AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[2x17] La boule de Thesulah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
100%
 100% [ 41 ]
bof
0%
 0% [ 0 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: [2x17] La boule de Thesulah   Ven 22 Avr 2005, 21:26

Titre original: Passion
Scénariste: Ty King
Réalisateur: Michael E. Gershman

Première diffusion US: 24 Février 1998
Première diffusion France: 13 Fevrier 1999

Giles s'emploie à trouver un sort pour interdire le seuil des maisons des Summers et des Rosenberg à Angel, tandis que Jenny s'emploie à relancer la malédiction sur le vampire. Après avoir usé de son charme auprès de Joyce Summers, le vampire qui a appris grâce à une vision de Drusilla, que Jenny avait trouvé le sort, se rend chez elle, détruit son ordinateur et... la tue. Quand Giles trouve le corps de sa bien-aimée dans son lit, il décide de faire sauter l'usine où sont réfugiés les vampires...

Morts: 2 humains dont Jenny Calendar

Dernière édition par Audy le Dim 01 Nov 2009, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Dim 22 Jan 2006, 17:16

J'adore cet épisode !
Par contre, la mort de Jenny larme
C'est crow triste !
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Ven 27 Jan 2006, 22:57

J'adore la mort de Jenny (enfin la manière dont ça se passe quoi !), comment Angelus la poursuit et vers la fin, j'ai vraiment cru qu'elle avait réussi à le semer et tout à coup il apparaît et il lui brise la nuque !!!!! Et comment il fait la mise en scène chez Giles, c'est d'un sadisme !! C'est Angelus, je suis fan !!!!!

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

a.a.k
Défendeuse officielle des C/A
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Lun 19 Juin 2006, 21:38

Ca doit être mon épisode préféré de cette saison. L'intensité émotionnelle qui s'en dégage est tellement fort. Déjà rien que le petit monologue d'Angélus sur la passion. Puis la mort de Jenny, comme Giles la retrouve avec la musique de fond. Joyce qui apprend que Buffy n'est plus vierge. Le combat de Giles/Angélus et Buffy/Angélus, les deux sont tellement rempli de douleur. Et la scène de fin, dans le cimetière est super belle.

Puis la dernière image de la disquette et la voix off de Buffy disant que rien ne pourra plus ramener Angel. C'est du grand art, du Joss Whedon dans toute sa splendeur!!!! in love
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Jenny
Mode Sweet Jenny
Mode Sweet Jenny

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Lun 18 Sep 2006, 20:09

Un épisode très intense, tout ce qu'Angelus dit sur la passion est génial et la mort de Jenny (oh mon dieu je suis morte !!!!! mdr ) est bien flippante ! Ce que j'aime aussi c'est Joyce qui découvre que Buffy a couché avec Angel. Quand Giles passe et veut aller lui parler et que Willow lui demande pour lui dire quoi, ca me fait rire quand il s'en va ! mdr Après c'est très tragique, Giles qui découvre le corps de Jenny, l'appel à Buffy et Willow, Buffy et Giles qui pleurent ensemble et qui sont sur la tombe de Jenny, bouh !! Ouin !!
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Ven 29 Sep 2006, 14:23

Qui n'aimerait pas cet épisode? Il est tellement bien réalisé mais aussi tellement triste! Ouin !!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Ven 29 Sep 2006, 16:26

J'adore cet episode mais c'est vrai qu'il est dur a regarder! Que d'emotion!
misan33
Le pouvoir féminin
Le pouvoir féminin

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Jeu 21 Fév 2008, 23:53

J'ai trouvé cet épisode très fort en émotions!!!
On peut voir à quel point Angélus est sadique lorsqu'il fait la mise en scène chez Giles avec le corps de Jenny (moment trop trop triste).
La colère de Giles face à cet acte ignoble...je crois même que c'est une des rares fois où il perd totalement le contrôle de lui même.
Et la scène où Buffy lui dit qu'elle ne veut plus jamais qu'il la laisse seule car elle a besoin de lui était très touchante!!
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Ven 22 Fév 2008, 09:37

Quel épisode !!! C'est un des épisodes qui m'a .. j'airais pas jusqu'à dire "choqué" c'est un bien grand mot, mais énormément touché. Déjà le fait de dessiner les filles pendant qu'elles dorment, ça fait froid dans le dos ! Et la mort de Jenny, c'est pas tant la manière donc elle meurt, Angel lui brise le coup, c'est très rapide, mais surtout quand Giles rentre dans son appartement, et croit qu'elle a préparé une petite soirée romantique et il la découvre morte allongé sur le lit les yeux ouvert ! Mais quelle horreur !!! Et quelle tristesse pour Giles qui avait enfin réussi à s'ouvrir à une femme .. pleure
Dakko
Twins
Twins

Masculin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Lun 31 Mar 2008, 13:13

Cyrius a écrit:
J'adore la mort de Jenny (enfin la manière dont ça se passe quoi !), comment Angelus la poursuit et vers la fin, j'ai vraiment cru qu'elle avait réussi à le semer et tout à coup il apparaît et il lui brise la nuque !

Oui sa rapelle les films d'horreurs où a victime à beau courir, elle se fait toujours rattrapée, je crois que c'était le but d'ailleur. Moi j'ai beaucoup aimé le discourt d'Angelus sur la passion, c'est tellement vrai. en fait j'ai adoré cet épisode, même si j'ai chouin comme un gamin quand Buff' et Will aprenent la mort de Jenny. En plus Willow dit "oh non elle est là" quand elle devait la remplacer si elle arrivait en retard, et au final c'est elle qui devra finir ses cours, c'est dans ces cas là qu'on se dit qu'on porte la poisse et qu'il aurait mieux fallu qu'on ferme sa G*****. Bref c'était un super épisode, super bien écrit et avec un gros suspens (Va t'elle la tuer ou pas?)
http://lawrence.new-forum.net/index.htm
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Lun 31 Mar 2008, 13:28

C'est vrai qu'on garde espoir qu'elle va réussir a s'enfuir jusqu'au bout, meme quand je revois l'épisode je me dis que peut-etre..... bleh

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Lun 31 Mar 2008, 21:53

Magnifique épisode c'est vrai que le discours d'angélus est souvent cité!
A quant une apparition de celui ci dans un de mes devoirs de philo?
;)
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Lun 31 Mar 2008, 22:28

mdr Chasseresse! Bah il me semble que j'avais eu Le désir comme thème a étudier en philo en terminale! J'aurais peut-etre pu parler de la passion... lol
kelly
Love Hurts
Love Hurts

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Mar 01 Avr 2008, 18:34

J'ai adoré cet episode, emouvant et trés touchant l'histoire comme toute cette passion que l'on peut ressentir vraiment sa fou bien les trippe a l'envers !!
la mort de Jenny qui est tragique en plus je l'aimé beaucoup Ouin !! Ouin !! larme
Et quand Giles s'en va voulant tuer Angel et Buffy qui lui dit qu'il a pas le droit de l'abandonné pas maintenant Ouin !! Ouin !! l'épisode qui pourrai me mettre le plus les larmes au yeux !!
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Mar 29 Avr 2008, 01:05

C'est des mes épisodes préférés ! Il est super triste... pleure et puis la musique est magnifique. Et j'adore le discours d'Angel sur la passion :

La passion, elle se cache au plus profond de nous-même. Elle fait semblant de dormir et elle attend son heure, et
d’un seul coup alors qu’on s’y attend plus elle se réveille, elle ouvre ses
mâchoires et elle ne nous lâche plus.
La passion nous entraîne, nous pousse, et finit par nous imposer sa voie et nous lui obéissons, que pouvons nous faire d’autre…
La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la
lucidité de la haine, la jouissance de la douleur.
Quelquefois
la douleur est si forte qu’on peut plus la supporter. Si l’on pouvait
vivre sans passion sans doute serions nous moins torturés, mais nous
serions vides, espace désert sombre et glacé.

Sans passion nous serions véritablement… morts.
http://little-elo.tumblr.com/
SpiKskiins
Always Bad Boys
Always Bad Boys

Masculin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Mar 29 Avr 2008, 20:22

Un épisode vraiment à part dans la série, le plus triste je crois. Dans une série, lorsque "l'on perd" un personnage principal, ça fait toujours un choc, mais là ça a été d'autant plus "dur" que la série se déroule dans un milieu adolescent.
Une violence et une horreur crée par Angel par simple plaisir sadique, il tue Calendar par pur plaisir, il le dit d'ailleurs "c'est toujours aussi bon". La scène suivante quand Giles découvre Calendar chez lui est terrible aussi, mais la suivante est bien pire, Angel espionnant Buffy et Willow pour voir et jouir de leur réaction. Il est certain que Angel est redevenu Angelus, qu'il n'a plus rien d'humain même si ses monologues du début et de fin peuvent laisser penser le contraire.
Episode terrible mais avec quelques touches d'humour, même si sur le coup elles tombent plutôt a plat :
- Giles : "Angel a perdu son âme et retrouvé son sens de l'humour."
- Il faut à ce titre rappeler que dans l'épisode précédent "Un Charme Déroutant", Giles dit à Buffy que Angel, dans le passé a martyrisé un petit chien, et Willow après avoir découvert ses poissons, dit "pour une fois je suis contente que mes parents ne m'aient pas achété un petit chien".
- Spike parlant d'Angel après une de leurs engeulades mémorables : "je préférais l'ancien Angel, celui à qui la tueuse donnait la fessée."
Le mot de la fin est pour Angel, même s'il a commis un acte plutôt atroce qui est absolument gratuit, ses paroles de fin sont étonnantes et de bon sens : "quelques fois la douleur est si forte qu'on ne peut plus la supporter. Si l'on pouvait vivre sans passion, sans doute serions nous moins torturés. Mais nous serions vide, espace, désert sombre et glacé. Sans passion, nous serions
totalement mort."
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Mar 29 Avr 2008, 23:09

Xx-angelus-xX a écrit:
Un épisode vraiment à part dans la série, le plus triste je crois. Dans une série, lorsque "l'on perd" un personnage principal, ça fait toujours un choc, mais là ça a été d'autant plus "dur" que la série se déroule dans un milieu adolescent.
Une violence et une horreur crée par Angel par simple plaisir sadique, il tue Calendar par pur plaisir, il le dit d'ailleurs "c'est toujours aussi bon". La scène suivante quand Giles découvre Calendar chez lui est terrible aussi, mais la suivante est bien pire, Angel espionnant Buffy et Willow pour voir et jouir de leur réaction. Il est certain que Angel est redevenu Angelus, qu'il n'a plus rien d'humain même si ses monologues du début et de fin peuvent laisser penser le contraire.
Episode terrible mais avec quelques touches d'humour, même si sur le coup elles tombent plutôt a plat :
- Giles : "Angel a perdu son âme et retrouvé son sens de l'humour."
- Il faut à ce titre rappeler que dans l'épisode précédent "Un Charme Déroutant", Giles dit à Buffy que Angel, dans le passé a martyrisé un petit chien, et Willow après avoir découvert ses poissons, dit "pour une fois je suis contente que mes parents ne m'aient pas achété un petit chien".
- Spike parlant d'Angel après une de leurs engeulades mémorables : "je préférais l'ancien Angel, celui à qui la tueuse donnait la fessée."
Le mot de la fin est pour Angel, même s'il a commis un acte plutôt atroce qui est absolument gratuit, ses paroles de fin sont étonnantes et de bon sens : "quelques fois la douleur est si forte qu'on ne peut plus la supporter. Si l'on pouvait vivre sans passion, sans doute serions nous moins torturés. Mais nous serions vide, espace, désert sombre et glacé. Sans passion, nous serions
totalement mort."

J'aime pas cette photo :(
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Mer 30 Avr 2008, 23:43

Angelus, évites de faire du copier-coller d'autres sites (Le monde de Buffy en l'occurence), d'abord parce que c'est du plagiat et ensuite, parce que ça se remarque et qu'il y a pas vraiment d'intérêt ! glare

Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Jeu 01 Mai 2008, 18:00

Ya un truc qui me chiffonne! Avant de tuer Jenny, Angelus détruit son ordi parcequ'il sait qu'elle a enregistré le fichier concernant le rituel de restauration. Le truc c'est que 2 ou 3 épisodes plus tard, Willow dit qu'elle a eu aucun probleme pour continuer a donner les cours d'informatique parce que Jenny avait tout son cours dans son ordi... Ya un truc qui ne colle pas la...
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Jeu 01 Mai 2008, 19:25

C'est surement une incohérence. Où alors Jenny avais 2 ordis...
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Jeu 01 Mai 2008, 19:28

oui j'ai l'impression ka un moment on voit 2 ordis sur son bureau. non ?

♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Jeu 01 Mai 2008, 20:31

En plus dans Acathla, Buffy et Willow sont bien sur un ordinateur dans la salle de cours de Mlle. Calendar donc je pense qu'elle devait avoir deux ordinateurs.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Sharky
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Mar 13 Mai 2008, 18:42

selima a écrit:
Et j'adore le discours d'Angel sur la passion :

La passion, elle se cache au plus profond de nous-même. Elle fait semblant de dormir et elle attend son heure, et
d’un seul coup alors qu’on s’y attend plus elle se réveille, elle ouvre ses
mâchoires et elle ne nous lâche plus.
La passion nous entraîne, nous pousse, et finit par nous imposer sa voie et nous lui obéissons, que pouvons nous faire d’autre…
La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la
lucidité de la haine, la jouissance de la douleur.
Quelquefois
la douleur est si forte qu’on peut plus la supporter. Si l’on pouvait
vivre sans passion sans doute serions nous moins torturés, mais nous
serions vides, espace désert sombre et glacé.

Sans passion nous serions véritablement… morts.

Entièrement d'accord avec toi j'adore aussi ce qu'il dit.J'aime beaucoup cette épisode même si il est bien triste.La mort de Jenny pleure et puis le pauvre Giles :-(
Moment fort quand Angelus parle à Joyce...Buffy obliger de s'expliquer et de se justifier auprès de sa mere rouge
http://buffythevampireslayer311.skyrock.com
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Mar 13 Mai 2008, 18:49

On voit que Jenny a deux ordinateurs devant elle quand elle travaille sur le rituel.

Sinon, evidemment que j'ai adoré cet épisode culte.
Déjà, je trouve l'idée de la voix off très bien trouvé et c'était sympa qu'Angélus commente tout l'épisode à sa façon. On comprend mieux son point de vue qui reste différent de l'image "gros dur" qu'il donne face à Spike et Drusilla. Par contre, je crois que c'est à partir de cet épisode que j'ai detesté Angel. Ok, il est mauvais mais je ne lui ai jamais pardonné d'avoir tué Jenny et je trouve que le gang (Buffy en tête) lui a trop vite pardonné.
Jenny est vraiment top dans cet épisode et on l'impression que les scenaristes accentuent bien toutes ses qualités et ce qu'elle apporte à la série, avant de la tuer. C'est vraiment frustrant mais tellement bien rendu.
La scène Jenny/angelus est pleine de suspense et je ne pensais pas qu'il oserait tuer un perso clé comme Jenny. La mise en scène macabre d'Angélus est vraiment malsaine, tout comme lorsqu'il regarde Buffy et Will apprendre la nouvelle.
J'adore la scène où Buffy frappe Giles puis pleure dans ses bras. C'est très émouvant et ses paroles sonnent très justes. C'est peut être à partir de cet épisode que la série a vraiment gagné en maturité. Vraiment un grand épisode.
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Mer 02 Juil 2008, 15:34

sublime cet épisode !!!!!

je l'adore il est vraiment entrainant mais a chake fois ke l'on voi cet épisode c'est vraiment dur?
Jenny réintègre le scooby et se fait tué au même moment pleure la scène de la poursuite est horrible mais bon j'en avait deja bien parlé de ça donc sinon :

j'aime bien le moment ou Angel guette Buffy au bronze,on voi vraiment la part animale en lui.

je trouve la scène finale très émouvante, kan Buffy prend Giles dans ses bras et lui dit k'elle peu pas continuer sans lui.leur relation devien de plus en plus belle et franchi un pas dans cet épisode.

par contre j'ai toujours trouvé bizarre ke Willow soit la nouvelle remplaçante,c'est un peu ridicule je trouve...

et enfin mais k'il est nul cet Angel !!!!! il est tellement mou ke la seule chose k'il arrive a tuer ce sont des poissons bleh
plus sérieusement c'est un peu ridicule pour un vampire de tuer des poissons pour faire du mal a kelkun lol

MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thesulah   Aujourd'hui à 13:43

[2x17] La boule de Thesulah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant