AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Millenium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Millenium   Jeu 21 Mai 2009, 16:20

Petite séquence nostalgie pour vous présenter une de mes séries cultes : Millenium. Cette très sombre série, lancée par Chris Carter, le père de X-Files, a été diffusée à la fin des années 90. Elle raconte les aventures de Frank Blake (Lance Henriksen), ancien agent du FBI qui a le pouvoir, une fois sur la scène d'un crime, de voir ce qui s'est passé dans la tête du tueur. Il officie donc comme consultant pour une agence assez mystérieuse nommée Millenium qui oeuvre aux côtés de la police.
La première saison est formée exclusivement d'épisodes indépendants où Frank est confronté à toutes sortes de sérials killers ; tout ce qui peut pousser un homme à commettre un crime y est évoqué. Mais la série prend une dimension supplémentaire dans la saison 2 qui prend la forme d'un feuilleton ; plusieurs épisodes sont centrés sur la famille de Frank (on en apprend donc plus sur ses pouvoirs) et surtout il enquête sur le groupe Millenium qui se révèle très différent de ce qu'il semblait être et dont l'origine se perd.... dans les méandres du moyen-âge. La série policière devient alors un thriller ésotérique palpitant. Malheureusement, lors de la saison 3 Chris Carter change totalement de direction le scénario et si les scénarios indépendants restent de qualité, le fil conducteur est totalement chamboulé et certains personnages sont complètement carcicaturés.
Malgré quelques imperfections sur le scénario d'ensemble, cette série mérite d'être regardée. Face au Mal qu'il rencontre au quotidien, Frank s'attache à sa gentille famille comme à une planche de salut et lutte pour ne pas sombrer. Une série dure et sombre. J'ajoute que le générique est particulièrement beau. Enfin les accros de Lost y retrouveront Terry O Quinn dans le rôle de Peter Watts, ami du personnage principal.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Millenium   Lun 25 Mai 2009, 21:46

J'ai entendu parler de cette série mais je n'ai jamais regardé. Etre dans la tête du tueur il doit y avoir de sacrées scènes, ça me plairait bien cette série.

Millenium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1