AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[1x08] Moloch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
50%
 50% [ 18 ]
bof
42%
 42% [ 15 ]
non
8%
 8% [ 3 ]
Total des votes : 36

AuteurMessage
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

MessageSujet: Re: [1x08] Moloch   Lun 16 Fév 2009, 22:28

J'ai mis bof, j'ai trouvé le scénario un peu simpliste
Revenir en haut Aller en bas
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

MessageSujet: Re: [1x08] Moloch   Dim 01 Mar 2009, 17:36

Episode interessant surtout sur le fait qu'il parle des dangers d'internet car tous les renseignements y sont comme les données bancaires et quelqu'un qui s'y connait peut facilement trafiquer n'importe quoi, on voit que les données ne sont pas si bien gardées car dans cet épisode Moloch y aie trés puissant.
Ce qui est bien c'est l'apparition de Jenny prof trés sympathique et qui fait déjà tourner la tête de Giles. Je trouves Willow trés naïve et elle ne s'est même pas méfier surtout que des pédophiles ou des psychopates qui se font passer pour des jeunes et demandent à se rencontrer dans un endroit calme, elle a eut de la chance d'avoir Buffy comme amie car elle serait morte.
Par contre super déçu de Moloch en robot pourri il meurt direct.
ladiegirl
Sweet Demons
Sweet Demons

MessageSujet: Re: [1x08] Moloch   Dim 01 Mar 2009, 18:33

moi j'ai bien aimé étant donné que j'ai fait pas mal de relation a distance, sans voir mon partenaire, je me sens concerné par l'histoire que vit willow
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: [1x08] Moloch   Mer 25 Mar 2009, 15:54

J'aime bien cet épisode car il parle d'un sujet important qui a du faire réfléchir certaines personnes. Willow y a été un peu vite je trouve elle lui parlait que par e.mail et elle était déjà prète à le voir et sans se méfier de qui il s'agit car tout le monde peut se faire passer pour un jeune de 18 ans c'est ça internet. J'ai pas aimé le voir en robot ça a enlevé toute sa puissance d'ailleurs Buffy n'a pas eu de mal a le vaincre.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: [1x08] Moloch   Lun 04 Mai 2009, 16:18

Bof,cet épisode est un des moins bons de la saison 1 et peut-être même de la série du coup. L'histoire m'a ennuyé,et il y a tellement de petites choses qui font que c'est pas crédible,mais bon c'est pas le plus important (même si le fait que deux étudiant meurent et que ça ne leur fasse rien,me dérange un peu). Le problème c'est que rien n'avance par rapport à l'épisode précédent alors qu'on aurait pu pensé que Angel et Buffy se rapprocheraient,que l'on ne voit pas du tout Cordelia,pas beaucoup d'humour et Moloch est un démon pas très convaincat. Voila,un épisode que je n'aime pas trop.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: [1x08] Moloch   Dim 27 Sep 2009, 19:32

Sohaly a écrit:
J'aime beaucoup le personnage de Willow mais je trouve que cet épisode centré sur elle n'était pas très réussi et c'est vraiment dommage.
Sinon moi aussi j'ai bien aiméles chamailleries Jenny/Giles.
je suis assez d'accord,j'adore la relation entre Jenny et Giles et la fin ou elle lui dit qu'il est vraiment vieux jeu^^
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: [1x08] Moloch   Ven 26 Fév 2010, 00:37

Bof ???

l'intrigue est pas géniale mais l'arrivée de Jenny sauve la partie.
Quand a moloch je le trouve pas si naze que ça en robot même s'il était plus énigmatique sur le net.
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: [1x08] Moloch   Ven 26 Fév 2010, 09:16

Cet épisode se centre sur Willow, et c'est sympa, on la voit qui essaie de s'épanouir en essayant d'oublier Alex, mais je ne suis pas trop fan du démon qui revient via internet.
Par contre, j'aime bien le fait que l'on voit Jenny dans cet épisode. Elle aide le gang et je trouve ça sympa

Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: [1x08] Moloch   Mar 13 Avr 2010, 16:07

C'est vrai que dans cet épisode Jenny fait son apparition et je trouve qu'elle a déjà fait son petit effet sur Giles surtout quand elle dit qu'elle sait ce qu'il se passe en plus elle les aide c'est vrai que c'est sympa pour un premier épisode avec elle on voit que c'est un personnage très sympathique qui ne laisse pas Giles indifférent.
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: [1x08] Moloch   Mar 13 Avr 2010, 16:34

Esther a écrit:
Sohaly a écrit:
J'aime beaucoup le personnage de Willow mais je trouve que cet épisode centré sur elle n'était pas très réussi et c'est vraiment dommage.
Sinon moi aussi j'ai bien aiméles chamailleries Jenny/Giles.
je suis assez d'accord,j'adore la relation entre Jenny et Giles et la fin ou elle lui dit qu'il est vraiment vieux jeu^^

Précisons que c'est un compliment ! Elle lui dit qu'il a une façon "séduisante" d'être vieux jeu.
J'avoue que j'aime son petit discours sur la défense des livres par rapport aux ordinateurs, quand il explique que les livres ont une odeur, une histoire, presque une vie qu'un ordinateur ne peut pas avoir. Je n'ai plus les mots exacts mais c'est un joli discours ; assez émouvant.

Sinon c'est vrai que le méchant n'est pas formidable (visuellement) mais il a le mérite de mettre en avant certains dangers d'internet :
1.- les relations virtuelles sur internet.
2.- et surtout le fait qu'il puisse représenter un danger global et pas individuel car à partir du moment où tout le monde est connecté, tout le monde peut être contrôlé. Moloch peut atteindre bien plus de monde à son état virtuel que dans son état physique (j'ai lu plusieurs histoires de science fiction qui partent de ce principe ; c'est assez classique)
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: [1x08] Moloch   Sam 17 Avr 2010, 17:22

Je l'aime bien aussi cette scène,il a pas une manière fanatique de dire ça,pas comme celui qui se fait contrôler par Moloch.
C'est drôle quand Alex essaye de sauter par dessus la grille comme Buffy,ou quand elle se fait éjecter par Moloch en lui faisant un coup pied lol
La fin est excellente,"Et ouais on est maudit !",et ils rient jaunes lol
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [1x08] Moloch   Jeu 01 Juil 2010, 23:15

J'aime bien, c'est vrai que ce n'est pas le meilleur épisode centré sur Willow mais il est pas mal. Il nous permet de nous concentrer sur son personnage. C'est sympa de la voir enfin heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui s'intéresse à elle et de ne plus désespérer à cause d'Alex. J'aime bien aussi quand Buffy se réjouit pour elle. Et c'est normal qu'elle veuille la protéger et l'avertir ensuite. J'adore quand Buffy et Alex en parlent tous les deux et que Buffy le force à admettre qu'il est jaloux. Ensuite, ils partent dans un délire tous les deux en disant que Malcolm est un démon puis se trouvent dingues de dire des trucs comme ça !
Un moment que j'adore aussi, c'est quand Buffy se moque de la technique de Giles de suivre Dave avec des lunettes et un manteau et qu'on voit juste après que c'est ce qu'elle fait !
Bon, c'est vrai que le Moloch version robot n'est pas super mais c'est plutôt original de le faire changer d'apparence via Internet.
Et sinon, j'aime bien l'apparition de Jenny et ses intéractions avec Giles. J'aime bien quand Giles dit que c'était sympa d'avoir discuté avec elle et qu'elle lui répond qu'il se disputait puis qu'il est tellement distrait qu'il répond qu'ils continueront la prochaine fois !
Et j'adore la fin aussi : le pire, c'est que c'est vrai qu'aucun d'eux n'aura une relation "normale" à l'avenir !

Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: [1x08] Moloch   Jeu 01 Juil 2010, 23:30

Buffy Slayer a écrit:
Un moment que j'adore aussi, c'est quand Buffy se moque de la technique de Giles de suivre Dave avec des lunettes et un manteau et qu'on voit juste après que c'est ce qu'elle fait !
Raaah l'autre jour je cherchais dans quel épisode elle faisait ça ! lol Elle est trop excellente en mode furtive sourire
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: [1x08] Moloch   Jeu 03 Mar 2011, 22:00

Je le trouve sympa cet épisode ! Déjà c'est un bon moyen de faire réagir les gens au fait que derrière internet peut se cacher n'importe qui et qu'il faut se méfier.
A part ça, l'épisode en général est bien fait, y'a une bonne intrigue, j'aime bien les points de vue divergeants de Giles et Mlle Calendar sur ls livres et les novelles technologies (par contre je me souvenais plus qu'elle apparaissait comme ça, d'un coup .. ça m'a fait bizarre).
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: [1x08] Moloch   Jeu 07 Avr 2011, 18:24

J'ai voté oui parce que comme je l'ai déjà dit dans le sujet sur Moloch, j'ai beaucoup aimé la référence au mythe biblique sur le dévoreur d'enfants. Il n'était pas présenté comme ça mais c'était un démon "existant" on va dire.

J'ai bien aimé aussi le message que cet épisode veut passer, ça me fait toujours penser à cette pub sur les dangers d'internet
Spoiler:

.

Bien sûr le démon c'est extrême comme comparaison mais vu les pourritures qu'on peut trouver sur la toile, ce n'était pas excessif non plus. Et puis Willow représentait bien la jeune ado seule (niveau coeur) et prête à tomber amoureuse du 1er qui saura lui parler comme elle en rêve.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [1x08] Moloch   Jeu 02 Juin 2011, 20:01

mango a écrit:
Je le trouve sympa cet épisode ! Déjà c'est un bon moyen de faire réagir les gens au fait que derrière internet peut se cacher n'importe qui et qu'il faut se méfier.
A part ça, l'épisode en général est bien fait, y'a une bonne intrigue, j'aime bien les points de vue divergeants de Giles et Mlle Calendar sur ls livres et les novelles technologies (par contre je me souvenais plus qu'elle apparaissait comme ça, d'un coup .. ça m'a fait bizarre).

Je ne sais pas si je me trompe mais vu ce que l'on sait dans innocence jenny calendar est envoyé à sunnydale par son oncle enyos pour surveiller angel comme au début il ne fait que quelques apparitions donc on ne la voit pas. Mais dans l'épisode précédent "alias angelus" la bande à buffy sait pour angel, elle apparait par la suite pour voir si ça commmence à déraper et ça doit être pour ça qu'on la voit dans cet épisode ci et vu ses rapports avec giles ils ont du avoir sumpathiser depuis qu'elle est arrivée surement à peu prés en même temps que buffy puisqu'angel la suivait.

Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [1x08] Moloch   Dim 28 Aoû 2011, 22:36

Un épisode que j'ai trouvé sympa; j'ai juste trouvé ça horrible de voir Willow souffrir, surtout elle qui attend après Alex...Pour une fois qu'elle trouve quelqu'un, c'est une mauvaise histoire! Mais je trouve l'épisode "futuriste".
http://livroscope.blogspot.fr
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [1x08] Moloch   Sam 22 Déc 2012, 19:13

Après deux lignes, c'est parti pour un vrai avis lol

On s'ouvre sur le premier flashback de la série, je dois dire que je trouve que Buffy est vraiment une série à flashbacks lol . Là c'est bien fait, Moloch, le méchant, est très bien fait! J'aime bien l'ambiance "héritage culturel de l'Europe", et le côté "secte religieuse": ça va très bien avec l'univers démoniaque de la série. Le coup d'enfermer un démon dans un livre, j'adore, tout simplement! Surtout quand on sait à quel point les livres sont importants dans la série.

Retour au présent avec Buffy qui découvre le livre. On découvre aussi Jenny, qui s'amuse un peu à piquer Giles sur son manque de modernité! Je me sens très proche de Giles, parce que je suis très "bof bof les technologies". J'avoue l'avoir trouvée très sympathique malgré ses attaques envers Giles, je trouve qu'elle a beaucoup d'humour.

Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est que la technologie libère un monstre. On a un parallèle intéressant entre la modernité et le passé: le livre a enfermé le monstre, et la technologie le libère. J'aime bien cette association, ça pose plein de question!

ça fait tout plaisir de voir Willow si heureuse, ça change de la voir penser à quelqu'un d'autre qu'Alex. Mais Buffy montre aussi une petite réserve sur le fait que ce soit de l'électronique. On voit l'influence de la technologie sur plusieurs élèves, qui sont assez influençables. Willow est assez seule, surtout depuis qu'Alex est à fond sur Buffy, donc je pense qu'elle se laisse vraiment influencer par n'importe qui. Elle manque vraiment de confiance en elle. D'ailleurs, ce nouvel intérêt de Willow touche Alex, comme le dit Buffy, il est jaloux! Je pense qu'il s'inquiète pour elle, et qu'en même temps, il a du mal à accepter qu'elle ait quelqu'un d'autre dans sa vie.

Mais Willow prend un chemin dangereux, elle commence à rater des cours, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Encore une preuve supplémentaire de l'influence dangereuse du pseudo "Malcolm". Avec le recul, ça me fait penser à Harry Potter, quand Ginny Weasley écrit dans son journal. Cet épisode est assez drôle, surtout parce qu'aujourd'hui, on est assez au point sur la technologie, du coup c'est marrant de voir ça avec le recul lol

L'autre problème de la technologie, c'est que Giles est vraiment pas au point là-dessus!

J'ai beaucoup aimé la scène de la filature, parce que Buffy est pas très discrète quand même! lol Mais je me dis que c'est pour la bonne cause, elle s'inquiète vraiment pour Willow, tout comme Alex. On la voit en plus tomber de plus en plus dans le piège, même si elle se rend compte que quelque chose ne va pas quand Moloch commence à parler de Buffy.

J'adore Jenny et Giles qui se bagarrent comme des enfants, ils sont vraiment rigolos happy . Mais c'est par leur bagarre que Giles découvre la vérité: j'aime bien comme la plupart de ses découvertes se font de façon totalement inattendues!

Les étudiants qui ont rejoint Moloch sont déterminés à tuer Buffy. Mais ils ne se doutent pas qu'ils vont affronter la Tueuse. Et heureusement, l'un d'eux, pris de remords, décide d'intervenir: c'est le risque des adeptes de sectes, certains refusent de tout accepter. Pauvre Dave, sa mort passe pour un suicide et personne ne saura jamais ce qui s'est passé. Elle a vraiment eu chaud, elle a failli passé en Claude François Style!

Encore une fois, beau travail des scénaristes pour construire l'histoire de Moloch. Moi qui aime la mythologie, j'adore!

Buffy, Alex et Giles découvrent la vérité sur Malcolm, aka Moloch. L'inquiétude grandit pour Willow, avec la découverte du corps de Dave, et l'absence de Willow. On la retrouve chez elle, et l'ambiance est bien glauque. lol .

On a droit à la première collaboration entre Jenny et Giles, autrement dit, l'alliance de la technologie et du livre! dance Perfect! Ce qui est bien, c'est qu'ils découvrent qu'ils ont plein de points communs. Ils vont vraiment bien ensemble.

Willow tombe de haut quand elle découvre qui est vraiment Malcolm! J'ai eu beaucoup de peine pour elle. Je me suis demandée si Moloch aimait vraiment Willow ou si il était si froid. J'ai vraiment eu peur qu'il la tue! En même temps, il dit qu'il veut lui donner le monde et qu'il l'aime... Bref, bien étrange cet amour virtuel, qui s'étend jusque dans le monde réel quand Moloch se transforme en créature de fer!

A noter: la chute foirée d'Alex qui tente d'entrer dans le local: épique!
http://livroscope.blogspot.fr
Sparke
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: [1x08] Moloch   Mer 29 Mai 2013, 19:35

j'aime bien cette épisode, pas mal le fait de scanner un livre et d'en traduire son contenue, au début de la saison on a l'impression que le mot "Amour" est un pêché comme pour Alex , Willow se voit construire une relation avec un monstre.

Dans cette épisode on peut voir deux dates de naissance différente pour Buffy summers, c'est vachement inquiétant car à ce moment là "Joss" nous brouille complétement.
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [1x08] Moloch   Lun 03 Juin 2013, 22:34

Sparke a écrit:
j'aime bien cette épisode, pas mal le fait de scanner un livre et d'en traduire son contenue, au début de la saison on a l'impression que le mot "Amour" est un pêché comme pour Alex , Willow se voit construire une relation avec un monstre.

Dans cette épisode on peut voir deux dates de naissance différente pour Buffy summers, c'est vachement inquiétant car à ce moment là "Joss" nous brouille complétement.

Pourquoi tu dis qu'il y'a deux dates pour la naissance de buffy ???

C'est un épisode que j'ai pas trop aimé, l'intrigue avec le démon sur internet un peu bizarre par contre l'arrivé de Jenny super, une entrée fracassente et les dialogues avec Giles top bien sourire .
La dernière scène de l'épisode quand buffy, willow et alex comprennent que leurs vies amoureuse et modite trop drôle !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1x08] Moloch   Aujourd'hui à 12:33

[1x08] Moloch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2