AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[1x11] Portée disparue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
81%
 81% [ 30 ]
bof
14%
 14% [ 5 ]
non
5%
 5% [ 2 ]
Total des votes : 37

AuteurMessage
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

MessageSujet: Re: [1x11] Portée disparue   Ven 26 Fév 2010, 00:47

oui thumright

Rien que pour le thème de la solitude traité subtilement.
La fin est un peu spéciale par contre hein
Revenir en haut Aller en bas
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

MessageSujet: Re: [1x11] Portée disparue   Sam 08 Mai 2010, 18:18

Plutôt pas mal cet épisode,parcontre j'ai pas trop compris pourquoi Marcie devient invisible,Giles donne une expliction scientifique je crois,mais j'aime bien voir le FBI arriver à la fin,de vrais lascars ceux-là sourire

Cordelia est un peu plus mise en avant,c'est bien mais pour le coup sa petite explication avec Buffy sur pourquoi elle connait la solitude,qu'elle préfère être mal accompagnée que pas du tout,ça reste un gros prétexte quand-même lol
En tout cas elle me fait toujours marrer sourire

On voit enfin réaparaitre Angel,et son légendaire "N'ayez pas peur,je ne vous veut aucun mal" dès qu'il surprend Giles lol (Avec sa voix bien rauque en français sourire )
Il finit même par sauver Giles,Willow et Alex,donc ça m'interesse de savoir pourquoi ce dernier finit par lui en vouloir autant par la suite.

Et puis il y a un truc qui me fait délirer,et qu'on voit déjà dans quelques épisodes avant celui-ci,c'est quand Buffy est en mode furtif avec ses lunettes et tout mdr

Edit : Et le chocolat ça fait grossir ! lol
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [1x11] Portée disparue   Sam 03 Juil 2010, 20:05

J'aime beaucoup cet épisode. J'aime bien le fait qu'il aborde l'exclusion et les difficultés du lycée qui est quand même le thème de la saison. J'aime bien le fait que Marcie soit devenue invisible involontairement, ça montre le danger de vivre sur la Bouche de l'Enfer.
Dès le début, le thème de l'exclusion est abordé mais par rapport à Buffy. J'aime bien la scène où Willow et Alex évoquent des souvenirs et sont morts de rire. Par contre, c'est moins joyeux pour Buffy qui n'y comprend rien et se sent exclue.
Et j'aime aussi quand Buffy veut aller enquêter dans les vestiaires et que Snyder la retient. Elle sort une excuse bidon en bafouillant, l'excuse du peigne, j'adore quand elle fait ça ! Et Willow qui distrait Snyder avec son histoire de procès, trop fort !
Et c'est sympa de s'intéresser de plus près à Cordelia et de la voir se rapprocher du Scooby. J'aime bien sa discussion avec Buffy.
Et j'aime bien quand elles sont seules face à Marcie aussi et que Buffy se bat contre elle.
J'aime moins l'intervention du FBI, je n'aime pas quand la police intervient dans les histoires surnaturelles. Et ça me semble bizarre cette histoire d'école d'assassins invisibles.

Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: [1x11] Portée disparue   Dim 20 Fév 2011, 16:30

J'ai voté bof parce que j'ai bien aimé l'idée qu'à force d'être ignorée Marcy devienne invisible (et souhaite se venger) mais elle m'a trop agacée. Quand Buffy et les scoobies tente de les aider, elle ne se rend pas compte qu'ils font ça pour son bien et pas pour la détruire.

Sinon j'ai bien aimé le nouvel aspect de Cordy même si c'est dommage qu'à la fin elle redevient la Cordy exécrable qui dit à ses amis qu'elle leur parle par charité.
http://mumenvrac.eklablog.com/
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: [1x11] Portée disparue   Lun 07 Mar 2011, 23:04

Il est sympa cet épisode, et vous vous imaginez si c'était possible ! De devenir invisible à force d'être ignoré ! hum
Même si elle a complètement péter les plombs, quelque part j'ai quand même de la compassion pour Marcie car elle s'est pas juste fait rejeté par les plus populaires, elle s'est fait rejeté par tout le monde, les "loosers" (comme dirait Cordelia) d'Alex et Willow, les profs ... y'a de quoi vraiment en vouloir à la terre entière !
Par contre un truc qui m'échappe c'st comment elle a réussi à trainer Buffy + Cordelia du lycée jusqu'au Bronze ? Parce qu'elle a beau être invisible, elle n'ets qu'une humaine (donc pas de force particulière) et deux personnes incoinscientes, ça pèse son poid ! lol.
J'aurais aussi aimé la revoir un jour, dans une autre saison, voir si elle est redevenu "visible", si elle s'est calmé ou si au contraire c'est devenu une grosse psychopathe ! lol
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [1x11] Portée disparue   Ven 23 Sep 2011, 20:03

Génial, génial cet épisode! il me fait froid dans le dos bleh

J'ai adoré le concept, même si c'est une histoire souvent utilisée dans les séries ou les films américains, mais là c'est vraiment bien organisé!

Je trouve que ça montre bien une réalité existante aux Etats-Unis, le fait que les ados peuvent être cruels entre eux. Le personnage de Jonathan est aussi une image de ce phénomène.
http://livroscope.blogspot.fr
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [1x11] Portée disparue   Mer 26 Déc 2012, 22:26

C'est parti pour une soirée Buffy!

On commence avec Cordy en mode princesse, comme toujours, qui parle de l'élection de Reine de Mai. Typique des ados américaines!! Le début de l'épisode est bien centré sur elle, c'est un passage assez drôle, puisqu'elle se plaint des gens qui ne pensent qu'à eux happy .

On a ensuite la scène dans les vestiaires, là encore j'ai la sensation que les vestiaires de Sunnydale portent malheur lol . J'ai beaucoup aimé le principe de l'ennemi invisible: on ne sait pas si c'est un démon, ou autre. On ne sait pas d'où vient la menace... Bref, pour moi l'invisibilité est vraiment bien choisie pour cet épisode! Là encore, c'est un pouvoir inédit dans la série, et j'aime la variété que BTVS propose au niveau des intrigues.

L'élection de la Reine de Mai est un grand classique des lycées: Buffy a elle aussi été Reine de Mai, témoignage de son ancienne gloire, qu'elle a perdu aujourd'hui. Pauvre Buffy, elle a de la peine! Mais heureusement elle a du pain sur la planche avec Mitch!

Phrase épique de Snyder:
"Il n'y a pas d'étudiants morts, pas cette semaine.".

Buffy plonge dans le mystère la tête la première. Mais cette nouvelle menace les perturbe: ça ne ressemble pas à quoi que ce soit! Cependant, Willow pointe du doit un fait intéressant: il peut s'agir d'un élève disparu.

J'ai bien aimé les flashbacks, très intéressants, ça met bien dans l'ambiance: une deuxième élève est touchée, Harmony. C'est la première fois qu'on la voit d'aussi près! Les rires sont assez glauques, comme les marques laissées par l'ennemi invisible. Pour moi, cet épisode est l'un des plus flippants!

Le Scooby a bien du mal à mettre le doigt sur la menace: ce n'est pas un fantôme, alors qu'il s'agirait de la situation la plus évidente. En revanche, comme l'épisode le laissait penser, le Scooby trouve que Cordelia est plus ou moins impliquée dans l'affaire.

Le soir venu, Buffy enquête: on sent son regard admiratif et un poil envieux sur Cordy et sa robe. Regrette t'elle le temps où elle a été Reine de Mai, ou tout simplement le sentiment d'avoir autre chose que les vampires dans sa vie?

Pendant ce temps... ANGEEEEEEEL love et Giles sont dans la bibliothèque. Comme dirait ma Coupine: "Angel s'excuse d'être là" lol . Il est là pour nous rappeler que c'est bientôt la fin de la saison et qu'il ne faut pas oublier le Maître. Il vient leur prêter main forte tout en jouant le côté "je suis un vampire torturé mais tellement sexy qui est fou de Buffy mais qui ne peut pas être avec elle".

Un nouveau flashback, où on découvre le visage de Marcie, une fille lambda qui essaie péniblement de se faire remarquer. Je pense qu'elle représente l'ado typique mal dans sa peau...

Cordelia est élue Reine de Mai, on dirait qu'elle fait un discours politique lol . Buffy fait le lien entre les attaques et Marcie: j'aime beaucoup le passage où elle se rend dans la cachette secrète de Marcie. Je trouve que c'est le point fort de l'épisode: comment une fille peut-elle vivre comme ça sans que personne ne la remarque? La musique de l'épisode est assez flippante lol . Même si Buffy voulait au départ aider Marcie, je pense que Marcie vit l'intrusion de Buffy comme une vraie menace: elle la considère comme une ennemie. Je pense que ça la met en colère, et que donc elle se venge de façon un peu injuste sur la pauvre prof de littérature, que là encore Cordy découvre, et sauve juste à temps...

Alex et Willow se rendent compte que personne, pas même eux, ne la connaissait. Marcie est devenue réellement invisible, parce que personne ne la "voyait". Une belle métaphore! Même les profs ne la voyaient pas...Pour moi, Marcie n'est pas une vraie méchante, mais une victime.

Cordy vient demander de l'aide à Buffy: scène assez comique, mais aussi gênante! C'est la première fois qu'elle rejoint le Scooby. Cependant elle reste très égoïste! Ils mettent au point un plan. Et on découvre un peu plus de choses sur Cordelia, elle se livre un peu, et je la trouve plus touchante, plus humaine!

Marcie joue de la flute: j'aime le fait qu'elle se fasse remarquer que par le son, via la flute ou via son rire! ça rend le personnage encore plus flippant je trouve! Tout le monde semble pris au piège, et promis à une mort certaine, comme Alex, Giles et Willow qui sont enfermés dans une pièce pleine de gaz, et Buffy, qui se fait agresser par un ennemi invisible!

J'ai adoré la scène où on croit qu'elle va défigurer Cordy... ça m'a bien fait peur! Heureusement Buffy arrive à se détacher au bon moment comme toujours! Et ANGEEEEL love sauve les autres. Et Cordelia les remercie en plus, mais ça s'arrête là!

La fin de l'épisode est très intéressante, avec le FBI qui emmène Marcie là où elle sera avec d'autres élèves dans son cas. Et on se rend compte qu'elle n'est pas là pour la réhabilitation dans le sens classique...
http://livroscope.blogspot.fr
Sparke
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: [1x11] Portée disparue   Mer 05 Juin 2013, 18:39

j'ai bien aimé cette épisode, une fille qui s'efface car on ne fait pas attention a elle, la pauvre elle a du vraiment être malheureuse à ce moment là, on voit elle essaye de rentrer dans la conversation mais opersonne la capte

voici deux petites bann fan de cette épisode

http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [1x11] Portée disparue   Jeu 06 Juin 2013, 23:33

Je viens de revoir cet épisode qui m'a beaucoup touché car cela m'a rapellé moi au temps du lycée pleure
On revoir enfin Angel, disparut depuis l'épisode de Alias Angelus, il était temps !
Il sauve Giles, Wilow et Alex qui ne dise pas à buffy qu'ils l'on vu.
On voir plus Cordélia, enfin un peu humaine avec des sentiments qui veut même se raprocher du groupe mais qui est rattrapé par sa vrai nature.
La fin est un peu bizarre avec le FBI et Marci qui entrant dans une école très bizarre !
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: [1x11] Portée disparue   Ven 07 Juin 2013, 09:31

Oui c'est sûr que la fin avec le Fbi qui embarque Marice et l'amène dans cette école spéciale ça nous laisse avec pleins de questions qui finalement seront sans réponses. Après en avoir débattus dans un sujet on n'est toujours sûr de rien c'est dommage car ça aurait été intéressant d'en savoir un peu lus surtout vu ce qu'ils apprennent dans cette école. Mais en tout cas cet épisode reste un des meilleurs de cette saison et la série même.
Toi aussi Laurie tu t'es sentie comme Marcie pendant ta période au collège ? C'est ça les aléas du collège et lycée beaucoup sont ignorés et même rejeté c'est triste et même encore maintenant c'est toujours pareil d'ailleurs en saison 7 il y en a une qui a failli avoir le même problème.
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [1x11] Portée disparue   Ven 07 Juin 2013, 11:37

Lyu Maï a écrit:

Toi aussi Laurie tu t'es sentie comme Marcie pendant ta période au collège ? .

Une période horrible pour moi, je n'avais pas d'ami au lycée et moi même j'étais mal dans ma peau.
Maintenant tout va mieux sourire
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: [1x11] Portée disparue   Ven 07 Juin 2013, 15:38

J'en suis justement à ce stade moi aussi dans mon revisionnage de la série et c'est vrai que la fin est très étrange.

Au delà du fait que la fin se termine de manière précipité sur Marcie qui est arrêté par le FBI et qui parait décalé avec le reste de la série, ce qui me perturbe c'est que j'ai l'impression que les scénaristes n'ont pas su gérer la fin de l'histoire. Etant humaine, Buffy ne pouvait l'éliminer comme les autres démons/vampires. Elle ne pouvait non plus la livrer à la police car Marcie étant invisible, ça révélais le monde surnaturel au monde réel. On a donc l'impression que les scénaristes sont partis dans une impasse et ne savent pas vraiment comment s'en sortir.

Je pense qu'ils auraient pu s'en sortir en rendant Marcie de nouveau visible vu qu'elle est de nouveau le centre d'intérêt de Cordélia qui était la cause principale de son invisibilité. Marcie aurait pu donc finir en prison et on aurait pas introduit le FBI qui est pour moi complètement incohérent avec toute la mythologie de Btvs.

Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [1x11] Portée disparue   Ven 07 Juin 2013, 17:31

Shiryû a écrit:
Marcie aurait pu donc finir en prison et on aurait pas introduit le FBI qui est pour moi complètement incohérent avec toute la mythologie de Btvs.

Oui je suis bien d'accord, l'arrive du FBI c'est n'importe quoi, on les voit plus tôt dans l'épisode qui surveille marcie et comme dit si bien Buffy " ils étaient ou il y'a 5 min quand Marcie a failli les tuer !"
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: [1x11] Portée disparue   Ven 07 Juin 2013, 18:02

C'était peut-être un clin d'oeil à X-Files, commencée deux ans plus tôt.

Perso, j'aime bien ce genre d'épisode indépendant avec une fin ouverte comme celle-ci, ça fait très film d'horreur, ou très X-Files pour le coup aussi. xD
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [1x11] Portée disparue   Sam 08 Juin 2013, 01:25

Shiryû a écrit:
Je pense qu'ils auraient pu s'en sortir en rendant Marcie de nouveau visible vu qu'elle est de nouveau le centre d'intérêt de Cordélia qui était la cause principale de son invisibilité. Marcie aurait pu donc finir en prison et on aurait pas introduit le FBI qui est pour moi complètement incohérent avec toute la mythologie de Btvs.
C'est vrai que ça aurait pu se passer, c'est du moins ce qui arrive à la fille que Buffy sauve en saison 7 et vu que c'est un phénomène psychique, le fait de se sentir remarquée aurait pu la rendre visible à nouveau. Ca aurait été intéresssant aussi parce que Marcie n'aurait sûrement pas aimé perdre son "pouvoir" et ça aurait fait un paradoxe avec sa situation initiale.
Seulement, je pense que cet épisode traîte de l'effet de la Bouche de l'Enfer, il permet de voir à quel point cet endroit brise des vies et change les gens. Et pour le coup, même si la vie de Marcie aurait été bouleversée en redevenant visible, je trouve que c'est encore plus poignant de se dire que cette fille restera invisible toute sa vie parce qu'elle a été ignorée. C'est dans le thème de la série, surtout du début, avec les références à l'ancienne popularité de Buffy et les Scoobies un peu en retrait.

Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: [1x11] Portée disparue   Jeu 20 Juin 2013, 10:44

Un bon épisode, on en apprend davantage sur Cordélia, qui semble un peu moins cruche qu'on ne l'imaginait.
On comprend aussi toute la détresse de Marcie lorsque tout le monde l'ignore à travers les flash-backs. Je ne pense pas d'ailleurs qu'elle soit fondamentalement "méchante", je vois un peu ces manigances envers Cordélia comme une sorte d'appel au secours pour qu'on la remarque. Quand on est ado, ça nous arrive souvent de faire des trucs stupides (qui peuvent devenir dangereux) pour qu'on nous remarque, alors j'imagine même pas quand on est invisible...
J'aime bien la fin également, la nouvelle école de Marcie a l'air assez cool Mr. Green
http://carlawn.wordpress.com/
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [1x11] Portée disparue   Jeu 20 Juin 2013, 11:37

Carlawn a écrit:

J'aime bien la fin également, la nouvelle école de Marcie a l'air assez cool Mr. Green

Oui mais ça fait peur, une école comme ça qui existerai, on est peut être espionné
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [1x11] Portée disparue   Mer 11 Juin 2014, 23:58

Dans cet épisode, Willow porte un t-shirt Scooby-Doo. Je trouve ça drôle vu le nom des Scoobies ensuite. happy

laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [1x11] Portée disparue   Jeu 12 Juin 2014, 12:02

Buffy Slayer a écrit:
Dans cet épisode, Willow porte un t-shirt Scooby-Doo. Je trouve ça drôle vu le nom des Scoobies ensuite. happy

Oui bien vu  wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1x11] Portée disparue   Aujourd'hui à 07:02

[1x11] Portée disparue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2