AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
93%
 93% [ 43 ]
bof
4%
 4% [ 2 ]
non
2%
 2% [ 1 ]
Total des votes : 46

AuteurMessage
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Dim 03 Mai 2009, 00:13

C'est simple,c'est mon épisode préferer de BTVS! Et pourtant,je déteste les comédies musicales,mais cet épisode est tellement...whaouh! J'aime pratiquement toutes les chansons (surtout Under your spell et Life is show) sauf celle de Giles qui m'énerve un peu. Il y a tellement de scénes,de passages et de paroles que j'adore! Anya est géniale avec son couplet sur les lapins et la danse de Michelle est superbe enfin tout les acteurs sont magnifiques! Bref je pourrais écrire pendant des heures sur le musical donc je vais m'arrêter et juste dire que cet épisode est absolument magique et à regarder en vo (comme touts les autres dailleurs mais lui encore plus) !!!

Dernière édition par Greg le Sam 03 Juil 2010, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sharky
Duality
Duality

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Dim 10 Mai 2009, 17:51

j'aime beaucoup il est terrible
les chansons sont magnifiques et j'adoooore la voix de Amber et Anthony il à une voix terrible et sans oublier James
J'adore les entendre chanter.
Sarah se debrouille pas trop mal je trouve
Par contre je le regarde toujours en VO parce qu'en VF c'est catastrophique
Anya me fait marrer avec sa chanson sur les lapins lol
J'adore quand Tara chante pour Willow c'est trop beau
j'aime beaucoup le passage ou Buffy devoile qu'elle été au paradis
enfin super épisode,j'adooore,merci Joss Whedon
http://buffythevampireslayer311.skyrock.com
becoming
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Jeu 14 Mai 2009, 19:55

Episode grandiose ! Qui méritait bien ses 10 minutes de plus qu'un épisode normal ^^ ! Je ne me lasse pas de le regarder, en VO évidement. Les chansons m'ont tellement plu, que je n'ai pas résisté à acheter la BO de ce fabuleux épisode !
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Ven 15 Mai 2009, 12:38

Ce que je trouve génial c'est que même les scénaristes ont poussé la chansonnette et ils s'en sortent avec les honneurs. On peut entendre David Fury (que l'on voit aussi dans les marionnettes maléfiques) qui chante "the mustard" et Marti Noxon "the parking ticket". J'aurais bien aimé voir Joss Whedon dans cet épisode et le voir chanté ça aurait été super.

Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Lun 15 Juin 2009, 01:46

Wouhou beaucoup a dire sur cet episode =D.
2e serie (a ma connaissance) integrant de facon expliquee un episode musical. La seconde etant scrubs.

Je l'ai vu en VO lors de sa diffusion inedite sur serieclub (pour cet episode ils l'avaient aussi diffusé en VOST =D.). La je viens de le revoir en VF. Je n'ai qu'un truc a dire : il ne faut pas blamer cette version francaise ! De facon globale la VF est extra dans cette serie (ce qui est rare). Et l'equipe de doublage a (presque) parfaitement bien gérer ce musical !
>> Correspondance avec les levres quasi-parfaite.
>> En plus d'ecrire (~traduire) tres bien les paroles
>> Les doubleurs chantent plutot bien (ils n'ont pas eu le meme entrainement que les acteurs n'oublions pas !)

Pour ce dernier points je ferais une expression pour Tara. On l'entend pas mal (d'apres ce que j'ai lu l'actrice est une tres bonne chanteuse) mais en VF ils ont carrémment changer la doublure.... J'aurais préféré la meme =/.
En réponse a buffyman : La voix de Giles est 100% celle du doubleur. Et je la trouve pas trop mal.

Pour rebondir sur les propos de Primal Slayer :
Citation :
Je trouve que l'épisode arrive au bon
moment dans la saison, lorsque le Scooby Gang commence à se diviser.
Alex a invoqué ce sort pour attenuer le froid qui regne entre eux,
cependant cela a servi à quelque chose de bien plus important. En
effet, c'est par ce biais que Buffy leur a avouée en chantant qu'elle
était au Paradis et quelle affirme son penchant pour Spike.

En
outre, on apprend beaucoup sur les autres personnages, on comprend que
Giles a le sentiment d'être un obstacle dans la vie de sa protegée, que
Tara sait que Willow l'a manipulée et encore la crainte du mariage
entre Alex et Anya. Mieux que l'alcool, la musique délie les langues.

>> Tout a fait d'accord ! Ce n'est pas qu'un episode beau dans la forme mais complet dans le fond : Les liens cassent entre les persos. Et la on se rend compte de la particularite de buffy... Personnellement je ne pense pas connaitre de serie (bon je ne prend pas le temps de bien chercher) avec tant d'evolution dans les relations entre les personnages au fil des saisons. Leurs liens ne sont plus du tout les memes que l'annee precedente, mais surtout que la premiere annee. Et ca c'est tout simplement quelque chose de tellement "vrai" (dans le sens realiste, normal, ...).
De plus c'est un enorme plus la realisation de cet episode apres tant de saisons. Depuis les dernieres annees les personnages ont acquis une telle force, une telle prestance, que quand on les voit chanter on ne voit pas que des simples personnes chanter mais des gens que l'on connait tres bien, dont on connait leur vecu etc... Et lors de l'arrive de Walk througt the fire quand on les voit tous chanter et marcher de facon déterminé : ON FRISSONE !

Avec ca c'est un episode tres emouvant (giles/buffy, tara, buffy et "son enfer"), tres drole (spike dans le cul de sac, la chanson de Xanya, Spike qui laisse tomber la chanson a la fin), et important dans les relations entre les personnages.

Concernant le demon je l'adore !!! Il me fait penser a un melange entre le Mask (dans sa facon de bouger, son facies, ses mimiques) et Genie avec la magie, l'apparition de la porte, du parchemin, quand il montre ses levres et dans sa voix.

C'est un episode grandiose, un des meilleurs de la serie. On se doit de saluer et feliciter le travail de toute l'equipe.
http://www.nephila.fr
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Lun 15 Juin 2009, 17:44

Comme ça a été dit à plusieurs reprises, c'est un épisode vraiment excellent ! Une vraie réussite ! love

La première fois que j'ai vu l'épisode, j'ai été très surprise de les voir pousser la chansonnette ! lol. J'aime tout particulièrement "Let me rest in peace" (même en VF, je la trouve pas mal !) et "Walk through the fire". Petite mention spéciale pour Amber Benson qui a une voix sublime !

Pour cet épisode, c'est clair que le regarder en VO est largement mieux ! Ne serait-ce que pour entendre la voix de James Marsters, Anthony Stewart Head et Amber Benson (dont la chanson a été massacrée en VF !). Mais je trouve quand même qu'en VF, les doubleurs ne s'en sont pas si mal sortis. Et je suis entièrement d'accord avec Fricky sur ce point :

Citation :
Je n'ai qu'un truc a dire : il ne faut pas blamer cette version francaise ! De facon globale la VF est extra dans cette serie (ce qui est rare). Et l'equipe de doublage a (presque) parfaitement bien gérer ce musical !
>> Correspondance avec les levres quasi-parfaite.
>> En plus d'ecrire (~traduire) tres bien les paroles
>> Les doubleurs chantent plutot bien (ils n'ont pas eu le meme entrainement que les acteurs n'oublions pas !)

Je trouve qu'ils ont quand même du mérite ^^ Et au moins, avec les dvds, c'est double bonheur, vu qu'on peut aussi bien avoir cet épisode en VO qu'en VF.

Et bien sûr, un final digne d'une comédie musicale ! Depuis le temps que je l'attendais ce baiser... love

Bref, l'un de mes épisodes préférés.
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Kévmoi
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Dim 13 Sep 2009, 17:03

C'est un des épisode que j'aime le plus, la preuve a chaque fois je le visionne 2 fois, une fois en VO et l'autre en VF.

Seul hic de l'épisode c'est que Willow chante pas, elle chantonne des bout de phrase et encore mais bon c'est le choix de l'actrice.

Une petite préférence pour la chanson de Spike et quand Anya se met a parler des lapin, d'ailleurs j'aime la chanson de groupe a la boutique de magie.

C'est cette épisode ou ils apprennent qu'ils ont fait revenir Buffy en "enfer".
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Lun 28 Sep 2009, 22:29

Oui, épisodes mythique.
C'est vrai que les paroles sont chouettes (j'écoute d'ailleurs le cd au moment où j'écris ce post) ; ce qu'il y a de vaiment bien, c'est que cet épisode est, certes, spécial, mais en même temps il s'imbrique parfaitement dans le schéma d'ensemble de la saison : il montre les failles que chaque personnages cache et qui vont éclater au grand jour un peu plus tard : les doutes d'Alex, la dépression de Buffy. A plus court terme il lance le Spuffy avec le baiser entre Buffy et Spike. Bref un épisode parfaitement orchestré (si, si c'est une tentative de jeu de mot... )

La mise en scène est impeccable et assez déroutante : par moments on a l'impression de se balader en plein conte (le passe d'under your spell) et à d'autre moments on se trouve dans un cadre très réaliste. Et on passe comme ça de l'un à l'autre de façon pourtant très naturelle. Super
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Mar 29 Sep 2009, 17:28

J'adore cet épisode. Déjà, j'adore les comédies musicales un peu kitsch, alors j'ai trouvé cet épisode parfait !
Puis, c'est vrai qu'il n'est pas du tout hors contexte de la série, un démon de la musique, c'est assez original, même si c'est un peu facile sourire
J'étais morte de rire aussi quand les vampires et le démon du cimetière se mettent à chanter au début de l'épisode lol

Mais bien sûr, mon passage préféré reste celui où Amber Benson chante, quelle voix magnifique love
http://carlawn.wordpress.com/
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Mar 29 Sep 2009, 18:19

Magnifique épisode ! les acteurs ont une voix magnifique (mais j'accroche pas a celle d'Anya par contre...)
et je l'ai regardé en VF pour voir ce que sa donnait j'ai vu même pas 10min tellement c'était un massacre!!
puis évidemment j'adore la fin comme toutes spuffistes respectable ^^
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Lun 15 Mar 2010, 14:22

J'ai pas trop aimé cet épisode,je l'ai trouvé un peu long,le seul truc que j'ai vraiment aimé c'est le démon(Qui me fait penser à The mask sourire ),la chanson avec les lapins aussi sourire
L'idée est originale en tout cas,donc pour ça j'ai quand-même mis un bof.
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Lun 15 Mar 2010, 14:52

C'est quoi qui ta pas plus TDO ?

Le faite que sa sois en comédie musical ?
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Jeu 08 Avr 2010, 23:23

oui thumright

evidemment épisode cultissime et super bien fait.
un gros travail derriere cet épisode
toutes les chansons sont sympas, on passe un bon moment et c'est marrant de voir les persos chanter et danser lol
En plus on voit beaucoup de perso, sauf Willow happy

a noter que perso j'aime egalement bien la VF meme si elle est moins bien que la VO
DroseFan
Duality
Duality

Masculin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Ven 20 Aoû 2010, 19:50

Le meilleur épisode de la série selon moi, du moins celui que j'ai vu le plus souvent. J'adore particulièrement les chansons de Tara et Giles. J'ai bien aimé que l'épisode contribue à l'arc de la saison, spécialement avec la révélation de Buffy qui était au paradis. Finalement, que dire du baiser final de Spuffy!!! ^^

5/5

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Ven 20 Aoû 2010, 20:04

Tu me décois tête d'oeuf surtout mettre bof à un épisode cultissime de ce genre il est juste 6 minutes plus long que les autres mais bon je me doute que certains n'ont pas trop aimé, j'aimerai savoir ce que tu n'as pas trop aimé car cette épisode est bourré de révalations comme la peur du mariage d'alex et de tara, les qustions que se pose buffy, elle révèle qu'elle était au paradis, le début de la fin pour le willara bref pour moi il est trés important pour l'intrigue de la saison 6 comme le dit si bien drosefan et la fin est splendide mon spuffy qui s'embrasse

Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Ven 20 Aoû 2010, 20:25

Si Lorne aurait fait une apparition à la fin pour provoquer le démon rouge dans un duel funky j'aurais voté oui ! lol
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Ven 20 Aoû 2010, 23:30

C'est marrant, je l'ai revu pas plus tard que cette après-midi !
Je pense que c'est mon épisode préféré aussi, c'est également celui que j'ai le plus vu probablement.
Je le trouve très bien fait, autant au niveau scénaristique, qu'au niveau esthétique. Il est tout en émotions et spectacle, j'adore ! Et puis, cette idée est très originale !
Je suis d'accord, il est lié aux intrigues de la saison donc important mais en même temps, il peut être vu de manière indépendante par rapport à sa spécificité. Donc c'est un plus.
C'est vrai qu'il est très intéressant au niveau relationnel. On a d'un côté les aveux des doutes d'Alex et Anya concernant leur mariage, le bonheur de Willow et Tara puis la découverte du sort d'oubli par Tara, la décision de Giles de partir et la déclaration de Spike.
Et bien sûr, j'adore la dernière scène ! On a droit au plus beau baiser de cinéma vu à la télévision ! J'adore avec le rideau et le "The End" !
Enfin, j'adore l'ambiance qui en ressort, c'est spécial tout en restant dans l'esprit de la série.

Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Ven 22 Oct 2010, 21:13

En vf cet épisode est une horreur, j'étais trop déçue quand il est passé sur m6 mais quand j'ai enfin entendu les chansons en vo ça m'a réconcilié avec OMWF!

Les acteurs chantent tous super bien, les chansons sont bien trouvées (et mal traduites en français qu'est-ce que c'est niais encore!) et correspondent aux personnages.

Amber, James et Anthony ont pu endosser leur autre boulot de chanteur et c'était un plaisir à entendre. SMG a aussi une voix très agréable.

L'histoire j'ai bien aimé aussi, Sweet était bien marrant comme démon. Pourquoi il ne voulait pas faire d'Alex sa reine ?! lol
http://mumenvrac.eklablog.com/
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Sam 23 Oct 2010, 10:45

Je pense bien être comme la plupart, c'est-à-dire que j'ai aimé cet épisode, très spécial.
En effet, Joss a décidé de mettre en avant un autre de ses talents: la composition de musiques, et a mis en scène un épisode bien sympa, où l'on peut voir les acteurs pousser la chansonnette et faire quelques pas de danse, et il y a eu des surprises je dois dire... Je connaissais déjà la voix d'Anthony Head et celle de James, mais Amber m'a vraiment scotchée avec cette magnifique balade...
Rien à dire au niveau des chansons, très belles et qui reflètent bien l'état d'esprit des personnages (à voir en VO bien sûr, car c'est nettement mieux).

Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Lun 07 Nov 2011, 21:13

Hé hé , hier ça faisait 10 ans jours pour jours que cet épisode superbement géniale était diffuser pour la première fois aux USA , donc bonne annif merveilleux épis sourire

10 ans déja hein

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Lun 07 Nov 2011, 22:06

Trop bien cette épisode, je crois que c'est l'un des plus connus de Buffy! Il est vraiment bien, et oui, 10 ans déjà (merci Nesva pour le rappel!). J'adore surtout la voix de James et de Anthony, qui sont très très belles, et toutes les chansons sont sympas!
http://livroscope.blogspot.fr
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Dim 08 Juil 2012, 01:45

Coup de coeur pour cette chanson:

http://www.youtube.com/watch?v=YpiUyN9m7pw&feature=player_embedded

J'adore! Par contre, les passages ou Giles et Tara chantent en même temps des parole différente je trouve ça un peux bizarre.

Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Dim 08 Juil 2012, 09:44

C'est une chanson que j'adore aussi, même si je préfère quand même le passage chanté de Spike, James a une super voix, et les paroles correspondent parfaitement à Spike, avec plein de jeux de mots sur le fait d'être mort lol

La qualité de la vidéo est pourrie par contre glare
http://livroscope.blogspot.fr
Daimon
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Mar 02 Juil 2013, 16:39

Il y a un passage dans cet épisode où Tara et Giles chantent leur tristesse respective envers Willow et Buffy toutes deux souriantes et réunies à l'autre bout de la Magic Box. Tara découvre que Willow lui a effacé la mémoire en utilisant un sort afin de lui cacher son usage addictif de la magie dans le but de protéger son couple. Giles, quant à lui, se désole de laisser Buffy assumer seule sa mission pour repartir en Angleterre. Il y a donc une asymétrie mise en exergue dans cette séquence où on a d'un côté les deux amies de toujours, duo le plus puissant de la série (la Sorcière et la Tueuse) tout sourire, et de l'autre, les deux alliés pas si indispensables que cela au Scooby-Gang qui sont déçus. D'un côté, les grandes gagnantes de la série, de l'autre, de tristes perdants.

Quand on sait que Tara meure à la fin de ladite saison et qu'il en va de même pour Giles dans la saison 8 en comics, comment ne pas voir dans cette scène une sorte de prédiction malgré elle (elle = la scène) de la disparition de ces deux personnages que sont Giles et Tara ?

Isolés ou exclus durant la saison 6, [il faut comprendre qu'] ils vont finalement plus tard subir le trépas.
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Dim 13 Oct 2013, 20:16

Super épisode que j'adore voir et écouter et chanter surtout... je connais bien les chansons à force !!!
Un épisode bien construit ou les personnages se dévoilent et nous livre leurs secrets.
Le chant permet de se confier et de s'exprimer.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Jeu 21 Nov 2013, 21:31

J'adore cet épisode, j'aime beaucoup les comédies musicales en général, alors je suis comblée !
Déjà, je trouve que la musique et les chansons sont vraiment bien écrites, très entraînantes, tout en étant révélatrices des émotions des personnages. En plus, cet épisode, tout en étant spécial, s'inscrit parfaitement dans la continuité de la série. Il va permettre de briser la glace sur pas mal de choses: Tara va se rendre compte que Willow lui a jeté un sort, Buffy et Spike se rapprochent, Giles décide de partir et évidemment Buffy révèle à ses amis où elle se trouvait.
Et bien sûr, le démon de la musique est vraiment trop classe, j'aurai trop aimé le revoir en duo avec Lorne sourire 
http://carlawn.wordpress.com/
Princess Meg
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

Masculin

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Mer 27 Nov 2013, 01:21

J'adore cet épisode ! :D
Il est vraiment magistral ! Les chansons sont sublimes ! Ma préférence va évidemment à Under your Spell (dommage que sa VF soit si mauvaise, Nicole Croisille était la dernière personne qu'ils auraient dû appeler pour doubler Tara ! :/)

Sarah Michelle Gellar a une très jolie voix, mais je la trouve un peu aiguë et je préfère la voix de Claire Guyot (celle d'Ariel) ! :)

J'ai bien aimé aussi le passage sur les lapins ! Razz

J'aurais vraiment aimé voir Cordélia chanter (mais ça aurait trahi sa réputation de (très) mauvaise chanteuse ! ^^
Idem pour Angel ! Razz
Et je me demande quel style de chanson Faith aurait bien pu chanter ! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)   Aujourd'hui à 05:33

Once More With Feeling ! (Que le spectacle commence !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant