AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les erreurs des scénaristes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Les erreurs des scénaristes   Jeu 05 Fév 2009, 21:13

Qu'auriez-vous aimé qu'il ne se passe pas dans la série, quelles sont les erreurs que les scénaristes ont fait en écrivant la série pour vous ?

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Revenir en haut Aller en bas
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Jeu 05 Fév 2009, 22:23

Pour moi, c'est ce qu'ils ont fait à Cordelia. Je suis trop déçue de la manière dont ils nous l'ont montrée en saison 4, même si après, on sait que ce n'était pas elle. Surtout que quand elle est enfin dépossédée, elle tombe dans le coma et tout le monde ne se soucie que de Jasmine.

Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Jeu 05 Fév 2009, 23:32

Buffy Slayer a écrit:
Pour moi, c'est ce qu'ils ont fait à Cordelia. Je suis trop déçue de la manière dont ils nous l'ont montrée en saison 4, même si après, on sait que ce n'était pas elle. Surtout que quand elle est enfin dépossédée, elle tombe dans le coma et tout le monde ne se soucie que de Jasmine.

Trop d'accord avec ce que tu dis ils avaient fait de Cordelia une vrai perle les 3 premiere saison ensuite c'est devenue un gachit avec Connor quand même c'est exagerer et puis en parlant de Connor il fait partit du lot de ce qu'ils ont loupés je trouve je pense qu'il n'aurait jamais du revenir de sa dimension ou au pire revenir et faire patie de leurs gang. Je trouve qu'ils ont gachés aussi le personnage de Gunn dans la saison 5 et puis Spike était devenue trés interessent dans Buffy mais la on à l'impression de retrouver un Spike de la saison 2 de Buffy ! Agacant tout simplement (mais tout de même drôle et beau ^^)
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Lun 09 Fév 2009, 21:24

C'est clair, le perso de Cordy a été super gâché dans la saison 4, une vraie honte, la plus grosse erreur des scénaristes !!!!
Mais j'ai été aussi déçu de la mort de Lilah alors que son personnage prenait une telle ampleur ! Tout ça pour la remplacer par Eve........ glare

Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Lun 09 Fév 2009, 23:02

Je ne suis aps du tout fan de Lilah mais il est clair que la faire mourrir et la remplacer par Eve était une idée vraiment nul ! Lilah mettait de l'ambiance alors que Eve a part chialer ...
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Jeu 19 Mar 2009, 12:27

Je suis assez dacord avec vous, ils ont gaché le personnage de Cordy ! et faire mourir lilah alors qu'elle été devenu vraiment un personnage important, et surtout la faire remplacer par eve ! pfff
Le personnage de connor aussi m'a profondement énervé et deçu surtout car finalement il n'aura j'amais aimé son père,et ne l'aura jamais vraiment aidé, je ne voit pas trop où les scénaristes on voulu en venir avec ce personnage et heuresement qu'il part de la serie !
Marco
Death Is Your Gift
Death Is Your Gift

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Lun 06 Avr 2009, 23:43

Beaucoup de gens trouve cela dommage que les scénariste on fait ça avec Cordy. Mais la seule responsable de tout cela était Charisma Carpenter, elle était enceinte et ne l'avait pas dis à Joss et quand elle leur à finalement dit il on du faire comme une liaison entre Cordy et Connor pour ne pas que la bédaine de Charisma paraisse trop et c'est pour cette raison que la saison 4 est comme ça. Pour moi la plus grosse boulette c'est de faire mourire Cordelia quand elle était redevenu bonne et la mort de Darla pour sauvé le petit Connar (Connor)
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Mar 07 Avr 2009, 13:24

Ce sont juste des rumeurs tout ça, il y a d'autres versions de cette histoire alors qui croire ?

Mais même s'ils n'avaient été mis au courant de la grossesse de Charisma qu'au dernier moment, rien ne les empêchait de tout simplement l'ignorer et continuer le scènario comme prévu. Ca se fait beaucoup dans les séries et ça ne choque personne. Je trouve que ça a été une grosse erreur des scénaristes, moi c'est ça qui m'a gaché la saison 4.

Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Mer 08 Avr 2009, 09:29

Avec le risque qu'il y a toujours de devoir passer une partie de la grossesse allongée, ç'aurait été risqué d'écrire la saison avec une Cordélia au coeur de l'action.
Je vois 2 évolutions possibles pour Cordélia si l'actrice n'était pas tombée enceinte en s4 :
-Son côté démon aurait eu de + en + d'emprise sur elle et elle aurait fait sa Jasmine, sans avoir besoin de coucher avec Connor.
-Ou alors son côté démon aurait fini par intéresser les méchants (Wolfram & Hart ou une Bête) et ils l'auraient kidnappée ou forcée à travailler avec eux contre la Angel team.

Ce qui me chiffonne un peu dans Ats, c'est le fait que les + malfaisants soient humains (le gamin possédé qui est pire que le démon qui le possède, la mère du fantôme Dennis qui emmure son fils, celui qui tire sur son frère pris en otage par Angel dans la prison d'Angel), du coup on se demande à quoi servent les démons.
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Mer 08 Avr 2009, 12:41

Dans Buffy on retrouve ça aussi, avec Warren par exemple. Je trouve ça intéressant justement, dans la vraie vie les méchants sont humains (normalement bleh ).

Cordy était pas forcée d'être au coeur de l'action mais j'aurais de toute façon préféré qu'elle ne tourne jamais le dos à l'équipe, possédée ou non, elle leur était trop loyale.

laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Dim 24 Mai 2009, 15:00

Je suis d'accord avec vous, cordy possédé pour un démon durant la saison 4 ça m'a pas plus du tout, encore moins le fait qu'elle fricote et couche avec connor.
A part ça rien ne me viens à l'esprit comme erreur. ???
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Dim 24 Mai 2009, 22:37

Bon, je vais me retrouver isolé sur cette histoire mais j'ai aimé le scénario de la s.4 par rapport à Cordy. Je trouve que c'est même un des éléments qui a apporté le plus d'intensité à la série. La première fois, quand j'ai vu que c'était elle la méchante (enfin, c'était pas vraiment elle, mais bon...) - je crois qu'on l'apprend au moment où elle tue ma Lilah Ouin !! - j'ai été médusé (effet de surprise garanti) et surtout le fait que tous les événements aient été provoqués par un perso bien connu leur a donné bien plus d'impact que si c'était un nouveau perso qui les avait déclenchés (le face à face indirect entre Cordy et Willow par ex, m'a vraiment soufflé). Accessoirement ça a apporté de la cohérence ; on comprenait enfin comment la Bête pouvait toujours avoir un temps d'avance sur Angel. Le Mal ne pouvait venir que de l'intérieur ! (c'est un amateur de films et de romans où les complots ont la part belle qui parle...)

Le seul regret que j'ai, c'est que Cordy ait été oubliée un peu vite une fois dans le coma.
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Lun 25 Mai 2009, 13:21

Ca amène plus d'incohérences que de cohérence à mon avis. On a jamais vraiment su qui était responsable de l'état de "Cordelia" et en quoi tout ce cheminement vers l'être supérieur était nécessaire pour qu'elle y arrive.

renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Lun 25 Mai 2009, 22:31

Il y a quand même des éléments qui seraient difficilement explicables sans l'implication d'un membre du groupe : l'assassinat du dernier membre du "Rhak-tet" (dsl, aucune idée de l'orthographe du nom) par ex. Seuls eux se trouvaient chez Gwen en compagnie de cette personne et connaissaient sa cachette. Une implication extérieure dans ce meurtre aurait été impossible ou en tout cas franchement tirée par les cheveux.
Pour le reste, tu as raison, c'est vrai que pas mal d'éléments ne sont clairs ou du moins laissés à l'interprétation du spectateur. A la base Cordy devait effectivement devenir un être supérieur. Jasmine s'est servie d'elle, à mon avis, parce qu'elle devait se matérialiser "humainement" ou en tout cas concrètement, pour exister dans notre dimension ; en tout cas, elle ne pouvait pas se manifester sur Terre en l'état. Je pense que c'est le même principe pour les associés principaux et les Puissances Supérieures (ce qui expliquerait qu'on ne les voit jamais et qu'ils règlent leurs comptes par les biais de leurs champions respectifs). Mais ce n'est que mon point de vue ; ça peut sans doute se discuter !
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Mar 09 Juin 2009, 18:05

renzo a écrit:
Bon, je vais me retrouver isolé sur cette histoire mais j'ai aimé le scénario de la s.4 par rapport à Cordy. Je trouve que c'est même un des éléments qui a apporté le plus d'intensité à la série. La première fois, quand j'ai vu que c'était elle la méchante (enfin, c'était pas vraiment elle, mais bon...) - je crois qu'on l'apprend au moment où elle tue ma Lilah Ouin !! - j'ai été médusé (effet de surprise garanti) et surtout le fait que tous les événements aient été provoqués par un perso bien connu leur a donné bien plus d'impact que si c'était un nouveau perso qui les avait déclenchés (le face à face indirect entre Cordy et Willow par ex, m'a vraiment soufflé). Accessoirement ça a apporté de la cohérence ; on comprenait enfin comment la Bête pouvait toujours avoir un temps d'avance sur Angel. Le Mal ne pouvait venir que de l'intérieur ! (c'est un amateur de films et de romans où les complots ont la part belle qui parle...)

Moi aussi j'adore le fait que ce soit quelqu'un d'important comme Cordy qui soit dérrière tout ça c'est très rusé d'ailleurs comme tu le dis ça permet d'agir de l'intérieur et Cordy étant une personne très admiré du groupe personne ne peut s'en douter.
C'est un personnage que j'adore Cordy et je suis triste qu'elle finisse et qu'ils la délaisse on ne la revoit que dans un épisode.Joss aime faire partir les personnages importants ça se voit pas dans beaucoup de séries voilà c'est la chose que je n'ai pas trop aimé.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Ven 10 Juil 2009, 21:35

Je sais pas trop ou poster ça jvais le faire içi,mais dans la série Angel,en tout cas dans la saison 1 on le voit beaucoup,quand il va voir Kate a son bureau,il fait jour,et il brule pas =s
Comment ca se fait qu'il sort le jour? les egouts? ok mais apres pour aller jusqu'au poste?
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Ven 10 Juil 2009, 22:02

Peut-être qu'il court en se protégeant avec son manteau ? happy

Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Ven 10 Juil 2009, 23:50

Ou les ruelles. On voit fréquemment Angel de sortie pendant la journée mais à l'ombre des bâtiments.

Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Mer 15 Juil 2009, 18:26

Mais y a pas toujours de l ombre non? Dans le bureau de Kate on voit bien la lumiere
Kévmoi
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Jeu 15 Avr 2010, 20:57

C'est une erreur sans être une erreur car Charisma fait ce qu'elle veux de ses cheveux, mais bon on quitte une Cordy cheveux cours brun et on se retrouve avec une Cordy cheveux mi long (logique) ondulé et avec des mêche blonde, il s'occupe bien d'elle a l'hopital.
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Ven 16 Avr 2010, 09:25

Esther a écrit:
Je sais pas trop ou poster ça jvais le faire içi,mais dans la série Angel,en tout cas dans la saison 1 on le voit beaucoup,quand il va voir Kate a son bureau,il fait jour,et il brule pas =s
Comment ca se fait qu'il sort le jour? les egouts? ok mais apres pour aller jusqu'au poste?

Je me suis dit la même chose quand j'ai revu les épisodes,mais bon ces erreurs arrivent de temps en temps,comme les reflets dans les miroirs...

Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Ven 16 Avr 2010, 16:24

Kévmoi a écrit:
C'est une erreur sans être une erreur car Charisma fait ce qu'elle veux de ses cheveux, mais bon on quitte une Cordy cheveux cours brun et on se retrouve avec une Cordy cheveux mi long (logique) ondulé et avec des mêche blonde, il s'occupe bien d'elle a l'hopital.
Tout s'explique,elle redevient une héroïne,donc ses cheveux repoussent et frisent au naturel love
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Ven 16 Avr 2010, 17:44

Cyrius a écrit:
Ce sont juste des rumeurs tout ça, il y a d'autres versions de cette histoire alors qui croire ?

Mais même s'ils n'avaient été mis au courant de la grossesse de Charisma qu'au dernier moment, rien ne les empêchait de tout simplement l'ignorer et continuer le scènario comme prévu. Ca se fait beaucoup dans les séries et ça ne choque personne. Je trouve que ça a été une grosse erreur des scénaristes, moi c'est ça qui m'a gaché la saison 4.

oui mais j'ai quand même vu dans les bonus qu'il disait qu'elle était enceinte et que ça a changé ses plans (peut être qu'elle était super importante déjà pour la suite..)
Bon moi pour Cordy c'est surtout qu'elle meurt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les erreurs des scénaristes   Aujourd'hui à 03:50

Les erreurs des scénaristes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1