AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment choisissez-vous vos livres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Comment choisissez-vous vos livres?   Mer 06 Mai 2009, 11:54

Je ne crois pas que le sujet existe, sinon, ... dites le moi Siffleur

Donc, sur quels critères choisissez vous un livre? L'auteur? Quelqu'un qui vous l'a conseillé? le résumé, la couverture ... ? Le hasard? Bref, comment se fait votre choix?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Mer 06 Mai 2009, 15:17

En général, je choisis plutôt par rapport au résumé, pour me donner une idée générale de l'histoire et voir si ça me tente. happy

Albicocca
Love Hurts
Love Hurts

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Mer 06 Mai 2009, 20:41

En magasin je vais dans la section que je préfère, je regarde un peu les nouveautés, les couvertures, quand yen a une qui me plait je regarde le résumé. S'il me semble intéressant alors c'est gagné ^^

Sinon quand je parle bouquin avec quelqu'un et qu'il m'en recommande un.

Et plus rarement avec l'auteur.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Jeu 07 Mai 2009, 23:11

Le résumé principalement mais après, pour m'orienter j'aime bien savoir ce qui est assez populaire.
Je peux aussi avoir des périodes par auteur, l'année dernière c'était Marc Levy, cette année Guillaume Musso.

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Lun 11 Mai 2009, 13:24

Par rapport au résumé car on a une idée de l'histoire du livre et c'est bien et j'aime aussi les choisir suivant l'auteur surtout si c'est du tolkien je n'ai pas besoin de lire le résumé.

Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Ven 15 Mai 2009, 14:27

D'après le titre et le résumé, mais souvent d'après l'auteur tout simplement.
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Ven 15 Mai 2009, 16:48

Par le nombre de pages lol En faite je n'aime pas les livres qui n'ont pas beaucoup de pages et je n'aime pas non plus les gros livres car ca me decourage, alors je m'arrange toujours pour qu'il ne soit pas trop long ou trop court et je regarde ensuite la 4 eme courvetures.
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Sam 16 Mai 2009, 13:08

Il y a certaines collections que j'aime bien aussi, où un livre pourra plus facilement me séduire, même s'il n'y a pas de résumé ... Puis je suis beaucoup les avis et conseils de mes professeurs ou camarades de classe.
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Marco
Death Is Your Gift
Death Is Your Gift

Masculin

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Ven 12 Juin 2009, 00:19

C'est rare que je m'achète des livres. J'avais acheté Amos Daragon et Pakkal parce que le résumé était bien et en plus j'avais rencontré l'auteur. Tandis que Harry Potter, Narnia le seigneur des anneaux et Anges&Démons c'est grâce au film, si j'aime le film du livre et bien je m'achète le livre parce que c'est toujours meilleur que le film puisqu'il y a plus de choses, de détails, etc.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Mar 14 Juil 2009, 00:33

Mhhh...intéressant. Je dirais plutôt par rappot au résumé mais enfaite c'est un peu comme Albicocca,je vais dans la section de livre qui me plait et puis je regarde la couverture,le résumé...Parfois,c'est des livres que m'ont conseillé mes amis,ma famille où même mes professeurs. Et enfin,il y a ces romans populaires que je veux lire juste pour me faire un avis (Harry,Narnia,Twilight,Da vinci code...).
Marco
Death Is Your Gift
Death Is Your Gift

Masculin

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Mar 14 Juil 2009, 05:56

Harry Potter est super bien, la meilleur saga de livre que j'ai lu (à partir du 5 la série devient plus sombre et mes préférés sont les 3 derniers comme pour Buffy). Narnia, les livres sont assez Bof, attends les films ils sont meilleurs encores (ce qui est rare), ils les feront tout les 7. Twilight c'est pire que le film encore plus cucul donc moi je déteste carrément. Je n'ai pas lu DaVinci Code mais j'ai lu Anges & Demons qui est vraiment bon, je l'ai dévoré du début à la fin.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Mar 14 Juil 2009, 12:54

Marco a écrit:
Harry Potter est super bien, la meilleur saga de livre que j'ai lu (à partir du 5 la série devient plus sombre et mes préférés sont les 3 derniers comme pour Buffy). Narnia, les livres sont assez Bof, attends les films ils sont meilleurs encores (ce qui est rare), ils les feront tout les 7. Twilight c'est pire que le film encore plus cucul donc moi je déteste carrément. Je n'ai pas lu DaVinci Code mais j'ai lu Anges & Demons qui est vraiment bon, je l'ai dévoré du début à la fin.

Oui,moi aussi j'ai lu Harry et Narnia mais je trouve les livres de Narnia meilleurs que les films. Les films sont niais et les acteurs vraiment pas convaincants. Quand à Twilight,j'ai envis de lire le tome 1 pour me faire un avis...
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Jeu 18 Mar 2010, 13:24

Moi je me base sur l'auteur et après je lit le résumé prochainement je compte me prendre le nouveau livre de Stephen King Duma Kay j'ai lu le résumé il a l'air pas mal et j'avais lu une critique où il a été dit que des bonnes choses voilà ce sont mes 3 critères de choix l'auteur, le résumé et les critiques.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Dim 21 Mar 2010, 11:08

moi déja je flash souvent sur des titres qui m'attire , et ensuite sur l'histoire de la quatrième de couverture . puis j'ai un genre que j'affectionne en particulier c'est le fantastique , l'étrange ou se qui touche au animaux . c'est en fonction de ça que je lis ou non un livre ; l'auteur pour moi n'est pas très important .

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Ven 01 Oct 2010, 09:35

Le 1er truc qui m'attire la couverture, après je regarde le nom de l'auteur et je lis le résumé. Si j'accroche pas aux 1ères lignes je le repose.

Il y a aussi des auteurs comme Amélie Nothomb, Fred Vargas, Franck Thilliez pour lesquels j'achète sans me poser de question.
http://mumenvrac.eklablog.com/
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Ven 01 Oct 2010, 09:39

Le titre du livre peut attirer, il y a ensuite l'histoire, et le nom de l'auteur, qui peut aider à acheter le livre^^

Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Ven 01 Oct 2010, 12:38

Hum ... souvent j'essai déjà de voir les livres que d'autres gens ont lu et où ils ont laissé un avis positif. Sinon ça se joue aussi sur la pochette : si une jolie couverture m'attire, je lis le résumé et si ça a l'air sympa, je prend ^^
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Jeu 30 Aoû 2012, 19:25

Quand je vais acheter des livres, il me faut minimum une heure pour trouver le moindre livre si je n'ai pas d'idées précises!

Je fais tout le tour de la librairie, et selon le genre que je veux lire, je m'arrête devant le rayon, et je commence à lire tous les titres. Quand je vois un titre qui me plaît, je regarde le résumé, le nom de l'auteur, et la couverture. Si la couverture est moche, ou pas originale, je ne prend pas le livre même si c'est le meilleur livre du monde. lol . Après, je choisis (ou pas, je peux en prendre 10 ou 15 si j'ai des sous) selon le meilleur feeling!!
http://livroscope.blogspot.fr
Manami
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Jeu 13 Sep 2012, 04:40

Je ne m'arrête pas trop à la couverture, mais surtout au genre et au résumé du livre. Il y a certains auteurs que j'aime beaucoup, alors les chances que j'achète ses livres sont très élevées. Si ce n'est pas un livre à succès ou que je n'ai jamais entendu parler de l'auteur, il faut que le résumé réussisse à attirer mon attention. Puisque je connais mes goûts (sérieusement? xD), je n'irais jamais regarder dans des genres que je sais qui vont me déplaire même si on me parle en bien de ce livre (par exemple Twilight, je n'aime vraiment pas ce type d'histoire). On peut m'influencer sur certains livres, mais il faut qu'à la base ce soit mon type de livre ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Aujourd'hui à 05:24

Comment choisissez-vous vos livres?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1