AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[2x22] Acathla, partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
100%
 100% [ 38 ]
bof
0%
 0% [ 0 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 38

AuteurMessage
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Jeu 10 Juil 2008, 00:37

C'est l'un de mes season final préféré. Les fans du Bangel sont servi avec ce double épisode ! Le combat Buffy/Angelus est superbe et la scène ou elle le tue est magnifique aussi. Et puis c'est un peu là que tout commence pour la sorcière Willow, c'est dans cet épisode qu'elle fait son premier sortilège qui marche réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://little-elo.tumblr.com/
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Sam 09 Aoû 2008, 11:24

Han, j'ai trop aimé !! love

Tout en fait, vous avez tout dit, jai tout aimé, bon sauf Alex évidemment mais autrement...
Et... Bin voilà j'ai aimé cette scène Bangel de la fin trop touchant, j'ai versé ma petite larme évidemment...

Bon, de toute manière, ça as été un très bon final !! wink

Dernière édition par Didi le Mar 30 Sep 2008, 19:33, édité 1 fois
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Lun 15 Sep 2008, 14:44

C'est le plus beau épisode de la saison 2 pleure. A la fin je ne peux pas retenir mes larmes.
C'est le premier sort de willow en plus il avait marché.
Dans cet épisode Alex m'a déçu car il ment sur ce que willow voulait qu'il dise à Buffy.
benjamin59
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Lun 15 Sep 2008, 22:35

Un épisode grandiose, magnifique...
Je l'ai vu plus de dix fois même bcp plus...
Un chef d'oeuvre...
http://passion-des-autographes.skyrock.com
Albicocca
Love Hurts
Love Hurts

Féminin

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Mar 30 Sep 2008, 15:51

Je l'ai regardé hier et je me demande encore comment j'ai fais pour attendre que la saison 3 arrive ensuite! Trop de suspens!!
C'est une des meilleures fins de saison Buffy, mais aussi l'une des plus tristes! Quand elle dit de fermer les yeux à Angel... c'est.. brr, ça me donne des frissons!
SpiKskiins
Always Bad Boys
Always Bad Boys

Masculin

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Ven 03 Oct 2008, 22:22

Aimé? non!!! ADoré oui!!! J'adore cette épisode entre le combat a l'épée de Buffy et angel, WIllow a l'hopital ,c'est génial!SUrtout la fin quand elle doit tuer Angel sur la musique de Christopher BEck close your eyes ...Je suis tout le temps mal a l'aise ange
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Ven 30 Jan 2009, 19:28

Une de mes épisodes favori ! J'adore quand buffy fais "équipe" avec spike. Willow fais de la magie et ça c'est cool ^^ je n'aime pas alex dans cet épisode car il ment à buffy sur ce que willow voulait lui dire, et je pense qu'il est plus aveuglé par sa jalousie. La torture de giles est terriblement bien faite, avec le "retour" de jenny, decidement Dru est mis en valeur dans ces 2 épisodes. Et bien sur le combat Angelus/Buffy à l'épée, sublime !!! Et la fin tragique, avec l'âme rendu à angel ( je ne m'y attendais pas du tout à l'époque), la musique bangel, et là c'est... les larmes qui viennent tout de suite pleure finalement je pense que c'est mon épisode favori.
ladiegirl
Sweet Demons
Sweet Demons

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Sam 31 Jan 2009, 16:04

c'est pas mon épisode favori, mais il faut admettre que c'est un très bon épisode! a la fin je ne peut pas m'empecher de pleurer meme si je connais par coeur
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Sam 31 Jan 2009, 19:25

Pour moi c'est la meilleure fin de saison de Buffy. C'était si triste qu'elle le tue surtout qu'il était redevenu lui même et elle a fais preuve de courage en choisissant d'être une heroine et passer à coté de l'homme de sa vie. La premiere fois que j'ai vu j'ai pleuré timide
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Sam 21 Fév 2009, 10:31

