AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[2x14] Innocence, partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
97%
 97% [ 29 ]
bof
3%
 3% [ 1 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
Esther
Other Reality
Other Reality

MessageSujet: Re: [2x14] Innocence, partie 2   Mar 08 Déc 2009, 17:24

Alors oui évidemment j'aime bien cet épisode^^
il est tellement prenant,l'alliance d'angelus avec spike et dru et le juge (il est trop con lui^^)
J'aime beaucoup lorsque Willow se fait prendre et qu'Alex a un moment court dans l'autre sens réalisant qu'il n'a pas confiance en Angel^^
Buffy y est magnifique et je me dit que c'est un sal anniversaire pour elle,mais elle est toujours la et continue de se battre en mettant un bon coup de pied la ou il faut a Angel:p et luid it de lui laisser le temps
juste spectaculaire ! et puis Giles il est super lorsqu'il dit a Buffy qu'il ne va pas la blamer car elle ne savais pas mais que c'était imprudent mais qu'il sera toujours la pour lui offrir son soutient
Revenir en haut Aller en bas
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

MessageSujet: Re: [2x14] Innocence, partie 2   Sam 23 Jan 2010, 16:41

Comme la grande majorité, j'aime aussi cet épisode. On a envie de savoir la suite, surtout avec le final de la première partie... La pauvre Buffy se réveille seule et se pose tant de questions, et par la suite elle comprend qu'elle a engendré le retour d'Angélus... La pauvre. Heureusement ses amis sont là pour l'aider à essayer de trouver Le Juge afin de le tuer, et l'idée d'Alex est brillante, et le résultat détonant!
Buffy n'arrive pas à tuer Angel, mais ça se comprend car elle l'aime plus que tout et c'est trop tôt.

Dernière édition par smg42 le Dim 11 Juil 2010, 09:15, édité 1 fois
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: [2x14] Innocence, partie 2   Dim 28 Fév 2010, 10:27

Ce vrai que le retour d'Angelus est très réussi ; surtout à cause de l'énorme contraste entre Angel et Angelus et au talent de David ; il a une façon de jouer le méchant sadique vraiment impressionnante.
Sinon j'ai aimé la réaction d'Oz quand Willow lui propose de l'embrasser ; il comprend tout de suite que c'était pour rendre Alex jaloux ; quelle lucidité !
Le juge est quand même là pour mettre une petite pointe d'humour : quand Buffy braque son bazooka, la seule chose qu'il trouve à dire "ça fait quoi ça ?" ; quelques instant après il ne reste que des miettes.
J'ai beaucoup aimé les deux scènes finales de l'épisode ; celle avec Giles qui la console (comme dans "mensonge") et la scène avec Joyce où elle essaie de se confier tout en disant le moins possible "j'ai vieilli". Vraiment émouvant
Willow17
Watchers' Council
Watchers' Council

Féminin

MessageSujet: Re: [2x14] Innocence, partie 2   Lun 01 Mar 2010, 21:49

J'aime bien cet épisode, le trio enfin réuni, ils sont excellent tous les trois. En fait c'est compliqué, j'aime bien Angélus mais je le déteste aussi, il fait tellement de mal autour de lui, comme tué Jenny, c'est vraiment horrible, surtout la mise en scène, mais je l'aime bien, car il est drôle et j'adore quand il rend Spike jaloux ^^.
Oz est un vrai gentleman (pas les affreux heureusement), quand il refuse d'embrasser Willow, c'est une histoire tellement chaste, c'est adorable.
C'est vrai, qu'il y a le Juge ^^ trop marrant ce grand bonhomme ^^. Je suis trop dégoutée à chaque fois, quand il tue Dalton pas content j'adore ce vampire ^^ je suis sure que je serais comme lui si j'en étais un, je passerais mon temps entouré de livres.
http://alycat.forum-actif.net/forum.htm
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [2x14] Innocence, partie 2   Sam 10 Juil 2010, 23:39

J'aime cet épisode aussi. Il enchaîne très bien la première partie et n'est pas moins intéressant !
Le retour d'Angelus est surprenant et rajoute une tension à celles qui pesaient déjà. Ce qui arrive à Buffy est vraiment dûr et elle est émouvante, même si personnellement, je suis moins touchée que d'habitude.
J'aime bien le moment où Willow surprend Alex et Cordelia, c'est très triste pour elle et c'est qu'elle dit est marquant : "Ca veut dire que tu préfères être avec quelqu'un que tu déstestes, plutôt qu'avec moi". J'aime bien aussi l'attitude d'Oz par rapport à sa proposition. Et c'est très mignon quand il décrit son rêve éveillé, j'aime bien le sourire de Willow suite à ça.
J'aime bien quand Angelus dit à Spike que pour tuer Buffy, il faut en être amoureux. On voit qu'il ne sait pas à qui il donne des conseils.
Sinon, la scène au centre commercial est vraiment bien. Comme vous, j'adore quand Buffy sort son lance-roquettes et qu'elle fait exploser le Juge, c'est excellent ! Le combat entre Buffy et Angelus est bien aussi, j'aime bien l'originalité de l'eau et le moment où Buffy porte son coup où il faut à ce gros pervers !
Comme Renzo, j'aime beaucoup les deux dernières scènes. Le discours de Giles à Buffy est super et la scène avec Joyce est reposante.

Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: [2x14] Innocence, partie 2   Lun 13 Sep 2010, 12:50

Excellent cet épisode, encore meilleur que la première partie, Angelus est terrible, et il donne le ton dès le début quand il fume sa première victime, et c'est le cas de le dire lol
J'ai adoré les scènes avec Drusilla et Spike, Drusilla me fait trop marrer quand elle est avec Angelus, elle est encore plus tarée, elle lui lâche des petites piques avec un sourire jusqu'aux oreilles sourire
C'est marrant parce que Spike à l'air bien frusté de voir Drusilla et Angelus en forme pendant que lui se retrouve sur immobilisé dans son fauteuil roulant, ça me fait penser à ce qu'on voit plus tard dans La fille en question.

Sinon j'ai trouvé ça assez triste aussi le moment où Buffy rencontre Angelus pour la première fois, il tape là où ça fait mal, pour ça elle se venge bien à la fin en tout cas lol
J'aime bien le moment où elle se pointe avec le bazooka, et qu'elle explose ce juge, qui lui n'est pas si terrible que ça finalement, c'est juste un gros drogué qui se shoote avec des âmes lol
Les dernières scènes avec Joyce et puis Giles sont biens aussi, même si Joyce m'ennuie toujours autant sourire

Ensuite quand Willow découvre que Cordelia et Alex échangent des papouilles en secret, c'est assez triste pour elle, et c'est vrai que ce qu'elle lui dit est assez marquant aussi, mais d'un autre côté c'est assez hypocrite aussi, et je m'en doutait un peu (J'en avais de l'apréhension lol ), mais ça gache pas les moments qu'elle passe avec Oz, le type qui refuse un truc qui se refuse pas, il est pas humain lui lol (En même temps ouais, il est pas vraiment humain sourire ), c'est cool ce qu'il lui dit en tout cas, et j'aime bien le moment où il ramasse les morceaux du monstre, quand il retrouve le bras sourire
Sinon j'ai bien aimé l'infiltration de la base millitaire par Cordelia et Alex, et la lumière qui s'éteint dès que Alex a une idée ! lol
Reezen
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: [2x14] Innocence, partie 2   Dim 17 Avr 2011, 18:04

C'est quoi déjà le numéro du regiment auquel Alex pretend appartenir pour voler le bazzooka ? Ca me titille mais je m'en rappelle plus .Caporal Alex protecteur de ces dames , pour un peu , il ressemblerait à Wesley avec son fusil à pompes , comme quoi , le moderne peut parfois battre les armes médiévales .
http://ellarveno.forumsrpg.com/
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [2x14] Innocence, partie 2   Sam 07 Jan 2012, 19:45

Un des meilleurs épisodes de la saison pour moi! Vraiment génial de voir Angelus, vraiment top comme méchant! Le plan de la fin est vraiment bien, même si je le trouve bizarrement amené happy

Et j'ai trouvé la scène entre Willow et Oz vraiment mignonne love
http://livroscope.blogspot.fr
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [2x14] Innocence, partie 2   Dim 16 Juin 2013, 01:46

J'ai remarqué que dans ce double épisode, il y a quelque chose qui revient souvent, c'est l'eau, surtout par rapport à Buffy et Angel. D'abord quand ils sont sur les docks, Buffy se fait jetter à l'eau et Angel plonge. Ensuite, lorsqu'ils s'enfuient de l'usine, il pleut. Et à la fin, lorsqu'ils se battent, l'arrosage du centre commercial s'active à cause de l'explosion. Du coup, je me demande s'il n'y a pas une signification derrière tout ça. J'en ai conclu un peu rapidement que c'était peut-être parce que leur couple "prend l'eau" mais je ne sais pas vraiment en fait.
Surtout que j'ai réalisé aussi qu'on a quelques petites références au feu, l'opposition, comme la joue de Spike brûlée, le Juge qui brûle ses victimes, Angel parle de "feux d'artifices" à Buffy pour se moquer d'elle, l'explosion du Juge et la petite bougie d'anniversaire que Buffy laisse brûler. Je suis moins sûre déjà pour ce dernier aspect. ^^

Après, peut-être que je réfléchis trop mais la récurrence de l'eau m'interpelle, je me dis que ce n'est peut-être pas un hasard. ^^

Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: [2x14] Innocence, partie 2   Mar 18 Juin 2013, 10:35

Oui c'est vrai que 'eau est très présente dans ce double épisodes je ne me suis jamais posé de question à ce sujet par contre en plus tu as oublié un autre moment quand Angel devient Angelus il pleut. Par contre pour la signification de tout ça j'en ai aucune idée et autre chose qui peut se référer au feu la première victime que tue Angelus fume. Peut-être que quelqu'un pourra t'éclairer à ce sujet.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [2x14] Innocence, partie 2   Mer 19 Juin 2013, 01:33

Lyu Maî a écrit:
par contre en plus tu as oublié un autre moment quand Angel devient Angelus il pleut.
Oui, c'est parce que je l'avais inclus dans le moment où il s'enfuient de l'usine parce que j'imaginais qu'il ne s'était pas arrêté de pleuvoir. ^^ Mais c'est vrai qu'il pleut juste au moment où Angel perd son âme, donc ça rajoute un effet dramatique avec l'orage un peu effrayant. ^^ D'ailleurs, ce sera repris dans Angel pour nous faire croire au retour d'Angelus donc ça prouve que ça a marqué.
Lyu Maï a écrit:
autre chose qui peut se référer au feu la première victime que tue Angelus fume
Oui, il y a une autre chose à laquelle j'avais pensé, c'est lorsqu'Angelus arrive chez Spike et Drusilla, il se met à fumer et il y a une insistance sur l'allumette qu'il craque avec une attitude de bad boy. ^^

Je pense qu'il y a quand même une volonté derrière tout ça, surtout par rapport aux thèmes traîtés dans ces épisodes. Quand on veut parler de quelqu'un qui se perd, on compare souvent ça à une noyade et le feu évoque la destruction. Les épisodes traîtent surtout de ça entre la perte de l'âme d'Angel qui détruit tout ce qu'il y a de bon en lui et le choc émotionnel pour Buffy. Pour résumer, on peut dire que Buffy et Angel se noient dans leur relation qui les entraîne dans les profondeurs et les brûle de l'intérieur, les détruit.
D'ailleurs, le titre de l'épisode est bien choisi, il fait référence à plusieurs innocences : celle de Buffy est la plus évidente mais il y a aussi son innocence morale puisqu'elle se sent coupable d'avoir détruit Angel. C'est le début d'une période difficile pour elle, où elle va devoir faire des choix et assumer les conséquences, un peu comme une adulte. Et bien sûr, l'innocence d'Angel, qui redevient un tueur.
Je pense donc qu'il y a un rapport, sans l'affirmer, parce que ce qui se passe dans cet épisode est une étape décisive pour Buffy et Angel, cette expérience va les marquer, ils perdent tous les deux quelque chose et ils en ressortent changés donc je pense que les deux éléments cités sont présents pour souligner ces aspects.

Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: [2x14] Innocence, partie 2   Mer 19 Juin 2013, 11:54

Je pense en effet que la présence d'eau durant le double épisode n'est pas anodine.
Mais je n'avais jamais pensé que l'eau symbolise le fait que le couple Buffy/Angel prenne l'eau. Pour moi, c'était plutôt en rapport au titre de l'épisode "Innocence". En effet, l'eau est un symbole de vie assez fort, mais est aussi purificateur (dans un sens plus religieux).
Pour moi, l'eau représente une sorte de renaissance pour Buffy (qui devient un peu plus adulte), mais également pour Angel, qui redevient le monstre qu'il était. C'est comme si avec l'eau, toute leur vie passée était effacée. 
Mais l'aspect destructeur existe aussi pour l'eau (noyade, déluge...) donc ça pourrait rejoindre un peu ce que tu as dit, Buffy Slayer.
Enfin, ce n'est qu'une supposition ???
http://carlawn.wordpress.com/
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [2x14] Innocence, partie 2   Mer 19 Juin 2013, 12:41

Oui, c'est vrai Carlawn, je n'avais pas pensé à cet aspect mais en effet, c'est possible que ça soit le cas. Comme tu as dit, l'eau signifie la purification et la renaissance dans la religion, notamment avec le baptême. Donc vu que les vies de Buffy et Angel changent à partir de ce moment, l'eau peut symboliser ce changement.
Sinon, j'ai pensé aussi que Buffy était morte noyée, donc je me demande si ça ne rejoint pas un peu ce sujet vu qu'une partie d'elle "meurt" dans cet épisode. J'ai aussi envie de dire que la seconde mort de Buffy ressemble un peu à une noyade aussi. Il s'agit d'une électrocution mystique mais il y a le saut d'une tour qui ressemble à un plongeoir, la boule d'énergie fluide qui paraît presque liquide, la façon dont Buffy meurt une fois à l'intérieur ... Enfin, tout ça, c'est bien après mais la première mort de Buffy joue un rôle dans la psychologie du personnage dans le début de la saison, elle a souvent été évoquée et les conditions de cette mort rappellent aussi cette présence d'eau.

Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: [2x14] Innocence, partie 2   Mer 19 Juin 2013, 14:06

D'ailleurs si on regarde les finals de Buffy et Angel, Buffy termine sur un soleil radieux alors qu'il pleut averse à la fin d'Angel

♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [2x14] Innocence, partie 2   Mer 19 Juin 2013, 17:32

Oui, c'est vrai. lol
Je pense que ça vient du fait que le final de Buffy est considéré comme optimiste (même si personnellement, je ne le trouve pas si heureux que ça, c'est même l'un des épisodes qui me rend le plus triste ...) puisque le Monde est sauvé, la Bouche de l'Enfer est définivement fermée et il y a plusieurs Tueuses. Alors que celui d'Angel est plutôt considéré comme pessimiste puisqu'il se finit avant le combat final et que les héros semblent mal en point (même si personnellement, je préfère imaginer qu'ils gagnent ^^), donc on ne sait pas ce qu'il en est.

laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [2x14] Innocence, partie 2   Dim 23 Juin 2013, 19:30

Pauvre Buffy dans cet épisode, elle aprend qu'elle est responsable du retour de angelus:cry:
Elle vient de faire l'amour avec Angel ce qui devrait être beau mais finalement termine comme un cauchemard.
On commerce à voir la jalousie de spike envers angelus qui s'approche un peu trop de drusilla.
Jenny est démasqué et giles lui en veut et protège sa tueuse, je trouve dommage qu'il n'ai plus voulu comprendre Jenny.
J'adore quand Oz refuse d'embrasser willow dans la camionette en disant que s'il le fesait il penserai que c'est juste pour rendre alex jaloux et il a pas tort, que c'est beau !
J'adore quand Buffy tue le juge avec sa super arme, la tête de angelus et drusilla, trop drôle:lol:
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: [2x14] Innocence, partie 2   Ven 05 Juil 2013, 11:58

Bon j'avais pas donné mon avis, cet épisode est encore meilleur que le précédent.
On a du mal à croire qu'Angel ait pu changer en si peu de temps, c'est assez surprenant, mais excellent ! Pauvre Buffy, on voit qu'elle souffre vraiment, déjà elle manque de se faire tuer, elle perd sa virginité et son mec devient un monstre qui veut la tuer, il y a de quoi péter un câble.
J'aime bien la scène où Willow se fait attaquer par Angelus, je la trouve très bien faite. Alex se doute déjà de quelque chose mais il en a la confirmation par Jenny. J'aime bien aussi la scène où Giles se demande comment Angel a pu changé, il met 3 plombes à comprendre lol 

Le trio Angelus/Dru/Spike a l'air très prometteur, j'aime bien quand Spike et Angelus s'envoient des piques. L'idée du bazooka est excellente, le Juge se fait avoir comme un bleu (bon ok jeu de mot pourri sourire ). Enfin, la plus belle scène est à la fin avec Giles qui assure son soutien à Buffy.
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2x14] Innocence, partie 2   Aujourd'hui à 16:41

[2x14] Innocence, partie 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2