AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le double

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
83%
 83% [ 20 ]
bof
4%
 4% [ 1 ]
non
13%
 13% [ 3 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

MessageSujet: Re: Le double   Mer 11 Jan 2012, 21:23

Scènes préférées :

- Quand Alex fait tout bpour montrer à Willow qu'il est vraiment Alex la snoopy dance moi ça me fait rire lol
- Quand Alex et Anya parlent de leur avenir c'est beau et triste en même temps ce moment car on sait ce qu'il se passe ensuite.
- La scène où Riley dit à Alex que Buffy ne l'aime pas on voit qu'il est triste en disant ça et cette scène et touchante Riley m'a fait de la peine.

Les vêtements :

- Je n'aime pas du tout les habits d'Alex surtout pour son rendez-vous pour visiter l'appartement il aurait pu faire un effort. glare
- Les habits de Buffy ne sont pas extra non plus quand Dawn surprend elle est Riley.
- Le haut de Dawn dans cette même scène j'aime beaucoup et il lui va bien.
- Les habits d'Alex en toute fin d'épisode j'aime bien.

Les répliques préférées:

- Riley : " Vous ne croyez pas qu'on devrait les mettent dans deux pièces séparées et les éxaminer. Je vois que ça n'interesse personne à part moi"
Il m'a bien fait rire avec cette réplique c'est fini il ne fait plus partie de l'initiative faut qu'il arrête.
J'adore Anya qui dit : " Je les préférais avant tu les resseparent" elle me fait trop rire ça ne m'etonnes pas d'elle lol

Lieux :

- J'aime beaucoup le futur appart d'Alex et Anya en plus on le découvre en même temps que eux et il est très spécieux en plus d'être beau.
- Le chantier où Alex travail sympa de voir son lieu de travail.
- La décharge par contre je me serais bien passait de voir ça.

Après ce que tu dis Nephilie je suis d'accord pour le fait qu'Alex et Anya auraient pu depuis longtremps se voir chez Anya pourquoi ils ne l'ont pas fait surtout elle dit elle même qu'elle n'en peux plus de se voir dans cette cave elle avait facile à faire pourtant amener Alex chez elle. C'est quand même pas très cohérent tout ça.

Mon avis sur l'épisode reste le même j'aime bien cet épisode même si ce n'est pa un de mes préféré il se laisse regarder et on passe un bon moment en le visionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

MessageSujet: Re: Le double   Dim 15 Jan 2012, 21:18

Pires scènes :
- La danse de snoopy d'Alex , je la trouve ridicule

Meilleurs scènes :
- Alex qui tente de faire un massage a Anya , comme Riley , mais qui le foire ^^
- Buffy qui s'emballe avec le film de Kung fu
- Alex " le vrai " qui se prend la porte des toilette en pleine figure .

Pire tenues :
- La tenue du " vrai " Alex dans tout l'épis
- Le haut de Buffy multicolor chez Giles

Meilleurs répliques :
- Les répliques d'Anya pour alex quand ils visitent l'appart
- Giles " Toth" , Riley : "Quoi " ," Buffy" : "C'est un mot Anglais qui veut dire imbécile "
- Alex : "Je n'aide pas , c'est Buffy qui m'aide" , Willow : "mais non , c'est faut tout le monde t'aide toujours "
- Buffy : "Si Alex se tue lui meme , il meurt "

-Evenement a venir :
- Rupture Buffy/Riley : Riley dit que Buffy ne l'aime pas

Avis général :
Je ne suis pas fan du perso d'Alex, mais pas au point de ne pas l'aimer du tout comme certain ^^ . Mais cet épisode est quand même horrible , même si l'idée est sympas . Pourquoi sur alex , surtout que ça n'apporte rien sur Alex . ça aurait été mille fois mieux sur Buffy ! . Donc bonne idée d'épis , mais mauvaise idée de perso car Alex est beaucoup trop lourd dans cet épisode , même si c'est fait exprès .

Note : 2/5
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Le double   Lun 16 Jan 2012, 10:26

Nephilie a écrit:

Les ?
Puisqu'Anya a un appart, pourquoi elle tanne Alex ? Ne pourraient-ils pas se retrouver plus souvent chez elle ?
C'est vrai que c'est trop n'importe quoi ça !!! Surtout qu'on voit l'appart d'Anya brièvement et il a l'air pas mal, en tout cas largement mieux que la cave d'Alex, je comprends pas trop ce qui l'oblige à tout le temps aller chez Alex...

Nephilie a écrit:
Probablement la plus belle déclaration d'amour de la série, Riley la fait à Alex. Il est bizarre non ?
C'est vrai. Mais il en fait aussi une à Buffy quand ils sont tous les deux dans la voiture, et je trouve ce qu'il dit super chou aussi. happy
Finalement, ce qui m'étonne le plus, c'est que Riley sort ce discours "Buffy ne m'aime pas" dans un épisode où elle est très affectueuse envers lui quand même. C'est étrange ce décalage.

Lyu Maï a écrit:
- Je n'aime pas du tout les habits d'Alex surtout pour son rendez-vous pour visiter l'appartement il aurait pu faire un effort. glare
C'est vrai que c'est juste affreux, je comprends pas pourquoi il a mis ça ce jour-là quoi !! lol Surtout qu'on voit bien avec le second Alex qu'il a des fringues bien plus classes ! Bref, on passe l'épisode à voir cette affreuse combinaison sous-pull jaune et chemise moche, ça fait très mal aux yeux !!

D'ailleurs, en parlant de l'Alex classe, okay il est bien habillé mais ça vous semble pas bizarre de s'habiller aussi bien pour aller travailler sur un chantier ? Et surtout, avec un pantalon beige quoi !!! lol

Pantalon qui, en plus, ressort impeccable et qu'il peut porter à un rencard le soir même. Super crédible quoi... bleh

Pour continuer sur les vêtements :
Je trouve Riley très classe pendant la visite de l'appartement, pas étonnant que la propriétaire ait cru que c'était lui voulait louer.

Worst. Clothes. EVER !!!! lol

Buffy est trop choupi avec ses petites couettes !!!! happy

A part ça, rien de bien marquant dans cet épisode. Willow passe l'épisode avec divers hauts oranges et rouges (dont un associé avec une veste verte shut ), c'est pas super beau mais pas horrible non plus.

Les répliques :
Buffy: He ran away, huh?
Giles: Um, sort of more ... turned and swept out majestically, I suppose. He said I didn't concern him.
Buffy: So a mythic triumph over a completely indifferent foe?
Giles: Well, I'm not dead or unconscious, so I say bravo for me.

Riley: What are you doing here, Spike?
Spike: Oh, there's a nice lady vampire who set up a charming tea room over the next pile of crap. What do you think I'm doing? I'm scavenging, ain't I?
Giles: Spike, um ... we're looking for a demon, tall, robed, skin sort of hanging off. Deep voice?
Spike: You mean a great tall robe-y thing like that one?

Willow: He knew stuff! He did the Snoopy dance. Buffy, it was Xander, and he needs us.
Giles: Oh, dear lord.
Riley: Buffy, our Xander, did he seem a little…
Buffy: He seemed kind of forceful and confident.
Willow: That's not Xander.
Giles: I said, "Oh, dear lord."
Buffy: You always say that.
Giles: Well, it's always important !

Buffy: We better get there soon. If Xander kills himself, he's dead. You know what I mean.

Riley: Psychologically, this is fascinating. Doesn't it make everyone wanna lock them in separate rooms and do experiments on them ?

Oh my god Riley !!!!!!!!!!! lol

Anya: Well, maybe we shouldn't do this reintegration thing right away. See, I can take the boys home, and we can all have sex together, and you know, just slap 'em back together in the morning.
Xander 2: She's joking.
Xander 1: No she's not! She entirely wants to have sex with us together. Which is ... wrong, and, and it would be very confusing.
Giles: We just need to light the candles. Also, we should continue to pretend we heard none of the disturbing sex talk.

Xander: I just thought you could help carry a little.
Anya: Me? Buffy has super strength. Why don't we just load her up like one of those little horses?

Je trouve que Giles sort pas mal de bonnes répliques cette saison, il est top !!!

Foreshadowing :
- Joyce évoque ses migraines rapidement. Pour l'instant, aucune inquiétude mais on sait tous ce qu'il se passe par la suite.
- C'est Alex qui convaincra Buffy de retenir Riley sûrement car ce dernier lui a parlé de ses doutes sur les sentiments de Buffy en premier.

Bref, pas un épisode méga génial mais il se laisse regarder. J'ai quand même trouvé certaines scènes étranges (comme la scène dans la cave des parents d'Alex au tout début ou la visite de l'appartement, il y a des blancs un peu bizarres) et le contraste entre les deux Alex un peu too much.

Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Le double   Lun 16 Jan 2012, 20:39

Citation :
Mais il en fait aussi une à Buffy quand ils sont tous les deux dans la voiture, et je trouve ce qu'il dit super chou aussi.
Finalement, ce qui m'étonne le plus, c'est que Riley sort ce discours "Buffy ne m'aime pas" dans un épisode où elle est très affectueuse envers lui quand même. C'est étrange ce décalage.
La déclaration où il dit qu'il l'aime des doigts de pied jusqu'aux coudes et qu'il aime son goût pour les films nuls, elle est quand même nettement moins bien. C'est peut-être là qu'il a douté d'elle, parce qu'elle ne répond rien.

Citation :
C'est vrai que c'est juste affreux, je comprends pas pourquoi il a mis ça ce jour-là quoi !! Surtout qu'on voit bien avec le second Alex qu'il a des fringues bien plus classes ! Bref, on passe l'épisode à voir cette affreuse combinaison sous-pull jaune et chemise moche, ça fait très mal aux yeux !!
D'ailleurs, en parlant de l'Alex classe, okay il est bien habillé mais ça vous semble pas bizarre de s'habiller aussi bien pour aller travailler sur un chantier ? Et surtout, avec un pantalon beige quoi !!!
Pantalon qui, en plus, ressort impeccable et qu'il peut porter à un rencard le soir même. Super crédible quoi...
Je ne cautionne pas la chemise jaune à fleurs mais je comprends, c'est pour illustrer l'idée que les 2 Alex sont complémentaires comme le jour et la nuit, d'où l'un en jaune solaire et l'autre en bleu nuit.
Ah oui tiens Alex a des fringues classe dans son placard, qui l'eut cru ?!
L'Alex classe a gardé les mêmes fringues tout le temps pour que nous spectateurs on s'y retrouve !

Citation :
Je trouve que Giles sort pas mal de bonnes répliques cette saison, il est top !!!
Oui il est en forme ces temps-ci.

Citation :
- C'est Alex qui convaincra Buffy de retenir Riley sûrement car ce dernier lui a parlé de ses doutes sur les sentiments de Buffy en premier.
Alex aurait pu en parler plus tôt et plus clairement que sa pauvre tentative dans le 5.04 où il essaye d'en parler mais devant tout le monde et sans vouloir citer de noms ce qui fait que Buffy n'a rien compris.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Le double   Ven 20 Jan 2012, 19:00

Scènes préférées :

- Quand alex prouve à willow que c'est bien lui en faisant le snoopy dance

- Sa remise en question car je trouve que c'est la première fois qui se rend compte qu'au bout du compte la tueuse doit toujours le tirer du pétrin. C'est sur que c'est vrai que niveaux plan d'attaque et passage à l'acion faut pas compter sur lui. Il me fait un peu de peine quand il dit qu'il devrait laisser l'autre alex vivre sa vie à sa place

- La scène où riley dit à buffy qu'il aime tout les petits bouts de buffy c'est mignon

Lieux :

Je le trouve vraiment bien cet appart il est spacieux et tout meublé, au moins alex sera vraiment mieux que dans sa cave où ce n'était plus vivable pour lui

Les vêtements :

Vraiment je déteste la chemise que porte alex celle multicolore durant tout l'épisode et vraiment quand on visite un appart faut être présentable

C'est vrai qu'il y a une sacrée difference quand il y a son double surtout au niveau vêtement et il y a un truc que je trouve bizarre si il avait cette belle chemise et ce beau pantalon dans son armoire pourquoi ne les as t-il pas mis avant ?

A mon avis ce grand décalage au niveau vêtement c'est fait exprés par rapport au fait qu'il soit 2

Dans la continuité :

- Migraines qui commence pour joyce du à sa tumeur au cerveau

- Riley qui dit à alex que buffy ne l'aime pas et la séparation va avoir lieux

Au final c'est un épisode que j'aime bien c'est sur qu'il ne fai tpas partie des meilleur mais j'ai bien aimé voir deux facettes d'alex interessant

Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Le double   Jeu 24 Mai 2012, 12:06

Un concept très intéressant pour cet épisode. On ne voit pas souvent Alex au centre des intrigues, mais il faut avouer que tous les épisodes où c'est le cas sont très réussis! happy
Là encore, l'idée du double est vraiment bien amenée, il y a beaucoup de scènes assez bien faites! C'est bien d'avoir pris Alex et pas un autre personnage pour cet épisode, ça nous montre qu'il est plus complexe qu'il n'y paraît.

Le seul truc un peu casse-pied, c'est Riley avec son couplet sur ''Buffy ne m'aime pas'' en fin d'épisode, je n'ai pas trouvé ça très intéressant.
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Le double   Lun 19 Aoû 2013, 22:12

Un épisode centré sur alex, l'histoire du double et bien trouvé, ça permet à Alex d'évoluer : travail... appartement.
Anya est encore bien drôle lol  et touchante quand elle demande à Alex de louer cet appartement pour que leur relation avance, c'est un peu grâce à elle qu'il prend cette décision pour lui faire plaisir.
Alex qui dance lol  mytique bien sur, mais je que j'aime c'est quand alex dit à willow qu'il a une seule chose de bien dans la vie : anya, la réaction de willow lol  elle est surprise de voir alex tenir autant à anya.
Riley fait une belle déclaration à buffy dans la voiture en lui disant qu'il aime toute les parties de son corps : elle est même ému !
La fin triste, pauvre Riley quand il se confi à alex en lui disant que Buffy ne l'aime pas pleure  , Alex reste sans voix...
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Le double   Jeu 12 Sep 2013, 14:20

Bof, je n'ai pas trop aimé cette histoire de double, je préférais celle avec le double vampirique de Willow.
Je ne suis pas une grosse fan du personnage d'Alex non plus, c'est peut-être pour ça aussi. Mais bon, ça nous montre qu'Alex commence à avancer un peu dans la vie, avec son nouvel appart, son boulot, sa relation avec Anya qui devient de plus en plus sérieuse...
J'ai été un peu peiné pour Riley lorsqu'il avoue à Alex que Buffy ne l'aime pas. En fait, je pense qu'elle l'aime, mais pas de la manière dont il voudrait, pauvre Riley !
http://carlawn.wordpress.com/
charmedlp
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Re: Le double   Sam 02 Nov 2013, 17:40

J'adore quand la série nous mène en bateau et c'est ce qu'elle fait dans cet épisode! C'est vraiment ce qui le sauve en fait puisque je dois dire que le reste était plutôt sans saveur. J'ai plutôt hâte de voir ce qu'il adviendra du couple d'Alex et Anya dans le futur par contre, car après le commentaire de Willow, j'imagine que certaines remises en question seront au rendez-vous.
http://secretsdefamille.kazeo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le double   Aujourd'hui à 06:51

Le double
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2