AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[2x17] La boule de Thesulah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
100%
 100% [ 41 ]
bof
0%
 0% [ 0 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
Xanderfirst
End of the World
End of the World

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Mar 13 Mai 2008, 18:49

On voit que Jenny a deux ordinateurs devant elle quand elle travaille sur le rituel.

Sinon, evidemment que j'ai adoré cet épisode culte.
Déjà, je trouve l'idée de la voix off très bien trouvé et c'était sympa qu'Angélus commente tout l'épisode à sa façon. On comprend mieux son point de vue qui reste différent de l'image "gros dur" qu'il donne face à Spike et Drusilla. Par contre, je crois que c'est à partir de cet épisode que j'ai detesté Angel. Ok, il est mauvais mais je ne lui ai jamais pardonné d'avoir tué Jenny et je trouve que le gang (Buffy en tête) lui a trop vite pardonné.
Jenny est vraiment top dans cet épisode et on l'impression que les scenaristes accentuent bien toutes ses qualités et ce qu'elle apporte à la série, avant de la tuer. C'est vraiment frustrant mais tellement bien rendu.
La scène Jenny/angelus est pleine de suspense et je ne pensais pas qu'il oserait tuer un perso clé comme Jenny. La mise en scène macabre d'Angélus est vraiment malsaine, tout comme lorsqu'il regarde Buffy et Will apprendre la nouvelle.
J'adore la scène où Buffy frappe Giles puis pleure dans ses bras. C'est très émouvant et ses paroles sonnent très justes. C'est peut être à partir de cet épisode que la série a vraiment gagné en maturité. Vraiment un grand épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Mer 02 Juil 2008, 15:34

sublime cet épisode !!!!!

je l'adore il est vraiment entrainant mais a chake fois ke l'on voi cet épisode c'est vraiment dur?
Jenny réintègre le scooby et se fait tué au même moment pleure la scène de la poursuite est horrible mais bon j'en avait deja bien parlé de ça donc sinon :

j'aime bien le moment ou Angel guette Buffy au bronze,on voi vraiment la part animale en lui.

je trouve la scène finale très émouvante, kan Buffy prend Giles dans ses bras et lui dit k'elle peu pas continuer sans lui.leur relation devien de plus en plus belle et franchi un pas dans cet épisode.

par contre j'ai toujours trouvé bizarre ke Willow soit la nouvelle remplaçante,c'est un peu ridicule je trouve...

et enfin mais k'il est nul cet Angel !!!!! il est tellement mou ke la seule chose k'il arrive a tuer ce sont des poissons bleh
plus sérieusement c'est un peu ridicule pour un vampire de tuer des poissons pour faire du mal a kelkun lol
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Mer 02 Juil 2008, 21:16

Ricardo a écrit:

et enfin mais k'il est nul cet Angel !!!!! il est tellement mou ke la seule chose k'il arrive a tuer ce sont des poissons bleh
plus sérieusement c'est un peu ridicule pour un vampire de tuer des poissons pour faire du mal a kelkun lol
Mais Ricardo! Angelus s'en fiche complètement des poissons! mdr, son but est de faire peur a Willow (et donc a Buffy) en montrant qu'il peut entrer dans leur vie, approcher leur famille, entrer chez eux, etc. C'est une forme de torture mentale... Il veut les pousser a bout.
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Mer 02 Juil 2008, 21:17

oui ça j'avais compris, mais en tuant des poissons ?

il aurait pu faire plein d'autre choses kan même ke de tuer de simples poissons,enfin a mon avis

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Mer 02 Juil 2008, 22:04

Mais il fait pas tuer de simples poissons, comme dit Esmé il montre qu'il peut les atteindre, Willow il s'en fout mais juste après avoir fait ça, il approche Joyce alors forcément ça va faire paniquer Buffy. Je trouve ça vraiment astucieux (enfin, si tant est qu'un acte ausi maléfique puisse être astucieux ! bleh ).

selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Mer 02 Juil 2008, 22:44

Oui les poissons c'est un peu métaphoriques. Il s'en tamponne des poissons, il a juste voulu montrer qu'il a réussi a rentrer chez elle, c'est une sorte de menace. Il sait que Willow c'est la meilleure amie de Buffy.... En "s'attaquant" à Willow il veut atteindre Buffy.
http://little-elo.tumblr.com/
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Mer 02 Juil 2008, 23:15

lol c'est pas ça ke je veux dire,je sais très bien ke pour lui c'est un moyen de leur faire comprendre k'il est toujours là...

ce ke je voulais dire c'est ke par exemple les dessins sont beaucoup plus percutant.En gros je voulais juste dire k'avec toute les histoires k'angel a eu,je trouvais k'il avait eu peu d'imagination sur ce coup là,pour atteindre Willow il aurait pu s'attaque a sa mère,lui faire kelke chose pendant son sommeil (enfin je sais pas moi,j'ai pas l'esprit tordu lol )

je trouve juste ke l'histoire des poissons c'est plus ridicule k'autre chose bleh

(je suis clair là ? non parceke sinon dites moi.... lol )

Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Mer 02 Juil 2008, 23:26

Ahhh ok ! Oui t'inquiète je comprend ce que tu veux dire. Arf non perso j'ai trouvé que c'étais une bonne idée les poissons mais c'est vrai que c'est pas spectaculaire. Par contre j'ai bien aimé la réplique de Willow : Nous n'avions pas une relation approfondie (en parlant de ses poissons) sourire
http://little-elo.tumblr.com/
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Jeu 03 Juil 2008, 08:43

Oui je vois aussi, mais je trouve que le coup des poissons pour Willow c'était bien joué, il voulait pas faire gros avec elle, le gros c'était pour Buffy.

Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Mer 30 Juil 2008, 17:06

Un épisode absolument génial, du grand art, où l'on découvre l'immensité du talent de Joss Whedon. J'aime!! love

Je savais que Jenny allait mourir dans cet épisode (spoiler innocent ) mais c'est trop horrible quand même, j'ai vraiment cru qu'elle allait s'en sortir, j'me suis dit, peut-être pas maintenant, j'me suis peut-être trompé d'épisode, et là crac! Et une nuque brisée, une !! hum
En plus mise en scène de malade, juste après leur réconciliation, moi à la place de Giles j'irais me faire interner, et après avec Buffy et Will', j'ai vraiment eu de la peine pour Willow, elle s'entendait vraiment bien avec Jenny, ça as du être horrible pour elle, bon encore plus pour Giles bien entendu mais Aly est vraiment très touchante quand elle pleure...

Bon, c'est le moment là qui m'as marqué mais le reste de l'épisode aussi bien sur, à moitié psychologique quand même !!

Bref, vrai sadique ce Angelus... J'aimmmmmmme !!! lol

(Moi j'étais triste pour les poissons de Willow pleure )
chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Mer 30 Juil 2008, 17:26

Oué j'avoue la mort de jenny ... pleure
J'aime moins le discours d'angélus je le trouve pas trés ..jsais pas j'aime pas ce discours!Jesasi pas ce que vous en pensez mais je le trouve monotone !
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Mer 30 Juil 2008, 20:23

Au contraire, j'adore ce discours, ça file des frissons !!!

Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Dim 23 Nov 2008, 14:07

J'aime beaucoup cet épisode. J'ai trouvé ça trés gentil de la part de Jenny qu'elle veut rendre l'âme à Angel et quand elle dit à Giles qu'elle aime j'ai trouvé ce moment telement beau. love La mort de Jenny m'a fait beaucoup de peîne et le pauvre Giles qui la découvre morte sur son lit. pleure Angélus est vraiment ignoble.
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Mer 28 Jan 2009, 19:09

Un épisode que j'aime beaucoup, un des plus T R A G I Q U E pleure de la serie
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Mer 28 Jan 2009, 21:53

J'adore cette epsiode mais la mort de Jenny ne ma en aucun cas touché je ne l'aimait aps trop. Ce qui ma touché c'est la reaction de Giles et aussi Buffy et Willow au telelphone quand elle l'apprenne sous le regard du sexy Angelus.
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Ven 20 Fév 2009, 22:13

J'adore cet épisode, j'adore le oeme sur la passion que récite angelus, j'adore la façon, dont buffy résonne giles a la fin et quand il sint devant la tombe de jenny
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Lun 23 Fév 2009, 00:41

J'adore cete épisode même si la mort de Jenny ma un tout pitit peu toucher ! Sinon j'adore Angelus XD !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Lun 23 Fév 2009, 22:06

horrible cet épisode , la mort de jenny est vraiment horrible , horrible pour elle bien sur mais pour giles et durtout la mise en scène autour de sa mort alors que giles croit que jenny l'attend pour autre chose , ça prouve vraiment qu'angel est vraiment sadique

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Lun 23 Fév 2009, 22:10

faith03 a écrit:
horrible cet épisode , la mort de jenny est vraiment horrible , horrible pour elle bien sur mais pour giles et durtout la mise en scène autour de sa mort alors que giles croit que jenny l'attend pour autre chose , ça prouve vraiment qu'angel est vraiment sadique

Erreur Angel n'est pas un sadique mais Angelus il y'a une difference !

Moi la mort de Jenny je l'ai pas trouvais horrible, claque et paf elle est morte c'est les concequences qui sont trés triste pour Giles bien sur et Willow quand elle pleure c'est trop snif. Angelus qui regarde Willow et Buffy pleuraient tout contente j'adore et puis Angelus a fais uen trés belle mise en scene avec les petales il a un coté romantique tout de même lol
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Lun 23 Fév 2009, 22:12

Angel a écrit:
faith03 a écrit:

Erreur Angel n'est pas un sadique mais Angelus il y'a une difference !

Moi la mort de Jenny je l'ai pas trouvais horrible, claque et paf elle est morte c'est les concequences qui sont trés triste pour Giles bien sur et Willow quand elle pleure c'est trop snif. Angelus qui regarde Willow et Buffy pleuraient tout contente j'adore et puis Angelus a fais uen trés belle mise en scene avec les petales il a un coté romantique tout de même lol

oui c'est bien sur d'angelus que je voulais parlé timide

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Ven 13 Mar 2009, 19:52

Un des meilleurs de la saison quelle intensité et là on s'aperçoit du sadisme d'Angelus.
J'adore dans le header lorsqu'Angelus parle de la passion que l'on a en chacun de nous et c'est ce qui fait notre force et notre faiblesse ce qu'il explique bien.
Ca a été un choc pour moi surtout qu'Angelus prend plaisir à poursuivre Jenny quelle intensité et au moment où je croyais qu'elle l'avait semé il arrive et lui brise la nuque horrible!!!!!!!!!
La mise en scène qu'il prépare chez Giles est bien orchestrée jusqu'au moindre détail et la vue de Jenny sur son lit et un brise coeur.
Le pire c'est lorsque Giles apprend la mort de Jenny à Buffy et Willow par téléphone et qu'Angelus regarde par la fenêtre leur réaction et savoure sa victoire il est vraiment sadique le pire.
Vraiment une fin super émouvante au cimetière et aussi avec la disquette qui tombe.

Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Lun 20 Avr 2009, 14:29

Un excellent épisode,tragique,éprouvant et magnifique. Tout a déjà été dit donc je vais pas répéter,tout enfaite non car il y une erreur dans cet épisode et pas des moindre comment Angel est rentré cher Giles ? Il me semble qu'il ne l'avait jamais invité.
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Lun 20 Avr 2009, 20:57

Ouais grosse incohérence, Giles invite Angel à rentrer chez lui pour la première fois dans Le soleil de Noël.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Marco
Death Is Your Gift
Death Is Your Gift

Masculin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Lun 20 Avr 2009, 21:38

J'ai adoré cet épisode. Angelus qui tue Jenny. Mais disons que moi ça ne me dérangeais pas vraiment puisque je me foutais un peu d'elle.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Lun 25 Mai 2009, 20:28

Cyrius a écrit:
Ouais grosse incohérence, Giles invite Angel à rentrer chez lui pour la première fois dans Le soleil de Noël.
On peut dire qu'il l'a invité mais que ce ne soit pas présent dans un épisode lol Ils auraient pu faire attention mais bon pour un épisode de ce rang on passe ce détail.

♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Lun 25 Mai 2009, 21:11

Ce serait tout de même très étonnant vu que dans ce même épisode, ils font un sort dans tous les lieux qu'Angel a visité pou empêcher Angelus d'y entrer, même la voiture de Cordelia, alors ils auraient forcément pensé à l'appartement de Giles !

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Lun 25 Mai 2009, 21:55

T'as raison Cyrius là il n'y a plus d'excuse c'est bien une erreur.

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Aujourd'hui à 10:54

[2x17] La boule de Thesulah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant