AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vos BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse


Féminin
Age : 27
Nombre de messages : 2935
Date d'inscription : 14/05/2008


MessageSujet: Vos BD   Sam 12 Sep 2009, 11:46

Je n'ai pas pu découvrir de sujet consacré à la bande dessinée (si en fait c'est juste le signe que je suis devenue aveugle, he bien...., je supprimerai celui-ci). Du coup, quelles bandes dessinées lisez-vous ?

Pour ma part j'aime bien les Trolls de Troy et autres trucs de Troy, même si les derniers me plaisent moins, enfin c'est assez distrayant, léger, absolument pas philosophique...
Sinon, les Yoko Tsuno, ce n'est pas très récent mais je lisais ça, étant jeune, c'est sympathique, les héros sont loyaux, bons, forts, généreux... et voyagent à travers les étoiles mais aussi le temps.
Sinon, les Tintin, mais sans plus.
La série India Dreams qui, oh surprise, se passe en Inde, peu avant la décolonisation, je trouve les dessins absolument merveilleux, et puis recréer toute cette époque sans se perdre dans le regret mais avec un peu de nostalgie devant les choses qui disparaissent. Et puis les références à la mythologie hindou ...

Et je viens de découvrir les Corto Maltese, dont j'aime beaucoup le dessin à la fois simple et poétique, et puis les références, le tout nimbé de mélancolie... Vraiment j'ai hâte d'en lire plus (mais... je n'ai pas le temps).

Et vous, que lisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 17107
Date d'inscription : 09/12/2005


MessageSujet: Re: Vos BD   Sam 12 Sep 2009, 23:38

Les Tintin et les Asterix et Obélix, deux passages obligés !!!!!
J'aimais bien Lucky Luke quand j'étais gamin aussi et mon père est fan de Gaston Lagaffe alors je les ai tous lus !

_________________

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 23977
Date d'inscription : 29/08/2007


MessageSujet: Re: Vos BD   Sam 12 Sep 2009, 23:58

moi ça vole pas très haut...

j'ai des Tintin, des Astérix et des Schtroumpfs

j'adorais Astérix avant, mais beaucoup moins les récents, Tintin j'aime bien aussi mais parfois un peu chiant et j'adore les Schtroumpfs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
renzo
It's Magic
It's Magic


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 07/01/2009


MessageSujet: Re: Vos BD   Dim 13 Sep 2009, 11:38

Bon je vais avouer un grand moment de faiblesse ... j'adore Cubitus (je les ai presque tous lus) ; aime énormément les détails qui se cachent dans les dessins souvent très drôles, un humour qui touche un peu à l'absurde mais toujours gentil et des personnages très attachants.
Sinon comme Ricardo j'aime beaucoup les schtroumfs (ainsi que Johan et Pirlouit)
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: Re: Vos BD   Dim 13 Sep 2009, 13:59

Oh oui Cubituuuuuuuuuuuus !!!!! Moi aussi j'adore, Renzo !!! Il me fait trop rire !

Et les Schtroumpfs aussi j'aime bien, ils sont rigolos !
Mais ma BD préférée c'est Tintin, j'étais amoureuse de Tintin quand j'étais petite !!!! bleh

_________________
^^Tchou Tchou !^^

Revenir en haut Aller en bas
Esther
Other Reality
Other Reality


Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 6444
Date d'inscription : 11/04/2008


MessageSujet: Re: Vos BD   Dim 13 Sep 2009, 20:07

Moi c'est plutot dans l enfantin ^^
l'agent 212,les psy,asterix j aime assez,les schtrroupmf =p et boule et bill ainsi que la ribambelle (du meme auteur) Nathalia,cedric,parker et badger,les nombrils,Tamara,j'en oublie peut etre^^
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 23/02/2009


MessageSujet: Re: Vos BD   Dim 13 Sep 2009, 23:10

Grande fan des BD de TINTIN, j' ai toute la collection. bien en évidence sur mon étagère...
Je me rappelle au temps du lycée, chaque soir falais que je lise une bd de tintin avant d'aller au lit, j'étais trop mordu de ce journaliste, et amoureuse de lui , DSL Audy mais tintin n'a jamais eu d' histoires d'amour dans ces aventures car en fait il vivait une grande histoire avec moi ... dans mes rêves qu'en je m' endormais ...
Sinon le capitaine hadock m' a toujours fait rire avec ces répliques ... "Milles millions de mille sabords, bachbouzouks, marin d'eau douce ...."
Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 23977
Date d'inscription : 29/08/2007


MessageSujet: Re: Vos BD   Dim 13 Sep 2009, 23:59

laurie a écrit:
DSL Audy mais tintin n'a jamais eu d' histoires d'amour dans ces aventures car en fait il vivait une grande histoire avec moi ... dans mes rêves qu'en je m' endormais ...

ya très peu de chances vu ke Tintin est gay

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse


Féminin
Age : 27
Nombre de messages : 2935
Date d'inscription : 14/05/2008


MessageSujet: Re: Vos BD   Lun 14 Sep 2009, 09:24

Il va falloir que je détruise vos rêves à propos de Tintin ! Mais il y a quelques temps j'avais lu (je ne sais plus où) une analyse qui démontrait que le pauvre était euh... légèrement réduit dans ses capacités à répondre aux attentes amoureuses. En effet vous avez remarqué qu'il était imberbe ? N'avait pas de cheveux gris ? L'analyse scientifique de tout cela montre qu'il souffre d'un déficit d'une hormone de croissance dont j'ai oublié le nom et d'un "hypogonadisme hypogonadotropique chez un sujet ayant subi plusieurs traumatismes à la tête" (je viens de retrouver sur internet).

Citation :
une condition liée au mauvais fonctionnement de la glande pituitaire, qui rattache au cerveau l’hypophyse, elle-même chargée de secréter des hormones.

Ce mauvais fonctionnement serait dû à la cinquantaine d’évanouissements recensés, dont 43 provenant de coups à la tête, dont 26 portés par des objets contondants, sans compter trois blessures par balle, trois empoisonnements au chloroforme, quatre explosions, trois accidents de voiture et deux chutes.Chaque perte de conscience a été évaluée par le nombre de cases qu’il faut à Tintin pour reprendre conscience (7,5 en moyenne). Le nombre d’objets, généralement des étoiles, tournant autour de sa tête après le coup a été utilisé pour évaluer la gravité du traumatisme (également 7,5 en moyenne).

Tout cela le contraint donc au célibat à perpétuité. Désolée Siffleur
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: Re: Vos BD   Lun 14 Sep 2009, 10:25

Euh alors... j'ai rien compris. Sauf qu'il y en a certains qui ont vraiment rien à faire de leur vie ! lol

Mais bon, je vous le laisse Laurie et Ricardo, aujourd'hui je ne suis plus vraiment intéressée par les mecs en dessin animé !!! lol

_________________
^^Tchou Tchou !^^

Revenir en haut Aller en bas
Esther
Other Reality
Other Reality


Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 6444
Date d'inscription : 11/04/2008


MessageSujet: Re: Vos BD   Lun 14 Sep 2009, 11:55

Personellement je ne fantasme pas sur tintin donc je m'en fiche =p
Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 23977
Date d'inscription : 29/08/2007


MessageSujet: Re: Vos BD   Lun 14 Sep 2009, 12:53

Audy a écrit:
Euh alors... j'ai rien compris. Sauf qu'il y en a certains qui ont vraiment rien à faire de leur vie ! lol

Mais bon, je vous le laisse Laurie et Ricardo, aujourd'hui je ne suis plus vraiment intéressée par les mecs en dessin animé !!! lol

Ah non mais je ne suis pas intéressé par Tintin j'avais juste eu une analyse qui montrait pourquoi Tintin était gay

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan


Masculin
Age : 23
Nombre de messages : 10396
Date d'inscription : 11/04/2009


MessageSujet: Re: Vos BD   Lun 14 Sep 2009, 13:41

J'aime beaucoup les BD (on peut accorder?). J'adore Asterix et Obelix,je les ai presque tous. J'adore aussi Nelson,Tintin de temps en temps (ça m'evade) et je me lasse pas de lire Titeuf sourire
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 23/02/2009


MessageSujet: Re: Vos BD   Lun 14 Sep 2009, 20:02

Bon c'est cool tout ça, tintin est pour moi alors ... car je ne pense pas qu'il soit gay.
Faut juste que je trouve un moyen de rendre vivant les personnes isu des BD et puis hop, le tour est joué ...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Other Reality
Other Reality


Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 6444
Date d'inscription : 11/04/2008


MessageSujet: Re: Vos BD   Lun 14 Sep 2009, 21:58

angel_buffy a écrit:
J'aime beaucoup les BD (on peut accorder?). J'adore Asterix et Obelix,je les ai presque tous. J'adore aussi Nelson,Tintin de temps en temps (ça m'evade) et je me lasse pas de lire Titeuf sourire
ah j'aime bien Nelson et titeuf =) cc'est trop drole !
Revenir en haut Aller en bas
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 10842
Date d'inscription : 13/12/2009


MessageSujet: Re: Vos BD   Mer 10 Nov 2010, 23:43

J'ai plein d'Asterix et de Lucky Luke, et des Titeuf aussi sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan


Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 21033
Date d'inscription : 28/11/2007


MessageSujet: Re: Vos BD   Jeu 11 Nov 2010, 07:44

Avant j'était u e grande fan des tunique bleus , j'en avais raiment pas mal , j'adorais trop l'histoire et le caporal blutch me faisait trop rire ^^ , puis après je me suis mis au titeuf qui sont aussi vraiment pas mal . Maintenant j'en lis vraiment moins , mais de temps en temps je m'en reprend une a la biblio .

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel


Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 6647
Date d'inscription : 11/12/2009


MessageSujet: Re: Vos BD   Jeu 11 Nov 2010, 10:53

Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup la BD Boule et Bill, et j'ai toute la collection à la maison.
Ensuite j'ai entamé la série des Cedric, puis celle des petit Spirou, mais je ne les ai pas complétées depuis un moment, car je n'ai plus trop eu le temps de les lire, avec les cours et tout.
Mais maintenant je me remets à lire des BD avec la saison 8 de Buffy happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 10842
Date d'inscription : 13/12/2009


MessageSujet: Re: Vos BD   Jeu 11 Nov 2010, 14:32

Ah oui j'ai appris à lire avec Boule & Bill en CP, mais ma prof était tellement méchante que j'ai peur de cette bande dessinée maintenant ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 13377
Date d'inscription : 30/08/2008


MessageSujet: Re: Vos BD   Jeu 11 Nov 2010, 18:57

Avant je lisais beaucoup les aventures de tintin et aussi d'astérix j'aimai bien c'était agréable et facile à lire. A l'école je lisais les bd sur boule et Bill et je lisais 13 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 13/11/2010


MessageSujet: Re: Vos BD   Lun 05 Sep 2011, 07:07

J'adore les BD.
J'aime bien les trucs légers genre Petit Spirou, Cédric, Titeuf.
Garfield me fait beaucoup rire.
Peter Pan est magnifique.
J'aime énormément les bd un peu héroic fantasy, genre Siegrfied.
J'adore aussi les bd plus noires.
Et mon gros coup de coeur ? Maliki !
Revenir en haut Aller en bas
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz


Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 7239
Date d'inscription : 22/08/2011


MessageSujet: Re: Vos BD   Lun 05 Sep 2011, 09:11

Je connais pas grand chose en BD...Le père de mon copain en est fan, mais à part Titeuf que je lisais quand j'étais gosse, je n'y connais rien du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://livroscope.blogspot.fr
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 13/11/2010


MessageSujet: Re: Vos BD   Lun 05 Sep 2011, 09:21

Drusilla W. a écrit:
Je connais pas grand chose en BD...Le père de mon copain en est fan, mais à part Titeuf que je lisais quand j'étais gosse, je n'y connais rien du tout ^^

J'suis quasiment sûre que Maliki ça te plairait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz


Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 7239
Date d'inscription : 22/08/2011


MessageSujet: Re: Vos BD   Lun 05 Sep 2011, 09:43

Hum, pourquoi pas, ça parle de quoi? sourire (soif d'apprendre!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://livroscope.blogspot.fr
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 13/11/2010


MessageSujet: Re: Vos BD   Lun 05 Sep 2011, 09:49

Drusilla W. a écrit:
Hum, pourquoi pas, ça parle de quoi? sourire (soif d'apprendre!!!!)

En fait ce sont plutôt des sketches. Ca raconte la vie de l'auteur (qui est un homme) mais il se représente sous la forme de Maliki (une jeune femme super sexy^^, je sais ça paraît bizarre mais non:p)
A la base c'était une bd sur le web(d'ailleurs lui apelle ça webcomics), et après l'auteur a publié les livres.
Ils coutent entre 12 et 15 euros, sont très beaux, les illustrations aussi,en plus ils sont épais.
(Non je ne suis pas payée pour faire de la pub^^)

http://maliki.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos BD   Aujourd'hui à 13:42

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos BD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buffy Is Not Dead :: Entertainment Tonight :: La Magic Box :: Le coin des prophéties-
Sauter vers: