AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand Spike s'en mêle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
70%
 70% [ 16 ]
bof
26%
 26% [ 6 ]
non
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

MessageSujet: Re: Quand Spike s'en mêle   Sam 27 Mar 2010, 18:51

J'ai voté bof, parce que je ne l'ai pas particulièrement apprécié.
Il tourne sur Riley et son coeur défectueux, et ça ne m'intéresse pas plus que ça.
Sinon de voir Spike et Harmony ensemble n'est pas dérangeant, bien au contraire^^ Ils me font rire ces deux là ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

MessageSujet: Re: Quand Spike s'en mêle   Mar 10 Jan 2012, 16:05

Mes scènes préférées : l'opération de Spike, le combat Spike-Buffy, le rêve de Spike.

Des scènes qui me fatiguent : Riley survolté.

Des scènes qui me laissent perplexe :
- Tara qui essaie (ou pas) de lire dans la main de Willow et qui voit... la main de Willow. Euh confused
- Joyce qui dit que Dawn grandit quand elle veut le gadget mais pas les céréales. Au contraire moi je trouve ça puéril.
- La façon dont le problème cardiaque de Riley est découvert : difficile à croire qu'un docteur prête son stéthoscope, qu'il écoute Dawn, et que Riley la laisse parler sans essayer de l'étrangler (puisque d'après Graham il est au courant de son problème depuis des semaines)
- If I wanted someone with superpowers, I'd be dating Spike : impossible pour moi de croire qu'à ce stade de la série une telle idée puisse effleurer l'esprit de Buffy.

La question existentielle du jour : Que sont devenus ces pauvres petits billets déchirés en deux ?

Foreshadowing:

Spike énervé soulève une pierre avec l'inscription MAMA 1881, sans doute une préfiguration de la mort de Joyce surtout que dans cet épisode Spike parle aussi de cueillir des fleurs (comme on sait, il en cueillera pour Joyce). Et la date 1881 aurait pu se rapporter à Fool for love mais c'est 1880 la transformation de Spike.
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Quand Spike s'en mêle   Sam 14 Jan 2012, 18:39

Les scènes :
- J'aime la première scène quand Buffy se bat puis vient Riley et après Spike. Elle voulait se retrouver seule ben c'est raté.
- La scène entre Riley et Buffy dans la grotte et pas mal et c'est une belle scène du couple mais comme dit Nephilie c'est quand même bizarre quand Buffy " dit si j'aurai voulu quelqu'un avec des super pouvoir j'aurai pris Spike en plus connaissant les rapports entre les deux je trouve drôle également que Riley n'a pas réagit.
- La dernière scène le rêve de Spike j'adore

Les vêtements :
- Tout les vêtements de Buffy j'ai bien aimé surtout quand elle va à la salle d'entrainement avec son haut bleu.
- Par contre les habits de Tara je n'aime pas du tout surtout son long gilet et aussi les habits qu'elle a un peu après ça ne lui va pas en plus.
- Je n'aime pas non plus le gilet de Willow en début d'épisode quand elle se rend à la boutique de magie.

Les répliques :

- Spike à Harmony " Buffy veut te tuer ?"
- Harmony " Oui bien sûr, c'est pour ça que je suis en cavale, t'es pas au courant je suis sa némésisse."
J'aime cette répliques d'Harmony car elle croit vraiment que Buffy à que ça à faire de s'occuper d'elle lol
Encore des répliques d'Harmony :
- Harmony au docteur " Vous vous rendez compte qu'il ne peut plus faire de mal à personne même pas cueillir des fleurs .
- Spike " Mais si je peux "
Excellent ce dialiogue elle me fait toujours rire Harmony.

Lieux :
- J'aime la salle d'entrainement à la boutique de magie ils ont vraiment fait du bon boulot et sympa le manequin d'Alex.

Mon avis sur l'épisode ben il n'a pas changé il est assez marrant surtout grace à Harmony mais ce n'est pas un de mes épisodes préférés en plus on ne voit pas beaucoup Willow et les autres.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Quand Spike s'en mêle   Sam 21 Jan 2012, 17:46

Scènes préférées :

- Toutes les scènes avec harmony elle a beau être idiote lle est tellement marrante surtout avec ses oops

- La scène dans la grotte où buffy fait tout de même une belle déclaration à riley, je trouve ça mignon et ça se voit qu'elle tient à lui même si elle ne lui dit pas

Répliques préféré :

- Quand harmony dit "buffy est à mes trousses" et ensuite elle dit "je suis sa nemesis" et il dit "ils ont en même fait un tome"

- Toujours harmony "il ne peut même pas cueillir des fleurs"

Foreshadowing :

- l'évanouissement de joyce début des symptômes de sa tumeur

- Elle arrive a percevoir que dawn n'est pas sa fille puisque c'est la clef ce qu'elle va découvrir dans l'épisode météorite

- Riley parle que bientôt buffy va le quitter alors que c'est lui va le faire

Dans l'ensemble c'est un épisode sympathique trés léger dans le ton à part ce qu'il concerne l'état de riley

Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Quand Spike s'en mêle   Dim 29 Jan 2012, 21:28

meilleures scènes :
- Buffy qui tue le vampire avant qu'il sort de sa tombe
- Tout la scène du cimetière au début

Pires scènes :
- Le baisser entre Spike et Buffy , et Buffy qui en remet une couche , même en rêve j'adhère pas ^^

Meilleures tenues :
- La tenue de Buffy en arrivant au Magic Box

Evénement a venir :
- La maladie de Joyce
- Les problèmes de magies de Willow , Tara qui commence un peu a se méfier
- Toujours le sentiment de rupture entre Buffy et Riley

2vénement déja venue :
- On reparle de l'initiative et de la puce de Riley

Avis général :

J'ai bien aimé cet épisode , il est même marrant avec tout le truc de la puce de spike et avec l'opération et Harmony , par contre Riley me soûle dans cet épisode

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Quand Spike s'en mêle   Ven 25 Mai 2012, 13:56

Un épisode que je trouve assez bof... la santé de Riley, je m'en fiche un peu, donc j'avais plus l'impression d'être dans Urgences que dans Buffy happy . Mais j'aime bien la prise de conscience de Spike de ses sentiments pour Buffy. Et le pauvre, on a l'impression qu'il va jamais s'en sortir avec sa puce! Et mention spéciale pour Harmony, j'aime toujours la voir dans les épisodes!
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Quand Spike s'en mêle   Jeu 22 Aoû 2013, 15:04

Voté Oui : la scène du début est géniale avec Buffy qui se bat contre les vampires et qui est rejoint par riley et Spike lol  : ils se battent déjà pour elle !
Dans cette épisode Spike est complètement exaspéré et ne fait que penser à buffy lol  , Harmony est aussi trop drôle... elle pense que buffy la pourchage alors que non lol , spike profite de Harmony et de sa crédulité !
Riley est perdu et ne veut pas d'aide mais Buffy le sauve tout de même...
Il se confie à elle en lui disant qu'il se sentira en dessous d'elle s'il redevient normal, sans super force... mais Buffy le rassure.
Je trouve que riley s'appitoie beaucoup sur son sort... il en veut à buffy mais elle n'a rien fait !!! C'est lui qui à un sentiment d'infériorité et qui à un souci à résoudre... pourquoi pense t'il que Buffy s'éloigne... il s'éloigne tout seul d'elle...
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Quand Spike s'en mêle   Mer 18 Sep 2013, 21:09

J'ai bien aimé cet épisode: il tourne autour de l'obsession de Spike pour Buffy et les conséquences des événements de la saison 4 sur la santé de Riley. D'ailleurs, l'épisode entier rappelle beaucoup la saison 4, avec le retour de Graham et de l'Initiative, le duo Spike/Harmony, l'état de Riley...
On a aussi quelques moments d'humour, malgré que le fait que des choses plus sombres s'annoncent (la maladie de Joyce notamment).
Je n'aime pas trop la réaction de Riley lorsqu'il dit qu'il ne veut pas devenir normal car il a peur de ne plus être l'égal de Buffy. Je trouve ça un brin macho comme raisonnement, mais bon, on voit qu'il y a clairement un gros problème dans leur couple.
http://carlawn.wordpress.com/
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Quand Spike s'en mêle   Jeu 19 Sep 2013, 15:43

Carlawn a écrit:
Je n'aime pas trop la réaction de Riley lorsqu'il dit qu'il ne veut pas devenir normal car il a peur de ne plus être l'égal de Buffy. Je trouve ça un brin macho comme raisonnement, mais bon, on voit qu'il y a clairement un gros problème dans leur couple.
Oui, Riley se sent inférieur face à Buffy et a peur de la perte s'il n'est pas à la hauteur et à causse de ses doutes il s'éloigne de buffy... en fait il ne lui fait pas assez confiance, tout simplement.
charmedlp
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Re: Quand Spike s'en mêle   Sam 02 Nov 2013, 17:42

J'ai bien aimé la partie Spike, on comprend plus l'épisode avance ses véritables motivations, c'est fait tranquillement jusqu'au rêve de la fin. Ça peut donner du bon. Par contre, la partie Riley est beaucoup moins captivante, je me fiche un peu de ce personnage en fait, j'ai même été déçu de le voir au générique au début de la saison. En espérant qu'il débarque avant la fin car ce dit-générique commence à être pas mal rempli d'ailleurs!
http://secretsdefamille.kazeo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand Spike s'en mêle   Aujourd'hui à 21:14

Quand Spike s'en mêle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2