AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[2x03] Attaque à Sunnydale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
94%
 94% [ 29 ]
bof
6%
 6% [ 2 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

MessageSujet: Re: [2x03] Attaque à Sunnydale   Sam 07 Mar 2009, 21:49

J'aime beaucoup cet épisode qui marque l'arrivée de mon Spike love et de sa dulcinée dés le début j'adorais sa franchise et sa vantardise.
J'ai bien aimé l'histoire de la journée des parents professeur surtout que c'est la rencontre de Joyce et de Snyder que l'on suppose assassine au sujet de Buffy car le proviseur l'a dans le colimateur.
J'adore l'entrée magistrale de Spike au lycée il assure et en plus il lui donne du fil à retordre et encore on voit que Buffy est sauvée in extremis par ses proches et ici sa mère c'est bien d'être entouré. On apprend qu'Angel est l'aïeu de Spike c'est bien pour les situer dans histoire.
On s'aperçoit qu'on est mené en bateau par les flics, le maire et Snyder car ils savent plus de choses qu'ils ne veulent le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

MessageSujet: Re: [2x03] Attaque à Sunnydale   Sam 02 Mai 2009, 18:25

J'ai revus cet épisode aujoud'hui et j'ai passer un super moment! C'est un épisode très divertissant qui marque l'arrivée de deux vampires pas comme les autres! J'ai nommé Spike le vampire arrogant et rebelle (je l'aime tellement mieux de cette saison que dans les deux dernières) et sa princesse des ténèbres Drusilla ! Ah,qu'est ce que j'aime ce duo surtout Dru je dois dire : "Do you like daisies? Hmm? I plant them, but they always die. Everything I put in the ground withers and dies." tellement bien cette réplique! J'adore aussi Willow (la pauvre) et Cordy dans le placard pendans la moitié de l'épisode lol
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: [2x03] Attaque à Sunnydale   Jeu 24 Déc 2009, 23:07

Je le connais par coeur!!!
L'arrivée de Spike à Sunnydale est un de mes épisodes préférés dans cette saison...
Il est vraiment génial et ces scènes où Buffy fait éviter Snyder à sa mère sont vraiment tordantes

Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: [2x03] Attaque à Sunnydale   Jeu 27 Mai 2010, 20:23

Il est bien cet épisode ! L'arrivée de Drusilla et Spike ! yahoo
Spike il donne la couleur dès la première scène,ça permet même de débloquer un peu l'intrigue sur le Juste des justes quand il élimine ce dernier,et c'est bien parce que pour le coup ce gamin il faisait beaucoup de bruit pour pas grand chose,d'ailleurs Spike l'appelle le Pénible des pénibles je crois,c'est bien qu'ils ont de l'humour ces scénaristes,d'ailleur j'adore le moment où Spike parle de Woodstock,le rêve pour un vampire punk sourire
En tous cas l'arrivée de Spike ça permet même voir Angel dans une autre situation,en dehors de sa relation avec Buffy je veut dire,et puis quand il essait de tromper Spike mais que Alex croit qu'il ne fait plus semblant c'est trop marrant,il dit un truc comme "Traitre je le savais !",en se retrouvant piégé comme un agneau lol
Et puis Drusilla avec ses fleurs qui fannent toujours et ses poupées sourire

Le seul truc que j'aime pas trop c'est la relation entre Buffy et Joyce,sauf quand ça devient drôle,en tous cas c'est drôle aussi quand Willow se retrouve coincé avec Cordelia,"Demande de l'aspirine aussi" sourire
Et Giles qui demande à Jenny si elle veut plus revoir après,elle est bien cette scène aussi sourire
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [2x03] Attaque à Sunnydale   Lun 05 Juil 2010, 20:02

Buffy Slayer a écrit:
Ouiii évidemment, c'est l'arrivée de Spike! love
Dès le départ on sent qu'il est pas comme les autres!
mad putrefiée a écrit:
il fait partie des épisodes "miam miam".
quand spike regarde buffy danser au bronze...
Exactement! J'adore ce moment "le prédateur traquant sa proie"! lol
Déjà, on cerne le côté impatient et violent de Spike.
Mais surtout j'aime bien quand il fait style de s'excuser et qu'il tue le Juste des justes! Bad Boy! love (mdr)
Donc oui j'adore.
Le début est drôle avec Buffy qui essaie de se sauver la mise face à Snyder avec l'histoire des souris qui fumaient !
Et l'arrivée de Spike est géniale, comme il défonce le panneau avec la musique derrière !
J'adore quand il arrive à l'usine et qu'il suprend tout le clan des vampires en se présentant. Surtout quand il dit qu'il n'aime pas se vanter.
Sinon, l'évolution de Spike n'était pas prévue mais j'aime bien imaginer que ce que dit Drusilla sont des visions par rapport au futur lien entre Buffy et Spike. Elle dit que "tout ce qu'[elle]veut faire pousser flétrit et meurt" (vilaine paraphrase ^^), j'aime bien penser que c'est une allusion à Spike. Elle l'a engendré pour être un monstre et plus tard, il se rangera du côté de la Tueuse, ce qui correspond au "flétrissement" pour Dru. Sinon, lorsqu'elle dit à Spike de tuer Buffy pour elle parce qu'elle ne la "voit" pas, j'aime bien penser qu'elle ressent inconsciemment le danger qu'est Buffy pour leur couple .
Ce que j'aime aussi c'est l'attitude de Spike envers Dru, si tendre, il change radicalement la vision des vampires qu'on pouvait avoir.
J'adore la scène où il observe Buffy et ensuite, celle où il se présente. Et j'adore leur scène de combat, je trouve la chorégraphie très différente des autres combats de Buffy, c'est vrai qu'elle ressemble à une danse. Ils se lancent des coups et évitent ceux de l'autre, ils sont synchronisés. J'adore !

Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: [2x03] Attaque à Sunnydale   Mar 10 Mai 2011, 11:51

Cet épisode est un régal pour les fans de Spike et du Spuffy. bave

Le rapprochement Buffy-Spike suit les étapes d'une relation amoureuse : Spike entend parler d'une fille spéciale, il veut "se la faire" (I'll do your slayer for you), il va au Bronze faire sa connaissance, visiblement il la trouve à son goût (il l'applaudit), il lui propose un rancard (saturday night I kill you), ça tombe bien, Buffy se plaint qu'Angel lui ait posé un lapin. Trop impatient, Spike lui fait la surprise de la retrouver jeudi, mais au fond Buffy s'y attendait (la vache me touche jeudi, disait-elle en révisant son français , et Spike dit qu'il est plutôt veau, en tuant un vieux). Buffy se met à l'aise pour aller à sa rencontre (elle enlève sa chemise), les autres les laissent seuls, Spike parle de sa virilité juste avant le combat, combat qui comme certains l'ont dit fait plutôt danse, surtout que Buffy dit qu'ils n'ont pas besoin d'armes pour ça. Le tête à tête est interrompu par Joyce boude qui rappelle à Buffy qu'elle est encore sa "petite fille".

C'est un épisode sur l'entrée dans l'adolescence, avec plusieurs allusions aux problèmes de peau et surtout au cycle féminin (avec le tampon trouvé par Alex, l'allusion de Cordélia à cette période du mois, les taches rouges sur le T shirt et la joue de Buffy). On a un contraste très marqué entre les humains -surtout Buffy- associés à la fertilité et au vivant (avec leurs vêtements fleuris, les cours d'horticulture, la manipulation de légumes) et Drusilla qui se plaint que tout ce qu'elle plante meurt et semble avoir oublié de grandir.

La mort du Juste des Justes me semble marquer tout simplement la fin de l'enfance, remplacée par l'adolescence, quelque peu inquiétante mais néanmoins séduisante, représentée par Spike. love

2 mauvais points pour la VF :
-la fête que veut Dru avec des vierges enchaînées hein (en VO elle veut des serpentins et des chansons) alors que toutes ses scènes mettent l'accent sur son côté enfantin.
-le "gang on PCP" est devenu en VF le gang des masques, ce qui fait disparaître le rapport avec le nom d'Angel, le PCP étant une drogue couramment appelée poussière d'ange.

Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: [2x03] Attaque à Sunnydale   Mar 10 Mai 2011, 19:12

J'ai bien aimé cet épisode avec l'arrivée de Spike. Ca changeait des vampires qu'on connaissait déjà et à ce moment là il était bien marrant.

J'aime bien le passage où Buffy dit "la vache me touche dès la jeudi" lol

Et Drusilla qu'on découvre si fragile, on est presque apitoyé par cette pauvre vampire malade et si fragile.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [2x03] Attaque à Sunnydale   Sam 07 Jan 2012, 19:42

Pour moi aussi, c'est un très bon épisode! L'intrigue est très chouette, et l'arrivée de Spike est à la mesure du personnage: fracassante!!! Je me suis régalée avec cet épisode, j'ai juste trouvé chiant les histoires de Buffy avec Snyder (un personnage qui me tape très vite sur le système...).
De super scènes dans cet épisode, Spike et Dru sont juste trèèèès forts!!
http://livroscope.blogspot.fr
lullaby08
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: [2x03] Attaque à Sunnydale   Ven 20 Juil 2012, 12:11

Nephilie a écrit:
Cet épisode est un régal pour les fans de Spike et du Spuffy. bave

Le rapprochement Buffy-Spike suit les étapes d'une relation amoureuse : Spike entend parler d'une fille spéciale, il veut "se la faire" (I'll do your slayer for you), il va au Bronze faire sa connaissance, visiblement il la trouve à son goût (il l'applaudit), il lui propose un rancard (saturday night I kill you), ça tombe bien, Buffy se plaint qu'Angel lui ait posé un lapin. Trop impatient, Spike lui fait la surprise de la retrouver jeudi, mais au fond Buffy s'y attendait (la vache me touche jeudi, disait-elle en révisant son français , et Spike dit qu'il est plutôt veau, en tuant un vieux). Buffy se met à l'aise pour aller à sa rencontre (elle enlève sa chemise), les autres les laissent seuls, Spike parle de sa virilité juste avant le combat, combat qui comme certains l'ont dit fait plutôt danse, surtout que Buffy dit qu'ils n'ont pas besoin d'armes pour ça. Le tête à tête est interrompu par Joyce boude qui rappelle à Buffy qu'elle est encore sa "petite fille".

C'est un épisode sur l'entrée dans l'adolescence, avec plusieurs allusions aux problèmes de peau et surtout au cycle féminin (avec le tampon trouvé par Alex, l'allusion de Cordélia à cette période du mois, les taches rouges sur le T shirt et la joue de Buffy). On a un contraste très marqué entre les humains -surtout Buffy- associés à la fertilité et au vivant (avec leurs vêtements fleuris, les cours d'horticulture, la manipulation de légumes) et Drusilla qui se plaint que tout ce qu'elle plante meurt et semble avoir oublié de grandir.

La mort du Juste des Justes me semble marquer tout simplement la fin de l'enfance, remplacée par l'adolescence, quelque peu inquiétante mais néanmoins séduisante, représentée par Spike. love

2 mauvais points pour la VF :
-la fête que veut Dru avec des vierges enchaînées hein (en VO elle veut des serpentins et des chansons) alors que toutes ses scènes mettent l'accent sur son côté enfantin.
-le "gang on PCP" est devenu en VF le gang des masques, ce qui fait disparaître le rapport avec le nom d'Angel, le PCP étant une drogue couramment appelée poussière d'ange.

Whahou Néphilie, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, j'adore ton analyse!
J'ai aussi adoooré cet épisode. Cela est du en grande partie à l'arrivée de Spike et de Drusilla! Je me demande toujours comment cela se fait qu'ils soient si proches tous les deux...deux vampires sans âmes...cela montre bien qu'ils sont particuliers!
Je trouve que Spike est vraiment un bon personnage en tant que "vampire méchant"! J'aime beaucoup le passage où il va repérer "sa proie" au Bronze, on voit Buffy danser sur la musique de Nickel "Stupid thing"...! Ca a toujours été ma scène préférée de cet épisode!
Enfin, j'ai adoré voir Buffy galérer pour préparer la réunion parent-prof (avec son punch qui a l'air dégueu!)...avec en plus Spike qui s'en mèle, la pauvre!
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: [2x03] Attaque à Sunnydale   Mer 22 Aoû 2012, 09:48

Ah, il m'a bien plu cet épisode, même en faisant un peu autre chose en même temps...
J'ai bien aimé l'humour, Buffy et les souris qui fument, et puis comment gérer l'autre rebelle, et puis Spike. J'avais oublié son arrivée fracassante, mais vu rétrospectivement c'est assez drôle, ça se moque un peu des grandes arrivées des méchants et puis ("je n'aime pas me vanter"... lol ). Et puis Snyder. J'adore Snyder, en fait.
J'ai beaucoup aimé l'évolution dans la relation mère/fille aussi, avec la mère qui doit faire confiance à sa fille et qui le reconnaît enfin, qui quelque part fait le premier pas vers une relation entre adultes, fondées sur le respect, même si toujours dans la dynamique maternelle, du coup c'est intéressant comme description du passage à l'âge adulte et des valeurs (être une élève sage n'est pas tout dans la vie).

Du côté négatif : les traductions baroques que Nephilie avait notées, juste... ils ont craqué, là ! Les vêtements de Buffy, toujours une souffrance visuelle, et puis le Juste des Justes : tout ça pour ça ???
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: [2x03] Attaque à Sunnydale   Dim 09 Juin 2013, 02:24

Quand je relie mais vieux commentaires ça me fait peur

Sinon, je viens de revoir l'épisode et il y a quelque chose que je trouve assez étonnant. Willow (et Cordélia) sont portées disparues dans cet épisode et personne ne sait si elles sont vivantes. Or, on voit Alex et Buffy complètement sereins en fin d'épisode alors qu'ils ne savent toujours pas ce qui est arrivé à Willow. Je trouve ça assez étrange cette absence de réaction vis à vis de Willow, cat si le téléspectateur sait que Willow va bien, ce n'est pas le cas des perso

Enfin bon, c'est pas très important mais c'est le genre de petits détails qui sont plus soignés par la suite des épisodes, on voit que l'on est encore au tout début de la série ^^

♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [2x03] Attaque à Sunnydale   Mar 11 Juin 2013, 01:15

C'est vrai qu'ils n'en parlent pas. C'est peut-être pour permettre de glisser deux petites scènes à valeur comiques : celle où Alex s'inquiète après avoir failli être mordu et celle on voit que Willow et Cordelia sont toujours à l'intérieur. ^^

Sinon, cet épisode est très intéressant à revoir avec du recul. Il me fait un peu le même effet que le pilote, dans le sens où il marque un énorme contraste avec la fin de la série, par rapport à l'évolution des personnages et de leurs relations. Je m'amuse toujours à voir les réactions de Buffy et Spike l'un par rapport à l'autre, et entendre chaque phrase que Spike prononce à propos de Buffy.

laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [2x03] Attaque à Sunnydale   Mar 11 Juin 2013, 15:21

J'ai toujours adoré l'arrivée fracassante de Spike en voiture.
Ce couple amoureux de vampires change des autre vampires que l'on voit.
J'aime bien la scène ou il observe buffy qui dance avec ses amis au bronze.
La réaction de la maman de Buffy est trop belle quand elle lui dit que c'est une fille courageuse qui prend soin des autres, et quand elle revient pout donner un coup de hache à spike lol ; quel courage !
mdr aussi cordélia et willow qui restent enfermées dans le plarcard !
J'aime bien quand buffy dis à angel qu'il aurait du comprendre quand une fille di qu'elle viendra peut être, willow fait alors un calcul sur les RDV que angel a pu avoir. lol
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: [2x03] Attaque à Sunnydale   Sam 22 Juin 2013, 10:32

Oui, un épisode très sympa, l'arrivée de Spike et de Dru à Sunnydale donne à la série une nouvelle dynamique.
J'ai bien aimé la mort du Juste des Justes, ça illustre parfaitement la rupture avec la saison 1.
Sinon, j'ai trouvé ça marrant que Buffy se soucie davantage de la rencontre parents-profs que la possibilité de se faire attaquer ce soir là sourire
J'aime bien la scène où elle fait tout pour empêcher que sa mère rencontre Snyder.
Je me suis demandé quand même comment les vampires ont fait pour entrer au lycée sans invitation. Bon ils ont ptet opter pour la même invitation qu'Angelus.
J'adore aussi quand Joyce frappe Spike avec un extincteur, le vampire ne craint pas la fille, par contre la mère, c'est autre chose lol
J'ai trouvé un peu bizarre que Cordy aide les Scoobies à tailler des pieux, c'est pas trop son genre, enfin peut être essaye t-elle de les remercier de l'avoir sauvé dans l'épisode précédent.
http://carlawn.wordpress.com/
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [2x03] Attaque à Sunnydale   Sam 22 Juin 2013, 19:17

Carlawn : les vampires ont pu rentrer dans le lycée car c'est un établissement public et ils n'ont pas besoin d'invitation.wink
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [2x03] Attaque à Sunnydale   Dim 23 Juin 2013, 01:05

Je pensais comme Laurie aussi, seulement, dans Passion, Jenny demande à Angelus comment il a pu entrer dans le lycée et il lui cite l'inscription en latin à l'entrée. Pourtant, il est déjà rentré dans le lycée, tout comme les vampires dans Prophecy Girl qui veulent entrer dans la Bibliothèque. Ou alors, peut-être que les Scoobies ont jeté un sort de désinvitation pour Angel et que l'inscription lui a permis d'entrer à nouveau. Parce que j'ai toujours pensé que cette règle ne valait que pour les habitations humaines et que les lieux publics, comme les magazins, le Bronze, le lycée et la fac par exemple n'en faisaient pas partie.

laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [2x03] Attaque à Sunnydale   Dim 23 Juin 2013, 11:47

Oui bizarre tout ça ou bien un problème dans le scénario, je pense que c'est possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2x03] Attaque à Sunnydale   Aujourd'hui à 10:33

[2x03] Attaque à Sunnydale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2