AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jalousies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
80%
 80% [ 20 ]
bof
20%
 20% [ 5 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

MessageSujet: Re: Jalousies   Jeu 15 Déc 2011, 17:52

Meilleures répliques : ( en vf )

- Harmony à Buffy " Je te rencontre enfin tueuse " et Buffy lui répond " On se connait déjà espèce de garce sans cervelle " lol
- Buffy à Harmony " Quand tu as voulu être chef de classe tu était mauvaise, quand tu as voulu faire parti du commité tu était très mauvaise et quand tu essai d'être mauvaise là tu es nulle " lol J'adore elle me fait trop rire Buffy
- Giles à Buffy " J'ai regardé passion avec Spike je ne l'ai dit à personne " lol j'ai du mal à imaginer Spike et Giles devant ce genre de séries.

Vêtements :

Que j'aime bien les habits de Joyce dans tout l'épisode sont vraiment bien et ça lui va bien surtout l'habit léopard.
Que je n'aimes pas Le pantalon d'Harmony ça fait trop bizarre celui qu'est doré, la chemise d'Alex vraiment pas belle, les habits de Riley quand il va voir Buffy au début de l'épisode et enfin la robe de Tara elle n'est pas belle.

Lieux La chambre de Dawn j'ai vraiment la découvrir elle fait un peu trop enfant mais j'aime bien. la boutique de magie aussi j'aime bien.

Scènes préférées J'adore quand Buffy se marre quand Buffy lui annonce qu'Harmony a des mignons et Riley me fait déliré à rire lui aussi lol J'aime aussi la scène de fin quand Joyce demande si ça s'est bien passé et Buffy dit que oui même Dawn c'est bien ça le soutien entre les deux soeurs.

Opinion Ben ça n'a pas changé j'aime toujours cet épisode il me fait rire et j'adore voir Harmony avec ses mignons lol C'est sympa aussi qu'on entend ce que pense Dawn voilà c'était chouette et agréable de revoir cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

MessageSujet: Re: Jalousies   Ven 16 Déc 2011, 14:56

Arrêt sur image : la scène d'entraînement Buffy-Giles ressemble fortement à une scène Luke-Yoda dans Star Wars l'empire contre-attaque, avec les pierres en équilibre et la dégringolade finale par perte de concentration (les marécages et Yoda en moins Razz )

Echo : un clin d'oeil à Restless (uniquement en VO) dans une réplique à propos de la voiture : Giles dit qu'elle a une conduite de rêve, et dans Cauchemar Buffy proposait à Alex du popcorn à l'odeur de voiture neuve ( hein )

Foreshadowing (ou cohérence) : bien avant qu'on sache que Dawn est la clé, son premier acte significatif est de déverrouiller la maison à une méchante, c'est déjà un acte de clé

Incohérence : "Willow est la seule qui aime l'école autant que moi." Ah bon Dawn aime l'école ???

Erreurs de VF : Riley dit ils t'ont déjà tuée une fois, c'est bien sûr ils ont déjà tué ( sous-entendu le proprio du Magic Shop)
Brad (le mignon qui a offert la licorne) dit "elle m'a chevauché hein en VO elle l'a seulement engendré.

Opinion : Un épisode original et avec beaucoup de petites répliques marrantes (Buffy qui dit qu'elle n'aurait même pas invité Harmony vivante, Willow qui dit "on s'en fiche de Giles"juste à côté de lui, Dawn qui est baby-sittée alors qu'elle est assez grande pour être une baby-sitter, et plein d'autres) Je l'ai apprécié de + en + au fur et à mesure des visionnages.
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Ven 16 Déc 2011, 15:05

Ah oui excellent ton arrêt sur image je ne me souvenais plus de cette scène dans star wars Joss a fait un petit clein d'oeil au film c'est sympa.
Ah oui c'est clair qu' en vf c'est pas du tout la même chose que dit Brad lol

Pour Dawn c'est vrai que je me suis fait cette réfléxion moi aussi elle n'a jamais vraiment montré qu'elle aimait l'école et en saiosn 6 elle sèche même les cours avec Janice.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Ven 16 Déc 2011, 21:40

Alors...Mon avis:
J'adore le retour d'Harmony, merveilleusement stupide avec "ses mignons" et machiavélique! Et Giles qui s'éclate avec les marges bénéficiaires du magasin...Anya qui gagne à un jeu, c'est super aussi!
En revanche, j'avais oublié à quel point Dawn pouvait m'énerver...et Riley aussi! Elle est particulièrement agaçante dans cet épisode!

J'ai hurlé de rire à la réaction de Buffy en apprenant qu'Harmony a des mignons happy

Citations: Alex à Harmony: "on t'attendra avec des croix, des pieux...et tout le tralala!"
Spike: "j'ai une belle tv toute neuve dans ma crypte"

Vêtements:
J'aime beaucoup la tenue de Tara, qui est super mignonne, et aussi la tenue de Buffy dans le cimetière...
Spike est super mignon aussi happy
http://livroscope.blogspot.fr
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Sam 17 Déc 2011, 18:42

Citations : J'adore quand spike lui dit "tu ne va tout de même pas kidnappé un ami de la tueuse pour en faire un appat" et harmony repond "bien sur que non c'est beaucoup mieux que ça " à ces mignons "ca y est j'ai un plan" sacrée harmony toujours aussi bête.

J'ai me aussi ce que buffy dit à harmony " Quand tu as voulu être chef de classe tu était mauvaise, quand tu as voulu faire parti du commité tu était très mauvaise et quand tu essai d'être mauvaise là tu es nulle "

Vetements : J'ai bien aimé le style de joyce je trouve qu'elle s'habille vraiment bien, je trouve aussi que tara a vraiment un look trés changeant par rapport à la saison 4 elle est vraiment belle

Foreshadowing : Quand willow serre dans ses bras tara et qu'elle lui dit on fait partie des gentils on voit que tara se retire et fait une moue bizarre. On saura le pourquoi dans l'épisode "liens du sang" quand elle va avoir 20 ans car elle croit qu'elle deviendra un démon.

Buffy trouve bizarre que sa soeur l'énerve plus que d'habitude c'est normal puisqu'avant c'était juste des souvenirs fictifs alors que là elle l'a vécu vraiment et elle saura le pourquoi dans l'épisode "soeurs ennemies"

Opinion : C'est un bon épisode et je trouve ça bien de découvrir ce personnage de dawn à travers ses pensées à elle. Je trouve ça bien qu'elle parle aux telespectateurs même si on ne sait rien sur elle on la découvre. Il y a des similitudes entre harmony et dawn et je touve ça bien de les comparé car chacune essaie de faire des efforts par rapport aux autres mais personne n'y fait attention. Cet épisode les aide à découvrir leur "vrai moi" qui est en plus le titre de l'épisode en VO "the real me"

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Lun 19 Déc 2011, 11:48

Répliques
Entre Harmony et ses mignons et les petites répliques cinglantes de Dawn, on est servis dans cet épisode !

Dawn qui dit à sa mère : « I’m not going to Hogwarts ». Elle a l’air fière de sa petite blague mais ça ne fait rire ni Buffy ni Joyce. Mais bon, moi je trouve ça rigolo…

Tout l’échange entre Buffy et Giles dans la voiture est excellent :
Buffy: "Giles, are you breaking up with your car?"
Giles: "Well, it did seduce me, all red and sporty."
Buffy: "Little two-door tramp!"
[…]
Giles: "I was so at a loose end, that I found myself searching for... some way of feeling more--"
Buffy: "Shallow?"
Giles: "Perhaps, as I am to act as your Watcher again, a modicum of respect might be in order."
Buffy: "Do I have to?"
[...]
Dawn: "Hey, there's Willow and Tara!"
Giles: "Ooh, they haven't seen my new car."

Dawn qui parle d’Alex alors qu’elle a la bouche pleine de chocolat :
« I feel like he sees me as I am, as a woman »

Anya qui joue à Destin :
« Can I trade in the children for more cash ? »

Harmony: "I've found the real me, and I like her."
Spike: "Hope you'll be very happy together."

Buffy, après qu’elle ait appris que Dawn avait invité Harmony dans leur maison :
« Please, I wouldn’t have Harmony over even when she was alive »

Harmony: "So, Slayer. At last we meet."
Buffy: "We've met, Harmony, you half-wit."

Les +
La tête de Buffy et Giles quand Tara révèle qu’elle connait le nom du propriétaire de la boutique de magie.

Buffy et Riley morts de rire à cause d’Harmony qui a des mignons, énorme cette scène !!!! lol

Les arguments de Giles pour reprendre la boutique :
C’est comme une bibliothèque sauf que les gens payent ce qu’ils ne rendent pas.
Ca évitera aux Scoobies de squatter chez lui en y rentrant à toute heure. lol

Les vêtements

Cette tenue me laisse assez mitigée. Bon, c’est un truc que je porterais jamais mais je trouve que ça lui va bien (en même temps, tout lui va à Buffy boude ). Mais quand même, le haut il est vachement dénudé dans le dos quoi.

C’est pas une tenue exceptionnelle mais c’est plutôt chou sur Willow.

Je suis pas fan de la tenue de Tara, les couleurs et la forme ne la mettent pas vraiment en valeur. Mais j’adore les cheveux relevés par contre.

Le look d’Harmony en badass et pantalon en cuir brillant est plus que bof. Mais la seconde tenue badass a l’air mieux.

Dawn se change quand Alex vient la garder, la robe qu’elle choisit est plutôt mimi (mais je pense pas que c’est l’effet qu’elle recherchait).

Il faut vraiment qu’Alex brûle ses chemises et vite ! Je mets pas de photo, j’aurais trop peur de vous rendre aveugles. bleh

Je suis pas trop fan du haut rouge, je pense qu’il faut avoir une poitrine un peu plus forte que celle de Buffy pour que ça mette en valeur. Mais j’adore la coiffure !!

Echos
« She and Willow are both witches. They do spells and stuff, which is so much cooler than slaying. I told Mom one time I wished they'd teach me some of the things they do together. And then she got really quiet and made me go upstairs. I guess her generation isn't cool with witchcraft. »
On dirait que depuis l’épisode précédent, Joyce a mieux compris la relation entre Willow et Tara.

Dawn a eu des échos différents de la rencontre entre Alex et Dracula :
« Just last week, he went undercover to stop that Dracula guy »
Est-ce que c’est elle qui enjolive ou Alex qui a changé l’histoire ?

Foreshadowing
Il y a un fou qui interpelle Dawn et qui lui dit « I know what you are. You don’t belong here »
Normal, vu que c’est la clé.

Andrew, on t’a reconnu !!!!

Tara ne se considère pas comme faisant partie du Scooby Gang et on voit dans l’épisode Family que ce n’est pas tout à fait faux vu que Buffy et Alex la considèrent un peu comme une outsider.

Alex qui explique le jeu Destin à Anya : « Cash equals good »
Je crois qu’on sait d’où vient l’obsession d’Anya pour l’argent !

« Boy, is she in for a surprise »
Dawn ne sait pas à quel point elle a raison… D'ailleurs, elle aussi va avoir une grosse surprise pour le coup.

Nephilie, j’ai bien tendu l’oreille mais j’ai pas entendu le nom de Glory être prononcé pendant cet épisode. T’as vu, je fais attention à ce que tu dis. bleh

Mon opinion reste encore une fois la même. Très bon épisode qui a vraiment dû être surprenant et déstabilisant pour ceux qui n’étaient pas spoilés au premier visionnage. Dawn a l’air d’être tellement intégrée dans l’histoire qu’on pourrait se demander si nous-mêmes on a juste pas fait attention à elle, comme tout le monde selon elle. En tout cas, l’épisode est vraiment bien fait et c’est sympa de voir les choses de son point de vue. A mon sens, on aurait pu se passer de l'histoire avec Harmony mais bon… Harmony et ses mignons c’est tellement drôle qu’on va rien dire ! lol

Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Lun 19 Déc 2011, 13:03

Razz
Citation :
Dawn qui dit à sa mère : « I’m not going to Hogwarts ». Elle a l’air fière de sa petite blague mais ça ne fait rire ni Buffy ni Joyce. Mais bon, moi je trouve ça rigolo…
Elles l'ont pas lu. C'est pour ça qu'on a pas eu droit à la blague en VF, c'était pas encore assez connu.

Citation :
Nephilie, j’ai bien tendu l’oreille mais j’ai pas entendu le nom de Glory être prononcé pendant cet épisode. T’as vu, je fais attention à ce que tu dis.
J'ai peut-être un petit peu exagéré parce que dans le suivant non plus je crois pas qu'il y soit Razz

Citation :
A mon sens, on aurait pu se passer de l'histoire avec Harmony mais bon… Harmony et ses mignons c’est tellement drôle qu’on va rien dire !
Ca aurait un peu manqué d'action ! Et il fallait bien que quelqu'un se débarrasse du proprio du magasin de magie pour que Giles puisse l'avoir Razz
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Dim 15 Jan 2012, 21:21

Ma petite review de l'épis en peu en retard ^^

Meilleurs scènes :
- Entrainement Buffy/Giles , quand Dawn intervient
-Petit déjeuner Buffy/Dawn , Dawn qui vole les préparations de Buffy
-Dawn qui tente d'insulter Harmony , mais qui l'invite
-Dawn qui dit au vampire " si tu me touche , ma soeur te tue , que le vampire la touche et que Buffy le tue
-A la fin , quand Dawn est au Magic Box , qu'elle ne fait rien et que Buffy lui dit de ne rien toucher

Meilleurs tenue :
- pas grand chose , a part a la fin , quand Buffy se bat contre le vampire

Meilleurs réplique :
- Quand Buffy dit a Willow qu'elle ne pourra pas prendre l'option théâtre a cause de Giles et que Willow dit " on s'en fout de Giles " et que Giles dit : " j'ai entendue "

Pire tenue :
- La tenue de Buffy , quand Riley arrive au début
-La tenue de Tara quand ils arrivent en voiture au Magic Box
- Tenue d'Alex , la chemise ça ne s'améliore pas

Evenement a venir :
- Relation Buffy/Riley qui continue a se dégrader
- Dawn , la clé avec le gars bizarre qui lui dit qu'elle n'existe pas

Pire scènes
- Dawn qui mange sa glace et qui s'en met partout .

Avis général :

Un épis sympas et marrant , mais sans plus , l'arrivé de Dawn est bien intégré , on croirait qu'elle est la depuis toujours .Je trouve Buffy très dur envers sa soeur après l’accident de l'invitation , surtout que Dawn ne l'a pas fait exprès .

Note : 3,5/5

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Lun 19 Aoû 2013, 21:46

Un épisode qui m'a bien fait rire lol  des scènes géniales avec buffy qui fait que se plaindre de sa soeur lol  .
J'aime beaucoup l'intégration de Dawn comme si elle avait toujours était là.
La première fois que l'on voit l'épisode on comprend rien hein  bien joué Mr Whedon !
La scène du début est très belle avec buffy en pleine méditation avec Giles.
Très mignon aussi quand tara fait comprendre à willow qu'elle se sent en dehors du groupe, willow la rassure en lui disant qu'elle fait partie du scooby love 
La scène ou willow et tara joue au jeux des pouces lol 
Et giles avec sa nouvelle voiture décapotable : enfin happy 
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Dim 08 Sep 2013, 22:35

Episode sympathique qui nous en apprend plus sur la fameuse petite soeur de Buffy. Même si les disputes entre Dawn et Buffy sont un peu soûlantes à la fin, c'est assez bon de voir Buffy endosser un rôle un peu maternelle lorsqu'elle doit protéger Dawn.
Revoir Harmony, c'était sympa aussi, le coup de tuer le vampire avec une licorne, ça m'a fait bien rire lol 
Voir les pensées de Dawn et son avis sur les Scoobies est également intéressant et ça donne lieu à quelques scènes comiques !
http://carlawn.wordpress.com/
charmedlp
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Re: Jalousies   Sam 02 Nov 2013, 17:38

Mais d'où sort donc cette Dawn? C'est vraiment très intriguant! J'ai bien aimé l'épisode pour cette partie, avec Dawn qui narrate l'épisode, j'ai trouvé que c'était bien mené. J'ai un peu moins aimé la partie avec Harmony par contre, je trouve qu'on a un peu épuisé ce personnage à force de la faire revenir à toutes les sauces.
http://secretsdefamille.kazeo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jalousies   Aujourd'hui à 13:40

Jalousies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2