AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[3x02] Le masque de Cordolfo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
59%
 59% [ 19 ]
bof
34%
 34% [ 11 ]
non
6%
 6% [ 2 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: [3x02] Le masque de Cordolfo   Ven 22 Avr 2005, 22:06

Titre Original: Dead Man's Party
Scénariste: Marti Noxon
Réalisateur: James Whitmore Jr

Première diffusion US : 6 Octobre 1998
Première diffusion France: 16 Octobre 1999

Joyce accroche à un mur de sa chambre un masque nigérien, dont elle vient de faire l'acquisition. Buffy lui annonce qu'elle va voir ses amis Alex, Cordelia, Oz et Willow. Elle les retrouve dans une ruelle, aux prises avec un vampire, qu'elle achève d'un coup de pieu... Plus tard, Buffy apprend que sa mère a invité ses compagnons, ainsi que Giles, pour le dîner. En descendant à la cave pour y chercher des couverts et des assiettes, Buffy découvre le cadavre d'un chat. Elle enterre l'animal... Dans la soirée, les "yeux" du masque se mettent à briller tandis que, soudain, un chat-zombie fait irruption dans la maison...

Dernière édition par Audy le Dim 29 Nov 2009, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Ven 26 Aoû 2005, 21:11

J'ai trouvé les retrouvailles de tout le monde un peu décevante. D'un côté, c'est normal que Buffy se sente larguée après tant de temps loin de sa famille et de ses amis mais je trouve que le Scooby ne l'a pas aidée à se sentir si bienvenue. Déjà, Willow qui annule leur sortie au dernier moment et puis, la big fiesta alors qu'il est clair que Buffy aurait préféré un petit truc... Et l'histoire des zombies bof bof... Heureusement, tout s'arrange à la fin !!

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Ven 03 Mar 2006, 20:44

Je suis d'accord avec toi ils sont pas super chaleureux avec elle a part la scène chez Giles au début.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Lun 23 Avr 2007, 20:13

J'ai pas aimé leur grosse dispute!! J'aime pas les disputes moi pleure Les zombies j'ai pas aimé non plus.

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Sharky
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Dim 18 Mai 2008, 22:21

J'aime cet épisode.
Sa me fait de la peine pour Buffy la pauvre,on à l'impression qu'elle à perdu sa place.
Ses ami(es) sont plus ou moins distant avec elle...et Willow qui annule leur Rv et puis la fete organiser sa fait pas très chaleureux,très intime...
Puis quand ils lui font tous des reproche la pauvre sa m'ennerve moi furax furax .En plus devant tout le monde...sa craint.
http://buffythevampireslayer311.skyrock.com
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Lun 19 Mai 2008, 18:04

J'ai voté oui même si je trouve aussi que les retrouvailles ont été un peu tendues.

Je comprend Willow et Alex. Une de leurs meilleures amies est parti affronter son ex dans un terrible combat et ils ne l'ont pas revus depuis, ne savent pas où elle est, ni pourquoi. Et le tout pendant des mois, sans aucun contact. Je trouve encore Willow et Alex bien gentils, parce que moi j'aurais été glacial à son arrivée. Ok, Bubu a des circonstances atténuantes, mais ça Will et Alex ne le savent pas(que Angel est réapparu pendant le combat notamment). Je pense qu'ils se sont sentis abandonnés par Buffy, sans explications et ça explique notamment qu'ils aient besoin d'en parler (même si la méthode du "tribunal" était vraiment pas la meilleure)

L'intrigue des zombies est marrante je trouve (mdr une fête de plus à Sunnydale).
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Lun 19 Mai 2008, 21:07

En fait, je trouve que les deux partis ont des torts dans l'affaire. Buffy fait beaucoup de peine parce qu'elle est paumée et que c'est certainement pas l'accueil auquel elle s'attendait. Mais en même temps, elle pouvait pas s'attendre à ce que tout le monde fasse comme si de rien n'était alors qu'elle a disparu pendant des mois sans donner de nouvelles, c'était aussi normal que ses amis lui en veuillent.

Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Mar 20 Mai 2008, 19:56

La situation est vraiment compliquée! Moi je trouve que les deux cotés ont raison et tord a la fois. Je comprends les raisons de chacun. Mais il y a un ennorme probleme de communication! Buffy n'est pas encore prète a parler de ce qu'elle a vécu et se renferme sur elle-meme sans pouvoir se défendre, et de l'autre coté, Alex et Willow lui gueulent dessus. Ils communique trop et Buffy pas assez. Ce que je ne trouve pas très cool c'est qu'ils organisent une fete alors que c'est franchement pas le moment, il vaudrait pas mieux crever l'abcès avant? On dirait que Buffy est juste une copine comme une autre et que son retour est juste une occasion de faire la fete. Ils n'essaient pas de savoir ce qui lui est arrivé, ni ce qu'elle a fait pendant l'été. Moi j'aurais eu envie de parler a Buffy, pas de faire la fete avec elle!
Quant a Buffy, elle pouvait se douter que els autres n'auraient pas accepté son retour si facilement et qu'il aurait fallu qu'elle s'explique, donc il aurait peut-etre mieux valu qu'elle attendre d'etre vraiment prète avant de revenir...d'un autre coté, est-ce qu'elle aurait été prète un jour?
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Mar 20 Mai 2008, 21:44

Bah en même temps, ils tentent de savoir ce qu'il lui est arrivé quand ils sont chez Giles et elle change toujours de sujet. Mais c'est vrai qu'ils auraient du lui laisser plus de temps et ne pas vouloir aller trop vite, celui qui a tout compris c'est Giles, il ne la presse pas de questions et savoure juste son retour.

Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Dim 06 Juil 2008, 01:26

Si on regarde ke l'épisode, oui j'aime bien cet épisode. J’ai
donc voté oui !

Mais par contre en ce ki concerne les retrouvailles, je trouve ke le scooby est
entièrement responsable...

déjà Willow ki annule le RDV, comment veut elle parlé avec Buffy et savoir ce
k'il s'est passé en annulant ? Moi j'aurais été dans le cas de Willow jamais je
n'aurais annulé, je serais allé voir Buffy même si c'est pour lui dire ke le
fait de partir était un peu bête.

Ensuite je trouve la réaction de Buffy complètement logique :

elle vient de perdre Angel et a du le tuer (on se souvient de la réaction
d'Alex kan il apprend ke Anya doit mourir...), elle est accusé de meurtre, elle
est viré du lycée...je trouve sa réaction complètement normale, kan on a 17ans ce
n’est pas très facile a géré moi a cet âge j'aurais fait pareil !!!!
Et enfin kan elle entend de la propre bouche de sa mère ke la situation est
encore pire maintenant kelle est revenu, c’était obligé ke Buffy veuille partir
à nouveau...

et enfin : Alex tais toi !!!!Mais k'il est insupportable encore une fois a tout
reproché a Buffy !!! Je trouve ke le scooby est en grande parti responsable de
la façon dont se sont déroulé les évènements, une soirée tranquille leur
auraient permis de mieux se comprendre et d’arranger la situation mais leur
fête et le fait de vouloir l’éviter a tout prix a vraiment tout compliqué !!!!

En gros pour moi willow et Alex ne se comportent pas comme de vrais amis...ok
Buffy a fait une erreur en faisant une fugue mais c’est pourtant facile de la
comprendre (encore faudrait-ils kils lui donnent l’occasion de s’expliquer….)

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Dim 06 Juil 2008, 15:15

C'est vrai qu'ils ont pas choisi la bonne manière pour accueillir Buffy mais je suis pas d'accord quand tu dis qu'ils sont entièrement responsables. Même si elle a traversé quelque chose de très difficile, partir était pas la seule solution qui s'offrait à Buffy, quand elle a fait ce choix elle a aussi choisi d'en assumer les conséquences. Et je trouve ça très compréhensible que ses amis lui en veuillent. Ils se sont énormément inquiétés pour elle, elle aurait pu être morte et ils n'en savaient rien, qu'est-ce que ça aurait coûté à Buffy d'envoyer un mot ou de passer un coup de fil pour dire qu'elle allait bien mais qu'elle avait besoin qu'on la laisse tranquille ? En plus de ça, quand elle est partie, elle leur a aussi refilé son devoir de tueuse, ils auraient pu y laisser la vie. Sans compter que ça a du être blessant pour eux de se dire que leur meilleure amie ne les a pas jugés aptes à la soutenir pendant cette épreuve (épreuve dont ils ne connaissent pas tout par ailleurs).

Donc je trouve que les deux partis sont compréhensibles. Bien sûr que c'est une épreuve difficile de revenir après tout ça pour Buffy mais elle ne pouvait pas s'attendre à ce que tout le monde l'accueille à bras ouverts sans rien demander et sans lui en vouloir, c'était impossible.

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Dim 06 Juil 2008, 15:27

mais ce ke je leur reproche surtout c'est de ne pas essayer de la mettre a l'aise pour lui permettre de se confier !

le RDV entre Buffy et Willow aurait permis justement au 2 se s'expliquer et de mieux se comprendre, pour moi Willow a fait une erreur en lui posant un lapin (car c'est bien ce k'elle a fait), je suis d'accord k'ils ne peuvent pas faire comme si de rien était mais ignoré Buffy n'a fait k'envenimer les choses et tout et parti de là.

Et kant a la réaction de Buffy, c'est kan même traumatisant ce k'elle a vecu, le seul moyen de s'en sortir pour beaucoup de gens dans ce genre de situation c'est de s'échapper et de laisser tout derrière soit et d'essayer d'oublier le temps ke la blessure guérisse.

si on se met a la place de Buffy: on a 17 ans,Son plus grand amour vien de mourir, et de ses propres mains,sa mère la chasse de chez elle,elle est virée du lycée elle est accusé du meurtre de kendra.... vous vous rendez compte ? vous trouvez pas normal de s'enfuir de cet enfer pendant un certain moment et de ne plus vouloir entendre parlé de ce monde horrible ?

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Dim 06 Juil 2008, 20:15

Personnellement, j'aurais jamais réagi comme ça parce que quand je vais mal, j'ai besoin d'être entourée de mes amis. Mais c'est clair qu'on peut comprendre Buffy parce qu'elle a vécu quelque chose d'horrible et je cherche pas du tout à minimiser ça. Mais elle est pas la seule et je trouve aussi qu'on peut comprendre les Scoobies, ils sont maladroits parce qu'ils veulent savoir ce qu'il s'est passé mais ils voient bien que Buffy n'est pas prête à en parler et ça créé un fossé entre eux ce qui entraîne une gêne et donc la peur de se retrouver seuls avec elle.

Il y a un vrai malaise entre Buffy et ses amis mais aussi entre Buffy et sa mère (d'ailleurs, pour le bout de conversation que Buffy entend de Joyce, elle interprète le truc à sa sauce quand même). Maintenant, c'est vrai que je trouve qu'ils ne font pas beaucoup d'efforts (je comprends pas du tout Willow de poser un lapin comme ça à Buffy et Alex se sert trop de Cordelia comme d'un alibi pour ne pas passer de temps avec Buffy + le coup de la fête totalement impersonnelle sous le couvert de fêter le retour de Buffy comme il se doit), maintenant Buffy n'en fait pas non plus, elle est très renfermée sur elle-même tout le long de l'épisode avec tout le monde. Dans ces conditions, aucun des deux "camps" ne peut se sentir bien.

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Lun 07 Juil 2008, 02:55

je suis d'accord ke j'ai exagéré en disant ke c'était ke la faute du scooby mais il faut avouer ke c'était eux seul ki pouvaient débloquer la situation et ils ont fait tout le contraire.Enfin moi je le vois comme ça.

Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Lun 07 Juil 2008, 21:35

C'est clair que ce n'est pas une situation facile pour les deux cotés. Le scoobygang ne comprend pas pourquoi Buffy est partie pendant ces 3 mois et donc ne peut pas l'excuser. Ils pensent que c'est a Buffy de s'excuser. Et Buffy de son coté n'est pas prete a parler de ce qui lui est arrivé et essaie comme elle peut de se réintégrer au groupe. Mais on a l'impression qu'ils ne sont plus du tout sur la meme longueur d'onde. Les scoobies veulent une méga fiesta alors que Buffy n'est pas du tout prète a se méler a la foule. Je ne comprends pas Willow surtout, qui d'habitude n'est pas spécialement fétarde, d'un coup, elle ne pense plus qu'a faire la fete alors que ce n'est pas du tout le moment!
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Lun 07 Juil 2008, 21:50

En fait, la fête c'est juste un prétexte. On en revient encore au fait qu'ils ont peur d'être seuls avec elle, je pense que la métaphore de la "soirée fromage" dont ils parlent dans le bibliothèque (l'autre alternative avec la fête) c'est une soirée où ils s'ennuieraient parce qu'ils auraient rien à se dire.
D'ailleurs, ça se voit, pendant la fête en question, Willow ne fait pas du tout la fête, elle regarde juste Oz jouer. Alors que bon, elle a toujours été une groupie assez modérée tout de même, ne pas pouvoir discuter avec Buffy juste parce qu'on regarde son petit ami jouer de la guitare, c'est un prétexte bidon quand même ! bleh Et encore une fois, Alex passe son temps avec Cordy pour éviter Buffy.

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Mar 08 Juil 2008, 00:45

oui mais dans ce cas c'est bien le scooby ki bloke la situation...car Buffy est prete a parler, elle a éssayer par 2 fois avec Willow mais a chaque fois Willow lui a fermer la porte

♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Mar 08 Juil 2008, 11:54

Oui mais c'est Buffy qui a commencé à bloquer la situation quand ils étaient chez Giles et qu'alors qu'ils auraient aimé qu'elle leur parle, elle restait muette.
Je la trouve difficile à suivre Buffy dans cet épisode, à leur place j'aurais été aussi perdu que le gang.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Mar 08 Juil 2008, 12:04

oui mais bon c'est complètement normal, elle vient a peine d'arriver et est entouré de tout le monde, c'est toujours plus facile de se confier d'abord a une seule personne ke de parler en pleine "assemblée" devant tout le monde...

moi je trouve sa réaction plus ke normale,elle réagit comme l'aurais fait une vrai personne.Si des la 1ere secondes de l'épisode elle se serait confié à tout le monde j'aurais trouvais ça louche,c'est rare les personnes ki font ça,on commence toujours par en parlé a un membre du groupe avec lekel on est le plus a l'aise (ici c'est Willow mais kan on voit ke cette porte se ferme par 2 fois c'est normal de vouloir laisser tomber).Il faut toujours du temps pour ke ça sorte et le seul a avoir compris ça c'est Giles, ki lui laisse le temps et la comprend parfaitement et c'est bien pour ça ke c'est a lui k'elle lui révèle la vérité sur ce k'ils s'est passé !!!

bleh si avec ça je vous convainc pas....c'est ke vous etes méchant enver moi lol

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Mar 08 Juil 2008, 20:04

D'un autre côté, on ne voit pas tellement Buffy en présence de Giles (sûrement pour accentuer le fossé avec ses amis), certes il lui laisse du temps le premier soir mais rien ne nous dit qu'il n'est pas non plus frustré du non échange.

Enfin, je comprends bien la réaction de Buffy dans cet épisode mais je comprends tout aussi bien la leur, à leur place j'en aurais aussi beaucoup voulu à ma meilleure amie d'être partie sans prévenir (Jen, t'es prévenue !!! lol ).

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Mar 08 Juil 2008, 21:20

méééééééé t'es méchante Audy pleure pleure pleure pleure
j'arrive jamais a vous convaincre, personne m'aime pleure pleure pleure pleure même Jenny a osé voter contre ma Sarah pleure pleure pleure pleure .

♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Mar 08 Juil 2008, 21:49

Bouh, pauvre Calimero! bleh
Mais non, regarde bien qui vient à la rescousse d'un Ricardo désespéré et est toujours motivée pour soutenir Buffy...tadadada...Buffy Slayer bien sûr! clown

Déjà, on est d'accord, la manière d'accueillir Buffy n'était pas du tout bonne. Tous ces inconnus chez elle, ça invitait pas à des explications. Et si c'est pour l'ignorer, autant pas faire de fête.
Bon après, si c'est vrai que le fait qu'elle décide de repartir si vite est un peu gênant, cette façon de lui crier dessus et lui faire des reproches c'est pas bon du tout! Je veux dire, c'est mieux de la consoler, la rassurer, là, ils se mettent tous sur elle!
C'est ça le problème, c'est que d'un qu'ils ont un problème avec Buffy, au lieu de dire chacun ce qui ne va pas, ils se mettent tous ensemble pour l'accabler! Ca doit être horrible ce genre de tribunal!

Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Mer 09 Juil 2008, 08:33

Ricardo a écrit:
méééééééé t'es méchante Audy pleure pleure pleure pleure
j'arrive jamais a vous convaincre, personne m'aime pleure pleure pleure pleure même Jenny a osé voter contre ma Sarah pleure pleure pleure pleure .
Quoi je suis méchante ?? bleh J'ai dit que je comprenais les deux !!!

Par contre, moi je dis il fallait que ça sorte d'une manière ou d'une autre pour que les choses aillent mieux, tous ces non-dits, c'est ça qui pourrissait leur relation.

Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Mer 09 Juil 2008, 20:15

Ricardo moi aussi je viens a la rescousse! D'ailleurs j'ai voté Bof pour cet épisode; je n'aime pas trop le regarder. Ca m'enerve que personne n'essaie de comprendre l'autre dans cet épisode! Ils passent leur temps a tourner autout du pot et a s'engueuler; alors soit ils parlent calmement de leurs problèmes pour arranger les choses, soit ils n'en parlent pas et se laissent tous du temps pour réfléchir. Et puis, ca ne sert a rien de s'éviter... Bref, ca m'enerve, yen a pas un qui soit plus intelligent que l'autre sur ce coup!
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Jeu 10 Juil 2008, 00:09

Je comprend les 2 parties dans cette histoire.

Buffy a tué Angel, l'amour de sa vie (enfin jusqu'à présent), sa mère la foutue à la porte, elle est accusée d'avoir tuer Kendra... A sa place je me serait barrée aussi ! A ce moment là de sa vie, elle devait se sentir tellement mal que même ses amis n'auraient pas pu faire grand chose. Elle a eu besoin de couper les ponts avec tout ce qui faisait sa vie.

Et de l'autre côté Alex, Willow et Giles se sont sentis abandonnés. Ils ne sont pas au courrant qu'Angelus est redevenu Angel et que Buffy a du le tuer. Ils n'ont pas toutes les informations du coup ils ont pris ca pour de la lacheté surement. Ils ont du continuer a tuer des vampires tous seuls tant bien que mal. On le voit pas trop mais certainement qu'ils ont du faire des recherches pour la retrouver et ils ont du s'inquieter. Ils n'avaient plus aucunes nouvelles. Et quand Buffy est revenue, ils avaient un peu de rancoeur qu'ils n'ont pas pu exprimer, du coup ils se sont braqués. Dans cette situation j'aurais surement réagit pareil.

Les deux parties ont eu des réactions normales, après c'est vrai qu'ils auraient du parler directement plutôt que de s'éviter et finalement finir par se disputer.
http://little-elo.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3x02] Le masque de Cordolfo   Aujourd'hui à 21:11

[3x02] Le masque de Cordolfo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant