AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alice in Wonderland (le prochain Tim Burton)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (le prochain Tim Burton)   Lun 15 Mar 2010, 23:15

J'ai hate d'aller le voir, ça fait des mois que j'y pense lol
Après qu'il soit en 3D ou pas ça n'a pas d'importance. C'est juste un TIM BURTON :D

Citation :
Mais c'est parce que tu as dis "c'est bien mieux que les films
normaux",et je ne suis pas daccord sur ce point vu que beaucoup de
films "normaux" sont mieux que des films en 3D

Ca apporte un plus, surtout si le film a de beaux décors, de belles couleurs etc... j'aurais bien vu le seigneur des anneaux en 3d par exemple.
Après ça ne rajoute rien au niveau de scénario, quand le film est nul 3D ou pas ça reste un film nul lol
Revenir en haut Aller en bas
http://little-elo.tumblr.com/
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (le prochain Tim Burton)   Lun 05 Avr 2010, 21:40

Je suis allé le voir avec ma soeur ce soir et ouais je suis vraiment beaucoup déçu mais pas non plus énormément déçu car je me doutais qu'il allait pas être si bien que ça. Pour moi le fait que Disney soit dérrière tout ça,fait pour beaucoup dans le fait qu'il ne m'a vraiment plus. Je l'ai trouvé un peu gnan-gnan,trop lisse,pas très Burtonien finalement. J'ai même été déçu par le rôle de Johnny depp et l'interprète d'Alice,m'est parut bien fade.

Après niveau visuel c'etait très beau,c'est quand même un film d'un niveau supérieur à bien d'autres productions actuels mais je sais pas il manque un truc au film. Et puis j'ai pas accroché avec cette histoire de combat,de monstre...c'est un peu hors-propos d'Alice aux pays de merveilles non? Bien que je n'ai pas lus l'oeuvre de Lewis Carrol,cela m'étonnerais qu'elle se déroule ainsi.

M'enfin,ce sera mieux le prochain film de Tim Burton,en espérant qu'il ne sera pas produit par Disney (et j'ai peur vu le succès de ce film...).
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (le prochain Tim Burton)   Lun 05 Avr 2010, 22:07

Je suis aussi allée le voir ce week-end et effectivement, pas énorme. Mais sympa tout de même. Mais c'est vrai que l'histoire m'a un peu étonnée, je trouve pas que ce soit dans l'esprit d'Alice au pays des merveilles et je trouve que le film manque un peu de fantaisie. Oui visuellement c'est très beau mais quand même, ça reste très convenu tout ça. Et je m'attendais à un peu plus d'humour aussi.
Je suis pas sûre que ce soit forcément le fait que ce soit Disney cela dit. Moi j'adore le dessin animé Disney d'Alice ! bleh

renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (le prochain Tim Burton)   Jeu 08 Avr 2010, 16:02

Je viens de finir le livre, pour faire la comparaison et on peut faire les constatations suivantes :

1. Le livre est avant tout un enchaînement de scènes présentant ses propres personnages et liées les unes aux autres de façon assez souple voire carrément indépendantes car le personnage principal ce n'est ni Alice ni la reine de coeur : c'est le pays des merveilles. A l'inverse le film possède un scénario beaucoup plus cohérent et clair : c'est l'opposition entre la reine rouge et la reine blanche et le rôle de sauveuse dévolu à Alice.
2. Il n'y a, dans le conte, pas de vraie opposition entre le Bien et le Mal. Certes la reine de coeur (et son mari) sont plutôt méchants mais il n'y a pas en face de clan de Bien : le chapelier, le loir ne cherchent pas à s'opposer à elle. En rechanche l'opposition entre le Bien et le Mal est un aspect principal du film. Cela dit, à mon avis, ce n'est pas pour faire schématique mais parce qu'il s'agit d'un récit initiatique : récit dans lequel le personnage apprend et se crée une identité ; l'utilisation de valeurs comme le Bien et le Mal est tout à fait habituelle dans ce genre d'histoire.
3. le conte répose sur un style et des histoires assez surréalistes. Cet aspect a été presque gommé dans le film. Reste quelquers créations verbales (en tout cas dans la VO).
4. Alice est une petite fille dans le livre alors que c'est une jeune femme prête à se marier dans le film. A mon avis, avec toutes les références dans le film à un précédent passage au pays des merveilles dont Alice ne se souvenait plus, le film pourrait être un peu une suite "quelques années après".
5. On voit donc qu'il y a beaucoup de différences entre le film et le livre mais je trouve que c'est une bonne adaptation car elle évite le copier-coller, qui soit en passant vu les difficultés et les particularités du livre, aurait déstabilisé beaucoup de spectateurs. Cela dit il y a quelques clins d'oeil et références au film parmi lesquels pour l'exemple : la scène du jeut de croquet et la fameuse question "en quoi un bureau ressemble-t-il à un corbeau.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (le prochain Tim Burton)   Mer 13 Juin 2012, 14:04

Le seul Tim Burton que je n'ai pas aimé. Probablement parce que le scénario a été violemment contrôlé par Disney et que beaucoup de ses idées ont du être abandonnées...

Visuellement, le film est superbe, il n'y a rien à dire. J'ai pas trop compris l'intérêt de la 3D sur ce film, ce n'était pas vraiment utile. Les effets spéciaux sont bien réussis (le Cheshire Cat est superbe!). En revanche l'histoire, basée sur les deux livres, est vraiment pas terrible terrible... Pourtant il y avait de quoi faire... Je ne me remet pas de la danse du Chapelier, juste immonde. Heureusement que les acteurs relèvent le niveau, comme Johnny ou Helena Bonham Carter (grandiose); seule l'actrice qui joue Alice a l'air de se faire chier...

Donc je regarde ce film sans écouter les dialogues, mauvais...
http://livroscope.blogspot.fr
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (le prochain Tim Burton)   Jeu 14 Juin 2012, 14:46

Un film assez divertissant qui se laisse regarder sans problème. On est quand même loin de ce que Burton peut faire de mieux (pour moi ça restera toujours Sleepy Hollow ^^) mais les images et l'histoire sont quand même sympa. Le film n'est pas culte mais je trouve les gens assez dur avec lui, car ça reste quand même un film où on ne s’ennuie pas

MessageSujet: Re: Alice in Wonderland (le prochain Tim Burton)   Aujourd'hui à 00:59

Alice in Wonderland (le prochain Tim Burton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2