AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos moments Spuffy préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

MessageSujet: Re: Vos moments Spuffy préférés   Sam 22 Mai 2010, 01:18

Buffy Slayer a écrit:

Miss Kitty a écrit:
Dans "Ca a commencé" (7x08), je suis totalement et complètement gaga du moment où elle vient le voir dans sa chambre chez Alex.
Oui, leur discussion est excellente : l'inquiétude de Buffy mais surtout, sa jalousie qu'elle ne parvient pas à cacher. Et ce que dit Spike est sublime : "Si l'idée que je soit redevenu un tueur est complètement ridicule elle reste mille fois plus crédible que celle de me voir aimer une autre femme un jour. Pour moi il n'y aura jamais que toi Buffy". Je ne suis plus sûre des paroles excates mais c'est l'esprit, et c'est magnifique.

Totalement !!! C'est une des répliques que je préfère (en concurrence avec son discours dans Touched). En VO, James me donne carrément des frissons à chaque fois qu'il dit cette phrase ♥ Juste... awww love

"As daft a notion as "Soulful Spike the Killer" is, it is nothing compared to the idea that another girl could mean anything to me (...) 'cause—God, help me, Buffy—it's still all about you."

J'ai même pas besoin de fondre, je suis déjà par terre lol!

Et la p'tite jalousie de Buffy est purement jouissive love
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

MessageSujet: Re: Vos moments Spuffy préférés   Lun 23 Aoû 2010, 18:40

J'ai eu l'occasion de refaire ma petite liste récemment, donc je refais mon petit top de mes moments préférés, même s'il n'y a pas de réelle hiérarchie :

• 1) "Touched", 7x20 - La nuit qu'ils passent dans les bras l'un de l'autre et le discours de Spike.
    Je tombe dans le cliché de la Spuffy shippeuse, mais j'assume ! siffle C'est une scène absolument magnifique pour le Spuffy. Tout est dans la tendresse, les regards échangés, ce qu'il lui dit et cette manière qu'il a de lui redonner confiance en elle et de lui montrer qu'il l'aime pour ce qu'elle est.

• 2) "Chosen", 7x22 - La scène où Buffy lui dit qu'elle l'aime. Une déclaration sincère, une image magnifique avec leurs mains qui s'enflamment... Et je tiens également à souligner le fait que j'adore l'idée que ce soit les derniers mots qu'elle ait prononcé dans la série. Un clin d'oeil génial pour les Spuffy...

• 3) "Ca a commencé", 7x08 - La scène dans la chambre de Spike, chez Alex, où elle vient lui demander des comptes au sujet de toutes ces filles qui ont disparu alors qu'elles avaient été approchées par Spike. Leurs interractions sont juste *délicieuses* et la jalousie perceptible de Buffy (notamment) absolument à tomber ^^

• 4) "Chosen", 7x22 - La scène où elle le choisit comme son Champion, là encore, c'est une question de regards, de tendresse et d'amour. Ils dégagent vraiment un truc très fort dans cette scène. Idem lors du plan qui suit, et qu'on les voit tous les deux dans les bras l'un de l'autre, je suis particulièrement fan du fait que Buffy laisse simplement traîner sa main sur celle de Spike, j'y vois une certaine proximité/intimité juste trop adorable love

• 5) "Smashed", 6x09 - Leur première fois ! Rien à dire, juste à contempler ♥ Ils se retrouvent entre 'outsiders' après avoir mis à plat certaines vérités...

• 6) "Seeing Red", 6x18 - Leur conversation précédent la tentative de Spike. Je trouve l'ambiance et le dialogue particulièrement prenant et je suis toujours extrêmement captivée par cette scène, quand bien même le dérapage qui suit soit éprouvant. ENORME coup de coeur pour cette scène...

• 7) "Dead things", 6x13 - Leur conversation dans la ruelle, quand Buffy souhaite se rendre à la Police mais que Spike fait tout pour l'en empêcher. Le jeu de James et Sarah me fait tomber de ma chaise, ils sont vraiment impressionnants et la scène est particulièrement intense.

• 8 ) "Tabula Rasa", 6x08 : Leur baiser final sur la chanson Goodbye to you, absolument parfaite cette scène love

• 9) "Rendez-vous dangereux", 7x14 - La scène où Buffy et Spike apprennent à Giles qu'ils lui ont fait retiré sa puce. A chaque fois que je me cale devant cette scène en début d'épisode, on dirait une folle tellement je me trémousse sur mon siège Razz Tout est dans leurs regards, leur manière de continuer la phrase de l'autre, de se couvrir, de faire front ensemble. Elle me fait juste... fondre ♥

• 10) "Tous contre Buffy", 6x05 - La scène dans la crypte de Spike, quand ils se cuitent. Drôle et débordante d'alchimie et de tension sexuelle...

• 11) "Magie noire", 5x19 - Ils échangent trois mots, mais cette phrase qu'il lui dit : "Moi, je le ferais ! Pour une personne que j'aime" en regardant Buffy de manière appuyée m'a complètement fait plonger dans le Spuffy, me faisant passer de fan à *shippeuse*, donc cette scène a une place très particulière pour moi.

• 12) "Sans issue" (6x14) et "Dirty Girls" (7x18) : Deux épisodes, deux preuves flagrantes de jalousie pour Spike comme pour Buffy, et ça, c'est juste *jouissif*.

• 13) "Intervention", 5x18 - Le baiser de Buffy à Spike après qu'il n'ait rien dit à Gloria au sujet de Dawn. Un moment très fort...

• 14) "La roue tourne", 6x15 - La scène où il traînassouille (oui, j'invente des mots Razz ) autour de la maison parce qu'il a envie d'elle. Je les trouve mignons ♥ Trop adorable la manière dont il la prend par la main et qu'elle fait genre de traîner des pieds...
    Idem pour la scène où elle vient le voir à sa crypte en lui demandant de lui dire qu'il l'aime et qu'il a envie d'elle, je trouve la scène vraiment poignante.

• 15) "Hell's Bells", 6x16 - La scène au mariage d'Alex et Anya. Belle, subtile, respectueuse et adorable ♥

• 16) "Baiser mortel", 6x16 - La scène dans le sous-sol du Magic Box. Non seulement parce que j'adore ces petits moments juste trop adorables, et qu'en plus, la tension sexuelle est juste à couper au couteau lol!

• 17) "The Gift", 5x22 - La scène où ils se retrouvent tous les deux chez Buffy et qu'elle le laisse entrer à nouveau dans sa maison et dans sa vie. Elle lui fait là une belle marque de confiance... ♥ Et j'adore également ce qu'il lui dit.

• 18) "Showtime", 7x11 - Quand elle vient le chercher dans la grotte où il était retenu par le Turok-han. Tout est une question de regard, même pas besoin qu'un seul mot soit prononcé. La scène est belle et poignante ♥

• 19) "Le sceau de Danzalthar", 7x09 - La scène où elle lui dit qu'elle croit en lui, lui montrant qu'il peut être meilleur. Une belle impulsion et ce sur quoi leur relation sera beaucoup basée en saison 7.

• 20) Once More With Feeling, 7x07 - Aussi bien la scène où il la sauve d'une auto-combustion (quand il passe sa main dans ses cheveux love ) que le moment où ils s'embrassent dans un final digne des plus grandes comédies musicales love

• 21) "Potential", 7x12 - La scène où Spike est à terre, qu'elle est au dessus de lui, et qu'on les voit réapprendre à se découvrir physiquement en quelque sorte. La manière dont c'est *naturel* pour elle d'aller voir ses blessures, de soulever son tee-shirt, l'intimité reste présente. Et puis, le moment où il lui prend la main pour l'arrêter love

• 22) "Wrecked", 6x10 - La scène dans la rue, lorsqu'ils parcourent Sunnydale pour retrouver Dawn et discutent de leur nuit ensemble. J'adore comment ils sont capables de discuter, communiquer, échanger sur leurs ressentis respectifs (même si Buffy continue de rester braquée) pour finir par se chamailler sur une broutille : "T'es prête à mettre la vie de ta soeur en danger rien que pour me contrarier ?!" Razz

• 23) "Résurrection", 6x03 : Quand il réalise que c'est la vraie Buffy qui descend les marches... *Cette* scène est un pur bijou, et le regard de Spike absolument impressionnant. James a eu un jeu vraiment énorme. Idem pour le moment où il lui prend les mains et lui dit depuis combien de jours elle est 'partie'...

• 24) "La tête sous l'eau", 6x04 : La scène où il vient la voir sur le perron de sa maison... Il reste extrêmement compréhensif et se montre présent de la bonne façon.

• 25) "Baiser mortel", 6x06 - Détail tout bête, mais la scène où Buffy lui dit au revoir, je suis trop fan de leurs échanges de regards et la manière dont elle suit Spike des yeux jusqu'à ce qu'il soit sorti de la maison (genre : 'emmène-moi !!' Razz ). Idem pour la scène où Buffy s'invite chez Spike, j'adore trop le naturel avec lequel elle sait où se trouvent les armes, va directement vers le coffre...

• 26) "Fool for love", 5x07 - La scène où il vient la réconforter alors qu'elle vient d'apprendre les probables graves problèmes de santé de sa mère...

• 27) "Rendez-vous dangereux", 7x14 - La scène où ils tombent nez à nez l'un sur l'autre dans le couloir. Cette scène est juste totalement adorable ♥ Idem pour le moment elle se précipite vers lui après que la démone ait été vaincue, pour voir s'il va bien, en prirorité love

Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Vos moments Spuffy préférés   Lun 27 Déc 2010, 01:16

c'est juste impossible a faire pour moi,mais les moments que j'aime :

No place Like home :
Citation :
Out for a walk bitch ^^
Fool for love: Spike attendri par Buffy sad,et pret a la tuer a la base,mais non! smile
Intervention:
Citation :
what you did for me and dawn that was real
Smashed!!!!
Never leave me :
Citation :
You risked everything to be a better man. And you can be. You are. You may not see it but I do. I do. I believe in you, Spike"
Showtime: the end,leurs yeux!!
Résurrection: Spike realise que c'est Buffy!!
The Gift:
Citation :
I know you'll never love me, I know I'm a monster. But you treat me like a man and that's..."
Dead Things:
Citation :
You always the hurt the one you love
-Dans je ne sais plus quel episode,quand il lui dit qu'il l'a sauve dans ses reves!!
Seeing red:
Citation :
Great love is wild ... and passionate and dangerous. It burns and consumes.
Beneath you:
Citation :
Buffy, shame on you. What does a man do what he mustn't? For her. To be hers. To be the kind of man who would never...be a kind of man...and she shall look on him with forgiveness and everybody will forgive and love and he will be loved. So everything's okay, right? Can we rest now? Buffy, can we rest?
Touched:
Citation :
You listen to me. I've been a live a bit longer than you, and dead a lot longer than that. I've seen things you couldn't imagine, and done things I prefer you didn't. Don't exactly have a reputation for being a thinker. I've only my blood, which doesn't exactly rush in the direction of my brain, so I make a lot of mistakes, a lot of wrong, bloody calls. A hundred plus years, and there's only one thing I've ever been sure of -- you. Hey, look at me. I'm not asking you for anything. When I say I love you, it's not because I want you, or because I can't have you, and it has nothing to do with me. I love what you are. What you do. How you try. I've seen your kindness and your strength. I've seen the best and the worst of you, and I understand with perfect clarity exactly what you are. You are a hell of a woman. You're the one, Buffy.

Something blue:
Citation :
Buffy: How 'bout a daytime ceremony. In the park.

Spike: Fabulous. Enjoy your honeymoon with the big pile of dust.

Buffy: Under the trees. Indirect sunlight, only.

Spike: Warm breeze tosses the leaves aside, and again — you're registering as Mr and Mrs Big-Pile-of-Dust.

Buffy: Stop it! This is our wedding and you're treating it like a big joke!

Spike: Oh, pouty! Look at that lip.. gonna get it.. gonna get it..

Buffy: Oh... stop..
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Vos moments Spuffy préférés   Dim 30 Jan 2011, 12:01

Je n'aime pas ce couple mais je reconnais que la scène dans la maison abandonnée quand Spike réconforte Buffy et que grâce à lui elle retrouve foi en elle, est magnifique et touchante.
http://mumenvrac.eklablog.com/
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Vos moments Spuffy préférés   Dim 13 Fév 2011, 22:52

Il y a plusieurs scènes touchantes:

- Quand Buffy pleure (un peu après la mort de sa mère je crois) sur les marches dans son jardin, Spike arrive avec une arme pour la tuer, et en la voyant pleurer il s'assoit à côté d'elle, sans parler, juste pour être là pour elle.
- Il s'effondre quand elle meurt à la fin de la saison 5.
- Quand elle se déguise en Buffybot et qu'elle le remercie d'avoir protégér Dawn et qu'il se rend compte que c'est elle et non le robot.
- Quand tout le monde l'a abandonné et qu'elle se retrouve seule dans la maison et demande à Spike s'il peut rester avec ell et la prendre dasn ses bras.

Spike a beau être ce qu'il est, même sans âme il arrivait à avoir de l'amour pour Buffy et à être présent même s'il savait que ce n'étais pas partagé.
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Vos moments Spuffy préférés   Ven 18 Fév 2011, 19:42

Citation :
il arrivait à avoir de l'amour pour Buffy et à être présent même s'il savait que ce n'étais pas partagé.
"Croyait".

Je ne fais que passer ange
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Vos moments Spuffy préférés   Dim 20 Fév 2011, 13:47

lol La petite touche Kittyenne ^^ Que je plussoies en passant aussi
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Vos moments Spuffy préférés   Dim 20 Fév 2011, 14:50

Miss Kitty a écrit:
Citation :
il arrivait à avoir de l'amour pour Buffy et à être présent même s'il savait que ce n'étais pas partagé.
"Croyait".

Je ne fais que passer ange

"croyait" oui et non, car tout à la fin, quand il est en train de brûler, elle lui dit qu'elle l'aime, il lui répond que c'est gentil de le dire mais qu'il sait que c'est faux, et elle ne le contredit pas ... donc est-ce qu'elle l'aime vraiment ?
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Vos moments Spuffy préférés   Dim 20 Fév 2011, 20:00

J'ai écrit un truc sur le sujet sur mon LJ, mais c'est en Anglais, si t'arrives à comprendre wink : http://misskittydu34.livejournal.com/41884.html

Le truc, c'est que pour moi, j'arrive même pas à comprendre qu'on ne voit pas le fait qu'elle était amoureuse de lui en saison 7, donc déjà ça part mal ^^ Toute la saison 7 tend à nous le prouver, continuellement. Elle le défend envers et contre tout, elle se dépêche de vaincre le Turok-han en y risquant sa peau, pour pouvoir aller récupérer Spike. Elle croit en lui et lui fait confiance plus qu'en quiconque. Elle est folle d'inquiétude rien qu'à l'idée que Wood ait pu tuer Spike. Il est la première personne pour laquelle elle s'inquiète après un combat (son meilleur ami à côté s'est juste pris un coup de poignard dans le ventre, c'est pas méchant, hein lol )... Et encore, et encore. Je pourrais continuer longtemps. Le moment du sacrifice est particulier, c'est vraiment LEUR moment, hors du temps, le reste est éclipsé. On a la métaphore de leurs mains enlacées qui s'enflamment, très chère au coeur de Joss (on l'a vu l'utiliser à plusieurs reprises avec Willow & Tara le coup des mains enlacées ^^), qui disait que c'était une magnifique et parfaite image pour commenter la relation de Buffy et Spike -et je suis d'accord avec lui. Buffy dans OMWF chantait qu'elle touchait le feu, mais qu'il était glacé, qu'elle ne le ressentait pas ; métaphoriquement, elle ne ressentait plus d'amour/passion, elle se sentait vide émotionnellement parlant, "glacée". "I want the fire back" qu'elle chantait... Dans "Chosen", on a le retour de cette flamme, de cet amour romantique, elle s'ouvre à nouveau à quelqu'un après avoir été blessée sentimentalement à de nombreuses reprises. Sans parler de la première Tueuse qui disait à Buffy que son amour était brûlant/aveuglant. L'image des mains enflammées ne vient pas de nulle part, et c'est probablement la plus romantique de la série. Et le fait que Buffy ne dise "Je t'aime" à personne durant toute la saison 7 (même pas sa soeur, sauf à la fin d'une lettre) donne encore plus de poids à sa déclaration finale. J'aime à dire qu'on réalise souvent à quel point on aime une personne lorsqu'on est sur le point de la perdre, et je pense que c'est ce qui s'est passé pour Buffy. C'était sa dernière chance de le lui dire. Etait-elle prête à le dire ? Peut-être pas, car Buffy est quelqu'un qui a extrêmement peur de s'ouvrir et de dire son amour aux gens. C'est une carapace qu'on l'a *vu* se forger au cours des années. En mûrissant, en devenant une femme, elle a appris à exprimer son amour différemment. C'était naturel. Mais pour moi, quand je regarde la saison 7, c'est inconcevable de remettre son amour pour lui en question... Parce que leur relation en saison 7 a été *construite* là dessus.

Du côté de Spike, je n'ai aucune opinion fixe. Parfois je pense qu'il l'a cru, parfois je crois qu'il ne l'a pas cru, en raison de toutes ses insécurités et surtout en raison du fait qu'il n'attendait plus rien d'elle. C'est un gros pétochard ^^ En ce moment, je tends à penser qu'il l'a cru, mais qu'il a dit ça pour la faire partir (elle traînait vraiment à partir, un peu plus et elle y passait...). Pour qu'elle ne se sente pas mal (ce qui est totalement idiot Spikey ^^). Quand il revient dans ATS, l'une des premières choses que Spike dit à Angel, c'est qu'il "n'a *aucune* idée de ce que Buffy et lui avaient." Mais au fur et à mesure du temps, Spike s'est laissé à nouveau déborder par ses insécurités et craintes, raison pour laquelle il ne la rejoint pas une fois redevenu corporel...

Buffy a mis du temps à se résoudre à partir en le laissant derrière elle. Elle a insisté à de nombreuses reprises pour qu'il la suive, qu'il parte avec elle. Mais je pense qu'elle a aussi compris que Spike avait besoin de le faire. C'est un moment vraiment spécial, et typiquement Spuffy : compliqué lol! Faut aussi garder en mémoire que la relation de Buffy et Spike était basée en saison 7 sur le fait qu'elle croyait en lui et en sa capacité d'être un Champion. Spike voulait s'accomplir, il en avait besoin, c'est ce qu'il lui dit : "il faut que je le fasse". Buffy savait qu'il refuserait de partir. Mais elle était *fière* de lui. Il a vraiment fait sa fierté dans cet épisode (et ça fait parti de son sourire aussi à la fin). Tu me dis qu'elle ne l'a pas contredit à la fin, mais je pense que c'est sous-estimer leur capacité à se comprendre et interragir avec l'autre. Ils fonctionnent comme ça. Spike voulait qu'elle parte, elle comprenait l'ampleur de son sacrifice, comprenait que c'était important pour lui, et il lui a offert la vie qu'elle a toujours souhaité. Il est mort exactement comme il le souhaitait. Dans une scène coupée de cette scène, juste avant qu'elle ne parte, Spike lui crie que "c'est son monde là haut", en gros, qu'il faut qu'elle y aille, qu'elle parte, qu'elle vive sa vie... C'est le plus beau cadeau qu'il pouvait lui faire.

D'ailleurs, le fait que Joss ait choisi que, de toute la série, les derniers mots de Buffy, son héroïne depuis 7 ans, soient : "Je t'aime... Spike" est assez signfiicatif et pas hasardeux ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos moments Spuffy préférés   Mar 22 Fév 2011, 09:28

Moi je pense que faut arrêter de voir des significations partout siffle Je dis pas que c'est pas un joli moment Spuffy mais le coup des mains, elle reprend enfin feu ... bah en fait leur mains prennent feu car c'était joli visuellement et surtout parce que Spike prenait feu et faisait jaillir du feu de partout quoi hum Faut pas croire que y'a des métaphores partout. J'ai regardé les commentaires de Joss de Chosen et jamais il dit qu'il a fait un telle métaphore. Après s'il faut analyser en fond et en large pour découvrir une certaine signification à tout, c'est que le couple n'est pas une évidence et le vrai amour est une évidence universelle. Je connais personne qui contredis le Will / Tara par exemple.

Sinon, pour répondre au sujet, il y a pas mal de scène Spuffy que j'aime bien :
- quand elle vient imiter le buffybot pour le remercier d'avoir sauver Dawn
- avant le combat dans the gift où ils discutent chez elle
- quand elle vient le récupérer après avoir tué le turock hans
- quand ils dorment ensemble dans les derniers épisodes et surtout la force qu'ils arrivent à se transmettre
- la fin, quand elle est fière de lui et qu'elle lui dit qu'elle l'aime. C'est très émouvant.

Je trouve quand même que leur beaux moments sont souvent ce qu'ils se donnent en échange de quelque chose pour se remercier mutuellement. Buffy remercie Spike pour Dawn, de pouvoir compter sur lui puis elle lui dit qu'elle l'aime, peu importe ce que les fans du couple en pensent mais pour des gens lambdas ca fait très "tu vas mourir donc je te dis ça". Toujours pour le remercier quoi...
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Vos moments Spuffy préférés   Mar 22 Fév 2011, 10:08

Ouais c'est vrai, il y a plein de couples qui ont pas besoin d'avoir les mains en feu pour être de beaux couples !! lol Ca me fait toujours rire la façon dont Amandine parle du Spuffy ! bleh

Bon, j'ai pas trop le temps de lister tous les moments Spuffy que j'aime bien (oui parce que contrairement à ce que certaines mauvaises langues diront, il y en a et même plusieurs bleh ) mais celui que je préfère entre tous, THE ONE pour moi, c'est la dernière scène entre eux dans Showtime, quand elle va le chercher. Je trouve ça très beau, il y a quasiment pas de dialogue mais il y en a pas besoin, les regards et les gestes suffisent dans cette scène, et puis lui l'a attendue, il savait qu'elle viendrait et elle est venue.
Bon après, j'en aurais à redire si on se place du côté de Buffy la guerrière dans cette saison parce qu'elle a quand même pris pas mal de risques inconsidérés juste pour aller chercher son petit copain au fin fond d'une grotte et qu'au final elle n'a fait que marcher à fond dans le plan de la force en le faisant (heureusement qu'elle a su triompher quoi). Mais si on se place du côté de Buffy la femme, c'est quand même super beau ce qu'elle fait.

Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Vos moments Spuffy préférés   Jeu 24 Fév 2011, 06:05

Amandine a écrit:
Moi je pense que faut arrêter de voir des significations partout siffle
Et moi je dis que c'est ce qui fait la richesse de cet univers... ^^

Citation :
Je dis pas que c'est pas un joli moment Spuffy mais le coup des mains, elle reprend enfin feu ... bah en fait leur mains prennent feu car c'était joli visuellement et surtout parce que Spike prenait feu et faisait jaillir du feu de partout quoi hum Faut pas croire que y'a des métaphores partout. J'ai regardé les commentaires de Joss de Chosen et jamais il dit qu'il a fait un telle métaphore.
Joss en commentaire dans Chosen (ne te fie pas aux sous-titres VF des DVD, je sais pas si tu comprends l'anglais ou pas, mais ils se sont plantés plusieurs fois) :

"I thought this was a sort of romantic image, the two of them. We actually did it with real fire, but their hands were all gelled up and you could tell, so this was added in CGI and it looks beautiful. I thought it was a nice comment on their relationship. But what I basically told [Sarah and James] was: "Play the romance. Be proud of him. Love him when you say you love him. Love her when you say she doesn't love you. Forget about the crumbling world. For that period of time, it doesn't exist. It's a cinematic trick, but it's a necessary emotional one." ~ Joss Whedon

[« Je trouve cette image très romantique. On avait utilisé de vraies flammes mais on voyait le gel de protection. Donc on l’a fait en image de synthèse, et le résultat est magnifique. J'ai pensé que ce serait une bonne observation/ un bon commentaire de leur relation. Mais ce que j'ai dit à Sarah et James était : "Joue la roumance. Sois fière de lui. Aime-le/sois sincère quand tu lui dis que tu l'aimes. Aime-la quand tu lui dis qu'elle ne t'aime pas. Oubliez le monde alentour. A ce stade là, il n'existe plus. C’est indispensable à l’émotion de la scène. » ]

Il a utilisé cette image des mains enflammées pour en faire une forme de "commentaire" de leur relation. Sur la forme = ça flambe parce que Spike flambe. Sur le fond, mains enflammées = commentaire de leur relation. C'est une image *symbolique*. Utilisée volontairement par Joss. Maintenant, c'est pas à Joss de nous dire quoi penser, mais je veux dire, quand tu regardes cette scène, ça me paraît quand même évident... bleh Le reste, c'est mon interprétation en tant que fan et en fonction de ma compréhension de la série, de Buffy, de Spike et du Spuffy. Des métaphores, on en a partout dans la série, tout le temps. Et je trouve ça plus intéressant que de rester sur du premier degré ^^ C'est comme ça que fonctionne Joss. Passer à côté de ça, c'est passer à côté de beaucoup de choses dans son travail... Et la série serait beaucoup moins intéressante.

Et l'image des mains enlacées de cette façon, il l'a toujours utilisée pour témoigner d'une forte connexion entre Willow & Tara (dans "Hush" puis à nouveau dans je ne sais plus quel épisode). Il avait une affection particulière pour celle-ci. Et je me fie pas seulement aux commentaires, il parle aussi beaucoup en dehors ^^

Citation :
Après s'il faut analyser en fond et en large pour découvrir une certaine signification à tout, c'est que le couple n'est pas une évidence et le vrai amour est une évidence universelle. Je connais personne qui contredis le Will / Tara par exemple.

Willow et Tara n'ont jamais eu une relation réellement complexe. Willow et Tara n'étaient pas ennemies mortelles. Willow et Tara n'ont pas le parcours de Buffy et Spike. Bien sûr que personne ne va la remettre en question ! Le propre de la complexité, c'est que ça fait aussi débat et que c'est émotionnellement perturbant/compliqué pour les deux protagonistes de la relation. Mais si la complexité signifie qu'un couple n'est pas un véritable amour, eh bah, c'est triste comme manière de voir les choses je trouve... Tous les couples ne fonctionnent pas à coups de panneaux lumineux pour que les gens percutent : tiens, ils s'aiment ! lol Chacun a sa propre dynamique, et chacun a sa propre histoire. Je trouve ça un peu réducteur ce que tu dis... Et Buffy a perpétuellement montré qu'elle aimait Spike en saison 7, c'est juste que l'autre était trop en manque de confiance en lui-même pour attendre quoique ce soit d'elle ou espérer quoique ce soit. Il y a un contexte émotionnel, mais c'est pas parce qu'il est "stupide" (je le dis affectueusement ^^) que ça remet en question le parcours émotionnel effectué par *Buffy* de son côté.

Maintenant, c'est sûr que si vous attendez que Buffy débarque avec une banderole avec écrit "J'aime Spike", entouré de coeurs, de papillons et de petites fleurs, je comprends que vous ayez quelques soucis à voir qu'elle l'aimait bleh Buffy a elle aussi ses propres blessures, son propre passé et il faut en tenir compte quand on juge sa manière de manifester ses sentiments à la fin de la série...

Citation :
Je trouve quand même que leur beaux moments sont souvent ce qu'ils se donnent en échange de quelque chose pour se remercier mutuellement. Buffy remercie Spike pour Dawn, de pouvoir compter sur lui puis elle lui dit qu'elle l'aime, peu importe ce que les fans du couple en pensent mais pour des gens lambdas ca fait très "tu vas mourir donc je te dis ça". Toujours pour le remercier quoi...
Penser que Buffy est suffisamment cruelle pour lui mentir juste avant qu'il crève, au regard de leur relation, leur lien et tout ce qu'ils ont traversé, je trouve que c'est totalement irrespectueux vis-à-vis de son personnage personnellement ??? . Comme si Buffy était le genre de fille à dire "Je t'aime" en récompense hein Elle ne l'a même pas dit à Riley... Les gens 'lambdas' peuvent penser ce qu'ils veulent, mais pour moi, c'est totalement se méprendre sur le personnage de Buffy.

Un tas de facteurs combinés ont amené la déclaration tardive. Comme je disais, on réalise souvent l'importance qu'ont les gens pour nous lorsqu'on est sur le point de les perdre. Buffy pensait (espérait) avoir plus de temps, y être plus préparée. Mais au vu de ses blessures passées, de ses propres insécurités, de ses peurs, je comprends qu'elle ait eu si peur de se jeter à l'eau. Mais là, il est sous ses yeux, il est sur le point de mourir, c'était sa dernière chance de le dire et elle le savait... Elle l'avait montré, tout le temps, pendant toute la saison (et ultimement quand elle *choisit* de passer sa dernière nuit -avant le combat et une possible mort- avec lui et personne d'autre -elle aurait pu aller voir sa soeur, mais non. Ca en dit beaucoup sur l'importance qu'il avait pour elle désormais et sur la nature de ses sentiments pour lui). Et un peu plus tôt, quand Angel lui demande si elle est amoureuse de lui, elle ne lui répond pas. Répondre "oui" aurait été déplacé (ça serait un comble qu'Angel le sache avant Spike lui-même lol ), mais elle pouvait répondre "non" à son ex, et elle ne l'a pas DU TOUT fait (sa tête en dit long d'ailleurs).

Concernant le fait que leurs plus beaux moments soient des remerciements mutuels, honnêtement, je ne vois pas *du tout*... ??? A la limite de la limite, je veux bien concéder cet argument pour "Intervention", quand elle l'embrasse en se faisant passer pour le Buffybot, mais encore, je pense qu'elle le fait parce qu'il l'a réellement touchée. "Je ne l'oublierai jamais".
J'aimerais bien que tu me dises à quoi tu penses quand tu dis ça ?

Audy a écrit:
Ouais c'est vrai, il y a plein de couples qui ont pas besoin d'avoir les mains en feu pour être de beaux couples !! lol Ca me fait toujours rire la façon dont Amandine parle du Spuffy ! bleh
La scène des mains enflammées n'est pas ce qui fait la beauté du couple plus spécifiquement, je crois que personne n'a jamais dit ça bleh Plein de moments ont fait la beauté du couple, éparpillés sur toutes les saisons ^^ Je vous en rebats pas assez les oreilles ? lol

Sinon, j'aime beaucoup les moments que vous avez cité Amandine et Audy !! love Et j'aime beaucoup ce que tu dis Audy au sujet de la fin de "Showtime" ♥
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos moments Spuffy préférés   Jeu 24 Fév 2011, 11:33

Miss Kitty a écrit:
Je trouve cette image très romantique[...]c'est un commentaire de leur relation

Merci pour la traduction mais ça va je gère l'anglais... Quand je dis quelque chose en général je me renseigne avant... Donc je réitère ce que j'ai dis. A aucun moment, Joss ne dit que Buffy reprend feu enfin grâce à Spike.
Il dit que c'est romantique. Bah oui c'est ce que j'ai dis, c'est joli de voir ça. Ca rend bien visuellement et ca donne une certaine atmosphère à la scène. Il se serait claqué la bise "See you soon" c'est sur ca l'aurait moins fait. Bien sur que ça donne une scène émouvante et que j'ai trouvé cette scène super romantique mais ce n'est que ça : de la romance. Et pour le coup je trouve que ca montre plus le côté "fusionnel" voir limite maladif qu'ils ont eu tous les deux dans leur relation que le feu qui revient enfin dans Buffy et qu'elle avait perdu. Et puis prendre feu par amour, si tu cherches la métaphore c'est pas forcément une super chose quoi....

Miss kitty a écrit:
Passer à côté de ça, c'est passer à côté de beaucoup de choses dans son travail... Et la série serait beaucoup moins intéressante.
Je trouve ça hyper présomptueux de partir du point de vue que tu analyses bien mieux la série que d'autre parce que je refuse de voir en chaque détail une interprétation de fou concernant l'amour indéniable que peuvent se porter Buffy et Spike... Voilà pourquoi les shippers 100% fans de leur couple m'énerve parfois ange

Miss Kitty a écrit:
J'aimerais bien que tu me dises à quoi tu penses quand tu dis ça ?
Je l'ai déjà expliqué et tu as mis déjà 30 lignes à me dire que mon avis était celui de quelqu'un qui ne connait pas la série, ni les personnages et qui ne comprenait rien à l'univers de Joss Whedon happy Donc bah, je vais répéter pour te faire plaisir : elle le remercie avec sa bouche pour Dawn, et pour moi à la fin peu importe qu'elle n'ait jamais dis je t'aime à Riley, elle lui dit à ce moment là pour le remercier. Je ne dis pas qu'elle le pense pas. (ca j'en sais, je suis pas dans sa tête contrairement à toi à priori happy). Mais elle lui dit avant qu'il meurt pour lui montrer qu'elle avait des sentiments pour lui, qu'il comptait pour elle et qu'elle trouve son acte magnifique. Moi perso, je pense que Buffy ne sait même pas ce que c'est l'amour donc elle peut difficilement être crédible en lui disant "je t'aime"

Miss Kitty a écrit:
Tous les couples ne fonctionnent pas à coups de panneaux lumineux pour que les gens percutent : tiens, ils s'aiment
Personnellement je n'ai jamais vu de panneaux lumineux autour de Willow et Tara, ni autour d'Anya et Alex ni autour du Cangel (tu aimes bien ce couple ca devrait t'apaiser...) et pourtant je trouve que c'est une évidence qu'ils s'aiment. Spike et Buffy non. Surement car Buffy ne sait pas aimer. Et qu'elle cherche que des histoires complexes pour complexifier sa vie complexe.

Bref je te trouve très dédaigneuse dans tes réactions parce que je suis contre tes convictions de Spuffy. Moi aussi j'exprime mon avis avec virulence et c'est pas ça qui dérange. C'est ton côté "Joss a voulu dire ça" "tu n'as pas bien compris ce moment", comme si tu étais la seule à avoir compris l'infini puit de connaissance que contient le Buffyverse.

Bref, perso je ne débattrais plus du Spuffy avec toi ^^ parce que je pense qu'on va partir au clash dans peu de temps lol et puis tout comme toi j'ai expliqué mon avis à ce sujet un milion de fois et je suis un peu fatiguée de le faire Mr.Red
J'ai déjà bien expliqué mes convictions. Ces deux avaient des sentiments l'un pour l'autre mais tout ce qu'ont monté les fans autour de ce couple m'insupporte. Ils n'ont été "ensemble" pas longtemps et tous les shippeurs de ce couple en font LE couple ultime du Buffyverse alors que je trouve que leur amour est très controversé et que même eux deux ne savaient pas trop où ils en étaient. Spike n'est en aucun cas l'amour de la vie de Buffy, en tout cas je lui souhaite du plus profond de mon cœur.
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Vos moments Spuffy préférés   Jeu 24 Fév 2011, 14:14

Eh bah, je m'attendais pas à un message comme ça... Comme retour, ça fait pas du tout plaisir. Faut garder en tête que je suis *passionnée* quand il s'agit du couple, donc je mets beaucoup de conviction dans mes opinions, mais ça ne signifie pas que je considère que mon opinion vaut mieux que celle des autres, merci bien hum . Je trouve ça vraiment blessant. J'ai épluché le net en long, en large et en travers quand il s'agit du Spuffy, du coup, j'ai pris connaissance de diverses opinions, j'ai lu tout ce qui a été dit sur le couple à ma connaissance par le staff de la série, et je suis vraiment avide de faire partager ma passion, de défendre le couple. Mais à aucun moment je ne suis partie avec l'optique que mon opinion valait mieux que celles des autres. J'ai tendance à parler en "vérité générale" parce que j'en débats depuis des années et qu'après tout ce temps, j'ai l'impression que c'est évident qu'il s'agit juste de mon point de vue/interprétation. Je parle de *ma* Buffy (celle que j'ai comprise), *mon* Spike (celui que j'ai compris) et *mon* Spuffy (la façon dont j'ai compris leur relation). Mais c'est tout ce que c'est : mon point de vue et interprétation. Rien n'empêche personne de rentrer dans un débat pour me montrer une interprétation contraire ; si c'est pour m'entendre dire que je sur-analyse, j'ai peu de chances de partir convaincue... Audy l'avait fait par exemple à l'époque où on parlait du Spuffy dans "La roue tourne", et elle avait réussi à me faire changer d'avis. J'avais trouvé ça intéressant parce qu'elle m'avait fait voir les choses autrement (et je l'en remercie d'ailleurs). C'est aussi pour ça que sont faits les forums.

Citation :
A aucun moment, Joss ne dit que Buffy reprend feu enfin grâce à Spike.

J'ai utilisé la citation (citation déjà traduite que j'avais en stock, je me suis pas amusée à le faire à 5 h du mat') pour illustrer le fait que sur l'initiative, Joss avait voulu en faire plus qu'une image belle visuellement (pour répondre à ce que tu disais, puisqu'apparemment, tu penses que je suranalysais). Pour le reste, ce que je disais :

Citation :
Le reste, c'est mon interprétation en tant que fan et en fonction de ma compréhension de la série, de Buffy, de Spike et du Spuffy.

La métaphore du feu qu'on retrouve plusieurs fois dans la série, ça reste mon interprétation et celle d'autres fans que j'ai eu l'occasion de lire. C'est une interprétation que je trouve intéressante et qui perso, me convient. Si tu n'es pas d'accord, c'est ton droit aussi ... !

Citation :
Citation :
Passer à côté de ça, c'est passer à côté de beaucoup de choses dans son travail... Et la série serait beaucoup moins intéressante.

Je trouve ça hyper présomptueux de partir du point de vue que tu analyses bien mieux la série que d'autre parce que je refuse de voir en chaque détail une interprétation de fou concernant l'amour indéniable que peuvent se porter Buffy et Spike...
hum Quand je t'ai dit ça, c'est quand je parlais du fait que la série contenait beaucoup de métaphores injectées par Joss et que je trouvais dommage de passer à côté de ça parce que c'est une partie de ce qui fait la richesse du Whedonverse (je répondais à ton argument "faut arrêter de voir des significations partout" indirectement). Mais je le dis et je le redis, tout ce que je peux dire, c'est mon *opinion* et si je ne suis pas d'accord avec certains, pour moi, c'est instinctif de réagir. Mais le fait que j'adore analyser/sur-analyser et que je mette de la force dans mes convictions ne signifie pas que j'ai raison. C'est ce que *je* pense, et en tant que passionnée, je me laisse aller vers de grands discours (c'est pas pour rien que ça m'arrive bizarrement uniquement avec le Spuffy ^^), mais ça ne change rien sur le fond : c'est *mon* opinion. Je suis avide de faire partager ma passion et faire "voir" les choses comme je les vois, parce que c'est pour cette raison que j'aime le Spuffy et que j'espère pouvoir communiquer ça aux autres fans (la majorité des choses que j'ai découverts, ce sont des choses que j'ai lues dans les opinions et analyses des autres, je trouve ça toujours intéressant et enrichissant), mais mon but n'est pas de dire que mon opinion vaut mieux. Je souhaite plus faire comprendre comment je vois les choses et si certains peuvent me convaincre ou m'apporter quelque chose en échange, c'est génial. Mais tant que je suis pas convaincue, je persiste, c'est dans ma nature.

Citation :
Je ne dis pas qu'elle le pense pas. (ca j'en sais, je suis pas dans sa tête contrairement à toi à priori ).
Blessant.

Citation :
Bref je te trouve très dédaigneuse dans tes réactions parce que je suis contre tes convictions de Spuffy.
Blessant.

Citation :
Moi aussi j'exprime mon avis avec virulence et c'est pas ça qui dérange. C'est ton côté "Joss a voulu dire ça" "tu n'as pas bien compris ce moment", comme si tu étais la seule à avoir compris l'infini puit de connaissance que contient le Buffyverse.
Je dis ce que j'ai compris, ce que j'ai interprété et ce que j'en sais de ce qui s'est dit autour... Et je trouve intéressant de relever des choses que peut-être certains n'ont pas vu, comme moi-même je n'avais pas vu certaines choses auparavant et que j'ai découvertes en lisant les opinions des *autres* hum C'est pas une vérité générale et je ne suis pas la voix de la sagesse.

Citation :
Bref, perso je ne débattrais plus du Spuffy avec toi ^^ parce que je pense qu'on va partir au clash dans peu de temps lol
Ca ne posera pas de problème, parce que je ne pense pas que je reviendrais poster ici. Même si je suis passionnée et que j'en parle comme si c'était la prunelle de mes yeux ( lol! ), je garde quand même conscience que c'est du fictif et je ne me permettrais pas de dire à quelqu'un que je connais depuis peu tout ce que tu m'as sorti. Si c'est pour s'entendre dire qu'on est présomptueuse, dédaigneuse et tout le toutim, je préfère remballer. Je suis juste désolée que tu l'aies pris de cette façon parce que ça n'a jamais été mon intention.
lullaby08
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Vos moments Spuffy préférés   Dim 02 Sep 2012, 10:49

Il y a plusieurs moments que j'aime beaucoup concernant le Spuffy:
Je n'ai plus le nom de l'épisode en tête, lors de la saison 5 Buffy est assise devant chez elle en train de pleurer concernant la maladie de sa mère, Spike arrive s’apprêtant à la tuer avec une arme et au dernier moment il s'assit près d'elle, pose sa main sur son épaule. On peut voir dans son regard les sentiments qu'il a pour Buffy, je trouve que tout d'un coup toute la haine qu'il ressent à disparu et on voit qu'il aimerait pouvoir faire quelque chose pour elle.

J'aime le comique de l'épisode "Something Blue"...cela amorce ce qui va suivre concernant leur relation. Un épisode qui m'a fait beaucoup rire!

Leur duo à la fin de "Once more with feeling" suivi de leur baiser! Je ne pouvais qu'adorer car je n'avais qu'une envie c'était qu'ils se mettent ensemble!

Durant la saison 7, après que Buffy se soit faite chasser de chez elle, Spike la rejoint. J'aime beaucoup le discours qu'il lui fait et la nuit qu'ils passent ensemble. On voit vraiment une autre dimension du Spuffy, une relation plus du tout destructrice comme elle a pu l'être précédemment.

La fin de la saison 7, lorsqu'ils se prennent la main et que Buffy lui dit qu'elle l'aime. Je trouve cette scène très belle et très émouvante!

Il y a sûrement pleins d'autres moments que j'aime mais je ne les ai pas en tête!
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Vos moments Spuffy préférés   Mar 01 Oct 2013, 17:53

J'ai envie de refaire une liste de mes moments préférés du Spuffy parce que je réalise que j'ai oublié d'en mentionner certains qui me tiennent beaucoup à cœur. ^^
Je vais les placer plus par ordre de préférence que chronologique, même s'il n'est pas précis non plus, à part pour les premières. ^^

- Buffy et Spike dans la maison abandonnée, Touched : j'aime toute cette scène, leur discussion, le discours de Spike et la nuit qu'ils passent dans les bras l'un de l'autre. love C'est sans contexte ma scène préférée parce que j'aime tout ce qu'ils se disent, on comprend qu'il y a quelque chose d'unique entre eux. Spike apporte le soutient dont Buffy a besoin. J'adore la façon dont elle lui demande de rester près d'elle. happy Et toute la scène renvoie une image très belle du couple, très tendre, très douce.
- "The best night of my life", End Of Days : la scène où Buffy et Spike parlent de cette fameuse nuit. J'aime bien comme au début, ils essaient d'éviter d'en parler parce qu'ils n'osent pas et ensuite, Buffy décide de mettre les pieds dans le plat. ^^ Cette scène est très importante parce qu'ils se promettent à demi-mots de redonner une chance à leur histoire. C'est grâce à cette scène, en partie, que je suis persuadée que si Spike n'était pas mort ensuite, ils auraient formé un couple "officiel". Ce que Buffy dit à Spike sur la force qu'il lui a donnée, ce qu'il lui dit sur la nuit qu'ils ont passée ensemble est très fort. Et puis leurs regards en disent longs. "Were you there with me ?" "I was". love Pour moi, ça veut tout dire.
- Buffy choisit Spike comme champion, Chosen : encore une scène avec une symbolique très forte. En lui donnant l'amulette et le choisissant comme champion, Buffy montre à Spike qu'elle le choisit lui tout simplement. J'adore leurs regards une fois de plus, la façon dont Buffy demande innocemment de rester dormir avec lui, lorsqu'elle lui caresse la joue ...love J'aime beaucoup lorsqu'on les voit dormir ensemble et pareil pour la nuit avant le combat final où ils se retrouvent face à face.
- Le sacrifice de Spike, Chosen : évidemment. Cette scène est magnifique, c'est la consécration. J'aime comme Buffy comprend ce qui arrive à Spike, qu'elle essaie de le convaincre de venir avec elle, alors qu'il fait preuve d'une sérénité héroïque. Tout est tellement émouvant, notamment l'expression de Buffy, avec les larmes aux yeux et le sourire au moment où elle lui dit qu'elle l'aime. D'un côté ça me rend heureuse et d'un autre triste, parce qu'on comprend qu'ils ne pourront plus être ensemble. pleure
- "I believe in you, Spike", Never Leave Me : Buffy montre à quel point elle voit que Spike a changé, qu'elle lui fait confiance et qu'elle croit en lui. Cette phrase donne la force à Spike de tenir ensuite et montre à quel point leur relation repose sur le soutien mutuel.
- "I'm not ready for you to not be here", First Date : Buffy dit tout : rien, ni personne, ne remplace Spike pour elle. happy 
- Buffy comprend que Spike a récupéré son âme, Beneath You : une scène très émouvante, avec la souffrance de Spike qui ressort et celle de Buffy, qui réalise ce qu'il traverse et ce qu'il a fait pour elle.
- L'attitude de Buffy, Lies My Parents Told Me : j'adore comme elle défend et détache Spike, face à tous.
- Le baiser de remerciement, Intervention : Spike fait un très beau sacrifice et Buffy lui en est reconnaissante. Leur relation ne sera plus pareille suite à ça. "What you did, for me and Dawn, that was real. I'll never forget it."
- Spike demande de l'aide à Buffy, Sleeper : Spike demande d'abord à Buffy de le tuer, mais elle refuse. Je trouve que Spike est particulièrement touchant dans cette scène, sa souffrance me brise le cœur.
- Buffy vient sauver Spike, Showtime : la princesse vient sauver son chevalier. happy Ils échangent des regards incroyables tous les deux.
- Buffy demande à Spike ce qu'il a fait la veille, Sleeper : une scène qui scotche. Buffy s'inquiète de la possibilité que Spike puisse recommencer à tuer mais aussi, elle est tout simplement jalouse qu'il puisse sortir avec d'autres femmes qu'elle. Ce que lui répond Spike est superbe : "It's all about you".
- L'inquiétude de Buffy, Potential et The Killer In Me : c'est très mignon comme elle s'inquiète, d'abord des blessures de Spike et ensuite, de sa douleur à cause de sa puce. Elle est toujours aux petits soins avec lui. happy 
- Spike voit que Buffy est en vie, After Life : un moment très fort, le regard de Spike est à tomber.
- Buffy et Spike se croisent dans le couloir, First Date : ils essaient de faire croire à l'autre qu'ils veulent passer à autre chose, mais c'est évident que c'est faux et qu'ils ne peuvent pas. ^^ J'aime bien aussi comme plus tard dans l'épisode, Buffy se précipite vers Spike pour voir s'il va bien (encore cette inquiétude toute mignonne ^^).
- Buffy va voir Spike chez lui, After Life : elle prétexte une patrouille, mais elle va voir Spike. Elle est perdue et c'est la seule personne qui la rassure. J'adore ce qu'il lui dit sur son absence. "Every night I save you".
- Leurs premiers baisers, Once More, With Feeling et Tabula Rasa : enfin ! ^^
- Buffy et Spike au mariage, Hell's Bells : Buffy avoue sa souffrance de ne plus être avec Spike et lui ne peut s'empêcher d'être désolé.
- La promesse pour Dawn, The Gift : Buffy prouve à quel point elle lui fait confiance et Spike montre à quel point ça le touche.
- La réserve de la boutique de magie, All The Way : c'est juste mignon et drôle. Buffy comprend de travers ce que Spike lui dit, et ce ne n'est pas la dernière fois. ^^
- Rest In Peace, Once more, With Feeling : la déclaration la plus originale et rock qui soit. ^^ A noter que Buffy reste jusqu'à la fin. ^^
- Buffy et Spike sur le porche, Flooded : Spike se montre présent et arrive à faire sourire Buffy.
- Buffy boit avec Spike, Life Serial : Buffy est drôle dans ces scènes, que ce soit dans la crypte de Spike ou au bar. Encore une fois, la seule personne avec qui elle aime passer du temps pendant cette période, c'est Spike.
- Buffy et Spike sur le porche, Fool For Love : Spike soutient Buffy concernant la santé de Joyce. Il est tout de suite touché lorsqu'il la voit pleurer.
- La jalousie de Spike, Older And Far Away : Spike est jaloux de Richard (sans raison réelle) et Buffy s'amuse beaucoup de cette situation. J'adore comme ils agissent comme un couple qui se taquine pour s'amuser. ^^
- Out Of This World, Dead Things : lorsqu'ils sont de chaque côté de la porte. C'est esthétique et symbolique.
- La jalousie de Buffy, Dirty Girls : ils ont tout d'un couple dans cette scène. On sent que Buffy est vraiment jalouse et Spike est tout gêné. ^^
- Buffy retrouve Spike, Lessons : j'aime beaucoup la réaction de Buffy face à Spike.
- Buffy va voir Spike, As You Were : c'est très fort lorsqu'elle lui demande de lui dire qu'il l'aime.
- Buffy invisible avec Spike, Gone : elle est très drôle quand elle s'amuse ^^
- Buffy va chercher Spike, All The Way : toute la soirée, elle ne parle de que d'aller patrouiller avec Spike. J'aime beaucoup quand elle le regarde partir de chez elle aussi. ^^
- La discussion sur Willow, Tough Love : on comprend que Spike ferait comme Willow pour Buffy, c'est très fort : "I'd do it ... for someone I love. I'd do it".
- Buffy dit à Spike qu'elle était au Paradis, After Life : j'aime le fait qu'elle se confie à Spike
- Leur premier réveil, Wrecked : j'aime bien quand Buffy se laisse tenter par l'idée de passer la journée avec Spike ^^
- Buffy et le briquet, Gone : j'aime beaucoup leur scène dans la cuisine, on voit que Spike a un effet sur Buffy.
- Buffy confie Dawn et Joyce à Spike, Checkpoint : c'est la première marque de confiance qu'elle lui témoigne et ce n'est pas rien. Dans Blood Ties, c'est Spike qu'elle choisit pour chercher Dawn et j'aime bien comme il essaie de la rassurer.
- Buffy et Spike fiancés, Something Blue : même si tout est faux, c'est un vrai plaisir de les voir heureux ensemble comme ça. Surtout qu'ils forment un couple superbe. ^^

Désolée, je n'ai pas su faire court. lol Enfin, il y a de nombreuses scènes que j'aime pour ce couple. sourire 

Mylène
Watchers' Council
Watchers' Council

Féminin

MessageSujet: Re: Vos moments Spuffy préférés   Lun 21 Oct 2013, 16:20

Ça me rappelle tellement de bons souvenirs de lire toutes ces scènes Spuffy !
Définitivement, la scène de Touched est ma préférée de toutes moi aussi love 
http://mylll-3nne.skyblog.com
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Vos moments Spuffy préférés   Sam 18 Jan 2014, 23:29

Dana2012 a écrit:
Alors mes moments préférés :

- saison 5 : quand buffy inviyte spike a rentrer chez elle et quand spike dit a buffy qu'elle ne l'a jamais aimé mais qu'elle le traite comme un homme... Puis elle lui fait confiance pour Dawn...
- saison 6 : le second baiser dans Tabula Rasa !
- saison 7 : quand buffy dit a spike qu'elle croit en lui (mon préféré ds cette saison !!)
- saison 7 : quand spike dit a buffy qu'il a une ame
- saison 7 : quand spike reconforte buffy dans la maison abandonnée (c'est drole car on dit abandonnée mais elle a un peu chassé le type... lol)
- saison 7 : quand elle lui demande si elle peut restée car faith est tjs ds sa chambre... Le regard qu'elle lui lance quand spike la retient et qu'elle lui mets la main sur sa joue... , love
- saison 7 : le "je t'aime" mais j'aime pas ce qu'il lui répond !! boude

J'adore les mêmes moments que toi Dana2012 .
Et je vais rajouter le faux mariage de Buffy , le moment où il l'apprend qu'elle est en vie ,les petits moments au début de leur complicité.
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Vos moments Spuffy préférés   Dim 19 Jan 2014, 00:00

Buffy Slayer a écrit:
J'ai envie de refaire une liste de mes moments préférés du Spuffy parce que je réalise que j'ai oublié d'en mentionner certains qui me tiennent beaucoup à cœur. ^^
Je vais les placer plus par ordre de préférence que chronologique, même s'il n'est pas précis non plus, à part pour les premières. ^^

- Buffy et Spike dans la maison abandonnée, Touched : j'aime toute cette scène, leur discussion, le discours de Spike et la nuit qu'ils passent dans les bras l'un de l'autre. love C'est sans contexte ma scène préférée parce que j'aime tout ce qu'ils se disent, on comprend qu'il y a quelque chose d'unique entre eux. Spike apporte le soutient dont Buffy a besoin. J'adore la façon dont elle lui demande de rester près d'elle. happy Et toute la scène renvoie une image très belle du couple, très tendre, très douce.
- "The best night of my life", End Of Days : la scène où Buffy et Spike parlent de cette fameuse nuit. J'aime bien comme au début, ils essaient d'éviter d'en parler parce qu'ils n'osent pas et ensuite, Buffy décide de mettre les pieds dans le plat. ^^ Cette scène est très importante parce qu'ils se promettent à demi-mots de redonner une chance à leur histoire. C'est grâce à cette scène, en partie, que je suis persuadée que si Spike n'était pas mort ensuite, ils auraient formé un couple "officiel". Ce que Buffy dit à Spike sur la force qu'il lui a donnée, ce qu'il lui dit sur la nuit qu'ils ont passée ensemble est très fort. Et puis leurs regards en disent longs. "Were you there with me ?" "I was". love Pour moi, ça veut tout dire.
- Buffy choisit Spike comme champion, Chosen : encore une scène avec une symbolique très forte. En lui donnant l'amulette et le choisissant comme champion, Buffy montre à Spike qu'elle le choisit lui tout simplement. J'adore leurs regards une fois de plus, la façon dont Buffy demande innocemment de rester dormir avec lui, lorsqu'elle lui caresse la joue ...love J'aime beaucoup lorsqu'on les voit dormir ensemble et pareil pour la nuit avant le combat final où ils se retrouvent face à face.
- Le sacrifice de Spike, Chosen : évidemment. Cette scène est magnifique, c'est la consécration. J'aime comme Buffy comprend ce qui arrive à Spike, qu'elle essaie de le convaincre de venir avec elle, alors qu'il fait preuve d'une sérénité héroïque. Tout est tellement émouvant, notamment l'expression de Buffy, avec les larmes aux yeux et le sourire au moment où elle lui dit qu'elle l'aime. D'un côté ça me rend heureuse et d'un autre triste, parce qu'on comprend qu'ils ne pourront plus être ensemble. pleure
- "I believe in you, Spike", Never Leave Me : Buffy montre à quel point elle voit que Spike a changé, qu'elle lui fait confiance et qu'elle croit en lui. Cette phrase donne la force à Spike de tenir ensuite et montre à quel point leur relation repose sur le soutien mutuel.
- "I'm not ready for you to not be here", First Date : Buffy dit tout : rien, ni personne, ne remplace Spike pour elle. happy 
- Buffy comprend que Spike a récupéré son âme, Beneath You : une scène très émouvante, avec la souffrance de Spike qui ressort et celle de Buffy, qui réalise ce qu'il traverse et ce qu'il a fait pour elle.
- L'attitude de Buffy, Lies My Parents Told Me : j'adore comme elle défend et détache Spike, face à tous.
- Le baiser de remerciement, Intervention : Spike fait un très beau sacrifice et Buffy lui en est reconnaissante. Leur relation ne sera plus pareille suite à ça. "What you did, for me and Dawn, that was real. I'll never forget it."
- Spike demande de l'aide à Buffy, Sleeper : Spike demande d'abord à Buffy de le tuer, mais elle refuse. Je trouve que Spike est particulièrement touchant dans cette scène, sa souffrance me brise le cœur.
- Buffy vient sauver Spike, Showtime : la princesse vient sauver son chevalier. happy Ils échangent des regards incroyables tous les deux.
- Buffy demande à Spike ce qu'il a fait la veille, Sleeper : une scène qui scotche. Buffy s'inquiète de la possibilité que Spike puisse recommencer à tuer mais aussi, elle est tout simplement jalouse qu'il puisse sortir avec d'autres femmes qu'elle. Ce que lui répond Spike est superbe : "It's all about you".
- L'inquiétude de Buffy, Potential et The Killer In Me : c'est très mignon comme elle s'inquiète, d'abord des blessures de Spike et ensuite, de sa douleur à cause de sa puce. Elle est toujours aux petits soins avec lui. happy 
- Spike voit que Buffy est en vie, After Life : un moment très fort, le regard de Spike est à tomber.
- Buffy et Spike se croisent dans le couloir, First Date : ils essaient de faire croire à l'autre qu'ils veulent passer à autre chose, mais c'est évident que c'est faux et qu'ils ne peuvent pas. ^^ J'aime bien aussi comme plus tard dans l'épisode, Buffy se précipite vers Spike pour voir s'il va bien (encore cette inquiétude toute mignonne ^^).
- Buffy va voir Spike chez lui, After Life : elle prétexte une patrouille, mais elle va voir Spike. Elle est perdue et c'est la seule personne qui la rassure. J'adore ce qu'il lui dit sur son absence. "Every night I save you".
- Leurs premiers baisers, Once More, With Feeling et Tabula Rasa : enfin ! ^^
- Buffy et Spike au mariage, Hell's Bells : Buffy avoue sa souffrance de ne plus être avec Spike et lui ne peut s'empêcher d'être désolé.
- La promesse pour Dawn, The Gift : Buffy prouve à quel point elle lui fait confiance et Spike montre à quel point ça le touche.
- La réserve de la boutique de magie, All The Way : c'est juste mignon et drôle. Buffy comprend de travers ce que Spike lui dit, et ce ne n'est pas la dernière fois. ^^
- Rest In Peace, Once more, With Feeling : la déclaration la plus originale et rock qui soit. ^^ A noter que Buffy reste jusqu'à la fin. ^^
- Buffy et Spike sur le porche, Flooded : Spike se montre présent et arrive à faire sourire Buffy.
- Buffy boit avec Spike, Life Serial : Buffy est drôle dans ces scènes, que ce soit dans la crypte de Spike ou au bar. Encore une fois, la seule personne avec qui elle aime passer du temps pendant cette période, c'est Spike.
- Buffy et Spike sur le porche, Fool For Love : Spike soutient Buffy concernant la santé de Joyce. Il est tout de suite touché lorsqu'il la voit pleurer.
- La jalousie de Spike, Older And Far Away : Spike est jaloux de Richard (sans raison réelle) et Buffy s'amuse beaucoup de cette situation. J'adore comme ils agissent comme un couple qui se taquine pour s'amuser. ^^
- Out Of This World, Dead Things : lorsqu'ils sont de chaque côté de la porte. C'est esthétique et symbolique.
- La jalousie de Buffy, Dirty Girls : ils ont tout d'un couple dans cette scène. On sent que Buffy est vraiment jalouse et Spike est tout gêné. ^^
- Buffy retrouve Spike, Lessons : j'aime beaucoup la réaction de Buffy face à Spike.
- Buffy va voir Spike, As You Were : c'est très fort lorsqu'elle lui demande de lui dire qu'il l'aime.
- Buffy invisible avec Spike, Gone : elle est très drôle quand elle s'amuse ^^
- Buffy va chercher Spike, All The Way : toute la soirée, elle ne parle de que d'aller patrouiller avec Spike. J'aime beaucoup quand elle le regarde partir de chez elle aussi. ^^
- La discussion sur Willow, Tough Love : on comprend que Spike ferait comme Willow pour Buffy, c'est très fort : "I'd do it ... for someone I love. I'd do it".
- Buffy dit à Spike qu'elle était au Paradis, After Life : j'aime le fait qu'elle se confie à Spike
- Leur premier réveil, Wrecked : j'aime bien quand Buffy se laisse tenter par l'idée de passer la journée avec Spike ^^
- Buffy et le briquet, Gone : j'aime beaucoup leur scène dans la cuisine, on voit que Spike a un effet sur Buffy.
- Buffy confie Dawn et Joyce à Spike, Checkpoint : c'est la première marque de confiance qu'elle lui témoigne et ce n'est pas rien. Dans Blood Ties, c'est Spike qu'elle choisit pour chercher Dawn et j'aime bien comme il essaie de la rassurer.
- Buffy et Spike fiancés, Something Blue : même si tout est faux, c'est un vrai plaisir de les voir heureux ensemble comme ça. Surtout qu'ils forment un couple superbe. ^^

Désolée, je n'ai pas su faire court. lol Enfin, il y a de nombreuses scènes que j'aime pour ce couple. sourire 

gabelou1991 a écrit:
Dana2012 a écrit:
Alors mes moments préférés :

- saison 5 : quand buffy inviyte spike a rentrer chez elle et quand spike dit a buffy qu'elle ne l'a jamais aimé mais qu'elle le traite comme un homme... Puis elle lui fait confiance pour Dawn...
- saison 6 : le second baiser dans Tabula Rasa !
- saison 7 : quand buffy dit a spike qu'elle croit en lui (mon préféré ds cette saison !!)
- saison 7 : quand spike dit a buffy qu'il a une ame
- saison 7 : quand spike reconforte buffy dans la maison abandonnée (c'est drole car on dit abandonnée mais elle a un peu chassé le type... lol)
- saison 7 : quand elle lui demande si elle peut restée car faith est tjs ds sa chambre... Le regard qu'elle lui lance quand spike la retient et qu'elle lui mets la main sur sa joue... , love
- saison 7 : le "je t'aime" mais j'aime pas ce qu'il lui répond !! boude

J'adore les mêmes moments que toi Dana2012 .
Et je vais rajouter le faux mariage de Buffy , le moment où il l'apprend qu'elle est en vie ,les petits moments au début de leur complicité.

je suis d'accord
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Vos moments Spuffy préférés   Ven 02 Mai 2014, 21:01

Je ne suis pas une grande fan de ce couple mais certaines scènes sont rès belles :
- lors de la saison 7 quand il lui annonce dans l'église qu'il a repris son âme
- saison 7 quand il redonne du courage à buffy quand celle-ci c'est faites exclure du groupe et de sa maison, son discours pour lui redonner courage est magnifique !
- la fin de la saison 7 juste avant que spike meure dans les flammes, la scène ma beaucoup émut.
- saison 5, quand buffy rend visite à spike après qu'il s'est fait tabassé pas gloria.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos moments Spuffy préférés   Aujourd'hui à 02:55

Vos moments Spuffy préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2