AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[1x10] Billy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
91%
 91% [ 32 ]
bof
9%
 9% [ 3 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Lun 16 Fév 2009, 23:53

J'ai adorer !!! L'histoire des cauchemare j'adore ! Le rêve de Willow etait trop mimi par contre j'ai eu peur du clown. Tout les clown me font peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Dim 01 Mar 2009, 19:53

Vraiment bien cet épisode surtout pour le fait que les pires cauchemards se réalisent et surtout Buffy qui en prend pour son grade avec ce que lui dit son père ça fend le coeur c'est le pire qu'une personne puisse entendre de savoir que tes parents ont divorcés à cause de toi ça fait mal au coeur.
Le fait qu'elle va être enterée vivante va se produire par la suite dans la saison 6 en plus, et en vampire ça choc de la voir ainsi.
Le clown ça me fait penser à Ca un film qui me faisait faire des cauchemards trop affreux.
C'est vrai que Cordélia fait superficielle mais dans la saison 1 elle est la pimbêche de service qu'il y a dans tous les lycées mais par bonheur elle évolue légèrement.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Mar 19 Mai 2009, 17:26

Un épisode très divertissant qui a quand même quelques lacunes. Déjà comme certains l'ont dit,si cet épisode avait été réalisé trois où quatre saisons plus tard,il aurait été magnifique et bien plus dramatique. Aussi,je trouve la fin trop happy-end et un peu "gnan-gnan". Mais quand même,cet épisode est très plaisant à suivre et mélange très bien le comique et le tragique (Opera:Willow,
Père:Buffy...)
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Ven 29 Mai 2009, 16:36

J'ai bien aimé cette épisode. Je me souviens d'avoir était dégoutté de voir autant d'araignée par contre. J'adore quand Alex fait une remarque sur l'autre qui cache la lumière de Cordelia ^^. Buffy vampire fallait oser et j'ai adorais le pire c'est que Alex était toujours aussi attiré par elle.. heu..
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Ven 26 Fév 2010, 00:53

oui thumright

Cet épisode me fait penser a "cauchemars" mais en moins drôle.
en témoinge le passage avec Buffy et son père pas content

jade----> oui le clown me fait penser à "ça" aussi , je l'aime pas non plus lol
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Ven 26 Fév 2010, 09:06

J'ai bien aimé cet épisode. Je trouve ça intéressant de montrer les peurs de chacun devenir réelles le temps d'un épisode. Pour certains cauchemars, ça fait quand même peur (comme Buffy enterrée vivante...), et d'autres sont assez hilarants, notamment Giles qui se perd dans la bibliothèque ou Alex qui se retrouve sans vêtements

Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Sam 03 Avr 2010, 08:03

Jess a écrit:
Moi j'ai mis bof car c'est un des épisodes que j'aime moins dans la saison 1.
Ce qui est bien c'est qu'on connait leurs pires cauchemars.

Bon je vais quand même un peu dévelloper j'aime seulement le cauchemars de Willow il m'a bien fait rire la pauvre rien ne sort de sa bouche à part un petit son aigu la honte qu'elle a eu j'aurai pas aimé être à sa place. Je n'aime pas c'est que ce type l'e,traineur s'en prenne à Billy Palmer comme il dit il y avait 8 autres joueurs dans l'équipe. Voilà il ne me passionne toujours pas plus qu'avant.
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Mer 05 Mai 2010, 17:18

Ah il est excellent cet épisode ! Les cauchemards sont tous réussit,ceux avec le père de Buffy et celui où Giles découvre la tombe de Buffy sont très tristes,je crois que vais voter pour l'interprète de Giles mérite le Wedhoscar du meilleur acteur dans un rôle dramatique. sourire
Mais pas seulement,quand il sort tout paniqué du haut de sa bibliothèque c'est trop délirant (Au début je pensais que le bruit qu'on entendait derrière c'était Jenny Calendar qui se cachait ange ),mais en fait il ne peut plus lire.

Ensuite pour les autre j'étais pété de rire aussi,mais déjà je me rend compte que je fais les mêmes rêves qu'Alex,c'était déjà le cas dans Le chouchou du prof quand il joue de la guitare électrique lol Non mais quand il se retrouve en calebute c'est trop marrant (Ce qui n'a pas déplu à Willow apparement lol ),sans l'un de mes moments préférés de l'épisode où il bouffe des barres de chocolat (On dirait une sourie lol En plus à sa gauche il avait des signes nazis,ce qui a un rapport avec ce qu'il disait a Willow au début de l'épisode sourire ),et j'étais pété de rire au moment où il tombe sur une barre Hurricane et qu'il dit "Supeeer ! Mes préférééé !" mdr (En plus comme je regardais en streaming ça se coupe à ce moment là tape-tête )
Et le clown qui sort de nulle part !

Le cauchemard de Willow aussi il est bien,la tête qu'elle fait quand elle se retrouve devant le public la pauvre ! Celui de Buffy il ressemble beaucoup à ce qui lui arrive pour de vrai dans le début de la saison 6 quand-même. Ca fait bizzare de la voir en vampire aussi.
Et j'oublie celui de Cordelia avec sa coiffure et les gars qui la force à aller jouer au club d'échec lol

En tout cas même si l'histoire avec Billy m'a pas trop plus,le reste est cool,et parfois les happys end ça fait pas de mal,ça existe sourire

Ricardo a écrit:
j'aime un coté de cet épisode mais par contre je n'aime pas trop l'histoire lié a billy, je la trouve plate et toute molle.ça fait un peu faux en fait enfin je sais pas,j'ai pas trop accroché a cette partie.
mdr "Non dans Buffy il y a toujours de bonnes explications contrairement à Angel" lol
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Mer 05 Mai 2010, 17:50

Bah ya aucun lien...

Dans Ats ce que je reproche c'est le manque d'info face a certaines situations, là dans cet épisode je n'aime pas l'intrigue de Billy et je trouve que ça fait faux, surement parque je n'aime pas le personnage et que l'histoire est un peu stéréotypé mais en aucun j'ai eu l'impression d'avoir manqué d'information concernant Billy....

Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Mer 05 Mai 2010, 18:12

Ouais c'est sa forme astrale qui provoque tout ça,mais comment ça se fait ? Pourquoi lui ? Il vient d'où ? Qu'est-ce qu'il devient ? Et surtout où sont ses parents ? lol
En fait je m'en fous un peu de toutes ces réponses mais comme dans Buffy on a réponse à tout je me les pose quand-même bleh
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Mer 05 Mai 2010, 18:20

Bah il a tellement peur qu'il se retrouve coincé dans un monde de cauchemars (suite a son agression) et à entrainé tout Sunnydale, Giles l'explique tout ça....
Et pour les parents je vois pas en quoi c'est important, il est dans le coma donc on le voit voit vraiment qu'à la fin de l'épisode, les parents peuvent très bien ne pas être présent pile au moment ou le scooby le voit pour la première fois, de plus la ville est pris par la terreur de leur cauchemars, c'est fort possible qu'ils soient affecté eux aussi, pas besoin de nous apporté cette réponse... et puis demandé il vient d'ou et ou sont ce sparents sont très différentes des questions en suspens dans Ats, face à des apocalypses et démons sorties de nulle part...

Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Mer 05 Mai 2010, 18:30

Mais pourquoi spécialement lui ? Q'est-ce qu'il a de spécial ? Il vient d'où ? Il devient quoi ? sourire

Ce sont les même questions que tu poses sur Jhierra par exemple, "Je trouve que les personnages de Buffy présent dans un seul épisode sont mieux traité, on connait plus de choses sur eux!" lol
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Mer 05 Mai 2010, 18:36

Non mais:

Comment ça se fait et Pourquoi lui: car il a été battu et traumatisé et est bloqué dans un monde de cauchemars du a son coma, il entraine tout sunnydale dans son cauchemars. Giles nous donne pas mal d'info sur ça. cet puis pourquoi lui précisément c'est comme si j'avais demandé pourquoi Jhiera en particulier....ce que je n'ai pas fait...c'est la particularité de son cas qui a entrainé ça

Il vient d'ou: vu qu'il est dans un hôpital de Sunnydale, que l'on voit son entraineur débarqué, il y a de grande chances qu'il soit de Sunnydale, de plus ce n'est pas une question pertinente en soit, comparé a celles laissé en suspens dans Ats! Je vais pas refaire tous les épisodes pour montré la différence entre la question de savoir d'ou vient un gosse landa et celles beaucoup plus pertinente de Ats

Qu'est-ce-qu'il devient: Son intrigue est fini, il a appris de cette aventure et repars confiant. Dans Ats ce n'est pas le cas, certains personnages n'on pas encore fini leurs "guérisons" ou leur intrigue n'est qu'en partie résolu.

Ou sont ces parents: c'est facilement explicable par le fait que Sunnydale soit en chaos, pas besoin de nous le dire ça, mais de toute façon ce n'est pas une question pertinente a mes yeux.

Et puis corcernant Jhiera désolé mais c'est très très différent, on nous apporte la une véritable mythologie d'une enfant guerrière censé sauver le monde, c'est un autre niveau que de ne pas savoir d'ou vient cet enfant...

Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Mer 05 Mai 2010, 18:55

Non mais je compare pas à Jhiera,rien à voir,c'est juste sur ce que tu dis : "Je trouve que les personnages de Buffy présent dans un seul épisode sont mieux traité, on connait plus de choses sur eux!"
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Mer 05 Mai 2010, 19:02

bah je reste sur mes propos, oui il est mieux traité vu qu'il me fait posé beaucoup moins de questions, ce que je vois me suffit contrairement à Jhiera ou son personnage fait déboulé énormément d'interrogation. un simple enfant landa n'a pas le même poids face aux questions que fait poser ce personnages, du coup on est en droit d'avoir des précisions, dont on peut se passer pour le personnage de Billy...je me suis jamais plain de ne pas avoir d'info sur certains perso dans Ats...pourquoi? parceque ce n'était pas la peine (pour toutes les raisons que j'ai déjà cité)

Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Mer 05 Mai 2010, 19:08

Non mais là ceux que je veut dire que comme la plupart des personnages de Angel que tu cites,on s'en fout de tout ce qui ne sert pas à l'intrigue.
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Mer 05 Mai 2010, 19:12

ok bah quand je rentre de soirée ce soir je cherche tous les personnages a qui j'ai reproché ça, on verra s'ils sont de la même dimension qui Billy

♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Ven 02 Juil 2010, 20:12

Oui, j'aime beaucoup cet épisode. J'aime beaucoup voir les cauchemars de chaque personnage, on voit le chaos mais à une dimension personnelle : chaque cauchemar entraîne une situation dramatique au niveau personnel mais une fois qu'ils sont tous réunis et que la ville entière est touchée, tout le monde est en danger.
J'aime bien le début quand le Scooby se moque de Cordelia, c'est sympa. ^^
Sinon, au niveau des cauchemars, ils sont intéressants. Ils nous confirment que Giles est très lié à son rôle d'Observateur : sa plus grande peur est de voir sa Tueuse mourir et de perdre son savoir. C'est logique je trouve le connaissant.
Trop fort comme Willow est habillée quand elle doit chanter ! Et j'adore quand elle dit à Giles qu'Alex en caleçon c'était très drôle et qu'elle se rattrappe, elle est toute heureuse là Willow !
Et j'aime bien l'histoire du clown, enfin, que ce soit une occasion d'évoquer un souvenir qu'ont en commun Alex et Willow. Mais je comprends Alex, quand j'étais petite, je n'étais pas très rassurée en voyant des clowns non plus. ^^ J'aime bien quand il s'acharne sur lui en lui disant qu'il était nul.
Enfin, les cauchemars de Buffy étaient vraiment intéressants. Je trouve ça normal qu'elle ait peur de la mort et de devenir vampire, surtout pour une Tueuse. J'aime bien le fait qu'on aborde ces peurs là et celui qu'on ai pu voir une fois Buffy en vampire, c'est quelque chose qu'il fallait voir je trouve ! Mais on voit aussi qu'elle est très effrayée par le Maître et ça ne s'arrangera pas ensuite.
Cyrius a écrit:
J'aimerais juste savoir : à qui appartient le cauchemar de voir des abeilles géantes envahir Sunnydale ?
Ca devait être le mien !

Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Ven 23 Sep 2011, 19:52

Perso, c'est un épisode que j'ai bien aimé...J'aime voir les cauchemars du Scooby, c'est l'occasion de voir toutes sortes de situations arriver... sourire Le personnage de Billy me plaît aussi, surtout la recherche de qui il est... le dénouement de cet épisode montre l'impact très fort que peuvent avoir les mauvais traitements sur les enfants (même si on en arrivera jamais à voir nos cauchemars quand même!).
http://livroscope.blogspot.fr
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Mer 26 Déc 2012, 18:15

Devant l'épisode, me voici avec un avis plus développé!

L'épisode s'ouvre sur une Buffy qui rôde dans le repaire du Maître, l'air très décidé. N'oublions pas que le Maître, même si il est peu présent dans la saison et que Buffy ne lui a pas encore fait face réellement est le Bad de cette saison. Pour un cauchemar, celui-ci est très impressionnant! Surtout que pour Buffy, ce rêve est proche de la réalité! Buffy se réveille, et apprend la nouvelle de la venue de son père: elle n'a pas l'air très emballée. Je la comprends un peu, ayant des parents divorcés. Son attitude peut s'expliquer par ce qu'elle dit après: elle pense que ses parents se sont séparés par sa faute, un sentiment commun chez les enfants de divorcés...

Scène de classe, Alex est bien drôle! Buffy repère le jeune garçon, et tout de suite après, le premier cauchemar se réalise avec les araignées sur ce pauvre Wendell... Je dois le dire, cet épisode est l'un de mes préférés de la saison. Billy est très attachant et j'ai adoré voir les cauchemars du Scooby.

En parallèle du petit garçon de Buffy, on a une scène entre le Maître et son disciple: j'aime beaucoup ce petit discours sur la peur. Un discours qui correspond bien à l'épisode: il faut affronter sa peur pour la vaincre. Par contre, c'est bizarre, la voix du Juste des Justes est chelou dans cette épisode lol

Buffy est toute excitée à l'idée que son père vienne, mais elle semble paniquer à l'idée qu'il ne vienne pas. Willow est inquiète pour les araignées, mais Alex non: c'est vrai qu'en comparaison avec tout ce qui s'est passé auparavant, quelques araignées semblent inoffensives! Giles a l'air étrange, et Buffy s'en rend compte. Pour éclaircir le mystère, ils vont interroger Wendell. On comprend que ce qui s'est passé, c'est le cauchemar de Wendell...

Autre cauchemar, assez classique au final: celui du contrôle surprise imprévu que l'élève rate. Dans l'épisode, c'est Buffy qui est complètement perdue, et qui en plus n'a pas de temps, casse son stylo... Bref, la totale! Je n'aurais pas voulu être à sa place! Mais là encore, elle se rend compte qu'il y avait ce garçon...

Un garçon qu'on retrouve quelques secondes plus tard, lorsqu'une élève s'éclipse pour fumer. Je comprends pas pourquoi les élèves de Sunnydale persistent à aller dans des coins sombres lol . Elle se fait agresser par le fameux "le 19 porte bonheur!". Cette agression attire Buffy et Giles: là aussi, les élèves devraient se douter qu'il y a quelque chose de louche, Buffy et Giles ont toujours le nez dans quelque chose de louche lol . Mais cette visite à l'hopital a du bon: Buffy découvre le petit garçon dans le coma, sans faire le rapprochement avec celui qu'elle croise.

Les cauchemars se multiplient: la racaille dont la mère déboule en classe, Alex en caleçon en classe, ou encore Giles qui n'arrive plus à lire (mon cauchemaaaaaar!). Buffy découvre alors que le petit garçon de l'hôpital est celui qu'elle croise un peu partout. Elle comprend que partout où il se trouve, il se passe des choses étranges. Buffy retrouve son père. La rencontre entre Giles et Mr Summers est bien faite, surtout quand on pense qu'au final, c'est Giles qui prendra le rôle de père... Buffy fait son premier cauchemar: son père met la faute du divorce sur le dos de Buffy, c'est une scène vraiment atroce. Je pense que même si Buffy sait après que c'est un cauchemar, ça a du la marquer... C'est une scène vraiment horrible... pleure.

Willow découvre que l'histoire des cauchemars; bien joué la petite Willow! love Il faut vivre arrêter ça très vite. Certains cauchemars sont hilarants, surtout celui de Cordelia où elle rêve que ses cheveux sont affreux lol .

Buffy retrouve Billy, qu'elle se décide à suivre. Je trouve que Billy est très très attachant! C'est un joli personnage, ce petit garçon. Buffy semble aussi s'attacher à lui, elle a envie de l'aider, ça se voit. Le rêve de Billy c'est l'ogre méchant: l'ogre est présent dans les peurs des enfants, donc j'ai trouvé très intéressant d'exploiter ce personnage de l'enfance, et surtout le monde des cauchemars, qui est quand même un monde qu'on ne peut pas vraiment contrôler. Buffy sauve une première fois Billy mais les cauchemars ne s'arrêtent pas: Alex traverse un couloir rempli de croix nazies, et se fait avoir par des chocolats pour se retrouver face à un clown: je comprends sa trouille, j'ai peur des clowns, surtout que celui là est monstrueux; Willow se retrouve sur le devant de la scène pour chanter (la pauvre lol ).

Buffy comprend que l'agresseur de Billy est son entraîneur, qui l'accuse d'avoir fait perdre le match. Mais pas le temps de tergiverser: l'ogre est là, et Buffy se retrouve dans un cimetière. Comme Giles le disait, il faut empêcher les rêves de Buffy de se réaliser! Elle se retrouve face au Maître, mais elle ne comprend pas que les rêves ont pris possession de ce monde... Et elle se fait enterrer vivante!

Willow, Alex et Giles finissent pas se retrouver, et Alex fait preuve de courage en mettant un pain à son clown lol Sacrée droite! Mais il faut réveiller Billy, avec l'aide de Buffy. On découvre un autre des cauchemars de Giles: Buffy morte. La scène au cimetière est très émouvante: Giles s'est déjà beaucoup attaché à Buffy, sa petite protégée. Il est très émouvant! Buffy voit son cauchemar se réaliser: elle est un vampire... Mais heureusement les autres la soutiennent et lui expliquent la situation, surtout Giles.

A l'hôpital, c'est la panique totale: heureusement, Buffy arrive à temps! La façon de le réveiller, c'est de vaincre l'ogre, surtout que la situation empire! On a une belle scène de baston avec Buffy en vampire, c'est drôle de la voir de l'autre côté! La morale de l'épisode: il faut affronter nos peurs pour les vaincre!

C'est la réussite, la scène finale est vraiment super!
http://livroscope.blogspot.fr
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Jeu 20 Juin 2013, 10:35

Un bon épisode, je trouve ça intéressant de voir les peurs des personnages se matérialiser.
J'aime bien le passage avec Alex et le clown, il fait vraiment flipper, heureusement Alex lui met une bonne droite sourire
Les cauchemars de Buffy sont les plus intéressants, on voit qu'elle a vraiment peur d'être la cause de divorce de ses parents, et la peur d'être abandonné par son père. Ensuite, sa crainte d'être enterré vivante, j'ai la même moi qui suis à moitié claustrophobe. Et puis la crainte de devenir son pire ennemi (un vampire) est parfaitement compréhensible. On voit également sa toute première confrontation avec le Maître qui annonce les événements du dernier épisode.

L'histoire de Billy est intéressante également, même si le personnage de l'Ogre est un peu cliché (mais ça reste un enfant après tout). Son entraîneur est vraiment un homme horrible, j'espère qu'il a fini derrière les barreaux.
http://carlawn.wordpress.com/
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Jeu 20 Juin 2013, 12:13

J'aime bien connaitre les cauchemards du scooby gang, alex qui a peur du clown qui se retourne et boum un coup de poing et cela va mieux.
Giles qui a peur que Buffy ne devienne un vampire, c'était un peu trop facile à deviner !
L'histoire de Billy est émouvante et triste.
J'aurai bien aimer voir le cauchemard de Angel et Joyce dommage...
juninhopowers
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Mar 18 Fév 2014, 17:27

Bon cet épisode est de nouveau la preuve de l'irrégularité de cette série, après un épisode médiocre puis un moyen mais plaisant. Voici là un épisode d'une bonne qualité.

- L'histoire est pour une fois très intéressant, le thème des cauchemars qui nous hantent n'est pas très original mais il a le mérite de faire avancer un tout petit peu la psychologie des personnages, je pense notamment a Willow qui, après avoir hériter d'un épisode catastrophique, a droit a de belles scènes, la peur qu'elle a est franchement bien retranscrit et elle est montrée de manière a ce que soit pas ridicule, voire lourdingue.
Le lien entre le gosse dans le coma et Buffy m'a bien plu, en plus du méchant de la semaine, franchement dans la forme en général, cet épisode est très bon.
- Après, y a aussi certains problèmes, dans la forme c'est parfait, dans le fond, ça peut aussi être très décevant. Les cauchemars de Buffy et Alex étaient, comment dire, extra-exagéré pour la première et complètement hors de propos pour le second, être un personnage a base comique, c'est bien, évoluer un petit peu, c'est mieux, enfin, c'est que le début de la série (dira-t-on).
Pour les acteurs, j'ai pas franchement grand chose a dire, ils sont plutôt tous bon (malheureusement, au fils des saisons, on pourra plus donner cet argument pour sauver certains moments de la série)
Un bon épisode qui fait du bien, surtout avant de se taper un épisode qui fait partie des pires de la série, et qui montre selon moi les lacunes d'une série fait pour les ados.
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Jeu 29 Mai 2014, 17:22

Globalement j'apprécie l'épisode.
La thématique des cauchemars est toujours intéressante, surtout à ce moment là de la série pour nous en apprendre plus sur la psychologie des persos.
La manière dont il est traité est assez habile du côté du thème, mais l'intrigue autour de Billy me pose soucis, c'est assez pesant et dérangeant, cet enfant maltraité, et je trouve que sur une problématique aussi grave le résultat manque de consistance.
Pour Cordy, c'est vrai que c'est un poil incohérent avec l'épisode qui suit, mais bon elle reste quand même Cordy et son côté superficiel c'est quand même un trait de son caractère.
D'ailleurs est-ce vraiment les pires cauchemars de chaque personnage que l'on voit ? N'est ce pas un cauchemar, à un moment T, qui reflète les peurs actuelles du personnages, voir un cauchemar récurent mais pas forcément le pire.
Et puis si on avait plus vu Cordélia peut être qu'on aurait eu un aperçu d'une peur plus profonde.
En plus je pense que la touche comique est nécessaire, elle est bien apporté par Willow, mais Cordy apporte un côté plus léger.
Sinon les deux cauchemars qui m'ont le plus touchés, sont celui de Buffy avec son père,la scène est très pesante, on se sent très mal, on s'imagine si bien ce qu'elle peut ressentir; et également celui de Giles avec la tombe de Buffy.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Sam 11 Juil 2015, 13:28

Moi ce qu'il me plaît c'est qu'Alex est le seul à affronter sa peur des clowns on le voit déjà en début de saison avec les hyènes où il est tyran plutôt que faible. Aussi dans moloch il frappe un garde il a tout de même de la poigne cet Alex.

MessageSujet: Re: [1x10] Billy   Aujourd'hui à 15:15

[1x10] Billy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2