AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Battlestar galactica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

MessageSujet: **   Ven 24 Sep 2010, 01:31

C'est juste une des meilleures séries SF mais bon

Après voila, vous conseillez de regarder Angel du début à la fin pour s'en faire une idée et ne pas juger sur des épisodes pris au hasard, bah ça s'applique a toutes les séries hein Avec tout le côté mythologique de BG, si on prend un épisode centré sur ça sans rien avoir vu auparavant, forcément on va rien comprendre et trouvé ça nul. Surtout que BG c'est juste une des séries les plus variés et qui aborde un nombre de thèmes incroyable...Au pire si tu veux vraiment voir un seul épisode, prend un ou il y a de l'action et des combats entre humains et cylons mais là encore, une série ça se regarde du pilote au dernier épisode avant de dire que c'est ennuyeux et prétentieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

MessageSujet: ***   Ven 24 Sep 2010, 01:59

T'as raison de dire vous car moi je conseille jamais de regarder une série jusqu'au bout pour la juger sourire
Et j'ai pas dit qu'elle était nulle, les acteurs jouent bien et les scénarios ont l'air d'être biens construit, c'est peut être super là dessus, d'ailleur à la base le scénario à de la gueule, j'ai juste dis que c'est ennuyeux et prétentieux, c'est peut être un préjugé pour toi mais dans une série il faut quand même que des choses plaisent dans l'immédiat, comme l'ambiance et le charisme des personnages, alors qu'ici c'est un humour à prendre au -30ème degré, beaucoup de longues conversations sur des thème comme la religion par exemple, en se prenant vachement au sérieux, et surtout les personnages sont tous tellement travaillés sur leur côté sérieux que ça devient irréaliste, c'est pas la première fois que je regarde en plus, mais je sais pas, ça me fais pas rêver, ça me fais pas marrer, ça manque de folie, et pourtant c'est pas une mauvaise série, je pense même qu'elle mérite son petit succès.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Ven 24 Sep 2010, 12:31

Ouais, je suis un peu d'accord. Enfin, j'aime bien mais disons que ça peut très vite devenir lourd tous leurs petits discours sur la religion, ils se prennent trop au sérieux j'ai l'impression. Et ça manque carrément d'humour, c'est clair.

Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Ven 24 Sep 2010, 13:01

Ahh de voir vos avis me donne encore plus envie de voir la série :)

Mais j'ai une question,car n'étant pas,du tout,religion tout ça,je me demande comment la série inclut cette notion si polémique :)

Parce que par exemple dans Six feet under,c'est assez présent mais ça m'a jamais dérangé...
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Ven 24 Sep 2010, 14:41

Bah ouais mais a vous écouter ils faudrait forcément que les séries ne se prennent pas au sérieux. Certaines séries s'y prêtent mais d'autres peuvent très bien être sérieuse car elles abordent des domaines très réalistes sans que ce soit de la prétention.Je vois vraiment pas en quoi le fait que la série assume sa mythologie serait un point négatif. Pleins de séries (Lost, Fringe...) assument parfaitement ça et quand on traite de SF on doit souvent ne pas trop dérailler pour pas que ça devienne ridicule, c'est de la SF...

Alors oui on rigole pas dans BG, mais pourquoi le faudrait-il forcément? Un peuple est en train de se faire exterminer, forcément ça prête pas a des épisodes très comiques, tout comme des films basés sur la seconde guerre mondiale sont très sombres et ne nous soutirent pas le moindre sourire...bah forcément... Pour moi c'est comme si vous reprochiez à un film dramatique de ne pas vous faire rire! En période de guerre le rire n'a pas forcément sa place. J'ai regarder dernièrement la saison 2 de Breaking Bad, une série très sombre qui parle de cancer, j'ai pas rigoler une seule seconde et je vois pas en quoi je le lui reprocherais....toutes les séries n'ont pas à être drôle ou à avoir un second degré. dans ce cas on dit que c'est pas son style de série mais ça n'en fait pas une série prétentieuse pour autant.

Concernant leur religion, ça prend en effet pas mal de place, plus que les autres thèmes que la série aborde, la je suis d'accord. mais d'un la série ne se résume pas qu'à ça et de deux il faut remettre ça dans le contexte, et quand on regarde toute la série on comprend pourquoi la question prend autant de place car la religion fait parti intégrante de la mythologie plus tard. ça me fait d'ailleurs pensé à Lost sur ce côté là avec Eko. Mais voila, encore une fois il faut suivre la série pour comprendre comment la mythologie et la religion s'emboitent au fur et à mesure...

Concernant les personnages, dire qu'ils sont irréalistes... C'est ta vision des choses et je la partage absolument pas, pour une série de SF ou même fantastique, je les trouve justement très réalistes mais voila encore une fois sans aller jusqu'au bout on comprend pas forcément certaines choses. Sans trop dévoiler, certaines Cylons sont sous forme humaines, y compris dans les vaisseaux humains..........Mais même sans aller jusqu'au bout, quand je repense à la période ou les Cylons font les humains prisonniers, je trouve les personnages très réalistes. Enfin bon, la vraiment pas du tout d'accord, c'est justement dans une série aussi bien travailler d'un point de vue scénaristique que l'ont retrouve des personnages hyper réalistes

Enfin bon, après je comprend que tu ne l'aime pas car ce n'est pas ton style de séries, tout comme je me dit que tu n'accrocherais pas à des séries comme Breaking Bad, Lost, Big Love...mais après dire qu'elle est prétentieuse je ne suis pas d'accord, être sérieux ce n'est pas être prétentieux.

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Ven 24 Sep 2010, 17:06

Ricardo a écrit:
Bah ouais mais a vous écouter ils faudrait forcément que les séries ne se prennent pas au sérieux. Certaines séries s'y prêtent mais d'autres peuvent très bien être sérieuse car elles abordent des domaines très réalistes sans que ce soit de la prétention.Je vois vraiment pas en quoi le fait que la série assume sa mythologie serait un point négatif. Pleins de séries (Lost, Fringe...) assument parfaitement ça et quand on traite de SF on doit souvent ne pas trop dérailler pour pas que ça devienne ridicule, c'est de la SF...
Ah, ça expliquerait pourquoi j'aime si peu de séries SF. lol
Mais justement dans BSG, je trouve que ça manque. Et qu'il y aurait de la place pour de l'humour, il y a des personnages qui ont assez de charisme et de caractère pour en faire sans que ça soit déplacé et que ça gâche l'ambiance de la série. Je trouve que c'est dommage. ???

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Mar 30 Nov 2010, 18:08

Alors Audy????????????!!!!!!

J'ai l'impression que tu as changé d'avis sur la série....

Je veux savoir ce que t'en pense maintenant!!!! (et avec pleiiiiiiiiiins de détails )

Et Cyril tu sais où il en est de la série? Je crois qu'il aimait encore plus que toi au début...

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Mar 30 Nov 2010, 18:39

Oui, j'aime bien mais c'est pas une série sur laquelle je pourrais épiloguer pendant 107 ans.

Les intrigues sont très bien faites dans l’ensemble, c’est une des forces de la série. Et j’adore des persos comme l’amiral, la présidente, Lee, Kara (j’avoue, je shippe Lee/Kara ^^), Athena.

Par contre, certains aspects de la série me barbent royalement, en général dès que ça tourne un peu trop autour de Baltar, j’ai tendance à piquer du nez. bleh Et là je viens de voir le 3x16 et j’ai trouvé les 3-4 derniers épisodes pas géniaux alors que j’avais trouvé la première partie de la saison super !

Par contre, j’ai vu que t’avais dit que c’est une des meilleures séries du monde ? Ah bon ? hein J’aime bien et c’est mon délire du moment mais franchement, je sais même pas si je la placerais dans mon top 10 des séries. Je la trouve pas non plus hyper mémorable.
Et je continue à dire qu’avec de l’humour ça aurait été 1000 fois mieux !

Mais c’est vrai qu’il y a une vraie mythologie dans la série, j’espère juste que ça retombera pas comme un soufflé avec la fin.

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Mar 30 Nov 2010, 18:51

Oh oui elle fait partie des séries les mieux classés à chaque fois.

Je pense qu'il faut déjà que tu termines la série, après on verra si elle remonte ou pas dans ton classement. Le dernière saison est très différente de la 3, qui est elle même assez a par dans la série vu que les humains ne fuient plus. La 4 est, je pense, la meilleure de toute.

Après je te rejoins complètement sur Baltar, non seulement je le détestait mais en plus ces passages m'endormaient. Mais tout ça prend une tournure vraiment différente dans la saison 4. De toute façon on se concentre plus sur autre chose dans la saison 4 donc bon..... mais je pense pas que tu sois déçue

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Mer 08 Déc 2010, 10:35

Hum... on va pas DU TOUT être du même avis alors, pour moi la saison 4 c'était une catastrophe !

Je commence avec mon avis sur le final de la série :

Alors déjà, je n’ai pas vu l’intérêt des flash-backs. Pourtant, Dieu sait que j’adore les flash-backs (hum... je vais arrêter de parler de Dieu tout de suite cela dit, trop marre après 4 saisons de BSG ^^) mais là non. Et même ceux sur Kara et Lee, donc les plus susceptibles de m’intéresser, m’ont profondément énervée, ce que je peux trouver ça nul de leur créer une storyline romantique lors de leur première rencontre alors que Kara sort avec Zach (enfin... "romantique" c'est à utiliser entre guillemets vu qu’ils étaient prêts à se sauter dessus bourrés pendant que le frère de Lee et petit ami de Kara dormait à 2 mètres ). Bref passons… Dans l’ensemble, j’ai trouvé les flash-backs plutôt inintéressants, ils n’apportent rien à l’histoire et ça alourdit l’épisode. Episode déjà bien lourd avec tous les préparatifs pour l’ultime bataille du Galactica, je sais qu’on suit le vaisseau depuis le début et tout mais c’était d’un loooooooong. Déjà que j’avais trouvé l’épisode précédent très long (20 piges pour qu’Adama se rende à l’évidence et accepte de faire évacuer le Galactica)... Bref, première partie du final bien chiante...

La dernière demi-heure se laisse mieux regarder mais c’est pas l’extase non plus. Point positif : le chef qui tue Tori, c’était jouissif ! Non non, j’ai rien contre elle à part ça... siffle Et les adieux de Kara à Sam, après des années à le traiter comme de la merde, la moindre des choses c’était bien de lui dire qu’elle l’aimait (cela dit, j’aimerais ajouter que Sam était devenu nettement moins séduisant depuis qu’il n’avait plus de cheveux et racontait n’importe quoi mais c’est un détail bleh ).
Je n’arrive pas à savoir si le fait qu’ils débarquent sur Terre alors qu’il y a déjà des homo sapiens vivants dessus est plutôt sympa ou tiré par les cheveux. J’ai un peu envie de dire les deux. Et historiquement ainsi que génétiquement, c’est sûrement très improbable tout cette histoire de vouloir mêler les deux races mais passons...
Les dernières scènes des personnages sont émouvantes, celles d’Adama et Laura sont les mieux à mon sens.

Est-ce que je parle de Kara ? Oui, parlons de Kara. C’est très certainement le truc le plus nul de toute l’histoire de BSG. Kara a beau être une grosse emmerdeuse, étrangement je l’ai toujours beaucoup aimée (et pourtant, qu’est-ce qu’elle est chiante !). C’est pourquoi je suis extrêmement déçue qu’on ait aucune explication sur ce qu’elle est. Ca valait bien la peine de lui faire taper une crise en début de saison pour qu’elle trouve son corps sur la Terre !! Donc bref, apparemment Kara est un pigeon qui disparaît dès que Lee a le dos tourné, quelle petite coquine ! Non mais n'importe quoi !!!

PS : Les cylons ? They have a plan. Bah oui, on nous le répète depuis le début. La mauvaise nouvelle c’est que les scénaristes ont fini par oublier ce petit détail. La bonne nouvelle c’est qu’il y en a un qui a dû se réveiller en pleine nuit et s’en rendre compte ! Alors ils ont décidé de faire un téléfilm. Nous sommes sauvés. lol

Enfin bref, le final est loin d’être explosif et n’apporte pas toutes les réponses. Mais ça reste tout de même un des meilleurs épisodes de la saison 4 (enfin, un des moins pires plutôt).

Parce qu’alors que la saison 1 était sympathique, la 2 maîtrisée quasiment à 100%, on commençait à entrevoir des intrigues assez bancales dans la saison 3, malgré tout c’est ma préférée. Mais la 4, une cata de chez cata !!! Je pense n’avoir adoré aucun truc !!! Il y a quelques trucs sympas mais ça s’arrête là, et j’ai essayé de faire la liste des épisodes qui ne m’ont pas ennuyée, à vue de nez je dirais 5 (et je compte le final qui m’a quand même beaucoup ennuyée mais dans ma clémence, je vais seulement prendre en compte les dernières 30 minutes (sur 2h...)).

J’ai tellement de choses à dire que je sais pas par où commencer.

Commençons par ce que j’attendais le plus, la découverte par la flotte des 4 cylons dissimulés parmi eux. Alors déjà que j’ai pas trouvé la façon dont nous sont dévoilés les 4 cylons époustouflante (mais bon, ça passait), les conséquences de cette révélation sont victimes d’un traitement pas loin du catastrophique, c’est hyper mal géré !! Et la révélation de leur véritable identité à tout le monde se fait dans la même lignée. Seul point positif : la réaction d’Adama quand il sait pour Tigh, je le trouve très émouvant.
Quant à Ellen dans la peau du cinquième cylon, quelle déception ! Sûrement parce que j’ai jamais aimé le personnage et son retour en cylon m’a parfaitement indifférée. Faut dire que mon trip aurait été que ce soit un des personnages très importants style l’amiral, la présidente, Lee... mais c’était peut-être demander trop d’audace... C’est tellement mieux d’avoir Tori, personnage qui a pas dû avoir plus de 2 lignes de dialogue avant l’épisode où on apprend qu’elle est une cylon (désolée, je l’ai pas digérée celle-là).
Du coup, j'ai passé toute la première partie de la saison à m’emmerder royal mais alors bien comme il faut !!! Le seul épisode de cette première partie de saison que j’ai un tant soit peu aimé c’est celui de la mort de Cally (qui là encore n’est pas exploitée à sa juste valeur par la suite, heureusement que le chef apprend la vérité à la fin parce que j’ai eu peur que ça ne soit plus jamais abordé).

On va passer sur la trouvaille de la Terre expédiée vite fait mal fait, ainsi que sur le fait que "tout ça pour trouver une planète atomisée et inhabitable, next !!". C’est le seul sentiment que j’en ai eu. Heureusement, la réaction de la présidente est sublime et le geste de Dualla rend bien le désespoir de la flotte (même si bon, moi pas bien compris le suicide mais pourquoi pas ? De toute façon, elle servait plus à rien). Mais j’ai pas bien vu l’intérêt de faire revenir d’Anna si c’était pour l’abandonner sur la Terre quelques épisodes plus tard, dans le genre bancal c’est pas mal. Dommage parce que c’était quand même la cylon qui m’intéressait le plus avec Sharon.

En parlant de Sharon, je suis assez perplexe sur ce qu’ils ont fait du personnage de Boomer : elle a été une des fondatrices du changement des cylons et voilà qu’elle fait volte-face ? Prête à trahir ceux qu’elle a considéré comme une famille, à manipuler celui qu’elle a aimé ? Je comprends pas. Et tout ça pour quoi ? Un vieux pervers moche. Bonjour l’image de la femme quoi... Enfin, vu que le personnage de la présidente a été relégué au rôle de petite amie d’Adama et c’est tout, je sais pas pourquoi je m’étonne... innocent

La rébellion de la flotte était une super idée, c’était de toute façon incontournable mais la génialité ne dure qu’un seul épisode. Car l’épisode d’après, super Adama reprend le contrôle du vaisseau et se débarrasse des méchants Zarek et Gaeta. Ouais bon bref...

S’il y a un truc sur lequel je pensais ne pas pouvoir être déçue, c’est sur le personnage de Gaius. En toute franchise, j’ai jamais pu le blairer !! Donc je me disais que ça serait pas possible de l’aimer encore moins. J’avais tort. Depuis qu’il n’était plus sur New Caprica, ça paraissait assez évident que les scénaristes n’avaient aucune idée de quoi faire de lui. Mais dans la saison 4, c’est devenu carrément risible !!! Gaius a maintenant un harem qui le vénère. Non mais sérieux, on peut m’expliquer ce qu’il a fait dans la série à part s’envoyer des nénettes ??

J’ai plutôt bien aimé l’épisode du retour de Boomer aussi (malgré la totale incohérence du personnage), pour les scènes avec le chef (j’ai toujours adoré ce couple). Et puis, Kara derrière le piano. D’ailleurs, si j’ai bien compris (ou bien est-ce que j’extrapole ?) le père de Kara serait un des cylons dont toute la lignée a été exterminée (ce fameux Daniel). Pourquoi ne pas avoir exploré ça ? Ah oui, parce que Kara est un pigeon, pardon j’oubliais...

Bon, honnêtement je pense oublier pas mal de trucs mais ce serait seulement du négatif démontrant ma déception de la fin de la série et ça se voit sûrement déjà assez comme ça. Dommage, ça avait tellement bien commencé... Du coup, désolée BSG mais tu n’accèderas pas à mon top 10 des séries, je sais tu es déçue. Comme ça on est deux.

Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Sam 05 Fév 2011, 20:48

ça y'est j'ai terminé la série , je doit dire que je ne me suis pas ennuyer dans l'ensemble a regarder cette série , que j'ai vraiment aimé . d'abord je vais faire un petit top perso :

Perso préféré :
Kara ( starbuck) je l'adore elle est géniale
Sharonn valerii ( boomer/athena ) je l'aime bien aussi , j'amais bien Boomer au début , mais je lui préfére largement athena
Karl Agathon ( helo)
Billy : je l'aimais aussi vraiment , tellement mieu que cette Torie
gaeta : lui aussi je l'ai bien aimé , dommage pour sa fin
Lee : hummmm lee ^^
Tyrol
Cally
Dualla

peros mitigé :
Roslin : un coup je l'adore , un coup elle m'énerve , surtout avec son truc de tout mettre au mains des dieux
Adama : des fois aussi j'ai vraiment du mal a le supporter
Tigh
Sam anders : son couple avec kara a cassé mon couple avec Lee , sinon j'ai rien contre lui ^^

Perso que j'arrive pas a supporter :
GAIUS BALTAR : alors lui il m'énerve grave
Tom Zarek : il m'était insupportable celui la aussi
Helen : hum , elle le 5 eme cylon , pourquoi je suis déçue ??

ensuite la série en elle meme : j'dore les mélanges de sujet assez important qui sont abordé : la guerre , la religion ( meme si a force ça m'énervait grave ^^) y'a le rascime aussi , la democratie pas tjs facile a appliquer , l'armée aussi .

Les saisons, en général je l'ais i toute aimé , meme si la 3 mérite de tirée son chapeau du lot , car c'est celle qui m'a le moins déçue , dans la 2 j'ai surtout aimé tout le truc avec sharon ( celle qui aime Helo ) , la fin de la saison 2 est géniale : Gaius a bien foutue la merde ^^ .

POur la fin de la série la je suis un peu déçue , déja surtout pour l'explication de KAra , d'ailleur j'ai pas trop compris , moi je voulais savoir pourquoi elle est revenue ? pourquoi elle est morte sur la terre ( la première) et pourquoi elle revient ? Au début je pensais qu'elle était un cylon , j'aurais espéré qu'elle soit le number 5 , mais non il a fallut que ce soit cette idiote d'hélene ... et quoi elle disparait comme ça d'un coup , non mais c'est vraiment nul ça ...

Et Hera , la petit de Athena , qui serait donc un peu la Lucy de nous , mouais pourquoi ...

fin bref , donc très bonne série , des persos pour certain géniale pour d'autre a tirer dessu ^^ et malheureusement des quetions sur kara sans réponses qui me soule . Mais elle fait vraiment partie de mes série préféré quand meme , j'avais jamais autant aimé une série autre que Buffy ou angel . C'est une des rare a laquelle je peux dire officiellement que je suis fan , les autres étant Dolhouse et Dark angel .

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Dim 19 Juin 2011, 21:52

J'ai aussi terminé la série, j'ai adoré les saisons 2 et 3, elles étaient géniales. Mais je suis comme les filles, j'ai été déçu par la saison 4, beaucoup d'incohérences, d'intrigues foireuses et une fin trop longue.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Jeu 06 Oct 2011, 16:12

sourire Ah mais t'as fini la série Cyrius????

C'est qui tes personnages préférés ? Et dire que tu disais que tu la regarderais pas bleh
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Mar 18 Oct 2011, 21:07

Mes personnages préférés sont Athena, Helo et Tyrol. Finalement je l'ai regardée !! bleh

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Aujourd'hui à 17:17

Battlestar galactica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2