AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[2x01] La métamorphose de Buffy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
88%
 88% [ 23 ]
bof
12%
 12% [ 3 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

MessageSujet: Re: [2x01] La métamorphose de Buffy   Jeu 22 Jan 2009, 02:46

Bof j(ai pas super accrocher a cet épise, Buffy revient en super pouf, pas terrible pour comencer la saison
Revenir en haut Aller en bas
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

MessageSujet: Re: [2x01] La métamorphose de Buffy   Jeu 22 Jan 2009, 18:07

on retrouve buffy qui rentre de vacances et dés la première on se dit que quelque chose ne va pas dans buffy, et ça s'empire tout au long de l'épis . excellent et quand buffy s'acharne sur les os du maître on voit vraiment qu'elle a la rage
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: [2x01] La métamorphose de Buffy   Lun 16 Fév 2009, 22:37

J'ai adoré cet épisode, on voit une autre facette de Buffy ça la change, on voit aussi qu'elle est devenue plus adulte par rapport a la saison 1
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: [2x01] La métamorphose de Buffy   Lun 23 Fév 2009, 03:56

Moi aussi j'adore quand Willow et Alex allais s'enbraser. Je me rapelle que quand j'ai vus sa j'aitais nez a nez devant la télé et je disais " allez, allez " et pis non -_- !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [2x01] La métamorphose de Buffy   Sam 07 Mar 2009, 21:33

Bon début de saison qui nous montre un peu un avant gout de ce qu'étais la Buffy d'hemery une Cordy bis elle choisi cette froideur et provocation avec ses amis pour ne pas affronter la réalité et ce n'est pas bien pour elle.
La scène où elle drague ouvertement Alex nous montre qu'elle n'est plus la même avant elle n'aurait jamais fait ça surtout sachant ce qu'il ressent pour elle.
On voit qu'Alex tient beaucoup à Willow car il a menaçait Buffy ça lui a fait du bien de la brusquer un peu.
J'adore la scène de fin où Buffy arrive lentement car elle a peur de leur réaction et ce que je trouve super est qu'ils lui ont laissé une place et lui parle comme si de rien n'était, c'est ça les vrais amis savoir pardonner.

Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: [2x01] La métamorphose de Buffy   Lun 18 Mai 2009, 15:47

Un très bon season premier,comme certains l'ont souligné l'attitude de Buffy est très cohérente par rapport aux précédent évenement.
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: [2x01] La métamorphose de Buffy   Jeu 24 Déc 2009, 23:03

Buffy en "pouffe" c'est vraiment pas mal comme épisode.
Le fait qu'elle soit morte si jeune l'a naturellement perturbée et ses réactions sont plutôt logiques...
Petit plus de l'épisode: je la trouve divinement belle avec son haut blanc et sa veste en cuir et cette magnifique croix

Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: [2x01] La métamorphose de Buffy   Dim 23 Mai 2010, 23:49

C'est un bon début de saison cet épisode,il me fait penser au premier épisode de la saison 4 quand Buffy est un peu paumé,sauf qu’ici c’est elle-même qui est un peu méconnaissable,même avant cette scène dans le bronze avec Alex,j’étais assez étonné qu’elle insulte de cette manière ses amis de bouffons,mais en même temps c’est vrai que ça reste logique,elle a faillit mourir à cause du maitre et ce dernier l’a un peu traumatisé,Alex et Willow vont finir par le comprendre ça,ce qui donne une cette scène à la fin,Buffy est toute gênée mais elle découvre c’est quoi de vrais amis,elle est bien cette scène.

Sinon j’aime bien quand Willow se remet de la glace sur le bout du nez dans le bronze sourire
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [2x01] La métamorphose de Buffy   Dim 04 Juil 2010, 23:56

Buffy Slayer a écrit:
J'ai bien aimé cet épisode. J'adore le moment entre Alex et Willow au début (trop mignon! bleh ). Je trouve que c'est une bonne idée de nous montrer l'attitude de Buffy par rapport à sa "mort", surtout en comparant avec sa réaction juste avant le combat avec le Maître.
Et bien sûr, étant fan de l'amitié Buffy/Alex/Willow, j'adore la dernière scène aussi!
Buffyman a écrit:
Cet épisode est assez mal écrit. Plus d'imagination pour les scénariste sûrment.
Non, je ne pense pas que ce soit un manque d'imagination (heureusement, on en était qu'à la deuxième saison!). Je pense simplement que c'est la continuité de "Prophecy Girl / Le manuscrit" avec les conséquences.
Et puis, c'est le challenge de chaque début de saison, on ne peut pas renter dans le vif du sujet d'un coup comme ça, il faut commencer par créer un lien avec la fin de la saison précédente.
J'aime beaucoup, dès le début. La première scène entre Willow et Alex est adorable. Et j'aime beaucoup quand Buffy arrive et qu'elle tabasse le vampire en minijupe, c'est dans l'esprit de la série. Et j'aime quand elle se tourne vers Alex et Willow et qu'elle leur dit : "Je vous ai manqué ?", le regard caméra montre qu'en fait elle s'adresse aux spectateurs.
Sinon, j'aime bien le moment où Willow essaie de provoquer la même situation qu'au cimetière mais, grr, Alex qui ne pense qu'à Buffy !
J'aime beaucoup voir les récations de Buffy par rapport à sa mort. Même si elle semble "méchante" envers ses amis, on ne peut s'empêcher de compatir avec elle. J'aime bien la scène avec Bitchy!Buffy, même si elle met mal à l'aise tout le monde autour, elle nous montre à quel point Buffy est dans un état d'esprit différent. Mais je la trouve très touchante, surtout à la fin lorsqu'elle détruit les os du Maître et que tout le monde comprend : cette prophécie l'avait déjà traumatisée avant et c'est compréhensible. Et depuis que ça s'est produit, c'est normal qu'elle continue à y penser, d'autant plus qu'elle sait que le danger n'est jamais loin avec sa mission.

Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [2x01] La métamorphose de Buffy   Sam 24 Sep 2011, 12:38

J'ai pas trop aimé ce premier épisode de la saison 2...Je comprend le traumatisme de Buffy, mais l'intrigue est bizarre, j'aime pas vraiment comme c'est tourné. J'ai voté bof.
http://livroscope.blogspot.fr
lullaby08
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: [2x01] La métamorphose de Buffy   Ven 20 Juil 2012, 11:52

J'ai adoré cet épisode, pour un premier de saison je le trouve top! Je trouve que ça aurait été vraiment dommage de ne pas aborder les sentiments de Buffy vis-à-vis de sa mort (même si elle n'a duré que quelque seconde). Je pense qu'elle s'est beaucoup remise en question suite à cela en ce qui concerne notamment le fait d'avoir à protéger ses amis tout en assumant son rôle de tueuse...de plus, elle qui a toujours été confiante, elle a peut être eu tendance à se surestimer...hors le maitre l'a en quelque sorte descendu de son piédestal, elle a compris qu'elle n'était pas immortelle. Enfin, cet épisode était très émouvant dans le sens où on ressent très bien le malaise de Buffy tout du long et on voit bien que si elle se comporte comme une "B-I-T-C-H" (comme dirait Willow) ce n'est pas intentionnel mais plus comme un moyen de défense face à ses craintes!
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [2x01] La métamorphose de Buffy   Ven 20 Juil 2012, 12:31

Je comprend ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est intéressant de voir les sentiments de Buffy, mais personnellement je trouve ça plutôt mal amené... Elle donne pas vraiment l'impression d'avoir été traumatisée, au contraire de Anne, où là je la sens vraiment pas bien. Je ne sais pas pourquoi mais cet épisode était vraiment étrange pour moi, même si l'idée de départ était bonne!
http://livroscope.blogspot.fr
lullaby08
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: [2x01] La métamorphose de Buffy   Dim 22 Juil 2012, 18:15

Ah et surtout j'avais oublié de mentionner à quel point j'adore la chanson "sugar water" de Cibo Matto...!
Philippe
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

Masculin

MessageSujet: Re: [2x01] La métamorphose de Buffy   Ven 27 Juil 2012, 19:11

Très bon épisode. J'adore la scène pré-générique avec le "Je vous ai manqué ?" de la part de Buffy.

Et puis cette scène au Bronze avec Buffy "dansant" avec Alex sur "Sugar water" ! C'est culte !
http://www.myspace.com/drytownproject
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: [2x01] La métamorphose de Buffy   Ven 27 Juil 2012, 20:17

Philippe a écrit:
Très bon épisode. J'adore la scène pré-générique avec le "Je vous ai manqué ?" de la part de Buffy.

Et puis cette scène au Bronze avec Buffy "dansant" avec Alex sur "Sugar water" ! C'est culte !

Ah oui , cette scène , je la revoit en tête maintenant , et effectivement elle est pas mal ^^

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: [2x01] La métamorphose de Buffy   Dim 19 Aoû 2012, 20:02

Du coup, je suis en train de revoir la saison 2. La scène de la danse est assez mythique, et puis les moments Xander/Willow, avec Willow qui se met de la glace sur le nez.... ça a fait fondre mon petit coeur (déjà fortement attaqué par la canicule) . J'ai bien aimé l'intervention de Cordélia aussi, voir l'évolution de son personnage, j'avais oublié que ce n'était pas soudain mais le fruit d'un lent progrès, c'est plus réaliste. Bref, sans être transcendée par l'intrigue (Buffy est devenue une pouffe, que faire ? Non, je plaisante, Buffy et la Mort, tome 1), l'épisode se laisse bien regarder.
http://carnetsdornith.mmirari.com/
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [2x01] La métamorphose de Buffy   Lun 10 Juin 2013, 12:36

J'ai adoré cet épisode, un bon début de saison. sourire
Mes scènes préférées :
- L'arrivée de Buffy au début de l'épisode : "je vous ai manqué " ?
- la scène au bronze au buffy allumé alex devant angel, willow et cordélia
- j'ai bien aimé cordélia qui di ce qu'elle pense à buffy, et oui j'ai bien aimé cordélia lol
- la musique de alisson kraus, au début quand on voit buffy perdu.
- quand elle tue le maitre et pleure dans les bras de angel.
- quand alex défend willow devant buffy au lycée.
- le final quand Buffy rentre en classe et que ses amis font comme si rien ne s'était passé.
Trop mignon happy

Buffy est magnifique dans cet épisode love
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: [2x01] La métamorphose de Buffy   Lun 10 Juin 2013, 13:43

Un bon épisode, je trouve ça intéressant de voir les répercussions du décès de Buffy sur sa personnalité. Car c'est vrai que dans le dernier épisode de la saison 1, elle se relève un peu facilement et part direct au combat. Là, on voit qu'elle est réellement perturbée, on dirait qu'elle a peur d'être oubliée, du coup elle provoque tout le monde, afin de les faire réagir.
J'aime bien quand Cordelia la remet à sa place. Je trouve ça beau aussi que ses amis lui pardonnent, car ils ont quand même pas mal souffert de son comportement (surtout Willow). L'intrigue autour du Maître est aussi un moyen de faire la jonction avec la saison 1 et de marquer une rupture en même temps.
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2x01] La métamorphose de Buffy   Aujourd'hui à 20:43

[2x01] La métamorphose de Buffy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2