AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[3x04] La belle et les bêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
64%
 64% [ 18 ]
bof
32%
 32% [ 9 ]
non
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

MessageSujet: Re: [3x04] La belle et les bêtes   Mar 28 Avr 2009, 17:58

J'ai bien aimé cet épisode, Alex qui soit disant devait surveiller Oz n'a fait que dormir je comprends la colère de Giles à cause de lui il aurait pu tuer des gens. Pitt me dégoutte de tuer les gens qui parle avec sa copine et la frapper ça me fait mal pour elle mais la scène où elle le réconforte après qu'il l'ait frappé ça m'énerve car c'est lui qui aurait du lui faire. Les retrouvailles entre Buffy et Angel j'ai trouvé ça émouvant pleure
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

MessageSujet: Re: [3x04] La belle et les bêtes   Mer 29 Avr 2009, 16:04

Mouais sans plus,on s'ennui un peu et les monologues de Buffy m'on moi aussi évervés.
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: [3x04] La belle et les bêtes   Mar 11 Aoû 2009, 00:29

Bof ! le fait que Oz soit suspecter était intéressant mais l'histoire du couple était trop barbant. J'aurais voulut savoir plus sur Oz, ses réactions et tout alors qu'on le voit peu. Sinon le Bangel c'était beau et émouvant love
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: [3x04] La belle et les bêtes   Mer 24 Fév 2010, 01:43

oui
c'est vrai qu'on voit pas beaucoup oz
l'histoire du couple occulte notre pauvre loup garou

mais ça reste pour moi un bon épisode, ya de bonnes scènes de combat!!!il est sacrément fort ce pete.
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: [3x04] La belle et les bêtes   Mer 24 Fév 2010, 11:50

J'ai mis bof. L'histoire des deux amoureux ne m'a pas tant plu que ça. Après,on voit Buffy qui essaie de passer à autre chose, ce qui est compréhensible, mais pouf,Angel revient... Alors forcément, pour l'oublier, c'est dur dur
Et puis bon, comparé à Scott, il y a pas photo
Je trouve ça beau quand il la serre à la fin de l'épisode .

♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [3x04] La belle et les bêtes   Sam 17 Juil 2010, 16:02

J'aime bien cet épisode mais surtout pour l'histoire sur Oz. Le couple ne m'a pas passionné, comme vous, je les trouve idiots tous les deux. Mais bon, ils étaient nécéssaires pour innocenter Oz. J'aime bien sa détresse et le soutien de Willow. J'aime bien la force qu'elle manifeste à la morgue (même si elle s'évanouit à la fin ^^) et sa réaction quand elle apprend que les meurtres ont été commis en plein jour : "Ouaiiiis !".
C'est trop fort quand Faith est à fond dans sa musique et que Buffy arrive derrière : "Une émoragie interne mais ça va aller".
Sinon, j'aime bien Buffy et Scott contrairement à tout le monde, ils sont mignons.
Et je n'ai pas été du tout convaincue par le retour d'Angel, contrairement à vous une fois de plus. Après l'ignoble Angelus, voilà la bête sauvage ... Il ne pouvait pas tomber plus mal, Buffy essayait tant bien que mal de se remettre du chaos qu'il a laissé derrière lui et il revient !

ManOn <3
Twins
Twins

Féminin

MessageSujet: Re: [3x04] La belle et les bêtes   Sam 17 Juil 2010, 17:53

Mouai un episode sur Oz, bof on le voit pas tant que ça!!!
Mais j'adore quand même cette épisode! Alex qui doit surveiller Oz et qui s'endors mais LOL quoi
Mais j'aime bienl'histoire car on ne sait pa qui a tué le garçon: Angel? Oz? Ou une autre bête?
Mais Oz me fait trop de la peine quand il croit que c'est lui qui a tué son copain!
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [3x04] La belle et les bêtes   Mer 21 Juil 2010, 11:10

J'ai voté oui en particulier pour les retrouvailles entre Buffy et Angel, la fin est magnifique quand il tombe à ses pieds .
J'adore comment il la défend contre l'autre type.
Petit bémol, la présence de scoot que j'aime pas et surtout son couple d'ami un peu bizarre !
ManOn <3
Twins
Twins

Féminin

MessageSujet: Re: [3x04] La belle et les bêtes   Mer 21 Juil 2010, 18:20

Mais qu'est ce que vous avez contre Scott? Mo je l'aime bien il est choupinet
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: [3x04] La belle et les bêtes   Sam 11 Déc 2010, 15:06

