AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[3x08] Amours contrariées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
96%
 96% [ 25 ]
bof
4%
 4% [ 1 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Sam 05 Juil 2008, 18:36

C'est clair qu'on tombe facilement dans le panneau! Moi aussi j'y ai cru a fond!
Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Mar 15 Juil 2008, 22:45

j'ai aimé cet épisode mais j'ai pas grand chose a dire bleh

juste ke le retour de Spike fait du bien même si c'est pour un seul épisode,il est vraiment drôle et on voi la différence avec ce mou d'Angel lol j'adore aussi la scène ou Spike parle avec Joyce, on se rend vraiment compte ke Spike n'est pas comme les autres vampires !!!! il est vraiment intéréssant comme vampire je trouve sourire

sinon assez triste pour Cordelia, elle mérité pas ça, j'etais triste a l'époque ke cette histoire se termine comme ça mais bon maintenant ke je sais k'il va bientot rencontré Anya ( love ) !!!!
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Mar 15 Juil 2008, 23:11

Oui, ce que j'aime bien aussi c'est quand Angel voit Spike parler avec Joyce et que ça le rend fou! Il va essayer de la protéger mais il n'a pas l'invitation pour rentrer et Joyce dit : "C'est un fou, il va nous tuer!". Elle a peur d'Angel et pas de Spike! lol
Je trouve qu'elle a une grande complicité avec son furur beau-fils! lol

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Mer 03 Sep 2008, 20:48

J'adore cet épisode, voir le retour de spike en plus bourré et démoli à cause de sa rupture avec drusilla ça fait plaisir son apparition.

C'est bête que willow et alex soit percé à jour, ils étaient mignons tous les deux.

J'adore la scène ou joyce parle avec spike, ensuite angel veut entrer et joyce lui dit "je vais me transformer en tueuse" et spike se fout de lui.

Voir buffy, Spike et Angel se battre cote à cote ça fait plaisir. Il voit bien qu'Angel et buffy ne seront jamais que des amis, ça se voit mais eux se le cache. J'adore sa réplique "j'aime peyt être une putain mais je suis assez homme pour l'admettre"

La fin est émouvante où on voit chaque personnage super triste.

BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Mer 03 Sep 2008, 22:07

Citation :
J'adore sa réplique "j'aime peut être une putain mais je suis assez homme pour l'admettre"
Sauf qu'en VO c'est pas ça, c'est "je suis peut-être la putain de l'amour" (I may be love's bitch but at least I'm man enough to admit it). Formule qui ressemble à ce qu'a dit le psychologue du lycée à Buffy quelques épisodes plus tôt dans les Belles et les bêtes : "tôt ou tard il faut se retrouver soi-même, sinon l'amour devient le maître dont on n'est que le chien" (sooner or later you'll have to come back to yourself. If you can't, love becomes your master and you're just its dog")
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Dim 07 Sep 2008, 11:21

Merci nephilie pour ta correction.

Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Lun 08 Sep 2008, 22:51

Dans les deux versions en tout cas le discours de Spike est génial! J'adore quand Spike fait des discours! On s'ennuie jamais! happy
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Mar 09 Sep 2008, 20:40

thumright exactement esmé normal c'est le meilleur

Always Bad Boys

Masculin

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Dim 02 Nov 2008, 13:35

Oh oui !mon bon vieux spike qui revient (méchant = bon vieux spike :gentil= le toutou a sa tueuse)

C'est trop bien de voir que Spike n'est plus avec dru et qu'il est déboussolé ange
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Lun 24 Nov 2008, 19:01

J'ai mis oui !! happy

Mais vous avez tout dit je sais pas quoi rajouté ! bleh

J'ai eu peur pour Cordélia moi aussi, mais j'étais content qu'elle fasse équipe avec Oz ! happy

(Désolé, trop fatigué pour développer plus XD)
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Sam 29 Nov 2008, 14:01

Moi j'aime beaucoup car Spike revient ça fait plaisir de le revoir.
J'ai pas trop aimé que Alex et Willow continuent à s'embrasser alors qu'ils savaient que c'était une mauvaise chose. Quand Cordy tombe j'ai vraiment cru qu'elle allée être morte surtout qu'on voit un enterrement j'ai cru que c'était le sien aprés qu'on Buffy dit qu'elle va s'en sortir j'étais soulagée. Moi aussi j'aime le discours de Spike à Buffy et Angel il a trouvé les mots justes.
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Mar 03 Fév 2009, 02:35

Excellent épisode, avec un trio de choc angel/spike/buffy, leurs combat contre les autres vampires été génial. Le moment où spike raconte ses malheur à willow, ça me rapelle qui le fais aussi dans la saison 4 ! lol Lorsque Cordy chute et ensuite elle dit "alex je vois plus rien" puis plan sur un enterrement, j'ai vraiment flippé la première fois, j'ai vraiment cru qu'elle était morte. Episode très triste sur la fin, tout le monde est maleheureu glare
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Sam 21 Fév 2009, 10:49

J'ai bien aimé cet épisode, j'adore Spike d'ailleurs, il est trop marrant
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Mer 25 Fév 2009, 01:22

J'ai bien aimer surtout voir la tête d'Oz quand il voie Willow enbrasse Alex ! Niak Niak Niak !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Jeu 26 Fév 2009, 21:33

oui

1 le retour de spike , je l'aime en méchant

2 la scène d'embrassade willow - alex et la déception qu'on peux voir dans la yeux d'oz et de cordy , trop touchante

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Sam 02 Mai 2009, 23:56

Ah,génial cet épisode! C'est mon 3ème préferer de la saison 3. Il est vraiment très drôle mais aussi très triste! Spike est génial dans cet épisode et j'adore la scène où on voit un enterrement et on croit que c'est celui de Cordy mais en faite non! happy
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Dim 03 Mai 2009, 11:29

Ils ont bien su nous faire peur avec cette scène d'enterrement j'y avait cru surtout que la scène d'avant Cordy était bien mal en point. On aurait perdu un sacré personnage surtout pour tout ce qu'elle apporte dans la série Angel.

Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Mar 20 Oct 2009, 19:54

J'adore SPike completement bourré pendant quasiment tout l'épisode et les scenes avec Buffy et Angel et touyte les scenes Xander Willow,j'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEE
par contre a la base moi j'esperait que Cordy etait morte,j'ai honte surtout maintenant que je connais la cordy d'ATS
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Mar 23 Fév 2010, 04:16

épisode énorme!!!!!! spike n'y ai pas étrangé, il vient booster un peu tout ça
buffy angel et spike ensemble ça déchiiiire grave!

par contre c'est les ruptures willow oz et cordy alex
ils m'énervent alex et willow!!! pauvres oz et cordelia

la replique qui tue de spike a willow: "un filtre d'amour espèce de débile mentale!"
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Mer 24 Fév 2010, 01:58

faith03 a écrit:
oui

1 le retour de spike , je l'aime en méchant

2 la scène d'embrassade willow - alex et la déception qu'on peux voir dans la yeux d'oz et de cordy , trop touchante

et trop énervant surtout
on a 2 beaux couples que sont oz / willow et alex / cordy et faut que willow et alex gache ça
heurseusement oz et willow se remettent ensemble mais le couple alex/cordy n'y survit pas
en plus cordelia redevient une garce après cet épisode
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Mer 24 Fév 2010, 12:00

J'ai mis bof pour cet épisode (ne me jettez pas de tomates ), parce que je trouve ça trop triste de voir Oz et Cordélia tomber sur leurs chéris respectifs en train de s'embrasser...
Par contre le retour de Spike est le plus de l'épisode. James montre un côté vulnérable du vampire avec brio .

Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Lun 18 Avr 2011, 03:30

Mes impressions =

• Cordy est une intellectuelle qui se cache. On voit déjà en saison 1 (outre le truc "Delete" dans le premier épisode que je trouvais très exagéré et caricatural ^^) qu'elle s'en sort très bien en cours, et on en a à nouveau la preuve dans cet épisode (lors de la première scène) qu'elle est vraiment douée, si on en croit Alex qui s'extasie sur ses supers notes. Et Buffy n'est pas en reste, elle a cartonné aussi ♥ J'ai toujours trouvé ça bizarre cela dit ! Non pas que Buffy soit bête, loin de là, mais on nous l'a toujours présenté comme peu attentive en cours, pas spécialement investie (son devoir Tueuse prend beaucoup de temps qui plus est, c'est normal), qui prenait le tout assez à la légère, et on se moque parfois gentiment de son manque de culture dans certains domaines au cours de la série ; du coup, qu'elle ait de supers notes aux exams, c'est génial, mais... où est la Buffy qui trouve rien de plus productif que s'amuser à mettre un pot de crayons sur son front en saison 7 ?! lol! Je trouve ça un peu contradictoire.

• Cordy qui fait ostensiblement "non" à Alex quand il s'agit de faire un double-date avec Willow & Oz Razz

• Spike qui fait une entrée magistrale à nouveau (un peu aplati au sol quand même Razz ) ! "Home, sweet home" Razz Et j'adore la transition avec la réplique de Cordy : "Quel est le débile qui voudrait revenir ici ?" => Eh bah, le voilà ! lol!

• Spike qui en veut à Drusilla de l'avoir quitté, qui dit l'aimer et la déteste à la fois pour ce qu'elle a fait. Quand on connaît la suite de la série, c'est un point intéressant, parce qu'on apprend qu'elle l'a laissé tomber parce qu'il était obsédé par Buffy, sans réellement vouloir le voir ou le reconnaître. Et il ne peut s'en prendre qu'à lui au final qui plus est... Il cherche à se venger sur Angel et Buffy, mais au départ, c'est lui qui a décidé de pactiser avec Buffy, c'est un choix qu'il se doit aussi assumer... Il en veut à Angel parce qu'il lui a volé Drusilla, et il en veut à Buffy, parce que c'est à cause d'elle que Dru l'a plaqué. Mais la raison principale reste quand même *lui*. Et aussi le fait que Dru s'en fout un peu dans le fond lol

• Cordy qui a des photos d'Alex dans son casier ! C'est tellement mignon, mais tellement brise-coeur quand on voit ce qu'elle subit à la fin... Elle essaie de rattraper le coup en disant qu'elle les a mises parce qu'elle se trouve jolie dessus, mais c'est une parade émotionnelle typiquement Cordélienne. Ca fait vraiment de la peine pour elle. Et Alex a l'air surpris de voir des photos de lui, comme si il ne s'imaginait pas dans un truc aussi... "sérieux", avec elle. Et aurait-il daigné culpabiliser à l'idée de ce qu'il lui fait subir en fricotant avec Willow dans son dos ? Apparemment non...

• Trop mignon le petit cadeau de Oz pour Willow ! Je me rappelle que j'avais des trucs du genre quand j'étais petite Razz Willow est mignonne quand elle est toute surexcitée. Par contre, ils mettent bien en évidence que ça la fait encore plus culpabiliser pour toute son histoire avec Alex du coup... (contrairement à Alex où on n'a rien de tout ça). Et j'adore ce qu'il lui dit en partant, en disant qu'elle lui donne effectivement quelque chose en retour, qu'elle n'a pas à s'inquiéter pour ça. C'est chou.

• Giles me fait trop rire quand il se demande s'il doit prendre comme une métaphore le fait que Buffy dise que sa mère a eu la tête qui a tourné et explosé rien qu'à la vue de ses supers notes. "J'ai vu trop de monstres récemment..." lol! Et j'avais zappé qu'ils avaient éloigné Giles de la série pour cet épisode ! Une espèce de retraite drudienne ou je sais plus quoi, original... Razz (remarque, j'ai soudain un flash de Giles en saison 5, dans "Intervention", en train d'invoquer le guide dans le désert avec ses petits pas de danse/rituel bizarres lol! ).

• Buffy qui s'interroge beaucoup sur son avenir. On voit qu'elle n'y était clairement pas préparée et qu'elle s'attendait vraiment à devoir renoncer à toute perspective du genre "fac" ou espoir de vivre un avenir plus ou moins ambitieux en dehors de son devoir de Tueuse... Savoir que Giles lui-même l'y encourage, j'imagine la surprise que ça a dû être pour elle. Et je trouve ça sympa d'aborder sous cette forme son orientation future. On a aussi Joyce qui dit à Buffy que c'est l'occasion pour elle d'avoir une vie normale (vie dont elle a toujours rêvé apparemment), mais ayant en tête la Buffy de la fin de la série, je ne suis pas totalement convaincue que Buffy le veuille réellement et totalement ce côté "être normale". Je pense qu'elle le croit, mais que ce n'est finalement pas son réel souhait.

• Willow & Alex continuent dans cet épisode à essayer de résister à leur attraction mutuelle et à essayer de se convaincre qu'ils ne sont que des amis sans s'en persuader (au même titre que Buffy & Angel, décidément, ils jouent beaucoup sur le parallèle... A la différence que Buffy et Angel n'ont jamais été amis, ne le sont pas et ne savent pas ce que c'est que d'être amis -et je ne le dis pas positivement).

• Je dois avouer que, au début, je trouvais Willow & Alex intéressants dans un cadre romantique, mais plus ça va, plus je trouve que ça sonne hyper-faux en fait. Je ne sais pas si c'est dû au jeu de Nicholas et Alyson, ou autre, mais ça résonne pas de la bonne façon à mes oreilles... Je ne trouve pas la dynamique convaincante, ça m'a particulièrement sauté aux yeux dans cet épisode, notamment lors de la scène au lycée, dans un couloir extérieur. Par contre, le moment où elle essaie de leur jeter un sort pour qu'ils ne soient plus attirés, c'était pousser les choses trop loin. On voit déjà les premiers penchants de Willow à régler des problèmes "normaux" par de la magie, alors que ça pourrait parfaitement être résolu sans ça si elle le voulait vraiment et y mettait du sien. Je trouve qu'Alex a eu raison dans sa réaction, surtout quand on voit les conséquences catastophiques de son sort sur Cordélia l'année précédente.

• Angel lit "La nausée" en Français, trop fort Razz

• Mais qu'est-ce qu'il est pathétique Spikey !!! Razz Entre ses bouteilles d'alcool et lui qui s'écroule en trois secondes pour finir réveillé à cause de sa main à moitié crâmée par le soleil Razz Et puis le coup du banc, yeurk ! Navrant Razz

• Le fait que Spike souhaite récupérer Drusilla par le biais d'un sort, en disant qu'elle lui "appartient". Je veux bien mettre une partie de la responsabilité de ses actes sur le désespoir et le fait qu'il n'y voyait plus clair, mais pour moi, ça joue à même pas 20 % dans l'histoire. Et voilà où se situe l'un de mes problèmes qui fait que je ne suis pas vraiment fan de la relation de Spike et Drusilla. Lors de sa relation avec Dru, j'ai l'impression que son approche de l'amour était pas mal déformée et qu'il avait l'impression de pouvoir tout avoir par le biais de subterfuges comme un sortilège... mais pour moi, il y a pas de dimension amoureuse là dedans. Je veux dire, vouloir quelqu'un avec le cerveau lobotomisé par un sort, ce n'est pas de l'amour pour moi, parce qu'on est prêt à être avec la personne alors qu'elle n'est pas elle-même et ne dispose pas de son libre-arbitre. C'est pas l'aimer pour ce qu'elle est. C'est juste un désir de posséder ajouté à un facteur d'attachement. J'ai souvent lu que le fait que Spike souhaite récupérer Dru via un sort prouvait "qu'il l'aimait vraiment" et je ne vois vraiment, vraiment pas ce qu'il y a de véritable là dedans. C'est un désir de posséder, point barre. Malus à mon Spikey là dessus. C'est pour ça que je le préfère une fois qu'il a évolué, plus tard dans la série, parce qu'on le voit vraiment changer, même s'il conserve certaines mauvaises habitudes, il reste un personnage nuancé, mais il essaie vraiment de changer sa nature, et le reste suit automatiquement, parce que son amour pour Buffy au stade de la saison 6 lui inspirait de telles attitudes. Et quand on fait le parallèle avec sa réaction post-rupture avec Buffy, il ne la déteste pas de l'avoir fait. Il est réellement désespéré et souhaite être avec elle, mais il est aussi heureux de la voir heureuse ("Hell's Bells"), tout en souhaitant une reconnaissance de leur histoire et de ce qu'ils avaient ("Normal Again"). Mais à aucun moment il n'a cherché à la manipuler ou à la faire revenir vers lui par le biais d'un sort et la seule fois où il cherche effectivement un sort, c'est pour agir sur lui-même et atténuer sa peine de coeur. C'est là que je marque une claire différence dans son amour pour Dru et son amour pour Buffy. J'aurais tendance à considérer le second comme plus véritable, prenant et réel, justement en raison de la façon dont il y réagit. On n'en est plus à le voir pleurer sur un banc de cette façon pathétique-comique qui le caractérise dans cet épisode ("Lover's Walk"), mais on voit qu'il est sincèrement blessé et qu'il en souffre. Il ne va pas chercher à avoir Buffy par un biais malhonnête (la tentative de viol est un cas à part), il la veut *elle* mais réellement pour ce qu'elle est. Ce n'est pas le cas de Dru où elle était limite un objet qu'il voulait posséder, parce que ça lui était pratiquement dû, en raison des décennies qu'il avait passées à ses côtés.

• On apprend que le Maire avait gardé un oeil sur Spike, j'avais oublié que l'attaque de vampires avait été initialement commanditée par lui.

• Oh, une mini-conversation entre Buffy et Angel au sujet de la fac ! Bourrée de faux-semblants (genre "je suis ton ami"), mais une conversation quand même en surface, c'est bien. Et Angel est toujours mono-expressif...

• Un élément intéressant, Spike aurait trouvé moins blessant que Dru cherche à le tuer. Qu'elle lui accorde au moins de l'attention au lieu de le traiter avec indifférence comme elle l'a fait en le plaquant Razz Quand on voit ses relations avec Buffy à ce stade là et au stade de la saison 4, on se dit que pour lui, ça a une certaine dimension importante, et le trop plein d'attention qu'il lui porte s'avèrera révélateur sur la durée...

• Dru serait partie avec un Démon du Chaos, mais on voit aussi des Démons du Chaos en début de saison 6 (ceux qui mettent la pagaille à Sunnydale), ils ressemblent pas du tout à celui avec qui Dru est partie... A moins qu'il y en ait deux sortes...

• On voit que Spike était largement plus attaché à Dru que l'inverse. Il considère que Dru lui disant qu'ils peuvent rester "amis" était cruel, et ça fait un peu écho à Buffy & Angel dans cet épisode. C'est tout le thème ici en fait. Sauf qu'il en a encore beaucoup de choses à apprendre sur les relations le Spikey (et la Buffy aussi d'ailleurs) ^^

• Je trouve la crise existentielle amoureuse de Spike très... pas "superficielle", mais disons que la manière dont il reprend du poil de la bête à la fin et tout, comme si ça n'avait été qu'une passade... j'ai pas l'impression que c'était un problème réellement *profond* comme peut réellement l'être une peine de coeur.

• J'ai bien aimé voir Spike/Willow interragir (surtout qu'il lui déballe toutes ses peines de coeur, c'est assez peu commun Razz ), sachant tous les autres moments du genre qui vont se produire dans la série plus tard. C'est une amitié que j'aurais aimé voir être exploitée...

• Pour changer, Spike qui se morfond auprès de Joyce cette fois Razz J'adore leur duo, ils sont géniaux je trouve ^^ Et j'aime la façon dont Joyce s'adresse à lui, elle ne fait vraiment pas de différence (au point où elle lui sert même un café ! Razz ... et des marshmallows lol! )

• Spike, à Joyce, au sujet de Dru & lui : "Notre amour est éternel" Razz Tu vas en apprendre des choses sur l'amour mon Spikey, patience... Tout comme Buffy va apprendre. J'aime bien qu'on fasse le parallèle avec Buffy et Angel ici, parce que l'amour éternel est un concept que s'imaginent aussi très bien Buffy et Angel de leur côté j'imagine, et c'est un bien joli concept, mais la réalité est toute autre ^^ Une fois que Spike a avancé, il l'a compris. Dire que c'est quand même lui qui envoie bouler Dru ensuite en saison 5... "Notre amour est éternel", tu parles Razz

• Les grimaces de Spike dans le dos de Joyce à Angel sont un vrai délice ! Razz

• Bon, je retrouve chez Angel exactement ce que je n'aime pas chez lui dans BTVS... Cet épisode en est un bon exemple. Il ne m'intéresse pas *du tout*. J'ai toujours tendance à être nuancée dans mon jugement des personnages de manière générale, mais Angel dans BTVS, niet. J'y arrive pas... Il est mono-expressif, il parle pas beaucoup et quand il parle, je me dis qu'il aurait pu se taire, c'était pareil... (désolée pour les fans).

• Oz qui arrive à sentir l'odeur de Willow, ça fait bizarre, il me semble pas qu'on l'ait vu faire ça auparavant...

• Raaah, je retrouve les délicieuses vacheries que Buffy et Spike adorent se balancer, ils sont énormes Razz "Je veux mourir", Buffy qui sort un pieu : "Oh si c'est que ça, je peux t'aider" Razz Et j'adore comme elle capte direct que Spike est suffisamment naze pour avoir simplement enfermer Alex & Willow dans l'usine lol! L'autre qui essaie de sauver les apparences : "Pour qui tu me prends ?!" Razz

• Buffy à Spike : "Je suis pressée que tu sortes de ma vie ! Tu attires les ennuis !", j'adore, c'est une phrase qu'on apprécie à sa juste valeur quand on connaît la suite des évènements Razz Ils ont une dynamique énorme ♥ Et aussi : "Si tu savais comme je te hais !" lol!

• "Je suis peut-être un love's bitch, mais je suis suffisamment homme pour l'admettre." => J'adore cette réplique ! ^^

• Ce que Spike dit à Buffy et Angel au sujet du fait qu'ils ne seront jamais amis et tout le reste. Comme je disais plus haut, il a encore beaucoup de choses à apprendre lui-même et sa phrase fait écho à ce qu'il pense de sa relation avec Dru. Mais savoir être amis fait aussi parti d'une relation, honey Razz C'est signe qu'une relation est en bonne santé et qu'elle peut marcher.

• La petite scène entre Willow et Alex au réveil de celui-ci est sympa. Surtout quand elle lui annonce les possibilités et les très peu de chances de s'en sortir qu'ils ont (considérant que Spike se saoûlant et les oubliant dans la cave était la meilleure option ! Razz ).

• Oz et Cordy qui découvrent Alex et Willow en train de s'embrasser. J'avais surtout de la peine pour Cordélia, surtout qu'en plus d'une peine de coeur, elle a failli y passer... J'adore le moment où Alex descend pour la rejoindre (vous me direz, c'était la moindre des choses). Mais il avait l'air sincèrement inquiet, c'était chou. Concernant Oz, il n'a pas beaucoup réagi (vous me direz, c'est Oz), mais j'ai trouvé sa réaction drôlement stoïque quand même... Il avait été plus réactif quand il avait découvert pour Willow et Tara la saison suivante.

• Ca fait vraiment bizarre de voir Buffy, Spike et Angel se battre côte à côte (c'est la dernière fois qu'on les voit en trio d'ailleurs), quand on connaît la suite de la série.

• Les vampires qui se font chasser de la boutique de magie à coup de fioles d'eau bénite, assez originale et marrante comme idée lol!

• Spike qui reprend du poil de la bête grâce au combat, typique ! Razz Et ensuite, il veut retrouver Dru et la torturer jusqu'à ce qu'elle l'aime (parce que de cette façon, il redevenait l'homme qu'elle aimait)... "Love is a funny thing !", tu l'as dit lol

• La mort de Cordélia, qui était un fake... c'est atroce pour ceux qui voient la série pour la première fois. Ils ont tourné la chose de manière très émouvante en tout cas ! Cordélia me fait vraiment de la peine à l'hôpital. Elle a réellement le coeur brisé... Elle qui a renoncé à des choses qui lui paraissaient essentielles à l'époque *pour* lui, s'est vue trahie d'une façon horrible.

• Willow qui dit à Buffy qu'elle "voulait tout à la fois" en parlant de Oz et Alex. J'aime bien qu'on revienne là dessus et son choix reste finalement bel et bien sur Oz, bien que sa relation avec Alex ait eu ses attraits pendant un temps...

• "I can fool Giles. I can fool my friends. But I can't fool myself. Or Spike, for some reasons" ♥

• "Ce que je veux de toi, je ne peux pas l'avoir", Buffy à Angel. Buffy prend la bonne décision à ce moment là (bien que je trouve légèrement triste qu'ils soient incapables d'apprendre à se connaître/côtoyer, c'est quand même la base quand on dit aimer quelqu'un...). Mais je pense aussi que la raison qu'elle invoque est aussi la raison pour laquelle leur relation reste "en suspens" et finit par être érigée sur un piédestal sur la durée, sans base solide, plus tard dans la série. Pas très sain comme processus qui s'enclenche ici...

• La scène où on voit Spike quitter Sunnydale dans sa voiture, écoutant la musique à fond, chantant, fumant, plein de joie de vivre, c'est énorme ! J'adore. Surtout au vu du méga-contraste avec son état au début de l'épisode.

Impressions générales = J'aime beaucoup cet épisode, mais sans plus. Spike ajoute une forte dose d'humour, mais il joue beaucoup sur le pathétique (sauf à la fin ^^) et ce n'est pas vraiment le registre dans lequel je le préfère. Ses interractions avec Buffy sont toujours aussi entraînantes et j'aime beaucoup les petits piques qu'ils s'envoient. Et ce que j'aime bien aussi, c'est qu'il a beau l'exaspérer, je suis sûre que Buffy commence à s'attacher inconsciemment Razz La relation Willow/Alex prend fin dans un tournant dramatique... Cordélia quant à elle me brise le coeur, elle ne méritait pas ça... Concernant Angel, je n'arrive toujours pas à outre-passer mon blocage avec le personnage dans cette saison. Le Bangel m'intéresse quand je me place du point de vue de Buffy, parce que j'aime essayer de comprendre son cheminement émotionnel qui la conduira là où ça la conduira ensuite, surtout que c'est son premier amour et c'est important pour appréhender la suite de son histoire. Mais la relation en elle-même m'agace, pour être honnête. Je ne vois toujours pas l'attrait.
Gros plus pour le moment Spike/Joyce qui est juste trop choupeta Razz
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Jeu 17 Mai 2012, 19:00

Un épisode que j'ai beaucoup aimé, même si le Willoz est en péril...

J'ai aimé le retour de Spike en mode dépression, ce sont des scènes que j'ai trouvé drôles, et en même temps il m'a fait de la peine! Ses tentatives pour reconquérir Drusilla sont touchantes aussi!

En revanche, je regrette juste que ce soit pas Axel qui se retrouve à l'hôpital... Ok, Willow a aussi sa part dans cette affaire, mais elle se sent vraiment coupable... En revanche, Alex a l'air d'en avoir rien à faire. Si il voulait sortir Willow, il avait toute la saison 1 et la saison 2 pour le faire, donc c'est trop tard! Pauvre Cordy en tout cas...
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Lun 08 Juil 2013, 15:11

Encore de belles scènes Bangel love  , !buffy qui réfléchie sur son avenir, l'entrée à la fac mais on voit que ce qui la retient : c'est son amour pour angel !
Le retour de spike : fracassant, il me fait même de la peine, l'amour fait vraiment parti de spike, c'est ce qui le consume et le rend vulnérable.
Le trio Buffy/angel/spike : trop drôle lol  .
C'est la 1er fois que je suis triste pour Cordélia, la pauvre elle est vraiment amoureuse de alex (c'est mignon de la voir avec les fotos d'elle et alex dans son casier).
La fin est touchante avec la musique et l'on voit buffy, alex, cordi, oz et willow anéantie et perdu, l'amour fait mal !
Et puis, musique à fond, spike qui part à fond dans sa voiture lol  .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3x08] Amours contrariées   Aujourd'hui à 08:49

[3x08] Amours contrariées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2