AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[3x11] Intolérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
81%
 81% [ 17 ]
bof
14%
 14% [ 3 ]
non
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: [3x11] Intolérance   Ven 22 Avr 2005, 22:24

Titre Original: Gingerbread
Scénariste: Jane Espenson
Réalisateur: James Whitmore Jr

Deux enfants sont assassinés à Sunnydale et Giles pense qu’il pourrait s’agir de l’œuvre d’un humain ce qui créé un scandale. Joyce fait preuve d’un investissement tout particulier car c’est elle qui a découvert les corps. Mais ses méthodes vont entrer en contradiction avec la mission de Buffy. Bientôt, ce qui semblait être une preuve de solidarité entre habitants se transforme en véritable chasse aux sorcières dont Buffy et Willow pourraient être les victimes collatérales.

Première diffusionUS : 12 Janvier 1999
Première diffusion France: 11 Décembre 1999

Dernière édition par Audy le Dim 29 Nov 2009, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Jeu 02 Fév 2006, 15:13

Il est pas mal cet épisode meme si Joyce m'a énervé parce qu'elle sait tres bien que sa fille fait tout ce qu'elle peut pour tenter de sauver les gens meme si elle y arrive pas toujours et elle la met dans le meme panier que les démons !! Pas cool Joyce ! Et la mère de Willow m'a fait rire, elle est encore plus à l'ouest que ma mère !!!! "Tu t'es fait couper les cheveux ? - Oui, en juillet !!" mdr

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Mar 24 Avr 2007, 20:33

J'adore aussi Hansel et Gretel en démons c'est trop super ils font peur les enfants le maquillage est trop effrayant! Les dialogues de Willow avec sa mere sont rigolo meme si avoir une mere comme ca c'est bof! Pis Joyce était pas dans son état normal donc jlui en veux pas!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Mer 25 Avr 2007, 20:52

J'adore cet épisode !! C'est facile de dire que Joyce est pas sympa mais comme dit Lynou elle était pas dans son état normal et en plus, elle cherche à comprendre la mission de sa fille et elle se retrouve en plein coeur d'une affaire horrible !

La mère de Willow c'était sympa de la "rencontrer" mais on comprend vite pourquoi on la voit pas plus souvent dans la série !

Sharky
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Lun 19 Mai 2008, 18:59

j'adore cet épisode je le trouve excellent.Les enfants Hansel et Gretel font flipper...ils sont fort quand meme ils arrivent à mettre tous le monde sous leur coupe.
Joyce est complètement sous leur emprise..
Sa craint quand elle dit à Buffy qu'elle à apeler tous les gens qu'elle connait pour les mettre au courant ...et le discours qu'elle fait à la Mairie....
La mère de Willow me fait trop rire avec son "oh Willow tu as changer de coiffure?" mdr .et Willow qui dit "oui sa ma prit comme sa en Juillet" lol
Et à la fin les mères qui sont entrain de tuer leur enfants de les bruler et qui parlent de prendre RV pour manger ensemble lol lol .
http://buffythevampireslayer311.skyrock.com
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Lun 19 Mai 2008, 20:21

J'ai bien aimé les démons Hansel et Gretel et la scène de recherches à la bibliothèque sans livres.
Après c'est plus le MOO qui m'a gêné. Ok, Joyce est sous un sortilège mais ça reste une manière de procéder limite extremiste. D'ailleurs la scène où Sheila et d'autres membres de l'association viennent chercher Willow fait froid dans le dos.

Cordy me fait beaucoup rire, surtout ses scènes avec Giles (genre "Vous vous comportez comme un jeune déliquant Giles!" mdr)
Joyce qui accompagne sa fille en patrouille est aussi un grand moment. Et j'étais ravi du retour d'Amy. En gros pas un épisode énorme, mais bien sympathique.
Dakko
Twins
Twins

Masculin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Lun 19 Mai 2008, 21:47

j'ai adoré, voir comment Sunnydale réagit face à la magie, rencontrer la mère de Willow (comletement à coté de la plaque), le retour d'Amy, les démons Hansel et Grettel. C'est un épisode je j'ai regardé en long en large et en travers. En plus à cet époque j'ai lu pas mal de bouquin sur la sorcelerie et je me suis mit à la place de Willow, c'est vrai que les parents d'aujourd'hui sont pas très à l'aise dès qu'on parle de magie. Et j'aurais fais de la vraie magie comme Willow et je me serais fais chopper, je sais que ma mere aurais réagie comme Sheila Rosenberg. D'aillleur j'ai trop aimé cette discution, c'était autre chose que quand Joyce parle à Buffy de la fois où elle à fais l'amour avec Angel.
http://lawrence.new-forum.net/index.htm
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Mar 20 Mai 2008, 19:49

Moi je sais pas du tout comment réagiraient mes parents! En meme temps, je n'ai jamais eu envie de faire de la magie et je n'y crois pas vraiment donc je ne me vois pas du tout dans cette position... Après, c'est vrai que ca va très loin ces arrestations, etc.
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Jeu 07 Aoû 2008, 14:19

j'ai voté bof, je l'aime bien mais c'est pas un de mes préféré.

j'ai bien aimé voir la mère de Willow, elle est assez particulière mais c'est dommage ke ce perso n'est pas été plus exploité.

J'adore la scène entre joyce et Giles, kan la mère de Willow dit k'il y a une rumeur et ke les 2 font les gros yeux tellement ils ont peur lol .

cordelia est dans sa periode où elle m'enerve et où elle est vraiment antipathique,elle ose agrésser Buffy et la casser a tout va,ça la dérange pas d'aller la chercher pour l'aider par la suite.elle est vraiment ingrate,je la suporte vraiment pas dans la saison 3...

l'épisode est kan même bien mené,les choses montent petit a petit et on nous devoile ke vers la fin ke les enfants sont en fait un demon !!!

Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Lun 15 Déc 2008, 20:58

Il y a Shawn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! love
C'est celui qui fait mon Andrew !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! love
Il est tout mignon enfant ! sourire

Herm! Parlons de l'épisode maintenant ! siffle
Bin j'ai bien aimé, voir la mère de Willow en plus, trop bien ! sourire

Et puis j'aime bien Amy aussi ! =)
Bref, oui! happy
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Mar 03 Fév 2009, 17:11

J'ai bien aimé voir l'évolution de willow, qui fais de plus en plus de magie, et revoir amy m'a fais plaisir, meme si à la fin... la pauvre lol Joyce été gentille au debut de lépisode, elle apporte à manger à buffy et veut voir comment elle patrouille. L'histoire d'hensel et gretel est très orginale. Snyder qui jubile d'ouvrir tout les casiers des élèves et de confisquer les livres de giles, pff il ménerve vraiment ce sale nabot !!!
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Sam 21 Fév 2009, 10:56

Oui c'est pas mal comme épisode j'aime bien Buffy a la fin "est ce que jl'ai eu?"
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Lun 23 Fév 2009, 04:40

Moi aussi je l'ai bien aimé !!! J'ai bien aimé la mére de Willow mais sa ma fait super mal au ventre de la voir sur le buché T-T !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Jeu 26 Fév 2009, 22:56

bof , j'ai pas trop aimé cet épis , mais je l'ai pas non plus détesté donc bof

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Mar 17 Mar 2009, 19:55

J'ai bien aimé cet épisode qui parle d'un sujet grave l'intolérance pour les gens différents. Ca fait peur de voir comment cette haine peut changer les gens comme Joyce qui milite presque contre sa fille qui fait la chasse aux sorcière. La mère de Willow ne calcule rien et ne fait même pas attention à sa fille ça me surprend de se désinteresser de son enfant à ce point.
Leur haine devient incontrolable ils voient le mal où il n'y en a pas les deux enfants font amplifier les peurs de tous les habitants et ça part dans tous les sens.
Trés bien le planté de baton de Buffy trés bien visé dis donc, le démon faisait peur et trés ingénieux de prendre l'apparence de deux enfants car on les croit.

Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Lun 20 Avr 2009, 14:17

J'ai faillis mettre bof mais finalement j'ai mis oui.Je trouve cet épisode amusant et divertissant.C'est sûr qu'il n'est pas exceptionnel mais je trouve qu'au vus de sa globalité,on passe un bon moment. J'adore quand la mère
de Willow donne la toche à la mère de Joyce,elle dit "la torche",j'ai remis cette scène pleins de fois lol On ne s'en rend pas forcement compte mais ce sujet traite de deux sujets important : L'intolerance et les sectes. Ces sujets ne reviennent pas très souvent dans la série dailleurs. L'intrigue est bien ficelée,et les deux enfant me font plus peur que le gros démon,moi lol Super aussi de voir la mère de Willow,depuis le temps que je voulais. On voit aussi que la relation mère Willow-Willow n'est pas bonne,décidément avec Joss...La fin est excellente,avec Amy en rat lol

Dernière édition par angel_buffy le Lun 12 Oct 2009, 12:33, édité 2 fois
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Mar 05 Mai 2009, 15:59

J'aime bien cet épisode le seul jour où Joyce va voir Buffy pendant sa patrouille il faut qu'elle découvre les corps des enfants. La mère de Willow je la voudrai pas comme mère elle ne s'interesse même pas à sa fille quand elle lui dit "tu as changé de coiffure " willow répond comme quoi que ça date pas d'hier cette coupe ça montre bien le manque d'intéret pour sa fille. Je pensai pas qu'ils auraient été jusqu'a vouloir les bruler heureusement Giles arrive avant et on découvre le vrai visage du monstre mais le combat à été trop rapide dommage.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Mar 14 Juil 2009, 18:54

Dans cet episode Joyce m a enerver quand meme =S
L episode est pas mal en soi,Amy qui se transforme en rat,
Mais les meres qui veulent bruler leur filles =s pff genial quoi on voit l amour =p
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Sam 23 Jan 2010, 16:58

Je n'ai pas accroché avec celui-là... il m'a moins intéressée que les autres. Joyce surtout, qui a tendance à m'énerver^^

Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Sam 23 Jan 2010, 19:31

Oui j'aime bien cet épisode.

j'ai trouvée sympa que se soit Joyce qui trouve les corps et qu'elle en fait toute une maladie, après faut la comprendre, c'est une maman et ca doit être horrible de trouver des corps d'enfants.

Ensuite j'aime bien la fin, quand Oz (et Alex je crois ? ??? ) arrive en retard, Cordelia avec son extincteur j'ai trouvé ca rigolo, je sais pas pourquoi ^^.

Et si je me trompe pas, c'est la première fois qu'on voit la mère de Willow ? En tout cas franchement sa mère c'est pas le top :s
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Dim 31 Jan 2010, 14:10

Dragibus a écrit:
Et si je me trompe pas, c'est la première fois qu'on voit la mère de Willow ? En tout cas franchement sa mère c'est pas le top :s

Oui c'est bien dans cet épisode et c'est clair que ce n'est pas la mère idéale elle est plutôt du genre indifférente à l'égard de Willow et ça me rend triste pour elle. La plus heureuse côté famille c'est bien Buffy Joyce est une super maman.
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Mer 24 Fév 2010, 02:50

oui
belle intrigue et des scenes sympas: duo cordelia/giles, duo oz/alex, willow qui essaie de rendre forme humaine a amy...
joyce est pénible par contre. mais moins que la mère de willow

le démon de la fin est pas trop mal fait. mais c'est clair qu'on peut pas trop le voir en mouvement.
il finit avec une belle poutre dans la gorge
et buffy: "est ce que je l'ai eu?"
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Mer 24 Fév 2010, 02:53

Jess85 a écrit:
J'aime bien cet épisode le seul jour où Joyce va voir Buffy pendant sa patrouille il faut qu'elle découvre les corps des enfants. La mère de Willow je la voudrai pas comme mère elle ne s'interesse même pas à sa fille quand elle lui dit "tu as changé de coiffure " willow répond comme quoi que ça date pas d'hier cette coupe ça montre bien le manque d'intéret pour sa fille. Je pensai pas qu'ils auraient été jusqu'a vouloir les bruler heureusement Giles arrive avant et on découvre le vrai visage du monstre mais le combat à été trop rapide dommage.

un combat avec ce démon immense aurait été difficile à réaliser c'est pour ça
mais c'est vrai que c'est ultra rapide, il a pas eu le tems de dire ouf!
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Dim 02 Mai 2010, 11:19

Oui je l'aime bien cet épisode ; beaucoup même ; le scénario est quand même rusé : se dire qu'en fait les enfants innocents d'Hansel et Gretel sont des monstres et que la vieille femme de la forêt n'est pas du tout une sorcière, c'est une façon assez originale de revoir les contes.
Et puis c'est la seule fois de la série qu'on voit la mère de Willow ; d'ailleurs les scènes entre les deux sont vraiment interéssantes.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Mar 20 Juil 2010, 23:24

J'aime bien. L'intrigue est intéressante et plutôt originale.
C'est vrai que c'est bien de voir enfin la mère de Willow. Mais celle-ci n'est vraiment pas exemplaire, on se demande comment elle peut être aussi distante avec elle alors qu'elle a de quoi être fière vu le niveau scolaire et l'engouement pour les études de sa fille. Et je trouve fort qu'elle n'ait même pas remarqué son changement de coupe de cheveux qui date de plus de six mois : il faut croire qu'elle ne la regarde même pas.
J'aime bien quand Giles croit que les rumeurs sont à propos de lui et Joyce !
Sinon, une image est assez forte : c'est celle où on voit Willow faire de la magie dans une atmosphère très sombre. Sur le coup, c'était pour nous faire croire à sa culpabilité dans l'histoire des enfants mais avec du recul, on croirait la voir dans sa période accro à la magie.
J'aime bien quand elle parle avec sa mère et qu'elle fait semblant de conjurer les puissances démoniaques pour provoquer.
Joyce est plutôt agaçante dans cet épisode. On comprend après qu'elle était sous l'influence du démon, mais quand on voit qu'elle blâme Buffy alors qu'au contraire, c'est la Tueuse, ce qu'elle fait tout les jours c'est d'empêcher que des drames liés au surnaturels se produisent.
J'aime beaucoup les recherches sur internet à la bibliothèque, surtout le début quand Giles s'énerve après l'ordi : "Oui, j'ai dit stupide !".
J'aime bien aussi la référence aux personnes accusées de sorcellerie brûlées sur un bûcher avec l'autodafé en dessous, c'est bien fait.
Trop fort quand Alex et Oz arrivent après la bataille en disant qu'ils viennent les sauver !
Et la scène de fin avec Buffy et Willow faisant de la magie est sympa.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3x11] Intolérance   Aujourd'hui à 08:44

[3x11] Intolérance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant