AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Battlestar galactica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Battlestar galactica   Jeu 05 Mar 2009, 12:01

Dans une galaxie très lointaine, les humains des 12 colonies qui vivaient paisiblement sont brutalement attaqués et exterminés par les Cylons ; des robots qu'ils avaient créés. Ceux-ci s'étaient rebellés 50 auparavant et avaient été forcés de fuir vaincus lors d'une premières guerre. A présent ils pourchassent les quelques humains survivants partis à la recherchent d'une planète mythique : la terre (supposée être la 13ème colonie). Les choses sont d'autant plus compliqués que les Cylons ont réussi à prendre forme humaine (c'est le cas de 12 modèles) et sont infiltés dans la flotte des survivants.

Série sombre totalement différente des autres série S-F par son aspect réaliste aborde de nombreux sujets d'actualité (le terrorisme) sans aucun manichéisme ; les personnages sont particulièrement soignés et l'intrigue très réfléchie (presque pas d'épisode "bouche trou").

Y a-t-il des amateurs - ou des détracteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Jeu 05 Mar 2009, 12:38

moi j'en suis fan !!!!

c'est l'une des meilleure série au monde, ki parle de beaucoup de thèmes (politique, religion, guerre, racisme, génocide...) elle est d'une extrême qualité, avec une mythologie incroyablement bien travaillé...de très bon effets spéciaux, pleins de rebondissement, de très bonne intrigue, les acteurs sont parfait, malgré le fait ke ce soit de la SF elle est très réaliste...

bref j'avais l'intention de parler de cette série et de vous inciter a la regarder car pour moi elle fait parti des meilleures séries (avec Buffy et Six feet Under) et je pense kelle plairais a pas mal de gens.En plus cette série est considéré par beaucoup de critique comme la meilleure série existante !!!!

attention Audy, je vais bientôt te souler avec cette série lol

Dernière édition par Ricardo le Ven 06 Mar 2009, 16:39, édité 2 fois
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Jeu 05 Mar 2009, 13:23

Je m'y serais bien mis mais en fait.......j'ai pas le courage de me lancer dans une nouvelle série, ça prend beaucoup trop de temps après !!! lol

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Jeu 05 Mar 2009, 14:22

Je connais pas et puis le contexte ne me branche pas du tout c'est pas trop mon genre je me sentirais pas prete à regarder. Déjà que j'ai promis d'essayer de regarder Dark Angel .. j'arrive meme pas lol
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Dim 08 Mar 2009, 18:51

Ricardo a écrit:
moi j'en suis fan !!!!

c'est l'une des meilleure série au monde, ki parle de beaucoup de thèmes (politique, religion, guerre, racisme, génocide...) elle est d'une extrême qualité, avec une mythologie incroyablement bien travaillé...de très bon effets spéciaux, pleins de rebondissement, de très bonne intrigue, les acteurs sont parfait, malgré le fait ke ce soit de la SF elle est très réaliste...

bref j'avais l'intention de parler de cette série et de vous inciter a la regarder car pour moi elle fait parti des meilleures séries (avec Buffy et Six feet Under) et je pense kelle plairais a pas mal de gens.En plus cette série est considéré par beaucoup de critique comme la meilleure série existante !!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ricardo (sauf peut-être pour la dernière phrase sourire ). Est-ce que tu regardes la série en dvd, sur sur une chaine française ou directement en suivant la diffusion US ? en clair est ce que tu sais QUI est le dernier cylon ??
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Dim 08 Mar 2009, 21:27

Ricardo a écrit:
Euh ouais mais cette série elle me dit nettement moins que Pushing Daisies par exemple !! lol Je sais pas, ça me dit pas trop, peut-être trop science-fiction...

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Lun 09 Mar 2009, 01:04

justement la série est vraiment très réaliste, encore plus ke Buffy.

on voit comment la race humaine essai de survivre aux cylon mais aussi de vivre entre eux au cours de cet exode.

en dehors des kelkes combat en vaisseaux style star wars, il y a vraiment très peu de SF, c'est surtout une vrai mythologie a laquelle on est en présence.

j'essaierais de trouver de meilleurs argument kan je serait moins fatigué lol

même si je dois t'envoyer le 1er épisode ou même toute la série je te ferais découvrir cette série Audy lol!

et sinon pour répondre a la question de renzon, j'ai suivi la série après la diffusion US, je me suis par contre arreté a l'épisode 10 de la saison 4, je me laisse le temps de voir les derniers épisodes cet été histoire de ne pas terminer cette excellement série trop vite et de pouvoir savourer les derniers épisodes glace

# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Sam 04 Avr 2009, 20:33

Etant de la science fiction j'ai un peu de mal avec ce genre de série. Si elle est de grande qualité comme tu dis Ricardo si un jour en zappant je tombe dessus je regarderai.

Potential Slayers

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Sam 02 Mai 2009, 22:54

J'ai regardé le pilot (de 3 heures et je le trouve beaucoup trop long),et les 2 premiers épisodes de la série.Il faut dire que je suis pas fana de science fiction mais tous les avis positifs de la série m'ont donné avis.ET bien ce n'est pas mal mais j'ai beaucoup du mal à tout comprendre pour le moment...Il faut dire que l'univers n'est pas très simple à comprendre au départ...Mais je sens qu'au bout de plusieurs épisodes,je vais être completement accro
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Mer 14 Avr 2010, 16:58

Pour conclure cette FORMIDABLE série est sorti un téléfilm ("the plan") qui raconte les deux premières saisons ... du point de vue des méchants c'est-à-dire les cylons (j'ai vu que Ricardo l'a mis dans les DVD sortis). La démarche est vraiment originale et, certes il n'y a pas de nouveauté étant donné que tous les secrets ont été revélés à la fin de la saison 4, mais cela permet de voir les débuts avec un regard totalement différent. Vraiment intéressant. Au rique d'insister (lourdement ), jetez un coup d'oeil si vous le pouvez à cette magnifique série.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Sam 17 Avr 2010, 21:09

Bah moi perso ça va te faire plaisir Renzo,Battlestar Galactica,est une des série,que je veux en dvd!

Elle a l'air réellement prenante,réussi et intéressante!

Mais pas pour tout de suite!
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Sam 17 Avr 2010, 23:44

Ah mais BG est un pur chef d'oeuvre! C'est une série tellement réaliste et qui traite de tellement de sujets! Elle est passionnante et à en plus un côté addictif comme peu l'avoir Lost ou TB avec des fin d'épisode qui nous donnent terriblement envie de voir la suite! Elle fait partie des meilleures séries que j'ai jamais vue, au même titre que Buffy elle est incroyablement complète, bien maitrisé. Et puis il y a beaucoup, beaucoup de personnages. Du coup on trouve forcément chaussure a son pied love

Et puis pour Laurie, il y a l'actrice de Xena, Lucy lawles, et elle est MAGNIFIQUE!

It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Dim 18 Avr 2010, 11:19

Greg a écrit:
Bah moi perso ça va te faire plaisir Renzo,Battlestar Galactica,est une des série,que je veux en dvd!

Elle a l'air réellement prenante,réussi et intéressante!

Mais pas pour tout de suite!
Cool ! Tu ne manqueras pas de nous donner ton avis. Je suis sûr que tu ne seras pas déçu. Et puis ce qui est bien bien c'est que l'intrigue centrale est vraiment parfaitement organisée, sans épisode "bouche trous". Les scénaristes avancent étape par étape en sachant parfaitement où ils vont. Et chaque saison s'imbrique bien dans l'ensemble.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Dim 18 Avr 2010, 14:03

Moi aussi j'aimerais m'y mettre, d'ailleurs je me suis procurée la première saison, mais je crois que je le ferais pas avant cet été.

renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Dim 18 Avr 2010, 17:56

Oui ; tu le regretteras pas ! Mais avant la saison 1, il y a un film de présentation à ne pas râter sinon tu auras du mal à suivre. (en plus il est vraiment fort).
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Jeu 03 Juin 2010, 16:30

Ouais j'ai vu qu'il y avait tout plein de films et tout (qui sont pas compris dans les coffrets DVD apparemment, super logique). Du coup, tout se regarde dans quel ordre ??

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Jeu 03 Juin 2010, 16:49

Alors:

Il y à tout d'abord le pilote, sous forme de "film"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Battlestar_Galactica_%28t%C3%A9l%C3%A9suite%29

Puis il y à la première saison de 13 épisodes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_1_de_Battlestar_Galactica

Puis la 2ième
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2_de_Battlestar_Galactica

Puis Battlestar
Galactica: The Resistance
(ce sont 10 webépisodes) perso, je les ai pas vu

Puis la saison 3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_3_de_Battlestar_Galactica

puis le téléfilm Razor
http://fr.wikipedia.org/wiki/Razor

Puis la saison 4
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_4_de_Battlestar_Galactica

Ensuite il y a une suite mais je me souviens plus (Edit: The plan), il y a un autre téléfilm de conclusion de la série et bien sur il y a aussi le spin off: Caprica.

Oui je sais, c'est très compliqué

Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Sam 05 Juin 2010, 18:25

Ah parfait Audy et merci Ricardo,je me posais la même question vu que je comptes acheter cette série.

Donc en gros Film,après saison 1,2 et 3 (webépisodes pas nécéssaires c'est ça?),téléfilm,saison 4 et enfin The plan. Je penses pouvoir m'en sortir.
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Sam 05 Juin 2010, 18:35

Non mais en dehors du pilote le reste n'est pas nécessaire, je les ai d'ailleurs pas encore vu et ça m'a jamais empêcher de suivre la série, c'est un plus qui donne des infos en plus. enfin en tout cas ça ma jamais gêné dans la compréhension de la série. Seul le pilote qui dure 1h30 je crois est nécessaire avant d'attaquer la saison 1

It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Lun 26 Juil 2010, 09:10

Oui, Ricardo a raison : les films "Razor" et "The plan" ne sont pas du tout nécessaires pour comprendre la série.
"Razor" est en fait centré sur un personnage rencontré lors de la saison 2 (l'amiral cain) ; en fait il a surtout été créé pour faire patienter les fans entre 2 saisons (enfin il y quand même une scène importante avec kara Thrace vers la fin). En passant les "webépisodes" sont inclus dans ce téléfilm.

Quant à "The plan", c'est plutôt un bonus pour les fans franchement acccros et désésperés par l'arrêt de la série (dont je fais partie) : c'est les 2 premières saisons vues du point de vue des Cylons.
En fait seul le film du pilote est nécessaire (sinon on est vraiment perdu et c'est un des meilleurs morceaux de la saga)
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Lun 26 Juil 2010, 18:58

Excellente surprise pour cette série ! Honnêtement, je pensais pas aimer. Et ça avait pas forcément bien commencé non plus. Le pilote était pas mal mais 3h c’est vraiment trop long, je les ai senties passer, surtout que je trouve pas mal de scènes superflues (genre tout le passage pour récupérer des armements qui sert juste à nous montrer que les Cylons peuvent prendre forme humaine, on aurait pu faire bien plus court pour nous montrer ça). Mais heureusement, il alterne avec des passages très prenants. C’est bizarre d’ailleurs, je me suis retrouvée à être morte d’ennui à certains moments et 5 minutes plus tard, totalement prise dans l’action. Bref, les montagnes russes ce pilote. Et j’ai pas non plus bien accroché avec les épisodes 1 et 2.
En fait, c’est à partir du 3 que ça devient intéressant, j’ai été complètement prise dans les épisodes 3 à 6. J’ai pas trop aimé le 7 mais ça c’est parce que tous les passages avec Gaius et Numero Six (qu’on sait même pas si elle est réelle ou c’est juste l’imagination de Gaius) me saoulent grave. Moins je les vois, mieux je me porte. C’est sûrement parce qu’ils sont dans un trip religieux avec leur Dieu (non sérieux, à la fin d’un épisode Gaius nous sort un "je suis l’instrument de Dieu", j’ai éclaté de rire !!), dès qu’ils partent dans leurs délires de religion, destinée et tout ça (genre le passage où Starbuck torture Leoben), ça me saoule, j’espère que ça prend pas trop d’ampleur dans la série. Sinon, j’aime pas trop tous les passages où on voit Helo et la deuxième Sharon sur Caprica non plus, ça traîne en longueur toute la saison, à un moment je me suis vraiment demandé où ils voulaient en venir avec eux (et pour être tout à fait honnête, je me demande toujours ^^). Et dernier point que j’aime pas, je trouve que ça manque un peu d’humour, c’est dommage parce que c’est une série assez sombre, des fois ça ferait vraiment pas de mal !
Sinon, mes personnages préférés sont Apollo, Sharon (mais plus celle sur le Galactica que sur Caprica), le commandant, la présidente, Starbuck, le chef Tyrol.

Je précise qu'on a regardé la saison 1 pendant la semaine chez Cyril, sur 4 filles je suis la seule à avoir aimé (Jenny a pas mal dormi pendant les derniers épisodes lol ) mais les mecs ont tous bien aimé. ^^

renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Mar 27 Juil 2010, 12:07

C'est sympa ça Audy ! Continue à nous donner tes impressions. C'est vrai que la première saison n'est pas la meilleure ; à partir de la saison deux le niveau monte de plusieurs tons. (D'ailleurs il y aura une explication pour la numero 6 que voit Gaius)
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Jeu 29 Juil 2010, 01:51

ça fait plaisir de voir que tu as aimé la saison 1! Vu que c'est avec Buffy et Six feet Under une de mes séries fétiches ça me ravi!

Pour ce qui est de l'importance de la religion je pense que tu risque d'être assez déçu, car ça prend pas mal de place par la suite mas bon ya tellement d'autres justes et de différences entre les saisons que tu y trouvera forcément ton compte

Masculin

MessageSujet: **   Ven 24 Sep 2010, 01:31

C'est juste une des meilleures séries SF mais bon

Après voila, vous conseillez de regarder Angel du début à la fin pour s'en faire une idée et ne pas juger sur des épisodes pris au hasard, bah ça s'applique a toutes les séries hein Avec tout le côté mythologique de BG, si on prend un épisode centré sur ça sans rien avoir vu auparavant, forcément on va rien comprendre et trouvé ça nul. Surtout que BG c'est juste une des séries les plus variés et qui aborde un nombre de thèmes incroyable...Au pire si tu veux vraiment voir un seul épisode, prend un ou il y a de l'action et des combats entre humains et cylons mais là encore, une série ça se regarde du pilote au dernier épisode avant de dire que c'est ennuyeux et prétentieux...

Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: ***   Ven 24 Sep 2010, 01:59

T'as raison de dire vous car moi je conseille jamais de regarder une série jusqu'au bout pour la juger sourire
Et j'ai pas dit qu'elle était nulle, les acteurs jouent bien et les scénarios ont l'air d'être biens construit, c'est peut être super là dessus, d'ailleur à la base le scénario à de la gueule, j'ai juste dis que c'est ennuyeux et prétentieux, c'est peut être un préjugé pour toi mais dans une série il faut quand même que des choses plaisent dans l'immédiat, comme l'ambiance et le charisme des personnages, alors qu'ici c'est un humour à prendre au -30ème degré, beaucoup de longues conversations sur des thème comme la religion par exemple, en se prenant vachement au sérieux, et surtout les personnages sont tous tellement travaillés sur leur côté sérieux que ça devient irréaliste, c'est pas la première fois que je regarde en plus, mais je sais pas, ça me fais pas rêver, ça me fais pas marrer, ça manque de folie, et pourtant c'est pas une mauvaise série, je pense même qu'elle mérite son petit succès.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battlestar galactica   Aujourd'hui à 09:27

Battlestar galactica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant