AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[1x06] Les hyènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

L'avez-vous aimé ??
oui
80%
 80% [ 28 ]
bof
9%
 9% [ 3 ]
non
11%
 11% [ 4 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   Ven 23 Sep 2011, 19:59

Un bon épisode pour Alex, c'est vraiment là qu'on le voit comme personnage à part entière! Je trouve ça bien de voir un peu plus du jeu d'acteur de Nicholas, changeant du rôle de copain rigolo!

L'histoire est sympa aussi, c'est vraiment un épisode sympa, même si ce n'est pas mon épisode préféré de la saison!
Revenir en haut Aller en bas
http://livroscope.blogspot.fr
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   Sam 22 Déc 2012, 11:20

Bon, en ce moment, je n'ai rien à faire donc je me refais toute la saison 1, l'occasion de donner un avis plus détaillé sur chaque épisode.

Les Hyènes, c'est l'un des seuls épisodes que je n'ai vu qu'une fois, parce que même si je l'ai bien aimé, il m'a laissée une sensation étrange.

Alors, l'ouverture dans le Zoo, avec le groupe de blaireaux méchants. Ils me font penser un peu à Cordélia en fait. C'est la sortie scolaire typique, j'ai bien aimé, surtout que le Zoo a l'air bien sympa. Bon j'avoue que c'est un peu bizarre d'avoir ce groupe de casse-pieds, parce qu'on ne les avait pas encore vus, du coup je trouve ça un peu abrupt. Heureusement, Buffy ne les connaît pas, donc du coup ça va!

C'est bien d'avoir un peu un épisode centré sur Alex, c'est courageux de sa part d'aider le pauvre Lance (qui me fait beaucoup penser à Jonathan) . Par contre, le gardien du Zoo a l'air bien spécial lol . Alex rejoint les autres, et ils deviennent tous des hyènes, mais ça fait bizarre de voir Alex dans le même cas: je pense que c'est ce qui fait la force de l'épisode. On a l'habitude de voir Alex en gentil, du coup cet épisode montre une autre facette de sa personnalité qui est très différente. Willow est la première à avoir remarqué cette différence.

Willow et Buffy ont une petite discussion sur les garçons, et surtout sur Angel, mais Alex arrive et les interrompt. Il se montre très agressif, surtout avec Willow: j'ai eu beaucoup de peine pour elle, parce qu'elle est toujours gentille avec tout le monde, et surtout avec Alex. En plus il se met à rigoler aux blagues des autres boulets!

Ensuite, on a la petite scène d'entraînement de Buffy et Giles: j'adorais ces scènes d'entraînement, surtout pour Giles, qui morflaient toujours lol . Et là: Herbert!!! Je le trouve trop classe avec son petit casque: "c'est un farouche combattant!".

L'attitude d'Alex empire avec Willow, c'est vraiment un c*nnard, mais en même temps quand on sait ce qui se passe, tout s'explique! On a le cours de sport, pour moi c'est vraiment l'enfer le coup de la balle au prisonnier lol . Alex se montre très féroce avec les autres élèves, pendant que Buffy esquive tout sans problèmes! Buffy se retrouve face à la meute, et je pense qu'elle réalise que quelque chose ne va pas.

J'adore le prof: "ce jeu est brutal, c'est bien!".

Après le cours de sport, Alex est plus qu'odieux avec Willow et je pense que celle-ci a été très blessée. J'adore le rire de la meute, ils ont bien travaillé le côté hyène lol . Et pauvre Herbert! Là encore, je trouve que l'épisode a un côté Chairs de Poule, ça me rappelle vraiment les épisodes de cette série. Willow est vraiment très blessée par Alex, j'aime la façon dont Buffy essaie de la réconforter et de chercher une explication surnaturelle.

J'aime Giles: "Il est devenu un jeune homme, tu n'as pas le choix, tu dois l'éliminer!". Mais même si Giles a l'air de plaisanter, ça permet à Buffy de découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à Alex et aux autres. Pauvre Mr Flutie, sa mort m'a fait beaucoup de peine! Je l'aimais bien! Pour moi, c'était LE proviseur incarné!

On a droit à une scène de baston entre Buffy et Alex. Ce qui est intéressant, c'est que même si Alex est envouté, il a toujours aussi un peu ses esprits: il parle d'Angel, et on sent que certaines choses lui sont restées en travers de la gorge. Je ne savais pas si il allait la manger ou essayer de la violer, j'avoue que cette scène est assez ambiguë. Mais Buffy arrive à le maîtriser, à grands coups de table!

Buffy et Giles se mettent en route pour le Zoo: j'admire le fait que Willow décide de garder Alex, même si je pense qu'elle va avoir du mal à résister. On continue de voir les dégâts causés par le reste du groupe. Alex essaie d'envoûter Willow, de la tourner à son avantage, avec de belles paroles. Mais elle ne se laisse pas faire: bravo Willow!

Au Zoo, Buffy parvient à trouver une solution, mais elle se rend aussi compte que Willow est vraiment en danger. Le passage où toutes les hyènes prononcent son nom me fait bien flipper, je l'avais oublié! Heureusement, elle a le réflexe de s'enfuir, mais j'ai vraiment eu peur pour elle. Je me souviens que petite, le fait que Jesse se soit fait tuer dès le premier épisode, je pensais que tous les personnages en danger allaient mourir aussi lol . Mais Buffy arrive toujours au bon moment!

Au bon d'un moment, j'ai arrêté de compter le nombre de victime des hyènes, parce que ça devenait impressionnant: j'ai vraiment eu peur qu'ils bouffent le petit garçon, mais là encore Buffy arrive au bon moment .

Au zoo, Giles se rend compte que le gardien n'est pas celui qu'il pense être. Au lieu d'être celui qui va les sauver, c'est celui qui est la cause de tout. Willow tombe aussi dans le panneau, elle est mignonne comme ça! Et là, c'est Alex qui, redevenu lui-même, sauve Willow . Et le gardien est mangé par ses précieuses hyènes.

A la fin de l'épisode, Alex découvre les dégâts causés par les hyènes, et il redevient gentil avec Willow. Pauvre Alex!

Mais là encore, on peut souligner le fait que la série cherche à se diversifier dès le début, et je trouve que c'est vraiment bien, parce que ça permet de ne pas être juste une série sur les vampires happy
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   Sam 22 Déc 2012, 12:52

Alors j'ai beaucoup aimé cet épisode, et si je me souviens bien, ça doit être le tout premier épisode de Buffy que j'ai vu (ça remonte).

Citation :
Au bon d'un moment, j'ai arrêté de compter le nombre de victime des hyènes, parce que ça devenait impressionnant: j'ai vraiment eu peur qu'ils bouffent le petit garçon, mais là encore Buffy arrive au bon moment .
Ce moment m'avait vraiment fait flippé la première fois (bon je devais avoir 9/10 ans), avec celui où ils bouffent le proviseur. Bon le truc c'est que les hyènes normalement ne s'attaquent pas aux humains et ne mangent que les cadavres, les pauvres bêtes, c'est pas avec cet épisode qu'on va se mettre à les aimer lol
La transformation d'Alex en hyène est assez impressionnante, on ne le reconnaît plus du tout, ça lui rajoute quelque chose de sexy (alors que je suis de celle qui trouve Alex vraiment quelconque en temps normal).

C'est quand même un épisode assez glauque, c'est assez rare de parler de cannibalisme entre humains dans une série (même s'il étaient envoûtés). J'ai bien aimé tout de même: ça met l'amitié Willow/Alex à l'épreuve, mais heureusement ça se finit bien !
http://carlawn.wordpress.com/
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   Sam 22 Déc 2012, 14:37

C'est vrai que c'était assez "marquant" comme épisode: il y a quand même des cannibales! lol . C'est vrai qu'il faut oser. Je trouve que la saison 1 en général fait assez "teenage horror movie", mais sans tomber dans le ridicule quand même.

Et tu as raison, Alex est vachement plus sexy comme ça happy
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   Dim 02 Juin 2013, 12:07

J'ai bien aimé cet épisode, ce n'est pas le meilleur de la saison 3, mais j'aime bien voir le côté méchant de Alex , il se devoille surtout devant Buffy.
Malheureusement Willow en fait les frais, la pauvre il est vraiment méchant avec elle.
La scène ou buffy explique à giles le comportement de alex et qu'il lui répond que c'est juste les hormones lol
Les scènes ou ils mangent le cochon et le principal sont un peu berk shut
Giles se fait encore frappés et assomer, depuis le début de la saison il encaisse les coups le pauvre !
J'aime bien aussi la scène ou buffy s'entraine avec Giles.
Sparke
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   Dim 02 Juin 2013, 12:57

ça fait drôle de voir Alex qui est méchant avec Willow et les autres

cet épisode je l'ai bien aimé
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   Dim 02 Juin 2013, 14:04

Ah oui quand ils mangent le professeur c'est assez ignoble surtout quand on sait comment se comporte les Hyènes sur une proie hum C'est ça de voir des doc animalier. Je trouves que c'est quand même une bonne chose pour Alex qu'il n'était pas avec eux car vu qu'il se souvient de tout il aurait jamais pu supporter d'avoir tué un homme.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   Dim 05 Juil 2015, 11:33

Je viens de le revoir et la musique et les chansons sont vraiment bien dans cette épisode.
J'ai remarqué une petite référence sur le roi lion quand Buffy dit à un des 4 "ta maman ne t'as jamais dit qu'on ne joue pas avec le bouffe" lol en plus il y avait des hyènes aussi.

Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a pas de conséquences par rapport aux actes on n'en entendra plus parler.

MessageSujet: Re: [1x06] Les hyènes   Aujourd'hui à 01:00

[1x06] Les hyènes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3