AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les adaptations de livres au cinéma.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

J'aime ou j'aime pas?
J'adore ça! Je préfère les films aux livres!
19%
 19% [ 3 ]
J'aime bien, c'est pratique de pouvoir se représenter les personnages, les lieux etc. même si en général je préfère les livres
31%
 31% [ 5 ]
J'aime moyen, même si ça peut être sympas, en général les livres sont mieux.
38%
 38% [ 6 ]
J'aime pas trop, ça gache un peu les livres...
12%
 12% [ 2 ]
Non c'est nul, les livres sont pas fait pour être vu sur des écrans!
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Les adaptations de livres au cinéma.   Jeu 18 Juin 2009, 21:44

Alors qu'en pensez vous?

J'espère que vos points de vue sont bien représentés.

Moi, j'ai voté pour la 2ème, à moins que le film ne soit un gros navet comparé au livre, mais ça arrive assez rarement quand même! happy
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de livres au cinéma.   Jeu 18 Juin 2009, 21:51

"J'aime bien, c'est pratique de pouvoir se représenter les personnages, les lieux etc. même si en général je préfère les livres".
En fait, j'aime bien le fait de pouvoir voir en images des personnages, lieux, actions que j'ai déjà imaginées dans ma tête pour voir les points communs et différences. Par contre, en général, je préfère les livres parce qu'il y a plus de détails, et puis j'aime beaucoup faire marcher mon imagination. happy Du coup, je préfère lire le livre avant de voir le film, pour me faire mon propre "film" dans ma tête.
Aussi, parfois, les films ne respectent pas tout à fait les livres, je trouve ça dommage.

Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de livres au cinéma.   Jeu 18 Juin 2009, 22:40

Je ne lis pas beaucoup j'aime pas ca timide mais par contre je suis une grande fan de cinéma donc c'est beaucoup plus pratique pour moi quand je sais que j'aurais la possibilité d'apprécier l'histoire autrement que de le lire. happy
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de livres au cinéma.   Ven 19 Juin 2009, 23:59

"J'aime pas trop, ça gache un peu les livres..." Dans l'ensemble je trouve que ce n'est pas réussi, je n'aime pas les acteurs, pas la suppression d'éléments, .... en gros, ce n'est pas comme dans ma tête... et en plus il est parfois difficile ensuite de retrouver sa propre vision du livre... Après ça peut être super (The Hours par exemple... ), mais dans l'ensemble je trouve que c'est en-dessous du livre, sauf quand ça parvient à exister hors du livre (le film existe en tant que film et non en tant qu'adaptation... mais alors il ne fait pas le comparer au livre... )
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de livres au cinéma.   Sam 20 Juin 2009, 02:38

Moi j'aime bien mais les livres sont souvent bien mieux. Plus de détails, on se sent plus proche des personnages, c'est mieux quoi ! happy

Mais je suis d'accord avec V, j'aime bien les adaptations qui s'éloignent du livre, bah ouais, ça sert à quoi de faire une adaptation si c'est pour faire exactement la même chose que le bouquin ? lol

Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Les adaptations de livres au cinéma.   Sam 20 Juin 2009, 02:49

Alors moi j'ai voté pour la 1ere proposition mais je ne dirais pas ke je préfère ça en fait, c'est surtout ke je n'aime pas spécialement lire!

Du coup je préfère forcément regarder un film ke lire un livre...

# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de livres au cinéma.   Sam 20 Juin 2009, 15:50

Comme je ne lis pas beaucoup et que j'ai été émerveillé par la trilogie du seigneur des anneaux en film alors j'ai répondu que je préfèrais les films aux livres.
Cette histoire m'a trop plu et ce qui m'a poussé à le lire j'ai apprécié les différences et voir la terre du milieu prendre vie c'est fabuleux. Grace à ce livre je me suis passionné pour les autres écrits de JRR Tolkien comme le Silmarillion (trés complexe et ultra détaillé) et Bilbo le hobbit (dont j'attend l'adaptation cinématographique) bref j'ai tout simplement adoré

♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Les adaptations de livres au cinéma.   Sam 20 Juin 2009, 15:56

Je crois que rarement j'ai vu les deux, en général soit je lis le livre, soit je regarde le film. Mais quand ça m'arrive je préfère généralement le livre, ce qui est un peu normal, la narration est forcément mieux soignée dans un bouquin de 500 pages que dans un film de 2h.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de livres au cinéma.   Dim 06 Sep 2009, 23:41

J' aime autant lire que regarder un bon film et quand l'adaptation est bien réussi, je trouve ça sympas de pouvoir se représenter les personnages du livre qu' on a lu.
Par exemple comme le film "retour à cold mountain, the hours, sleep hollow, entretien avec un vampire ou encore le seigneux des anneaux sont des belles réusites."
Retour à cold mountain et the hours m'ont donnés autant de plaisir en les lisants que en les regardants...
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de livres au cinéma.   Ven 11 Sep 2009, 22:18

je pense que les livres seront toujours mieux que les films , et que du coup un livre qui se transforme en film ne sera pas forcément mauvais mais sera moins bon que le livre , bon le film a des avantage , ont met des visages sur les perso , mais y'a toutes les pensé des perso du livre qui ne pourras jamais etre transporté a l'écran , et un film ça dure max 2H , et ils sont donc obligé de laisser tomber qque passage du livre , alors qu'un livre on peus en faire le nombre de page que l'on veux , et on a pas de problème d'effet spéciaux aussi.

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de livres au cinéma.   Jeu 17 Sep 2009, 14:30

J'aime moyen, en général je suis souvent déçue lorsque je regarde les adaptations, ça gâche un peu l'idée que l'on se faisait du livre. Cependant, c'est quand même bien d'avoir une interprétation d'un livre par des scénaristes et réalisateur, c'est intéressant, et je dois avouer que certaines adaptations sont très réussis, comme d'autres sont complètement ratées.
Les films n'égalent jamais (ou alors très rarement) le bouquin, en même temps c'est normal, on peut difficilement retranscrire toutes les anecdotes d'un livre en un film de 700 pages en un film de 2 h 30 ^^
http://carlawn.wordpress.com/
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les adaptations de livres au cinéma.   Jeu 17 Sep 2009, 20:27

J'aime moyen,les livres sontn mieux en géneral.

J'avoue que c'est quand même sympa de voir comment l'univers du livre est perçu par des gens mais on peut être très déçu de voir tel ou tel chose pas se pasé ou être comme prévu (Harry potter par exemple).

Desfois on s'imagine des truc et puis c'est pas du tout ça.

Donc je suis souvent déçu mais en même temps j'adore voir ces films pour comparer sourire

Dernière édition par Greg le Lun 17 Jan 2011, 18:22, édité 1 fois
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de livres au cinéma.   Dim 16 Jan 2011, 20:42

J'ai voté "j'aime moyen" parce que à part les Twilight et Harry Potter, en général j'évite de regarder un film quand j'ai déjà lu et adoré le livre.

Par exemple je suis fan de Fred Vargas mais je n'arrive pas à voir les adaptations de ses livres tellement j'ai peur d'être déçue, pareil pour Franck Thilliez et Hell de Lolita Pill.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de livres au cinéma.   Lun 17 Jan 2011, 14:23

le denrier film adapé d'un livre que je vu et lu c'était : l'appel de la foret .

et ben je n'ai pas du tout aimé le film , mais vraiment pas , j'ai décroché avant meme la première demie heure , pourtant j'avais vraiment aimé le film !

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Audrey_
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de livres au cinéma.   Mar 23 Avr 2013, 14:14

J'ai voté moyen car souvent quand on a lu le livre avant, on est très ou juste déçu par les films comme pr moi : A la croisée des mondes, Lovely Bones , The boy with stripped pyjamas.

Mais un beau contre-exemple : Into the wild par exemple.
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Les adaptations de livres au cinéma.   Jeu 16 Mai 2013, 17:45

J'aime bien les adaptations de livres au cinéma, ça dépend des fois quand même, mais généralement c'est plutôt bien.
Par exemple, ma chérie adore un auteur des usa Nicholas Sparks et beaucoup de ces livres ont été adaptés comme : The notebook, the last song, une bouteille à la mer, Save haven.
Le film " ma vie pour la tienne" avec cameron diaz. très beau. pleure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les adaptations de livres au cinéma.   Aujourd'hui à 16:41

Les adaptations de livres au cinéma.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1