AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vous regardez la série en quelle lanque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Français
25%
 25% [ 5 ]
Anglais
25%
 25% [ 5 ]
Les deux
50%
 50% [ 10 ]
Autres (précisez)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

MessageSujet: Re: Vous regardez la série en quelle lanque?   Ven 27 Nov 2009, 18:44

Si horrible que ça ?

Je suis d'accord, en général, c'est toujours mieux en VO. J'ai de plus en plus du mal avec les VF, à cause des voix qui ne correspondent pas, le "play-back" raté ... mais Buffy et Angel, bizarrement non, peut-être parce que je suis trop habituée à la VF depuis 10 ans !
Mais certaines séries, je suis d'accord, la VF c'est impossible (HIMYM ).
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

MessageSujet: Re: Vous regardez la série en quelle lanque?   Ven 27 Nov 2009, 21:08

Oh là là, les VF de Buffy et Angel sont très biens, je sais pas si vous vous rendez compte à quel point c'est difficile le doublage ! Et les voix sont pas si mal que ça, je trouve même la voix du doubleur d'Angel mieux que celle de David lui-même ! bleh
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Vous regardez la série en quelle lanque?   Ven 27 Nov 2009, 22:14

Oui c'est vrai on n'a pas à se plaindre le doublage en VF est trés bien fait en même temps que les lèvres qui bougent et même j'ai été habitué à les entendre et ça ne me dérange pas

Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Vous regardez la série en quelle lanque?   Ven 27 Nov 2009, 22:15

Hoo non je trouves que la voix d'Angel,rend Angel vraiment plus ridicule genre Angel saison 1 constamment bleh

Et ok la VF,est est très bien pour une série mais en anglais c'est tellement mieux,on peut pas nier ça bleh
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: Vous regardez la série en quelle lanque?   Ven 27 Nov 2009, 23:06

Avant, je trouvais la VF de Btvs et Ats très bien. Mais j'ai récemment revu quelques épisodes et mon DIEU! J'ai été scotchée! Je trouve que les émotions ne passent pas et le texte est souvent soit traduit de façon niaise, soit dit de façon niaiss. Enfin, j'ai été choquée et ça a carrément chambouler toutes mes convictions sur la VF lol

Et perso, je trouve aussi la voix VF d'Angel pas géniale. Y a pas de subtilité je trouve. Enfin, j'sais pas comment expliquer, mais je trouve que le seul perso vraiment bien doublé, c'est Buffy. Le reste, nan, beurk! Le pire étant sans doute Cordy (surtout dans les scènes émouvantes, mon DIEU ce qu'elle les fait mal!)

Maintenant, c'est une question de goût, mais vraiment, je ne supporte plus la VF!
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Vous regardez la série en quelle lanque?   Sam 28 Nov 2009, 00:23

Pour ma part, je regarde BTVS & ATS en VF, et de plus en plus en VOST, parce que c'est clair que c'est beaucoup mieux. Niveau dialogue, niveau subtilités, niveau émotion, c'est plus authentique. Maintenant, je suis vraiment habituée à la VF, et je ne la trouve vraiment pas mauvaise comparée à d'autres séries !! On n'a pas à se plaindre, il y a franchement pire... Avec une mention spéciale pour la voix de Sarah, Claire Guyot est vraiment très bien. Et Serge Faliu (Spike) aussi d'ailleurs !! Et clair que ça doit être super galère le doublage, donc franchement, je leur tire mon chapeau ! Je les aime beaucoup nos p'tites voix françaises. Perso, ça me fait un "repère". Je sais pas trop comment l'expliquer, mais j'aime avoir en tête les tons de voix, les exclamations telles qu'on les connaît en Français, parce que... ouais, ça me fait un repère. Et rien que pour me remémorer une scène, je mémorise beaucoup mieux de cette façon.

Maintenant, c'est plus le fait que ce ne soit parfois pas fidèle au sens d'origine, le fait qu'ils eclipsent certaines subtilités, qui est dommage (comme quand Dawn nous apprend que Miss Kitty Fantastico est morte, la VF a carrément occultée l'info !). Mais après, c'est pour ça que la VOST est toujours mieux ^^ Sans oublier qu'on perçoit la performance de l'acteur de manière plus complète...

Mais la VF ne me dérange vraiment pas. L'écrasante majorité du temps, je les trouve très bien. Donc je continue à regarder les deux, VF et VOST ^^
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Vous regardez la série en quelle lanque?   Sam 28 Nov 2009, 00:41

Miss Kitty a écrit:
(comme quand Dawn nous apprend que Miss Kitty Fantastico est morte, la VF a carrément occultée l'info !).

Ah bon? dans quel épisode ? je ne me souviens absolument pas de cette scène...ça me fait bizarre d'être passé a côté de ça, je regarde pourtant la série en VO

Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Vous regardez la série en quelle lanque?   Sam 28 Nov 2009, 00:55

Moi non plus je ne savais pas, jusqu'à ce qu'on me le fasse remarquer lorsque je me suis demandée où était passée Miss Kitty lol! Et en fait, c'est dans l'épisode Potentials (La relève), en saison 7, qu'elle dit aux filles qu'elle ne se sert plus de l'arbalète depuis "l'incident avec Miss Kitty". Sniff
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Vous regardez la série en quelle lanque?   Sam 28 Nov 2009, 00:59

ah beh merci beaucoup, je ferais mieux attention la prochaine fois

Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Vous regardez la série en quelle lanque?   Jeu 24 Déc 2009, 17:34

Je regarde jamais rien en VO moi,sauf les films français si j'reste logique sourire Et puis je suis trop habitué à la vf d'Angel :)
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Vous regardez la série en quelle lanque?   Jeu 24 Déc 2009, 17:59

Ayant découvert la série assez jeune, j'ai tout suivi à la télé en version française (normal^^) et depuis que j'ai les dvd, je regarde aussi en VO.
Je suis en fac d'anglais et du coup ça aide beaucoup d'y voir en version anglaise. Enfin américaine plutôt, parce que c'est pas tout à fait le même accent^^.

Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Vous regardez la série en quelle lanque?   Jeu 24 Déc 2009, 18:28

smg42 a écrit:
Enfin américaine plutôt, parce que c'est pas tout à fait le même accent^^.
A oui tiens ça me fait penser à Wesley,il a un accent britanique dans la VO ? (La question de malade sourire )
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Vous regardez la série en quelle lanque?   Jeu 24 Déc 2009, 18:32

A vrai dire, j'ai pas encore regardé Angel en VO, moi je suis plus accro à Buffy à la base, donc les épisodes je les connais moins bien^^
Mais l'interprétation de James Marsters est excellente. On croirait un vrai British

Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Vous regardez la série en quelle lanque?   Jeu 24 Déc 2009, 23:16

En français bien sûr car moi et l' anglais c'est pas gagné , je pourrais mettre les sous titres mais je suis sure que ça m'énerverais au bon d'un moment !
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Vous regardez la série en quelle lanque?   Mer 09 Fév 2011, 13:56

J'ai voté "les 2" parce qu'au 1er visionnage j'ai mis en français mais quand je me refais la série maintenant c'est en vost, je préfère et je compare les différences comme ça.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous regardez la série en quelle lanque?   Aujourd'hui à 09:26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2