AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[2x08] La face cachée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
82%
 82% [ 23 ]
bof
14%
 14% [ 4 ]
non
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

MessageSujet: Re: [2x08] La face cachée   Mer 07 Juil 2010, 23:07

J'aime bien parce qu'on en apprend plus sur Giles. C'est quand même une révélation très importante, elle change la vision que l'on avait du personnage. Sa jeunesse est l'opposé de ce qu'on imaginait et ça lui fait prendre une autre dimension, plus profonde.
C'est cool quand Buffy s'entraîne avec de la musique, du "bruit"' comme dirait Giles !
J'aime bien quand Buffy, Alex et Willow se demandent comment était Giles à leur âge et qu'ils l'imaginent dans le genre intello. J'adore quand Buffy dit : "Même ses couches étaient en tweed !".
C'est trop fort aussi quand Alex se moque des "nouilles" qui vont au lycée le samedi matin puis que Jenny lui dit de venir, Buffy lui dit : "Tu as de la bolognaise sur tes chaussures".
C'est bien de voir Cordelia participer aux recherches mais elle est quand même assez lente d'esprit. ^^ Mais j'aime bien quand elle demande à la police de lui retirer son PV parce qu'elle roulait dans un seul sens dans une rue à sens unique.
Sinon, les recherches avec Willow, Alex et Cordelia sont sympas, j'adore quand Willow s'énerve contre eux. Et elle a une super idée ensuite !
Sinon, comme vous l'avez citée, la dernière scène est très sympa. J'aime bien quand Buffy dit à Giles qu'ils se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

MessageSujet: Re: [2x08] La face cachée   Dim 01 Aoû 2010, 17:35

Il est excellent cet épisode,j'adore Giles donc un épisode qui le met en avant c'est presque obligé que j'aime.

Déjà le début ça me trop marrer quand il pète un cable à cause de la musique,et j'aime bien l'exemple de groupe qu'il donne a Buffy à la fin de l'épisode,"Les Bay city rollers,ça c'est de la musique" lol

Spoiler:

J'aime bien quand les épisodes se concluent entre Buffy et Giles en tout cas,ça donne toujours un bon moment,même si là Jenny accuse un peu le coup,c'est assez triste même,mais elle s'est faite possédée à cause d'une chose qu'elle n'aurait pas cru croire venant de Giles,elle dit même au début de l'épisode que l'une des choses qu'elle aime chez lui c'est son côté vieux jeu.

Sinon pour continuer avec Jenny/Giles,quand il est avec Buffy,Alex et Willow il est tout sérieux,et dès que Jenny se pointe il se met faire n'importe quoi,c'est trop marrant lol

Ensuite Ethan Rayne,il est excellent lui,le gars qui essait de renverser l'armoire à bouquins sur Buffy et qui continue la discussion normal lol
J'aime bien Cordelia dans cet épisode,elle est drôle genre quand elle attend les ordres de Buffy,ou quand elle se chamaille avec Alex,d'ailleur j'ai pas compris sur le coup pourquoi ce qu'elle avait dit le fait péter un cable,elle lui a dit bien pire sourire
J'ai bien aimé que Willow les calme aussi,c'est la première fois qu'elle se montre autoritaire de cette façon je crois,Alex avait même l'air surprit sourire

Bon encore une fois on voit débarquer Angel un peu de nulle part,ce qui étonne même Buffy,je trouve ça assez cool même si bon il est presque pas présent,mais l'idée de Willow est bien trouvée en tout cas.

Ricardo a écrit:
Les épisodes suivant il parait beaucoup plus fort dans les combats alors k’avant il se prenait de suite un coup et il tombait par terre lol
Peut être que c'est parce qu'il n'a plus besoin de cacher cette face de lui même lol
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [2x08] La face cachée   Mar 07 Juin 2011, 18:49

Ben même si c'était moins méchant sue d'habitude je pense que c'est la goute d'eau qui a fait déborder le vase et alex a éclaté il a même précisé que ça faisait 7 ans et c'est sur qu'au bout d'un moment faut que ça sorte et en plus on est surtout étonné de l'autorité de willow qui s"énerve et qui remet les deux à l'heure elle ne rigole pas la petite willow.

Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [2x08] La face cachée   Sam 07 Jan 2012, 19:39

J'ai voté oui pour cet épisode qui "défrise" un peu le personnage parfois trop lisse de Giles, et qui met en lumière un aspect intéressant de sa vie. J'ai vraiment apprécié cet épisode, qui est pour moi un épisode clé de la saison, voir de la série, pour ce qu'il nous fait découvrir sur Giles!
http://livroscope.blogspot.fr
lullaby08
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: [2x08] La face cachée   Dim 05 Aoû 2012, 15:28

j'ai bien aimé cet épisode. J'apprécie toujours de découvrir le passé des personnages.
Lorsque l'on voit Giles, on ne peut pas s'imaginer que c'était un ado rebelle écoutant du rock et jouant avec le magie noire...je trouve que c'est une bonne idée d'autant plus que finalement ça le rapproche de Buffy...il était un peu comme elle plus jeune, à vouloir échapper à sa destiné d'observateur.
Ce qui me plait c'est qu'au début de l'épisode, le côté "coincé" de Giles est bien mit en avant, pour pouvoir par la suite montrer le contraste entre son adolescence et sa vie d'aujourd'hui. Plusieurs répliques m'ont d'ailleurs beaucoup fait rire:
-Xander "Giles lived for school. He's still bitter that there' are only 12 grades"
-Buffy: I probably sat in math class thinking " There should be more math. This could be mathier"
-Willow: " You don't think he got restless as a kid?"
-Buffy "Are you kidding? His diapers were tweed"

J'ai également beaucoup aimé le rapprochement entre Giles et Jenny, ils vont vraiment bien tous les deux. Jenny n'arrête pas de le faire marcher, elle est pleine d'humour. Mais bien évidemment ça ne peut jamais être simple, étant donné l'apparition du démon qui a quelque peu saboté les progrès de leur relation.

J'ai aussi repéré le rapprochement entre Xander et Cordélia, lorsque le démon les a attaqué à la bibliothèque on peut voir que Xander tient Cordélia dans ses bras. Enfin, leur dispute m'a juste fait mourir de rire lol
-Cordélia: "To kill a demon. Cut off its head"
-Xander " Find Mrs Calendar and then decapitate . She'll be our first headless teacher. You think anybody'll notice?"
-Cordéllia" Do you know what you need besides a supply of acne cream? a brain!"

Il y a juste un petit détails qui me dérange, en fait, je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas fait en sorte de faire transférer le démon dans le corps d'une personne décédée (comme l'a suggéré Cordélia) pour ensuite lui couper la tête, au lieu de faire intervenir Angel.
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: [2x08] La face cachée   Lun 06 Aoû 2012, 12:13

J'ai jamais accroché à cet épisode, peut-être à cause d'un manque de rythme, et puis je trouve le démon bas de gamme (c'est pas clair ce qu'il veut, ce qu'il deviendra une fois qu'il aura tué les 5 membres) ; les personnages sont moins performants que d'habitude : le type a fait des km pour venir mourir à côté de Giles et Buffy qui n'entendent rien (Giles pourrait pas lui offrir un baladeur mp3?) Buffy qui tourne naïvement le dos à Ethan, Giles n'en finit plus de bafouiller, Cordélia qui refait la blague de la blonde qui roule à contre-sens sur l'autoroute.
Et puis j'aimais bien l'idée d'un Giles parfait depuis ses couches en tweed. Je ne crois pas que ça l'aurait empêché d'être compréhensif envers les imperfections des jeunes scoobies.
Et sachant d'où vient Jenny, on aurait pu croire qu'elle en a vu d'autres et qu'elle encaisserait mieux ce genre d'événement (limite ce serait plutôt à Giles d'être choqué d'avoir été forcé d'embrasser cette horreur bleh )

Citation :
Il y a juste un petit détails qui me dérange, en fait, je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas fait en sorte de faire transférer le démon dans le corps d'une personne décédée (comme l'a suggéré Cordélia) pour ensuite lui couper la tête, au lieu de faire intervenir Angel.
C'était moins pratique et pas très moral de se servir d'un cadavre innocent, le faire posséder et le décapiter. Et surtout, par rapport à la suite de la saison, ça nous remet à l'esprit qu'Angel contient un redoutable démon qui pourrait faire des ravages s'il venait à être libéré. En ayant en tête l'épisode Passion, c'est assez troublant de voir ici les mains d'Angel enserrer le cou de Jenny et de se dire que c'était une idée de Willow.
lullaby08
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: [2x08] La face cachée   Lun 06 Aoû 2012, 12:32

Merci de m'avoir éclairée Néphilie! Je n'avais pas fait de lien avec la suite de la saison et ce que devient Angel! C'est vrai que la scène où Angel étrangle Jenny reflète assez bien ce qui va suivre par la suite...!
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [2x08] La face cachée   Jeu 20 Juin 2013, 16:43

Un épisode ou l'on découvre le passé de Giles, son passé sombre...
Buffy, willow et alex sont étonnés de voir Giles agir comme ça : trop drôle.
Ce que je regrette c'est que Giles ne demande pas de l'aide à buffy quand il comprend qu'il est en danger, il veut la protéger je comprend mais c'est dommage, par contre quand elle est en danger il fonce pour la protéger, trop beau.
J'aime bien quand willow, alex et cordélia font des recherches dans la bibliothéque et que alex et cordi se dispute et se rapproche doucement, c'est chaud !!! et willow qui les remets en place, lol.
Pauvre Giles à la fin de l'épisode qui se fait rejetter par Jenny mais Buffy arrive et le fais sourire en lui montrant la musique qui fait du bruit (selon les thermes de Giles) pour son entrenement.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: [2x08] La face cachée   Mar 02 Juil 2013, 13:38

Très bon épisode, dans la lignée du précédent, après le passé d'Angel, on en apprend plus sur le passé de Giles. Buffy et ses amis vont découvrir que Giles n'a pas été toujours un observateur intello et coincé. J'ai trouvé ça sympa de revoir Ethan, il n'a vraiment aucun scrupule de s'en prendre à Buffy. Willow prend encore de l'assurance dans le groupe en engueulant Cordy et Alex et en trouvant la solution pour se débarrasser du démon sans tuer Jenny.

Nephilie a écrit:
Et sachant d'où vient Jenny, on aurait pu croire qu'elle en a vu d'autres et qu'elle encaisserait mieux ce genre d'événement (limite ce serait plutôt à Giles d'être choqué d'avoir été forcé d'embrasser cette horreur bleh 

Oui, mais là c'est quand même un démon qui prend possession de son corps, c'est autre chose que de faire des petites incantations par ci par là. C'est une chose horrible qui "viole" son corps, et en plus cette chose a été invoqué par Giles, donc je comprends tout à fait pourquoi elle lui en veut. C'est un peu comme le sort de Willow sur Tara, au départ je trouvais la réaction de Tara un peu forte, mais en fait elle a totalement raison.

http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2x08] La face cachée   Aujourd'hui à 02:54

[2x08] La face cachée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2