AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le double

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
83%
 83% [ 20 ]
bof
4%
 4% [ 1 ]
non
13%
 13% [ 3 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20898
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: Le double   Ven 22 Avr 2005, 23:37

Buffy et Riley, Anya et Alex sont réunis chez ce dernier, devant un film de kung-fu. Les garçons occupent le canapé, et les filles sont assises par terre, en contrebas de leurs petits-amis respectifs. Buffy ne regarde pas la télé car elle est plongée dans un bouquin, et Anya a le bras dans le plâtre, conséquence de son vol plané de l'épisode précédent. A l'étage au-dessus, les parents d'Alex se disputent, une porte claque, et du plâtre du plafond tombe sur le groupe. Alex suggère de se trouver un nouvel endroit pour vivre, et lance une vanne à Buffy, qui n'entend rien, plongée dans son bouquin. Riley lui prend le livre et commence à lui masser les épaules. Alex décide de faire pareil, mais Anya, qui a mal à l'épaule, sursaute et lui hurle dessus. Devant le film de kung-fu, Buffy commente chaque erreur de coup, jusqu'à ce que Riley lui dise qu'elle est pas obligée d'être en "Slayer Mode" 24h/24. Buffy se défend en disant que devant un film de sorcières, Willow est pareille. Pendant ce temps, un démon prépare un sort, décidé à tuer la Tueuse.

Tout le groupe sans Giles, Dawn et Tara sont dans un joli petit appartement, clair et spacieux, qui est à louer. La propriétaire leur en fait faire le tour, et demande si ça leur convient. Anya est très enthousiaste et demande à Alex de le louer quel que soit le prix, mais ce dernier n'a pas l'air très chaud : la location est assez chère, et en plus il faut payer une caution à l'avance. Alex prend Anya à part et lui dit que son contrat au chantier est bientôt terminé, et que l'entrée d'argent sera réduite. Anya commence à se plaindre, qu'elle en a assez de la cave pourrie d'Alex, que son bras lui fait mal, qu'elle est fatiguée, et qu'elle n'a pas envie de visiter des choses qu'elle n'aura pas. Puis elle s'en va. Alex prend le formulaire et décide de le remplir. Les autres sourient poliment et nerveusement, et la propriétaire a l'air assez sceptique.

A la boutique de magie, Giles est en train d'installer les produits, entouré de cartons. Soudain, un démon pas très beau arrive avec un bâton, et demande où est la Tueuse. Giles essaie de l'assomer avec une statuette, mais le démon l'envoie valser et s'en va, déclarant que Giles n'est pas la Tueuse et que donc il ne l'intéresse pas.

Quelues temps plus tard, Giles raconte tout au Scooby Gang. Soudain, il reconnaît le démon : Toth. Il prévient Buffy qu'il ne se bat pas à mains nues, mais avec des objets divers, et qu'il ne se concentre que sur sa proie, Buffy en l'occurence. Riley demande où on peut le trouver, et le tuer, et Giles répond qu'il l'ignore, mais que ce démon avait une odeur très caractéristique, et que Giles sait où il pourrait être.

Tout le groupe se retrouve à la déchetterie. Riley repère Spike, le menace avec une arbalète, et lui demande ce qu'il fait. Spike sort du tas d'ordures où il était avec un bras de mannequin (en plastique) dans une main et une petite lampe dans l'autre, poussant un caddie rempli d'autres trucs, et disant qu'il redécore son chez-lui. Giles en profite pour lui demander s'il n'a pas vu Toth, mais le démon est juste derrière eux. Il a toujours son grand baton, et un jet d'énergie en sort. Il vise Buffy mais elle se baisse et c'est Alex qui est touché. Il vole dans le tas d'ordures. Il est un peu dans les vappes, mais il est entier, et avec l'aide des autres, il se relève, et tous rentrent chez eux. La caméra revient sur l'endroit où Alex avait atterri, et il y a un autre Alex, inconscient.

