AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Six Feet Under

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Six Feet Under   Mar 25 Aoû 2009, 23:05

Voila je suis obligé de faire un petit sujet sur cette magnifique série,qui me bouleverse et j'en suis qu'à la saison 2! J'ai hâte d'en voir plus!

-Six Feet Under ou Six pieds sous terre (au Québec) est une série télévisée américaine en 63 épisodes créée par Alan Ball et diffusée entre le 3 juillet 2001 et le 21 août 2005 sur le réseau HBO. En France, la série a été diffusée entre le 6 décembre 2001 et le 23 avril 2006 sur Jimmy, sur Canal+ (les deux premières saisons), à partir du 9 septembre 2004 sur France 2 (les trois premières saisons) et depuis le 23 septembre 2006 sur France 4 (jusqu'à la quatrième saison). Au Québec, elle est diffusée sur Séries+ et sur Radio-Canada ; en Belgique sur Plug TV et Be TV et en Suisse sur la TSR.

-Six Feet Under raconte le quotidien d'une famille, les Fisher, dont la particularité est de détenir une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher (Richard Jenkins). À sa mort (lors du premier épisode-pilote), ses deux fils, Nathaniel Jr (Peter Krause, The Lost Room) et David (Michael C.Hall, Dexter) doivent reprendre l'entreprise familiale dont ils viennent d'hériter ; Ruth (Frances Conroy), la veuve de Nathaniel Fisher, doit assumer son rôle de femme et non plus juste celui d'épouse ; Claire (Lauren Ambrose), la cadette de la famille, s'efforce de trouver sa voie. À chacun d'entendre ce qu'il est, de le canaliser, de l'assumer, de l'exprimer et de faire sa vie.

Chaque épisode commence par une mort. Défunt qui deviendra client de la société des pompes funèbres Fisher. Le prénom, le nom, l'année de naissance ainsi que celui de la mort, sont toujours annoncés dans ce prélude d'ouverture, sous fondu blanc « céleste ». Seules exception : l'épisode 10 de la cinquième saison ainsi que le dernier épisode de la série (qui débute par une naissance, annonçant le nom, le prénom et l'année de naissance).

La série aborde de nombreux thèmes dont l'homosexualité, l'adultère, la drogue, l'introspection. La réflexion sur la mort est permanente, et la série n'hesite pas à aborder des sujets durs voire dérangeants.
Les épisodes sont animés par une ambiance sonore des plus complètes, donnant le relief aux émotions annoncées par le jeu des acteurs.

(Juste pour vous prouvé que cette série est exceptionnelle :D)
-Emmy Award 2002 : Meilleur réalisateur de série dramatique pour Alan Ball
Emmy Award 2002 : Meilleur casting pour une série dramatique
Emmy Award 2002 : Meilleurs maquillages pour l’épisode Intimité (A Private Life)
Emmy Award 2002 : Meilleur thème musical pour Thomas Newman
Emmy Award 2002 : Meilleur générique
Emmy Award 2002 : Meilleure participation d’actrice pour Patricia Clarkson
Golden Globe 2002 : Meilleure actrice dans un second rôle pour Rachel Griffiths
Emmy Award 2003 : Meilleur casting pour une série dramatique
Golden Globe 2004 : Meilleure actrice dans une série dramatique pour Frances Conroy

Voila j'éspère que sur ce forum Ricardo et moi allons trouvé quelqun d'autre a contaminé où alors qui l'est déjà ?

Dernière édition par Greg le Dim 27 Juin 2010, 00:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Ven 25 Sep 2009, 21:06

J'ai seulement vu el pilote pour le moment mais j'ai bien aimé, je dirais juste que ça manque un peu d'humour mais ça viendra peut-être par la suite.

Audy a trouvé ça super bizarre par contre. lol

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Mar 20 Oct 2009, 11:45

J'aime de plus en plus,j'avais arrêté car je re-regardais Btvs et la saison 2 de Supernatural et là j'ai recommencer et j'aime trop! J'en suis à l'épisode 8 saison 2,et c'est vraiment trop,les intrigues sont géniales et les sous-intrigues aussi! Les personnages sont vraiment attachants,et tellement humains! Ma préférée est Claire. En tout cas cette saison 2 est meilleure que la 1 pour l'instant,et j'ai déjà la 3 en réserve yahoo

Ricardo c'est laquelle ta préférée toi ?
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Mar 20 Oct 2009, 18:15

Je connais de nom car mon parrain et ma marraine aime bien mais j'ai jamais regardé...
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Mer 21 Oct 2009, 18:03

Alors t'aimes toujours Cyrius ? et t'as réussis a regarder Audy ?

