AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jalousies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
80%
 80% [ 20 ]
bof
20%
 20% [ 5 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Jalousies   Ven 22 Avr 2005, 23:36

Giles et Buffy sont dans une salle d'entraînement avec tapis et matériel. Il y a de la musique relaxante, et Giles dit à Buffy de regarder au plus profond d'elle-même, c'est une méditation en quelque sorte. Giles empile des cristaux, et Buffy fait le poirier sur un seul bras, sur une poutre posée dans le sens de la hauteur. Tout est paisible, Buffy est concentrée et a l'air relaxée, et Giles est assez fier de sa Tueuse. Soudain, une main apparaît dans le champ et tente d'empiler un autre cristal mais cette main les fait tous tomber. Buffy est déconcentrée et tombe au sol. Giles s'assure que tout va bien, et regarde méchamment la personne à qui la main appartient. Du point de vue de Buffy, on voit le plafond, puis une tête apparaît : celle de sa soeur, Dawn, qui demande s'ils peuvent enfin y aller.

Dans la chambre de Dawn, celle-ci écrit dans son journal. Elle se plaint que personne ne sache qui elle est vraiment, et que de toute façon personne n'en a quoi que ce soit à faire. Personne ne sait ce que c'est que d'être la petite soeur de la Tueuse. Selon elle, tout le monde est aux pieds de Buffy parce qu'elle sauve le monde, mais Dawn écrit qu'elle aussi le ferait si elle avait les pouvoirs appropriés.

Puis on a une scène typique du petit déjeuner chez les Summers. Buffy sort le lait, son bol, ses céréales, sa banane, et finalement c'est Dawn qui lui pique tout. Buffy ressort un bol, se sert ses céréales, mais finalement il n'y a plus de lait. Joyce demande à Buffy d'emmener Dawn acheter ses fournitures scolaires en vue de la rentrée qui approche, ce qui n'enchante aucune des deux filles. Buffy décide qu'elle ira quand même avec Giles au magasin de magie et que seulement après elle fera les courses avec Dawn. Riley frappe et Joyce va lui ouvrir. Comme si elle écrivait toujours dans son journal, on entend la voix de Dawn qui fait ses petits commentaires. Elle décrit Riley comme le petit ami de sa soeur, qu'ils n'arrêtent pas de s'embrasser, de se peloter, et elle est même persuadée qu'ils couchent ensemble. Riley et Buffy ont fini de se bécoter, et Buffy remet leur rendez-vous car elle doit passer à la boutique de magie avec Giles.

Giles est au volant d'une superbe BMW décapotable rouge pétant, avec buffy à côté de lui et Dawn à l'arrière. Giles dit à Buffy qu'elle ne peut pas laisser tomber ses devoirs de Tueuse pour aller s'amuser avec Riley, et qu'il est le mieux placé pour le comprendre. De la musique classique joue sur l'autoradio, et Dawn s'avance pour changer de station, mais Giles lui demande de rester en place. Dawn se rassoit, et fait sa petite critique : elle pense que Giles ne l'aime pas trop, ce qui est normal parce qu'il est un peu trop vieux. Pendant ce temps Giles a un peu de mal avec sa voiture à changement de vitesse automatique, mais il avait envie de changer de voiture. Soudain Dawn, qui s'ennuie ferme, repère Willow et Tara qui les attendaient. Elle pointe du doigt en criant. Giles est tout content parce qu'elles n'ont pas encore vu sa nouvelle voiture, ce qui amuse et énerve Buffy. Willow enlace Dawn et lui demande quand sera leur prochaine partie d'échecs. Puis c'est au tour de Tara de lui faire un petit sourire et un salut de la main. Dawn commente et dit qu'elle adore Willow, parce qu'elle est cool et qu'elle est la seule personne qu'elle connaît qui aime l'école autant qu'elle. Même ses amis sont chouettes, pense-t-elle en voyant Tara. Tout le petit groupe se dirige vers la boutique de magie, et Buffy et Willow discutent. Buffy annonce à Willow que comme elle a repris ses pleines fonctions de Tueuse, elle devra laisser tomber quelques cours pour l'entraînement. Willow comprend et est tout à fait d'accord. Buffy lui avoue alors qu'elle laisse tomber les cours de théâtre. Là, Willow n'est plus si compréhensive, ce qui est un peu normal car si elle s'est inscrit au théâtre alors qu'elle a la phobie de se montrer en public, c'est parce que Buffy l'a convaincue d'y aller avec elle.

Arrivés au magasin de magie, ils se rendent compte que tout est noir et qu'il est probablement fermé. Giles entre, et tout est sens dessus-dessous, les étagères sont vides et les vitrines brisées. Tout ce qui n'a pas été pris a été jeté au sol. Pendant que Tara, qui connaît le propriétaire, se demande où est M. Bogarty, Willow avance vers le comptoir, sans trop regarder où elle marche. Elle se vautre alors de tout son long, et regarde dans quoi elle s'est pris les pieds... M. Bogarty, qui traîne par terre avec deux petits trous dans le coup. Buffy panique pour Dawn qui ne doit pas voir ça, et elle lui demande d'attender dehors. Dawn essaie quand même de jetr un oeil à travers les stores vénitiens, mais un clochard l'aborde, qui se prend pour un chat, et il lui dit qu'il sait qui elle est, et qu'elle n'a rien à faire là. Dawn tente d'appeller Buffy mais l'homme l'en empêche, et elle l'écoute lui dire qu'elle n'a pas sa place ici, presque en pleurs.

Tara est la première à sortir du magasin pour voir si Dawn va bien. Dawn demande comment va le vendeur, et Tara lui dit qu'il est mort. Elles se sentent toutes les deux un peu rejetées et préfèrent rester dehors. Puis elles font une bataille de pouces.

Dans le magasin, Giles se rend compte qu'il y a plusieurs morsures sur M. Bogarty, et qu'il devait y avoir plusieurs vampires à s'acharner sur lui. Puis il entreprend de savoir qu'est-ce qui a été pris dans le magasin. Il manque selon l'inventaire plusieurs livres. Giles se rend compte que la marge bénéficiaire du magasin était très élevée, et il a l'air impressionné - et intéressé. Buffy dit qu'elle part retrouver les vampires qui ont fait ça, mais Willow lui rappelle qu'elle doit s'occuper de Dawn. Buffy décide de ramener Dawn à la maison et puis point. Giles remarque que quelque chose de volumineux a été pris d'une étagère. D'après l'inventaire, Willow découvre qu'il s'agit d'une licorne en céramique à 12 dollars. Giles se demande quel genre de vampire s'intéresse à de la poterie sans valeur et d'asez mauvais goût.

Dans une crypte, Harmony est toute contente parce qu'un de ses vampires lui a ramené une licorne. Elle a avec elle quatre vampires, Mort, Brad, Peaches et Cyrus. Puis elle annonce que dès le soir même, ils tueront la Tueuse.

Pendant ce temps, Buffy se fait gronder par Joyce parce qu'elle n'a pas emmené Dawn acheter ses affaires et qu'elle a vu un cadavre. De plus, Buffy soit sortir et personne ne peut garder Dawn. Buffy pense à une babysitter, mais Dawn n'est pas du tout d'accord. Buffy dit qu'elle appelle Alex, et là, tout change, Dawn est entièrement d'accord, elle se fait belle, et elle va ouvrir quand Alex sonne. On comprend clairement qu'elle est amoureuse d'Alex, surtout quand elle fait son commentaire. Elle dit que c'est le seul du groupe qui la traite comme son égal. Pas comme d'autres, pense-t-elle en voyant Anya arriver avec trois boîtes de jeux de sociétés et lui parler comme si c'était une gamine de 8 ans.

Willow et Tara sont en train d'emménager dans une chambre d'université. Tara dit qu'elle plaint Dawn, d'être rejetée et ne pas pouvoir aider. Willow comprend où elle veut en venir et lui assure qu'elle n'est pas une outsider. Qu'elle fait désormais partie du groupe à part entière. Et qu'elle ne doit pas s'inquiéter pour Dawn, parce que Buffy est contente de veiller sur elle.

Dans une allée de cimetière, Buffy patrouille avec Riley. Elle râle à cause de Dawn, elle dit ne jamais avoir réalise combien elle était un poids pour son devoir de Tueuse. Riley lui dit que c'est normal, qu'elle est son idole. Buffy n'est pas d'accord, elle ne pense pas avoir l'admiration de sa soeur. Riley lui dit qu'elle a un petit ami, qu'elle va à la fac, et que son devoir sacré n'a rien à voir parce qu'elle est trop jeune pour voir les inconvénients. Buffy ne comprend pas pourquoi elle voudrait être à sa place, car Buffy aimerait bien de temps en temps être plus jeune, rester sur les genoux de sa mère et ne pas craindre le monde extérieur.

Chez les Summers, Alex, Anya et Dawn jouent à Destins. Dawn est en train de manger de la glace au chocolat, et elle est en admiration devant Alex. Elle est persuadée qu'il la considère comme elle est vraiment... comme une femme. Alex la regarde et lui fait un gros sourire abruti. Dawn essaie de lui répondre avec son plus beau sourire mais ça rate un peu considérant qu'elle a les joues couvertes de glace au chocolat.

Soudain quelque chose brise la vitre et roule au sol. Alex ramasse une pierre emballée dans un papier. Sur la feuille est écrit "Slayer, come out and die" avec un gros smiley comme point pour le "i". Alex va à la fenêtre et voit Harmony et ses sous-fifres qui attendent dans l'allée. Alex va à la porte d'entrée et lui annonce que Buffy n'est pas là. Harmony est bien embêtée parce qu'elle voulait la tuer. Alex trouve tellement marrant qu'Harmony ait des sous-fifres qu'il est mort de rire et Harmony ne supporte pas. Elle essaie de l'attaquer mais il ne l'a pas invité et elle reste coincée au seuil. Alex lui dit (en référence à leur dernier combat) qu'il ne tient pas à se refaire un concours de pinçons avec elle, et Harmony lui dit que c'est lui qui ne peut se battre que comme ça. Dawn n'accepte pas cette insulte envers son cher Alex et dit à Harmony d'entrer et se battre si elle en a le courage. Harmony prend ça comme une invitation et, se changeant en vampire, saute sur Alex. Ils se battent, mais Harmony comprend qu'il n'y a pas d'intérêt là-dedans puisque c'est Buffy qu'elle veut tuer. Elle lâche Alex et s'en va en promettant qu'elle reviendra.

Alors qu'Harmony retourne dans sa crypte, elle rencontre Spike. Après un échange poli de salutations, Harmony révèle qu'elle va tuer la Tueuse. Spike lui demande comment elle compte faire, enlever un de ses proches, l'utiliser comme appât et la prendre au piège ? Harmony répond que non, elle a un meilleur plan, mais elle ne lui dira pas.

Buffy est dans sa chambre, avec Riley, Alex et Anya. Buffy et Riley sont écroulés de rire en apprenant qu'Harmony a des laquais. Alex révèle que Dawn l'a invité à l'intérieur, et là, Buffy n'est plus contente du tout. Elle est furieuse contre Dawn, et elle est assez dure. Dawn entend tout du couloir et s'enfuit en pleurant. Anya est la seule à la voir sortir et court la rattraper. Dans le jardin, Mort, un du gang d'Harmony, envoie un méga pain à Anya qui vole dans la cuisine et tombe au sol inconsciente. Puis il attrape Dawn et l'emmène avec lui.

Dans la cuisine des Summers, Buffy, Riley et Alex voient Anya par terre. Elle leur dit qu'ils ont emmenés Dawn. Buffy la laisse à Riley et Alex et elle court chez Spike lui demander où est sa blonde ex-petite amie. Spike répond après quelques coups qu'elle a une antre dans les bois du nord de Sunnydale.
Pendant ce temps, Harmony a quelques petits problème avec ses sous-fifres qui en ont marre, justement, de n'être que des sous-fifres, et qui se rebellent. Leur dispute est coupée par Buffy qui vient délivrer Dawn, qui est attachée au mur. Buffy ordonne à sa jeune soeur de fermer les yeux, et Dawn s'exécute pendant que Buffy tue les vampires un à un. Elle se bat avec Harmony mais ne voit pas Mort derrière elle. Dawn ouvre les yeux et le voit à temps, ce qui lui permet de prévenir sa soeur. Buffy nous impressionne avec des coups compliqués et bien portés, et finalement elle le tue avec la corne d'une des licornes d'Harmony. Evidemment, Harmony s'est enfuie. Buffy s'approche de Dawn avec une hache et la prévient qu'elle ne s'en tirera pas comme ça. Elles se menacent alors mutuellement de ce qu'elles diront à leur mère une fois rentrées.

A la maison, Joyce rentre et demande ce qu'elles ont fait. Buffy dit qu'elle a tué des vampires et qu'après elles ont regardé la télé. Dawn monte dans sa chambre et se dit que Buffy a quand même été sympa de ne rien dire, mais que de toute façon elle se serait fait plus punir qu'elle.

Le lendemain, Giles, Buffy et Dawn sont au Magic Box, le magasin de magie. Il semblerait que Giles, après avoir vu les livres de comptes, ait été intéressé, et qu'il ait acheté le magasin. Buffy lui demande s'il s'est vraiment tellement ennuyé l'année précédente, au point d'en acheter une boutique, mais Giles lui répond qu'il a regardé "Passions" avec Spike toute l'année. Il lui demande d'ailleurs de ne le dire à personne. Giles lui montre dans l'arrière-boutique l'endroit où elle pourrait s'entraîner, mais Buffy hésite à laisser Dawn seule dans le magasin. Elle lui demande de ne toucher à rien, et de rester où elle est. Buffy revient toutes les cinq minutes pour vérifier, et Dawn est exaspérée. Elle écrit dans son journal que Buffy pense qu'elle est seulement sa petite soeur maladroite, mais elle confie qu'elle aura une surprise.

Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Dim 28 Aoû 2005, 21:24

J'aime bien cet épisode, bon on se pose UNE question à savoir : MAIS ELLE SORT D'OU CETTE DAWN ?????? mais on apprend un peu à la connaître et on tente de nous embobiner en nous faisant croire qu'elle en sait plus qu'elle ne le dit à la fin ! Razz Et puis, Harmony est trop drole avec son gang !!! mdr

Willow74
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Mar 16 Mai 2006, 13:29

oui j'ai bien aimé, Dawn débarque dans le scooby gang sourire
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Mer 17 Mai 2006, 00:06

J'ai trouvé l'episode très drole avec Buffy et Dawn qui se chamaillent tout le temps!
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Jalousies   Mer 02 Aoû 2006, 21:08

J'avoue, Dawn m'a trop perturbé !!! N'étant pas spoilié (moi !!! Razz ) je savais pas d'ou elle sortait et c'était du délire pour moi !!!! étonné J'ai passé l'épisode à me demander d'ou elle sortait donc ça m'a un peu tout gaché ! J'ai trouvé Harmony drôle mais faudrait que je le revois sachant qui est Dawn ! mdr

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Dim 29 Avr 2007, 16:49

J'ai bien aimé c'était marrant de pas savoir d'ou venait Dawn et j'adore Harmony qui pique l'idée de Spike pour attaquer Buffy avec son gang!!!! lol

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Jalousies   Mer 14 Mai 2008, 19:48

Un épisode très sympa et réussi de la saison 5 (mais j'ai adoré tous les épisodes de cette saison alors...)
L'arrivée de Dawn est maîtrisée, on a vraiment l'impression qu'elle est là depuis toujours dans la vie de la tueuse et c'est très bien joué. J'aime la complicité du Scooby-gang qui est au beau fixe (mdr la scène Willow/Buffy dans la rue, celle Alex/Anya qui font du baby-sitting) L'ambiance de cette saison est excellente d'ailleurs.
Harmony est vraiment drôle en chef de bande et j'aime comme Buffy détruit son plan en deux secondes. Le combat entre Mort et Buffy est très fun (j'adore les mouvements acrobatiques des combats dans cette saison).
Côté humour, c'est simple à chaque apparition d'Harmony je rigole. La scène du "Life" avec Anya et quand Buffy explique comment Harmony était mauvaise sont également énormes.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Dim 14 Sep 2008, 10:41

C'est un bon épisode où on voit une nouvelle personne dawnie que l'on ne connait et que tout le monde fait comme si elle a toujours était là. Harmony fait trop rire avec ses mignons trop marrante en vampire.

Je vais vous posez des questions

Qu'avez vous préférez dans cette épisode ?
Le fait que dawn face partie du scooby gang depuis toujours.

Ce qui vous a moins plus ?
Que dawn fasse des bétises et que buffy soit toujours sur son dos.

Dernière édition par buffyfan le Dim 14 Sep 2008, 21:20, édité 1 fois
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Dim 14 Sep 2008, 20:44

J'adore les passages où on entend Dawn qui écrit dans son journal, j'aime bien savoir ce qu'elle pense de tout le monde. Elle me fait beaucoup rire avec son béguin pour Alex surtout quand elle dit qu'il la voit comme une vraie femme alors qu'elle a de la glace au chocolat partout sur la figure !! lol

Ce qui m'a moins plu c'est que je trouve la relation de Buffy et Dawn un peu trop caricaturale dans cet épisode : Buffy est super intransigeante vis-à-vis de Dawn mais Dawn est vraiment très chiante ! C'est un peu trop, je préfère dans les épisodes suivants, c'est plus subtil !

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Jalousies   Ven 19 Sep 2008, 23:06

Meilleurs moments :
La rencontre Spike/Harmony et Spike qui lui souffle l'idée du kidnapping
La scène du fou rire

Moins bons moments :
Dawn un peu gavante parfois

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Jeu 22 Jan 2009, 16:11

C'est pas le meilleur de la saison mais je l'ai bien aimé. Harmony avec son gang m'a bien fait rire elle croyait faire peur elle s'est bien trompée lol mais je vais pas m'en plaindre elle m'a permis de bien rire.
J'adore la scène quand Buffy est pliée en quatre à force de rire je ne peux pas m'empêcher de rire aussi.
En tout ce qu'elle dit a Harmony c'est bien la vérité elle ridicule en se faisant passer pour une méchante.
SpiKskiins
Always Bad Boys
Always Bad Boys

Masculin

MessageSujet: Re: Jalousies   Mar 27 Jan 2009, 12:44

C'était marrant de voir harmony revenir avec la même mentalité et des dents longues innocent

C'est pas forcement un épisode qui m'enthousiasmeras a faire un kit dessus mais il est marrant .

Harmony elle a perdu tout ses potes a la fin bleh
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Dim 15 Fév 2009, 02:30

J'ai bien aimé cet épisode, on apprend à connaitre Dawn et j'ai trouvé très origal la façon de le faire ( avec ses pensés et ce qu'elle marque dans son journal intime ). On s'aperçoit aussi que Tara est à l'ecart du groupe, c'est dommage. Harmony est très drole dans cet épisode, avec ses "mignons" lol
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Mar 24 Fév 2009, 19:45

Oui !!! Enfin la présentation de Dawn au début on sait pas trop d'ou elle vient mais bon lol.
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: Jalousies   Mer 25 Fév 2009, 04:00

C'est vrai quond se dis au début, C'est qui de celle là ??? mais apres on aprend a la connaitre et on comprent au fur et a mesure !!! Donc moi j'ai voter oui !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Mer 11 Mar 2009, 07:10

dawn dans toute sa splendeur de petite soeur bien peste ^^

un très bon épis , j'aime bien on dirait moi et ma p'tite soeur , malgrès le fait que buffy soit adulte elle se chamaille quand même avec sa p'tite soeur et elle essaye de se mettre sa mère de son coté .

hum et harmony , je l'aime se perso , elle est vraiment trop déjanté

et pour en revenir a dawn , joss fait vraiment comme si elle était la depuis le début , c'est quand même osé je trouve d'imposer a des fan un perso qui n'a jamais exixter

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Jalousies   Lun 18 Mai 2009, 17:43

Un épisode assez rafraîchissant et plaisant à regardé. Dawn est assez pénible mais je trouve que Buffy l'est encore plus. Elle est bien trop dure avec sa soeur,pas très sympa de sa part. Sinon Harmony est géniale et toujours aussi hilarante surtout avec ses "mignons" lol Très sympa que Giles reprenne la magic-box,j'ai tout de suite su que ça allait me plaire! J'adore aussi Anya,vraiment un personnage génial,ses répliques et la façon dont Emma Caulfield l'interprètes sont vraiment deux points géniaux (Je peux échanger les enfants contre de l'argent? ^^)! J'ai aussi remarqué autre chose qui n'a pas été encore mentionné (même si je pense que vous l'aviez vu),la scène où Tara se sent exclue est touchante et ensuite Willow lui dit qu'elle fait partit des bonnes personnages,on la voit faire une tête bizarre et repousser Willow. Cela annonce subtilement Les liens du sang. Pour finir la fin est assez énigmatique avec Dawn qui dit qu'elle lui réserve une surprise...

Dernière édition par angel_buffy le Ven 21 Aoû 2009, 01:58, édité 4 fois
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Lun 18 Mai 2009, 18:45

Oui!!

Mais a la fin de Dracula les deux filles (Buffye t Dawn) disent Maman donc on comprend qu'elles sont soeurs
et il y a une petite allusion a ça dans la saison 4 lorsque Faith reve (je pense) qu'elle fait un lit avec Buffy et elle dit un truc dans le genre 'c'est pour ta soeur' enfin jsuis plus trop sure mais je sais qu'il y a une allusion =)
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Jalousies   Jeu 21 Mai 2009, 15:29

Le seul épisode de la série qui soit vu à travers le regard d'un personnage en particulier -Dawn qui parle au spectateur à travers son journal en voix off. Après son arrivée surprise à la fin de l'épisode précédent, c'était vraiment une bonne idée et on est vraiment intrigué.
J'ai bien aimé Giles ; dans la boutique de magie alors que tout le monde est focalisé sur la mort du propriétaire, il se concentre sur la potentielle rentablité de l'établissement. Et puis sa voiture de sport rouge... lol . J'aimais bien quand même sa vieille sa vieille citroen.
Pour Harmony, c'est chouette qu'elle revienne de temps en temps (mais heureusement les scénaristes ont trouvé la bonne dose ; la revoir plus souvant aurait été "gavant")
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Sam 18 Juil 2009, 22:02

Oui, on nous explique qui est Dawn. Comme dit Renzo, on nous plonge directement dans son esprit alors qu'on ne la connaît pas. Par contre, j'avoue que c'est un peu destabilisant. Pour nous Buffy était fille unique et elle se retrouve avec une soeur de 14 ans tout d'un coup ! hein
D'ailleurs, je vous avouerai que pour moi qui avait l'habitude de m'identifier à elle, ça me plaisait bien qu'elle soit fille unique comme moi, mais là, ça ne marche plus !
En fait, je n'aime pas trop la rivalité entre Buffy et Dawn dans cette épisode, Dawn est vraiment exaspérante des moments et la Buffy-grande-soeur ... bof.
Par contre, j'adore le moment où Buffy est morte de rire en entendant qu'Harmony a des mignons et qu'elle veut la tuer ! lol Et un moment trop fort aussi, c'est quand Dawn parle d'Alex, elle dit qu'elle sait qu'il la voit comme une femme et elle a du chocolat tout autour de la bouche ! lol Et Anya est excellente également, quand elle veut échanger les enfants contre de l'argent ! lol
J'aime bien parce que cet épisode présente des "nouveaux départs" pour nos personnages. Buffy s'entraîne de plus en plus (j'aime bien quand au début elle est très concentrée), Giles rachète la boutique de magie (nouveau décor très sympa ! happy ) ... et à une voiture (très) rouge ! lol

Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Jalousies   Sam 13 Mar 2010, 03:38

oui thumright

épisode sympa, j'aime bien l'ambiance de cette nouvelle saison. avec Riley et Tara, et Giles qui achète la boutique de magie.
c'est vrai que la présence de Dawn m'avait bien perturbé la premiere fois
mais on va vite en apprendre plus.
je trouve que c'est une bonne idée de donner une soeur a Buffy.

Sinon le gang d'Harmony est assez marrant lol
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Sam 13 Mar 2010, 10:42

J'adore cet épisode. Harmony revient avec ses mignons, et je trouve ça trop marrant
C'est sympa de voir qu'elle essaie de fonder sa propre bande de "méchants".
Sinon j'aime bien le fait que Giles songe à reprendre la boutique et l'arrivée de Dawn, bien que surprenante est très bien. J'ai bien aimé l'intrigue de la clé sous la forme d'une soeur

Potential Slayers

MessageSujet: Re: Jalousies   Jeu 09 Juin 2011, 07:26

Hey !

Je mets un "bof positif" pour cet épisode.
J'aime bien le perso de la petite soeur jalouse même si je comprends pas du tout pourquoi elle intervient à ce stade si reculé de la série xD
D'autant que tout le monde parait la connaître et inversement, depuis pas mal de temps. Buffy dit même "elle devrait le savoir depuis 14 ans qu'elle vit ici". Euuuh ouais mais pourquoi on l'a pas vu plus tôt ?? D'autant que ... (merde ma mère est venue dans ma chambre pour me sermonner vu que je suis pas encore couché et du coup j'ai oublié ce que je voulais dire ...) euuuh ah oui ! Joyce ne l'a apprit que récemment que Buffy luttait contre les forces du mal, alors comment Dawn le saurait depuis "toutes ces années" ?

Quelque chose ne tourne pas rond et j'espère qu'on aura la réponse dans un futur épisode ! Mais sinon ça reste plutôt positif, comme je l'ai dis plus haut, j'aime bien ce personnage et j'adore revoir cette chère Harmony aussi ^^
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Jeu 15 Déc 2011, 17:52

Meilleures répliques : ( en vf )

- Harmony à Buffy " Je te rencontre enfin tueuse " et Buffy lui répond " On se connait déjà espèce de garce sans cervelle " lol
- Buffy à Harmony " Quand tu as voulu être chef de classe tu était mauvaise, quand tu as voulu faire parti du commité tu était très mauvaise et quand tu essai d'être mauvaise là tu es nulle " lol J'adore elle me fait trop rire Buffy
- Giles à Buffy " J'ai regardé passion avec Spike je ne l'ai dit à personne " lol j'ai du mal à imaginer Spike et Giles devant ce genre de séries.

Vêtements :

Que j'aime bien les habits de Joyce dans tout l'épisode sont vraiment bien et ça lui va bien surtout l'habit léopard.
Que je n'aimes pas Le pantalon d'Harmony ça fait trop bizarre celui qu'est doré, la chemise d'Alex vraiment pas belle, les habits de Riley quand il va voir Buffy au début de l'épisode et enfin la robe de Tara elle n'est pas belle.

Lieux La chambre de Dawn j'ai vraiment la découvrir elle fait un peu trop enfant mais j'aime bien. la boutique de magie aussi j'aime bien.

Scènes préférées J'adore quand Buffy se marre quand Buffy lui annonce qu'Harmony a des mignons et Riley me fait déliré à rire lui aussi lol J'aime aussi la scène de fin quand Joyce demande si ça s'est bien passé et Buffy dit que oui même Dawn c'est bien ça le soutien entre les deux soeurs.

Opinion Ben ça n'a pas changé j'aime toujours cet épisode il me fait rire et j'adore voir Harmony avec ses mignons lol C'est sympa aussi qu'on entend ce que pense Dawn voilà c'était chouette et agréable de revoir cet épisode.
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Jalousies   Ven 16 Déc 2011, 14:56

Arrêt sur image : la scène d'entraînement Buffy-Giles ressemble fortement à une scène Luke-Yoda dans Star Wars l'empire contre-attaque, avec les pierres en équilibre et la dégringolade finale par perte de concentration (les marécages et Yoda en moins Razz )

Echo : un clin d'oeil à Restless (uniquement en VO) dans une réplique à propos de la voiture : Giles dit qu'elle a une conduite de rêve, et dans Cauchemar Buffy proposait à Alex du popcorn à l'odeur de voiture neuve ( hein )

Foreshadowing (ou cohérence) : bien avant qu'on sache que Dawn est la clé, son premier acte significatif est de déverrouiller la maison à une méchante, c'est déjà un acte de clé

Incohérence : "Willow est la seule qui aime l'école autant que moi." Ah bon Dawn aime l'école ???

Erreurs de VF : Riley dit ils t'ont déjà tuée une fois, c'est bien sûr ils ont déjà tué ( sous-entendu le proprio du Magic Shop)
Brad (le mignon qui a offert la licorne) dit "elle m'a chevauché hein en VO elle l'a seulement engendré.

Opinion : Un épisode original et avec beaucoup de petites répliques marrantes (Buffy qui dit qu'elle n'aurait même pas invité Harmony vivante, Willow qui dit "on s'en fiche de Giles"juste à côté de lui, Dawn qui est baby-sittée alors qu'elle est assez grande pour être une baby-sitter, et plein d'autres) Je l'ai apprécié de + en + au fur et à mesure des visionnages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jalousies   Aujourd'hui à 14:41

Jalousies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant