AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[3x07] Révélations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
91%
 91% [ 21 ]
bof
9%
 9% [ 2 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: [3x07] Révélations   Ven 22 Avr 2005, 22:19

Titre Original: Revelations
Scénariste: Doug Petrie
Réalisateur: James A.Contner

Première diffusion US : 17 Novembre 1998
Première diffusion France: 27 Novembre 1999

Alors que Buffy et Faith achèvent deux vampires, Gwendolyn Post, une nouvelle venue, leur explique qu'elle a été envoyée par le Conseil pour protéger Faith contre Lagos, un démon qui se dirige sur Sunnydale en quête d'une arme, «le gant de Myhnegon», déposé au cimetière, dans le caveau de la famille von Hauptman. Buffy apprend la nouvelle à Angel... Au moment où Alex découvre l'emplacement du tombeau, il réalise qu'il s'est fait doubler par Angel : celui-ci sort du caveau, en possession d'un mystérieux objet. Alex décide alors de le suivre et l'aperçoit en train d'embrasser Buffy...

Dernière édition par Audy le Dim 29 Nov 2009, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Ven 26 Aoû 2005, 21:16

Un épisode sympa qui nous en laisse découvrir un peu plus sur Faith et la manière dont elle fonctionne. Et le retour d'Angel est dévoilé au grand jour !! J'ai adoré la scène dans la bibliothèque où il y a la grande réunion pour que Buffy s'explique !!

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Ven 03 Mar 2006, 20:45

Le mieux c'est quand l'observatrice bidon se fait foudroyer sur place !!!!

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Lun 23 Avr 2007, 20:29

IL est pas mal cet épisode Faith fait de la peine parce qu'elle se fait completement avoir par Gwen. Mais j'ai pas aimé quand elle essaye de tuer Angel elle sait rien de lui ou de son histoire!
Un autre baiser Alex/Willow!!!! Ils me font rire quand ils se font surprendre par Giles c'est bizarre qu'il ait rien vu!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Sharky
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Mer 21 Mai 2008, 13:45

Sympa l'épisode.
Le retour d'Angel devoiler...sa craint la partie ou Buffy passe un interrogatoire dans la Bibliotheque...Alex il m'ennerve d'ailleur dans cette partie...
L'observatrice de Faith elle me taper un peu sur les nerf à toujours critiquer les méthodes de Giles grrrr mais je m'attendais pas à ce qu'elle soit du mauvais coté.
Faith qui veut tuer Angel furax furax sa m'ennerve qu'elle en tire ces propres conclusions sans connaitre l'histoire et part le tuer (croyant aussi que c'est lui qui à fait du mal à Giles).
J'aime trop le passage dans la bibliotheque ou willow et Alex s'embrassent ils me font trop rire quand Giles arrive et qu'il leur dit "vous pouvez arreter vos recherches" et eux sont tout retourné à cause de ce qu'ils viennent de faire.
Alex qui part au recherche du gants et Willow complètement à coté de la plaque qui dit:

W: "je vais continuer les recherches quelques chose me dit qu'on va bientot trouver le fameux gants" lol
G: oui c'est ce que je viens de dire lol
http://buffythevampireslayer311.skyrock.com
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Mer 21 Mai 2008, 17:17

J'ai voté oui. J'adore cet épisode, un concentré d'action pur jus.
Faith est assez insupportable dans cet épisode, je trouve. Elle prend des décisions sur un coup de tête et elle reste très influençable. En plus, j'aime pas trop la dynamique de la saison, on a deux tueuses alors elles doivent tout le temps combattre ensemble (les autres saisons nous montre bien qu'une seule s'en sort très bien toute seule).

La scène Willow/Alex dans la bibliothèque est trop mignonne (et franchement, j'aurais bien aimé qu'ils aient été disponibles pour tenter une véritable relation)

Pour la confrontation du scooby-gang et de Buffy, je trouve qu'ils ont raison. Mais pourquoi, elle ne leur dit pas plus tôt aussi?! Par contre, Alex semble vraiment jaloux je trouve.
J'adore le combat contre Lagos avec une Willow pleine de mimique en regardant Buffy. Celui de Faith/Bubu, idem (même si les cascades étaient vraiment moins bien faites qu'après. On voit souvent le visage des doublures).

La fin est touchante avec une Faith qui commence à se méfier des autres.
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Mer 21 Mai 2008, 22:02

Trop triste la scene de la bibliotheque!!! A chaque fois j'ai envie de leur dire "la ferme!".
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Mar 15 Juil 2008, 22:41

j'ai voté oui !!!

-je crois ke la scène la plus marquante est la réunion k'a le scooby avec Buffy et je trouve Alex vraiment insuportable, il complique vraiment tout kan il s'y met....je trouve k'il y va un peu fort a la ramené tout le temps, il trompe Cordelia et après il se permet de Juger Buffy !!! je le trouve vraiment insuportable et je pense ke la réunion se serait plus ou moins bien passé sans la présence d'Alex ki agresse immediatement Buffy, sans lui, un dialogue aurait pu etre créer entre tous mais lui ne laisse parlé personne ! enfin bon Alex a parfois le don de m'énervé innocent

-ensuite ça fait tout bizarre de voir giles deçu de cette façon, on se rend compte ke Buffy compte énormément pour elle, c'est touchant de voir leur relation évoluer en relation pere/fille glare

-j'adore la scene de Willow kan elle éssaye de révéle son secret a Buffy au cimetière ! c'est vraiment drôle lol

-en ce ki concerne l'intrigue de la nouvelle observatrice,je trouve ke Buffy l'a tue un peu trop vite et ke Faith est beaucoup trop impulsive et c'est là kon se rend compte k'elles sont complètement différente et cet épisode marque le debut de la rupture entre faith et buffy et je sais ka l'époque je trouvais ça dommage car j'aurais préféré ke faith reste du coté de Buffy...

Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Lun 24 Nov 2008, 17:55

J'adore cet épisode, j'ai mis oui !

Déjà j'adore la scène au Manoir, quand Gwendolyn se fait foudroyer, c'est excellent !!!

Et puis la scène de la bibiliothèque est bien aussi, mais comme Ricardo, Alex m'a profondèment énervé... Que Giles lui en veuille, ça c'est sur qu'il a de bonnes raisons, mais Angelus n'a rien fait à Alex, et il prend ça comme si il avait perdu l'amour de sa vie, et avait été torturé !!!
Enfin de toutes façon, dès que ça touche à Angel ça ne plait pas à Alex !! glare

Mais j'aime beaucoup cet épisode ! happy
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Dim 30 Nov 2008, 16:20

J'aime beaucoup cet épisode et tout le monde sait pour le retour d'Angel. C'est vrai que Buffy aurait du le dire avant mais plus on cache un secret et plus il est dur à être dévoilé. Bien sur, comme d'habitude Alex s'en donne à coeur pour en remettre une couche en disant qu'Angel est méchant... Celui qui aurait du être le plus en colère c'est Giles et c'est lui qui doit la gronder.
Willow compatti toujours et elle l'a comprend d'ailleurs.
Alex est même encore jaloux et il va même se défouler en faisant un billard et bien sur Faith arrive et il déballe son sac au sujet d'Angel. Ca y est il a trouvé une allié pour défoncer la tête à Angel mais comme elle aime la castagne ça lui fait plaisir.
Et elle qu'elle naïve cette Faith à croire cette gwendolyne venant de nulle part en tout cas elle les a bien eu, il faut se méfier des inconnus.
Heureusement qu'Angel était là pour sauver la piotte Willow, une belle fin pour l'autre avec son coup de foudre quelle imposteur celle là. Elle avait bien embobiner tout le monde et surtout Faith.
Faith de retour dans sa solitude et encore plus méfiante déjà qu'elle a du mal à faire confiance , ici c'est le début de sa loi elle ne répond plus à aucune règle car elle s'est fait avoir une fois et pas deux.

Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Mar 03 Fév 2009, 01:44

Episode que j'adore, on voit enfin un peu plus Faith ! Le retour d'angel est découvert, et j'ai pas trop aimé la petite réunion pour gronder buffy; alex y va à coeur joie comme d'habitude quand il s'agit d'angel. On voit Willow culpabiliser beaucoup dans cette épisode par rapport à la relation qu'elle entretien avec alex, c'est dailleur peut entre en partis pour ça, qu'elle ne "gronde" pas buffy, elle ma aussi beaucoup fais rire par ses mimique quand elle et buffy combat lagos, avec le YES ! à la fin lol Cette soit disante observatrice été vraiment anthipatique et a bien berné tout le monde. Elle sait raconter les chose qui font mal, comme dire à Faith, que buffy et la bande font une réunion sans elle. Je pense que c'est cet épisode qui déclanche petit à petit la "déchéance" de Faith vers le mal. Elle ce sent blaissé que buffy ne lui ait rien dit pour angelet elle se sent exclu du groupe.
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Sam 21 Fév 2009, 10:48

Celui la j'ai mis bof parce j'aime pas trop Gawendoline Post et ça m'enerve qu'Angel passe encore pour le méchant
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Lun 23 Fév 2009, 17:16

Pourquoi Angel n'est pas méchant ???

Moi j'ai bien aimé cette épisode surtout se qui se passe entre Alex et Willow ;)
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Jeu 26 Fév 2009, 22:10

je trouve que c'est a cause de ce qui se passe pour faith dans cette épisode qui vas l'enmener tout doucement a ce détourné du " bien " pour aller vers le "mal "et le maire

car faith perd vraiment confiance en tout le monde , déja en buffy car elle lui a menti pour angel mais aussi en quelque sorte a l'autorité représenté pas gwendolyne post qui la trahie

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Sam 02 Mai 2009, 16:17

J'ai bien aimé cet épisode mais Gwen m'a tout de suite énervé à toujours mettre en doute les techniques d'observateur de Giles. Je trouve ça bien que le reste du scooby aient enfin apprit le retour d'Angel c'est sûr que le plus simple aurait été que Buffy le dise elle-même surtout à Giles il devait savoir. Gwen a bien caché son jeu le pauvre Giles elle l'a pas loupé. Faith fonce tête baissé pour tuer Angel pour elle, il est forcément méchant heureusement que Buffy arrive pour empêcher la mort d'Angel. J'adore le combat Faith contre Buffy c'était un combat acharné! J'aime aussi quand Buffy coupe le bras à Gwen quelle précision. Je suis d'accord avec toi Faith03 cet épisode à fait perdre confiance Faith en tout le monde et l'a rendu aussi encore plus solitaire.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Mar 13 Oct 2009, 10:11

Un épisode vraiment bien et palpitant! Il y a beaucoup d'actions et des actions très bonnes,surtout le moment où Gwendolyne Post se foudroyée! Il était temps,Buffy se fait démasquée! Mais ALEX!!!!!!!! J'ai crus que j'allais jeté ma télé,non mais alors lui serieusement,quel sale *******! Et Giles? Je ne comprends pas en quoi elle les mettait en danger,pusique Angel a de nouveau une âme! Il y a que Willow qui est sympa,tsss...Dailleurs j'adore Willow quand elle parle avec Buffy de la notion de secret...=) Elle est toute gênée,et aussi au début au bronze Alex et Willow avec les verres ^^ Pour Faith,c'est clairement le début de la fin,elle voit et croit que tout le monde la trahit : Gwendolyne et Buffy,pour moi cet épisode a clairement changé Faith. Les répliques et scènes entre Gwen et Giles sont très amusantes,mais c'est dingue comment elle est agaçante! Sinon j'adore l'idée du gant. Bref un super épisode,mais Alex ne mérite pas d'être pardonné si vite,franchement pour moi ça c'est pas un ami il allait tué Angel! hein

Dernière édition par Greg le Dim 25 Juil 2010, 23:16, édité 3 fois
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Mer 24 Fév 2010, 01:55

oui
bon épisode, il se passe pas mal de choses
je comprend alex dans cet épisode, angel est pardonné trop facilement!!
premier combat faith/buffy
et gwen qui m'a gavé
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Lun 19 Juil 2010, 16:43

J'aime bien cet épisode, il est tendu en ce qui concerne les relations entre les personnages mais j'aime bien.
Dès le début, c'est difficile d'aimer Gwendolyn Post, vu comme elle se permet de juger Giles.
J'aime bien quand Alex essaie de soulager Willow en lui massant les tempes et qu'après ils s'embrassent, c'est mignon. Et Giles qui arrivent juste à ce moment, comme ils sont gênés !
La scène à la bibliothèque où tout le groupe attend Buffy pour lui parler de son secret est plutôt dûre pour elle mais cette fois-ci je les comprends, elle a eu tort de leur cacher qu'Angel était en "vie". Le plus dûr est Alex, le moment où il va le plus loin c'est surtout lorsqu'il en parle à Faith et qu'ils décident de le tuer ensemble. Lui aussi trahit Buffy à ce moment mais dans un sens, ça ne me suprend pas parce qu'il ne l'a jamais aimé et au moins, il a toujours été honnête à ce sujet. De plus, ce n'est pas quelque chose que je peux lui reprocher, même si sa jalousie par rapport à Buffy joue beaucoup, ce n'est pas la première fois que quelqu'un se laisse emporter par ses avis personnels.
J'aime bien la scène où Willow essaie de se confier à Buffy : "Je voudrais que tu sois la première à savoir que ... il y a un monstre derrière toi !". En effet, il vaut mieux qu'elle soit prévenue !
Et c'est vrai que c'est un coup dûr pour Faith qui se sent trahie et usée à cause de Gwendolyn Post.

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Mar 20 Juil 2010, 20:58

Oui mais greg faut regarder de leur point de vue à Alex et giles qui pour lui si angel revenait ce serait sans âme en plus il lui avait di à buffy dans l'épisode "les belles et les bêtes" et elle n'a rien dévoilé.
C'est de là le fait qu'elle les mette en danger car angel aurait pu feinter aussi faire le gentil et vouloir qu'elle l'aide pour mieux leur faire du mal et en fait n'avoir pas d'âme.
En y regardant d'un point de vue objectif je trouve que la réaction d'Alex est justifiée bien qu'il réagisse de manière implulsive contre buffy puis par la suite dans tout l'épisode car la voir embrasser angel il a du halluciner en se disant mais que fait t-elle ?

Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Dim 25 Juil 2010, 23:18

Non mais quand même,Alex devrait se douter que Buffy n'embrasserait pas à Angelus et il devrait aussi savoir si c'est son ami,que Buffy aurait reconnu automatiquement Angelus!

Non franchement je trouves Alex détestable dans cet épisode,qu'il soit énervé,qu'il aille de la haine ok,mais de là à parler à Faith dans le dos de Buffy et essayer de tuer Angel sans chercher à comprendre grrr!
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Lun 26 Juil 2010, 16:33

J'ai bien aimé cet épisode car on voit une nouvelle observatrice, ce qui apporte un peu de féminin dans ce monde d'hommes et ça permet à Faith d'avoir sa propre observatrice. Cela dit, cette Gwendolyn Post est une emmerdeuse à vouloir ramener sa culture et rabaisser Giles. Ensuite deuxième bémol: le comportement d'Alex, car ce qu'il a fait est déloyal, il a parlé derrière le dos de Buffy, et même si il n'apprécie pas Angel, il a manqué de jugeotte. Enfin, dans cet épisode on peut voir que le comportement de Faith peut très vite changer...

Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Sam 22 Jan 2011, 16:08

J'aime bien cet épisode, déjà parce qu'il montre comment Faith va perdre sa confiance envers les autres, à cause d'une opportuniste comme Gwendoline Post, qui est bien chiante mais d'un côté elle vexe Giles donc c'est trop marrant pour ce dernier ! lol

Pour ce qui est du secret de Buffy, d'un côté c'est assez compréhensible qu'elle garde le truc, simplement par peur de le faire, même si bon je suis assez daccord avec Buffy Slayer et Jade, elle a eu un tort de ne pas leur dire, car d'un autre autre côté je trouve ça tout aussi logique Giles et Alex réagissent mal, même si j'aime pas trop qu'Alex cafte tout aux autres par derrière, par contre Giles je le comprend totalement, faut pas oublier que dans Le masque de Cordolfo c'est le seul qui accueille Buffy sans ressentiment contre elle, du coup il a toutes les raison de se sentir trahit dans dans cette histoire je trouve, la scène est assez marquante en tout cas.
Et puis Angelus a quand-même causé la mort de Jenny, c'est pas quelque chose d'irréversible.

Sinon il y a quelques moment qui me font marrer, comme quand Buffy combat le démon avec Willow qui assiste le combat à sa manière. lol
Et puis Angel qui fait de l'humour quand il avoue qu'il a mal quand Mlle Post l'assome. sourire
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Lun 18 Avr 2011, 03:24

Mes impressions

• Willow qui sort un discours, toute stressée, sur le fait que quand deux personnes s'aiment, elles veulent être proches, pour justifier le fait qu'Alex se rapproche de Cordy (et s'éloigne d'elle par la même occasion Razz ), avec le jackpot final quand leurs mains se frôlent et qu'ils renversent vivement le verre lol! Ils sont pas du tout décontractés. Néanmoins, je trouve que ça devient un peu lourd au bout de quelques épisodes...

• Buffy qui parle de sortir avec quelqu'un, avec son petit air innocent et hey, voilà Faith ! Bras dessus, bras dessous. J'adore cette scène, elle est classe ! ^^ Et puis, elles s'éclatent vraiment au combat toutes les deux, ça fait du bien de voir ça. Mention spéciale pour la scène où elles tuent chacune leur vampire en même temps ; la scène est extra ! Buffy est plus sarcastique et libérée au fur et à mesure du temps, elle commence tout doucement à se relâcher et à prendre plaisir lors de l'exécution de sa mission, ça fait plaisir, elle s'épanouit vraiment en tant que Tueuse, je pense que c'est essentiel dans le développement de son personnage : appréhender son rôle de Tueuse de la bonne façon, même si elle a encore beaucoup à apprendre. Oh et side note : awww, Buffy et son bonnet ♥

• Gwendolyn Post déborde de sympathie dès son arrivée lol

• Il y a douze cimetières à Sunnydale, dont le cimetière de Restfield (ahem, juste un mémo pour moi en cas de besoin pour une fanfic, faites pas attention Razz ).

• La scène Bangel en train de faire du Taï Chi m'a laissé froide, mais néanmoins, je trouve le point de vue de Buffy intéressant. Pas la relation en elle-même, mais Buffy elle-même dans l'histoire. Il est normal qu'ils se sentent toujours attirés l'un par l'autre, après la période Angélus, la mort d'Angel, puis son retour, ils n'ont pas réellement discuté du sujet et ils ont plein de points irrésolus dans leur relation. Facile à ce compte là de retomber dans leurs vieux travers. Mais cette manière de fuir en faisant genre qu'il n'y a rien est loin d'arranger les choses... Et Angel m'a légèrement ennuyée, il est mono-expressif-boudeur, ça m'énerve lol

• Le pauvre Giles est pas mal déstabilisé par l'arrivée de Gwendolyn. Et il passe passablement ses nerfs sur Alex lors des recherches. Mais j'ai beaucoup d'empathie pour Giles, puisqu'on sait que le Conseil le méprise pas mal, sa nervosité est compréhensible, on remet souvent ses compétences en question...

• Willow et Alex ne sont pas passés loin de se faire prendre en flagrant délit par Giles ! lol! Bien marrant le moment où ils se relèvent brusquement. Cette petite scène m'a fait penser à Buffy et Angel, et à la façon dont ils gèrent leur relation. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais n'en discutent pas vraiment, ils se laissent juste porter à chaque fois et laissent venir le sentiment de culpabilité/fuite ensuite.

• J'aime beaucoup la scène où Faith et Buffy parlent des hommes/leurs relations. Faith a clairement connu pas mal de coups durs à ce niveau qui l'ont amené à être comme elle est à présent.

• Alex tout seul dans le cimetière, pauvre choupinet, l'idée est quand même flippante.

• Buffy et Angel qui retombent effectivement dans leurs vieux travers sous les yeux d'Alex. Ca leur pendait aux nez. Et c'est marrant, parce que la scène m'a gênée, mais j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'a embêté... Et à défaut de les apprécier, je veux au moins mettre le doigt sur ce qui me gêne réellement. C'est toujours une question d'ambiance et la façon dont leur relation est traitée je pense. Je sais que pour les fans du couple, c'est une partie qui doit être attrayante, mais personnellement, je me sens tellement... extérieure à tout ça, je vois pas *le* truc en fait. Comme quand Angel lui touche la main et que Buffy lui fait une réflexion sur le sujet, je trouve ça... j'allais dire "mécanique", mais c'est peut-être pas le bon mot. Ca fait très : "Oh mon Dieu qu'est-ce que je fais. On doit pas être ensemble. Mais je touche ta main et je t'embrasse. Et oops, je remballe mes affaires une 14 000ème fois. Et hop, re-contact, quel dommage..." Je vois pas l'attrait en fait, ça me pompe juste...

• Alex qui va tout rapporter à Giles immédiatement après ce qu'il a vu entre Buffy et Angel. C'est un aspect du personnage qui m'agace et que j'aime à la fois lol! Cela dit, j'arrive pas à lui en vouloir ici. Buffy leur a quand même menti et elle les met éventuellement à nouveau en danger en fréquentant Angel. Alex a en mémoire Angélus qui a tué Jenny, c'est *normal* qu'il soit en colère. Maintenant, lui ne vaut pas mieux niveau petits secrets, il fricote bien avec Willow en cachette. Mais en revanche, sa relation avec Willow ne risque pas de causer la mort de qui que ce soit...

• J'ai pas du tout aimé la manière dont ils se sont organisés pour organiser un pseudo-procès à Buffy. Willow a été plus diplomate, elle a abordé les choses de la bonne façon. Giles était en colère, à juste titre, mais il est resté correct, alors qu'il était celui qui avait le plus de griefs à l'égard d'Angélus vu qu'il lui a pris la femme qu'il aimait. Leurs réactions étaient justifiées. Mais Alex a poussé le bouchon très loin, et a été parfois mauvais et blessant. Mais c'est un secret qui devait nécessairemment être éventé et le tort de ce secret revient initialement à Buffy. Elle doit aussi comprendre que leurs inquiétudes sont légitimes, compte-tenu de ce qui s'était passé la saison précédente. Et les scènes entre Angel et Buffy ont prouvé qu'elle ne gérait pas vraiment la situation, contrairement à ce dont elle essaie de se persuader.

• Le discours que sert Giles à Buffy au sujet du fait qu'Angélus l'a torturé pendant des heures et qu'elle lui a manqué de respect à lui et à son travail sont totalement vrais et j'ai beaucoup aimé la manière dont il a abordé la chose avec elle. Il était déçu et en colère, et il en avait totalement le droit.

• Lorsque Gwendolyn vient voir Faith chez elle, elle essaie de gagner sa confiance et commence à lui mettre rapidement dans le crâne l'idée qu'elle ne fait pas parti de l'équipe du Scooby. La manoeuvre est subtile ! Note superficielle : j'adore ce que porte Faith dans cette scène, et la manière dont elle est maquillée ♥ C'est un still/une photo qu'on voit très souvent en plus quand on parle de Faith dans la série.

• On sait que la raison pour laquelle Willow est SI compréhensive avec Buffy est parce qu'elle-même garde un secret qui n'a pas encore été découvert (ça ne saurait tarder cela dit). J'aime bien le parallèle qui est effectuée entre chacune d'elles, parce qu'elles ont des raisons différentes de culpabiliser, mais la relation est gérée de la même façon. J'adore leur conversation dans le cimetière, parce que c'est totalement limpide que Willow s'identifie à la situation de Buffy, sauf qu'elle a toujours le poids de ce secret qu'elle partage avec Alex sur ses épaules et elle se sent toujours aussi mal. Mais elle est aussi excitée à cette idée de "secret", ce qui est un peu dommage pour Oz. J'aime qu'on exploite un peu plus la manière dont *elle* vit la relation, c'est intéressant, surtout que je pense que Willow aime sincèrement Oz, ce qui rend la situation plus complexe. C'est normal qu'elle se sente mal vis-à-vis de ça, mais je me demande encore si elle se sent réellement mal vis-à-vis de Oz (dans le sens où elle ne veut pas le blesser), ou plutôt juste vis-à-vis du secret en lui-même. Par contre, gros moins pour Alex qui semble ne pas culpabiliser ou se soucier une seule seconde de ce qu'il fait à Cordélia.

• Faith et Alex qui se montent mutuellement le bourichon au sujet d'Angel et décident d'aller le tuer (le plus gros du blâme revient à Alex parce qu'il en sait beaucoup plus sur la situation que Faith et décide quand même de la laisser croire le plus mauvais !). Je trouve la décision précipitée et irréfléchie... et les motivations ne sont pas les bonnes. Je ne suis pas fan d'Angel dans BTVS, mais j'ai trouvé leurs attitudes vraiment à la limite de l'ignoble. Et Alex continue de s'enfoncer dans le détestable.

• La surprise lorsque Gwendolyn frappe Giles. Elle avait l'air vraiment clean, mais en voilà une dont les motivations étaient loin d'être honorables encore une fois Razz

• Willow en mode limite pom-pom girl pendant le combat de Buffy contre le démon (un dur à cuir d'ailleurs). Qu'est-ce qu'elle était mignonne !! Razz Elle m'a fait trop rire ! lol! Et puis, c'est balot, il débarque pile au moment où elle allait se décharger de son secret...

• Faith débarque vraiment au mauvais moment chez Angel. Normal que ça ait enfoncé ses soupçons : Angel en train d'attaquer Gwendolyn, qui elle-même enfonce le clou en lui disant de lui faire confiance (et il faut aussi garder en mémoire que la première observatrice de Faith a été torturée et tuée sous ses yeux d'une façon absolument horrible -et on sait qu'elle est traumatisée par ça). C'est dommage qu'elle ait fait confiance à la mauvaise personne, mais c'est un problème qui persiste et va continuer de persister dans la suite de la saison pour elle... Je trouve ça un peu naïf de la part de la brunette cela dit... Elle connaît Buffy depuis un certain temps, Gwendolyn est là depuis seulement quelques jours... Maintenant, je me dis que Faith s'est sentie prise en considération avec Gwendolyn dans le sens où elle avait une personne qui se souciait réellement d'elle, malgré sa froideur et son conventionnalisme. Je comprends que Faith, dans cet espèce de désir inavoué d'être aimée, ait voulu croire que quelqu'un était réellement présent POUR *elle*. C'est assez triste, surtout quand on entend Gwendolyn conclure une fois le gant en main par un : "Faith, you're an idiot".

• Au début de l'épisode, Buffy et Faith se battaient côte à côte, à la fin de celui-ci, elles se battent l'une contre l'autre, c'est dingue comme Gwendolyn a rapidement réussi à retourner Faith contre les autres. D'ailleurs, un moment assez perturbant, c'est quand Faith s'en prend à Alex, elle l'attrape et elle le jette, alors qu'elle savait pertinemment depuis son départ de la bibliothèque qu'il était de son avis au sujet d'Angel. J'ai pas trop compris sa réaction à ce niveau là.

• Angel qui sauve Willow, mignon ^^

• La petite scène vers la fin avec tout le Scooby qui discute des derniers évènements et Buffy qui réaffirme qu'Angel n'est pas son petit-ami. J'ai bien aimé ce moment.

• La scène entre Buffy et Faith qui conclut l'épisode est vraiment super. Faith me fait de la peine, même si elle essaie de sauver les apparences. Ca n'arrange en rien ses problèmes de confiance... Mais j'aime que Buffy soit venue lui dire qu'elle pouvait *lui* faire confiance, même si Faith a plus tendance à balayer la démarche d'un revers de la main en protection...

Impressions générales : Un épisode plus ou moins intéressant. Arrivée d'une fausse observatrice, chose qui va pas mal chambouler Faith et avoir à nouveau un impact sur ses problèmes de confiance en général. Faith en parlait au début de l'épisode quand elle disait qu'elle avait connu des déceptions au niveau de la confiance... et on ne lui a donné aucune raison valide de changer d'avis sur ce problème. Ca montre par ailleurs que Faith est très instable et qu'elle peut très vite retourner sa veste. La complexité du personnage est très bien mise à l'honneur ici.
Alex, dans cet épisode, a été particulièrement détestable. Willow était plus adorable et tout mignonne, parce qu'on voit bien que sa relation avec Alex la tracasse. Sinon, c'est un épisode qui marque également un tournant en ce sens que le secret de Buffy concernant Angel est éventé. Et c'est le début du tournage en rond du Bangel, perspective qui ne me réjouit guère pour la suite de mon revisionnage. Cela dit, point positif, ça me permet de mettre le doigt sur ce qui me bloque à chaque fois, et, point assez innattendu, ça renforce même mon amour pour le Spuffy ^^
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Jeu 17 Mai 2012, 18:56

Bof pour cet épisode. J'ai trouvé que l'idée de l'observatrice était pas terrible, dès qu'elle est arrivée je l'ai repérée comme louche... Donc pas beaucoup de suspens pour moi!

En revanche, ça reste un épisode important pour le reste de la saison, parce que Faith commence à virer doucement de bord. Je pense que ce n'est pas un personnage méchant, mais qu'elle est très seule, et son intégration au Scooby Gang n'était pas si évidente que ça... Mais les autres personnages ne s'en rendent pas encore compte!
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Lun 08 Juil 2013, 12:52

Des belles scènes Bangel love .
La scène ou le scooby est réuni à la bibliothéque est forte en émotions !!!!
Alex n'essaye même pas de comprendre buffy il la juge de suite par contre willow essaie de comprendre, c'est une amie elle !
J'adore willow dans cet épisode, elle est torturé par son secret et à du mal à le gérer, elle veut le dire à buffy mais finalement n'y arrive pas.
On voit beaucoup plus faith aussi, son combat avec Buffy, trop bien !
Buffy va la voir à la fin pour lui dire qu'elle peut avoir confiance en elle mais faith ne dit pas grand chose.. dommage... buffy veut l'aider mais faith à de mal à demander de l'aide...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3x07] Révélations   Aujourd'hui à 16:22

[3x07] Révélations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant