AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les liens du sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
91%
 91% [ 20 ]
bof
9%
 9% [ 2 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

MessageSujet: Re: Les liens du sang   Dim 23 Aoû 2009, 14:01

renzo a écrit:
Oui, j'ai aimé cet épisode. J'avoue que j'ai été assez surpris par l'attitude des scoobies face à Tara, avant qu'ils la défendent devant sa famille : dans la première partie de l'épisode on les sent limite un peu distants. Passe encore que personne ne comprenne sa vanne sur "le reflet de l'insect" (d'ailleurs si quelqu'un a compris il peut faire signe...) mais Buffy pour l'anniversaire de Tara semble ne pas avoir très envie de faire des efforts ("c'est pas la soirée de l'année") et Alex la trouve "étrange". Cela quand même un an qu'elle gravite autour du groupe mais manifestement elle était quand même marginalisée.

La place de Tara se dessine donc de façon assez subtile, sans manichéisme.

Je suis totalement d'accord avec ce que tu as sis et j'étais assez surpris et déçu de leurs réactions. Je croyais qu'ils l'aimaient vraiment bien. Mais parcontre du coup je ne trouve pas ça très subtile car faire un épisode pour introduire Tara complètement mouais...(même si ça reste un épisode réussi!).
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

MessageSujet: Re: Les liens du sang   Dim 23 Aoû 2009, 14:25

Ca m'étonne pas vraiment moi, elle a jamais été seule avec l'un des Scoobies, ça se voyait qu'elle n'avait jamais créé de liens avec eux, par exemple dans Jalousies on voit qu'elle se sent un peu à l'écart. Elle est toujours flanquée de Willow et sa timidité fait qu'elle ne prend quasiment jamais la parole alors forcément, ils devaient pas se sentir à l'aise avec elle.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les liens du sang   Dim 23 Aoû 2009, 14:29

Audy a écrit:
Ca m'étonne pas vraiment moi, elle a jamais été seule avec l'un des Scoobies, ça se voyait qu'elle n'avait jamais créé de liens avec eux, par exemple dans Jalousies on voit qu'elle se sent un peu à l'écart. Elle est toujours flanquée de Willow et sa timidité fait qu'elle ne prend quasiment jamais la parole alors forcément, ils devaient pas se sentir à l'aise avec elle.

Mhhh mouais,créé des liens non mais mais de l'indifférence quand même! C'est tout de même bizarre que dans la même journée,ils ne veulent même pas fêter son anniversaire et qu'ensuite,il la considère de la même famille. Pour le coup,le scooby m'a surpris glare
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Les liens du sang   Dim 23 Aoû 2009, 20:37

C'est pas qu'ils veulent pas fêter son anniversaire mais ils savent pas quoi lui offrir, moi aussi souvent quand je trouve pas de cadeau, je rechigne à aller aux anniversaires. bleh

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Les liens du sang   Dim 23 Aoû 2009, 21:39

Moi aussi je comprend leur réticence, car qui dit anniversaire dit cadeau et déjà pour ceux que je connais j'ai du mal à choisir un cadeau alors une personne dont on sait pratiquement rien c'est un vrai casse tête.

Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: Les liens du sang   Lun 07 Sep 2009, 16:42

J'aime cette épisode surtout la fin, au début on remarque son intégration au Scouby Gang n'est pas encore faite et ne conaisse pratiquement rien d'elle, a la fin de l'épisode pourtant il se ligue tous contre la famille de Tara et en disant que c'est eux la famille a Tara love
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Les liens du sang   Lun 15 Mar 2010, 02:44

oui thumright

bon épisode qui intègre définitivement Tara au scooby gang.
quelle famille de fous furieux n'empeche lol
j'aimais pas trop l'attitude de Buffy et les autres qui ne faisaient pas cas de l'anniversaire de Tara
mais ils se sont bien ratrappé a la fin happy
j'ai aimé aussi Spike qui vient aider Buffy et qui prouve que Tara est humaine
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Les liens du sang   Dim 04 Avr 2010, 13:42

J'ai bien aimé aussi cet épisode centré sur la gentille Tara. On voit qu'elle a bien fait de venir faire ses études à Sunnydale, loin de sa "famille"... Ils sont tellement antipathiques
Au début, c'est vrai que j'étais déçue par le comportement du gang, qui n'avait pas l'air de s'intéresser à son anniversaire, mais heureusement, à la fin, ils se rattrapent bien comme l'a dit Cédric avant moi.

Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Les liens du sang   Dim 04 Avr 2010, 14:09

Ouais moi aussi j'aime bien la fin quand Buffy s'oppose à son départ,mais c'était évident que c'était un délire de sa famille le fait qu'elle soit démoniaque,et puis Spike qui la frappe en plein visage pour en être sûr,la pauvre elle a pas comprit sur le coup lol
C'est bien en tous cas on voit que Tara devient beaucoup plus que la copine de Willow pour le Scooby.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Les liens du sang   Lun 23 Jan 2012, 11:08

Les répliques :

Buffy: Giles, I noticed you're doing the smallest amount of helping that can actually be called helping.
Giles: Well, I saw myself in more of a patriarchal sort of role. You know, lots of pointing and scowling.

Buffy: So, any breakthroughs on the identity of Miss Congeniality?
Giles: Well, I have narrowed it down somewhat.
Buffy: Your definition of narrow is impressively wide.
Giles: Well, you didn't give me much to go on. She looks human, so the mug shots aren't any use, and, uh, you can't be more specific about what she's like?
Buffy: She was kinda like Cordelia, actually. I'm pretty sure she dyes her hair.
Giles: Right! That one, of course. Our work is done.

Giles: Come up with anything yet?
Xander: Well, candles, maybe, or bath oils of some kind.
Buffy: I saw a really cute sweater at Bloomy's ... but, I think I want me to have it.
Giles: And you are talking about what on earth?
Buffy: Tara's birthday. We're at a loss.
Giles: You're in a magic shop, and you can't think what Tara would like. I believe you're both profoundly stupid.
Xander: Well, we don't really know ... the kind of things witches like. What, are we gonna get her some cheesy crystal ball?
Giles: Bloody well better not. I've got mine already wrapped.

lol lol lol

Harmony: Uhh, it was so exciting. You wouldn't believe it. I went to April Fool's, and absolutely everything was on sale.
Spike: You *paid* for it?
Harmony: Oh, no. I just killed the clerk. Still, a bargain's a bargain.

Mr. Maclay: Is this a joke? I'm not gonna be threatened by two little girls.
Dawn: You don't wanna mess with us.
Buffy: She's a hair-puller.
Giles: And you're not just dealing with, uh, two little girls.
Xander: You're dealing with all of us.
Spike: 'Cept me.
Xander: 'Cept Spike.
Spike: I don't care what happens.

Sinon :
Riley: I squared away the rest of your stuff. Wouldn't even know you ever left.
Buffy: Oh, you're a god. You're like the ... god of boyfriends.
Riley: Nah, I just like it when you owe me favors.
Buffy: Well, this earns you a big favor. There could be outfits.
Riley: Ooh. Be still my heart.

Je veux pas savoir !!!!! lol

J'adore Alex et Riley qui se battent comme des gamins :
Riley: He started it.
Xander: He called me a bad name. I think it was bad. It might've been Latin.

Et la phrase d'Anya après avoir vendu quelque chose çà un client a bien évolué depuis l'épisode précédent :
Anya: Thank you for coming. We value your patronage. Please come again for more purchases!

Les tenues :

J'aime beaucoup le petit haut de Buffy, il est chou.
Soulignons également l'effort d'Alex pour s'habiller euh... normalement ! lol

J'adore la tenue de Buffy et sa coiffure à l'anniversaire de Tara, elle est très élégante !

Les robes de Willow et Tara, c'est le festival des horreurs dans cette scène. En plus, les deux ensemble alors là !!! lol

Sinon, j'ai beaucoup aimé la coiffure de Tara dans la majeure partie de l'épisode, les cheveux relevés ça lui va bien et on a pas souvent eu l'occasion de la voir comme ça.

Echos :
On nous reparle du sort que Willow avait tenté avec Tara la saison précédente et que cette dernière avait délibérément fait échouer. C'est sympa parce que jusqu'ici on comprenait pas et ça montre que le personnage de Tara a quand même été pensé avec pas mal d'avance.

Foreshadowing :
Je me demande comment Riley est passé du "je pense même pas une seconde à flirter avec la vampirette" à "tiens, si j'allais lui demander de me mordre"...

Les + :
Je comprends toujours pas les motivations de Buffy pour ne pas parler de la réelle nature de Dawn à tout le monde. Surtout qu'on peut pas vraiment dire qu'elle ait la palme de la normalité avec sa soeur dans l'épisode, elle flippe dès que Dawn sort de son champ de vision pendant plus de deux minutes. Puis bon, je trouve ça vachement hypocrite d'aller demander à tout le monde de faire des tonnes de recherches sur un nouveau "big bad" sans leur révéler la teneur des choses. D'ailleurs, ça me semble vachement étrange que tout le monde prenne pour argent comptant la dangerosité de Glory alors qu'eux pensent "seulement" qu'elle a foutu sa raclée à Buffy. Okay c'est pas rien mais c'est pas non plus la première fois que ça arrive à Buffy...

J'aurais bien aimé voir Buffy vivre dans cette nouvelle chambre à la fac, elle avait l'air plus cool que l'ancienne avec ses deux portes. Mais pourquoi là elle aurait eu droit à une chambre seule ?

La danse entre Willow et Tara à la fin est mignonne certes mais.... euuuuh il y a deux filles qui volent là !!!!! lol Ca n'a l'air de choquer aucune des personnes dansant autour d'elles, normal quoi.......

Dans l'ensemble, épisode très sympa qui permet enfin de pleinement intégrer Tara au groupe. Je l'ai quand même trouvé un peu moins sympa que dans le temps.

Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Les liens du sang   Mar 24 Jan 2012, 15:27

Citation :
ça me semble vachement étrange que tout le monde prenne pour argent comptant la dangerosité de Glory alors qu'eux pensent "seulement" qu'elle a foutu sa raclée à Buffy. Okay c'est pas rien mais c'est pas non plus la première fois que ça arrive à Buffy...
Ca ne me choque pas. Les scoobies font confiance au jugement de Buffy et Giles. Ils font comme d'habitude quand Buffy n'y arrive pas toute seule, ils s'y mettent tous.
Citation :
J'aurais bien aimé voir Buffy vivre dans cette nouvelle chambre à la fac, elle avait l'air plus cool que l'ancienne avec ses deux portes. Mais pourquoi là elle aurait eu droit à une chambre seule ?
Peut-être qu'ils y ont droit à partir de la 2ème année.
Je ne sais plus où vit Willow dans cette saison confused
Citation :
La danse entre Willow et Tara à la fin est mignonne certes mais.... euuuuh il y a deux filles qui volent là !!!!! Ca n'a l'air de choquer aucune des personnes dansant autour d'elles, normal quoi.......
C'est pas grave il y a que les scoobies et des sorcières.

Les +
Les soldes d'Harmony (You *paid* for it? - Oh, no. I just killed the clerk. Still, a bargain's a bargain.) lol
Buffy qui confie le secret à Giles, leur complicité fait plaisir à voir.

Les -
Riley qui n'accepte pas que Buffy ait un secret.
Riley qui traite Buffy de dingue. Mais aussi quelle idée elle a eue de dire du mal des gens petits !
Willow est un peu lourde quand elle insiste auprès de Tara pour une réunion scooby alors qu'elle a sa famille en ville.
Glory qui dit qu'une tueuse est insupportablement commun, ça surprend.
Les robes de fête de Willow et Tara

Les ?
Tara et son histoire de chat adopté : "il y avait l'avant d'un chameau, un demi-chameau" confused c'est encore plus mystérieux que le reflet d'insecte.
Concernant la cousine Beth, on ne sait pas si elle accepte la solution de la famille ou si elle n'est tout simplement pas concernée, peut-être qu'elle est parente du côté du père et que le démon n'est que du côté de la mère de Tara.

Continuité
April's Fools, la boutique de fringues des Chiens de l'enfer, connaît un nouveau massacre.
Sandy, engendrée par VampWillow, est toujours en ville.
Echo de Restless : 2 répliques du frère de Tara et Willow ressemblent à un dialogue Buffy-Alex dans Restless. "You don't have a hug for your big brother. -Brother ?" ("I'm way ahead of you big brother. -Brother ?")

Foreshadowing
En VO ils disent qu'ils sont venus avec le camping-car, ce qui donnera peut-être à Buffy l'idée de la fuite en camping-car dans Spiral.

Pour un épisode écrit par Whedon je suis un peu déçue, je trouve que l'épisode manque de subtilité, le contraste est exagéré par rapport à Tara entre la première moitié et la fin.
Et le jeu de l'acteur qui fait le père est pas subtil non plus, à la fin on dirait un smiley pas content:
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Les liens du sang   Mar 24 Jan 2012, 17:06

C'est pas faux pour la tête de smiley !!! lol

Nephilie a écrit:
Je ne sais plus où vit Willow dans cette saison confused
Pas avec Tara ? Parce qu'elle a l'air d'entrer et de sortir de la chambre comme si c'était le cas. Il me semble aussi qu'elles déballaient les cartons ensemble dans cette chambre dans The Real Me. Si c'est pas ça, je vois pas du tout où elle vit non plus.

Nephilie a écrit:
Citation :
La danse entre Willow et Tara à la fin est mignonne certes mais.... euuuuh il y a deux filles qui volent là !!!!! Ca n'a l'air de choquer aucune des personnes dansant autour d'elles, normal quoi.......
C'est pas grave il y a que les scoobies et des sorcières.
Bah le Bronze est pas réservé que pour eux, il y a aussi des gens normaux. Je sais que les habitants de Sunnydale ont l'habitude de faire semblant de rien voir mais quand même... bleh

Nephilie a écrit:
Les ?
Tara et son histoire de chat adopté : "il y avait l'avant d'un chameau, un demi-chameau" confused c'est encore plus mystérieux que le reflet d'insecte.
Concernant la cousine Beth, on ne sait pas si elle accepte la solution de la famille ou si elle n'est tout simplement pas concernée, peut-être qu'elle est parente du côté du père et que le démon n'est que du côté de la mère de Tara.
Ouais, c'est étrange comme blague. lol En même temps, Willow qui demande s'il y a des dauphins et des chameaux dans un refuge... lol On a une peu l'impression qu'elle est stone dans cette scène.

Pour Beth, j'ai l'impression qu'elle est très soumise, à mon avis elle est totalement sous le contrôle des hommes de la famille, tellement que même quand on lui met la vérité sous le nez, elle ne leur tourne pas le dos. Sinon, je trouve qu'elle n'aurait servi à rien.

Nephilie a écrit:
Sandy, engendrée par VampWillow, est toujours en ville.
Ah je savais bien qu'il y avait une histoire avec cette Sandy et qu'elle sortait pas de nulle part !!!!

Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Les liens du sang   Jeu 02 Fév 2012, 21:51

Les scènes : ( que j'aime )

- Quand la famille de Tara débarque même si je ne les aime pas c'est sympa de les découvrir.
- J'aime quand tous et Buffy en premier prend la defense de Tara pour empêcher son père de la ramener.
- J'aime la scène au bronze entre Willow et Tara quand elles dansent.

Les scènes : ( que je n'aimes pas )

- Celle où Beth veut à tout prix que Tara retourne chez elle et je n'aime pas sa façon de parler en plus comme vous je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas concerné par ça.
- Celle où Riley va au bar Willy's place je n'ai pas compris pourquoi et c'est de la qu'il commence à m'enervé il fait des choses en cachette et ne comprend pas Buffy.

Les répliques :

Anya " J'ai ma place dans ce monde, je fais partie du système, je suis une salariée.
Giles " Prépares les commandes en attentes "
Anya " Non ça m'ennui ça il n'y a que l'argent qui compte "

J'adore les répliques d'Anya elle me fait rire mais c'est vrai qu'elle c'est bien intégré dans ce monde.

Le père de Tara " C'est nous qui sommes de son sang et vous qui êtes vous ? "
Buffy " Nous sommes sa famille "

J'adore quand Buffy dit ça, elle a sa place avec eux Tara.

Alex " Ils t'en mi un tampon pour t'empêcher de boir "
Dawn " De toutes façon il n'y a que les loosers qui boivent "

J'adore les têtes qu'ils font tous d'un coup lol

Vêtements : ( que j'aime )

- J'aime beaucoup le chemise de Giles quand Buffy lui confit ce qu'elle sait. Elle lui donne une certaine classe je trouves.
- Alex comme Audy j'ai bien remarqué qu'il a fait des efforts vestimentaires.
- Buffy ben très bien habillié du début à la fin.
- Anya j'aime ses habits et son maquillage elle est très jolie.
- Gloria trop la classe comme d'habitude et sa robe noire superbe et elle lui va très bien.

Vêtements : ( que j'aime moins )

- Comme vous les robes de Tara et Willow je n'aime pas du tout surtout pour une soirée comme celle là elles auraient pu faire un effort.

Mon vais sur l'épisode :

Globalement c'est toujours le même j'aime cet épisode. Par contre la famille de Tara je n'aimes pas du tout et ils sont tout les trois vraiment nuls et Beth qui est d'accord avec tout ça elle en a l'air car elle est avec eux. Voilà après j'aime que Buffy se soit confié à Gils à propos de Dawn.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: u   Ven 17 Fév 2012, 19:51

Les plus :

- J'aime que l'on en sache un peu plus sur tara et comprendre pourquoi elle n'a jamais parlé de sa famille

- Que buffy se confie immédiatement ç giles dés qu'elle a su la vraie identité de dawn

- Quand spike montre que tara n'est pas un démon

- La fin quand buffy dit que tara c'est sa famille et que tout le scooby gang qui considère tara comme faisant partie de leur famille et que les liens du sang à coté ne valent rien

les moins :

- Je trouve riley vraiment saoulant pourtant buffy est super gentille avec lui et il s'éloigne car elle ne veut pas partager son secret avec lui

- Aussi de voir riley retourné au bar chez willy surtout avec ce qu'il avait fait dans la saison je suis sur qu'il y va depuis un petit moment. ca m'énerve car il fait le tête à buffy car elle ne lui raconte pas tout et lui faut voir où il traine il ment en plus

Echos :

- J'aime bien le fait qu'on sache enfin pourquoi tara avait fait exprès de rater le sort qui servait à localiser les demons car elle croyait en être un

Continuité :

- Sandy qui revient en tout cas je l'avais reconnu dés le début surement que sunnydale lui manqué trop

Pour le cas de willow je pense qu'elle habite avec tara je ne vois que cet option là, en plus on les voit tout le temps ensemble et c'est vrai que leur histoire de refuge est assez marrant

Moi aussi j'ai trouvé beth vraiment nulle surtout que c'est une femme elle aurait pu quand même la soutenir. Je me demande comment ils ont pu oser faire croire à tara qu'elle aller devenir un démon comme sa mère le jour de ses 20 ans tout ça pour qu'elle reste à la maison pour que messieurs restent les pieds sous la table à se la couler

Finalement on ne sait même pas ce qui est arrivé au juste à la mère de tara peut être que la magie fait référence à la drogue et qu'elle aurait fait une dépression ou une overdose

Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Les liens du sang   Ven 17 Fév 2012, 20:41

Nephilie a écrit:
Et le jeu de l'acteur qui fait le père est pas subtil non plus, à la fin on dirait un smiley pas content:

Ah ouais !! lol lol lol lol lol
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Les liens du sang   Ven 25 Mai 2012, 14:02

J'ai adoré cet épisode tourné autour de Tara! C'est un personnage qu'on ne voit pas assez et qui est souvent mis en arrière-plan. J'ai trouvé cet épisode très intéressant, et l'histoire autour du démon est plutôt bien faite. Je trouve que ce moment marque la vraie entrée de Tara dans le Scooby-Gang, alors qu'elle s'en sentait plutôt exclue, comme elle le confie à Dawn au début de la saison. Un épisode très touchant!
J'aimerais juste que Riley la ferme un peu, c'est pas possible de se plaindre tout le temps comme ça...
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Les liens du sang   Jeu 22 Aoû 2013, 15:45

TARA love , elle est magnifique et touchante dans cet épisode, on en découvre plus sur son passé et pourquoi elle se caché...
La scène ou buffy dit que Tara fait parti de sa famille : j'adore : trop beau yahoo et Tara est bien ému, elle sent qu'elle fait partie du groupe, c'est ce quelle attendais depuis longtemps.
Scène drôle : spike qui sauve buffy alors qu'elle ne le voit pas !
Et c'est encore lui qui démontre que tara n'est pas un démon.
Ja'dore quand anya lève la main pour demander qu'elle genre de démon est tara lol  .
Et le slow à la fin, trop romantique... elles sont magnifiques, que c'est beau l'amour !
Ironique quand même Que Riley aille boire un verre dans le bar de "willy" hum  . Il va vraiment pas bien ...
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Les liens du sang   Mer 18 Sep 2013, 21:24

Un épisode que j'ai beaucoup aimé, où on voit enfin Tara sous un autre jour. Ses petites maladresses la rendent très touchantes, on sent qu'elle n'a qu'une envie, c'est d'être aimé par les Scoobies et d'y être acceptée.
On peut comprendre son manque de confiance en elle lorsque l'on voit sa famille (nan mais Beth, j'ai eu envie de lui foutre des baffes  ). Heureusement, Buffy, Dawn et tout le reste, leur font bien comprendre que Tara a trouvé une autre famille. La scène au Bronze à la fin est vraiment très mignonne !
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les liens du sang   Aujourd'hui à 10:33

Les liens du sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2