AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[2x04] La momie inca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
63%
 63% [ 19 ]
bof
30%
 30% [ 9 ]
non
7%
 7% [ 2 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Ven 08 Mai 2009, 20:57

J'ai voté bof,car cet épisode m'ennuie un peu. L'histoire est trop similaire à l'épisode "Le chouchou du prof" (et il y en aura encore un dans le genre!) et ça m'a énervé. Les seuls choses qui m'ont plus c'était le parallèle entre Ampata et buffy et le déguisement de Willow happy
Revenir en haut Aller en bas
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Mar 12 Mai 2009, 12:51

L'histoire n'est pas similaire au chouchou du prof loin de là, le seul point commun c'est que la femme qu'aime Alex est un monstre. Moi aussi je trouve le déguisement de Willow vraiment bien par contre je n'ai pas aimé la reflexion de Cordélia sur ce déguisement au moins il était recherché comparé au sien.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Sam 31 Oct 2009, 14:12

je l'aimais encore bien avant mais je l'ai tellement regarde que je le connais par coeur duc oup maintenant il m'ennuie j'ai mis bof ...puis faut avouer ils auraient pu deviner un peu plus vite pour la momie
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Sam 31 Oct 2009, 21:27

Comment ils auraient pu savoir que c'était elle la momie?
A la base ils croivent que c'est "l'étudiant" étranger qui devait rester chez Buffy. Ils le savent seulement quand elle voit les habits de mecs et le cadavre momifié dans la malle.

It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Lun 15 Fév 2010, 16:20

L'épisode est plutôt sympathique mais je l'ai surtout aimé pour la première rencontre entre Willow et Oz.... Will est littéralement caché sous son costume d'esqimeau et instinctivement, au premier coup d'oeil, alors que personne ne la remarque, Oz, lui, la voit ! Mieux, instinctivement il comprend toute sa richesse -au délà des apparences ("c'est qui cette fille"?). Vraiment touchant.
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Lun 15 Fév 2010, 20:03

Je n'ai pas trop accroché avec cet épisode, je n'aime pas vraiment Ampata donc déjà ça n'aide pas^^
L'idée d'avoir intégré une momie ne partait pas d'une mauvaise intention mais je n'ai pas trop aimé. Je trouve que comparé à certains épisodes de cette saison 2, La momie inca paraît faible...

Seductive Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Lun 15 Fév 2010, 22:55

J'ai bien aimée cet épisode, je ne me souviens pas avoir vu une histoire de ce genre dans d'autre film. De plus ça fais une démonde de plus au tableau de chasse d'Alex . Puis ça m'a touchée qu'il protège notre petite Willow ^^
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Mar 16 Fév 2010, 12:55

renzo a écrit:
L'épisode est plutôt sympathique mais je l'ai surtout aimé pour la première rencontre entre Willow et Oz.... Will est littéralement caché sous son costume d'esqimeau et instinctivement, au premier coup d'oeil, alors que personne ne la remarque, Oz, lui, la voit ! Mieux, instinctivement il comprend toute sa richesse -au délà des apparences ("c'est qui cette fille"?). Vraiment touchant.

Ah oui moi aussi j'aime beaucoup ce moment il n'est pas attiré par les apparences il voit au delà et c'est ce qui est bien avec Oz il a déjà craqué sur Willow en esquimau.
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Dim 06 Juin 2010, 15:23

Il est bien cet épisode,j'aime bien l'intrigue autour de Ampata et Alex,c'est vraiment triste pour elle qu'elle soit obligée de tuer pour survivre (C'est encore plus triste pour les morts ! lol ),et pourtant elle n'y arrive pas avec Alex,d'ailleur ce dernier c'est mon idole quand il drague,j'adore la scène où lui montre comment manger je sais plus quoi,c'est trop marrant lol Et puis avec elle il a pas mal de répliques pas mal que j'ai déjà oublié,et c'est encore plus mon idole quand il est déguisé en Cow-boy version Western Spaghetti sourire
Bref si Ampata avait été montrée d'une autre manière c'est un personnage que j'aurais bien aimé revoir,un peu comme Sid dans La marionnette sourire

Sinon j'aime bien la première apparition de Oz,j'adore la scène où il remarque Willow,c'est trop marrant lol
J'ai bien envie de voir comment il va s'entendre avec Alex aussi,parce que ils ont l'air bien différents sourire
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Dim 06 Juin 2010, 15:28

Ahhhhhhhhh un autre fan de Ampata?

Moi j'en suis amoureux j'arrive pas a lui en vouloir

Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Dim 06 Juin 2010, 16:29

Oui moi aussi une fille comme elle je la drague direct love Sauf si elle mange mes potes lol
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Lun 05 Juil 2010, 22:57

J'aime bien cet épisode ainsi que l'histoire d'Ampata.
Ca fait plaisir de voir quelqu'un s'intéresser à Alex, elle a l'air vraiment bien avec lui et lui aussi. Je les trouve mignons tous les deux. C'est dommage qu'il y ait ce problème de momie parce qu'elle n'était pas méchante. J'aime bien le parallèle avec Buffy aussi. Par contre, ça devient moins joyeux pour Alex quand il apprend que c'est une momie, le pauvre n'a pas de chance avec les femmes.
Sinon, je trouve Willow touchante aussi. La pauvre est dévastée qu'Alex ne regarde qu'Ampata. J'aime bien la scène à la bibliothèque avec Buffy et Alex. Quand Alex dit : "Je ne passe pas prendre Willow dans le sens 'Prends-moi !' !". Et ce que j'aime bien, c'est quand Buffy essaie de lui faire avouer qu'il a des sentiments pour Willow. Mais ce qu'il dit est triste pour Willow, quand elle entend qu'il dit qu'elle n'est que sa meilleure amie, la pauvre.
Sinon, j'aime bien la préparation de la fête et la fête aussi. C'est marrant quand Joyce dit d'Ampata qu'elle est vraiment "vivante", c'est l'ironie de la série. Et j'aime bien quand Buffy dit à Alex qu'il ressemble à Clint Eastwood.
C'est trop drôle quand l'étudiant de Cordelia se demande si Cordelia sait parler anglais alors que depuis le début, elle le prend pour un débile ! Et Willow est marrante dans son costume, elle n'arrêtait pas d'en parler à Alex et au final elle se dit : "J'aurais dû mettre un truc plus sexy". ^^ L'apparition de Oz est vraiment sympa, j'adore quand il remarque Willow !

Buffyx
Watchers' Council
Watchers' Council

Masculin

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Dim 17 Oct 2010, 10:06

J'ai une question au sujet d'Ampata, du moins la momie inca. Est-ce qu'elle était aussi une tueuse? Parce que l'on voit bien comme vous le dites, les similitudes entre elle et Buffy: L'Elue etc. Mais elle a aussi beaucoup de force comme on peut le constater lorsqu'elle tue son "garde du corps" dans les toilettes. Et le garde du corps pouvait être comme son observateur. Je n'avais jamais fait le rapprochement avant et ça m'intrigue.
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Dim 17 Oct 2010, 11:23

J'ai bien aimé cet épisode, sans plus non plus, c'est pas un des meilleurs mais il est intéressant.

Alex n'a décidément pas de chance avec les femmes et c'est vraiment dommage parce qu'ils allaient bien ensemble Ampata et lui! On regrette même le décalage du à son état de momie.

Buffy est encore une fois confrontée à sa destinée qui la prive de tout et c'est rassurant pour elle de voir que dans d'autres pays, à d'autres siècles ça a existé aussi à une échelle différente.
Mais pour répondre à ta question Buffyx je ne pense pas qu'Ampata ait été une tueuse, c'est plutôt une référence à la mythologie Inca et au sacrifice de Juanita une princesse au somment de (attention...) l'Ampato! Concernant Buffy je ne crois pas aux coïncidences, vous pouvez voir le mythe abordé ici http://www.liberation.fr/sciences/0101169260-juanita-la-momie-inca-mourir-pour-le-soleil dans un sujet de Libé.

J'ai aussi du mal à en vouloir à Ampata parce qu'elle subit les choses, se réveiller après avoir été sacrifiée, sans pouvoir profiter de sa vie et avoir en quelque sorte une seconde chance, c'est quand même dur de ne pas la saisir! Du coup, encore une fois elle se retrouve face à un sacrifice à faire mais cette fois elle ne veut pas que ça soit le sien, elle a déjà donné.

Sinon Oz qui remarque Will c'est mimi. Elle est chou dans son costume d'esquimau!

Et puis c'est un épisode avec une célébre guest : Kirsten Dunst dans le rôle de l'amie de Cordy déguisée en geisha.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Dim 20 Fév 2011, 12:37

Ce genre d'épisode c'est parfois je l'aime bien parfois je l'aime vraiment pas,il est chouette sans être vraiment génial non plus ,le problème c'est que Xander a des épisodes avec le même schéma d'action,une relation et une intrigue sur ca...

Le petit plus c'est que Ampata l'aime vraiment ne serait ce qu'un peu
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Mar 30 Aoû 2011, 11:17

C'est pas un épisode qui m'a plus emballée que ça...Il est pas mauvais, mais c'est pas vraiment mon genre ^^les momies me font plutôt flipper!
http://livroscope.blogspot.fr
lullaby08
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Dim 22 Juil 2012, 01:28

Cet épisode m'a beaucoup plu!

J'ai trouvé le personnage d'Ampata très touchant tout comme la relation qui se créer entre elle et Xander! J'aime tout particulièrement la scène où ils sont dehors sur les gradins, Xander lui explique la technique pour manger un gâteau...ils sont trop mignons tous les deux! Comme vous l'avez fait remarqué, le parallèle entre son histoire et celle de la tueuse est intéressant! Mais ce qui m'a le plus plu c'est l'apparition de Oz happy Dès ses premières répliques on sent que ça va être un personnage décalé lorsqu'il parle avec Devon de son type de fille. Et j'adore tout simplement la scène où il lui demande qui est cette fille en eskimo love Ca tombe juste à la période où Willow comprend que Xander la voit uniquement comme sa meilleure amie et rien de plus..!
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Dim 22 Juil 2012, 12:11

Ah, Oz!!!! C'est vrai que c'est dans cet épisode qu'on le découvre! Au début je me demandais pourquoi on le voyait, j'ai cru qu'il allait être une des victimes d'Ampata... Ampata, que j'apprécie de plus en plus d'ailleurs, parce que je pense souvent au fait qu'elle ait été sacrifiée, je trouve ça tellement injuste! Son histoire est touchante.
http://livroscope.blogspot.fr
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Dim 09 Juin 2013, 03:58

Et voici le traditionnel épisode sur Ampata....Comme à chaque fois, je trouve vraiment dommage que l'épisode se déroule ainsi. Pour moi, il est impossible de la juger quant on voit la situation dans laquelle elle est, tout le monde aurait fait pareil, surtout quand on demande de se sacrifier pour la deuxième fois, c'est un poids assez lourd à porter. Alors c'est vrai que Buffy elle aussi est mené à se sacrifier, mais elle à la possibilité de se battre et donc de vaincre. Ampata elle, n'a d'autres choix et possibilité que de mourir...bref, je trouve son sort vraiment tragique

Ensuite j'ai une théorie à vous faire partager, J'ai toujours pensé qu'Ampata était effectivement une princesse Inca qui avait été sacrifier puisque c'est un peuple qui est connu pour faire des sacrifices mais je me demande si le parallèle fait entre l'histoire de cette princesse et celle de Buffy est juste innocent ou si le mot princesse est une version archaïque au mot tueuse (ou alors une version Inca) et que Ampata soit effectivement une tueuse de vampire. Lorsqu'elle raconte à Buffy l'histoire de la princesse Inca, elle dit que celle-ci était "unique" (Only One que l'on peut comparer à chosen one), elle était la seule à pouvoir défendre les gens contre les forces du mal et qu'elle était la seule de sa génération et c'est à ce moment là que Buffy la coupe. Je sais pas si vous faites le parallèle, mais c'est exactement le même discourt que Giles fait avant le "Previously on Btvs" de chaque épisode. La seule différence est que Giles le termine en disant qu'elle est la tueuse (" The Slayer"), or dans l'épisode, Buffy coupe Ampata avant que celle-ci ne puisse terminer sa phrase où elle est censé dire qu'elle est la tueuse...

Quand Buffy dit le mot "chosen", Ampata confirme en étant très étonné que Buffy connaisse ce mot là.

Ensuite, Ampata est quand même hyper forte alors qu'elle n'est qu'une jeune fille, certes c'est une momie mais elle n'est pas censé avoir toute cette force. Enfin, il y a ce gardien qui rappelle évidemment les observateurs. Je suis allé voir le "Tales of the Slayers" mais aucune donnée sur cette période historique où d'une éventuelle Tueuse en Amérique du Sud...

Alors d'après vous, Ampata était-elle aussi une tueuse de vampire à l'époque des incas ?

It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Dim 09 Juin 2013, 19:41

Je dois avouer que je n'avais jamais pensé qu'Ampata puisse être une Tueuse. Mais maintenant que tu le dis, il y a beaucoup d'éléments qui coordonnent. Et j'imagine que le parallèle entre la vie de Buffy et celle d'Ampata n'est pas anodin.
Sans parler qu'Alex a toujours été attiré par les Tueuses happy ( cf: son béguin pour Buffy, puis sa liaison avec Faith).
Je pense que les scénaristes ont fait exprès de laisser planer le doute, mais à mon avis, il est fort possible qu'Ampata ait dû se sacrifier à cause de son statut de Tueuse. Enfin, il faudrait que je revois l'épisode parce que je ne me rappelle pas de tous les détails.
http://carlawn.wordpress.com/
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Dim 09 Juin 2013, 19:57

Carlawn a écrit:
Je dois avouer que je n'avais jamais pensé qu'Ampata puisse être une Tueuse. Mais maintenant que tu le dis, il y a beaucoup d'éléments qui coordonnent. Et j'imagine que le parallèle entre la vie de Buffy et celle d'Ampata n'est pas anodin.
Sans parler qu'Alex a toujours été attiré par les Tueuses ( cf: son béguin pour Buffy, puis sa liaison avec Faith).
Je pense que les scénaristes ont fait exprès de laisser planer le doute, mais à mon avis, il est fort possible qu'Ampata ait dû se sacrifier à cause de son statut de Tueuse. Enfin, il faudrait que je revois l'épisode parce que je ne me rappelle pas de tous les détails.

Il est attiré par Kendra aussi et dans la saison 8 il sort avec une tueuse ^^

J'imagine bien aussi son sacrifice au cours d'un combat, mais je pense que ça restera à toujours ambiguë, a moins qu'un jours on ai droit à un comics sur une tueuse inca

# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Lun 10 Juin 2013, 10:45

Oui en effet c'est très intéressant ce que tu dis Ricardo car moi non plus je n'ai jamais vraiment pensé à ça bien que le discours d'Ampata en effet se rapproche de celui de Giles dont le début de chaque épisode. Merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce point bien qu'on est aucun élément pour confirmé tout ça je penses que ce tu dis doit être vrai surtout oui elle était destinée au sacrifice comme l'es toute tueuse. De toutes manières c'est sur qu'il a du en avoir des tas des tueuses donc cette histoire est très plausible.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Mar 11 Juin 2013, 01:35

Le parallèle avec Buffy est plutôt évident mais je n'avais pas pensé qu'Ampata était une Tueuse. Justement, je trouvais que le fait que cette fille ait connu presque la même destinée que Buffy, que son histoire rappelle tant celle de Buffy sans être exactement la même, était plutôt bien trouvé.
En fait, Ampata a été choisie par son peuple pour être sacrifiée aux dieux donc je doute que ce soit l'histoire d'une Tueuse puisque la Tueuse est choisie de façon mystique dans le but de se battre.
Ils l'appellent "Princesse", alors que ce n'est pas une princesse, puisqu'elle a été élue. Ca me rappelle l'histoire de Cordelia a Pylea, qui est aussi élevée au statut de princesse, pour mieux cacher les véritables intentions des prêtres.
C'est vrai que le garde rappelle les Observateurs, sauf qu'au lieu de faire en sorte que sa protégée reste en vie, il fait en sorte qu'elle reste morte. Il y a aussi une scène où il l'appelle "Chosen One", c'est vrai. C'est très bien pensé je trouve.
Après, je me dis que si vraiment elle avait été une Tueuse, elle aurait dû comprendre pour Buffy. Quand à la fin elle voit que Buffy n'est pas une fille comme les autres, elle ne mentionne pas le mot "Tueuse" alors que, si ça avait été son cas, logiquement, elle devrait y penser.
En tout cas, c'est vrai que leurs situations sont très analogues. Buffy pense évidemment à sa propre mission et arrive à comprendre Ampata qui devient touchante à ses yeux d'une certaine façon.

laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Mar 11 Juin 2013, 23:17

Après une mante religieuse alex tombe amoureux d'une momie ! décidement pas de chance pour lui.
Au début il est jalou que buffy accueille un étranger chez elle puis quand c'est une fille il est change d'avis et tombe amoureux.
Pauvre Willow quand elle entend alex dire a buffy qu'il ne voit willow qu'en ami. sniff.
Première apparition de OZ qui tombe sous le charme de willow on bronze : c'est tout mignon happy
Le rapprochement entre la destinée de Buffy et Ampata est intéressant, en entendant son histoire Buffy se sent conserné mais pour répondre à ta question Shiryû, non je ne pense pas que Ampata soit une tueuse de vampire.
Dans certaines civilisations, des jeunes filles sont sacrifiées pour rendre hommage aux dieux et c'est ce qui c'est passé pour Ampata.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2x04] La momie inca   Aujourd'hui à 05:37

[2x04] La momie inca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2