressent réellement. J'aime beaucoup, les flash-backs. J'adore voir qui était Spike quand il était humain, il était vraiment adorable. Je déteste Cecily, c'est elle qui n'est pas digne d'être aimée par William ! Elle lui brise le coeur, tellement qu'il en meurt. Mais j'aime bien voir comment il est devenu vampire et obsédé par la Tueuse. Les combats avec les Tueuses sont super aussi. J'adore celui avec Nikki Wood, pas seulement parce que Spike est terriblement sexy ( ) mais parce que je le trouve original, les mouvements, le métro ... et puis oui, Spike est terriblement sexy et c'est toujours un plus !
J'aime beaucoup la façon dont Spike analyse la psychologie des Tueuses, c'est vraiment lui qui les connaît le mieux. J'aime bien ses propos ambigus aussi à propos de sa danse avec Buffy. Et les mots finaux de Buffy sont très dûrs.
Et bien sûr, j'aime beaucoup la scène de fin, où Spike soutien silencieusement Buffy. J'aime bien ses petites tapes dans le dos aussi.
Et sinon, Willow, Alex et Anya sont trop drôles lorsqu'ils sont en patrouille avec Riley. J'adore quand Riley leur dit d'arrêter de manger des chips et qu'ils répondent "Oui, oui" en en prenant. Et trop fort quand Willow répond à Alex qui aimerait être cool comme Riley : "Toi auchi t'es cool !".

Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La faille   Mar 10 Aoû 2010, 00:31

Ah moi aussi j'adore les petites tapes dans le dos de Spike,il est tout mignon,il sait pas trop quoi faire et finalement je pense qu'il fait vraiment juste ce qu'il faut sourire

Par contre BS,tu te refais l'intégrale,et tu regardes en VF,bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bleh
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: La faille   Mar 31 Jan 2012, 19:08

Plein de grands moments :
La rencontre Dru-William, avec Dru qui me fait frissonner et William qui me fait rire ("Je ne vous laisserai pas prendre ma bourse"/"Mère m'attend lol ), et la transformation la plus douloureuse qu'on ait vue.

Son destin semble lié au regard des femmes sur lui : de Cecily qui ne voit rien en lui (étymologiquement ce prénom veut dire aveugle) "I do see you. You're nothing to me" à Dru la voyante ("I see what you want, something glowing") qui le quitte quand elle ne voit plus que la tueuse en lui ("I look at you, all I see is the slayer") Et aujourd'hui c'est Buffy qui ne veut pas le voir "Get out of my sight"

La scène des chips lol

Toutes les scènes Buffy-Spike (sauf celle où il explique si sa puce se déclenche ou pas, ça sent le Doug Petrie qui essaye de se justifier, c'est bon on sait que c'est pas vraiment un combat mais une simulation, pourquoi elle se déclencherait?).

Les -
Riley qui se prend pour une tueuse, désir de mort compris.

Le death wish, on en fait trop de cas. Même Spike n'est pas sûr qu'il existe, cf la fin de l'épisode quand il part avec son fusil : "Elle n'a pas de désir de mort ? Mais elle mourra quand même".

Cecily aurait pu être plus belle. Je me demande s'ils ont recherché une ressemblance avec Dru. ???
Les cheveux archi-secs d'Angel

Les ?
Dans le commentaire Doug Petrie dit que c'est la première fois que Spike couche avec Dru, en 1900 après la mort de la tueuse chinoise donc 20 ans après la transformation de Spike, étonnant hein

Le black-out dans le métro : d'un coup Spike se retrouve au-dessus de Nikki, j'aurais quand même bien voulu savoir comment ???

Continuité
Harmony reparle de la fois où Spike lui a mis un coup de pieu dans le coeur dans the Harsh light of Day en s4.

Foreshadowing
Dru et Spike prononcent le nom de Glory. "If you're looking for fun there's death there's glory" : il serait pas en train de parler de la fin de saison là ?
"Burning baby fish swimming all around your head" : une vision de la puce et de la future âme ?
Les premiers mots de William : luminous, irradiant, gleaming, effulgent. On dirait qu'il parle de lui avec l'amulette dans le final de la série...
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: La faille   Ven 24 Fév 2012, 22:38

Scènes :

- La 1ère scène quand Buffy se fait battre par ce petit vapire en plus Riley qui vient la sauver ça change.
- Quand Riley patrouille avec Alex Anya et Willow ils abusent quand même venir avec les chips faut pas déconner lol
- J'aime quand Spike raconte à Buffy comment il devient vampire et tue ces deux tueuses j'adore les flash back quand on voit le quator.
- J'aime la scène de fin quand Buffy se recueille sur les escaliers et Spike en la voyant la reconforte.

Vêtments :

- J'aime le pull bleu de Buffy dans la première scène.
- Le costume de William je n'aime pas trop ça fait stricte
- J'aime le look de Spike contre Nikki

Répliques :

- Buffy " Je sais que ça ne me regarde pas mais tu puais autant de ton vivant ? " Toujours c'est bonne blague c'est peut-être de l'avoir pris à la légère qu'elle a perdu contre lui.
- " Je préfère qu'on m'enfonces des rivés de chemin de fer dans les oreilles que d'entenrde ces horreurs" c'est peut-être de là qu'il se fait appeler Spike.
- " Vous ne mettes rien William, vous m'etes indigne de moi " Buffy lui dira à la fin de l'épisode et dans l'épisode de la saison 6 la roue tourne.

Avis sur l'épisode ben j'aime toujours autant surtout les flash back j'aime voir quand Spike se transforme en vampire et son combat contre ces tueuses.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: La faille   Mar 28 Fév 2012, 10:22

Scènes :

- Première fois que buffy se fait prendre par son propre pieux pourtant elle menait bien le combat ça permet une remise en question trés interessante

- Tous les flashbacks william le poéte/ la rencontre avec drusilla/spike/le quatuor/les combats contre les deux tueuses

- la dernière scène où spike veut tuer buffy et qu'il lui demande ce qu'il ne va pas et qu'il lui tapote l'épaule pour la rassurer j'ai bien aimé

Continuité :

- On retrouve un peu les mêmes répliques que spike lui dit et que lui dira son guide sous les traits de la première tueuse dans l'épisode "la quête" que la mort est son cadeau et la il lui dit que c'est son art

- On voit cecily que l'on reverra sous les traits d'halfrek dans sans issue par contre j'aurais aimé savoir comment vraiment dommâge

J'aime toujours autant cet épisode qui tourne autour de spike vraiment super et tous ses flashbacks sont vraiment biens

Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: La faille   Ven 25 Mai 2012, 14:10

J'ai adoré! Tout simplement happy . Je me demandais depuis le début comment Spike avait pu tuer deux Tueuses, et j'ai trouvé ça super de pouvoir enfin le découvrir! Les flash-backs étaient super bien faits, j'ai surtout aimé la scène avec la deuxième Tueuse dans le train, avec la petite musique qui était juste super sourire

En plus Spike et Buffy se rapprochent, même si ce rapprochement vient de l'état de Joyce...
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: La faille   Dim 25 Aoû 2013, 22:19

Un superbe épisode ou l'on découvre le passée de Spike et surtout comment il a tué les tueuses.
J'aime bien qu'il raconte tout ça à Buffy. trop mdr quand il lui parle au bronze, c'est comme un rencard pour lui.
Revoir Drussilla extra leur duo et toujours terrifiant !
LA fin est jolie avec spike qui s'assoit tout simplement au bord de l'escalier près de buffy.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: La faille   Mar 24 Sep 2013, 18:35

Tout l'épisode est vraiment excellent ! C'est très intéressant de voir Buffy en état de faiblesse face à un vampire lambda (parce qu'à force on a tendance à penser qu'elle est presque invincible bleh ) et de la voir s'interroger sur le passé des autres Tueuses.
Les flash-backs sont un point fort de l'épisode, le parallèle entre l'obsession de Spike pour les Tueuses et l’obsession des Tueuses pour la mort est vraiment bien mené. Les deux combats entre Spike et les tueuses sont vraiment bien !
Pauvre Spike, il me fait vraiment de la peine dans cet épisode, Buffy le jette exactement de la même façon que Cécilia.
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La faille   Aujourd'hui à 18:49

La faille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2