ça m'énerve ke cette série soit si peu connu en France, c'est un vrai bijou !!!

par contre faut vraiment passer au dessus de ses 1ere impression, cer je crois ke même moi j'accrochais pas spécialement au début, mais avec tout ce kil se passe, et surtout comment les personnages sont traités, ça serait vraiment dommage de passer a côté juste oarceke les 1er épisodes ne vous on pas plu

Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Mer 21 Oct 2009, 18:13

Et c'est laquelle ta saison préféré Ricardo?

Et ton personnage que t'aime le mieux?

Et saison et personnage que t'aime le moins ?

J'aime bien savoir les goûts des autres sourire
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Sam 14 Nov 2009, 23:21

Greg a écrit:

Alors le problème c'est que j'ai prêté mes dvd a un ami avec qui je me suis fâche....donc j'ai pas pu revoir la série depuis un petit moment...mais tu me rappelle qu'il FAUT que je les récupère très vite....

Masculin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Sam 21 Nov 2009, 23:33

Ricardo a écrit:
Greg a écrit:

Alors le problème c'est que j'ai prêté mes dvd a un ami avec qui je me suis fâche....donc j'ai pas pu revoir la série depuis un petit moment...mais tu me rappelle qu'il FAUT que je les récupère très vite....

Bah t'appelle pas ça une réponse toi ? c'est pas ma faute si t'as pas vu

D'ailleur j'en profite pour savior si Audy et Cyrius ont continuer a regarder cette série? si oui, vous en êtes a quelle saison? et vous en pensez quoi ?

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Dim 22 Nov 2009, 00:20

Moi j'en suis..... au pilote ! lol Désolée mais j'ai pas le temps d'avancer et j'ai d'autres séries prioritaires pour moi (pour lesquelles j'arrive pas non plus à avancer alors comme ça lol ).

a.a.k
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Dim 22 Nov 2009, 01:26

J'en suis au 1x09 et bon, c'est loin d'être un coup de coeur et j'suis très loin d'être accro. Mais c'est assez chouette. Et y a des persos excellents (CDC pour Brenda, Nate et Claire).

Je viendrai en dire plus quand je serais un peu plus avancée ^^
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Dim 22 Nov 2009, 20:50

Je suis pas très avancé non plus, à la moitié de la saison 1, j'aime bien mais j'en ai pas encore vu assez pour donner un avis définitif. Mais c'est plutôt sympathique comme série !

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Dim 22 Nov 2009, 21:20

mais par contre je suis pas sûr ke la saison 1 soit la meilleure, c'est le même style de série que Buffy, plus on avance dans le temps et plus c'est passionnant !!!! mais bon c'est pas demain ke vous aurez fini la saison 5 mais je suis déjà content que vous regardiez cette série, depuis le temps ke j'en parle

Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Dim 22 Nov 2009, 22:22

C'est clair la saison 1 est personnellement celle que j'aime le moins en sachant que j'ai vu que les 3 premières saisons mais je sais que la 4 et la 5 sont géniales,enfin je l'éspère vraiment!
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Sam 05 Juin 2010, 18:55

a.a.k a écrit:
J'en suis au 1x09 et bon, c'est loin d'être un coup de coeur et j'suis très loin d'être accro. Mais c'est assez chouette. Et y a des persos excellents (CDC pour Brenda, Nate et Claire).

Je viendrai en dire plus quand je serais un peu plus avancée ^^

En parlant de SFU, ton opinion a changé a.a.k ? t'as avancé dans la série ?

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Sam 05 Juin 2010, 19:32

Alors, j'ai vu jusqu'au 2x... jusqu'au final de la saison 2 (pfiou, ça fait tellement longtemps que je me souviens même plus du nombre d'épisodes par saison siffle ) Et je dois dire que la saison 2 m'a moins plu que la première.

Bon, ça reste une série sympathique, mais la saison 1 m'a plus "parlé" si je puis dire. Même si j'ai adoré la p'tite descente aux enfers de Brenda love
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Sam 05 Juin 2010, 19:37

C'est étonnant,moi je préfètes vraiment la 2 à la 1.

La 3 est pas appréciée de beaucoup de fans,moi je l'adore! Je la trouve plus légère,fraîche et surtout bien plus rapide et rythmée que les 2 premières,elle est vraiment différente. Je penses qu'elle va beaucoup te plaire si tu continues à regardé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Sam 05 Juin 2010, 20:00

je connais le groupe de death metal mais pas la série
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Dim 06 Juin 2010, 11:11

Bon, tout ceci n'est qu'un avis provisoire vu que j'ai vu très peu d'épisodes mais certaines personnes veulent un avis "de suite"... siffle lol

Pour l'instant, j'en suis au 1x05, ce qui est mieux qu'à mon premier visionnage où je m'étais arrêtée au 1x03 mais là j'ai dit que je recommençais du début. En fait, j'aime bien l'histoire mais je trouve que tout est mené trop lentement, c'est une ambiance un peu particulière ce qui va bien avec le thème de la série mais moi ça me fait parfois décrocher.
Mais j'aime bien les moments où les personnages s'imaginent des trucs, comme quand Claire s'imagine qu'elle fait un numéro de chante et de danse parce qu'elle est de bonne humeur, c'est énorme, j'adore !!! lol
Mes personnages préférés pour le moment sont Nate, Brenda et Claire.

Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Dim 06 Juin 2010, 11:37

Je vais m'y mettre, rien que pour pouvoir contredire Ricardo quand il dira encore que c'est la meilleure série au monde. Par contre je ne trouve pas tous les épisodes en streaming. J'en ai vu quelques uns des 1ères saisons et j'ai pas réussi à accrocher, c'est lent, et côté technique oui il y a beaucoup de mises en images de rêves éveillés ou non des personnages, c'est bien mais pas complètement inédit, Ally mcBeal l'a beaucoup fait, Buffy aussi montre beaucoup de scènes de rêves, avec des effets semblables de surexposition dans Restless.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Dim 06 Juin 2010, 12:36

Je m'attendais à pire Audy franchement,parce que la saison 1 est vraiment pas la meilleure (c'est celle que j'aime le moins moi).

J'adore les scènes de rêves,il y en a énormément dans SFU,et c'est toujours bien fait,c'est peut être pas nouveau mais j'adhère carrément (surtout lorsque c'est pour montre comment Ruth aimerait s'énervé ).
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Dim 06 Juin 2010, 13:17

De toute façon SFU c'est une série en crescendo, la tension monte petit à petit, les intrigues deviennent de plus en plus passionnantes, les personnages deviennent de plus en plus complexes et tout fini en apothéose dans le final. Il faut vraiment prendre exemple sur Buffy avec sa saison 1.

Continuez a regarder et Nephilie, quand tu aura terminer la série et que tu verra les dix dernières minutes du dernier épisode, tu penseras un peu comme moi

BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Dim 06 Juin 2010, 14:29

Tu veux pas dire que la supériorité de la série ne repose que sur les 10 dernières minutes du dernier épisode ?! Je peux ne regarder que la fin alors ?

Par contre c'est bien le même gars qui fait True Blood ? je sais pas comment il a fait pour faire 2 séries aussi différentes.
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Dim 06 Juin 2010, 15:09

Non non Cette scène n'aurait aucun sens si tu n'a pas vu les 5 saisons avant. C'est juste que cette fin est incroyable et marque énormément, comme la fin de Buffy (saison 5) à marqué énormément de gens, la série s'est étoffé de plus en plus et s'est fini par la mort de l'héroïne ce qui entraine un choc. Pour SFU c'est pareil, on passe 5 ans avec ces personnes et on les aime de plus en plus, on les connait de plus en plus et on les quitte d'un façon époustouflante et quand l'écran devient noir on reste tout simplement sur le cul.

Sinon oui, c'est le même créateur que True Blood

Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Dim 06 Juin 2010, 15:58

Ouais la scène finale est superbe mais arrête de lui faire trop envie,elle va être un peu déçu comme moi C'est pas quelque chose qu'on s'attendait pas,c'est pas un truc de fou perso je trouves,mais c'est quelque chose de mangifique et de émouvant. Enfin tu verras.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Dim 13 Juin 2010, 18:14

Bon, j'ai fini la saison 1. Et pour l'instant, mon avis n'a pas trop changé. Série sympa, avec des passages très originaux et une évolution des personnages intéressantes. Mais vraiment une impression de lenteur qui fait qu'on s'ennuie régulièrement, c'est d'un mou par moments ! Je pense que la série souffre vraiment de la longueur de ses épisodes, 50 minutes pour un épisode c'est trop long, s'ils étaient plus courts la série paraîtrait plus dynamique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Six Feet Under   Aujourd'hui à 08:52

Six Feet Under
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant