AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Six Feet Under

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Jeu 03 Mar 2011, 21:05

ça devient de mieux en mieux !!! Par contre tu dois me faire une promesse : venir donner ton avis quand tu auras vu le final de la série !!!!! Je veux avoir ton impression après avoir vu ça!!

En tout cas ça fait plaisir de voir une autre personne accroché, Audy à tellement été une déception pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Ven 01 Avr 2011, 13:09

Y a pas de soucis, je viendrais te donner mon avis sur le final ^^ j'avance assez vite quand j'aime une série ^^

Après je comprend totalement que certains n'accroche pas. Elle est particulière cette série, je crois qu'il n'y a pas de juste milieu, soit on aime, soit on déteste ;)

Je crois que mon prochain achat de série tv se portera sur l'intégrale de la série xD

----------------------------------------------------------------------
Edit : Et voila j'ai fini la série... Et comme promis à Ricardo je vais donner mon avis :)

La famille Fisher va terriblement me manquer. J'ai vraiment adoré toute la série, je l'ai déjà dis mais elle a quelque chose de particulier. Je la trouve tellement réaliste, on a presque l'impression de vivre leur quotidien et de faire en quelque sorte parti de la famille tellement tout est si vrai.
Certains épisodes où évènements m'ont réellement marqué. Je met la suite en spoiler pour ne pas gâcher la surprise à ceux et celles qui auraient l'envie de découvrir la série

Spoiler:

http://little-elo.tumblr.com/
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Sam 02 Avr 2011, 21:34

Merci beaucoup d'être revenue pour faire partagé ton ressenti sur la série et sur le final!

Et ça me fait d'autant plus plaisir quand je le lis, c'est une vrai ode Je partage totalement ton avis sur les dernières minutes, mais en même temps, comment pourrait-on ne pas avoir cet avis avec un tel final?

Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Sam 02 Avr 2011, 21:56

Justement je cherchais des avis sur les dernières minutes de la série sur le net et j'en ai lu qui était négatifs (y en avais pas bcp mais quand même), surtout a cause du vieillissement des acteurs, c'est vrai que l'on voit que c'est du maquillage et des perruques, m'enfin faut pas s'arrêter là.
Il y a même des fans qui pensent qu'en fait c'est Claire qui s'imagine le futur de tous les personnages et que ce n'est pas ce qui leur ai réellement arrivé. Bref je pense qu'ils sont à côté de la plaque xD

En tous cas je l'ai beaucoup apprécié, tout comme l'ensemble de la série. Un vrai chef d'oeuvre, c'est dommage qu'elle ne soit pas plus connue en france :)
http://little-elo.tumblr.com/
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Jeu 28 Avr 2011, 02:08

Ca fait un petit moment que j'ai fini la série et je n'ai pas eu l'occasion de repasser poster mes impressions je vois. Tout comme Selima, j'ai été époustouflée pour la final de la série qui était juste une pure merveille d'émotion ! J'étais totalement en larmes.

Je vous reposte la review que j'avais écrite à chaud, une fois que j'ai eu finie la série :

Ayé, j'ai fini SFU !! Et wow, quelle série love Quelle fin !! love

SPOILERS !!!!

Voilà une série qui aura respecté son message du début à la fin. La vie a un début, et une fin. C'est le cycle naturel des choses. La roue tourne.

Spoiler:

Les mentions spéciales =

-La fin : PAR-FAITE.
-"Calling all angels" chanté autour du corps du premier amour de Nate dans le 5x06. Sublime moment ♥

Mon personnage préféré : Je les aime tous, mais je dirais, à chaud, Claire ^^ Maintenant, on verra bien avec le recul.
Mentions spéciales : Vanessa et la soeur de Ruth love

Bref, je garde une impression très positive de SFU. Un gros, gros coup de coeur love love love

Ce que j'aime avant tout dans la série, c'est qu'elle est réaliste, tant dans les évènements que dans les rapports humains. Je trouve qu'ils permettent de voir la mort et la vie de manière très différente. On appréhende les choses beaucoup mieux. Il se dégage beaucoup de tristesse mais aussi d'espoir de Six Feet Under. On te montre que les personnages ne sont pas parfaits ; on te montre que ne pas l'être, c'EST réaliste ; et on te montre que la mort fait juste partie de la vie. Que les pertes sont douloureuses, mais que finalement, tout le monde passe par là, tous les êtres humains se rejoignent sur ce point. A titre personnel, ce que m'a donné envie de faire la série, c'est juste de profiter de la vie au final. De profiter de chaque instant, et de rester tel qu'on est, parce qu'il n'y ni perfection, ni conte de fées. On doit juste se contenter d'être et d'avancer.

Je n'ai jamais eu à faire face à la mort de l'un de mes proches, mais je redoute infiniment le jour où cela arrivera. Parce que je sais que ça peut changer profondément une personne, et je sais que ce sentiment doit certainement s'apparenter au 'passage' dans un autre monde. Se prendre la réalité de plein fouet, alors qu'on ne s'y attend pas. C'est une grosse claque.

Et la série EST une grosse claque de toute façon. On nous montre des choses que l'on voit rarement à la TV. Avec une approche vraiment très réaliste de la vie ET de la mort. Ca te fait reconsidérer bien des choses... Belle remise en question. C'est une série profondément humaine.

J'ai adoré ♥
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Sam 21 Jan 2012, 15:29

Je dois dire que pour moi aussi c'est une série coup de coeur car elle sait être originale, dérangeante, intrigante et tellement réaliste par rapport à la mort.

Je viens de finir la saison 3 et j'ai trop envie de parler de cette série et aussi de tous ces personnages géniaux surtout ceux qui composent les membres de la famille fisher et mes préférés sont david, claire et nate; Moi qui ne suis pas trop série traitant sur la famille j'ai été étonné par celle ci car elle parle de tous les sujets possibles et inimaginables même par rapport au défunts on a même eu droit à des enfants et a des personnes de toutes âges ...

Je vais commencer par mon personnage préféré david lui qui était si renfermé en saison 1 et qui n'osait pas affirmer son homosexualité ce qui a provoqué sa rupture avec keith a énormément évolué et il s'accepte comme il est. Je suis trés contente que sa soeur et son frère soit toujours la pour lui et même ruth l'a bien pris c'est une trés bonne chose.J'adore la relation qu'a david avec claire et nate je trouve qu'ils s'entendent super bien c'est un peu el confident

J'adore sa relation avec keith même si ce n'est pas évident pour lui tout les jours du à ses colères. Il s'est affirmer pour lui et ça a tout de même payer même s'ils ont du aller faire une thérapie de couple. Ca se voit qu'ils sont amoureux et c'est bien qu'ils mettent tout en oeuvre encore une fois pour que ça marche. C'est vrai que keith ne lui fait pas de compliments mais ça se voit qu'il l'aime et j'ai adoré la déclaration qu'il lui fait en fin de saison 3 comme quoi il l'avait remarqué avant et qu'il le trouvé beau, gentil affectueux

Car j'étais triste pour lui quand il voyait keith avec son ex et ça se voit vraiment que c'est avec lui qu'il veut passer sa vie même s'il a des doutes par rapport à keith

Pour claire je la trouve vraiment excellente et tellement objective par rapport aux événements et réaliste que ça en devient troublant. En plus de ça elle n'a pas trop de chance niveau mecs car elle n'a attiré que les gars perturbés surtout gaby qui faut bien le comprendre se sent extrèmement coupable pour la mort de son petit frère. Elle a voulu le sauver mais n'a pas reussi et ce qu'il lui demande c'était trop et je pense qu'elle a eu raison de le laisser tomber. Je trouve qu'elle a un talent fou par rapport à l'art et j'étais contente qu'elle soit prise à l'école de l'art mais hélas pour elle ça ne corresponds pas à ses attentes surtout par rapport à son prof oliver qui a osé couché avec son ptit copain russell. Il lui arrive toujours des choses bizarres je croyais qu'elle allait pouvoir être heureuse avec russel et y a fallu qu'il la trompe avec olivier et en plus elle est enceinte. J'aurai préféré qu'elle garde l'enfant j'étais un peu triste mais c'est son choix et je suis contente que brenda était là pour cette épreuve

Pour nate je trouve que par rapport à l'environnement de la mort et des pompes funèbres c'est lui qui restent le plus humain avec les relations entretenues avec les familles des défunts choses que savent moins faire david et rico qui pensent plus au buisness (petit hic par rapport à david).

Il n'a pas choisi ça de rester dans l'entreprise familiale il a été obligé de remplacer son père qui était mort. Je trouve que c'est un plus pour le réconfort des familles qu'il y a une personne comme lui qui est là pour savoir dire les mots pour apaiser la tristesse et proposer des mouchoirs vraiment trés humains.

J'ai bien aimé sa relation avec brenda je trouve qu'ils allaient bien ensemble surtout dans la saison 1 car dans la 2 ça a parti en vrille vraiment dommâge. Je trouve que brenda par ses nouvelles relations a tout foutu en l'air surtout quand elle a rencontre sa cliente qui est prostituée je sais pas elle a surement voulu faire comme elle vu que mélinda est si épanouie dans sa vie d'ailleurs elle n'avait même pas de tensions au niveau du dos. Elle n'aurait pas du franchir la ligne rouge en couchant avec des autres hommes.

Par contre je trouve aussi que nate s'est mal comporté en couchant avec lisa son ex. En plus tout lui est tombé dessus quand il a eu l'accident avec brenda il a su qu'il pouvait à chaque instant mourir. En fin de saison 2 et au premier épisode de la saison 3 j'ai eu trop peur en voyant son nom comme quoi il était mort

Le fait qu'il se soit marié avec lisa ça ne m'a pas trop plu à vrai dire et j'ai trouvé ça bien en début de saison 3 de commencer avec 7 mois plus tard comme ça les choses ont pu bien évoluer. Je pense qu'il se met en couple avec lisa car il a une fille maya et ça s'est vu par son comportement souvent il préféré rester seul surtout pour l'anniversaire de ruth organisé par lisa je l'ai ressentie il l'a laissé pratiquement toute seule toute la soirée. Il n'était pas vraiment amoureux et je trouve que le fait qu'ils voulaient recommencé à zéro aurait pu fonctionner. Hélas le malheur est arrivé mais d'une manière tellement réaliste (on voyait par rapport aux fisher) quand on attend le coup de téléphone pour avoir des nouvelles puis que les jours et les semaines passent et que ça sonne pour nous apprendre qu'ils ont découvert un corps qui est bien celui de lisa . Je comprens que nate a pêté les plombs, il n'est vraiment pas chanceux je trouve car faut voir tout ce qu'il lui ai arrivé. Je n'aurais jamais cru que ça ce serait fini comme ça c'est trop cruel

J'ai bien aimé la fin quand on le voit frapper à la porte de brenda

Voila j'aime beaucoup cette série et je pense qu'elle va bientôt faire partie de ma collection

Masculin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Sam 21 Jan 2012, 16:06

ça fait palsir de lire ton avis aussi positif, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas revu la série que tu me donnes envi de me faire l'intégrale J'adore vraiment cette série et son final est le seul qui ai réussit à me bouleverser autant! pour moi c'est la série la plus réaliste que j'ai jamais vu.

# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Sam 21 Jan 2012, 17:57

Ben la fin de la saison 3 ça m'a déjà bouleversé car c'est tellement réaliste ça peut arriver à chacun de nous d'attendre des nouvelles d'un proche qui a disparu et plus les jours et semaines avancent et plus on a de mauvais pressentiments. Surout faire mourir un personnage comme ça d'habitude on sait tout ce qu'il se passe car le téléspecteur normalement sait tout avant les personnages mais là on est comme eux. J'espère que saura ce qu'il s'est rééllement passé car moi je ne veux pas croire à un suicide je ne peux pas imaginer que lisa se soit donner la mort alors qu'elle avait sa fille maya. Je revois quand elle s'en va elle a l'air heureuse ça ne sonne pas comme un au revoir, quand nate l'appelle au téléphone et qu'elle est devant l'océan elle profite du spectacle mais elle n'a pas l'air dépressive. Je veux savoir

Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Ven 09 Mar 2012, 17:20

Ben j'ai vu les 3 premières saisons ben ma préférée reste la saison 1 car c'est la découverte des personnage et même si David ne s'assumais pas j'aimais voir cette famille recréer des liens et devoir faire face à la mort du père. En plus dès le déut j'ai accroché au couple Brenda Nath je n'aurai jamais pensé que ça aurait marché entre eux je croyais que ça allé être juste une histoire sans lendemain mais non et ils sont beaux à voir love J'aime aussi que Nath malgré qu'il n'était pas pour reprendre l'affaire avec son père le fait quand même. Mes personnages préférés sont Brenda, Nath et David.
Pour la saison 2 j'ai reproché ce qu'est devenue Brenda elle m'a déçue d'ailleurs et a tout gâché avec Nath glare Elle a déconné grave quand même un peu à cause du mariage et aussi de sa nouvelle "amie" qui n'a quand même pas eu une bonne influence sur elle. C'était en même temps triste cette saison avec Nath qui était vraiment mal et j'avais peur pour lui. J'aime pas non plus c'est David quand il sort avec ce prof de danse mon dieu qu'il était mieux avec Keith ! Bon voilà dans l'ensemble elle m'a plu.
Pou la saison 3 j'ai quand même aimé le premier épisode quand nous fait croire une chose horrible et pendant tout l'épisode j'ai trouvé ça excellent mais après Nath et marié avec Lisa hein ça s'est fait vite quand même trop à mon goût ils ont fait ça car elle était enceinte mais je n'ai jamais adhéré au couple. Lisa n'est pas un personnage que j'aime particulièrement bon ce qui lui arrive je ne m'attendais pas à ça et c'est horrible comme Jade à dit contrairement à d'autres série on subit nous aussi le même angoisse que les personnages qu'est-elle devenue va elle s'en sortir j'ai trouvé ça très réaliste moi aussi et bien fait. En faite dans cette saison j'aime surtout le premier épisode et les 2 derniers le reste un peu moins. Le nouveau personnage Olivier quelle horeur je le deteste glare
Bon voilà dans l'ensemble j'aime cette série c'est une bonne surprise car moi j'aime mieux les séries fantastiques mais celle là est vraiment doté d'un réaliste qu'auncune autre série que j'ai vu n'a eu c'est celà qui la rend spéciale et m'a donné envie de suivre la suite. Là j'en suis à la saison 4 et ça me plait bien.
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Ven 09 Mar 2012, 18:03

T'avance hyper vite dans la série! ça fait plaisir de voir que la série te plaise autant ça me tarde de lire ton avis sur la saison 5 et son final a toi aussi

# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Jeu 12 Avr 2012, 16:05

Ben purée qu'est-ce que je l'adore cette série love Oh là là jamais j'aurai cru aimé autant une série après Buffy et Angel bon je n'aime pas autant mais elle va se placer très haut dans mon top des séries. Bon déjà un point sur la saison 4 ben c'est autre chose que la saison 3 j'aime cette saison voir Brenda à nouveau avec quelqu'un j'étais contente pour elle Nath me faisait de la peine par contre surtout quand il a appris pour Lisa. En tout cas pour cette saison 4 j'ai adoré le final avec des confidences auquelles on ne si attendais pas.
Pour la saison 5 ben pour moi la meilleur mon couple adoré à nouveau réuni Brenda et Nath en plus ils se marient et elle devient enceinte j'aime qu'ils forment une famille. Par contre pour Ruth c'est vraiment dur je la plains la pauvre avec Georges et aussi pour voir ses petits enfants. J'adore aussi quand Keith et David adoptent ses deux garçons c'est un grand plaisir de les voir former une famille . love
La denière partie de la saison vraiment triste et dur on ressent vraiment de grandes émotion surtout la mort de Nath je n'ai pas pu retenir mes larmes on était dans l'attente comme eux et c'est ça qui fait de la série qu'elle est si réaliste on ressent tout en même temps qu'eux. Par contre Maggie je la deteste pourquoi elle s'est pointée aux funérailles en plus aucuns respects envers Brenda.

Pour parler du final maintenant ben j'ai adoré il clos bien la série et au moins on sait ce qu'ils deviendront tous je suis heureuse de voir que Keith et David auront pu se marier. J'ai adoré aussi dans cet épisode le rapprochement entre Brenda et Ruth la mère de Brenda n'est jamais aussi attendrissante avec elle et ça lui a fait du bien à Brenda d'avoir quelqu'un sur qui compter. Voilà une excellente série que je recommande fortement à ceux qui ne l'ont jamais vu.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Jeu 12 Avr 2012, 20:49

Je suis ravie de t'avoir fait découvrir cette merveilleuse série ma sica et que tu l'as aimé comme moi sourire
Aussi pour la fin ravie qu'elle te plaise car pour moi elle clore parfaitement la série vraiment trop bien fait et ça ne pouvait finir que comme ça

Masculin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Sam 14 Avr 2012, 16:49

Cool, encore un avis très positif sur SFU! je suis vraiment content de voir ton avis Jess et de voir que plus les saisons passent plus tu adorais la série

Et oui, le final est parfait ! Le plus beau que j'ai jamais vu

# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Sam 14 Avr 2012, 16:57

Oh ben oui le final est parfait parceque justement je l'attendais ce final mais c'était au delà de mes espérance ils ont vraiment fait ça à la perfection sans oublier le moindre personnage principal c'est ça qui est bien et en plus voir qu'ils ont tous bien vécu ça fait plaisir. Sans vouloir spoiler j'ai l'impression que ceux qui ont réalisé médium ceux sont inspirés de cette fin sans avoir le même effet car moins bien réalisée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Aujourd'hui à 07:04

Six Feet Under
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3