AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[1x09] La marionnette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
71%
 71% [ 22 ]
bof
13%
 13% [ 4 ]
non
16%
 16% [ 5 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

MessageSujet: Re: [1x09] La marionnette   Lun 29 Juin 2009, 10:06

Mais voyons il ne fait pas peur Sid il ne ressemble pas à Chucky tout de même. Moi, j'ai trouvé ça bien le fait que l'on croive que c'est lui le démon et eux aussi, j'aime que l'on sache la vérité seulement à la fin comme ici quand marc veut le cerveau de Giles on sait que c'est lui le démon.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Other Reality
Other Reality

MessageSujet: Re: [1x09] La marionnette   Sam 19 Déc 2009, 14:27

j'ai revu cet episode et y'a rien a faire j'aime pas y'a quelques passages vraiment chouette mais d'autres...ils foutent le chair de poule,puis Snyder m'enerve par contre trop fort alex,willow et buffy qui joue Oedipe^^
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: [1x09] La marionnette   Sam 06 Fév 2010, 13:52

J'ai mis bof, car ce n'est pas le pire mais je ne suis pas trop fan des marionnettes qui parlent Il y a des bons moments, mais ce n'est pas un épisode mémorable.

Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: [1x09] La marionnette   Ven 26 Fév 2010, 00:41

oui thumright

Sid est un bon peronnage, marrant mais qui fait un peu peur quand même Mr. Green
l'ambiance générale de l'épisode est comme ça dailleurs
Il y a de l'intrigue et des rebondissements contrairement a moloch ou les hyènes par exemple
et puis bien sur la fin est énormeeeeeeee!!! lol
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: [1x09] La marionnette   Mar 27 Avr 2010, 16:23

J'adore cet épisode,j'avais trouvé ça bizzare que Morgan ne se débarasse pas de cette marionnette (Surtout en classe !) et que le scooby en finisse aussi vite que ça quand Alex le vole,mais j'ai été surpris de comprendre que c'était pas Sid le tueur,ça me fait trop marrer quand il drague Buffy après,j'aime bien la tête qu'il fait quand il la regarde en lui disant qu'elle est agile,athlétique et belle lol
Et l'identité du démon est un suspense jusqu'à la fin,j'aurais été dégouté que ce soit vraiment Sid le démon.

Cédric a écrit:
la fin est énormeeeeeeee!!! lol [/b]
Oui surtout quand Willow se sauve lol
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [1x09] La marionnette   Ven 02 Juil 2010, 19:40

Buffy Slayer a écrit:
Oui, j'ai bien aimé cet épisode. Déjà parce qu'il est drôle, et puis cette marionette! Grr, c'est vrai qu'elle inspire pas trop la sympathie! Mais j'ai bien aimé le suspense à propos de Sid et on se rend compte qu'il n'est pas méchant et qu'il est drôle (quand il drague Buffy! lol ).
Je vais ajouter deux-trois petites choses :
Déjà, j'aime beaucoup Giles et sa nouvelle mission, c'est original et sa change des bouquins. D'ailleurs, c'est marrant mais il me fait penser au rêve de Willow dans Cauchemar lorsqu'il organise la pièce de théâtre, surtout lors de la "parade" : j'imagine que ce doit être un vieux souvenir de Willow qui est remonté dans son cauchemar, mais c'est sympa cette ressemblance entre deux situations. Aussi, il manque de se faire enlever le cerveau et c'est ce qu'il se passe dans son cauchemar, la Première Tueuse lui tranche le crâne au même endroit que la "guillotine magique" !
Et j'adore également comme vous l'avez cité le moment où il se débarrasse de Cordelia en lui parlant de ses cheveux.
Sinon, c'est la grande arrivée de Snyder et dès le début, il se montre ... sympathique. J'adore comme ils sont presque à le supplier de les coller à la place.
J'aime bien la petite discussion entre Sid et les Scoobies (vu de dehors, ça fait bizarre de les voir écouter une marionnette ! ) et celle entre Buffy et Sid.
Et comme vous l'avez dit, la dernière scène est excellente avec le mutisme de Willow, les trous de mémoires d'Alex et l'enthousiasme de Buffy. Mais, je me dis que c'est bizarre, parce que c'est Alex qui joue Oedipe, qui dans le mythe, finit par se crever les yeux. Bon, je sais qu'à l'époque ce n'était pas prévu ce qui allait arriver à Alex dans la saison 7 mais c'est étrange quand même.

Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: [1x09] La marionnette   Sam 03 Juil 2010, 01:05

Buffy Slayer a écrit:
Mais, je me dis que c'est bizarre, parce que c'est Alex qui joue Oedipe, qui dans le mythe, finit par se crever les yeux. Bon, je sais qu'à l'époque ce n'était pas prévu ce qui allait arriver à Alex dans la saison 7 mais c'est étrange quand même.

Bah tu sais,rien ne nous dit que c'etais pas prevu...
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: [1x09] La marionnette   Sam 22 Jan 2011, 23:51

J'aime bien le début et la fin^^
La marionette me fait toujours aussi peur y'a rien a faire^^
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: [1x09] La marionnette   Dim 23 Jan 2011, 00:37

J'ai voté "bof" parce que c'est franchement pas un de mes épisodes préféré. Mais j'ai beaucoup aimé l'intrigue et le retournement de situation. Y'a pas mal de bonnes répliques aussi.
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: [1x09] La marionnette   Dim 23 Jan 2011, 11:09

Ce n'est pas un épisode exceptionnel mais c'est le 1er que j'ai vu et qui m'a fait suivre la série alors j'ai voté "oui" parce qu'il est particulier pour moi.

Sid me fait flipper de son statut de marionnette mais en même temps il me fait rire (tant qu'il ne s'approche pas lol )
http://mumenvrac.eklablog.com/
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [1x09] La marionnette   Dim 28 Aoû 2011, 22:29

J'ai eu très peur devant cette épisode! J'ai une peur bleue des marionnettes :( l'histoire était bien, mais j'ai vraiment eu du mal à le regarder en entier!!!
http://livroscope.blogspot.fr
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [1x09] La marionnette   Lun 24 Déc 2012, 11:14

Malgré ma trouille terrible des marionnettes, j'ai décidé (parce que j'ai rien à faire!) de regarder cet épisode. Je déteste vraiment les marionnettes, donc franchement je me force lol

L'ouverture est un peu flippante avec la voix, mais on est directement entraîné dans la préparation du spectacle. On découvre Cordelia, qui chante avec une voix parfaite lol . Pauvre Giles qui se tape une crise de nerfs! Cet épisode nous permet de découvrir le nouveau "Fürher". Il est vraiment très sympa! lol . Il montre tout de suite sa sévérité en les forçant à participer au spectacle. Buffy éprouve la même peur envers les marionnettes que moi! Le spectacle de Morgan est bien nul au départ, mais la marionnette se met à parler, tout le monde croit que c'est Morgan qui fait ça, et le succès est au rendez-vous!

J'ai l'impression que les vestiaires du lycée, c'est vraiment LE terrain de chasse des créatures lol . En entend encore la voix et on devine sans trop de problème que la pauvre fille s'est faite agressée. Mais par quoi?

Alex, Buffy et Willow préparent leur numéro. On découvre un peu plus de choses avec la marionnette, mais il devient assez vulgaire, ce qui a tendance à énerver Buffy et Alex. Pendant ce temps, Snyder s'impose comme un directeur très sévère. J'aime le fait que sa volonté d'un lycée "serein" soit suivi d'un hurlement d'angoisse quand on découvre le corps d'Emily. On lui a arraché le coeur, une situation inédite pour le Scooby, qui pense faire face à un ennemi humain. Les premiers soupçons se dirigent tout de suite sur Morgan. Il a l'air vraiment étrange, en plus il met la faute sur son horrible marionnette

SMG a une robe super courte, je sais pas comment elle fait pour marcher avec ça lol .

Sid cherche à influencer Morgan. On a l'impression comme ça que c'est lui le tueur... En plus on le voit à la fenêtre de Buffy... Angoisse!!! J'ai vraiment eu peur quand il a attaqué Buffy. Buffy est terrifiée par l'attaque de la poupée, mais personne ne semble la croire. Heureusement Giles a fait quelque recherche sur les démons, et a une piste. Mais pendant ce temps, Buffy est toujours obsédée par Sid, pendant que Sid se fait remarquer en classe, causant quelques soucis à Morgan. Buffy réalise que Morgan n'est peut-être pas si coupable que ça. Dans la scène suivante, on dirait vraiment qu'il est accro ou lié à sa poupée, si bien que sa disparition le perturbe vraiment. Alex l'a pris, on sent donc que malgré son scepticisme, il veut calmer les craintes de Buffy.

Si dévoile sa vraie nature, pendant que Giles et Willow sont en danger à cause de leur cerveau. J'ai bien aimé l'idée d'avoir un démon qui s'approprie les différentes parties de corps, ça fait un peu comme dans Frankenstein.

La mort à la guillotine est assez impressionnante, j'ai eu peur pour Giles! Sid meurt, et j'ai adoré quand le rideau s'ouvre sur la salle pleine alors que c'est un vrai carnage!

La fin est excellente avec la pièce de théâtre en mousse lol
http://livroscope.blogspot.fr
Charly_Lqt
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: [1x09] La marionnette   Mar 26 Fév 2013, 23:09

C'est vrai que la marionette fout les jetons, mais cet épisode m'a vraiment marqué quand j'étais petite, c'est pour ca que je l'aime bien ^^
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: [1x09] La marionnette   Mer 27 Fév 2013, 13:10

Moi aussi, la marionnette me foutait trop les jetons surtout la scène où elle s'introduit dans la chambre de Buffy la nuit...
Ceci dit, c'est un très bon épisode, il y a un gros rebondissement (Sid n'est pas le tueur) et on finit par s'attacher à cette marionnette, qui est très humaine au final.
J'adore le fait que Giles veuille absolument continuer le spectacle malgré les meurtres (Show must go on ! ). Puis quand il met 3 plombes à capter que le magicien veut le décapiter !
Et il y a des passages très drôles avec Alex notamment lorsqu'il joue avec la marionnette lol
http://carlawn.wordpress.com/
Sparke
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: [1x09] La marionnette   Mar 28 Mai 2013, 13:58

les poupées ou marionnettes dans les films me font toujours flippés, mais là pour le coup il est gentil et l'intrigue de l'épisode me plait aussi
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [1x09] La marionnette   Mer 05 Juin 2013, 12:30

Cet épisode est bien drôle, Surtout Sid avec ses rèpliques. lol
On voit synder pour la premiere fois, il est déjà très entiphatique et n'aime pas Buffy.
Au début de l'épisode Willow porte un t-shirt avec un canard tès flachi hein
L'intrigue est bien faite car on ne sait pas qui est le démon, on part sur des mauvaises pistes avec la marionnette.
A la fin Giles a eu très chaud ! a deux doigt de se faire couper le cerveau.
La dernière scène mdr quand buffy, willow et alex sont sur scène pour la représentation de leur tragèdie grecque et willow terrorisé qui ne peut rien dire et qui s'enfuit !
Sparke
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: [1x09] La marionnette   Mer 05 Juin 2013, 18:34

laurie a écrit:

La dernière scène mdr quand buffy, willow et alex sont sur scène pour la représentation de leur tragèdie grecque et willow terrorisé qui ne peut rien dire et qui s'enfuit !

Oui c'est clair lol, en plus j'ai fait une petite bann quand on les voit en costumes

http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [1x09] La marionnette   Mer 05 Juin 2013, 21:01

Très jolie ta banière Sparke wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1x09] La marionnette   Aujourd'hui à 08:39