AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les livres d'Anne Rice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Les livres d'Anne Rice   Mar 18 Aoû 2009, 02:06

Je ne les ai jamais lut et ceux qui m'intéresse sont surtout ceux avec des vampires peut être quelqu'un a déjà lut du Anne Rice, bref j'aimerais savoir si ça vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Rice   Ven 28 Aoû 2009, 20:43

Je n'en ai jamais lu non plus, cependant j'ai entendu dire pour ceux qui ont été adapté en films que les films étaient meilleurs, avec moins de longueurs, et une vision plus intéressante des personnages, mais je ne fais que rapporter l'avis de quelqu'un d'autre.
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Rice   Ven 28 Aoû 2009, 22:01

Tu parles de ''la reine des damnées?"" parce que je les vus ce film ^^ je sais pas siil y en a un autre...
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Rice   Mar 01 Sep 2009, 10:45

Je ne les ai pas lus non plus mais le plus connu est Entretien avec un vampire, tu as peut-être vu le film ?

Il y en a un qui semble avoir inspiré un épisode d'Angel (Carpe Noctem, saison 3), le titre c'est le Voleur de corps : le vampire Lestat regrette de ne plus être humain, il accepte un échange de corps provisoire avec quelqu'un qui a cette faculté et qui évidemment ne veut plus lui rendre son corps ensuite.
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Rice   Mar 01 Sep 2009, 13:34

Ah ouais, ça y ressemble même si Angel ne choisit pas l'échange de corps de son plein gré. C'est marrant.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Rice   Ven 11 Sep 2009, 19:29

Il y a 2 semaines, dans une librairies je suis tombé par hasard sur un des livres d'Anne Rice (celui qu'a mentionné Néphilie, le voleur de corps) et je l'ai pris par curiosité, me rappellant ton message.

Franchement je suis parti sur une mauvaise impression : des descriptions à n'en pas finir (et surtout pas toujours bien gérées), de très longues discussions métaphysiques entre les personnages, les états d'âme du personnage principal... Bref le rythme est très lent presque statique. Et ce qui le rend l'ensemble encore plus lourd, c'est le style : le personnage étant un vampire du XVIIIème, l'auteur essaie de retrouver le langage de l'époque mais son langage est souvent affecté et artificiel et ça passe mal.

A côté de cela il y a de bons aspects : en fait cette histoire est une réécriture de l'histoire de Faust, l'homme qui a signé un pacte avec le diable : celui-ci le rend heureux en échange de son âme. Et bien là, c'est le même principe : un vampire veut avoir un corps humain, croyant que quitter sa condition de vampire le rendra heureux en échange, il doit céder son corps pour un temps limité à l'être maléfique (qui évidemment ne va pas respecter sa part du contract). D'ailleurs les mentions à Faust sont nombreuses dans le livre.

Là où ça se complique c'est quand notre vampire se rend compte que la condition humaine est loin d'être ce qu'il attendait, soumise à tant de contraintes (maladie, fatigue...). Le rêve vire au cauchemar. Il va alors tenter de retrouver son propre corps.

J'avoue que j'ai bien aimé le "canevas" du livre : l'adaptation du mythe de Faust au monde des vampires ; c'est plutôt original ; j'ai aussi beaucoup aimé le "choc" lorsque le vampire se rend compte de la fragilité de la condition humaine et de tout ce qu'elle peut avoir de vil.... Le côté négatif c'est quand même le style lent et assez indigeste par moments.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Rice   Mar 10 Nov 2009, 17:35

Renzo c'est super sympa de m'avoir fait une bonne critique,j'ai trouvé quelques livres dans la bibliotheque de mes parents d'Anne Rice mais je croule sous les livres donc voilà ^^

Par contre j'ai pas tout compris a l'histoire ^^
laura
Twins
Twins

MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Rice   Dim 24 Jan 2010, 14:20

moi je viens tout juste de finir "Interview with the vampire" (en VO, meme si il me faut absolument le lexique a coté de moi a certains moments).
j'ai trouvée sa pationnant!! franchement si il y en a un a lire de Anne Rice c'est bien celui la!! on ne s'ennuie jamais, malgré quelques passages de description (qui ont été les plus dur pour moi a comprendre quand meme).

Je ne saurais meme pas dire si je préfere le livre ou le film alors que le film est dans mon top 3 de mes films favoris :p
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Rice   Dim 24 Jan 2010, 19:53

bah c'est super gentil par contre en VO ca va etre très dur pour moi donc j'essayerais de le lire en Francais^^ mais j'ai pas mal de lectures dans ma liste^^
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Rice   Lun 19 Sep 2011, 22:39

J'aime beaucoup les livres d'Anne Rice(même si je ne les ai pas tous lu) et particulièrement sa saga sur la famille de sorcières Mayfair (il y'a d'ailleurs des cross over(si on peut appeller ça comme ça entre les vampires et les sorcières). Je trouve la saga sur les sorcières plus passionnant et interessante au niveau des persos que sa saga sur les vampires (même si j'aime bien).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Rice   Aujourd'hui à 09:25

Les livres d'Anne Rice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1