Il est pas mal cet épisode, mais il y a des choses que j'ai pas trop aimé, déjà le couple qui est assez prévisible, j'ai cru qu'on allait nous la faire à l'envers mais non, et puis Scott bon il était sympa et drôle dans le précédent mais là il est juste sympa, ça peut devenir ennuyeux à force, avec tous ses "Buffy qu'est-ce que t'es belle...", on avait remarqué là oh c'est bon ! love

J'ai bien aimé le reste sinon, déjà j'aime bien Faith, elle ne fait pas de manière, peut-être pas assez, mais c'est qu'on aime chez elle. sourire
Et puis surtout l'intrigue autour de Oz, j'aime bien à la fin quand il se bat contre Nervous Man, mais finalement on voit pas grand chose (Parcontre Loup-Garoz il passe pour un petit singe à côté de Nina lol ), mais pour ça l'épisode mérite déjà un oui.

Le retour d'Angel est bien aussi, je trouve son retour très intéressant, il y a sûrement un prétexte à faire du Buffy/Angel mais je trouve ça intriguant de le voir de retour avec tout ce qu'on a vu à la fin de la saison précédente, il y aurait vraiment eu un baclage de ce côté là s'il revenait pas, et puis c'est intéressant aussi de le voir revenir d'un supposé Enfer, quand on sait que Buffy reviendra plus tard d'un supposé Paradis.
Et j'aime bien l'explication de Giles sur les monstres et leur part bonne intentions et tout ça, et je trouve ça logique que Buffy ne lui dise pas la vérité.

Ca me fait marrer quand Giles engueule Alex sinon. lol
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: [3x04] La belle et les bêtes   Sam 11 Déc 2010, 17:34

J'ai voté non parce que Debbie et Pete m'ont vraiment gâché l'épisode.

C'était une bonne idée de voir Oz paniquer en croyant qu'il tuait des gens mais la manière de le traiter a manqué d'originalité et nous a montré 2 personnages horripilants. Au final on n'est même pas triste de leur mort alors qu'ils étaient humains.

Le seul point positif, le retour d'Angel love
http://mumenvrac.eklablog.com/
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: [3x04] La belle et les bêtes   Dim 20 Fév 2011, 12:34

MES IMPRESSIONS =

• Le début est particulièrement sympa, et j'aime bien qu'ils se relaient pour veiller sur Oz les nuits de pleine lune. Ils laissent pas Willow le faire à elle seule. J'ai bien aimé le moment où Alex lui demande quelle partie "nue" de Oz, Willow a pu voir lol! "T'aimerais savoir, hein ?" lol! Par contre, je n'ai pas trouvé ça très responsable de la part d'Alex de dormir pendant son tour de garde. Bon, ça fait parti du personnage, et c'est pour ça qu'on l'aime, mais c'est vrai que c'est quand même un truc assez important de veiller à ce que Oz ne s'échappe pas. Je comprends la colère de Giles par la suite, quand ils réalisent que Oz a peut-être pu s'échapper de sa cage (et que c'est une chose qui coïncide bizarrement avec un meurtre).

• Okay, je commence à voir le subtext entre Buffy et Faith. Soit parce que la dernière fois que j'ai vu la saison 3, c'était il y a longtemps ; soit parce que je me refais la saison en VO. En tout cas, Faith qui s'intéresse subtilement à Buffy & Scott en lui demandant si elle l'aime bien, s'il lui fait de l'effet et tout... J'aime bien. Et surtout, j'aime bien le contraste entre leurs deux manières d'être, l'une plus libérée, l'autre plus prude sur ces points là Razz

• Faith et sa remarque sur le fait que tous les hommes sont bestiaux. Bon, ça permettait d'ores et déjà de mettre les pieds dans le plat quant au sujet de l'épisode, mais c'est aussi intéressant de noter à quel point sa vision de la gente masculine peut parfois être ternie. Probablement en raison de son passé.

• Scott, le parfait petit boyscoot ! Razz Ca me fait rire à chaque fois ; je l'aime bien, mais il est tellement... propre sur lui-même (enfin, on découvre vers la fin de la série que la façon dont il a parlé de Buffy n'était pas aussi classe cela dit). La petite scène où Buffy lui prend le bras pour regarder l'heure et lui fait un petit bisou avant de partir est mignonne ^^ Par contre, dès lors que Buffy prend connaissance du retour d'Angel, elle a tendance à reposer les distances entre eux et à être plus troublée quand il s'agit d'accepter les compliments.

• Oz : "J'ai eu 20 à l'exam."
    Willow : "Comment t'as fait ? Ah oui, tu y es allé !"

lol!

• Le conseiller qui sort son petit pssshiiit psshiitt dans le bureau Razz Ceci mis à part, j'ai vraiment beaucoup aimé ce qu'il lui dit sur le fait que les gens peuvent changer. Qu'on a tous des démons en nous, mais que ça ne signifie pas qu'on ne peut pas changer.

"Everyone has problems. Everybody has demons, right? (...) The hope I bring you is : demons can be fought. People can change. *You* can change."

Ca fait écho à pas mal de choses dans la série. En tout cas, je l'aime bien ce conseiller ^^ Dommage qu'on ne l'ait pas vu plus que ça. Le pauvre, il ne méritait pas de mourir de cette façon...

• J'avais complètement oublié la façon dont Buffy découvrait qu'Angel était revenu des Enfers, en pleine patrouille dans les bois. Enfin, bref, il est revenu sacrément à l'état sauvage. J'aime bien la conversation de Buffy et Giles par la suite sur les dimensions démoniaques, et ce qu'on apprend un peu sur le sujet... Sinon, le désarroi de Buffy face à la situation avec Angel fait de la peine. Elle ne sait pas comment le gérer et je comprends que ça lui fasse peur. Surtout qu'elle ne sait pas encore à ce stade là s'il va rester à l'état sauvage pour toujours... Par contre, j'ai pas trouvé prudent qu'elle le laisse enchainé sans rien dire à personne, parce que dans le cas où il se libérerait, ça pourrait causer beaucoup de dégâts (à supposé qu'il n'ait pas retrouvé toute sa raison).

• Faith et son tour de garde pour Oz. En train d'écouter la musique à fond et tout... Elle est juste énorme ! lol! Elle a de sacrés réflexes en tout cas, Buffy risque pas de l'oublier Razz . D'ailleurs, autre note, j'aime bien tous les moments typiquement "Faithiens" que l'on a lors de l'épisode. Les remarques qui pourraient paraître déplacées aux yeux de certains... etc. Faith est *vraiment* sans gêne à ce niveau là.

• Ce que dit Giles au sujet des "monstres" lors de sa conversation avec Buffy m'intéresse pas mal :

Giles : "In my experience, there are... two types of monster. The first, uh, can be redeemed, or more importantly, wants to be redeemed."
    Buffy: "And the second type ?"
    Giles: "The second is void of humanity, cannot respond to reason... or love."

Moi qui conserve un intérêt particulier a essayé d'expliquer le cas de Spike-sans-âme, je garde cette réplique au chaud.

• La métaphore sur l'alcool et les femmes battues par leurs maris qui se changent en monstre est loin d'être subtile dans cet épisode. Pete qui se met en colère parce que Debbie a vidé ses gros pots avec je ne sais quel liquide qui lui permettait de changer, parfaite métaphore (pour une série fantastique) de la femme qui vide les bouteilles de son mari. C'était vraiment pas fin. Le discours qu'il lui sort en la frappant (en lui disant par exemple qu'entendre sa voix suffit désormais à le transformer en fou furieux, qu'elle n'a que lui, la rabaisser, la diminuer -en parfait contraste avec son comportement en public), puis la manière dont il tente de se victimiser ("Tu sais que tu ne devrais pas m'énerver") et de se confondre en excuses par la suite, est très typique de la violence conjugale... Mais je trouve ça bien qu'ils aient abordé le sujet dans la série, cela dit. J'aurais juste aimé que ça soit fait différemment peut-être... J'ai aimé la scène avec Oz. Debbie essaie de cacher son oeil au beurre noir, de prétendre que tout va bien, mais j'ai aimé la réaction d'Oz qui insistait quand même pour savoir si ça allait réellement et si elle voulait en parler.

• La scène dans les toilettes, je l'ai bien aimé. Debbie et son discours : "Il fait ça parce qu'il m'aime trop", Buffy qui confronte Debbie à son reflet et son oeil au beurre noir... Encore la métaphore des femmes battues qui revient avec ses gros sabots. En tout cas, je suis quand même triste pour Debbie ; personne ne mérite de mourir de cette façon. Elle a placé sa foi en la mauvaise personne, sans jamais voir combien cette dite personne ne la méritait absolument pas et ne l'aimait pas.

• La scène entre Oz et Pete, fou de jalousie. Encore une fois, une réaction typique du mec qui bat sa femme, et qui déverse son mal-être dans toute cette paranoïa et jalousie, plus par idée de possessivté que par idée de protéger une personne qu'il est soit-disant supposé aimer.

• Faith quand elle chope le fusil tranquilisant et tire sur Oz, la scène est awww (à la manière dont elle est tournée). Sexy Faith Razz

• La scène où Angel intervient dans la bagarre entre Buffy et Pete m'a laissé perplexe dans le mauvais sens du terme. Son arrivée est surprenante et je dois avouer que j'ai pas du tout aimé comment c'était fait ensuite. Je suis restée assez... meh ! Il s'est libéré au départ pour aller je-ne-sais-où à l'état sauvage et il débarque soudainement là où il faut, à la seconde près quand il faut... O-kay. On pourrait dire qu'il l'a suivi à l'odeur, mais à la manière dont c'est fait, j'achète pas ce genre d'intervention genre preux chevalier. La scène avec Buffy ensuite m'a laissé avec le même arrière-goût. Cliché. Et le jeu de David est assez mauvais ici...

• L'absence de Cordy est un petit moins de l'épisode, elle m'a un peu manqué...

Impressions générales = Un épisode qui me laisse assez neutre. Il ne m'emballe pas, mais je n'irais pas jusqu'à dire que je le déteste. Neutre. J'aime le sujet abordé, à savoir celui des femmes battues, mais je n'aime pas la manière dont c'est fait dans cet épisode. Je ne sais pas précisément comment je l'aurais voulu, mais je sais que je n'aurais pas voulu ça et que j'aurais espéré mieux. Le retour d'Angel me laisse indifférente. Et les relations entre les membres du Scooby ne sont pas exploités d'une manière particulièrement extraordinaire dans cet épisode, chose fort regrettable à chaque fois que c'est le cas, car ça peut permettre de tirer un épisode vers le haut dans le cas où l'intrigue ne fait pas l'affaire (comme ici selon moi). Un épisode un peu décevant.
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [3x04] La belle et les bêtes   Jeu 17 Mai 2012, 18:50

Oh ce que j'ai adoré cet épisode! J'étais contente de voir Oz un peu plus au centre, ça fait du bien! J'ai adoré voir Faith lui courir après avec le fusil! happy

L'épisode est vraiment bien, l'histoire de ce type jaloux presque fou est vraiment intéressante, ça montre une autre facette de l'amour. Le retour d'Angel est vraiment bien amené aussi, le fait qu'il sauve Buffy à la fin... Un retour très émouvant!
http://livroscope.blogspot.fr
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: [3x04] La belle et les bêtes   Ven 28 Juin 2013, 00:51

J'ai remarqué deux petites choses sur cet épisode.

D'abord, comme Anya, Oz (en Loup-garou) semble détester les lapins ! Willow y faisait déjà référence dans l'épisode où on découvre que Oz est un LG et là on à confirmation ^^

Ensuite j'ai remarqué une petite erreur. Quand Angel revient de la dimension où il était, il est complètement nu. Dans cet épisode, Angel est complètement sauvage....mais il à tout de même eu la décence dans sa folie d'enfiler un pantalon lol

Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: [3x04] La belle et les bêtes   Jeu 02 Juil 2015, 13:45

Cet épisode... C'est pas que je l'aime pas, mais j'en suis pas folle non plus...

C'est pas mal de remettre en avant le problème loup garou, même si au final ça ne tourne pas du tout autour d'Oz. La scène quand il se transforme et que du coup les règles changent est vraiment sympa, la course poursuite avec Faith aussi sourire

Après Pete et sa nana sont vraiment énervants, mais ça reflète un gros ploblème bien réel qui ne date pas d'hier et ne finira pas demain. Les femmes battues ont souvent tendance à ne rien dire, protéger celui qui les frappe en se persuadant qu'ils les aiment. C'est ce que Buffy pointe en disant que Debbie était secouée bien avant qu'elle la brusque. D'ailleurs sa mort m'attriste toujours un peu. C'est la nana faible qui dépend de quelqu'un de plus fort qu'elle, qui a besoin d'être aimée, et surtout qui a peur, il la terrorrise mais elle reste. Une bonne illustration des violences conjugales.

Et le mec bah à force de vouloir être un parfait macho, il débloque complet et rabaisser sa nana c'est un bon moyen de bousiller son ego et son estime d'elle-même, et du coup de la garder. Dommage pour le psy moi je l'aimais bien Mr.Red

Après bah Gegel c'est tout mignon quand il arrive à la fin pour sauver sa chérie. Sauvage mais pas trop, en même temps il a dû en subir des trucs pas cool dans la dimension d'Acathla. C'est son amûûûr pour Bubu qui le sauve lol

Scott par contre mais heureusement que ça dure pas lol Dans le genre mou et niais on fait pas mieux, j'ai jamais franchement aimé ce perso, ni le "couple" avec Buffy, il sert un peu à rien en fait, à part juste montrer qu'elle a encore Angel dans la tête et que toute autre relation est vouée à l'échec, du moins pour le moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3x04] La belle et les bêtes   Aujourd'hui à 07:03

[3x04] La belle et les bêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2