Le lendemain matin, Alex se réveille à la décharge, parmi les sacs d'ordure, et les mouches volant autour de lui. Il se rend chez lui et essaie de rentrer mais la porte est verrouillée. Il essaie de l'enfoncer mais se blesse. Il fait le tour de la maison et essaie de regarder dans sa chambre par la fenêtre. Il est scandalisé quand il voit un homme torse nu se regarder dans la glace, mais il est carrément abasourdi quand il se rend compte que cet homme, c'est lui ! Puis il décide de demander de l'aide à Buffy. Il court chez elle, mais avant, il trébuche une dernière fois dans l'allée. On le retrouve à la cabine téléphonique du coin, en grande conversation avec une opératrice : en effet, il semble que pour continuer sa sale journée, le téléphone lui a bouffé sa pièce de 25 cents. Soudain il en retrouve une dans un coin d'une de ses poches, et appelle Buffy. Juste à ce moment, le Alex II passe à côté, et Alex raccroche au nez de Buffy sans lui avoir rien dit, décidant qu'il serait mieux de suivre l'imposteur lui-même. Chez Buffy, celle-ci raccroche, surprise qu'on lui ait raccroché au nez. Elle est avec Riley, et ils préparent des armes pour affronter Toth. Dawn arrive, et embête sa grande soeur depuis le seuil de la porte. Buffy règle le problème en claquant la porte, que Dawn se prend dans la figure.

Spike, dans sa crypte, a arrangé toutes les parties de mannequin qu'il a trouvé à la décharge, et place une perruque blonde sur la tête. Puis il envoie un gros coup de pied dans le tout, et des parties de mannequins volent dans toute la crypte. Spike rattrape la tête, et dit, comme s'il parlait à Buffy, qu' "un de ces jours"...

Au chantier, Alex II arrive, tout propre, bien coiffé, et habillé assez inhabituellement, surtout pour un ouvrier. Il met le casque étiquetté "Harris", et va travailler. Le patron arrive et dit qu'il veut lui parler dans son bureau. Pendant qu'Alex II se rend au bureau mobile, Alex l'épie de derrière des toilettes en plastique de chantier. Il s'apprête à sortir de derrière les cabines, pour se rendre derrière le bureau mobile, mais un ouvrier sort des toilettes et lui envoie la porte en pleine figure. Alex se rend à la cabine contenant les bureaux en titubant, et tente d'observer ce qui se passe à l'intérieur, mais la fenêtre est trop haute, et Alex est obliger de faire des bonds pour pouvoir jeter un oeil à l'intérieur. Dans le bureau, Alex II se fait offrir une promotion par son patron, qui lui annonce qu'il a remarquablement bien travaillé ces derniers temps. Alex, toujours dehors, fait un montage bancal avec des trétaux et une planche pour pouvoir regarder à l'intérieur. Il y voit Alex II se faire mousser par le patron, mais il est intrigué par un petit objet brillant qu'Alex II a en main, et dont il fait se promener le reflet dans le visage du patron. Puis le patron offre une promotion à Alex II. Alex est indigné, il commence à se fâcher, à gesticuler dans tous les sens, et le montage sur lequel il est ne tient pas le coup, et il tombe la tête la première dans la gadoue.

Le soir, Alex est toujours en train d'épier son double, qui est à l'appartement à louer. Alex II est très sûr de lui et très convaincant : la propriétaire est prête à lui louer l'appartement, mais en plus de cela elle lui fait des avances. On remarque qu'il est toujours en train de manipuler le petit objet brillant dont la réflection brille dans les yeux de la propriétaire. Une fois celle-ci partie, Alex II téléphone à Anya, mais celle-ci, qui est toujours fâchée avec lui, fait semblant de ne pas être là. Alex II lui donne rendez-vous à 9 heures à l'appartement à louer. Anya a l'air indécise. Alex II sort de son nouvel appartement, mais Alex est là, et il l'attaque. En plus d'être présentable, convaincant et doué, Alex II sait bien se battre, et il envoie Alex au tapis. Celui-ci court chez Giles.

Alex arrive chez Giles au moment où Alex II convainc Buffy, Riley et Giles qu'un dangereux quelque chose lui a volé son visage. Alex prie pour que Buffy ne tombe pas dans le panneau, mais Buffy promet son aide à Alex II.

Alex court à la fac, où il fait peur à Willow en tentant de lui prouver qu'il est bien lui. Il lui raconte tous les grands événements de leur enfance commune, et lui fait la danse de Snoopy, souvenir du temps où ils regardaient ensemble Charlie Brown tous les Noëls. Willow ne comprend pas, et Alex lui explique qu'il s'est réveillé à la décharge, qu'il a vu son double chez Anya, que celui-ci à convaincu Buffy que c'était lui, Alex I le vrai méchant. Alex pense qu'il s'agit d'un démon maléfique, ou d'un robot-Alex construit pour faire le mal. Willow pense que c'est Toth. Alex acquièsce. Puis il se fait un gros coup de déprime. En pensant au fait que ce double fait tout mieux que lui, il se demande s'il ne ferait pas mieux de lui laisser sa place. Soudain il pense à Anya, et déclarant qu'elle est sa raison de vivre, il s'en va à son secours, persuadé que le démoniaque Alex II en a après elle.

Chez Giles, tout le monde essaie de savoir d'où sort le double d'Alex II. Buffy réalise soudain que Toth lui avait envoyé un rayon d'énergie avec son bâton, et que Toth a probablement pris son apparence par après. Buffy part à la recherche de Toth/Alex, pendant qu'Alex II va vérifier qu'Anya va bien.

Alex se rend à l'appartement d'Anya et remarque qu'il y a un message sur le répondeur. C'est celui d'Alex II, et Alex apprend qu'il a intérêt à être au nouvel appartement avant 9 heures. Avant d'y aller, il fouille dans les tiroirs, à la recherche de quelque chose.

Dans le nouvel appartement, Alex II et Anya sont assis par terre, sur une couverture, avec une bouteille de vins et deux verres, comme pour un pique-nique. Anya est très contente, mais elle demande à Alex II quand est-ce qu'ils auront une voiture, un bateau, un chien, un bébé... Alex II est très surpris de sa hâte, mais Anya répond qu'elle va mourir. Alex II s'inquiète, et Anya lui dit qu'il ne lui reste qu'une cinquantaine d'années à vivre ! Alex II comprend où elle veut en venir. Anya s'inquiète car en se blessant la semaine précédente, elle s'est rendue compte qu'elle était mortelle, pour la première fois depuis qu'elle est humaine. Alex lui dit qu'il comprend comment ça fait, d'être soudainement humain et vulnérable. Mais il lui assure que très bientôt, elle ne s'inquiétera plus à propos du fait qu'elle deviendra vieille. Ils s'embrassent, et Alex défonce la porte et les deux Alex tentent de faire croire à Anya que chacun est le vrai.

Chez Giles, Willow arrive et leur dit que le Alex qui leur a rendu visite n'était pas le bon. Elle le sait parce que le sien a fait la danse de Snoopy. Giles découvre dans ses bouquins que ce n'est pas un démon, ni un robot, mais Alex divisé en deux. L'un a hérité de toutes les qualités d'Alex, l'autre de tous ses défauts. Giles leur dit que le but de Toth était de faire ça sur Buffy, et en faire une humaine faible, et une autre, concentré de Tueuse. Riley ne comprend pas puisque du concentré de Tueuse lui causerait encore plus d'ennuis. Giles répond qu'en en tuant une, l'autre meurt aussi automatiquement. Buffy réalise que si un Alex meurt, ils perdent les deux. Ils se rendent tous en quatrième vitesse au nouvel appartement. Dans la voiture de Riley, Buffy lui demande s'il n'aimerait pas mieux une Buffy humaine sans pouvoirs. Riley répond que non, il aime profondément tous les côtés de Buffy. Et que d'ailleurs il ne veut même pas entendre parler d'une demi-Buffy. Buffy sourit, satisfaite, et lui demande d'appuyer un peu plus sur le champignon.

A l'appartement, Alex sort un pistolet, et Alex II tente de lui prendre. A cause de son bras dans le plâtre, Anya ne peut pas fair grand chose, et voit avec soulagment Buffy et le groupe arriver. Buffy demande à Alex II de lui donner l'arme, et Alex II s'exécute, non sans avoir vidé le chargeur d'un geste impressionnant qui laisse Buffy surprise. Puis elle se charge de leur expliquer toute l'histoire. Au début, les Alex se sentent bien trop différents pour croire qu'ils peuvent être le même, mais finalement ils se laissent convaincre. Alex repense à l'objet brillant dont Alex II se servait pour hypnotiser les gens, mais il ne s'agit que d'une pièce de 5 cents écrasée qui a été trouvée par Alex II sur le chantier. Buffy décide de ramener tout le monde chez Giles, mais Toth arrive. Riley passe une épée à Buffy, qui transperce Toth avec, et le démon meurt. Cette fois-ci, ils peuvent y aller.

A la boutique de magie, Giles et Willow préparent le rituel pour rassembler les deux Alex en un, mais Anya aimerait bien les garder séparer, pour "occuper ses nuits" dirons-nous. Giles est dégoûté et demande à tout le monde préparer les bougies et de faire semblant de n'avoir rien entendu. Une fois que tout est préparé, Willow se charge du "rassemblage". Les deux Alex ferment les yeux, et quand ils les rouvrent, il n'y a plus qu'un (d'Alex, pas d'oeil). Evidemment, Anya n'est pas satisfaite.

Le lendemain, tout le monde est dans la cave d'Alex a emballer ses affaires dans des cartons et à les charger pour les emmener dans le nouvel appartement. Riley et Alex mettent les cartons près de la porte pendant qu'Anya est tranquillement sur un tabouret, un magazine en main. Alex, même s'il déteste cet endroit, ressent un petit pincement au coeur en quittant sa chambre. Ils retournent à leur occupation pendant que Buffy prend un carton près d'Anya. Elle remarque que celle-ci n'a plus de plâtre, et Anya lui répond qu'elle n'a plus peur de la mort comme avant. Alex demande à sa chère et tendre de l'aider à porter les cartons dehors, et Anya s'exécute de mauvaise grâce. Alex confie à Riley que parfois, il envie l'harmonie qu'il a avec Buffy. Riley répond qu'il est conscient de sa chance, parce que Buffy est formidable et unique mais... elle ne l'aime pas. Alex ne sait pas du tout quoi dire, et se contente de regarder Buffy entrer, aider Riley et l'embrasser.

_________________
^^Tchou Tchou !^^

Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Duality
Duality


Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 03/04/2005


MessageSujet: Re: Le double   Dim 08 Jan 2006, 11:08

Je l'ai bien aimé. J'aime bien quand on voit les deux alex ensemble, à chaque fois ça me fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 17101
Date d'inscription : 09/12/2005


MessageSujet: Re: Le double   Ven 10 Fév 2006, 16:04

Ce que j'ai aimé c'est qu'on a essayé de nous faire croire qu'il y en a un gentil et un méchant mais non, en fait ils sont tous les deux gentils !!! J'adore quand Alex danse pour prouver à Willow que c'est bien lui !!! Mort de rire

_________________

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Revenir en haut Aller en bas
Willow74
Duality
Duality


Féminin
Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 15/05/2006


MessageSujet: Re: Le double   Mar 16 Mai 2006, 13:04

Oui j'ai trouvé ça génial cette idée d'introduire le (vrai) jumeau d'alex! c'est un super épisode!! impatient
Revenir en haut Aller en bas
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 4448
Date d'inscription : 29/04/2006


MessageSujet: Re: Le double   Mer 17 Mai 2006, 00:38

J'ai pas aimé l'histoire, juste la fin quand Riley vut faire des experiences sur les 2 Alex; et que Buffy et Willow le font tourner en bourique en comparant les 2; et aussi quand Anya veut coucher avec les 2 en meme temps et qu'elle est decue quand il n'y a plus qu'un seul Alex! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6246
Date d'inscription : 30/10/2004


MessageSujet: Re: Le double   Dim 29 Avr 2007, 16:53

J'adoooooooooooooooooooooore!!!!! love C'est trop bien de tout voir du point de vue d'un Alex en croyant que l'autre est mauvais alors que non!!! Deux Alex pour le prix d'un en plus je suis forcément accro!! bleh

_________________
C A S T L E      F A N

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20898
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: Re: Le double   Dim 29 Avr 2007, 18:55

Episode génial !!!!!! J'adore Alex qui fait tout pour prouver qu'il est le vrai Alex avec Willow (la snoopy dance !!! love ) et quand ils sont tous les deux réunis !!! A la fin, quand Riley dit que Buffy ne l'aime pas, je trouve ça trop triste !!

_________________
^^Tchou Tchou !^^

Revenir en haut Aller en bas
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 20332
Date d'inscription : 29/08/2008


MessageSujet: Re: Le double   Dim 14 Sep 2008, 16:41

J'adore cet épisode sur Alex. Le pauvre quand il y a son double il se sent inutile larme alors qu'il est très important et en plus il a obtenu une belle promotion à son boulot. On croit que l'autre Alex que la bande ramène de la décharge est un imposteur c'est vraiment bien mené. On sait la vérité qu'a la fin puisq'en fait c'est la même personne divisé en deux. Ca me fait rire c'est quand on voit les deux Alex l'un à coté de l'autre qui rigole. Sacré Anya qui voulait couché avec les deux Alex en même temps. lol

Moments préférés :
Quand alex fait la danse de snoopy à Willow. danse !!

Moments qu'on aime moins :
Quand riley dit à alex que buffy ne l'aime pas le pauvre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 17101
Date d'inscription : 09/12/2005


MessageSujet: Re: Le double   Ven 19 Sep 2008, 23:03

Meilleurs moments :
Alex qui espionne son double ou qui fait la Snoopy dance ! bleh
Quand les deux doubles sont réunis

Moins bons moments :
Riley qui se prend la tête, on sait pas pourquoi ! bleh

_________________

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Revenir en haut Aller en bas
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 17/01/2009


MessageSujet: Re: Le double   Dim 15 Fév 2009, 17:49

J'ai bien aimé cet épisode, pour les 2 alex qui m'on fais beaucoup rire ! La snoopy dance est anthologique lol
Riley m'a fais de la peine quand il avoue à Alex, que Buffy n'est pas amoureu de lui
Revenir en haut Aller en bas
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers


Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 4593
Date d'inscription : 12/06/2008


MessageSujet: Re: Le double   Mar 24 Fév 2009, 19:50

Oui j'ai bien aimé cet épisode centré sur Alex il est mieux que "le zéro pointé" quand meme. On voit le coté sérieux et classe d'Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme


Masculin
Age : 22
Nombre de messages : 6255
Date d'inscription : 21/06/2008


MessageSujet: Re: Le double   Mer 25 Fév 2009, 03:47

J'adore, voir deux alex c'est assez drole et quand il danse pour Willow c'est trop drole XD !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan


Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 21033
Date d'inscription : 28/11/2007


MessageSujet: Re: Le double   Sam 21 Mar 2009, 16:04

j'ai pas vraiment aimé cette épisode , j'aime bien le perso d'alex mais dès fois je le trouve un peu lourd comme perso et dans cette épisode il ai . même si on voit son frère jumeau qui soit dis en passant lui ressemble vraiment

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan


Masculin
Age : 23
Nombre de messages : 10396
Date d'inscription : 11/04/2009


MessageSujet: Re: Le double   Sam 02 Mai 2009, 18:35

J'ai vraiment bien accroché avec le concept de l'épisode. Alex est touchant mais finalement l'aure Alex n'est pas si méchant que ça,c'est même une partie de lui et j'ai trouvé cette idée vraiment bonne! Anya est toujours aussi drôle surtout quand elle dit qu'elle aimerait bien couché avec les Alex lol J'ai bien aimé Alex qui prouve à Willow qu'il est le "vrai Alex". Cela montre bien leur longue et sincère amitié. Maintenant que j'y regarde bien,rien que dans ces trois premiers épisodes,on voit clairement que entre Buffy et Riley ce n'est plus pareils,des non-dits,des interrogations pleins de petites choses qui peuvent nous indiqué,même si on ne les voit pas forcément (ce qui était mon cas avant) qu'ils vont se séparés. La fin nou le montre clairement avec la révalation de Riley : "But,she don't love me",c'est net et clair. Ensuite,on le voit embrassé Buffy comme si de rien n'était,c'est assez troublant et je me dis que finalement Riley préfère faire semblant car il aime trop notre Tueuse pour lui dire la vérité et pour pas qu'elle s'en rend compte elle-même. Je n'avais jamais vu cette aspect là. Cela me monte que revoir les épisodes réserve toujours des surprise!


Dernière édition par angel_buffy le Ven 21 Aoû 2009, 01:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sharky
Duality
Duality


Féminin
Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 11/05/2008


MessageSujet: Re: Le double   Dim 03 Mai 2009, 17:51

Esmé a écrit:
juste la fin quand Riley vut faire des experiences sur les 2 Alex; et que Buffy et Willow le font tourner en bourique en comparant les 2; et aussi quand Anya veut coucher avec les 2 en meme temps et qu'elle est decue quand il n'y a plus qu'un seul Alex! mdr

J'ai voté non c'est rare que je vote non mais je sais pas sa ma pas plus du tout J'ai pa aimé l'histoire. et sinon la fin comme dit "esmé" c'est le seul passage qui ma fait rires
Revenir en haut Aller en bas
http://buffythevampireslayer311.skyrock.com
renzo
It's Magic
It's Magic


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 07/01/2009


MessageSujet: Re: Le double   Jeu 21 Mai 2009, 15:15

Episode sympathique et important. Il marque (ou symbolise) l'évolution d'Alex. A partir de cet épisode il n'est plus le personnage marginalisé de la saison précédente mais décide de prendre sa vie en main. Cette saison est décisive pour l'évolution d'Alex comme la 4 l'avait été pour Willow : il prend une vraie dimension supplémentaire. Sympa !
Comme tout le monde, j'ai adoré la snoop dance et Anya qui s'accommode très bien de deux Alex lol
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠


Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 11650
Date d'inscription : 16/03/2008


MessageSujet: Re: Le double   Dim 19 Juil 2009, 21:45

Oui, j'aime bien ! Comme vous l'avez dit, j'adore la formule qui consiste à nous faire croire que l'Alex "plus fort" est un démon alors que, non, c'est bien Alex ! Et l'Alex "faible" est trop marrant, il fait que tomber partout où il va ! lol Et j'aime bien comment il observe son "autre moi" et quand il se jette sur lui lorsqu'il sort de l'appart'. Vous l'avez dit, mais j'adore le moment de la Snoopy Dance ! yahoo dance C'est sympa ce moment avec Willow où il a des doutes sur lui-même et où il avoue ses sentiments pour Anya.
Et l'image qu'il y a dans le générique, où les deux Alex sont morts de rire, trop fort ! lol Et Anya qui veut les garder pour la nuit et regrette quand il n'y en a plus qu'un ! lol
Finalement, cette expérience aura apporté du bon pour Alex, il a gardé son boulot et eu l'appartement ! happy

_________________
"You risked everything to be a better man. And you can be. You are. You may not see it, but I do. I do. I believe in you, Spike." (Buffy, Never Leave Me)

Revenir en haut Aller en bas
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 13377
Date d'inscription : 30/08/2008


MessageSujet: Re: Le double   Mar 25 Aoû 2009, 15:28

J'aime beaucoup cet épisode voir deux facettes d'Alex c'était marrant. J'adore quand ils vont à la décharge et tombent sur Spike qui prend des trucs pour sa crypte bonjour l'odeur après. lol J'ai bien cru au début que l'Alex bien zappé était un méchant mais finalement c'est toth qui l'avait dédoublé heureusement qu'il n'a pas tiré sur l'autre lui. Le coup de la snoopy dance c'était trop drôle lol J'adore quand Anya dit qu'elle veut les garder tout les deux elle en loupe pas une ! lol En tout cas c'était très ingénieu de la part de ce démon de vouloir séparer Buffy en deux ça aurait été bien plus facile de tuer Buffy sans sa force.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 20332
Date d'inscription : 29/08/2008


MessageSujet: Re: Le double   Mar 25 Aoû 2009, 19:51

Sans le faire exprès le démon Toth a booster Alex en le doublant grace à ça il a eu un appartement avec Anya car vivre dans une cave c'est pas le top et il a trouvé un boulot stable pas des petits jobs comme dans la saison 4. Je trouve ça génial qu'il se prenne enfin en main et ça lui montre qu'il n'est pas nul qu'il a su réussir!!!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Other Reality
Other Reality


Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 6444
Date d'inscription : 11/04/2008


MessageSujet: Re: Le double   Mar 08 Déc 2009, 17:47

J'aime bien le fait qu'on nous fait croire que l'un est diabolique et l'autre gentil ^^
J'aime bien quand il veut prouver a Willow que c'est le vrai,elle qui comprend rien^^

puis ils pensent tous en meme temps que c'est Toth bon c'est bien lui mais il a juste séparé les 2 Alex ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 20/02/2010


MessageSujet: Re: Le double   Sam 13 Mar 2010, 03:42

oui thumright

épisode génial sur Alex!!!! j'ai vraiment aimé cet épisode.
il est bien recherché, c'est pas juste un double d'Alex en mieux, ce sont tous les deux Alex, la partie forte et la partie faible d'Alex. je trouve le concept original.
j'adore Spike qui fait les poubelles aussi lol
de manière générale j'aime bien ce petit groupe élargit que forme le scooby avec Riley, Tara et Anya.
Encore un nouveau décor dans la série---->l'appart d'Alex et Anya
Revenir en haut Aller en bas
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel


Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 6647
Date d'inscription : 11/12/2009


MessageSujet: Re: Le double   Sam 13 Mar 2010, 10:45

Un épisode centré sur Alex à mourir de rire
Il est excellent cet épisode. Je trouve que de diviser la personne en deux entités: l'une forte, l'autre faible était très bien trouvé, et ça fait l'occasion de faire jouer le frère de Nicholas Brendon
Son couple avec Anya devient encore plus sérieux, une étape de plus est franchie, et l'Alex qui danse Snoopy est trop chou

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 13/04/2008


MessageSujet: Re: Le double   Jeu 05 Jan 2012, 15:40

Echos de Restless : le film de kung-fu mal doublé rappelle deux scènes avec Joyce, celle où on l'entend parler sans que ses lèvres bougent et celle où elle parle de mahjong, autre import asiatique.
La scène où Alex est gêné par le bruit de ses parents qui se disputent au-dessus rappelle celle de Restless où son père apparaît en haut de l'escalier et lui demande s'il a honte d'eux.
Echo de Passion (la boule de Thesulah) : c'est dans cet épisode que Willow raconte à Buffy qu'à Noël elle va chez Alex regarder Charlie Brown et qu'il fait la Snoopy dance.

Les -
Spike fait les poubelles.
La Snoopy dance. Qu'est-ce que vous lui trouvez ?

Les ?
Puisqu'Anya a un appart, pourquoi elle tanne Alex ? Ne pourraient-ils pas se retrouver plus souvent chez elle ?
Pourquoi ils arrêtent pas de parler d'un ventilateur qu'on ne voit jamais ?
Probablement la plus belle déclaration d'amour de la série, Riley la fait à Alex. Il est bizarre non ?

Je ne peux pas m'empêcher d'avoir un petit regret que Toth n'ait pas réussi son coup et qu'on ait pas eu 2 Buffy, mais c'est sûrement mieux comme ça, l'épisode est très bien comme il est et puis on a déjà vu Buffy-la guerrière dans Meilleurs voeux de Cordelia et Buffy-sans pouvoirs dans Helpless et dans l'épisode d'Halloween avec la robe de princesse (et on aura quand même 2 Buffy avec le Buffybot mais c'est pas pareil).
Revenir en haut Aller en bas
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 13377
Date d'inscription : 30/08/2008


MessageSujet: Re: Le double   Mer 11 Jan 2012, 21:23

Scènes préférées :

- Quand Alex fait tout bpour montrer à Willow qu'il est vraiment Alex la snoopy dance moi ça me fait rire lol
- Quand Alex et Anya parlent de leur avenir c'est beau et triste en même temps ce moment car on sait ce qu'il se passe ensuite.
- La scène où Riley dit à Alex que Buffy ne l'aime pas on voit qu'il est triste en disant ça et cette scène et touchante Riley m'a fait de la peine.

Les vêtements :

- Je n'aime pas du tout les habits d'Alex surtout pour son rendez-vous pour visiter l'appartement il aurait pu faire un effort. glare
- Les habits de Buffy ne sont pas extra non plus quand Dawn surprend elle est Riley.
- Le haut de Dawn dans cette même scène j'aime beaucoup et il lui va bien.
- Les habits d'Alex en toute fin d'épisode j'aime bien.

Les répliques préférées:

- Riley : " Vous ne croyez pas qu'on devrait les mettent dans deux pièces séparées et les éxaminer. Je vois que ça n'interesse personne à part moi"
Il m'a bien fait rire avec cette réplique c'est fini il ne fait plus partie de l'initiative faut qu'il arrête.
J'adore Anya qui dit : " Je les préférais avant tu les resseparent" elle me fait trop rire ça ne m'etonnes pas d'elle lol

Lieux :

- J'aime beaucoup le futur appart d'Alex et Anya en plus on le découvre en même temps que eux et il est très spécieux en plus d'être beau.
- Le chantier où Alex travail sympa de voir son lieu de travail.
- La décharge par contre je me serais bien passait de voir ça.

Après ce que tu dis Nephilie je suis d'accord pour le fait qu'Alex et Anya auraient pu depuis longtremps se voir chez Anya pourquoi ils ne l'ont pas fait surtout elle dit elle même qu'elle n'en peux plus de se voir dans cette cave elle avait facile à faire pourtant amener Alex chez elle. C'est quand même pas très cohérent tout ça.

Mon avis sur l'épisode reste le même j'aime bien cet épisode même si ce n'est pa un de mes préféré il se laisse regarder et on passe un bon moment en le visionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan


Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 21033
Date d'inscription : 28/11/2007


MessageSujet: Re: Le double   Dim 15 Jan 2012, 21:18

Pires scènes :
- La danse de snoopy d'Alex , je la trouve ridicule

Meilleurs scènes :
- Alex qui tente de faire un massage a Anya , comme Riley , mais qui le foire ^^
- Buffy qui s'emballe avec le film de Kung fu
- Alex " le vrai " qui se prend la porte des toilette en pleine figure .

Pire tenues :
- La tenue du " vrai " Alex dans tout l'épis
- Le haut de Buffy multicolor chez Giles

Meilleurs répliques :
- Les répliques d'Anya pour alex quand ils visitent l'appart
- Giles " Toth" , Riley : "Quoi " ," Buffy" : "C'est un mot Anglais qui veut dire imbécile "
- Alex : "Je n'aide pas , c'est Buffy qui m'aide" , Willow : "mais non , c'est faut tout le monde t'aide toujours "
- Buffy : "Si Alex se tue lui meme , il meurt "

-Evenement a venir :
- Rupture Buffy/Riley : Riley dit que Buffy ne l'aime pas

Avis général :
Je ne suis pas fan du perso d'Alex, mais pas au point de ne pas l'aimer du tout comme certain ^^ . Mais cet épisode est quand même horrible , même si l'idée est sympas . Pourquoi sur alex , surtout que ça n'apporte rien sur Alex . ça aurait été mille fois mieux sur Buffy ! . Donc bonne idée d'épis , mais mauvaise idée de perso car Alex est beaucoup trop lourd dans cet épisode , même si c'est fait exprès .

Note : 2/5
Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le double   Aujourd'hui à 09:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Le double
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de l'aide pour identifier un double tournois de louis XIII
» [REQUETE] DOUBLE SIM SUR HD2
» [TEST] Double carte sim HD2
» texte double tournois
» TOYOTA hilux pickup double cab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buffy Is Not Dead :: Buffy the Vampire Slayer :: La Casa Summers :: >> Death Is Your Gift-
Sauter vers: