AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Firefly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Firefly   Ven 07 Aoû 2009, 01:30

Après une guerre civile qui a permis à l'Union des Planètes de dominer l'espace, le capitaine Malcolm Reynolds et son équipage s'efforcent de survivre à bord du vaisseau Serenity en effectuant diverses missions (transport de marchandises ou une mission de sauvetage...) sans trop se soucier de la légalité.
Source : Allociné

Lien avec le Whedonverse :
Série réalisée par Joss Whedon & Tim Minear
Nathan Fillon (Caleb dans Buffy), Gina Torres (Jasmine dans Angel), Adam Baldwin (Hamilton dans Angel) et Summer Glau (la ballerine dans l'épisode 313 d'Angel) font partie des personnages principaux. On y retrouve également Alan Tudyk (Alpha dans Dollhouse).

Qui a déjà vu la série (ou le film dérivé de la série : Serenity) ? Qu'en avez-vous pensé ?

Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Firefly   Ven 07 Aoû 2009, 02:09

j'ai vu la série (en vf) et le film.

J'ai pas spécialement apprécié la série, elle avait un certain potentiel mais je m'ennuyais devant les épisodes et j'ai eu du mal a m'attacher a des personnages....par contre j'ai bien aimé le film, qui va beaucoup plus loin ke la série dans les thèmes abordés...mais avec un peu plus de temps je pense ke ça aurait pu devenir une très bonne série!

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Firefly   Lun 10 Aoû 2009, 21:51

Ouais, je suis un peu d'accord, j'ai vu que les 4 premiers épisodes pour le moment mais je trouve pas ça super passionnant. Enfin, je vais continuer quand même mais la série souffre un peu d'un manque de contexte pour le moment et puis, je me suis aussi moyennement attachée aux personnages. Mais je veux voir la suite rien que pour voir le film aussi.

Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Firefly   Lun 10 Mai 2010, 09:51

Je m'attaque enfin à Firefly, depuis le temps que je devais le faire, 2 choses me rebutaient, le côté western, a priori c'est pas mon truc, et le côté réunion de méchants du whedonverse, mais ça va, j'ai pas l'impression de voir Jasmine, Caleb, Hamilton ou Alpha. Finalement le + perturbant c'est la voix vf de Fred dans la bouche de Summer Glau !

J'avais moins d'attentes que par rapport à Dollhouse, ce qui m'évite d'être déçue. Le côté western est effectivement très présent (je ne pensais pas qu'on aurait vraiment un troupeau de vaches dans l'espace!) mais ça passe bien, pour l'instant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Tu es allée jusqu'au 6 Audy ? (celui où une fille assez nunuche est offerte à Mal). Il était tordant, puis surprenant. Là je suis au début du 8, il a l'air prometteur, dans le style de Deep down/Dans les abysses, avec un héros en mauvaise posture qui a des visions (ici des souvenirs de la rencontre Mal-Serenity).
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Firefly   Jeu 13 Mai 2010, 11:14

En fait, je me suis arrêtée après le 9 qui est, parait-il, le meilleur épisode de la série. Mais bon, il y a rien à faire, je n'accroche pas du tout donc je lâche l'affaire au moins pour quelques temps.

Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Firefly   Jeu 13 Mai 2010, 11:40

En fait mon enthousiasme est nettement retombé sur les derniers épisodes, je reste un peu sur ma faim, je vois pas où Joss voulait aller, j'ai rien compris au dernier épisode, je sais pas s'il est à prendre au 2e degré, il me reste le film à voir, peut-être que ça va m'éclairer mais j'ai des doutes.
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Firefly   Jeu 13 Mai 2010, 11:58

Le film apporte beaucoup plus d'explications, je le trouve aussi plus intéressant. La série prend (enfin) une autre dimension et plus d'ampleur. un peu comme l'épisode "Epitaph" dans dollhouse

BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Firefly   Dim 16 Mai 2010, 10:47

Ayé j'ai vu le film Serenity, j'ai versé ma petite larme à la fin, j'ai retrouvé des thèmes et personnages chers à Whedon : le petit génie avec son sexbot, j'ai bien aimé le robot, très Buffybot dans Chaos. La manipulation des masses, le côté Watergate, trouver le squelette dans le placard du gouvernement qui veut faire croire qu'il est idéal, c'est une nouvelle version de l'arc Jasmine, c'est pas spécialement novateur mais bien présenté.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Firefly   Ven 14 Déc 2012, 17:06

Je commence à regarder cette série, j'ai regardé pour l'instant les 4 premiers épisodes et j'aime beaucoup.
Les persos sont assez différents et intéressants, certains plus intrigants que d'autre (le capitaine, Inara, River...), j'aime bien les différentes interactions entre eux et le côté western de l'espace. Niveau scénario, ça avance doucement mais sûrement, certaines répliques sont excellentes (on sent que c'est du Joss Whedon).
Hâte de voir la suite wink
http://carlawn.wordpress.com/
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Firefly   Lun 24 Déc 2012, 02:40

J'ai vue le premier épis il y'a qque temps et j'avais vraiment beaucoup aimé , je vais certainement me faire toute la série dans pas longtemps , en tout cas j'aime assez l'univers de la série sourire

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Firefly   Lun 28 Jan 2013, 22:05

Bon je me suis lancée ce soir dans Firefly... Je suis mitigée... Pour l'instant, après un épisode et demi, je ne comprends pas grand chose, et je trouve la VF catastrophique... Je vais essayer de regarder la suite, mais pour l'instant j'ai du mal!
http://livroscope.blogspot.fr
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Firefly   Jeu 16 Mai 2013, 22:54

J'ai fini la série, et je suis fan ça y 'est. Il me reste plus qu'à regarder le film, heureusement qu'il y en a un d'ailleurs, car la série se finit un peu brutalement.
J'adore le personnage de Jayne, il me fait trop rire lol Adam Baldwin est un acteur excellent. Les autres personnages sont également très attachants.
Bref, Joss Whedon est vraiment un génie sourire
http://carlawn.wordpress.com/
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Firefly   Dim 09 Juin 2013, 22:48

J'avais vu le pilote il y a longtemps, mais là je me suis vraiment lancé dans la série, et je trouve la série assez bien en fait, voir même très bien ! J'aime bien le mélange space opéra / western, et l'humour de la série. Les persos sont tous intéressants aussi. Et puis l'armée de l'Alliance me fait penser à Starship Troopers !!

Là j'en suis au 1x11, lorsque Mal se fait dépouiller de ses fringues par Saffron. lol

Nephilie a écrit:
Finalement le + perturbant c'est la voix vf de Fred dans la bouche de Summer Glau !
Ca me fait bizarre aussi ! Et bizarrement, moi qui n'aime pas l'actrice d'habitude, là je l'aime assez dans ce rôle.

Par contre la VF de Saffron est pas au top, mais bon, c'est pas trop grave, c'est un personnage qu'on voit que deux épisodes.

Audy a écrit:
En fait, je me suis arrêtée après le 9 qui est, parait-il, le meilleur épisode de la série.
Il est excellent cet épisode ! C'est bien l'épisode dont Nephilie parle avec Malcolm en mauvaise posture ?

J'aime bien comment l'intrigue est divisée en trois lignes de temps / timelines dans cet épisode, c'est une manière originale d'en découvrir sur les origines du Serenity, comment tout a commencé pour Malcolm, avec le recrutement de son équipe et tout, c'est intéressant et bien mis en scène.

Carlawn a écrit:
Adam Baldwin est un acteur excellent.
Ouais ! Moi je l'aime bien dans Full Metal Jacket, Chuck et Angel à la base. Le rôle de Jayne lui va bien, c'est mon personnage préféré en tout cas ! (avec Malcolm, et Kaylee)
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Firefly   Sam 10 Jan 2015, 19:00

Série faite par Wheldon je me dois de la regarder.
Ephy
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Firefly   Jeu 05 Nov 2015, 15:04

J'ai adoré la série! Dommage que la série n'ait qu'une saison. Heureusement qu'il y a le film^^ Mais pas mal de choses restent en suspend quand même..
Ah, Joss est un génie =P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Firefly   Aujourd'hui à 17:19

Firefly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1