AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Daniel Osborne (Oz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

MessageSujet: Re: Daniel Osborne (Oz)   Dim 14 Nov 2010, 21:28

J'aime beaucoup Oz, son calme, sa " cool attitude", ses petites répliques a mourir de rire.
Par contre j'aurai voulu voir Oz nouer des relations plus profondes avec les autres membres du Scooby-Gang.
J'aurais voulu qu'il s'ouvre un peu plus.
Il m'a manqué au début mais je me suis vite consolée avec l'arrivée de Tara.
Revenir en haut Aller en bas
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

MessageSujet: Re: Daniel Osborne (Oz)   Lun 04 Juil 2011, 11:39

J'aime bien Oz, il est cool et plutôt marrant, j'aime bien comment il flash sur Willow et puis ses moments avec Willow sont plutôt sympas, mais le gros bémol c'est que c'est surtout ça que je retiens, le personnage a été peu dévellopé indépendemment de Willow, et comme la plupart des personnages du Scooby qui quittent la série, c'est provoqué par une rupture amoureuse, au bout du compte, je retiens surtout de lui que c'est le petit copain de Willow, et par exemple le côté loup garou reste assez secondaire.
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Daniel Osborne (Oz)   Lun 04 Juil 2011, 19:47

Ouf, la panne informatique qui empêchait toute mes pages de s'ouvrir en moins d'un quart d'heure est finie, je peux donc revenir donner mon avis^^

Alors en ce qui concerne Oz, c'est un personnage que j'adore depuis sa réplique "euuuh..dites... y a pas quelqu'un qui s'est changé en poussière là?" J'adore ce genre d'humour super calme, "l'air de rien". Il est toujours hyper zen, et c'est pour ça que je trouve vraiment bien l'idée d'en avoir fait un loup garou: le contraste humain calme/loup sauvage, un peu à la Jekill et Mr Hyde. Par contre comme la plupart d'entre vous, je trouve trés dommage de ne pas avoir développé son personnage plus que ça, c'est vrai que c'est surtout "le petit ami de Willow". Pourtant, il y avait vraiment de la matière je pense, c'est un perso assez riche, il est décalé, brillant, de l'humour, et loup garou (super pouvoir)... le seul épisode vraiment à lui, c'est juste avant qu'il s'en aille donc bon, c'est un peu dommage... Apés si effectivement Seth avait d'autres projets, on comprend que les réalisateurs n'aient pas vraiment voulu trop s'investir sur lui.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Daniel Osborne (Oz)   Lun 22 Aoû 2011, 22:02

Oz est mon personnage préféré :) il ne reste pas assez longtemps! Je l'aime beaucoup en partie parce qu'il me fait penser à mon propre copain, mais aussi parce qu'il me ressemble sur beaucoup de points! Vive Oz :)
http://livroscope.blogspot.fr
lullaby08
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Daniel Osborne (Oz)   Ven 16 Mar 2012, 19:09

Oz est un personnage que j'aime beaucoup...! J'aurais bien aimé le voir rester plus longtemps.

Paradoxalement sa "discretion" fait qu'on le remarque! Il parle peu mais dit toujours des choses qui me marquent!

Quelques répliques que j'adore:

Oz : "Le bon côté c'est que tu as tué le banc. C'est vrai qu'il avait l'air louche"
Buffy : "C'est pas drôle Oz ..."
Oz : "Pauvre banc ! "

Oz : "T'as trouvé une table?"
Willow : "J'ai dû tuer quelqu'un pour ça"
Oz : "Oui mais c'est une bonne table"

Buffy : Je ne voudrais pas m’avancer mais je crois que je suis toute nue.
Oz: Oui mais tu n’es plus un rat, dans un sens y’a du mieux.

Si il y a bien une chose que je lui envie c'est sa "cool attitude"! happy
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Daniel Osborne (Oz)   Ven 16 Mar 2012, 20:44

Je suis bien d'accord avec toi, Lullaby sourire je pense que le fait qu'il soit discret tranche avec les autres personnages: Alex et ses blagues, Cordy très voyante, Willow toujours en panique, et Buffy super guerrière happy . je pense que c'est un bon contrepoids dans le Scooby Gang. J'aime aussi le fait qu'il soit Loup-garou, mais sans super mal le vivre. C'est une contrainte pour lui, mais il est pas torturé comme Angel, par exemple.

Merci pour ces répliques, Oz est un mec malin! J'aime beaucoup la complicité qu'il a avec Willow, notamment quand il se déguise en Dieu dans la saison 4. C'était vraiment mon couple modèle de la série, donc grosse tristesse quand il est parti...
http://livroscope.blogspot.fr
lullaby08
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Daniel Osborne (Oz)   Ven 16 Mar 2012, 23:26

Drusilla W. a écrit:
J'aime aussi le fait qu'il soit Loup-garou, mais sans super mal le vivre. C'est une contrainte pour lui, mais il est pas torturé comme Angel, par exemple.

Oui tu as raison...Il est calme dans toutes les situations (pratiquement), même lorsqu'il apprend au téléphone par sa tante que son petit cousin est un loup-garou il semble garder la zen attitude!
C'est vrai qu'il ne le vit pas bien mais il gère son truc sans vraiment se plaindre (s'enferme lors des soirs pleines lunes). Il semble être résigné au fait d'être un loup-garou et donc plus ou moins "l'accepter".
Ca tranche bien avec le côté sombre Angel et apporte un peu de légèreté, c'est pas plus mal! happy
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Daniel Osborne (Oz)   Lun 13 Aoû 2012, 15:58

Oz...que dire sur lui....
D'une manière générale c'est un personnage que j'ai bien aimé. J'ai absolument rien à lui rapproché, il a fait quelques erreurs certes mais bon, tout le monde en fait. Mais bizarrement, même si j'ai bien aimé ce personnage, je n'ai pas regretté son départ, comme si le personnage avait déjà été exploité à 100%. Le fait que j'ai vraiment accroché au Willara pourrait peut-être expliqué cela aussi.

Par contre, avec le recul je me rend compte que j'aurais aimé le voir revenir dans la série, pour aider le scooby! J'aurais adoré qu'il revienne en sachant contrôlé aussi bien sa transformation, mais aussi le Loup-Garou et qu'il puisse ainsi les aider. ça aurait été vraiment bien! J'ai bien aimé sa longue apparition dans la saison 8 mais là aussi, finalement il ne reste pas et ça ne reste qu'une apparition de sa part. J'ai trouvé ça quand même marrant de voir qu'il y avait une sorte de tension entre Willow et Oz, comme si même s'ils sont passé à autre chose, il y aura toujours des sentiments entre eux

Concernant ce que je pense plus précisément du personnage, je le trouvais assez drôle mais un peu trop effacé et avec finalement peu d'évolution. Il était peut-être trop en retrait comparé aux autres mais en même temps, c'était nécessaire je pense.

Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Daniel Osborne (Oz)   Dim 26 Aoû 2012, 20:30

J'aime bien Oz, mais il n'a pas assez été exploité dans la série, se que je trouve dommage. J'aime bien son côté blasé, relaxe, et ses répliques marrantes, et j'avais bien aimé son couple avec Willow. Probablement que si Oz était rester dans la série je l'aurais mis dans mes personnages préférés.

Sweet Demons

MessageSujet: Re: Daniel Osborne (Oz)   Lun 11 Mar 2013, 20:28

lullaby08 a écrit:
Oz est un personnage que j'aime beaucoup...! J'aurais bien aimé le voir rester plus longtemps.

Paradoxalement sa "discretion" fait qu'on le remarque! Il parle peu mais dit toujours des choses qui me marquent!

Quelques répliques que j'adore:

Oz : "Le bon côté c'est que tu as tué le banc. C'est vrai qu'il avait l'air louche"
Buffy : "C'est pas drôle Oz ..."
Oz : "Pauvre banc ! "

Oz : "T'as trouvé une table?"
Willow : "J'ai dû tuer quelqu'un pour ça"
Oz : "Oui mais c'est une bonne table"

Buffy : Je ne voudrais pas m’avancer mais je crois que je suis toute nue.
Oz: Oui mais tu n’es plus un rat, dans un sens y’a du mieux.

Si il y a bien une chose que je lui envie c'est sa "cool attitude"! happy

Franchement je suis en total addiction avec tes citations j'adore sa zen attitude, j'aurai bien aimé qu'il revienne dans la fin de la série..
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Daniel Osborne (Oz)   Lun 18 Mar 2013, 19:56

J'aime beaucoup le personnage d'Oz, je crois que c'est un peu le petit copain idéal: mignon, gentil, cool, patient, pas superficiel, attentionné et en plus guitariste dans un groupe de rock ! Le fait qu'il soit un loup-garou contrebalance un peu son côté doux même s'il reste quand même un personnage assez lisse. J'aim beaucoup son couple avec Willow, il lui apporte beaucoup de confiance et de stabilité (même si j'aime beaucoup Willara également). Je trouve dommage que le côté sombre d'Oz n'ait pas été davantage exploité, cela aurait rendu le personnage un peu plus intéressant, car son départ de la série n'est pas très marquant je trouve.
http://carlawn.wordpress.com/
ladiegirl
Sweet Demons
Sweet Demons

MessageSujet: Re: Daniel Osborne (Oz)   Dim 31 Mar 2013, 11:45

Carlawn a écrit:
Je trouve dommage que le côté sombre d'Oz n'ait pas été davantage exploité, cela aurait rendu le personnage un peu plus intéressant, car son départ de la série n'est pas très marquant je trouve.

C'est vrai que le fait d'avoir intégré Tara tout de suite derrière a "masquer un peu son départ". Je trouve d'ailleurs que ça a été un peu vite, quand Oz s'en va, on voit Willow en pleine déprime pendant 2 ou 3 épisode puis pouf, du jour au lendemain on la voit tisser un lien avec Tara et ne plus se soucier de Oz. L'épisode ou Oz revient aurait du être un grand moment et puis finalement non. C'est juste émouvant quand Willow doit choisir entre les deux, c'est vrai, mais au final Oz prend ses affaires et s'en va, et c'est comme si à la minute d'après on l'avait oublié et qu'il avait été effacé de la série. Son départ définitif a été un peu "bâclé" et au final a été montré comme une scène tout à fait banale.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Daniel Osborne (Oz)   Dim 31 Mar 2013, 19:07

Perso, je trouve que Tara a quand même été bien intégrée, et je n'ai pas le sentiment qu'elle remplace du jour au lendemain Oz. Au contraire, son amitié avec Willow progresse tout doucement vers une vraie relation amoureuse. Elles se rencontrent 3 - 4 épisodes après le départ d'Oz, mais ne se mettront vraiment qu'ensemble que bien plus tard. Mais ça ne veut pas pour autant dire que Willow oublie Oz pour autant, c'est juste qu'elle n'a pas le choix, c'est lui qui est partit, et doit donc avancer.
On voit bien qu'elle est quand même chamboulée quand Oz revient à la fin de la saison. Et que choisir entre lui et Tara n'est pas forcément une évidence (elle n'a donc pas clairement encore défini sa relation avec Tara à ce moment là de la saison).

Par contre, c'est vrai que le départ d'Oz a été rapidement expédié. Mais il me semble que c'est parce que les scénaristes ont su assez tard que Seth Green voulait quitter la série pour se consacrer au cinéma, du coup ils ont du modifié le scénario (par exemple, le triangle Oz/Willow/Veruca devait s'étaler sur toute la saison, et pas sur un seul épisode).

http://carlawn.wordpress.com/
ladiegirl
Sweet Demons
Sweet Demons

MessageSujet: Re: Daniel Osborne (Oz)   Dim 31 Mar 2013, 23:50

Carlawn a écrit:
ils ont du modifié le scénario (par exemple, le triangle Oz/Willow/Veruca devait s'étaler sur toute la saison, et pas sur un seul épisode).

Ah tiens je ne savais pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daniel Osborne (Oz)   Aujourd'hui à 17:17

Daniel Osborne (Oz)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4