J'adore cet épisode surtout la fin qui est trop émouvante !!! Et ce que j'aime dans Acathka c'est les flash back sur la vie d'Angel
AlexRE Finn
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Sam 21 Fév 2009, 11:10

Je trouve que c'est un super Season finale, notamment grâce à Spike qui retourne sa veste. Mr. Green

C'est pas mon préféré (j'adore ceux de la saison 5 et 4), mais pas loin. Bisou
http://curdl.alexzone.net
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Sam 21 Fév 2009, 21:43

bion evidemment cet épis est plus que excellent , la grande bataille entre anhelus et buffy , et surtout le fait qu'elle me tue alors qu'il a son arme , le seul point d'ombre : je trouve que le combat n'a pas été très long.

et buffy qui quitte sunny , après que sa mère est appris qu'elle était une tueuse

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Lun 23 Fév 2009, 00:18

Super épisode ! Vrement tres tres émouvent sourtout la dérniére scéne entre Buffy et Angel même n'étant pas bangel j'ai eu quand meme une larme a l'oeuil ;) !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Lun 16 Mar 2009, 17:45

Je l'adore mon préféré avec Passion.
J'adore quand Giles se fout d'Angelus vraiment trop marrant et malgrés qu'il est souffert le martyr il ne se laisse pas abattre.
Le combat Buffy/Angelus est super et bien rythmé et j'adore lorsqu'elle retient la lame et qu'elle fout un coup à Angelus on l'a croyait perdue.
La fin est grandiose surtout lorsqu'Angel revient et c'est triste surtout lorsque Buffy le transperce. Ouin !!
On ne s'attend pas à ce qu'elle quitte Sunnydale, la musique est bien choisie pleure, on se demande ce qui va se passer quel suspense.

Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Mar 19 Mai 2009, 20:07

Excellent épisode! Tellement de suspense,de retournement de situations,de choses inattendues et quelle fin! Je me dis que Buffy doit vraiment être au plus bas,rejetée par sa mère,expulsée de son école et elle vient de tué son petit ami! Grrr,Alex mais quel idiot,vraiment détestable ce qu'il dit à Buffy déjà dans la premières partie,mais là il touche le fond! Pauvre Giles qui se fait torturé,j'ai quand même trouvé ça bizarre qu'il croit que c'est vraiment Jenny,Drusilla est vraiment puissante où quoi (déjà Kendra,ses rêves,hypnotisation...). Très amusant aussi Spike avec Joyce,ça m'a rappellé en saison 5 quand il veut lui offrir un cadeau,il y a toujours une éspèce de "complicité" entre Spike et Joyce lol Willow prend vraiment de l'assurance niveau magie dans cet épisode,rendre l'âme ce n'est pas rien j'imagine! Le vortex est très bien fait et à la fin on se demande vraiment ce qui va passer en saison 3!

Dernière édition par angel_buffy le Lun 21 Sep 2009, 14:59, édité 1 fois
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Mar 07 Juil 2009, 19:47

Oui, j'aime quand il y a de l'action !
Au début, les flics et Snyder m'énervent, ils ne pouvaient pas tomber plus mal !
Il y a quand même de l'humour dans cet épisode, surtout grâce à Spike ! J'adore quand il dit à Buffy qu'il veut sauver le monde ! J'adore l'alchimie entre ces deux ! love
Pauvre Giles qui se fait torturer. Ce moment montre bien l'étendue des pouvoirs de Drusilla, ça surprend.
Cet épisode est aussi important pour Willow qui réalise son premier sort ! C'est impressionnant cette scène lorsqu'elle est possédée et Cordy et Oz qui ne comprennent pas.
J'aime beaucoup lorsque Buffy arrive au manoir juste avant qu'Angelus ne réveille Acathla et que Spike se lève de sa chaise roulante : il frappe Angelus et comme il se défoule sur lui après ! lol
Trop classe le combat de Buffy et Angelus à l'épée. Evidemment, lorsque Buffy est prête à le tuer, il retrouve son âme. C'est émouvant lorsqu'elle le comprend et qu'elle doit le tuer.
Et la fin, bouh, ses amis qui espèrent la revoir et Buffy qui s'en va. Sa vie a volé en éclat d'un seul coup, plus de maison, plus de lycée, accusée de meurtre ...
Mais Buffy, ne pars pas !!! pleure

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Lun 20 Juil 2009, 21:38

A la place de Buffy je ne sais pas comment j'aurais réagi surtout avec tout ce qui lui tombe dessus et l'accusation de meurtre, la mort d'Angel, la mise à la porte de chez elle (surement sur un coup de tête car sa mère était en colère sur le coup) et tout ce qui s'en suis. Moi aussi j'aurai voulu décompresser essayer de comprendre ce qui arrive mais j'aurais essayer de rassurer mes amis et leur dire que ça va au moins.

Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Lun 21 Sep 2009, 15:00

Petite question : D'où sort Acathla,pourquoi cette statue revient que maintenant ? Et comment ça se fait que Angel sait tout de suite ce que sait,quand il la voit dans le journal,j'ai pas tout compris et pas tout suivis,je crois lol
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Lun 21 Sep 2009, 20:52

Je crois me souvenir que c'est des ouvriers qui l'ont déterré.
Je crois que les visions de Drusilla mettent Angelus sur la voie, non ?

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Dim 21 Fév 2010, 09:54

Comment ne pas aimer cet épisode?
C'est là où Buffy et Spike s'allient pour lutter contre Angélus, là où Buffy annonce à sa mère qu'elle est la Tueuse, mais aussi là où Willow fait un sort très puissant et le réussit.
Enfin, c'est le combat final entre Buffy et Angelus
C'est un grand moment, par contre le voir mourir alors qu'il avait retrouvé son âme...
C'est triste tout de même. Mais c'est un très bel épisode. Du grand Buffy

It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Mer 31 Mar 2010, 18:52

Excellente fin de saison en particulier pour le final entre Angelus et Buffy. C'est comme pour beaucoup, un moment qui m'a beaucoup marqué. J'ai tout particulièrement aimé les nombreuses références que contient cette scène :
- Quand Angelus croit pouvoir tuer Buffy, il lui dit "tu n'as plus d'armes, plus d'amis, plus rien" et au moment de parer le coup, elle répond "si, moi" en référence à ce que Wisthler lui disait au début de l'épisode "au final tu es toujours seule".
- Un peu après, quand Buffy s'apprête à en finir avec Angelus et qu'elle comprend qu'Angel est de retour, elle lui dit "ferme les yeux", référence aux mêmes paroles qu'avait prononcées Darla avant de transformer Liam en vampire (dans Acathla 1).

- Evidemment le thème musical du couple.
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Jeu 16 Sep 2010, 11:59

Excellent ce dernier épisode ! J'aime bien au début quand Spike vient proposer un marché à Buffy, et j'aime bien ses raisons sourire C'est trop marrant aussi quand il se retrouve seul avec Joyce lol
Sinon à la fin il défonce Angel comme une rapace quand même lol

J'ai bien aimé l'air circonspect de Willow pour montrer qu'elle est déterminée à l'hopital lol
J'aime trop aussi quand Alex vient délivrer Giles qui croit encore à un rêve, mais Alex lui prouve le contraire, parce que c'est Alex justement, trop fort j'ai rigolé comme un con là ! lol J'étais sûr aussi sur le moment que Giles allait dire à Angel de porter un tutu pour délivrer Acathla, c'est un classique ça ! sourire
Et puis quand Drusilla l'hypnose et lui fait croire qu'il est avec Jenny c'est triste, mais c'est marrant après quand elle continue à l'embrasser, avec Angelus et Spike qui la regarde lol

Sinon j'aime bien le combat entre Buffy et Angel, et quand finalement elle retourne la situation !
C'est très triste quand elle envoie Angel dans ce vortex (Ou porte dimensionnelle je sais plus sourire ), et aussi pour le départ de Buffy plein de suspense.
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Mar 05 Oct 2010, 20:37

Je me rappellerai toujours la 1ère fois que j'ai vu cet épisode j'arrivais pas à m'arrêter de pleurer, on aurait dit que j'avais perdu un proche lol, une vraie madeleine!

Le combat entre Buffy et Angel est super bien tourné (dommage qu'on reconnaisse les doublures dans les scènes de loin), ça fait presque chorégraphie tellement c'est bien mis en scène.

Et le final quand Angel retrouve son âme et que Buffy comprend qu'elle ne peut plus le sauver pleure

Un peu déçue par Alex qui ment à Buffy mais après tout on peut le comprendre.

J'aime beaucoup aussi la scène entre Joyce et Buffy. Joyce apprend enfin la vérité et ne réagit pas bien (normal!) mais on sent qu'à peine Buffy a franchi la porte, elle s'en veut à mort.

Et comme Renzo j'adore les références qu'on y retrouve. C'est vraiment une chose qui fait que j'adore cette série, on a toujours plein d'échos d'épisodes précédents voir à venir!
http://mumenvrac.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Dim 27 Mar 2011, 20:18

Je trouve que c'est un final terriblement efficace. La fin est très romantique mais cela colle parfaitement au couple Bangel et leur musique tellement significative...

Buffy se retrouve un peu toute seule, comme souvent. J'aime beaucoup sa réaction face à sa mère. Cette dernière a été un peu aveugle et même si je comprend sa réaction quand elle apprend pour Buffy, elle a quand même pas mal de torts dans cette histoire... Ce qui me fait encore détesté l'épisode 3X02...

En ce qui concerne Spike, j'adore sa fourberie Mr.Red Il est bien drôle quand même... Je l'aimais tellement plus comme ça ! Par contre OMG ! Comme il était fin ! C'est fou, je me rappelais plus.

Je trouve que faire le rituel était quelque chose de très courageux et partait d'un très beau sentiment. Willow est vraiment une amie fidèle et qui veut aider. Et puis c'est finalement son tout premier sort de magie ^^ Et c'est pas n'importe lequel quand même... La classe. Dommage qu'Alex gâche tout. Il n'éprouve à priori pas de remords puisqu'il ne dit à personne pendant toute la série ce qu'il a vraiment omis de dire. Sa réaction, je la déteste. Déjà dans l'épisode d'avant c'était vraiment très limité mais là on dépasse les limites...

Le combat entre Buffy et Angélus est très classe. L'un de ceux que je préfère de la série. Les deux épées rendent très classes et ça change des combats habituels ! Sinon, ma scène préferée reste quand Buffy attrape l'épée et nous dit son petit "ME" en lui envoyant le manche dans la tronche et en l'enchainant d'une manière assez impressionnante.
Le retour d'Angel est très triste, ça me laisse pas insensible malgré que le Bangel m'énerve aujourd'hui. Mais quand même, la scène est superbe. On imagine pas bien les sentiments que traverse Buffy mais on se dit que cela doit être assez affreux ...

La scène de fin avec Full Of Grace est juste superbe love

J'adore cet épisode Mr.Red
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Mar 22 Mai 2012, 14:36

J'ai voté oui pour cet épisode très réussi, une très bonne fin de saison qui clôture des moments très intenses. J'ai eu beaucoup de mal pour Buffy, ça m'a fait beaucoup de peine pour elle. Il y a beaucoup de morts dans ces deux derniers épisodes, ils sont très intenses!
http://livroscope.blogspot.fr
Daimon
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Ven 14 Sep 2012, 19:56

Final de saison bien conçu et des plus tragiques, je l'admets, mais qui répond à certains schémas de tragédie. Il faut tout de même le dire, en sacrifiant son amour - l'un des seuls possibles avec sa vie de Tueuse - pour sauver le monde, Buffy devient une héroïne. Ce qui n'était pas le cas de la saison précédente dans laquelle elle refusait l'amour que lui portait Angel, mourait noyée puis se réanimait avant de renvoyer le grand méchant en Enfers - narration plutôt insolite.

Contre les avis courants, je comprends le comportement d'Alex bien qu'il devrait être tenu théoriquement par Giles. Il a toujours en travers de la gorge la mort de Miss Calendar et la violence qu'a subi Willow durant cet même épisode. Je comprends sa colère envers Angelus et se faisant, je ne peux pas lui en vouloir, bien que son acte ne soit pas excusable pour autant. Buffy réussit tout de même à faire ses adieux à Angel. C'est elle qui décide au final de l'envoyer dans une autre dimension.
À propos d'Alex dans cet épisode, je ne me rappelais plus qu'il déclarait son amour à Willow dans la salle d’hôpital et qu'elle se réveille en entendant cela. Elle appelle alors Oz. J'y ai cru le temps d'une seconde. Gros vent ! ^^; Rhô, trop dur pour lui, et il bronche pas ! Il laisse tout de suite sa place à Oz (similitude avec le cas de Dawn saison 7).

Contre ceux qui disent que le revirement de Spike à la saison 5 est incompréhensible, on assiste dès la saison 2 à un rapprochement entre le vampire à la coupe peroxydée et la Tueuse ! Il suffit de voir dès l'épisode Attaque à Sunnydale [3:3] pour comprendre qu'il y a une tension sexuelle entre les deux personnages dès le départ. Dans Acathla, on voit déjà que leur relation repose sur des élans sado-maso lorsqu'il lui colle un direct du gauche après qu'elle dit qu'elle a pitié de lui.

Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Mer 14 Nov 2012, 23:09

J'adooore cet épisode, évidemment qu'il ait très réussi !
Il est même quasiment parfait: Le début très prenant où on se demande comment Buffy va s'en sortir avec les flics aux trousses. L'apparition de Jenny Calendar dans les songes de Giles était également très émouvante (même si ce n'était qu'une illusion créée par Drusilla). Le revirement de Spike, qui est assez étonnant au début, mais quand on y réfléchit, est assez logique. J'adore quand il va chez Joyce et qu'il lui dit qu'il a monté un groupe de musique avec Buffy lol J'aime également quand Alex sort à Giles: "parce que vous pourriez rêver de moi ?" alors que Buffy est en plein combat. C'est aussi ce que j'aime dans Buffy, c'est que malgré les évènements tragiques, il y a toujours une touche d'humour qui vient dédramatiser tout ^^

Puis Buffy qui se fait virer de chez elle, puis du lycée. Elle a vraiment presque tout perdu, mais elle continue à vouloir se battre. Le duel avec Angelus à l'épée est vraiment sublime, pourquoi on n'a pas plus de duels à l'épée dans Buffy ? (je trouve ça trop classe sourire ).
Puis le rebondissement final où Willow réussit à rendre l'âme à Angel est très bien fait ! Puis la musique de fin, Full of grace, conclut à merveille un épisode vraiment triste. Et c'est vrai que cet épisode annonce beaucoup de chose, le Spuffy, l'arrivée de Faith (mort de Kendra), les débuts de Willow dans la magie...
Quant au comportement d'Alex quand il cache à Buffy le rituel de restitution, je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté, je me dis qu'il agit uniquement parce qu'il déteste Angel, mais d'un autre côté, il pensait peut être que ça perturberait Buffy dans son combat s'il lui en parlait...
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2x22] Acathla, partie 2   Aujourd'hui à 20:58

[2x22] Acathla, partie 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant