AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soeurs ennemies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
100%
 100% [ 24 ]
bof
0%
 0% [ 0 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Soeurs ennemies   Ven 22 Avr 2005, 23:40

Deux mois auparavant, dans un monastère de République Tchèque. Trois moines courent, affolés, bloquant les portes pour arriver dans une grade salle où ils s'assoient en triangle parmi les bougies et les symboles magiques. Le plus âgé ordonne aux deux autres de se concentrer, car il faut protéger la Clé. De gros coups sourds se font entendre et font trembler les murs. Les moines font leur rituel en psalmodiant, et une légère fumée s'élève entre eux. Les coups incessants sur la porte font se fissurer la traverse qui la bloque. Soudain, un grand flash de lumière blanc éclaire la pièce, montrant la réussite de leur rituel, au même moment où la porte explose, et où des morceaux de bois volent dans toute la pièce. Obscurité.

Sunnydale, aujourd'hui : Buffy fait la conversation avec un vampire avant de le tuer. Malheureusement, elle était sur une propriété privée, et le veilleur de nuit l'interpelle. Heureusement, il est très gentil, et il dit à Buffy qu'il ne dira rien, et de toute façon l'entrepôt qu'il est censé garder est désert. Avant de partir, il dit à Buffy de ne pas oublier sa balle fluo. En effet, il y a par terre un globe jaune luisant. Buffy n'a aucune idée de ce que c'est, mais elle le prend avec elle.
Le lendemain matin, Buffy a préparé un plateau-petit-déjeuner pour sa mère, encore un peu fatiguée. Dawn arrive, et Joyce aussi, et la cadette fait croire que c'est elle qui l'a fait. Devant la complicité de Dawn et sa mère, Buffy se sent un peu exclue, mais elle n'en montre rien. Elle décide d'emmener Dawn avec elle à la grande ouverture de la boutique de magie de Giles, pour que sa soeur n'embête pas Joyce qui est censée se reposer.

A la Magic Box, Buffy entre, la petite cloche sonne, et elle voit Giles au milieu de la boutique, habillé d'une robe bordeaux à étoiles argentées et d'un chapeau pointu assorti. Buffy le dévisage et le regarde de la tête au pied, et, sans rien dire, Giles va enlever son costume. Dawn arrive, toute essoufflée, et dit à sa soeur qu'elle lui avait bien dit qu'elle ne pourrait pas la semer. Pendant que Dawn visite la boutique, le reste du Scooby Gang arrive. La boutique est déserte, bien qu'elle soit ouverte depuis plus d'une heure. Buffy leur montre l'orbe scintillant de la veille, et Giles découvre en cherchant un peu qu'il s'agit du Dogon des Fées. Riley pense repatrouiller le soir même afin d'en trouver un autre, éventuellement. Dawn intervient et dit devant tout le groupe qu'il ne pourra pas aller patrouiller avec Buffy car elle ne veut pas qu'il soit en danger, et que de plus, elle le préfère quand il est faible et qu'il a l'air d'un petit chaton. Buffy est très nerveuse et tente de faire croire qu'elle ne parlait pas de Riley. Riley n'est pas très content et va se défouler dans la salle d'entraînement pendant que Dawn se demande ce qu'elle a fait de mal. Dawn s'eclipse pendant que Buffy discute avec Willow de sa mère et de Dawn, qui lui tape sur les nerfs. Willow tente de défendre un peu Dawn, disant que c'est le bébé, mais Buffy tente de la persuader du contraire. Un gros bruit de verre cassé provenant de la boutique leur parvient, suivit d'un "Oops !" de Dawn. Buffy regarde Willow d'un air de "J'te l'avais bien dit".

De retour à la maison, Dawn est en train de faire comprendre à sa soeur qu'elle n'y peut rien si elle casse des choses parce qu'elle n'est pas née avec des supers pouvoirs. Mais Buffy lui demande de se taire quand elle entend le léger gémissement qui vient du salon. Il s'agit de Joyce, allongée dans le canapé, qui ne se sent pas super bien. Joyce les assure qu'elle a juste mal à la tête, et besoin de ses médicaments. Buffy prend l'ordonnance sur la table, et garantit qu'elle sera de retour dans dix minutes.

A l'hôpital, la pharmacienne donne à Buffy une petite boîte de médicaments, et Buffy part vers la sortie quand un médecin l'interpelle. Il s'agit de Ben, le jeune interne qui avait soigné sa mère dans l'épisode précédent. Il est très occupé avec un patient sanglé au brancard, qui s'agite et raconte n'importe quoi. Les infirmières n'arrivent pas à le faire rester attaché, et Buffy intervient en le plaquant au brancard sans effort. Elle reconnaît le veilleur de nuit de la veille. Celui-ci lui attrape le bras et lui dit qu' "ils viendront à elle par sa famille". Il répète ceci plusieurs fois, et Buffy veut en savoir plus, mais les infirmières emmènent l'homme. Buffy tente de convaincre Ben que le veilleur n'est pas fou. Ben demande à Buffy si sa mère va mieux, car il a devnié que les médicaments étaient pour elle. Buffy répond que non, elle ne va pas mieux, mais que son état va s'arranger car Buffy commence à comprendre pourquoi elle va mal.

A l'entrepôt où Buffy a trouvé le Dogon des Fées, un moine Tchèque comme ceux du début est agenouillé entre des symboles magiques, en train de griffoner sur une carte de Sunnydale. Soudain, un gros bruit sourt se fait entendre, et la lourde porte d'acier de l'entrepôt qui tremble sous les coups de l'immense force qui se trouve de l'autre côté. Le Moine est mort de peur, reconnaissant l'arrivée de "La Bête". La Bête continue à frapper, faisant des bosses dans la porte comme si c'était du plaqué. Soudain, la porte s'effondre en avant, emmenant la moitié du mur avec elle. Au lieu du gros démon poilu et dégoulinant qu'on s'attend à voir de l'autre côté, une jeune femme blonde, habillée d'une jolie robe rouge et de sandales à talons très hauts. Pour une Bête, elle est très jolie. Et elle veut parler au moine.

A la boutique de magie, Giles a ses premiers clients. Les membres du Scooby Gang arrivent l'un après l'autre, et Buffy leur confie que le veilleur de nuit qui avait trouvé le Dogon des Fées la nuit avant, est devenu complètement fou. Elle mentionne également ce qu'il lui a dit, que le danger viendrait de sa famille.
On retrouve le moine ligoté à une chaise et en mauvais état, pendant que la Bête lui tourne autour. Visiblement, elle veut savoir de lui où est la Clé, mais il refuse de répondre, et est prêt à mourir pour garder son secret. La Bête pète les plombs, et devient complètement hystérique. Le garde de l'entrepôt qu'elle gardait en otage choisit ce moment pour intervenir et lui parle de sa femme, de ses enfants qu'il doit nourrir et la supplie de le laisser vivre. Enervée par ces bons sentiments et par la résistance du moine, la Bête plaque ses mains des deux côtés de la tête du gardien de nuit. De la lumière blanche sort de là où ses mains sont posées, et le gardien hurle de douleur. La Bête le lâche, et il s'écroule au sol, probablement mort, alors que la Bête a l'air satisfaite et en meilleure santé.

A la boutique de magie, Buffy cherche toujours un moyen de savoir ce qui a pu venir de sa famille pour faire du mal à sa mère. Anya lui dit qu'elle connaissait Cloutier, un sorcier du 16ème siècle qui avait mis au point une formule permettant d'entrer en transe, afin de voir les formules qui avait été faites avant. Selon Giles, chaque formule effectuée laisse comme une signature, et qu'avec cette transe, Buffy pourrait savoir ce qui atteint sa mère. Elle demande à Willow les ingrédients et se rend chez elle.

Dans sa chambre, Buffy commence à mettre en place les bougies, l'encens et le cercle magique. Dawn l'interrompt mais elle parvient à l'envoyer balader. Le temps passe, Buffy entre dans la transe un peu plus à chaque minute, jusqu'à ce qu'en soirée, quand il fait déjà à moitié nuit, ses yeux s'ouvrent brusquement. La réalité autour d'elle est légèrement changée. L'image est granuleuse et en 256 couleurs mal encodé. Elle se rend au salon, où sa mère s'apprête à aller se promener. Buffy regarde intensément sa mère mais ne remarque rien d'anormal. Puis son attention se fixe sur une photo encadrée sur le mur derrière Joyce. Sur la photo, Buffy, Joyce et Dawn. Le seul problème est que l'image de Dawn s'affadit jusqu'à devenir invisible, puis revient doucement, et vacille entre le présent et l'absent. Joyce demande à sa fille si elle va bien, et Buffy répond simplement qu'elle a eu une dure journée. Joyce sort se promener, et Buffy va voir une autre photo, où le même effet se reproduit. Buffy marche doucement jusqu'à la chambre de sa soeur. Elle frappe, et, sans attendre de réponse, entre. Dawn se lève et se met face à sa soeur, lui demandant qui lui a permis d'entrer. Buffy la regarde, et la voit s'affadir, ainsi que toutes ses affaires, et revenir à la réalité, et fadir à nouveau. Buffy dit alors à voix haute "Tu n'es pas ma soeur". Elle prend Dawn par les épaules et lui dit que si elle veut faire du mal à a famille, elle devra s'en prendre à elle. Dawn prend peur et menace de tout dire à leur mère. Buffy lui hurle de ne pas s'approcher de Joyce, et elle l'envoie dans le mur. Dawn regarde Buffy, l'incompréhension sur son visage, pendant que Buffy transperce sa prétendue soeur du regard. L'instant est gâché par le téléphone qui sonne, et Buffy va répondre. Il s'agit de Giles, qui lui demande si elle a découvert quelque chose avec sa transe. Buffy s'apprête à lui répondre, mais elle sent la présence de Dawn derrière elle, et dit à Giles que ça n'a pas marché. Celui-ci lui donne des nouvelles sur le Dogon des Fées, il paraît que c'est un objet protecteur, qui a été crée pour repousser l'Innommable, le Mal Primordial. Buffy dit qu'elle va retourner à l'entrepôt où elle a trouvé la sphère magique, et Giles la prévient que cet objet n'est pas de la gnognotte, que s'il a été crée, c'était vraiment parce qu'il y en avait besoin. Buffy persiste, de plus, elle ne le dit pas à Giles, mais elle veut retourner là-bas aussi pour savoir qu'est-ce que c'est que ce mal qui viendrait dans sa famille. Alors qu'elle est sur le point de partir, elle croise encore une fois Dawn, et lui assure qu'elle sera de retour avant leur mère, probablement pour dissuader Dawn d'essayer de faire du mal à Joyce.

Devant la maison des Summers, Buffy croise Spike. Elle ne veut pas le tuer puisqu'il a encore sa puce et qu'il est inoffensif, mais celui-ci est inhabituellement bavard, lui disant qu'il la déteste, qu'il déteste Riley et qu'il déteste les cheveux de Buffy. Après avoir assuré qu'il n'était là que parce qu'il passait dans le quartier, il s'en va. Buffy repère derrière le tronc d'arbre où il était une dizaine de mégots de cigarettes, et après être restée perplexe deux secondes, elle court à l'entrepôt. Elle ne voit pas Dawn qui la regarde depuis la fenêtre du premier étage.

Joyce rentre finalement à la maison, et elle appelle ses filles sans les trouver. Tout d'un coup, Dawn est derrière elle et l'accueille. Joyce sursaute et demande où est Buffy, ce à quoi sa fille cadette lui répond qu'elle n'a pas à s'en inquiéter. Puis elle lui tend la tasse qu'elle avait en mains, et lui propose un thé, qu'elle a fait juste pour elle...

Pendant ce temps, Buffy est arrivée à l'entrepôt. Elle allume sa lampe de poche et commence à s'aventurer dans les couloirs. Elle arrive soudain à la porte que la Bête à enfoncée, et remarque les murs autour qui ont aussi été arrachés. Elle repère alors le moine sur sa chaise et court à lui pour le détacher. Pendant qu'elle parle au moine, la Bête arrive derrière elle en imitant un méchant de cinéma, c'est à dire en grimaçant et en se moquant bien de la Tueuse. Mais Buffy l'a sentie venir, et attrape la jeune femme par la gorge. Celle-ci, à la grande surprise de Buffy, enlève sa main de sa gorge et lui envoie un tel revers que Buffy va voler à 20m de là dans un mur, qui se fissure sous l'impact. Buffy est sonnée, et par dessus tout surprise.

A la boutique de magie, le dernier client repart. Giles, Alex et Willow sont assis à la grande table, extenués. Anya est la seule encore debout, derrière le tiroir caisse à s'extasier devant tous les billets verts. Elle fait l'inventaire, propose d'augmenter de 15% le prix des boules de cristal, et ne fait que parler, parler et parler business. Giles lui propose un job, et elle accepte.

A l'entrepôt, Buffy tente tant bien que mal de résister à la Bête, mais celle-ci combat très bien, et elle envoie Buffy dans le décor plus d'une fois. Buffy réalise quele moine agonisant est toujours là. Elle le délie de sa chaise et saute par la fenêtre, qu'elle brise au passage. La Bête entreprend de la suivre, mais en plein milieu de la poursuite, le talon aiguille de sa chaussure se casse. Elle enlève sa chaussure et regarde le talon cassé d'un air furieux et frustré. Capricieuse, la jeune femme tape du pied par terre, mais à cause de sa puissance, le sol se fissure et tout l'étage s'écroule sur elle. Dehors, Buffy emmène le moine près de la grille, loin du bâtiment. Il lui annonce que sa mission est terminée, que maintenant c'est à elle de protéger la Clé. Elle lui demande ce qu'est la Clé, et le moine répond que c'est de l'énergie, qui peut ouvrir un portail. Pendant des siècles, elle n'avait pas de forme. Mais ses frères lui ont donné forme humaine, et l'ont envoyé dans la famille de la Tueuse, pour la protéger de la Bête. Buffy réalise que c'est de Dawn qu'il parle. Le moine explique que grâce à la magie, ils l'ont inscrite dans les mémoires de chacun, ils ont changé toute la réalité pour faire croire à la Tueuse qu'elle avait une soeur depuis toujours en somme. Buffy n'est pas d'accord, elle refuse qu'on manipule sa mémoire et sa vie, et veut en savoir plus sur Dawn, ce qu'elle est. Le moine lui dit que maintenant, elle est humaine, une vraie humaine, innocente, qui n'est pas au courant de sa nature, et que Buffy doit par-dessus tout protéger. Buffy persiste à dire que ce n'est pas sa soeur, mais le moine lui rappelle que ça, Dawn ne le sait pas. Puis il meurt, ayant accompli sa tâche. Buffy est secouée, sa vie entière bouleversée.

Buffy rentre à la maison, encore un peu à côté de ses pompes. Dawn et Joyce sont devant la télé, mais Dawn part dès que Buffy arrive. Buffy suit sa "soeur" dans sa chambre, et lui fait ses excuses. Dawn a encore mal de quand Buffy l'a maltraité, mais Buffy s'excuse encore. Dawn raconte sa théorie à sa soeur, comme quoi Buffy aurait été adoptée d'une couvée de singes mais que personne ne le lui a dit pour ne pas lui faire de peine. Pour Buffy, ce discours a un tout autre sens, mais elle n'en laisse rien paraître, et se contente de caresser les cheveux de sa soeur doucement, pendant que celle-ci demande à son aînée ce qu'il arrive à leur mère. Buffy répond simplement qu'elle ne sait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Dim 28 Aoû 2005, 21:27

J'adoooore cet épisode, c'est mon préféré avant The Gift ou The Body !!! On apprend enfin qui est Dawn et on découvre Gloria !! Vraiment trop fort quanf Buffy comprend que c'est Dawn la clé !!

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Ven 10 Fév 2006, 15:49

J'ai bien aimé, ça m'a surtout fait plaisir de m'assurer que j'avais pas manqué des épisodes et que Dawn n'avait pas déja été mentionnée !!!! mdr

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Willow74
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Mar 16 Mai 2006, 13:18

Oui très bien, Buffy apprent enfin qui est Dawn étonné
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Mer 17 Mai 2006, 00:18

vraiment bien cet episode...c'est la que tout commence...
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Dim 29 Avr 2007, 17:00

J'adore quand Buffy est en transe et qu'elle voit Dawn clignoter et qu'elle l'attaque!!! Le combat avec Gloria aussi trop bien!!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Sam 08 Mar 2008, 13:32

J'ai vu cet épisode la semaine derniere sur W9 et la j'ai eu un bug a un moment donné lorsque anya est a la boutique elle dit un truc du genre :"Lorsque j'étais vampire "
Es que quelqu'un a vu ce bug?
Es que ca fait pareil dans les dvds ?
Je pense que non sinon je m'en rapellerais quand meme !
kelly
Love Hurts
Love Hurts

Féminin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Sam 08 Mar 2008, 14:09

Non j'ai jamais remarqué ce bug!! je l'attend souvent dire "quand j'était démon" dans les DVD sa le fait pas non plus je pense aussi que je m'en rappelerai !!
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Sam 08 Mar 2008, 14:17

Si si, elle dit bien "quand j'étais vampire" c'est pas un bug c'est juste une ENORME erreur de traduction !

Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Dim 09 Mar 2008, 23:02

Ouai... Ya des fois je me demande comment ils peuvent prendre des traducteurs qui n'ont jamais vu la série! Ils savent meme pas différencier un démon d'un vampire! Le pire c'est qu'en anglais démon ca se dit "demon"! C'est pas compliqé a traduire ca! Bah non, faut qu'ils aimment pécher "vampire"... glare
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Mer 14 Mai 2008, 19:43

Un excellent épisode qui dévoilera un peu la mythologie de cette saison (la meilleure pour moi). Un grand épisode, on retrouve tout ce qui fait le charme de la série: le scooby-gang réuni (savoureuse scène à la Magic Box), du réel (l'ouverture de la Magic Box), de l'humour (MDR Willow qui fait un papier cadeau!), de l'action (Superbe combat entre Buffy et Gloria, même si ça fait bizarre de voir Buffy si impuissante) et du suspens (Dawn n'a jamais semblé aussi étrange et mystérieuse dans cet épisode). Bref, j'ai adoré. ^^

Par contre, un truc m'a toujours intrigué dans l'épisode, c'est la sphère du dogon. En gros elle sert à repousser le mal, mais quand Bubu l'utilise dans "The gift", Gloria la détruit en deux secondes. Pas très efficace. glare
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Dim 14 Sep 2008, 10:57

Un super épisode, avec la vraie nature de dawn qui est la clef et l'apparition de gloria la bête extremement forte. Hélas, le début du mal pour joyce et l'éloignement de riley par buffy.

Quel(s) est(sont) vos moments préférés ?
Quand buffy se bat contre gloria qui est imbattable.
Quand buffy apprend que dawn est la clef.

Quel(s) est(sont) les moments que vous aimez le moins ?
Quand buffy voit que la maladie de sa mère n'est pas surnaturel et qu'elle malmène dawn.
La première fois que j'ai vu l'épisode j'ai cru que dawn voulait empoisonner joyce lol

Dernière édition par buffyfan le Dim 14 Sep 2008, 21:21, édité 1 fois
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Dim 14 Sep 2008, 20:39

Plein de moments très forts dans cet épisode, j'adore quand Buffy est en transe, c'est dommage c'est un peu la seule fois où on voit Buffy faire de la magie (d'ailleurs je trouve ça un peu bizarre) et aussi le moment où le moine lui avoue que Dawn est la clé.

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Lun 15 Sep 2008, 16:12

Un moment que j'adore c'est quand Buffy surprend Spike qui rôde devant chez elle ! lol

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Mar 17 Fév 2009, 11:52

J'ai adoré cet épisode, qui un des plus important dans cette saison. Dawn est la clef !
J'ai beaucoup rit en voyant giles déguiser ( on aurai dit Mickey dans fantasia, il lui manquait juste les oreilles lol ), ensuite il enlève son déguisement et willow arrive peu après et lui dit " Giles pas de chapeau ni de cape ? " lol
Willow qui fais emballe les cadeau c'est jolie à voir mdr
Anya travaille désormais à la magic shop et elle adore ça !
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Mar 24 Fév 2009, 20:00

En tant que fan de Dawn, je ne peux qu'aimer cet épisode sourire Et on voit Anya qui évolue, elle devient un personnage plus important.
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Mer 25 Fév 2009, 04:10

Oui, Buffy aprent qui et dawn et moi aussi XD !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Sam 21 Mar 2009, 16:01

un très bon épisode ou dawn et quand même franchement énervante ^^ , puis c'est quand même la la première apparition de notre cher amie complétement déjante GLORIA

mais quand buffy fait le sort , ça m'a fait flipper ^^ , c'est vrai puis quand elle trouve ça soeur et qu'elle lui dit " tu n'est pas ma soeur " ç'est vraiment horrible de la part de buffy et dawn et vraiment triste d'entendre ça .

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Ven 29 Mai 2009, 19:15

Oui, oui, oui ! J'ai aimé cet épisode.
En particulier l'enchainement de 3 scènes : la scène de transe, le face à face Buffy / Dawn et la rencontre Buffy Spike.

- La première séquence met en place une ambiance troublante et surnaturelle assez angoissante.
- Crescendo pour la deuxième qui est vraiment effrayante ; car du moment qu'on sait que Dawn n'est pas la vraie soeur de Buffy on se dit qu'elle peut représenter un danger. A un moment on voit Buffy au premier plan, téléphonant à Giles, et soudain Dawn apparaît au second plan avec un visage complètement imperméable ; un peu comme dans les films d'horreur ; quand on voit la scène la première fois ça fait froid dans le dos.
La troisième, Buffy prend Spike à la surveiller, permet de détendre l'atmosphère (de façon brutale et inattendue).

L'enchainement des trois est vraiment réussi.
Et puis bon, c'est l'arrivée de Gloria, donc inoubliable. La succession de gros plans de tailles différentes sur son visage quand elle disjoncte est très bien montée.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Ven 29 Mai 2009, 20:11

C'est comme ça que buffy découvre que dawn ne devrait pas être là en était en transe. Donc si Buffy n'aurait pas fait ce sort elle serait ne saurait rien donc plus dangereux car le moine aurait surement dit à quel endroit se trouve la clé aprés la torture.
C'est vrai que Dawn faisait limite méchante et buffy qui stoppe la conversation avec Giles quand elle arrive.
Le suspense sur Dawn est présent jusque la fin de l'épisode!!!!

♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Lun 20 Juil 2009, 19:32

Oui, c'est un épisode capital car on en apprend plus sur Dawn et on découvre Gloria. Elle est vraiment impressionante, ça fait bizarre quand elle poursuit le moine qui l'appelle "La Bête", au moment où elle défonce la porte on s'attend à voir une énorme créature et on découvre une blonde en robe rouge et talons hauts ! lol
Sinon j'adore l'ambiance dans la Magic Box, c'est bien que Giles ouvre sa propre boutique de magie, super le déguisement de Merlin et surtout le silence quand Buffy le voit comme ça ! lol Et j'adore les emballages de Willow ! lol
Sinon Dawn est encore exaspérante, surtout quand elle dit ce qu'a dit Buffy au sujet de Riley et quand elle surprend Buffy faisant de la magie. Et quand Buffy dit à Willow qu'elle aurait aimé être enfant unique, c'est très fort, on a envie de lui crier : "Mais c'est le cas !".
J'adore le moment où Buffy est en transe. happy
C'était vraiment bien trouvé de faire passer Dawn pour la méchante, elle a l'air vraiment louche quand elle dit "Tu crois que ça me fait peur que tu sois une Tueuse ?" ou qu'elle est seule avec Joyce.
Ah, et bien sûr, le moment où on voit Spike ! love Première confrontation après le rêve ! J'adore comme il dit "Salut Buffy", tout intimidé trop mignon ! love Et j'adore les excuses bidons qu'il essaie de trouver et comme il est sur la défensive en disant qu'il ne la jamais aimée et qu'elle est très mal coiffée ! lol
Buffy apprend qui est Dawn, nous aussi, tant mieux ! Mais c'est horrible de savoir que leurs vies ont été chamboulées, c'est même perturbant pour nous je trouve.

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Lun 20 Juil 2009, 21:50

C'est assez perturbant c'est vrai puisque dans leur souvenir à eux Dawn était déjà là les 4 saisons précédentes (encore avant d'ailleurs) et on ne sait pas trop ce qui a légèrement changé comme le fait que Dawn aie vue Angel et aussi Faith alors que nous on ne sait pas comment s'est déroulé leur rencontre...
Ce qui est bien c'est que grâce aux comics omnibus on n'en saura plus sur les histoires incluant Dawn.

♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Lun 20 Juil 2009, 22:14

buffyfan a écrit:
Ce qui est bien c'est que grâce aux comics omnibus on n'en saura plus sur les histoires incluant Dawn.
Oui, mais justement, pour moi ce n'est pas la réalité, j'aurais préféré qu'il ne l'incluent pas dans les comics et que les vrais souvenirs des Scoobies leur reviennent. Je ne sais pas mais ça me dérange quand les personnages ne connaissent pas la vérité alors que nous oui et puis ça remet en question tout ce qu'on a vu précédemment.

Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Ven 21 Aoû 2009, 13:19

Un bon épisode mais je ne suis pas autant emballé que la majorité. L'attitude de Buffy avant d'en savoir plus m'a choqué et je navais pas fait attention à ça avant. Quand elle dit qu'elle aurait préférée être fille unique et que Dawn est insupportable,j'ai trouvé ça pas très sympa. C'est vrai que Dawn est agaçante quand elle raconte tout sur Riley devant tout le monde où quand elle fait croire que c'est elle qui a préparé le petit déjeuner pour leur mère,mais quand même. La magic-box,c'est génial! L'ambiance est super et on retrouve vraiment une dynamique de groupe. Anya et Willow sont vraiment plus drôles que jamais (Papier cadeau...). Mais le plus drôle,c'est Giles déguisé et Buffy qui ne réagit pas on s'attend à ce que un moment où un autre elle explose de rire mais le fait de ne voir aucune réaction puis de voir Giles se rendre compte que c'est ridicule,j'ai adoré! On apprend enfin ce que Dawn est et pourquoi on ne l'avait jamais vu,c'est bien fait mais j'ai pas aimé le fait qu'il veuille nous faire croire que Dawn était méchante et qu'elle voulait s'en prendre à Joyce. Enfin,l'arrivée de Gloria,personnage génial et j'adore la scène où elle parle beaucoup des humains,le montage est très réussi!
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Jeu 17 Sep 2009, 14:50

Très bon épisode car Buffy découvre tout sur Dawn et nous aussi j'avais vraiment cru comme Buffy qu'elle était mauvaise mais en faite c'est un être humain et elle ne sait rien sur sa véritable identité. J'ai adoré quand Buffy entre à la magic box et voit Giles en costume le silence qui règne me fait trop rire le pauvre Giles l'enlève de suite. J'adore aussi quand Willow tente bien que mal de faire un paquet cadeau elle n'est pas douée ! Anya montre déjà son grand intéret pour l'argent et je trouve ça bien qu'elle travail avec Giles. Le premier combat entre Buffy et Gloria j'ai bien aimé mais la pauvre Buffy ne fait pas le poids. J'ai aimé la réconciliation entre Buffy et Dawn c'est tellement de les voir ainsi. love
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soeurs ennemies   Aujourd'hui à 04:47

Soeurs ennemies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant