AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Reader

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: The Reader   Dim 23 Aoû 2009, 12:38

Allemagne de l'Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Un adolescent, Michael Berg, fait par hasard la connaissance de Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle.
Pendant plusieurs mois, Michael rejoint Hanna chez elle tous les jours, et l'un de leurs jeux consiste à ce qu'il lui fasse la lecture.
Il découvre peu à peu le plaisir qu'elle éprouve lors de ce rituel tandis qu'il lui lit L'Odyssée, Huckleberry Finn et La Dame au petit chien.
Hanna reste pourtant mystérieuse et imprévisible. Un jour, elle disparaît, laissant Michael le coeur brisé.
Huit ans plus tard, devenu étudiant en droit, Michael assiste aux procès des crimes de guerre Nazi. Il retrouve Hanna... sur le banc des accusés.
Peu à peu, le passé secret de Hanna est dévoilé au grand jour...

Est ce que vous l'avez vu ?Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: The Reader   Ven 04 Sep 2009, 23:29

J' ai trop envi d'aller voir ce film, la BO me plait, j'aime bien Kate winslet, elle a gagné un oscar pour ce film, pour toute ces raisons je comptai bien allé au cinéma, mais pas de chance, la ville ou j' habite ne le passe qu'en version originale, c'est à dire en anglais et là j'ai trop les boules !!!
je vais donc être obligé d'attendre la sortie dvd ... snif...
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: The Reader   Sam 05 Sep 2009, 16:38

J'ai pas trop aimé moi, je m'attendais à une histoire d'amour mais aussi à plus d'exploitation de la guerre 39-45. Au final, aucun des deux n'est bien exploité.

L'histoire d'amour commence un peu sans raison, en plus la nana de plus de 30 ans qui se tape le gamin de 15 ans, j'arrive pas à comprendre. Puis, c'est lent, moi je me suis ennuyée. Bref déçue, heureusement que j'ai pas été le voir au ciné !

laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: The Reader   Sam 05 Sep 2009, 19:37

Et ben avec ce commentaire Audy je ne c'est plus quoi penser de ce film ??? , je verrai bien par moi même...
Faudra attendre la sortie dvd.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: The Reader   Dim 20 Sep 2009, 13:19

j'avoue que je n'ai pas encore tout regarde mais l'histoire était assez intéressante,mais c'est vrai que tout est lent et j'ai décroché et ça fait assez longtemps que j'ai vu le début,tout est sur mon ordi mais j'ai toujours pas re regarde...
Jenny
Mode Sweet Jenny
Mode Sweet Jenny

Féminin

MessageSujet: Re: The Reader   Dim 20 Sep 2009, 15:28

J'ai été le voir au cinéma mais j'ai pas aimé. C'est vraiment bizarre comme atmosphère et j'ai pas accroché à l'histoire non plus. Je me suis ennuyée et mon mari aussi.
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: The Reader   Ven 11 Déc 2009, 13:17

ça y est ! je l'ai enfin vu et j'ai bien aimé.
L' histoire est un peu lente, mais les acteurs y sont géniaux en particulier kate winslet, elle a même réussi a me faire verser quelques larmes à la fin du film .
Par contre le garçon trop bête, il aurait du aller la voir beaucoup plus tôt en prison ! Que de malentendues !
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: The Reader   Jeu 07 Avr 2011, 22:33

j'ai beaucoup aimé ce film , c'est un film très passionant , je vous le conseil vraiment , en tout cas a moi il m'a bien plu .

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Kusumita
Sweet Demons
Sweet Demons

Féminin

MessageSujet: Re: The Reader   Ven 09 Sep 2011, 15:14

Alors moi j'ai beaucoup aimé ce film. même si j'avais des réticences à ce propos étant donné que le livre est un bestseller allemand, qu'il est super à lire en allemand (bon je connais pas la trad' française je ne l'ai lu qu'en allemand) et que Shlink est un auteur formidable. Je me demandais ce qu'une version americaine allait donner. Je m'attendais à être déçue là dessus malgré un casting que je trouvais pas mal pour les personnages que j'avais lu et appris a aimer.
Et en fait non big surprise, j'ai même adoré, bon je suis une fan incontestée de Ralp Fiennes, ça aide. Mais même le réal' a réussi à garder cette lenteur qui est dans le livre et qui si elle est bien supportable dans le livre peut devenir longue dans le film. Cela dit le ton et l'atmosphère est le même. C'est certainement une des meilleures adaptation que j'aie vu.

Cela dit je suis toujours décue pour le titre. Enfin ça c'est pas grave, mais the reader ne transcrit pas vraiment l'idée du titre original (der vorleser) qui en fait veut dire qu'il lit à quelqu'un, à haute voix. Mais il n'y a pas de mot équivalent en anglais alors ... rouge
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: The Reader   Ven 09 Sep 2011, 15:20

Alors moi je n'ai pas du tout aimé le livre, il m'a assez ennuyée...J'avais donc un gros à priori sur le film, mais j'ai beaucoup aimé! Je l'ai vu en VO, et ça m'a encore plus frappée. Les acteurs sont très bons, et c'est un très beau film, qui donne un éclairage aussi sur la période des procès d'après guerre.
http://livroscope.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Reader   Aujourd'hui à 21:13

The Reader
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1