AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Désillusions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
83%
 83% [ 19 ]
bof
9%
 9% [ 2 ]
non
8%
 8% [ 2 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Désillusions   Ven 22 Avr 2005, 22:52

Derrière le Bronze, Oz, Willow et Devon, le chanteur des "Dingoes Ate my Baby" rangent la sono dans le van de Oz. Devon et Oz retournent chercher autre chose au Bronze, et Willow garde la camionnette. Puis elle voit Harmony se diriger vers elle. Après 30 secondes de conversation très constructive, Harmony se change en vampire et attaque Will. Oz arrive et envoie Harmony dans le décor. Celle-ci se relève, et dit à Willow façon petite fille gâtée qu'elle aussi a un petit copain, et que quand il va venir, elle ne sera plus aussi fière. Will relate les faits à Buffy, qui raconte tout à Giles. Tous se demandent bien qui peut-être son mystérieux petit copain ?

Buffy devient de plus en plus intime avec Parker, et ils se rendant à une petite fête. Là, Buffy croise Harmony, en compagnie de Spike et d'un gars qui vient visiblement de se faire vider de son sang. Buffy laisse Parker en plan et suit Spike et Harmony, sans rien apprendre sinon qu'ils se sont alliés. Elle retrouve Parker, s'excuse, et ils passent la nuit ensemble.

Spike est en fait à la recherche du joyau d'Amara. Pour cela, il creuse dans les canalisations, en espérant atteindre une crypte où le bijou serait caché. Puis il arrête un moment retourne dans sa chambre où l'attend Harmony, et ils passent la nuit ensemble.

Alex reçoit la visite d'Anya, de plus en plus entreprenante. Alex va leur chercher un jus de pommes dans le frigo, et quand il se retourne, Anya n'a plus grand chose sur elle. A vrai dire, rien. Alex en écrase sa brique de jus de pommes, et ils passent la nuit ensemble. Décidément.
Quelques jours plus tard, Buffy va voir Parker, car il ne l'a plus appelé. Pour lui, la nuit qu'ils avaient passé ensemble n'était qu'un petit moment de détente, un amusement, et il pensait qu'elle avait compris. Buffy est blessée, vexée et sort.

Anya n'en mène pas large non plus parce qu'elle n'a aucune nouvelles d'Alex. Elle n'a aucune expérience de la vie amoureuse des ados humains, mais elle se doute bien que quelque chose ne va pas.

De son côté, Harmony, qui, il faut le dire, est réellement chiante, se fait sans cesse engueuler par Spike. Il est tout près du but, et n'a pas envie d'avoir la "Barbie™ Vampire" dans les pattes. Soudain, il arrive dans la fameuse crypte. Il essaie de trouver le joyau d'Amara, mais Harmony le trouve avant lui. C'est une bague, elle l'enfile, puis elle met un diadème, un collier… Spike, qui n'est pas au courant qu'elle a trouvé la bague, continue à chercher. Elle recommence à lui pomper l'air ( oui, je sais, ce n'est pas l'expression la plus appropriée pour un vampire mais bon…), et Spike lui envoie un pieu en pleine poitrine. Harmony survit, et Spike croit savoir pourquoi. Il a peut-être loupé le cœur, ou alors… le joyau d'Amara l'a protégée. Il prend précautionneusement une croix avec un chiffon, et la plaque sur le front d'Harmony. Il lui arrache la bague, et sort. La bague d'Amara permet en effet à un vampire de ne plus avoir les inconvénients qu'a habituellement un vampire.

Buffy sort du réfectoire, et se fait sauter dessus par Spike. Elle est très étonnée, logique, parce que Spike en plein jour… Spike veut un peu s'amuser avec elle. En même temps qu'ils se battent, il lui dit que vraiment, elle n'a pas de bol. Il mentionne en effet sa douloureuse aventure avec Angel, puis celle avec Parker… Spike prend l'avantage du combat car Buffy est bouleversée. Alex arrive, veut aider Buffy mais finit assommé dans un pot de fleurs. Buffy se réveille, et met la pâtée à Spike, qui se barre vite fait.

Après explications, Giles leur confirme les pouvoirs de la bague. Soudain, à la télé (Eh oui ! Giles a une télé !!!), aux infos, ils parlent d'un pont qui s'est écroulé, sans raison apparente, peut-être une canalisation en dessous qui s'est écroulée. Buffy se doute bien que c'est ce que Spike a creusé, et elle s'y rend, avec tout le Scooby Gang. Ils y trouvent Harmony en pleurs, parce que Spike l'a traitée comme une m…, et puis être un vampire, c'est nul, mais Buffy n'a pas le temps d'écouter ses lamentations, elle doit récupérer la bague. Elle suit la voie que Spike a pris, et le trouve. Ils se battent, Buffy récupère la bague, et tout le monde se retrouve chez Giles. Celui-ci veut détruire la bague, mais Buffy veut la donner à Angel. Oz lui dit qu'il lui la portera au prochain concert des DAmB à San Francisco.

A la fin de l'épisode, on voit trois jeunes filles qui se sont fait mener par leurs sentiments se promenant dans un parc. Buffy, Anya et Harmony sont chacune sur un sentier, dans trois directions différentes, et sont sur le point de pleurer.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Désillusions   Dim 05 Fév 2006, 17:07

AAaaaaaaaah qui a voté bof ??? C'est toi Audy je le sais !!!
J'adore cet épisode, Spike manquait vraiment à la série et son retour est à la hauteur de mes espérances !! Quelle surprise de le revoir et encore plus au bras d'Harmony mais leur couple est génial même si Spike en a rien à foutre d'elle, j'adore quand il tente de lui planter un pieu dans le coeur alors qu'elle a la bague !! mdr

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Désillusions   Ven 27 Avr 2007, 20:33

ah bon Spike manquait a la série? Je trouvais pas! J'aime pas cet épisode parce que Spike revient alors que c'etait pas nécessaire et Parker est trop nul!! Que des nuls dans cet épisode quoi!! bleh

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Désillusions   Ven 27 Avr 2007, 23:00

Je te trouve dure Lynou, un simple bof aurait suffit (oui c'est moi !!!! bleh ) !! J'aime bien le retour d'Harmony et son couple avec Spike (même si j'aime toujours pas Spike !) et j'aime bien le début de la relation Alex/Anya.

Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Désillusions   Mer 14 Mai 2008, 19:02

J'ai voté oui (remarque le jour où ce sera bof ou non... sourire )
Déjà l'intrigue du joyau d'Amara est très sympa et le combat sous le soleil entre Buffy/Spike est vraiment très stylé. Pour Parker, on pourrait croire qu'il est sincère et sensible. Tout le monde peut se faire avoir par du baratin, et je trouve injuste l'opinion de certains fans qui disaient que Buffy avait pas été maligne. Elle décide de se lâcher, de faire confiance à Parker. La scène où il lui explique que c'est fini est très frustrante: il retourne la situation si bien que Buffy a l'impression d'être en tord. Un salaud jusqu'au bout.
Le couple Harmony/Spike est vraiment comique (d'ailleurs j'adorerai avoir l'histoire de leur rencontre! mdr) même si on sent qu'il ne sera pas très important. Anya fait un retour fracassant dans la série et c'est le début du Anyex. Dire que cette relation durera trois saisons...
Seul bémol, Giles qui a une importance limitée (voire nulle) dans l'épisode. Mais c'est la saison 4 qui veut ça.
Sharky
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Désillusions   Sam 24 Mai 2008, 22:59

j'aime bien cet épisode.
Voir Spike avec Harmony c'est troooop drole lol lol .
Quand elle lui prend la tete pour aller en France lol la pauvre comme elle se fait jeter.
Spike et son joyau d'amara quand il plante Harmony ahahah trop drole...j'aime bien quand il met le joyau et qu'il va retrouver Buffy...par contre le discours qu'il lui tiens... pas d'accord
Parker je dirai qu'une chose: C****** furax furax pauvre ptite Buffy...sa fait de la peine en plus c'est elle qui s'excuse pensant qu'elle à fait quelque chose de mal...
J'adore quand elle veut que le joyau d'amara soit donné à Angel applause C'est vrai à qui d'autre ce joyau pourrai t'il appartenir si ce n'est my sweet Angel? Mr. Green Mr. Green
http://buffythevampireslayer311.skyrock.com
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Désillusions   Ven 22 Aoû 2008, 22:31

j'ai voté oui même s'il n'est pas excellent...

j'adore le retour d'harmony en vampire, elle est vraiment drôle et son couple avec Spike est hilarant lol j'adore !!!!!!!

le retour d'Anya fait du bien, on sent de suite k'elle est différente et osé !!!!j'aime beaucoup cette Anya ki ne connait pas les règles et ki fait ce kelle veut !!!!
elle remplis très facilement le vide laissée par Cordelia (je trouve ke cordy ne manke pas trop a la série....)

parker est sacrément fort kan même,je trouve pas Buffy niaise au contraire je trouve ke Parker est vraiment machiavelique !!!!! je le DETESTE !!!!!!!!

et enfin j'adore la scène où le scooby découvre ke giles a une télé lol

Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Désillusions   Mar 10 Fév 2009, 00:47

J'ai bien aimé cet épisode, avec le retour de Spike et Harmony ! Trop marrant ces 2 là ! Meme si l'épisode est plutot triste car buffy couche avec parker qui ensuite la "plaque", alex couche avec anya mais en fait il ne sait pas trop ce qu'il veut, et spike traite harmony comme une moin que rien, bref ont les voit toutes les 3 sont très tristes à la fn de l'épisode. Mais la réaction de buffy m'a deçu, j'aurai préféré qu'elle lui pet sa gueule à ce gringaler de parker !
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Désillusions   Lun 23 Fév 2009, 22:25

J'ai bien aimé cet épisode mis a part que Parker est un S...... mais j'ai bien aimé le retour de Spike qu'on découvre avec Harmony, le couple qu'on s'attendait pas du tout a voir un jour lol
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: Désillusions   Mer 25 Fév 2009, 02:49

Bof, j'ai pas accroché a l'histoire et c'est vrai que le couple Harmonie/Spike était assez inatendue !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Désillusions   Jeu 05 Mar 2009, 21:21

un bon epis , avec un bon spike , j'ai bien aimé , harmony moi je l'aime bien , un peu barjot mais c'est ça qui fait son charme , puis le combat entre spike et buffy est génial , je préfére quand il se batte que quand ils s'aiment moi wink

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Désillusions   Lun 23 Mar 2009, 19:44

J'aime beaucoup cet épisode et en plus il y a le retour de Spike love yahoo en plus avec Harmony, leur couple j'adore. Je trouve ça bien que les vampires peuvent devenir invincible, elle saoule vraiment Harmony et Spike a failli la tuer mais grace à elle il l'a trouvé le joyau d'amarra.
Ma pauvre Buffy c'est fait avoir et comme il avait l'air sympas alors pourquoi pas surtout qu'ils s'entendaient bien c'est triste pour elle, quel salaud!!!! ce parker. Elle a pu raconter en détail sa nuit chose qu'elle n'avait pu faire après avoir couché avec Angel qui était redevenu un vampire, là elle était toute heureuse et se fait jeter comme une vieille chaussette. Surtout que ce genre de gars existe à rester avec la fille jusqu'a temps qu'il couche ensemble et après bye bye.
Le combat Buffy/Spike est super surtout qu'il arrive à la destabiliser avec ses paroles mais comme elle est rusé, elle reprend l'avantage.
J'ai bien aimé le retour d'Anya et le début de son histoire d'amour avec Alex vraiment drole. lol

It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Désillusions   Mer 01 Avr 2009, 17:05

La première fois que je l'ai vu, je n'avais pas aimé cet épisode parce que je restais sur l'image de ce *** (choisissez l'invective qui vous convient) de Parker. Ce n'est qu'à la rediffusion que j'ai vu qu'il n'avait qu'une importance relative et que l'épisode reposait sur le parallèle entre Buffy / Harmony / Anya. Là il devenait bien plus intéressant.
De plus la musique est vraiment soignée -en particulier le très beau "lucky". D'ailleurs j'aurais gardé un si joli morceau pour une scène Buffy / Angel ou Oz / Willow ; pas pour cet immonde *** (jamais un perso ne m'avait mis à ce point en colère ; même maintenant j'en suis encore furax Break .
Enfin Alex nous gratifie de quelques moments cultes (aidant Giles à ranger ses livres : "je comprends rien à votre mode de classement" - "mon classement c'est l'ordre alphabétique" ) lol
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Désillusions   Sam 13 Juin 2009, 20:16

J'adore cet épisode,de toute façon j'adore le début de cette saison 4. Un épisode qui est vraiment centré sur les personnages et leurs émotions,j'aime! Le parallèle Buffy/Anya/Harmony est touchant et habile et dailleurs quel plaisir de revoir Harmony et Anya! Toujours aussi drôles ces deux-là! Et puis biensûr le retour de Spike,avec notre génial James! L'histoire de la bague est super et le combat Spike/Buffy,est juste whaouhh! C'est l'un de mes préférés dans Btvs! Cool Buffy pense à Angel,elle veut lui donner la bague,ce qui nous donnera un bon cross-over dans Ats. Pauvre Buffy à la fin,tout perdue...

Dernière édition par Greg le Dim 04 Juil 2010, 11:17, édité 2 fois
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Désillusions   Ven 17 Juil 2009, 14:26

Spike est de retour =DDD
Oui j adore,puis je trouve Harmony trop marrante
moi aussi j ai un copain et il sera pas content xD
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Désillusions   Dim 19 Juil 2009, 15:09

J'ai bien aimé cet épisode est c'est en grande partie pour Spike et Harmony m'a fait déliré ! En tout cas cet épisode nous a montré la vraie nature de Parker sous ses airs de mec gentil se cache un vrai sal..d! Buffy a été un peu vite avec lui je trouve et il a eu ce qu'il voulait ! J'aime aussi les scènes entre Alex et Anya ! Cet épisode avait une bonne dose d'humour !
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Désillusions   Mer 03 Mar 2010, 03:45

oui thumright

le retour de Spike, enfin applause
Bon le joyeau d'amara qui se trouve a sunnydale c'est un peu tiré par les cheveux mais bon bleh
le combat entre Buffy et Spike est super! ça fait bizarre de voir Spike au soleil lol
Harmony est pas mal en vampire, par contre elle a pas changé au niveau mentalité Mr. Green
Anya est marrante aussi lol

Par contre c'est l'épisode ou il y a Parker j'aime pas sa tête a celui la lol
Willow17
Watchers' Council
Watchers' Council

Féminin

MessageSujet: Re: Désillusions   Mer 03 Mar 2010, 14:00

Je me rappelais plus du titre des épisodes.
Celui-là je l'avais bien aimé, il est très drôle avec Harmony, toujours aussi superficielle.
J'aime beaucoup la fin quand on voit Buffy, Anya et Harmony marchées dans le parc, on voit trois personnes différentes (humaine/ex-démon/vampire) avec la même tristesse et un coeur brisé.
http://alycat.forum-actif.net/forum.htm
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Désillusions   Mar 23 Mar 2010, 19:13

Le retour de Spike avec... Harmony, bien trouvé comme scénario, et la recherche du joyau d'Amarra est une bonne intrigue, ensuite Buffy qui essaie de passer à autre chose et qui se fait malheureusement berner par ce stupide Parker et bien sûr la fin avec les trois femmes qui ont eu un chagrin d'amour... belle image bien que triste dans le fond.
J'ai bien aimé.

♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Désillusions   Mar 27 Juil 2010, 23:39

J'aime bien cet épisode, Spike revient et ça c'est génial ! J'adore le revoir, toujours égal à lui-même. Bon, j'aurais préféré le voir seul. Mais Harmony en vampire est plutôt drôle, elle est toujours aussi superficielle et cruche qu'en humaine !
Sinon, comme tout le monde, je trouve que Parker n'est qu'un abruti, il m'énerve ! Pauvre Buffy qui revit une fois de plus un réveil difficile et un "après-nuit" douloureux.
Et c'est drôle aussi de voir Anya s'imposer de cette manière. Je trouve qu'Alex revit lui aussi ce qu'il lui est arrivé, à un moment où il ne s'y attendait pas, il se laisse emporter. D'ailleurs j'aime bien l'allusion qu'il fait : "C'est encore plus romantique qu'avec Faith". Et j'aime bien aussi la réplique d'Anya : "Je pense que le sexe est le seul moyen pour te mettre derrière moi. Je ne parlais pas de l'acte en lui-même, j'envisagais plus un face à face". Ce n'est pas la réplique exacte mais c'est l'idée.
Et comme certains l'ont dit, le parallèle entre les trois histoires est bien fait.

Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Désillusions   Ven 08 Juil 2011, 13:02

J'aime bien cet épisode, surtout pour le retour du type le plus tolérant au monde lol (j'adore quand Buffy parle de Spike sans savoir que c'est lui : "mon petit ami", "le type le plus tolérant"et comment elle a chaud -elle enlève sa veste- à la pensée de Spike et elle sortant ensemble), les répliques qui font mouche pendant le combat au soleil, les scènes avec Harmony. Et Spike qui ignore la main tendue de Parker, ça fait toujours plaisir.

J'aime bien l'histoire improbable du joyau perdu depuis des siècles, et Spike qui se trompe de bijou si près du but, tout comme il se trompe de blonde.
Ce joyau, placé dans un épisode sur la recherche de l'amour, me semble représenter le coeur de Buffy, qu'elle refuse à Spike et donne à Angel qu'elle n'a pas encore réussi à oublier (la preuve : le choix de Parker avec ses sourcils de vampire ), Angel qui s'en sert 5 minutes et l'écrase parce que ça lui fait peur... glare

A ceux qui ne voient pas l'intérêt du retour de Spike : je voudrais savoir si c'est surtout à cause de la personne de Spike, les mêmes intrigues avec un nouveau vampire (par exemple le premier qui se fait pincer par l'initiative), ça vous aurait convenu ?
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Désillusions   Ven 08 Juil 2011, 17:01

Bof, non pas trop. Mais bon, en même temps, je t'avoue que je suis pas trop emballée par les intrigues qui touchent à l'Initiative en règle générale. innocent

lullaby08
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Désillusions   Dim 25 Mar 2012, 13:28

Ce que j'ai particulièrement aimé dans cet épisode c'est la bande son!
J'adore entendre les "dingoes ate my baby" au début de l'épisode...
A part ça, je me retrouve dans Buffy dans cet épisode. Je pense que comme pas mal de monde j'ai connu cette situation...attendre désespérément près du téléphone que quelqu'un vous appelle... et même lorsqu'on se rend compte que le garçon en question est un abruti se demander "pourquoi il ne veut pas de moi" .
Sinon, ça fait du bien de revoir Spike sourire , mais comme dit Buffy il a du perdre un pari pour se retrouver avec Harmony lol
J'ai beaucoup aimé leur combat en plein jour, ça change!
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Désillusions   Jeu 24 Mai 2012, 11:21

Cet épisode est super! Si on enlève l'épisode Parker (décidément, les mâles de la saison 4 sont plats et inintéressants...). Je vais donc pas m'attarder sur lui.

J'adore Harmony, elle est juste géniale comme personnage! Et le retour de Spike, aaaaah trop bien! La scène de combat sur le campus est super, ça fait du bien d'avoir un combat de jour!!!
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Désillusions   Lun 05 Aoû 2013, 14:17

Beaucoup de retour dans cet épisode : Harmony en vampire, son couple avec Spike trop lol  , anya la pauvre pleure  mais telement directe lol  et spike j'adore son combat avec Buffy en plein jour !
Parker   je n'arrive pas à comprendre que Buffy soit tombé dans son piège !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désillusions   Aujourd'hui à 15:12

Désillusions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant