AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[3x02] Le masque de Cordolfo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
59%
 59% [ 19 ]
bof
34%
 34% [ 11 ]
non
6%
 6% [ 2 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Mer 09 Juil 2008, 20:15

Ricardo moi aussi je viens a la rescousse! D'ailleurs j'ai voté Bof pour cet épisode; je n'aime pas trop le regarder. Ca m'enerve que personne n'essaie de comprendre l'autre dans cet épisode! Ils passent leur temps a tourner autout du pot et a s'engueuler; alors soit ils parlent calmement de leurs problèmes pour arranger les choses, soit ils n'en parlent pas et se laissent tous du temps pour réfléchir. Et puis, ca ne sert a rien de s'éviter... Bref, ca m'enerve, yen a pas un qui soit plus intelligent que l'autre sur ce coup!
Revenir en haut Aller en bas
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Jeu 10 Juil 2008, 00:09

Je comprend les 2 parties dans cette histoire.

Buffy a tué Angel, l'amour de sa vie (enfin jusqu'à présent), sa mère la foutue à la porte, elle est accusée d'avoir tuer Kendra... A sa place je me serait barrée aussi ! A ce moment là de sa vie, elle devait se sentir tellement mal que même ses amis n'auraient pas pu faire grand chose. Elle a eu besoin de couper les ponts avec tout ce qui faisait sa vie.

Et de l'autre côté Alex, Willow et Giles se sont sentis abandonnés. Ils ne sont pas au courrant qu'Angelus est redevenu Angel et que Buffy a du le tuer. Ils n'ont pas toutes les informations du coup ils ont pris ca pour de la lacheté surement. Ils ont du continuer a tuer des vampires tous seuls tant bien que mal. On le voit pas trop mais certainement qu'ils ont du faire des recherches pour la retrouver et ils ont du s'inquieter. Ils n'avaient plus aucunes nouvelles. Et quand Buffy est revenue, ils avaient un peu de rancoeur qu'ils n'ont pas pu exprimer, du coup ils se sont braqués. Dans cette situation j'aurais surement réagit pareil.

Les deux parties ont eu des réactions normales, après c'est vrai qu'ils auraient du parler directement plutôt que de s'éviter et finalement finir par se disputer.
http://little-elo.tumblr.com/
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Jeu 21 Aoû 2008, 22:19

Alex! furax furax furax
Codélia! furax furax furax
Willow! furax furax furax

J'avais envie de tous les tuer !!!

Comment ils ont été avec Buffy...
J'pouvais pas croire que c'était eux !! pas content

Ricardo, j'te suis dans tout ce que tu dit !!

Mais l'histoire en elle était pas mal !! thumright
SpiKskiins
Always Bad Boys
Always Bad Boys

Masculin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Ven 22 Aoû 2008, 13:03

J'ai bien aimé!Zombiie ... lol Très bon épisode .Bon même si j'ai pas aimé la copine de joyce ,c'était très bien !! innocent
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Mer 26 Nov 2008, 16:32

J'aime bien cet épisode.

Je suis d'accord avec Giles une soirée seulement entre amis aurait été beaucoup mieux pour Buffy. Le fait qu'il fasse une fête comme ça chez elle et que quand elle veut leur parler ils l'écoutent je comprends qu'elle souhaite partir. Heureusement que les zombies sont arrivés pour stopper leur dispute!
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Sam 31 Jan 2009, 14:36

j'ai aimé cet épisode mais sans plus, la discution de willow/buffy dans la chambre de cette dernière est poignante et ensuite joyce qui s'en méle devant tout le monde, puis alex qui en rajoute une couche, j'ai trouver ça dur pour buffy. J'ai adoré la réaction de giles quand il prépare le thé, il est trop contant du retour de buffy. j'ai bien aimé ausi les zombies, je crois que c'est la première fois qu'on en voyais dans la serie. Sinon mention spéciale à la copine de joyce, que je déteste !! elle se prend pour qui à parler à buffy comme ça !
ladiegirl
Sweet Demons
Sweet Demons

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Sam 31 Jan 2009, 16:14

cava j'ai bien aimé. Je trouve ca touchant quand tout le monde fait des reproche a buffy d'un seul coup, apres ce qu'elle a dur endurer! et puis lorsqu'elle surprend la conversation de sa mere... je trouve qu'il y a des moments assez fort, elle est anéanti apres ce qui s'est passé avec angel et elle se prend tout le monde sur le monde en prime, c'est dur a encaisser!
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Sam 31 Jan 2009, 19:27

Moi j'ai voté bof, episode sympa mais toujours une Buffy depressif qui ma soulé à la longue. Le contexte est pas mal choisis mais Joyce est bizarre pour vouloir un truc pareil dans sa chambre.
ladiegirl
Sweet Demons
Sweet Demons

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Sam 31 Jan 2009, 20:01

Angel a écrit:
Moi j'ai voté bof, episode sympa mais toujours une Buffy depressif qui ma soulé à la longue. Le contexte est pas mal choisis mais Joyce est bizarre pour vouloir un truc pareil dans sa chambre.

c'est juste pour ca que tu n'aime pas?? parcqu'elle met un truc moche dans sa chambre lol
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Sam 21 Fév 2009, 10:38

Bof car tout le monde se met sur le dos de Buffy, c'est clair qu'elle a pas fait un très bon choix de partir mais quand memefaut comprendre qu'elle a du tué Angel ! Et j'aime pas l'amie de Joyce hein
AlexRE Finn
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Sam 21 Fév 2009, 10:47

Joss Whedon ne l'aimait surement pas non plus, vu comment elle finit ! Mr. Green

J'aime bien cet épisode, car on sent bien le malaise de chacun, les amis qui voient Buffy d'un autre oeil, Buffy qui se sent isolée, ils ont tous des torts. Et ça finit par péter.

J'ai parfois un peu du mal à comprendre les réactions des uns des autres, mais ils "crèvent l'abcès", disent ce qu'ils pensent, et le problème n'est plus.

Il y a un peu pareil dans "Le Facteur Yoko/Phase Finale" et évidemment "Que le spectacle commence!"
http://curdl.alexzone.net
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Mer 25 Fév 2009, 01:14

Moi j'ai bien aimé cette épisode, j'aime bien l'histoire des vampires moi XD !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Jeu 26 Fév 2009, 21:27

oui j'ai bien aimé

on voit bien que c'est très tandus antre buffy et ses copains , puis leur rencontre dans la ruelle elle cartonne

puis a la fête quand buffy veux de nouveau partir et que ça part en vrille avec l'arrivée des zombies , franchement j'ai bien aimé

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Lun 16 Mar 2009, 20:06

J'ai bien aimé et c'est sur que comme retrouvailles ce n'est pas terrible.
Buffy aurait pu donner de ses nouvelles car ses amis et surtout sa mère ont balisé mais hélas pour bien l'accueillir ils font nimp!!!!!! Fallait un petit comité pour que Buffy s'explique sur les raisons de son départ mais avec une fête comme ça laisse tomber.
En plus Willow annule leur rendez vous, à la fête elle n'a d'yeux que pour Oz, Alex et Cordélia la calcule à peine et le pire c'est d'entendre les paroles de sa mère disant que depuis qu'elle est revenue c'est encore pire. Ces phrases sont le déclic elle se sent de trop je comprends totalement sa réaction, mais ensuite Willow qui s'amène enfin et trop tard puis sa mère et la dispute commence et s'envenime et Alex qui met son grain de sel, elle se fait engueuler devant tous ces gens la honte en plus ça ne leur regarde pas du tout.
L'arrivée des zombies et une trés bonne diversion de la dispute et à la fin tout reviens dans l'ordre tant mieux.

Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Mer 29 Avr 2009, 16:09

Moi j'aime beaucoup cet épisode,les zombies font un peu tâche et j'aurais aimé que cet épisode soit concentré que sur les relations entre les personnages,par ce que la dispute est très touchante. Mais Alex! J'avais envis de le tuer! furax
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Mer 24 Fév 2010, 01:34

j'aime pas cet épisode
pauvre buffy, personne lui cause ni rien
et apres l'attaque des zombies tout va mieux comme si rien n'était

pas terrible terrible, donc je vote non!

ps: le seul truc pas mal c'est de voir joyce se battre
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Ven 05 Mar 2010, 13:46

J'ai mis bof, car bon l'histoire des morts vivants ranimés grâce à un masque ne me gêne pas, cependant je n'aime pas les "retrouvailles" du gang.
Ils laissent Buffy de côté et je n'aime pas la voir seule. Je comprends qu'ils lui en veulent en un sens, mais elle est revenue et ce qu'elle a fait pour sauver le monde n'était vraiment pas facile, et je me serais attendue à un peu plus de compréhension de leur part.

PS: Je viens de voir que j'avais déjà posté ici, et je ne peux pas supprimer mon premier message... est-ce qu'un admin pourrait le faire? Merci.

It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Sam 03 Avr 2010, 14:39

Deux épisodes, c'est pas de trop pour traiter le retour de Buffy et les conséquences du final de la saison 2. Il y avait beaucoup à dire.

J'ai lu l'ensemble du débat sur la responsabilité de Buffy et des scoobies au début du sujet et je dois dire que je soutiens entièrement Buffy : au vu de tous les événements, je comprends qu'elle ait eu envie de partir : nécessité de tuer son petit ami + mort de Kendra + accusation de meurtre + renvoi de l'école (et il ne faut pas oublier que sa mère l'avait mise à la porte ; c'est vrai qu'elle regrette tout de suite ses paroles mais ça a dû être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.)

Ce qui me pose un peu problème, c'est l'attitude des scoobies. Je peux comprendre qu'ils aient pu lui en vouloir car ils se sont beaucoup inquiétés. C'est un fait. Mais d'un autre côté on a l'impression qu'ils l'ont un peu oublié. D'ailleurs j'ai été surpris du choix de soirée qu'ils ont fait en invitant plein d'inconnus, soirée à laquelle ils négligent totalement Buffy. Si on ajoute que Willow traite buffy de façon assez cavalière en ne venant pas au café, ça fait un peu beaucoup. Enfin, tout finit par s'arranger.
Kévmoi
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Mer 12 Mai 2010, 20:54

Buffy est partit, elle est revenue tout le monde devrait être content (sauf Gilles et Sa mère qui avait des repproches a lui faire) mais en tant qu'amis ils auraient du essayer de comprendre Buffy et non la jugé.

C'est un épisode qui montre la fragilité du Scooby et la susceptibilité de chacun, franchement le pire c'est Alex qui dit "Je dois obéir a ma maitresse" hein, sinon l'épisode en lui même est pas top le sujet des zombi en fait ils ont chercher a comblé un épisode en trouvait un méchant qui n'a pas d'importance.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Ven 16 Juil 2010, 23:52

J'aime bien cet épisode, plus pour l'histoire du Scooby Gang que pour l'intrigue sur le masque.
Je trouve Buffy très touchante dans cet épisode. Son retour est plutôt difficile, elle se sent isolée. Elle reçoit même des reproches d'une femme qu'elle n'a jamais vue !
Sinon, j'ai déjà dit que pour ce qui est de la fête, le Scooby a fait un mauvais choix. Ils n'adressent pas la parole à Buffy, ils l'ignorent. Et la scène où tout le monde lui fait des reproches est très dûre pour elle.
Par contre, j'aime bien la scène d'avant, avec Buffy et Willow dans la chambre de Buffy. C'est le type de discussion dont elles avaient besoin, des explications entre elles. J'aime bien lorsque Buffy s'explique et qu'ensuite Willow craque en avouant qu'elle aussi se sent seule. C'est émouvant. Dommage que Joyce arrive et envenime tout.
J'aime aussi la dernière scène où Buffy et Willow sont à l'Espresso Pump et que Willow raconte ses essais magiques, très sympa.

ManOn <3
Twins
Twins

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Sam 17 Juil 2010, 00:41

Ah celui là je l'adore Buffy qui revient et qui surprend ces amis en train de chasser les vampires et qui l'ai expulsent un par un et qu'a la fin du combat on voit Cordy, Xander, Willow et Oz par terre
Et aussi chez Giles quand Wilow dit a Buffy en parlant des vampires qu'ils tuent "On en a tué 9/10" et Oz qui reprend vite deriére: "6/10" et Willow: "6/10" Trop drole!

Et aussi j'aime voir Buffy un peu perdu car sa montre que c'est pas parceque c'est une héroine qu'elle s'en sort toujours! Ses amis là rejette c'est triste! Et pour une fois ils ne prennent pas sa défense!!!
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Lun 20 Sep 2010, 17:44

J'aime bien cet épisode, j'aime bien l'idée de ce masque, avec ses zombies qui débarque (Et même des épouventails sourire ), et quand ils se battent contre c'est assez drôle par moments, même Willow a faillit y passer !

Sinon j'ai pas trop aimé le petit procès que Willow, Alex et Joyce imposent à Buffy avant ça, de leur part c'est un peu trop d'hypocrisie et d'acharnement je trouve, même si ils ont des raisons de lui en vouloir, parcontre j'ai bien aimé la réaction de Giles quand il la voit débarquer chez lui, et sa réaction à la fin aussi alors qu'au tout début il avait été présenté comme celui qui aurait plus de problème avec Buffy, et j'aime trop quand il remet Snyder à sa place !
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Dim 20 Fév 2011, 12:28

Un bon épisode, j'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir.

MES IMPRESSIONS =

• Le retour de Buffy et elle est plus isolée que jamais pendant tout l'épisode, ce qui est normal... Cet épisode est plein de ressentiment et d'un manque de communication, et c'est compréhensible de la part des deux côtés. Mais je pense aussi que Buffy avait besoin d'être un peu secouée au bout d'un moment. Elle passe l'épisode à beaucoup tourner en rond, à ne pas trouver sa place, à se chercher... On a de la peine pour elle et on la sent aussi hypersensible, prête à faire sa valise après avoir entendue une phrase, hors-contexte... C'était encore une façon relativement immature de gérer la situation cela dit. La Buffy plus grande et plus mûre aurait pris la situation à bras le corps ^^ (hey, je m'en suis jamais cachée, je préfère la Buffy de la fin de la série ^^ ).

• Joyce qui essaie de faire tout pour que sa fille soit bien : lui faire à manger, ne pas l'accabler, lui proposer de l'amener... et lui retrouver une école. Elle est tellement prévenante, avenante et elle essaie tellement de faire bien qu'elle me touche pas mal pendant la première partie de l'épisode. Mais c'était complètement normal d'en arriver à un point culminant où ça devait exploser, parce que son atittude faisait plus forcée que naturelle, et elle ne pouvait pas passer l'éponge comme ça sur 3 mois d'absence.

• Les retrouvailles chocs avec Alex et les autres. Croyez le ou non, mais je les avais complètement oubliées ! (faut dire que cet épisode est l'un de ceux que j'ai le moins vu). J'adore cette scène ! ^^ Buffy découvre par la même occasion combien ils se sont organisés pendant son absence, reprenant son rôle.

• La phrase que sort Alex à Buffy avant qu'elle ne toque chez Giles. On ressent pas DU TOUT le ressentiment Razz

• Giles me fait *vraiment* de la peine, parce qu'on voit combien il a été affecté par le départ de Buffy. Quand il lui ouvre la porte, la scène est vraiment, vraiment touchante ♥ Il est vraiment respectueux, bienveillant et il agit de la bonne façon avec elle. La scène où il est seul dans la cuisine pendant que les autres discutent à côté me touche énormément. On voit que c'est particulièrement fort pour lui de la savoir de retour. Elle est un peu comme sa fille après tout... Et pendant tout l'épisode, j'ai l'impression que lui et Joyce sont les plus affectés par son retour, même s'ils le gèrent différemment. Mais je trouve la manière de faire de Giles beaucoup plus appropriée, respectueuse et touchante. Et il a toujours les bonnes idées ^^ Il voulait faire une soirée intimiste pour le retour de Buffy et c'est vraiment ce dont elle avait besoin je pense. D'ailleurs, on ressent vraiment le décalage de l'âge avec Alex, Willow, Cordy et Oz, lors de cette scène où ils réflechissent à la façon de souhaiter bienvenue à Buffy. Le Scooby appréhende les choses avec une sensibilité moins accrue que celle de Giles.

• Buffy qui retrouve le sourire lorsqu'ils sont tous réunis chez Giles au début, ça faisait du bien. Mais j'ai trouvé sa phrase un peu... pas déplacée mais inconsidérée, quand elle leur propose une sortie : Alex et Willow essaient de se défiler plus ou moins subtilement, et elle leur sort : "Les amis n'abandonnent pas les amis". Sur ce coup là, c'était quand même un peu ironique... Elle ne pouvait pas revenir et espérer que tout aller redevenir comme avant sans qu'ils ne se soient expliqués préalablement. On peut comprendre son départ, mais pas si elle ne l'explique pas. Il y a un gros manque de communication à ce stade là... Surtout qu'ils lui ont bien fait savoir qu'ils avaient fait les patrouilles à sa place, et tout essayer de gérer à sa place, ça n'a pas été évident pour eux non plus.

• J'adore détester Snyder ! Il est franchement s*laud Razz

• L'amie de Joyce, Pat, qui enfonce le clou avec Buffy en lui faisant savoir qu'elle s'est occupée de Joyce pendant son absence, que cette dernière était effondrée... Le pire, c'est qu'elle lui dit ça avec énormément d'hypocrisie, parce qu'elle a le sourire jusqu'aux oreilles et ça pue pourtant le reproche à plein nez ! Elle la fait culpabiliser facilement... J'ai pas aimé, déjà que Buffy était mal.

• Willow qui pose un lapin à Buffy (sa manière à elle d'exprimer son ressentiment : être indifférente) ou encore qui n'est pas du tout ouverte à la conversation avec elle (genre la musique est trop forte Razz ). Alex qui laisse fuser des tonnes de reproches pendant tout le long de l'épisode à l'encontre de Buffy ("Merci de nous avoir pourri la vie ces trois derniers mois"), on sent vraiment la sauce monter, monter et monter. Fallait forcément que ça explose. Même quand Buffy prend Willow à partie pour lui demander si tout va bien, qu'elle la sent bizarre, lors de la "fête", Mother Earth, je me sens tellement mal pour... les deux. On ressent cette tension et cette ambiance super lourde... Aucune once de sympathie, plus des réactions polies (limite condescendantes) de la part de Willow et c'est vraiment pas habituel.

• La fête : Buffy a manqué à des gens qu'elle "ne connaît même pas" lol Et puis quand on voit le mec qui répond à Giles au téléphone... "Non, pas de Bunny ici" Razz

• Alex & Cordy étaient vraiment mignons durant cet épisode ! J'avais oublié cette scène où ils s'embrassent devant l'escalier. Je les ai trouvé adorables en petit couple heureux pour un moment ^^ (parce qu'on sait que ça va pas durer...).

• Le malaise de Giles face à Joyce, lorsqu'il vient récupérer le chat mort-vivant. Buffy ignore tout de ce qui s'est passé entre eux pendant son absence et ça me brise le coeur pour Giles à chaque fois. Il essaie de tenir compte de ce que Joyce lui a dit, assez maladroitement, en suggérant à Buffy de rester avec sa mère plutôt.

• Bizarremment, lors de cet épisode, ça m'a un peu gêné que Buffy joue les sarcastiques. Elle a le droit bien sûr, mais pas en présence des gens qui l'aiment et à qui elle a tourné le dos pendant des semaines sans donner signe de vie. Pas tant qu'ils ne se sont pas expliqués. Ca rend les choses inconfortables car on croirait qu'elle ne réalise pas ce que *eux* ont subi aussi (et inversément). Mais c'était tout le sujet de l'épisode, ce manque de communication et de compréhension, des deux côtés. Eux aussi ne comprennent pas, mais eux n'ont pas toutes les cartes en main à ce stade là, ils ne savent pas tout ce qui s'est passé... Donc bien que ultra-réactives et parfois insensibles, leurs réactions sont quand même compréhensibles.

• Buffy qui appelle sa mère toute paniquée quand Pat arrive chez elles. "I bet you wanna see my Mom... MOOOOM !" lol!

• Willow qui dit enfin à Buffy ce qu'elle a sur le coeur quand elle la surprend en train de refaire sa valise. Elle m'a fait de la peine. Et elle lui sort un joli petit discours, même si j'ai moyennemment apprécié le fait qu'elle lui parle de ses petits malheurs alors que, d'un côté, ce que Willow vit est quand même (à ce moment là) moins violent émotionnellement que ce qu'a dû traverser Buffy.

• Giles qui marmonne dans sa barbe lorsqu'il est en route pour aller chez les Summers. Il me fait trop rire à imiter Joyce : "Do you like my mask ?" Razz

• "Quand on enterre les problèmes, ils ressortent" => sur cette phrase d'Alex, on passe à l'image d'un mort-vivant qui se relève pour agresser Giles. Jolie transition Razz D'ailleurs, side note : j'avais jamais remarqué que Giles savait comment démarrer la voiture sans les clés (en traficotant les fils), et qu'il sortait ensuite que "ça ne s'oublie pas". Il me semble qu'il faisait référence à son passé... tumultueux, j'avais jamais fait le rapprochement ^^

• La scène où tout explose enfin. Ca fait un bien fou et c'était totalement nécessaire, j'adore cette scène. Joyce qui confesse même qu'elle s'était mise à boire, Alex qui enfonce le clou, Buffy qui n'arrive pas à leur faire comprendre combien ça a été dur pour elle aussi et qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'elle a traversé. Qui est sur le point de craquer quand Willow commence à intervenir aussi... Elle me brise le coeur. Mais Alex, bien que trop cru, n'a pas totalement tort. Ils ont le *droit* de lui faire savoir combien ils l'ont mal vécu. Combien ce qu'elle a fait été égoïste aussi... Elle les a tous laissé tombés ; des gens qu'elle aimait et qui l'aimaient. Ca n'a pas été évident pour eux non plus de faire face.

• Willow : "On arrive pas à parler, alors autant essayer la violence !" (Les morts-vivants entrent brutalement) "Je plaisantais !" mdr

• Je me rends compte que je suis TROP fan du duo Oz/Cordy ! ♥ Ils sont très différents, mais ils ont formé une équipe d'enfer lorsque les morts-vivants ont débarqué. Je les ai trouvé géniaux ^^

• A noter la manière dont, dès que les zombies débarquent, Buffy et Alex se remettent en mode combat et solidaires. Alex lui dit qu'il la couvre en allant à l'arrière de la maison, alors que quelques secondes plus tôt, ils se disputaient assez violemment. J'ai trouvé ça génial que, en toutes circonstances, ils savent où se trouvent les priorités et sont prêts à passer outre leurs différends pour se soutenir.

• Giles qui menace Snyder à la fin pour qu'il reprenne Buffy. C'était encore une fois une belle intention, il est prêt à beaucoup pour elle... J'ai quand même eu un petit pincement au coeur lors du moment où le voit de côté, pendant que Buffy serre dans ses bras Willow et Alex. Il y a une petite note de tristesse/mélancolie qui me fait de la peine.

• La scène de fin où Buffy et Willow discutent enfin normalement. Willow lui raconte les progrès qu'elle a fait en magie et Buffy a l'air de prendre doucement conscience que sa réaction, la fugue, était un tort... Elle fait son mea-culpa, j'ai apprécié. Leur échange de vacheries à la fin est TROP mignon !! J'adore ! "Fugueuse... Désolée ! ... Lâcheuse..." lol! C'était plus tourné de façon humoristique, ça m'a bien fait sourire.

Impressions générales : Globalement, c'est un très bon épisode, mais plus pour les rapports entre le Scooby Gang et Buffy que pour l'intrigue. Je me suis surprise à avoir un énorme coup de coeur pour Giles, mais aussi pour Oz dans cet épisode ! Ils sont mes petites mentions spéciales ^^ Le retour de Buffy est très bien abordé, de façon juste et réaliste. Tout ne se passe pas pour le mieux dans le meilleur des mondes. Qu'ils l'acceuillent à bras ouverts aurait été un peu trop utopique et irréaliste je pense. Elle revient, elle doit faire face à l'incompréhension et l'amertune des gens à qui elle a tourné le dos sans donner signe de vie, quand bien même elle aussi ait souffert. Mais son choix a fait souffrir ses proches. C'est *normal* qu'il y ait de l'amertume. Et je trouve que ça a été très bien abordé dans cet épisode, avec la montée de la sauce, progressivemment, les non-dits et le point culminant, l'explosion. C'était bien amené.
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Dim 20 Fév 2011, 16:16

J'ai voté oui car j'aime bien les problèmes que rencontre Buffy pour se faire accepter de nouveau, les conflits sous-jacents qu'il y a avec sa mère, Willow et Alex. La scène de la dispute pendant la soirée était géniale, le truc bien honteux que tout ado a peur de vivre.

Mais les zombies étaient assez ridicules, c'était pas la meilleure idée de monstres.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Jeu 17 Mai 2012, 18:44

J'ai voté non pour cet épisode.

En effet, même si j'ai apprécié certaines choses (voir les autres essayer de tuer des vampires par exemple happy ), j'ai trouvé que l'accueil fait à Buffy était plutôt injuste. J'ai pas aimé l'histoire de l'épisode en général, les monstres sont plutôt ridicules.
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Mar 02 Juil 2013, 22:08

Ils sont méchants envers Buffy ses amies, c'est dommage mais bon ce sont des ado qui ont besoins de parler mais qui ont du mal et agissent plutôt que de se parler...
J'aime bien l'histoire des zombies... A la fin Buffy et Willow se retrouvent, c'est trop mignon sourire  , willow lui explique que ça vie change et qu'elle a besoin de sa meilleure amie.
On voit Joyce qui se bat bien dans cet épisode, elle tappe bien les morts vivants !
Oz est bien intégré au scooby et c'est cool !
On voit combien Giles est touché et émut par le retour de sa protégé, c'est beau.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Mer 10 Juil 2013, 22:25

J'ai mis bof, déjà parce que l'histoire des zombies et du masque est pas terrible. Ensuite, parce que je n'ai pas du tout aimé la réaction d'Alex et Willow dans l'épisode par rapport à Buffy. Je les ai trouvé très durs avec Buffy, ils ne se mettent pas une seule minute à sa place. Ca fait à peine quelques jours qu'elle revient, et ils voudraient déjà qu'elle se confie à eux, et que limite elle s'excuse de leur avoir faussé compagnie pendant tout l'été ?
Bon je veux bien comprendre que Buffy a des torts, mais quand même, ce n'est pas vraiment sympa. Par contre, j'ai bien aimé que Cordy prenne la défense de Buffy pour une fois, malheureusement celle-ci la rembarre assez méchamment. Mais heureusement, Giles lui est vraiment ému de revoir Buffy, j'aime la scène où ils se retrouvent, puis quand il prépare plein de petits gâteaux, c'est mignon happy J'aime aussi quand il grogne contre Joyce quand il est seul dans sa voiture lol 
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Aujourd'hui à 18:51

[3x02] Le masque de Cordolfo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant