AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel est le personnage que vous avez le moins aimé ou qui n'a pas évolué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel personnage n'avez vous pas appréciez ou qui n'a pas évolué ?
Buffy
7%
 7% [ 2 ]
Spike
18%
 18% [ 5 ]
Giles
14%
 14% [ 4 ]
Willow
0%
 0% [ 0 ]
Tara
0%
 0% [ 0 ]
Alex
7%
 7% [ 2 ]
Anya
4%
 4% [ 1 ]
Dawn
43%
 43% [ 12 ]
Autres
7%
 7% [ 2 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

MessageSujet: Re: Quel est le personnage que vous avez le moins aimé ou qui n'a pas évolué ?   Lun 16 Aoû 2010, 22:37

Je les adore tous dans cette saison, donc par défaut, je vais dire Giles !

Spike, je vois qu'on lui a limite collé un procès dans ce topic, donc je tiens à réagir ^^ Je trouve ça très facile de le blâmer alors que comme tous les personnages dans cette saison (y compris Buffy !), il a commis des erreurs. Comme tous les personnages, il a laissé ressortir un côté sombre (qui était déjà là, puisqu'il reste dans cet entre-deux humain/vampire). Mais contrairement à tous les personnages, il n'est pas humain (pas complètement du moins)... Buffy était peut-être perdue/ dépressive (et on l'a bien vu car on a bien mis la lumière sur son mal-être), mais Spike l'était tout autant.

Spike : "Pauvre petite fille égarée..."
Buffy : "Pauvre Spikey, il n'est pas humain, mais il n'est pas vampire, tu peux me dire où elle est ta place ?"
(Smashed, 6x09)

C'est cette perte de repères qui a finalement fait qu'ils se sont bien trouvés dans leur mal-être respectifs. Spike n'a pas toujours été honorable, mais Buffy non plus. Ils ont commis des erreurs, mais ils les ont tous les deux commises. Et NON leur relation n'était pas que du sexe bleh Buffy avait très clairement des sentiments pour lui.

Spike aime Buffy, mais jamais il n'a voulu lui faire du mal volontairement. Ca n'a jamais été son optique, ni son *intention*. Il croyait bien faire, il pensait qu'elle se sentirait bien, mais il a fini par contribuer à son mal-être sans même le réaliser, car il voyait également qu'elle ne se sentait pas à sa place parmis les autres. Mais sa vision était erronnée en raison de plusieurs facteurs que j'avais déjà eu l'occasion de développer... Personnellement, je trouve Spike fascinant dans cette saison, et vraiment complexe. Parce qu'on voit qu'il essaie de faire bien, mais qu'il se plante parfois. Puis on voit qu'il essaie, mais qu'il n'y arrive pas toujours... (surtout que Buffy, qui était un bon moteur au début pour y arriver, s'est retrouvée à son tour complètement perdue). Et se planter, c'est... ah oui, totalement humain ! Ca fait parti de l'évolution de ne pas être parfait du début à la fin. Il commet des erreurs, mais au moins, il cherche à les réparer une fois qu'il les a commises (comme la tentative de viol suite à laquelle il prend une mesure radicale). Et c'est en grande partie pour ça que j'aime ce personnage ! Parce que même s'il n'est pas *parfait*, il *essaie* de faire de son mieux, quand bien même il soit déchiré entre deux mondes et entre deux parties de lui qui tentent chacune de l'attirer d'un côté, l'un bon & humain, et l'autre sombre.

Et malgré ses erreurs, il avance et tente de les corriger. Et ça c'est intéressant pour moi ! Je trouve que loin d'être un mauvais point pour son personnage, la saison 6 permet de mieux exploiter le personnage de Spike et le duel intérieur auquel il est confronté. Excusez-le de ne pas avoir été un exemple de perfection innocent

Dawn : Comme elle est mon troisième personnage préféré, là aussi, je tiens à réagir, parce qu'elle a eu beaucoup de voix contre elle et je trouve ça triste... Dawn, c'est une adolescente qui a découvert qu'on lui avait inventé une vie, une adolescente qui a perdu en l'espace de moins d'une année sa mère *et* sa soeur, et une fois sa soeur revenue à la vie, elle est aussi absente que lorsqu'elle était morte. Le vide est toujours omniprésent, encore plus depuis que Tara est partie (elle lui apportait un certain équilibre) et même Giles, et personne n'est là pour passer du temps avec elle.

Chacun est accaparé par ses soucis. Buffy ne peut surtout pas être blâmée pour ça en saison 6, mais Dawn ne peut pas non plus être blâmée pour s'être sentie comme elle s'est sentie. On lui accordait aucune place : trop jeune pour les recherches (cf. le 6x03), trop jeune pour les patrouilles, trop jeune pour rester toute seule, mais trop vieille aussi pour qu'on lui file un hochet et une tétine dans l'espoir qu'elle s'occupera toute seule de cette façon.

Finalement, Dawn en saison 6 est très solitaire. Se sentir seule peut paraître bien dérisoire à côté d'une résurrection et dépression, ou encore à côté d'une mission comme celle de sauver le monde (qui te confère donc une certaine place, importance et même identité !), mais aucun problème de fond n'est à minimiser à côté d'un autre. Du moment que c'est à l'origine d'un profond malaise, on ne peut pas dire qu'une souffrance est pire qu'une autre... On n'ira jamais dire à une personne qui a perdu sa mère que sa souffrance est moins forte que celle d'une mère qui a perdu son enfant. Il y a pas d'échelles de valeur dans la souffrance, on y est tous sensibles différemment. Pour Buffy et Dawn, elle sont certes de natures différentes, mais ces souffrances *SONT* là.

Perso, je comprends Dawn, tout comme je comprends Buffy. Mais je déteste qu'on blâme Dawn pour avoir ressenti un manque d'attention, parce que pour elle, ça a été une vraie souffrance, et comme je disais, il y a pas d'échelle de valeur dans la souffrance... Dawn n'est pas une gamine geignarde. C'est juste une fille qui veut avoir une place dans ce monde, et perso, elle me fait vraiment de la peine en saison 6. Je la trouve même courageuse au vu du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

MessageSujet: Re: Quel est le personnage que vous avez le moins aimé ou qui n'a pas évolué ?   Sam 28 Aoû 2010, 15:43

C'est dûr dans cette saison, parce que j'apprécie tous les personnages. Ils ont tous eu des moments très touchants comme des moments où ils se sont montrés décevants mais malgré tout, ils restent les mêmes et c'est difficile de leur en vouloir.
Donc c'est dûr de les départager.
Par élimination, j'ai voté Dawn parce que même si je la comprends, il y a des moments où elle se montre peu compréhensive avec Buffy. Par contre, -je suis sûre que je suis une des seules à penser ça- je la trouve moins exaspérante qu'en saison 5.
Mais je suis vraiment attachée à tous les personnages dans cette saison !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le personnage que vous avez le moins aimé ou qui n'a pas évolué ?   Dim 30 Jan 2011, 23:56

Bah moi y'a plein de gens qui m'énerve bleh
Alex, Buffy, Spike. Dawn elle ne sert pas a grand chose donc elle m'énerve pas. Mais les trois autres oui.
Alex il soule pas savoir ce qu'il veut et à essayer de nous faire croire que ces problèmes sont comparable à ceux des autres. Et puis merci pour la compréhension quand il apprend pour Buffy et Spike. C'est beau de pouvoir compter sur ces amis siffle
Buffy, elle est agaçante à jamais se confier à ses amis quand ça va pas. Elle a pas remarqué qu'à chaque fois qu'elle fait ça, ça va de moins en moins bien ? Heureusement elle arrive à s'ouvrir avec Tara parce que sinon je lui aurait mis des baffes !
Spike, à force de pas savoir ce qu'il veut, ce qu'il est, ce qu'il ressent bah moi je ne sais plus comment le supporter Mr.Red J'aime pas trop non plus son côté "je suis DarkVador et j'amène avec moi du côté obscure de la force Buffy"... Je ne suis pas une grande fan du Spuffy et encore moins dans cette saison là. C'est pas le sexe qui me dérange. Le sexe c'est bien Mr.Red Mais c'est que c'est un peu surdosé...

Bref j'ai voté Alex car je l'aurais baffé plus fort que les deux autres si j'avais pu Mr.Red
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Quel est le personnage que vous avez le moins aimé ou qui n'a pas évolué ?   Jeu 10 Mai 2012, 13:58

J'avoue avoir eu envie de voté Willow pour sa période junkie, mais elle c'est rattrapé et je les adoré en Dark Willow. Donc j'ai voté autre, pour l'horrible monstre qui à tué Tara

Warren =
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Quel est le personnage que vous avez le moins aimé ou qui n'a pas évolué ?   Jeu 10 Mai 2012, 14:23

Aaaaaaah, Dawn... J'ai voté pour elle, parce que je n'aime pas ce personnage. Elle m'énerve, elle est trop adolescente-incomprise-dont-la-vie-est-grave-trop-dure. Donc j'ai voté pour elle, parce qu'elle gâche beaucoup d'épisodes avec ses crises existentielles.
http://livroscope.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le personnage que vous avez le moins aimé ou qui n'a pas évolué ?   Aujourd'hui à 19:17

Quel est le personnage que vous avez le moins aimé ou qui n'a pas évolué ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2