AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réalisateurs et Réalisatrices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Réalisateurs et Réalisatrices   Dim 07 Juin 2009, 15:58

Quels sont les réalisateurs/réalisatrices de films que vous préférez ? pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Réalisateurs et Réalisatrices   Dim 07 Juin 2009, 16:13

Dans le temps j'appréciais les Woody Allen pour les dialogues, maintenant je me suis un peu lassée, ou c'est les + récents qui ne sont plus aussi originaux.

Quand il y a un Polanski aussi je le regarde, mais j'apprécie pas forcément.
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Réalisateurs et Réalisatrices   Dim 07 Juin 2009, 21:30

Un seul nom : George Lucas, mon idole !!! love

J'aime bien certains films de Luc Besson aussi, mais pas tous.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Réalisateurs et Réalisatrices   Dim 07 Juin 2009, 21:49

Moi j'aime beaucoup l'univers de Peter jackson pour la trilogie du seigneur des anneaux il y a mis de la passion et on s'y croirait dans la terre du milieu.

Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Réalisateurs et Réalisatrices   Lun 08 Juin 2009, 18:09

buffyfan a écrit:
Moi j'aime beaucoup l'univers de Peter jackson pour la trilogie du seigneur des anneaux il y a mis de la passion et on s'y croirait dans la terre du milieu.
Moi aussi Peter Jackson car j'admire le travail qu'il a fait pour ces films surtout que ça n'a pas dû être évident ! J'aime aussi Tim Burton avec ces films plus étranges les uns que les autres j'adore edward aux mains d'argent, sleepy hollow ou encore big fish et j'aime beaucoup qu'il fasse souvent appel à Johnny Deep.
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Réalisateurs et Réalisatrices   Mar 10 Nov 2009, 14:29

Quentin tarrantino pour le film kill bill et bien d'autres, Tim Burton et Clint Eastwood pour moi le niméro , pour tous les westerns et magnifiques films qu'il a réalisés tout en étant un très bon acteur, chapeau bas monsieur l'artiste .
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Réalisateurs et Réalisatrices   Mar 10 Nov 2009, 16:36

Steven Spielberg, Peter Jackson, Tim Burton, Sam Rami, Guillermo del Toro, George Lucas et Joss Whedon !!!!

En général leur nom associer a un film suffit pour ke je m'y intéresse un minimum, après ça veut pas dire ke j'irais forcément le voir ou ke je vais voir ke leur film !!!

Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Réalisateurs et Réalisatrices   Mar 10 Nov 2009, 19:42

Tim Burton!

Je suis fan des personnages et des univers qu'il crée.

Et surtout les ambiances qu'il arrive à faire passé,et puis son style,les teintes sombres de ces films,enfin tout.

Mes préférés sont Big Fish & Sweeney Todd.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Réalisateurs et Réalisatrices   Mar 10 Nov 2009, 20:20

J'aime beaucoup Danny Boyle car je sais pas mais je trouve que Trainspotting,c'est un film TROP bien,puis je voudrais beaucoup voir Slumdog Millionnaire

J'aime beaucoup Tim Burton pour toute l'ambiance un peu 'machabre' qu'il crée
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Réalisateurs et Réalisatrices   Dim 09 Mai 2010, 17:26

les réalisateurs que j'apprécie :

Tim Burton , Steven Spielberg , Georges Lucas , Clint Eastwood , par contre je sais pas si c'est vraiment le cas , mais il y'a plus de réalisateur homme que femme non ?

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Réalisateurs et Réalisatrices   Dim 09 Mai 2010, 22:12

laurie a écrit:
Quentin tarrantino pour le film kill bill et bien d'autres, Tim Burton et Clint Eastwood pour moi le niméro , pour tous les westerns et magnifiques films qu'il a réalisés tout en étant un très bon acteur, chapeau bas monsieur l'artiste .
Ah oui j'avais oublié Clint Eastwood que j'admire beaucoup en tant que réalisateur comme en tant qu'acteur j'adore les films qu'il a réalisé comme million dollar baby un film très émouvant ou encore mistic river et j'en passes je l'adore il est génial.
Kusumita
Sweet Demons
Sweet Demons

Féminin

MessageSujet: Re: Réalisateurs et Réalisatrices   Jeu 11 Aoû 2011, 13:38

Je vois qu'on a des points communs les gens et les jeannes :D

CLINT EASTWOOD en premier lieu. Forcément lui c'est un maître, un dieu, mon dieu (oui j'exagère pas lol) ce mec putain c'est mon mentor! J'aime ce qu'il fait autant devant que derrière la caméra. La manière qu'il a de filmer, la sensibilité qu'il a. Et aussi l'hônneteté qu'il a quand on le voit jouer avec l'ombre et la lumière de ses rides de son propre visage dans Million Dollar Baby, à son âge il y en a plus d'un qui les auraient effacées ou auraient trouvé un stratagème pour qu'elles se voient moins. Son acharnement pour que tout soit pile comme il faut et la justesse de ses dialogues et leur ironie, dans Gran Torino par exemple après l'agression dans la maison à côté de chez lui ou il a aidé sa réplique au prêtre (ou pasteur moi et la religion ^^') le lendemain "pourquoi vous n'avez pas appellé la police?" "j'ai demandé à dieu de le faire mais il n'a rien fait, alors j'y suis allé moi même!" Mais aussi ses excellents choix d'acteurs, je me souviendrais à vie de Sean Penn dans Mystic River qui se démène comme un beau diable au milieu des policier et qui lance plein de douleur "C'est ma fille? C'est ma fille qui est là bas!" rien que d'y penser j'en ai des frissons. Et puis les superbes rôles qu'il offre à Morgan Freeman. Que ça soit dans Million Dollar Baby ou bien dans Invictus. D'ailleurs n'étant pas fan de Rugby il est bien le seul a m'avoir fait apprécier ce sport. Vraiment Clinounet comme le je me plait à l'appeller c'est comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge.

ORSON WELLES parce que ses adaptations de Shakespeare sont toujours sublimes et juste. Qu'il a un oeil vraiment doué et particulier, il sait garder ce qu'il faut.

QUENTIN TARENTINO, ah celui la, je l'adore, un univers déjanté, complètement barré et quand il y va il y va. Je sais que beaucoup ont été décus par Inglorious Bastards dans mon entourage, mais pas moi, il n'a jamais prétendu être sérieux, c'est l'Histoire revisité. Alors il se plait à tuer Hilter, Goebbels et les autres. Ce n'est pas réel. Mais qu'on ose me dire qu'on a pas trouvé ce moment jouissif en voyant ce salopard se faire buter dans les règles de l'art!?

TIM BURTON encore un avec son univers, et quel univers. Tout est toujours superbe, magnifique et bien mesuré. Il n'y a jamais eu de films de lui que je n'ai pas aimé. D'ailleurs j'aurai aimé qu'il réalise plus de films Batman. Et puis HBC est la compagne de rêve pour lui. Tout les deux sont fou, déjantés et quand Johnny les rejoints ça fait un carton. Ca ne repose pas que sur le visuel, l'histoire, le noyau d'un film est là aussi.

OLIVIER MARCHAL le splendide créateur de 36 quai des Orfèvres, MR 73 et Gangsters a trop peu de films à son actif (en temps que réal) mais tous sont des cartons. Explorant l'univers des policiers dans leurs plus sombres travers, Marchal ancien flic a un réalisme fou. Ces vies et ces visages burinés dont il nous raconte l'histoire avec émotion. Cet attachement a une image un peu crade et élimée qui fait toute l'identité de ses films. Et que dire de Braquo, ça s'apparente plus a un film en plusieurs épisode qu'une réelle série. Son attachement à ne pas prendre des acteurs que l'on voir partout, Joseph Malerba, Karole Rocher, Anglade qu'on avait pas vu depuis un moment, et qui lui permet de leur donner une profondeur réelle. Mais c'également lui qui donne (a mon avis) les plus beau rôles de Daniel Auteuil. Et même!!! Il donne à Depardieu un tout nouveau talent que je n'avais jamais vu en lui, faut le faire! x)

DANNY BOYLE, OMG mais TRAINSPOTTING quoi SHALLOW GRAVE (petits meurtres entre amis) , Une vie moins ordinaire! La plage! Et puis ... SLUMDOG MILLIONNAIRE! il est génial dès Trainspotting je l'ai aimé je l'ai chéri et je l'ai worshipé. Capter Irvine Welsh ainsi, le rendre sur écran comme je l'avais ressenti en lisant le livre, c'est rare et c'est une qualité qu'il a. Et puis Slumdog, film qui me tient à cœur pour des raisons très personnelles. Je me suis sentie comme chez moi. J'étais d'ailleurs chez moi, si je n'avais pas été adoptée j'aurais pu être comme lui (mais bon on est pas la pour parler de ma vie) ce films y' pas une fois ou je le revois sans avoir les larmes aux yeux. Oser montrer comme ça la misère, les bidonvilles. Et pour avoir lu le livre ensuite (qui n'a rien à voir avec le film en fait) je n'en ai pas fait une histoire parce que le film et le livre ont des identités propres,

KEN LOACH est un réalisateur splendide, The Wind that Shake the Barley (Le vent se lève) est une de ses plus belles réussites pour moi. Il montre sans pudeur TOUT les aspects de la chose. Sans dire untel est le plus fort l'autre est nul. Et c'est rare dans les films qui relatent des évèrements aussi durs que ceux cis. et puis ... LOOKING FOR ERIC. Je me suis prise à aimer Cantonna que je ne connaissais que très peu. Ce film est tellement bien et tellement émouvant. Et puis "Because I'm Cantonna" x)

Heu je crois qu'i y en a plus que ça beaucoup plus ... mais la ça me revient pas x) alors si j'y repense je vous en ferai part.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Réalisateurs et Réalisatrices   Ven 30 Sep 2011, 23:25

Vous vous rendez compte que Steven Spielberg va venir a BXL pour l'avant première de tintin , c'est un truc de dingue ^^

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Réalisateurs et Réalisatrices   Lun 16 Juil 2012, 00:02

Hum, mon réalisateur préféré est sans nul doute Tim Burton. Depuis toute petite, j'adore son travail, mais je reste quand même objective sur son boulot: quand c'est nul, c'est nul! Mais ça ne m'empêche pas de collectionner plein d'objets autour de son travail... (grosse collection...).

Sinon j'aime bien Sam Raimi, qui a fait les Spider-Man ou Le monde fantastique d'Oz qui va sortir l'an prochain (et dont la bande-annonce est juste superbe....), et Christopher Nolan qui a su ressusciter Batman après sa mort dans le navet Batman et Robin...
http://livroscope.blogspot.fr
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Réalisateurs et Réalisatrices   Sam 25 Aoû 2012, 01:04

Trop de réalisateurs que j'aime.

Burton, Tarentino, Nolan, Anderson, Gondry, Mendes, Gray...
Chaplin, Hitchcock, Truffaut, Kubrick ...

Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Réalisateurs et Réalisatrices   Mer 09 Jan 2013, 18:04

En premier lieu je dirais Clint Eastwood parce que le gars a réussi à faire des films assez géniaux comme Million Dollars Baby et Gran Torino, entre autres. Ensuite je dirais Michel Hazanavicius pour La classe américaine et les OSS 117 (j'ai pas encore vu The Artist lol ), d'ailleurs grâce à ce dernier j'aime bien Orson Wells ! (qui a laissé des citations pas banales derrières lui en passant)

Puis il y a les réalisateurs d'un film ou d'une saga comme Zemeckis ou Alain Chabat. sourire (enfin, ils ont sortis d'autres trucs mais je les connait seulement pour Retour vers le Futur et Asterix : Mission Cléopatre)

Après il y a Tim Burton, John Carpenter, Stanley Kubrick, Ridley Scott, Steven Spielberg, Michel Gondry, ect.... que j'aime bien, même si ça leur est arrivé de sortir de bons gros navets, même avec les gros moyens de certains.

Quand j'y pense, il y a peu de réalisatrices connues, j'arrive même pas à en citer une.....

Bref, bref....

Rosbud !!
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Réalisateurs et Réalisatrices   Mer 09 Jan 2013, 19:51

Niveau réalisatrice, j'aime bien Sofia Coppola, ses films sont souvent réussis! En tous cas, je l'aime bien!
http://livroscope.blogspot.fr
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Réalisateurs et Réalisatrices   Mer 09 Jan 2013, 20:39

Ah oui, c'est vrai ! Par contre j'accroche pas trop à ses films.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réalisateurs et Réalisatrices   Aujourd'hui à 05:32

Réalisateurs et Réalisatrices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1